Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17415334
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 01:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
plan de relance, nouvel épisode

Le résumé en français:

USA: les républicains menacent de bloquer l'adoption du plan de relance de Barack Obama au Sénat
01.02.2009 22:46
La minorité républicaine du Sénat américain a haussé le ton dimanche, menaçant de faire obstruction au gigantesque plan de relance de 819 mrds USD de Barack Obama. Les républicains exigent une modification du plan au niveau des réductions d'impôts et des dépenses. Alors que la chambre haute doit entamer lundi un débat qui s'annonce animé, les républicains ont annoncé qu'ils pourraient recourir à une procédure qui bloquerait indéfiniment le texte. La Chambre des représentants a adopté ce plan la semaine passée, mais tous les républicains ont voté contre, insensibles aux arguments du président. (SWISS TXT)

en anglais:
http://news.yahoo.com/s/ap/2009020 [...] s_stimulus

en gros, pour les Rep., trop de dépenses publiques dans ce plan, pas assez de baisses d'impôts.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 01:56:51  profilanswer

n°17416528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 07:06:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Remarque, si, c'est certainement des maths de "ouf" (on emploi pas des polytechniciens pour rien).

Sauf qu'ils ne servent à rien puisqu'ils sont basés sur du vent (le marché étant quoi qu'il en soit dicté par le comportement humain irrationnel). [:doc petrus]

Pour les ingénieurs quantitatifs à la limite, quand ils mettent les mains dans le cambouis. Mais le reste, c'est du bidouillage de stat et l'utilisation de modèles déjà établis. Non pas que ce soit accessible à n'importe quel clampin d'ESC, mais c'est pas non plus ouf quoi.

n°17416541
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-02-2009 à 07:16:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Voire pendant juste un mois...

Difficile d'avoir la vérité.

Je ne peux que citer l'information donnée par le reportage.

[:mr marron derriere]

Nb: ça m'a semblait énorme aussi.  :ouch:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17416553
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 07:26:38  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ce que je n'aime pas c'est le principe de se gaver puis de mépriser.

On peut être convaincu d'une chose à 20 ans et comprendre à 40 qu'on s'est complètement fourvoyé.
Et je préfèrerais toujours un repenti a un jusqu'auboutiste.

Citation :

Il devait bien le savoir que ses opérations financières comportaient des risques, qu'il jouait avec l'argent des autres, que ce système n'était pas sain pour tout le monde. Pourquoi avoir attendu alors avant de partir ?

Il y en a qui reste convaincu toute leur vie qu'il est normal d'autant déséquilibrer le partage des richesses : "les pauvres n'ont qu'a faire le même boulot qu'eux s'ils veulent devenir riches" est un des mensonges les plus utiliser pour satisfaire son sens moral.

Citation :

Ha oui, avant fallait quand même acheter sa superbe baraque,  

Baraque à pleurer oui.
Chère peut-être, mais à pleurer.

Citation :

aller dans de bons restos, avoir une vie luxueuse.

"-Le message de mon livre, c'est que dans ce pays, nous travaillons beaucoup, mais nous ne pensons plus à profiter de la vie."

Ca me fait bien rire ça, le mec qui ose sortir ça alors qu'il touchait 100k€/mois et qui maintenant en gagne tout de même 8K. Va dire ça aux classes pauvres et moyennes qui ont du mal à s'en sortir....tu m'étonnes qu'elles détestent les traders...tant de mépris... :pfff:  

Tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire ici.
Il veut tout simplement dire que tout le monde a oublié qu'il fallait travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

Citation :

Il me fait penser à S. Royal qui vient allumer tout le monde avec son bouquin.

Ouhai, heu, il fait "légèrement" plus sérieux que la grande duduche hein !

Citation :

Comparer les conditions d'un jeune diplômé en SSII à un esclave clandestin  [:implosion du tibia]

Je ne compare pas, je te conteste totalement le droit de reprocher aux gens de critiquer leur ancien emploi.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17416564
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 07:38:34  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste un bel enfoiré, qui en plus d'avoir allègrement "profité" comme tu dis d'un système en profite pour retourner sa veste en bon Judas  

Comparaison fausse.
En schématisant, Judas a trahi le bon au profit des mauvais.
Lui, il trahi les mauvais au profit des bons.

Si vous ne voyez pas la différence, dommage. :(

Citation :

et ramasser encore plus de tune en vendant du vent à des gogos comme toi toujours prêts à assister les yeux ecarquillés au retour du fils prodigue :D

Mais arrêtez de dire des conneries.
Il gagnait 100k€ par mois et aujourd'hui 8k€.
Je ne vais certainemet pas le plaindre, mais bonjour la chute tout de même.
Et puis, tu crois qu'il va écrire toute sa vie son histoire ?
Il profite certes d'une opportunité, mais dans 2 ans, il ne vendra plus rien sur ce thème. Son succés est très phémère.

Bien français tout ça.
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le traumatisme de la seconde qui est encore présent dans les esprits.

En Angleterre, il est pris très au sérieux et en premier lieu par ses anciens collègues. Bref, il est autre chose qu'un phénomène médiatique. Car il y a de l'intelligence derrière sa démarche, et pas que cupide cette fois. Et vu le poste qu'il occupait avant, ce n'est pas étonnant qu'il soit intelligent.

Allez donc faire un tour sur son site, vous qui lisez l'anglais couremment.
http://www.cityboy.biz/

---------------
n°17416596
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 07:58:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

+1 Tout a fait !

Tous les traders que j'ai côtoyés savent très bien ce que lis font, et cela depuis des siècles, les gens qui spéculent sur les matières premières le savent encore mieux, donc faire les naïf c'est totalement Bidon en 1940 comme en 2008 !

Non, je ne pense pas qu'ils étaient majoritairement conscient en 2006 qu'ils étaient en train de déstabiliser le monde entier.
Il n'y a qu'a lire les quelques uns qui communiquent sur HFR.
Pour eux, ce qui a cassé le système, ce n'est pas leur travail, mais l'encore trop grande régulation.

Ensuite, j'ose espérer qu'à force, leur conscience doit bien être gênée quelques part de gagner autant d'argent alors que d'autres en bas de l'immeuble crèvent la faim.
Mais l'argument facile et faux, "les autres n'ont qu'a faire mon travail s'ils veulent gagner autant que moi", vient effacer cet affreux doute et permet de dormir tranquille.

Citation :

De toutes façons dans le monde Capitaliste seul l'argent est Roi, si on a pas les moyens de payer son loyer c'est pas parceque on est un brave type que on ne moisira pas sous les ponts,  

Certes, être brave ne suffit pas. Il faut tout de même travailler. Mais tout travail devrait le permettre. Hors ce n'est pas du tout le cas dans nombre de pays et même dans les notres pourtant hyper riche. Et ça, c'est totalement anormal.

Citation :

j'aimerais bien vous voir devant un Cinéma demandant une place gratuite parceque vous avez sauves un enfant de la noyade ...

Les héros, on ne les paye pas, on leur donne des médailles.
C'est notre culture européenne depuis des siècles ça. [:mr marron derriere]

---------------
n°17416617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 08:14:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On peut être convaincu d'une chose à 20 ans et comprendre à 40 qu'on s'est complètement fourvoyé.
Et je préfèrerais toujours un repenti a un jusqu'auboutiste.

Être payé 100k€ et penser qu'on gagne ça parce qu'on est l'Elu, à la sueur de son doigt, être de formation scientifique mais ne pas voir le retour à la moyenne, être dans un métier sans y avoir accordé le moindre recul ou information contradictoire : ce mec est une girouette, et tente de sauver sa dignité.

Après, oui, il peut changer. Mais ce manque de recul initial ne présage pas une poussée subite de neurones.

n°17416618
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 08:15:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les ingénieurs quantitatifs à la limite, quand ils mettent les mains dans le cambouis. Mais le reste, c'est du bidouillage de stat et l'utilisation de modèles déjà établis. Non pas que ce soit accessible à n'importe quel clampin d'ESC, mais c'est pas non plus ouf quoi.

Je ne connais pas la pratique de ce métier.  :jap:  

Je me dis juste que si on y emploi des polytechinicien, ça n'est certainement pas pour faire joli.

Après, ça ne change rien au fait qu'on peut bien utiliser des outils mathématiques aussi complexes qu'on veut, le comportement humain étant capable de la plus totale irrationalité, ça ne sert à rien d'autre que créer des outils financiers que de moins en moins de personnes comprennent (et aussi satisfaire l'intellect de quelques uns qui bandent d'avoir créer ou fait créer des outils aussi compliqués). Et comme il ne doit pas être aisé à un agent de notation d'avouer qu'il ne comprend pas le produit, et bien il note suivant... rien... [:hotcat]  

---------------
n°17416622
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 08:16:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

D'où la question logique:

Puisqu'ils ne sont bons qu'à émettre de mauvaises analyses, et à dire exactement ce que le marché veut entendre, pour perpétuer la méthode du docteur Coué...

à quoi servent-donc les analystes financiers ? [:klemton]

A émettre de mauvaises analyses, à perpétuer la méthode Coué et à dire exactement ce que le marché veut entendre.

D'ailleurs, la dernière idée brillante de nos opportuno-capitalistes en parade à Davos, c'est la création de "toxic banks", c'est à dire des poubelles destinées à débarrasser les banques privées de leurs actifs toxiques. Bien sûr, ces poubelles seraient à la charge du contribuable. Formidable, non ?
C'est bizarre, ça me rappelle une célèbre définition marxiste du capitalisme: privatisation des gains et nationalisation des pertes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17416627
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 08:18:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Non non... schématiquement en France la gauche est socialement libérale et économiquement conservatrice et étatiste.
La droite c'est a peu prêt l'inverse.

Évidemment on trouve quelques rares "sociaux-libéraux" à gauche, mais ils se font discrets car c'est mal vu.

Sauf que la droite n'est pas économiquement libérale, mais opportuniste.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 08:18:15  profilanswer

n°17416665
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 08:35:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Être payé 100k€ et penser qu'on gagne ça parce qu'on est l'Elu, à la sueur de son doigt, être de formation scientifique mais ne pas voir le retour à la moyenne, être dans un métier sans y avoir accordé le moindre recul ou information contradictoire : ce mec est une girouette, et tente de sauver sa dignité.

Après, oui, il peut changer. Mais ce manque de recul initial ne présage pas une poussée subite de neurones.

Ecoute, ça fait des décennies qu'on bourre la tête aux gens en leur disant que le but ultime dans la vie est de gagner le plus de pognon possible.

L'argent a été totalement glorifié !

Qu'y a-t-il d'étonnant ensuite que des mecs de 20 ans en soient convaincus ?

Comme je l'écris au-dessus, l'argument employé est simple d'inhumanité : "Les pauvres n'ont qu'a faire le même boulot que moi s'ils veulent devenir riches."

Une très grande partie des malheurs et problèmes du monde actuels sont dans le mensonge de cette phrase.

En d'autre temps, la phrase était : "Les faibles n'ont qu'a devenir aussi fort que moi s'ils veulent vivre autrement qu'esclave."

Bref, quand on apprend à l'enfant/ado à respecter autre chose que l'être humain, il ne faut pas s'étonner ensuite que l'adulte manque d'humanité. [:ghilghamesh]

On devrait respecter l'humain et notre planette.  
On respecte l'argent et la productivité.

Edit : j'suis en forme ce matin. :lol:

Message édité par CAMPEDEL le 02-02-2009 à 08:36:13

---------------
n°17416745
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 09:00:33  profilanswer

Putain, mais ne dites pas qu'on emploi des polytechniciens pour faire des maths de Mathsup !  :fou:  

:pfff:  

---------------
n°17416775
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:09:27  answer

France : le chômage aurait augmenté de 45 000 en décembre.  

(CercleFinance.com) - La Ministre de l'Economie Christine Lagarde a annoncé sur France 2 que le nombre de demandeurs d'emplois aurait augmenté de 45 000 au mois de décembre.

Sur la base des derniers chiffres publiés pour le mois de novembre, cette hausse porterait à environ 2 113 500 personnes le nombre de demandeurs d'emplois en France à la fin de l'année 2008.

Le nombre de demandeurs d'emploi avait déjà bondi de 3,2% en novembre, soit 64 000 personnes de plus.

La publication des chiffres officiels, initialement prévue le 29 janvier au soir, a été reportée à ce soir en raison de la grève de jeudi.  

n°17416831
djudju14
Posté le 02-02-2009 à 09:24:48  profilanswer

Et vous, en cas de licenciements dans votre entreprise, vous avez un plan B ?
Vu que ça va être chaud pour retrouver du travail derrière, je trouve tout ça très flippant :/ J'ai l'impression que le monde est rentré dans une spirale infernale !

n°17416852
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:29:47  answer

djudju14 a écrit :

Vu que ça va être chaud pour retrouver du travail derrière, je trouve tout ça très flippant :/ J'ai l'impression que le monde est rentré dans une spirale infernale !

Plan B : Mes parents ont de la terre à la campagne. Je prends ma meuf et mon chien sous le bras et on se la joue Charles Ingalls les 10 prochaine année.
Sinon, j'aime autant gardé mon taf'. On a eu une très belle lettre du DG avec pleins de trucs rassurants du genre : "Je compte sur vous toussa, pas de problème en perpective, tout va bien (lagarde staïle)". Et je me rends compte que c'est pas en postant sur HFR que je vais garde rmon taf'.

Personnellement, cette crise en profondément anxiogène (putain !! j'avais réussi à dédrap' !) mais je n'en récent quasi pas les effets ? What about you ?

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 09:30:09
n°17416868
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-02-2009 à 09:32:39  profilanswer

perso j'attends avec impatience le chomage debut mars pour pouvoir prendre le temps de regarder le monde tomber, et me mettre à écrire :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17416871
djudju14
Posté le 02-02-2009 à 09:33:00  profilanswer

Nous les effets on les prend dans la face ! 130 licenciements prévus cette année... je sais pas si je vais être dans la liste ?! Du coup je pense à l'avenir et j'ai peur... :/

n°17416872
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:33:11  answer

Chine : des millions d'ouvriers migrants se trouvent sans emploi  

Environ 20 millions d'ouvriers migrants se trouvent sans emploi en Chine en raison de la crise, ont annoncé lundi les autorités qui s'inquiètent d'une recrudescence des tensions sociales.

"Selon nos calculs, 15,3% des 130 millions de ruraux qui migrent pour travailler, ont perdu leur emploi ou n'en ont pas trouvé", a affirmé Chen Xiwen, un responsable gouvernemental chargé de planification rurale.

En conséquence, "20 millions de travailleurs ruraux migrants ont perdu leur emploi ou n'en ont pas encore trouvé, et sont rentrés chez eux, à cause de la crise", a-t-il ajouté, citant une récente enquête du ministère de l'Agriculture, dans 150 villages de 15 provinces.

Ces statistiques sont nettement plus alarmantes que celles publiées il y a une dizaine de jours par le gouvernement.

Le Bureau National des Statistiques (BNS) avait estimé, juste avant les vacances du Nouvel an chinois, qu'environ six millions de personnes étaient rentrées chez elles après avoir perdu leur emploi à cause de la crise mondiale.

Le BNS n'avait pas cité précisément ce chiffre mais estimé la population privée d'emploi chez les migrants à "20% des trente millions de personnes retournées dans leurs régions d'origine".

"Une fois rentrés dans leurs villages, comment font-ils pour gagner leur vie, pour vivre ? Voici un facteur nouveau qui a un impact sur la stabilité sociale", a souligné M. Chen.

Pékin s'est à plusieurs reprises inquiété ces dernières semaines de la situation de l'emploi, notamment celle des travailleurs les plus vulnérables, les ruraux ayant quitté leurs campagnes pour les régions industrialisées.

Quelque 55% du 1,3 milliard de Chinois, soit 727,5 millions, sont des ruraux, selon les estimations officielles.

Parmi ces ruraux, 130 millions -- davantage selon des estimations non officielles -- ont quitté leur village pour trouver du travail dans les manufactures des bassins d'emplois: les zones développées du sud et de l'est du pays.

Selon M. Chen, chaque année, six à sept millions de personnes supplémentaires suivent cette voie et il devrait donc y avoir "une grosse pression à l'emploi pour environ 25 millions de résidents ruraux".

Or "assurer l'emploi, c'est assurer la stabilité rurale", a-t-il dit.

Le gouvernement craint par dessus tout une montée du mécontentement social, dans un pays qui compte déjà chaque année des dizaines de milliers "d'incidents sociaux", de paysans spoliés de leurs terres, d'ouvriers exploités, de citoyens victimes d'épisodes de pollution, et autres manifestations nées parfois d'une simple étincelle.

Les inquiétudes officielles sont avivées par la brusque décélération de l'économie, qui a progressé de 9% sur un an en 2008 --mais de seulement 6,8% au dernier trimestre-- selon les statistiques du BNS.

Or le secteur manufacturier qui représente 40% de l'économie chinoise, est un des premiers touchés par le ralentissement économique, en particulier les fabriques axées vers l'exportation.

En janvier, "le ralentissement chinois et des économies mondiales a entraîné un déclin de la production pour le sixième mois consécutif", tandis que "le taux de suppressions d'emplois s'est intensifié", a souligné lundi CLSA Asia-Pacific Markets, en faisant état d'un nouvel indice des directeurs d'achats (PMI) inférieur à 50 (à 42,2), c'est-à-dire indiquant une contraction de l'activité.

Les analystes estiment que le Produit intérieur brut de la Chine doit au moins croître de 8% par an pour garder l'emploi à un niveau acceptable.

n°17416873
djudju14
Posté le 02-02-2009 à 09:33:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso j'attends avec impatience le chomage debut mars pour pouvoir prendre le temps de regarder le monde tomber, et me mettre à écrire :D

la crise fera au moins un heureux :D

n°17416877
uxam
Posté le 02-02-2009 à 09:34:55  profilanswer

djudju14 a écrit :

je me casse aux philippines le temps que ca passe :o

n°17416884
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:36:47  answer

HumanRAGE a écrit :

Same Here !!

Mais bon, t'arriverais à écrire 8h / Jour ??

[/HS]

n°17416891
HumanRAGE
Posté le 02-02-2009 à 09:37:50  profilanswer

je tape vite alors ca devrait aller... le plus long ca va etre le tri/mise en forme [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17416906
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-02-2009 à 09:40:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comparaison fausse.
En schématisant, Judas a trahi le bon au profit des mauvais.
Lui, il trahi les mauvais au profit des bons.
Si vous ne voyez pas la différence, dommage. :(

Ah le manichéisme, c'est beau :D

Reste que le bien/le mal sont des notions subjectives, à moins que tu ne sois très croyant :D

(on peut se tutoyer :o)

CAMPEDEL a écrit :

Mais arrêtez de dire des conneries.
Il gagnait 100k€ par mois et aujourd'hui 8k€.
Je ne vais certainemet pas le plaindre, mais bonjour la chute tout de même.
Et puis, tu crois qu'il va écrire toute sa vie son histoire ?
Il profite certes d'une opportunité, mais dans 2 ans, il ne vendra plus rien sur ce thème. Son succés est très phémère.

Bien français tout ça.
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le traumatisme de la seconde qui est encore présent dans les esprits.

En Angleterre, il est pris très au sérieux et en premier lieu par ses anciens collègues. Bref, il est autre chose qu'un phénomène médiatique. Car il y a de l'intelligence derrière sa démarche, et pas que cupide cette fois. Et vu le poste qu'il occupait avant, ce n'est pas étonnant qu'il soit intelligent.

Allez donc faire un tour sur son site, vous qui lisez l'anglais couremment.
http://www.cityboy.biz/

Peu importe la chute des revenus, il continue à racler le fond du chaudron grâce aux gogos qui boivent sa fable de brebis égarée revenue dans le droit chemin :o

Sinon c'est pas la peine de taper dans le godwin, vraiment :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 02-02-2009 à 09:40:52

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17416910
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:41:30  answer

Un excellent livre que je vous conseille "Ceci n'est pas uen crise, juste la fin d'un monde" dont l'auteur, philippe Dessertine, a fait la promotion ce matin sur France infos.

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] =460124767

n°17416915
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:42:22  answer

peaceful a écrit :

Peu importe la chute des revenus, il continue à racler le fond du chaudron grâce aux gogos qui boivent sa fable de brebis égarée revenue dans le droit chemin :o

C'est avec des posts comme les tiens que l'antisémitisme augmente.

n°17416919
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-02-2009 à 09:43:28  profilanswer

Tu peux expliquer le rapport?  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17416923
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-02-2009 à 09:43:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Putain, mais ne dites pas qu'on emploi des polytechniciens pour faire des maths de Mathsup !  :fou:  

:pfff:  

Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un travail de recherche soit bien plus exigeant scientifiquement que les maths financières pour salles de marché. C’est exactement à ça que sert un ingénieur : comprendre et appliquer des notions difficiles dans un cadre économique précis. A contrario on laisse plus de champ au chercheur, mais on attend de lui qu’il aille plus loin.

Message édité par Welkin le 02-02-2009 à 09:46:04
n°17416931
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 09:45:46  answer

peaceful a écrit :

Tu peux expliquer le rapport?  [:zaipetruredfadeiping]

Running Joke HFR qui date de y'a un mois. On essaye de lancer le truc, mais ça du mal à prendre..

J"trouve plus le post de base..
[/HS]

EDIT : Found it !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16716122

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2009 à 10:48:08
n°17416935
HumanRAGE
Posté le 02-02-2009 à 09:46:13  profilanswer

hehehe [:bien]

---------------
n°17416938
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-02-2009 à 09:46:30  profilanswer

ça prendra pas... :sweat:  

:D

---------------
n°17416962
djudju14
Posté le 02-02-2009 à 09:51:46  profilanswer

Un livre parfait pour nous remonter le moral quoi :D

n°17416982
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2009 à 09:56:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah le manichéisme, c'est beau :D

Et mon "en schématisant", il sert à quoi, hein ? [:di_canio]

Citation :

Reste que le bien/le mal sont des notions subjectives, à moins que tu ne sois très croyant :D

Si tu as bien suivi, ce n'est pas le genre de la maison. :D

En tout cas, je trouve gonflé de reprocher a un mec de se repentir de son métier qu'il a exercé pendant des années et qui a provoqué la déstabilisation de l'économie de toute la planette.

Citation :

(on peut se tutoyer :o)

Le vous s'adresser à plusieurs.  ;)  

peaceful a écrit :

Imposteur ?
Peut-être.
L'avenir le dira.

Pour l'instant, c'est quoi qui te permet de le soupçonner ?

Citation :

Ben c'est franchement une question que je me pose.
Je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre.

---------------
n°17417044
HumanRAGE
Posté le 02-02-2009 à 10:05:41  profilanswer

djudju14 a écrit :

Un livre parfait pour nous remonter le moral quoi :D

bah je trouve que oui justement... savoir que le point de non retour est franchi et qu'il faut inventer un monde meilleur, c'est toujours mieux a prendre que continuer dans ce systeme qu'on sait merdique au possible :spamafote:

---------------
n°17417068
djudju14
Posté le 02-02-2009 à 10:07:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah je trouve que oui justement... savoir que le point de non retour est franchi et qu'il faut inventer un monde meilleur, c'est toujours mieux a prendre que continuer dans ce systeme qu'on sait merdique au possible :spamafote:

oui mais ça va se faire en une journée tout ça :/ Tant mieux pour les prochaines générations mais tant pis pour nos g****** :D

n°17417077
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-02-2009 à 10:09:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et mon "en schématisant", il sert à quoi, hein ? [:di_canio]
Si tu as bien suivi, ce n'est pas le genre de la maison. :D
En tout cas, je trouve gonflé de reprocher a un mec de se repentir de son métier qu'il a exercé pendant des années et qui a provoqué la déstabilisation de l'économie de toute la planette.
Le vous s'adresser à plusieurs.  ;)  
Imposteur ?
Peut-être.
L'avenir le dira.

Pour l'instant, c'est quoi qui te permet de le soupçonner ?
Ben c'est franchement une question que je me pose.
Je ne vois pas d'où ça peut venir d'autre.

J'ai pas de problème par rapport au passé, même si ça conditionne pas mal le monde actuel, ne serait ce que de manière géopolitique, je vois juste pas le rapport avec ce que je disais...?

Ce que j'essaie de dire, c'est que tous les mickeys, qui viennent faire amende honorable ont très bien compris qu'il y'avait un filon à exploiter dans cette défiance par rapport au système, façon Sarko "j'ai-changé", et ne croient pas un traitre mot de ce qu'ils racontent.
Puis bon, les traders sont gentils, mais en finance, je crois pas que ce soit les plus à même de commenter la situation, ou l'économie, vu le taf qu'ils font :D

Enfin libre à toi de croire le contraire...

---------------
n°17417098
HumanRAGE
Posté le 02-02-2009 à 10:11:31  profilanswer

djudju14 a écrit :

oui mais ça va se faire en une journée tout ça :/ Tant mieux pour les prochaines générations mais tant pis pour nos g****** :D

ca pourrait aller bigrement vite, c'est une question d'emulation collective revolutionnaire :o

---------------
n°17417289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 10:37:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne connais pas la pratique de ce métier.  :jap:  

Je me dis juste que si on y emploi des polytechinicien, ça n'est certainement pas pour faire joli.

Après, ça ne change rien au fait qu'on peut bien utiliser des outils mathématiques aussi complexes qu'on veut, le comportement humain étant capable de la plus totale irrationalité, ça ne sert à rien d'autre que créer des outils financiers que de moins en moins de personnes comprennent (et aussi satisfaire l'intellect de quelques uns qui bandent d'avoir créer ou fait créer des outils aussi compliqués). Et comme il ne doit pas être aisé à un agent de notation d'avouer qu'il ne comprend pas le produit, et bien il note suivant... rien... [:hotcat]  

On emploie des polytechniciens pour leurs compétences sur les modèles quantitatifs (les quants). Sinon, pour les traders, c'est un des travers du système, mais il existe pas mal d'autres pays où même le cursus suivi a une bien moindre importance.

Sinon, oui pour la suite, c'est exactement ça.

n°17417300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 10:38:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

A émettre de mauvaises analyses, à perpétuer la méthode Coué et à dire exactement ce que le marché veut entendre.

D'ailleurs, la dernière idée brillante de nos opportuno-capitalistes en parade à Davos, c'est la création de "toxic banks", c'est à dire des poubelles destinées à débarrasser les banques privées de leurs actifs toxiques. Bien sûr, ces poubelles seraient à la charge du contribuable. Formidable, non ?
C'est bizarre, ça me rappelle une célèbre définition marxiste du capitalisme: privatisation des gains et nationalisation des pertes.

En faisant passer l'or pour du plomb ? Il ne faut pas oublier la potientielle PV à moyen/long terme.

n°17417449
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 10:55:54  answer

Et sinon, chez nous...

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Tout va bien !

[:william l petersen]  

Spoiler :

YOU MUST BE FUCKING KIDDING ME !!

n°17417515
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-02-2009 à 11:03:01  profilanswer

djudju14 a écrit :

Nous les effets on les prend dans la face ! 130 licenciements prévus cette année... je sais pas si je vais être dans la liste ?! Du coup je pense à l'avenir et j'ai peur... :/

Tu sais y'a des mecs qui la ressentent depuis des mois la crise :o

Une assiette de pates gruyere tout les jours, en attendant les 25 ans qui donnent droit au sacré saint RMI, et encore avoir la chance d'un toit sur la tête !

Chacun son tour, j'ai rien demander à personne, toi non lus, mais la crise commence à se ressentir pour de plus en plus de monde ( toi ) s'pas pour autant que pas mal de monde l'a déjà profondément dans le cul ( moi ) ...

On verra bien demain ...

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)