Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17409558
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2009 à 17:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suivis de pres par les RMIstes ? Salauds de privilégiés :mad:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 17:05:01  profilanswer

n°17410224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-02-2009 à 18:07:38  profilanswer

france : Le trafic autoroutier a reculé de 1,4% en 2008. Elle concerne davantage le trafic des poids lourds (-2,4%) que celui des véhicules légers (-1,2%).  
Pour l'année 2009, le président de l'ASFA, Henri Stouf, dit s'attendre à une nouvelle baisse du trafic.
Même pendant les deux chocs pétroliers des années 70, période pour laquelle l'ASFA ne dispose que de données partielles, le trafic affichait des progressions de plus de 5%.

http://www.e24.fr/entreprises/tran [...] e50561.ece

Big Brother Awards, "un collectif qui désigne chaque année l'organisation qui s'est la plus distinguée dans sa promotion de la surveillance et du contrôle des individus". La RATP est nominée pour son Pass Navigo.
le ministre de la Défense, Hervé Morin, s'inquiète des atteintes aux libertés publiques qu'il implique. Pour avoir le droit de circuler dans l'anonymat, il faut payer 5 euros.
Un article du Monde sur le Pass Navigo de la RATP, prévu dans Direct Matin jeudi, a été remplacé par une page de publicité.

http://www.rue89.com/2009/01/31/bo [...] vant-linfo

japon : Le gouvernement japonais a annoncé ce vendredi une nouvelle série d'indicateurs économiques désastreux en décembre: la production industrielle s'est effondrée de 9,6% sur un mois -nouveau record historique-, le taux de chômage a bondi d'un demi point de pourcentage à 4,4% et la consommation des ménages a chuté de 4,6% en raison de la crise économique mondiale. Tous ces chiffres ont été bien pires que les prévisions moyennes des économistes.
http://www.e24.fr/finance/article50784.ece

l'Allemagne possède 11% des réserves d'or du monde, et 64% de ses réserves monétaires sont en or, selon le World Gold Council.
L'expiration des accords sur l'or entre les banques centrales (Central bank gold agreement) en septembre 2009 pourrait précipiter une nouvelle étape du rôle de l'or en tant qu'actif de réserve. Les banques vont commencer à le stocker au lieu de le vendre.

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1535.html

usa : Deux Trois banques régionales ont été fermées aux Etats-Unis, les cinquième et sixième faillites de l'année. Suburban Federal Savings Bank, qui avait son siège à Crofton (Maryland, est) et Ocala National Bank, qui avait son siège à Ocala (Floride, sud-est).  
La FDIC a estimé le coût de ces faillites pour ses finances à respectivement 126 millions et 99,6 millions de dollars.
MagnetBank, une banque de l'Utah, dont la faillite a été annoncée vendredi, n'a pas trouvé de reprenneur.

http://www.e24.fr/finance/banque/article51658.ece

l'administration Obama prépare un plan de "bad bank" couvrant les pertes des banques pour 2 500 milliards de dollars d'après le consensus des experts de Wall Street (3000 selon Gerges Soros), dont les actifs actuels s'élèvent à la moitié, elles sont donc techniquement en faillite.
le lancement d'un "super-emprunt" de 1 500 milliards de dollars destiné à financer la création d'une super bad bank capterait l'essentiel de l'épargne disponible non seulement aux Etats-Unis mais dans le monde entier.

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1537.html

la bulle d'obligations US n'en finit pas d'être gonflée par de nouveaux plans de centaines de milliards.
pourtant l'économie se sent de + en + mal. à croire que les plans ne servent à rien, qu'ils ne sont qu'une façon de remonter le moral des gens en attendant que l'éco reprenne d'elle-même.
pendant ce temps l'or monte, monte, monte...

Les rendements (des obligations US), qui avaient atteint des planchers historiques en décembre, n’ont cessé de grimper en janvier, passant de 2,304% avant l’investiture, à 2,844% vendredi pour le bon à dix ans, et de 2,894% à 3,603% pour le bon à trente ans. 2.500 milliards de bons du Trésor vont être présentés sur le marché en 2009, selon les analystes, ce qui devrait encore amplifier le mouvement. La demande est encore restée deux fois supérieure à l’offre, lors de la dernière émission de la semaine dernière, mais elle avait tendance, en décembre, à être trois fois supérieure.
Non seulement le financement des déficits va, comme prévu, coûter de plus en plus cher (et pas seulement pour les USA), mais le crédit hypothécaire, indexé sur les taux longs, va lui aussi grimper, laissant le marché immobilier dans l’état désastreux où il est, faisant obstacle à la relance économique aux USA. La tentation de la planche à billet va devenir de plus en plus forte dans le monde entier.

http://www.pauljorion.com/blog/

Gideon Gono, vous connaissez?  
Personne n'en sait plus long sur la lutte contre la déflation que M. Gono. Voilà pourquoi il était un candidat évident au poste de secrétaire au Trésor américain. Si le principal défi financier qui attend les Etats-Unis est d'empêcher un effondrement déflationniste -- comme tout le monde le dit -- M. Gono est notre homme. D'autres économistes -- Ben Bernanke, notamment -- ont étudié la question d'un point de vue théorique, mais M. Gono a des années d'expérience pratique dans le domaine. Il aurait peut-être dû rester sur ce terrain, pour y bêcher ses carottes, par exemple.  
Nommé y a cinq ans, il a été reconduit gouverneur de la banque centrale de Johannesburg-Zimbabwe, pour un nouveau mandat de cinq ans. Nommé en décembre 2003, le mandat de Gono couvre l'effondrement économique du Zimbabwe, autrefois prospère, souligné par la pénurie de biens de base et la plus haute inflation de la planète, que le gouvernement estimait à 230  millions de pour-cent en juillet. La fondation Cato Institute, basée à Washington, estime l'inflation du Zimbabwe à 89,7 mille trillions pour-cent".

http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1534.html

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 01-02-2009 à 18:10:40

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17410244
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2009 à 18:09:45  profilanswer

Et pendant ce temps, le gouffre AIG continue et envisage de vendre les meubles ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ngton.html

---------------
n°17410988
Nicodonald
Posté le 01-02-2009 à 19:18:30  profilanswer

Un docu expliquant le fonctionnement d'une banque, d'où provient l'argent qu'elles prêtent :
http://vimeo.com/1711304
Un peu long mais instructif

n°17411013
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2009 à 19:21:18  profilanswer

t'as juste 777 pages de retard  [:capitalist haha]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17411018
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:22:12  answer

tiens ça faisait longtemps qu'on nous avait pas ressorti la vidéo de l'argent dette.

desolé Nico mais c'est du vu, revu et re-re-revu et ça a été assez discuté sur le parti pris de cette vidéo.

n°17411024
Nicodonald
Posté le 01-02-2009 à 19:23:00  profilanswer

Désolé :o j'ai bien vu qu'il y avait un parti pris, mais je trouvais, le début assez instructif en fait :o

n°17411064
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-02-2009 à 19:26:14  profilanswer

cette histoire de bons du trésor, je la sens vraiment pas, ça implique que les investisseurs doivent avoir une confiance absolue en l'économie américaine. si ils la perdent, c'est fini, et v'la le carnage [:ciler]

par contre, si ça passe et que les EU évitent le pire grace à ça, c'est beau  [:implosion du tibia]  

---------------
topic guitare
n°17411106
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:30:14  answer

captain gouyou a écrit :

cette histoire de bons du trésor, je la sens vraiment pas, ça implique que les investisseurs doivent avoir une confiance absolue en l'économie américaine. si ils la perdent, c'est fini, et v'la le carnage [:ciler]

par contre, si ça passe et que les EU évitent le pire grace à ça, c'est beau  [:implosion du tibia]  

Bref cai mort.

n°17411109
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-02-2009 à 19:30:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

En dernier recours, les US ont la première armée et de loin...

S'ils sont dans la merde à mon avis il e se priveront pas pour trouver une raison bidon et aller se servir chez xxxxx

C'est pas l'Europe qui dira quoiquecesoit...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 01-02-2009 à 19:30:30

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 19:30:17  profilanswer

n°17411117
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2009 à 19:31:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Emprunts russes 2, le retour :o

---------------
n°17411309
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:50:09  answer

peaceful a écrit :

En dernier recours, les US ont la première armée et de loin...

S'ils sont dans la merde à mon avis il e se priveront pas pour trouver une raison bidon et aller se servir chez xxxxx

C'est pas l'Europe qui dira quoiquecesoit...

Ils vont payer avec quoi leurs soldats?

n°17411324
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-02-2009 à 19:52:50  profilanswer

En cas de crise majeur, ils n'ont pas besoin de les payer et ils ont suffisament de stock de tout ce qu'il faut pour faire la guerre un certain temps. De plus, ne jamais oublié qu'ils n'ont pas hésiter à utiliser l'arme nucléaire alors qu'ils avaient gagné la guerre. Alors, non pas un grosse, ça ne passerait pas dans l'opinion, pas tout de suite. Mais une petite, bien ciblée sur l'"axe du mal" pourquoi pas.

Avec Obama ça me semble peu probable, mais on verra qui sera au pouvoir dans 4 ans et quel sera l'état du monde.

n°17411377
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:59:35  answer

starone a écrit :

En cas de crise majeur, ils n'ont pas besoin de les payer et ils ont suffisament de stock de tout ce qu'il faut pour faire la guerre un certain temps. De plus, ne jamais oublié qu'ils n'ont pas hésiter à utiliser l'arme nucléaire alors qu'ils avaient gagné la guerre. Alors, non pas un grosse, ça ne passerait pas dans l'opinion, pas tout de suite. Mais une petite, bien ciblée sur l'"axe du mal" pourquoi pas.

Avec Obama ça me semble peu probable, mais on verra qui sera au pouvoir dans 4 ans et quel sera l'état du monde.

N'exagère quand même pas.

n°17411379
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 20:00:01  answer

peaceful a écrit :

Au fait, je viens d'entendre une information dont on avait discuté sur les 10% les plus riches de la planète qui s'accaparent les richesses.

Je viens d'entendre sur France2 dans l'objet du scandale sur la legion d'honneur, qu'un smicard fait partie des 12.5% d'individus les mieux payés de la planète.

Bonne fin de week-end, amis Jet-Seteurs  :D

C'est d'un cynisme et d'une mauvaise foi absolu ce genre de comparaison. Mais ça m'etonne pas venant de personnes pret a tout pour sauver un "modele" social totalement injuste et inéquitable.

Que voulez vous, l'empathie ne doit pas exister au pays du flouze, seul le compte jouissance provoqué par la monter d'une action en bourse :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 22:28:15
n°17411391
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-02-2009 à 20:01:05  profilanswer

Tu sais, j'adore les USA, je n'ai rien d'un anti-américain.  
Mais les bombes sur Nagazaki et Hiroshima n'ont servi qu'à faire peur aux russes, pas à terminer la guerre qui était déjà perdue par les japonais.

n°17411402
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 20:02:28  answer

starone a écrit :

Tu sais, j'adore les USA, je n'ai rien d'un anti-américain.  
Mais les bombes sur Nagazaki et Hiroshima n'ont servi qu'à faire peur aux russes, pas à terminer la guerre qui était déjà perdue par les japonais.

Il est très facile de refaire l'histoire 60 ans après.

Le Japon n'avait pas encore capitulé à ce que je sache et la solution était de l'envahir, les Japonais se seraient battus jusqu'a la mort.

n°17411419
freeza01
Posté le 01-02-2009 à 20:04:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

france : Le trafic autoroutier a reculé de 1,4% en 2008. Elle concerne davantage le trafic des poids lourds (-2,4%) que celui des véhicules légers (-1,2%).
Pour l'année 2009, le président de l'ASFA, Henri Stouf, dit s'attendre à une nouvelle baisse du trafic.
Même pendant les deux chocs pétroliers des années 70, période pour laquelle l'ASFA ne dispose que de données partielles, le trafic affichait des progressions de plus de 5%.

http://www.e24.fr/entreprises/tran [...] e50561.ece
Cato Institute, basée à Washington, estime l'inflation du Zimbabwe à 89,7 mille trillions pour-cent".[/#4600b8]
http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1534.html

Merci pour tes précieuses infos.
Et merci de démontrer ce que j'affirmais récemment: impossible de passer ne serait-ce qu'un dimanche sans mauvaises nouvelles économiques.
C'est de pire en pire chaque heure qui passe... Ce qu'on a vu en France (y compris dom-tom), en Grèce, en Europe de l'Est, en Colombie comme manifs et émeutes, c'est du pipi de chat en comparaison de comment ça sera dans quelques mois, à voir l'accumulation exponentielle d'emmerdes économiques et sociales...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 01-02-2009 à 20:04:35

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17411427
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2009 à 20:05:18  profilanswer

M6 vient de diffuser une reportage sur les courtiers en bourse de la City.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/10400127

On y voit, entre autre, un courtier repenti qui émargeait à 100 K€ par mois lorsqu'il était en activité (:pfff:), et qui est devenu CityBoy, un personnage médiatique qu'il a créé. En 6 mois, il a fait une chanson et écrit un livre.

Morceaux choisis.  :D  

"-Pourquoi pensez-vous que les gens achètent votre livre ?"
"-Parce que tout le monde déteste les courtiers ! Et j'ai écrit ce livre pour dire qu'effectivement ce sont des abrutis.  :D "
[:hahaguy]

Son livre est paru il y 4 mois et est classé 3e des ventes en angleterre (80 000 exemplaires déjà vendus). :D J'espère qu'il sera traduit. [:cerveau delight]

"-CityBoy est un branleur cupide sans foi ni loi. C'est à cause d'hommes comme lui que le monde est devenu aussi pourri. A une période de ma vie, cet homme là,... c'était moi."

"-Le message de mon livre, c'est que dans ce pays, nous travaillons beaucoup, mais nous ne pensons plus à profiter de la vie."

Il a aussi exactement le même discours que moi en dénonçant le gaspillage des meilleurs cerveaux du monde qui font de la finance au lieu de travailler à l'amélioration de la condition humaine.

"-Tout le système encourage à penser à court terme, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir. Et c'est pour ça que nous avons eu la crise financière."

Enfin, je ne peux m'empêcher de relever un fait (et un commentaire) qui m'a laissé coi. Cet ancien courtier habiterait, selon le journaliste, un joli maison dans la banlieu de Londres.  :ouch: :ouch:  
En fait, il crèche dans une de ces maisons plutôt étroite, totalement identiques à ses dizaines de voisines qui s'étalent des 2 cotés de la rue, sur toute sa longueur.  :cry:  :cry:  
C'est ça le luxe immobilier à Londres ?  [:cerveau vomi]
Putain, quelle misère urbaine oui.
Un mec qui gagne 100k€ par mois ne peut pas se payer à Londres autre chose qu'un coron ?  :cry:  :pfff:  

Après la soupe, je complèterai avec les autres exemples du reportage.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17411615
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-02-2009 à 20:23:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

M6 vient de diffuser une reportage sur les courtiers en bourse de la City.
http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/10400127

"-CityBoy est un branleur cupide sans foi ni loi. C'est à cause d'hommes comme lui que le monde est devenu aussi pourri. A une période de ma vie, cet homme là,... c'était moi."

"-Le message de mon livre, c'est que dans ce pays, nous travaillons beaucoup, mais nous ne pensons plus à profiter de la vie."

Il a aussi exactement le même discours que moi en dénonçant le gaspillage des meilleurs cerveaux du monde qui font de la finance au lieu de travailler à l'amélioration de la condition humaine.

C'est facile de cracher dans la soupe après s'être bien rempli la pance  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 01-02-2009 à 20:24:10
n°17411747
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 20:37:16  answer

Cricrou92 a écrit :

C'est facile de cracher dans la soupe après s'être bien rempli la pance  :pfff:  

surtout qu'en gros sa démarche c'était d'être un salaud quand l'être rapportait du pognon, puis de devenir un dénonciateur de salaud quand c'est être dénonciateur qui permet de gagner du pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 20:37:53
n°17412294
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2009 à 21:21:38  profilanswer

Et les pisse-vinaigre ne sont bien sur pas contents.

Forcément.  :pfff:  

Non ce n'est pas du tout facile de cracher dans la soupe.

Cela implique de se couper de toutes ses relations sociales, de vivre avec les reproches au minimum verbaux de ceux qui sont restés, etc.

Il aurait fallu quoi pour qu'il trouve grace à vos yeux ?
Qu'il lègue tout aux oeuvres et aille expier ses fautes dans un monastère ?

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2009 à 21:24:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17412323
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-02-2009 à 21:25:10  profilanswer

De toute façon tous ceux qui ont voulu se gaver comme des porcs sur le travail des autres et se retrouvent au chomage, c'est TANT MIEUX.
Il faut épurer un secteur trop souvent choisi pour l'appat du gain et la cupidité seule.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17412349
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-02-2009 à 21:27:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela implique de se couper de toutes ses relations sociales, de vivre avec les reproches au minimum verbaux de ceux qui sont restés, etc.

j'ajouterais que ca doit pas etre évident d'admettre que tout ce en quoi on a cru pendant des années était en fait de la belle merde :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17412466
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2009 à 21:35:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ajouterais que ca doit pas etre évident d'admettre que tout ce en quoi on a cru pendant des années était en fait de la belle merde :o

Certainement aussi.  :jap:  

Un peu l'histoire d'Yves Montant qui était allé joyeusement en URSS (en tant que communiste convaincu) et en était revenu... tout retourné...

---------------
n°17412501
Cricrou92
Posté le 01-02-2009 à 21:38:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Reverser les bénéfices de son livre aux associations, pourquoi pas :) . Arf, non je pense que ça lui ferait trop de mal de voir tout son fric s'en aller. Sa cupidité ne va pas s'en aller avec son boulot ...

Son boulot lui a permis de bien vivre, d'être à l'aise financièrement, tant mieux pour lui...il s'en va, c'est son affaire....je vois pas pourquoi il faut dénigrer son ancien milieu professionnel...

[HS]Comme les mecs qui crachent sur les SSII une fois qu'ils sont partis et qu'ils ont été embauchés dans une grande boite. Pourtant, ils étaient bien contents à l'époque d'avoir un boulot, un salaire et de se faire une expérience [/HS]

n°17412504
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2009 à 21:38:16  profilanswer

Remarque, si, c'est certainement des maths de "ouf" (on emploi pas des polytechniciens pour rien).

Sauf qu'ils ne servent à rien puisqu'ils sont basés sur du vent (le marché étant quoi qu'il en soit dicté par le comportement humain irrationnel). [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2009 à 22:01:28

---------------
n°17412614
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-02-2009 à 21:46:32  profilanswer

C'est exactement ce qui me choque dans cette hypocrisie.
Ils te disent que c'est pour les maths, le challenge, l'excitation etc..Alors qu'il n'y sont que pour le POGNON.
Alors quand ca marche, on est d'accord, mais quand sa marche pas, il ne faut pas pleurer.

Tant d'intelligence gachée dans une domaine creux, ca me choque.
Tant d'argent "virtuel" caché alors qu'on pourrait enrayer la faim dans le monde. Pendant les "émeutes de la faim" l'an dernier aucune de ces banque, aucun Etat n'a sorti un Paulson (700 Milliards de dollar) ou 1 Kerviel (7 milliards de dollar) pour aider les "pauvres". Au contraire, ils ont spéculé pour s'enrichir.

Alors que 500 000 "parasites" perdent leur job de Bankster, je me rejouis. [:angelina moche]
Comme il disent c'est le Jeu: tu gagnes et tu perds aussi. GAME OVER.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 01-02-2009 à 21:48:48

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17412795
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2009 à 22:01:09  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Reverser les bénéfices de son livre aux associations, pourquoi pas :) . Arf, non je pense que ça lui ferait trop de mal de voir tout son fric s'en aller. Sa cupidité ne va pas s'en aller avec son boulot ...

Son boulot lui a permis de bien vivre, d'être à l'aise financièrement,

Son boulot lui a permis d'être riche, très riche.
Avec 100k€ par mois, ne serait-ce que pendant 10 ans, tu es riche.

Citation :

tant mieux pour lui...il s'en va, c'est son affaire....je vois pas pourquoi il faut dénigrer son ancien milieu professionnel...

Parce qu'il a ouvert les yeux et c'est aperçu que son métier est un des quelques uns a avoir provoqué la chute de l'économie de toute la planette.  

Donc, pour toi, si on est revendeur de drogue dans sa jeunesse, on n'a pas le droit à 40 ans d'en dénoncer les méfaits dans un livre ?  

Citation :

[HS]Comme les mecs qui crachent sur les SSII une fois qu'ils sont partis et qu'ils ont été embauchés dans une grande boite. Pourtant, ils étaient bien contents à l'époque d'avoir un boulot, un salaire et de se faire une expérience [/HS]

C'est fou cette auto-censure qu'on a réussi à mettre dans la tête des gens ces dernières années.
On croirait lire un parrain de la mafia briffant ses troupes au déjeuner annuel : "Quand on a mangé au même ratelier que ses frères, ça créé un lien pour la vie. Le repentir, ça n'existe pas. [:yllud1]"

Bien sur qu'on a le droit de dénoncer ce qu'on a vécu avant, le travail de con qu'on nous a fait faire, l'ambiance pourri qu'on dû subir, etc.

Avec ton discours, il est honteux qu'un esclave dans un atelier clandestin de confection à Paris se plaignent et dénoncent ses conditions de travail.

---------------
n°17412858
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2009 à 22:05:28  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est exactement ce qui me choque dans cette hypocrisie.
Ils te disent que c'est pour les maths, le challenge, l'excitation etc..Alors qu'il n'y sont que pour le POGNON.

Nan ?
Ils osent dire le contraire ?
 :ouch:  
 :lol:  

Citation :

Alors quand ca marche, on est d'accord, mais quand sa marche pas, il ne faut pas pleurer.

Mais il ne pleure pas du tout ce mec.
Il dénonce.
Ca n'a rien à voir.

Citation :

Tant d'intelligence gachée dans une domaine creux, ca me choque.
Tant d'argent "virtuel" caché alors qu'on pourrait enrayer la faim dans le monde. Pendant les "émeutes de la faim" l'an dernier aucune de ces banque, aucun Etat n'a sorti un Paulson (700 Milliards de dollar) ou 1 Kerviel (7 milliards de dollar) pour aider les "pauvres". Au contraire, ils ont spéculé pour s'enrichir.

Je te suis à 100%

Citation :

Alors que 500 000 "parasites" perdent leur job de Bankster, je me rejouis. [:angelina moche]  
Comme il disent c'est le Jeu: tu gagnes et tu perds aussi. GAME OVER.

Je n'ai strictement aucun état d'ame non plus.

Pour moi, je l'ai dit il y a déjà longtemps, ce métier ne devrait même pas exister, car je pense qu'il serait temps de supprimer les bourses et les contrats à termes.

---------------
n°17413079
Badcow
Posté le 01-02-2009 à 22:20:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Son boulot lui a permis d'être riche, très riche.
Avec 100k€ par mois, ne serait-ce que pendant 10 ans, tu es riche.

Voire pendant juste un mois...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17413108
moonboots
Posté le 01-02-2009 à 22:23:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merci pour tes précieuses infos.
Et merci de démontrer ce que j'affirmais récemment: impossible de passer ne serait-ce qu'un dimanche sans mauvaises nouvelles économiques.
C'est de pire en pire chaque heure qui passe... Ce qu'on a vu en France (y compris dom-tom), en Grèce, en Europe de l'Est, en Colombie comme manifs et émeutes, c'est du pipi de chat en comparaison de comment ça sera dans quelques mois, à voir l'accumulation exponentielle d'emmerdes économiques et sociales...

bof, ça peut être sympa, ça ne sera pas pire que ces dernières décennies qui n'ont pas été très marrantes tout de même. Bon c'est surtout les pays pauvres qui vont morfler, et ils ne pourront pas se consoler en se disant que ça ira mieux après parce que ce n'est même pas sûr avec les ânes qui sont au pouvoir. Bon, pour Obama on va lui laisser le bénéfice du doute pendant qq mois.

n°17413189
Cricrou92
Posté le 01-02-2009 à 22:30:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, pour toi, si on est revendeur de drogue dans sa jeunesse, on n'a pas le droit à 40 ans d'en dénoncer les méfaits dans un livre ?

Ce que je n'aime pas c'est le principe de se gaver puis de mépriser. Il devait bien le savoir que ses opérations financières comportaient des risques, qu'il jouait avec l'argent des autres, que ce système n'était pas sain pour tout le monde. Pourquoi avoir attendu alors avant de partir? Ha oui, avant fallait quand même acheter sa superbe baraque, aller dans de bons restos, avoir une vie luxueuse.

Ca me fait bien rire ça, le mec qui ose sortir ça alors qu'il touchait 100k€/mois et qui maintenant en gagne tout de même 8K. Va dire ça aux classes pauvres et moyennes qui ont du mal à s'en sortir....tu m'étonnes qu'elles détestent les traders...tant de mépris... :pfff:

Il me fait penser à S. Royal qui vient allumer tout le monde avec son bouquin.

Citation :

Avec ton discours, il est honteux qu'un esclave dans un atelier clandestin de confection à Paris se plaignent et dénoncent ses conditions de travail.

Comparer les conditions d'un jeune diplômé en SSII à un esclave clandestin  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 01-02-2009 à 22:30:36
n°17414574
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2009 à 00:32:10  profilanswer

exact. ils auraient défendu leur patrie jusqu'au dernier.

la défaite jap était certaine et déjà écrite, mais ils ne se seraient pas rendus, jamais, il aurait fallu y aller. envahir le japon d'un bout à l'autre aurait duré des mois et coûté la vie à des centaines de milliers de soldats.
d'autre part, les russes auraient envahis le japon de leur côté, et on aurait eu un archipel façon berlin. les russes n'étaient pas prêts mais quelques mois + tard ils écrasaient tout, comme ils l'avaient fait en allemagne.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17414741
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-02-2009 à 00:47:20  profilanswer

oui voilà...  [:petrus75]  

le pays du flouze tu dois en faire partie, à moins d'être rmiste  :o

Je comprends qu'une vérité qui diffère de ton fantasme te gêne et que tu en sois amer, ce qui ne t'empêche pas de me resservir la même soupe tiède habituelle.. :o

Neanmoins je te félicite de ne pas avoir usé de ton éternel smiley " :pfff: ":o

CAMPEDEL a écrit :

C'est juste un bel enfoiré, qui en plus d'avoir allègrement "profité" comme tu dis d'un système en profite pour retourner sa veste en bon Judas et ramasser encore plus de tune en vendant du vent à des gogos comme toi toujours prêts à assister les yeux ecarquillés au retour du fils prodigue :D

---------------
n°17414762
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 00:50:28  answer

peaceful a écrit :

oui voilà...  [:petrus75]  

Salaire mensuel: 10 kg de $. [:captain gouyou]

n°17414934
gebreugg
Posté le 02-02-2009 à 01:13:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

exact. ils auraient défendu leur patrie jusqu'au dernier.

hpdp00 a écrit :

la défaite jap était certaine et déjà écrite, mais ils ne se seraient pas rendus, jamais, il aurait fallu y aller. envahir le japon d'un bout à l'autre aurait duré des mois et coûté la vie à des centaines de milliers de soldats.
d'autre part, les russes auraient envahis le japon de leur côté, et on aurait eu un archipel façon berlin. les russes n'étaient pas prêts mais quelques mois + tard ils écrasaient tout, comme ils l'avaient fait en allemagne.

Lors de l'invasion d'Iwojima les troupes US se sont retrouvés face à une population totalement fanatisée par la propagande militaire, résultat :
- tout ceux qui pouvait porter une arme se sont battus jusqu'au bout, prolongeant ad-nauseam une bataille pourtant perdue dès les premiers jours et faisant monter en flèche les pertes des deux cotés.
- une population terrorisée qui a souvent choisi le suicide plutôt que la reddition (les témoignages parlent de femmes jetant leurs enfants du haut des falaises pour éviter qu'ils tombent entre les mains des "diables yankees" ).

Cette fanatisassion était une stratégie de la part de l'état major japonais pour rendre le pays impossible à envahir tellement les pertes seraient lourdes, les estimations us parlaient de plus de 500 000 morts dans leurs rangs (on ose imaginer les victimes civiles). Le message porté par les bombes A pour l'état major japonais était simple "on peut vaporiser vos base, vos poches de résistance, vos armées et vos postes de commandement en un instant sans engager un seul de nos homme". Ça n'enlève rien de la monstruosité des bombardements, mais sans les bombes le bilan aurait peut-être été bien plus terrible encore.

(fin du HS pour moi, il y a un très bon topic sur la 2eme guerre).

Message édité par gebreugg le 02-02-2009 à 01:14:29
n°17414950
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-02-2009 à 01:15:32  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ce que je n'aime pas c'est le principe de se gaver puis de mépriser. Il devait bien le savoir que ses opérations financières comportaient des risques, qu'il jouait avec l'argent des autres, que ce système n'était pas sain pour tout le monde. Pourquoi avoir attendu alors avant de partir? Ha oui, avant fallait quand même acheter sa superbe baraque, aller dans de bons restos, avoir une vie luxueuse.

Ca me fait bien rire ça, le mec qui ose sortir ça alors qu'il touchait 100k€/mois et qui maintenant en gagne tout de même 8K. Va dire ça aux classes pauvres et moyennes qui ont du mal à s'en sortir....tu m'étonnes qu'elles détestent les traders...tant de mépris... :pfff:  

Il me fait penser à S. Royal qui vient allumer tout le monde avec son bouquin.

Citation :

Comparer les conditions d'un jeune diplômé en SSII à un esclave clandestin  [:implosion du tibia]

+1 Tout a fait !

Tous les traders que j'ai côtoyés savent très bien ce que lis font, et cela depuis des siècles, les gens qui spéculent sur les matières premières le savent encore mieux, donc faire les naïf c'est totalement Bidon en 1940 comme en 2008 !

De toutes façons dans le monde Capitaliste seul l'argent est Roi, si on a pas les moyens de payer son loyer c'est pas parceque on est un brave type que on ne moisira pas sous les ponts, j'aimerais bien vous voir devant un Cinéma demandant une place gratuite parceque vous avez sauves un enfant de la noyade ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 02-02-2009 à 01:18:27

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17415334
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 01:56:51  profilanswer

plan de relance, nouvel épisode

Le résumé en français:

USA: les républicains menacent de bloquer l'adoption du plan de relance de Barack Obama au Sénat
01.02.2009 22:46
La minorité républicaine du Sénat américain a haussé le ton dimanche, menaçant de faire obstruction au gigantesque plan de relance de 819 mrds USD de Barack Obama. Les républicains exigent une modification du plan au niveau des réductions d'impôts et des dépenses. Alors que la chambre haute doit entamer lundi un débat qui s'annonce animé, les républicains ont annoncé qu'ils pourraient recourir à une procédure qui bloquerait indéfiniment le texte. La Chambre des représentants a adopté ce plan la semaine passée, mais tous les républicains ont voté contre, insensibles aux arguments du président. (SWISS TXT)

en anglais:
http://news.yahoo.com/s/ap/2009020 [...] s_stimulus

en gros, pour les Rep., trop de dépenses publiques dans ce plan, pas assez de baisses d'impôts.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)