Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17312678
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 14:49:34  answer
 

Reprise du message précédent :
 
USA: inscriptions au chômage bien plus élevées que prévu.  
 
(CercleFinance.com) - Le nombre des inscriptions au chômage a grimpé de 62 000 à 589 000 aux Etats-Unis pour la semaine close le 17 janvier, un chiffre largement supérieur au consensus des économistes qui s'était établi à 575 000.
 
Le chiffre de la semaine précédente a en outre été révisé en forte hausse de 524 000 à 527 000.
 
Parallèlement, la moyenne mobile sur quatre semaines est restée stable à 519 250.  
 
Pour sa part, le nombre de personnes régulièrement indemnisées a progressé de 97 000 à 4,61 millions et la moyenne sur quatre semaines a augmenté de 58 750 à 4,56 millions.  
 
 
 
USA: repli des mises en chantier et des permis de construire  
 
(CercleFinance.com) - Les mises en chantier et les permis de construire se sont de nouveau repliés en décembre aux Etats-Unis, montrent des chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce.
 
Les mises en chantier ont baissé de 15,5% le mois dernier pour retomber à 550.000 en rythme annualisé, alors que les économistes attendaient en moyenne 610.000 mises en chantier.
 
Au mois de novembre, les mises en chantier s'étaient établies à 651.000 (chiffre révisé de 771.000).
 
Le nombre de permis de construire a plongé quant à lui de 10,7% en décembre, à 549.000, contre un consensus de 600.000, après un chiffre de 615.000 au mois de novembre.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 14:51:39
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 14:49:34  profilanswer
 

n°17312702
vandepj0
Posté le 22-01-2009 à 14:51:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :

J'en pense qu'on essaye par tous les moyens de discréditer la retraite par répartition, alors que quand tu considères les chiffres proportionnellement au PIB ça remet complètement les choses en perspective et donc le discours alarmiste qu'on nous tient. Pour que les prochaines générations aient une retraite correcte, il suffit d'augmenter la part que représentent ces retraites de quelques points de PIB seulement, PIB qui croît chaque année au demeurant (du moins jusqu'à l'année dernière) alors que quand tu considères le problème en nombre de travailleur par retraité, tu as une image cataclysmique du problème. C'est un des dadas favoris de J Marseille qui fait semblant de ne pas comprendre.


 
De toute façon, que ce soit par capitalisation ou par répartition, la retraite consiste à faire peser la subsistance des inactifs sur le travail des actifs.  
 
A partir de là, il faut se demander quel est le système le plus efficient: un organisme d'Etat qui collecte et répartit les ressources, ou des organismes privés ou parapublics qui collectent du pognon, le gère et le redistribue sur une base individuelle.  
Pour travailler dans l'épargne, je peux te dire que l'efficience du système par répartition est sans commune mesure avec le système par capitalisation (qui me fait vivre par ailleurs).
 
Sinon, pour le côté Ponzi, effectivement la retraite a été mise en place à une époque où il n'y avait pas de vieux et où ils mouraient jeunes.
 
Aujourd'hui, pour ne pas éliminer nos vieux, nous devons soit leur laisser une part plus importante de notre travail, soit faire en sorte qu'ils restent moins longtemps à la retraite, soit un peu des deux. En clair, je crois surtout qu'il faut trouver comment faire travailler les gens jusqu'à 70 ans et plus, bien entendu en fonction de la pénibilité de leur métier (en gros faire en sorte qu'en moyenne, un vieux ne passe plus de 15 ans à la retraite).
 
Mais au-delà du système de retraite, c'est bien notre pyramide des ages qui est une sorte de chaîne de Ponzi, et ça n'a rien à voir avec les systèmes d'aide sociale mis en place dans les nations occidentales développées...
 

n°17312733
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 14:54:46  answer
 


 
Ba merde les économiste ce sont encore planté...c'est pas comme si toute les semaine ils sous-évaluaient les mauvaises nouvelle ...Nikel mais ce sont des experts ne l'oublions pas ...:o Si un vrai scientifique se trompait aussi souvent d'autant y'a longtemps  qu'on l'aurait dégagé :o


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 14:55:35
n°17312763
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-01-2009 à 14:57:55  profilanswer
 

Citation :

Devedjian estime la croissance française "autour de zéro" en 2009
 
Le ministre chargé de la Relance Patrick Devedjian a estimé jeudi sur France 2 que la croissance française serait "autour de zéro" en 2009.
 
Interrogé sur l'évolution de la croissance en 2009, M. Devedjian a répondu : "je ne fais pas de prévisions. Nous ne savons pas quelle va être l'évolution de la crise (...) mais en tous les cas, on est autour de zéro", ajoutant qu'il ne savait pas si la France était en récession.
 
"Je ne vais pas m'amuser à faire de la prévision parce que de toutes façons, elle n'est pas très porteuse la conjoncture. Ce n'est pas la peine de broyer du noir comme ça, moi ce qui m'intéresse, c'est l'action", a-t-il ajouté.
 
Concernant le chômage, M. Devedjian a dit qu'il était "probable que nous n'ayons pas de bons chiffres dans les mois à venir".


 
 [:chacal_one333]  
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17312780
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-01-2009 à 14:59:28  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Citation :

Devedjian estime la croissance française "autour de zéro" en 2009
 
Le ministre chargé de la Relance Patrick Devedjian a estimé jeudi sur France 2 que la croissance française serait "autour de zéro" en 2009.
 
Interrogé sur l'évolution de la croissance en 2009, M. Devedjian a répondu : "je ne fais pas de prévisions. Nous ne savons pas quelle va être l'évolution de la crise (...) mais en tous les cas, on est autour de zéro", ajoutant qu'il ne savait pas si la France était en récession.
 
"Je ne vais pas m'amuser à faire de la prévision parce que de toutes façons, elle n'est pas très porteuse la conjoncture. Ce n'est pas la peine de broyer du noir comme ça, moi ce qui m'intéresse, c'est l'action", a-t-il ajouté.
 
Concernant le chômage, M. Devedjian a dit qu'il était "probable que nous n'ayons pas de bons chiffres dans les mois à venir".


 
 [:chacal_one333]  
 


 
Une croissance stable est toujours mieux qu'une croissance négative. [:spamafoote]


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17312791
Hrolf
Posté le 22-01-2009 à 15:00:06  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

"Au sens large, les économies d'aide sociale appliquées dans les nations occidentales développées ne sont rien d'autre que des schémas de Ponzi. Le système des retraites, par exemple, ne peut survivre que tant qu'il y a assez de nouveaux contributeurs pour couvrir les promesses faites aux anciens. Comme dans toute pyramide de Ponzi, les premiers arrivés dans le système sortent largement gagnants. Les tout premiers bénéficiaires ont très peu contribué et beaucoup profité -- selon leur durée de vie. Mais à mesure que le temps passe, le schéma tourne au vinaigre. Les personnes d'âge moyen s'en sortiraient mieux, aujourd'hui, avec un système de retraite privé... tandis que les jeunes ont peu de chances de voir une quelconque allocation"
 
(chronique agora)
 
Qu'en pensez vous ?


 
Le schéma de ponzi est pyramidale, c'est une sorte de "fuite en avant" seul l'entrée de 2-3-10 personnes pour 1 dans le système permet de le faire tourner.
De plus il est basé sur le vente d'un bien ou d'un service inexistant ou futile en comparaison de son prix (on vent du vent quoi).
 
Dans une retraite par répartition, on part du principe que le nombre de cotisant est constant et profit à un nombre plus ou moins stable de retraités.
D'ailleurs on se base plutôt sur le principe que la part de la rémunération dans le PIB va rester constant (d'où l'actuel problème).
 
Et quand à la réalité de la retraite je ne vois pas comment on peut le nier.
 
D'ailleurs quand on compare bien comment marche les fonds de pension ?
Un fond de pension vend une action pour payer la retraite d'un "vieux", un autre achète cette action pour prévoir la retraite d'un "jeune".
Si on a beaucoup de vieux et peu de jeunes on se retrouve avec exactement les mêmes problèmes de saut de génération qu'avec la retraite par répartition.
Cad que le prix des actions chutes et donc que les retraites ne peuvent plus être payé à la valeur prévu.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17312801
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 15:00:34  answer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Une croissance stable est toujours mieux qu'une croissance négative. [:spamafoote]


Autour de 0 ça veut dire "+ou - 5%" comme ça il risque pas de se tromper  :o

n°17312818
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 22-01-2009 à 15:02:50  profilanswer
 

y a des politiques qui osent dire les choses comme elles sont, saurez vous deviner leur nationalité? [:dawa]
 
http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] n-2009.htm

Citation :

Berlin anticipe un recul du PIB de 2,25% en 2009


 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 6aa780eae6

Citation :

Devedjian estime la croissance française "autour de zéro" en 2009


 
alors oui l'allemagne va souffrir à cause de ses exportations qui s'effondrent, mais qu'on vienne pas me balancer que quand la première économie d'europe se casse les dents, la france fait largement mieux [:kiki]


---------------
topic guitare
n°17312878
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 15:08:18  answer
 

Citation :


 
alors oui l'allemagne va souffrir à cause de ses exportations qui s'effondrent, mais qu'on vienne pas me balancer que quand la première économie d'europe se casse les dents, la france fait largement mieux [:kiki]


Non mais faut voir que cette crise à revellé que malgré tout leurs diplôme bcp d'économiste et banquier/analystes/quant etc...sont en fait "mauvais" dans le sens ou ils sont visiblement complètement incapables de produire une estimation fiable de qque indices économique à plus d'une semaine!..Du fait de la bulle financière crée personne ne se rendait compte de l'absence de réalisme , de fiabilité et de sécurité de leurs prévision (ça montait c'était prévus!) si bien que maintenant je pense que bcp ne peuvent pas dire grand chose d'autre que "2009 sera dure on est dans la merde ":o

n°17312899
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2009 à 15:10:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

article tiré du Monde du 22-01-09
 

Citation :

 
 
"Millénium" : la saga policière disait vrai, par Yves Mamou
 
(...)
 



Accessoirement, cela donne une sacrée idée de ce qui est considéré comme corruption/conflits d'intérêts ou comportements inacceptables chez les politiques et industriels en Suède, cette série. Une vraie douche froide par rapport à la France. A un moment, un patron de grande boîte de fabrication de sanitaires est totalement décrédibilisé parce qu'il fait fabriquer ses produits par des petits n'enfants en Thaïlande et ça crée un scandale national...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 15:10:10  profilanswer
 

n°17312955
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2009 à 15:15:03  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

alors oui l'allemagne va souffrir à cause de ses exportations qui s'effondrent, mais qu'on vienne pas me balancer que quand la première économie d'europe se casse les dents, la france fait largement mieux [:kiki]


 
Bah, puisqu'on exporte peu, forcément, ça nous fera moins souffrir la baisse des exportations. [:mr marron derriere]
 
C'est forcément les économies les plus florissantes qui vont le plus souffrir.
 
L'Islande ou la Letonnie en sont les premiers exemples.
 
 
 
 
A part ça, le CAC qui avait démarré en fanfare et atteint les +2% semble faire comme hier finalement => -0.5%, à nouveau sous les 2900.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-01-2009 à 15:17:24

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17312978
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 15:17:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

J'en pense qu'on essaye par tous les moyens de discréditer la retraite par répartition, alors que quand tu considères les chiffres proportionnellement au PIB ça remet complètement les choses en perspective et donc le discours alarmiste qu'on nous tient. Pour que les prochaines générations aient une retraite correcte, il suffit d'augmenter la part que représentent ces retraites de quelques points de PIB seulement, PIB qui croît chaque année au demeurant (du moins jusqu'à l'année dernière) alors que quand tu considères le problème en nombre de travailleur par retraité, tu as une image cataclysmique du problème. C'est un des dadas favoris de J Marseille qui fait semblant de ne pas comprendre.


c'est impossible, ca va a l'encontre des politiques d'ajustements structurels préconisées par le fmi.
 
 
t'es un sataniste  :o

n°17312989
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 15:17:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Accessoirement, cela donne une sacrée idée de ce qui est considéré comme corruption/conflits d'intérêts ou comportements inacceptables chez les politiques et industriels en Suède, cette série. Une vraie douche froide par rapport à la France. A un moment, un patron de grande boîte de fabrication de sanitaires est totalement décrédibilisé parce qu'il fait fabriquer ses produits par des petits n'enfants en Thaïlande et ça crée un scandale national...


c'etait pas en suede y a quelques semaines, qu'un ministre ou député a posé sa démission pour un scandale d'abus de bien social = un restau sur une note de frais ? :D
 
sur que pour eux, on est une republique bananiere :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-01-2009 à 15:18:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17312999
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-01-2009 à 15:18:35  profilanswer
 

 

Les economistes : ont le nez dans le guidon, on ne pas faire autrement, la machine est lancée

 

Les politiques (quelque soit la réponses des économistes) : Il ne faut pas affoler le peuple, qui ne comprend rien à rien, entre nous, soit dit. [:william l petersen]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 22-01-2009 à 15:20:26

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17313012
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 15:20:08  answer
 

FranceDenBas a écrit :


Ils étaient contraints par les lobbys... :o


 
Il ne faut pas affoler le peuple, qui ne comprend rien à rien, entre nous, soit dit. [:william l petersen][/quotemsg]
je comprend jsute que si un ingé chez renault ou airbus était aussi fort qu'eux en simulation et prédiction on roulerait en charrette et utiliserait des ballons :o

n°17313029
Schtroumpf
Posté le 22-01-2009 à 15:21:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Combien de temps pensez-vous que la crise va durer ?


Vu qu'elle a commencé quand tout le monde était à un max d'optimisme, pariant stupidement sur une croissance "infinie", des hausses immobilières "infinies" elles aussi etc. on peut envisager qu'elle finira quand tout le monde pensera qu'on remontera jamais, que le pessimisme sera à son maximum, et que l'or physique en tant que monnaie refuge aura atteint un pic :D
 
http://img.tomshardware.com/cn/newsimages/2004/0000811/crystal-ball.jpg


Message édité par Schtroumpf le 22-01-2009 à 15:22:22

---------------
Moe's Tavern, where the peanut bowl is freshened hourly
n°17313032
barnabe
Posté le 22-01-2009 à 15:21:57  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'etait pas en suede y a quelques semaines, qu'un ministre ou député a posé sa démission pour un scandale d'abus de bien social = un restau sur une note de frais ? :D
 
sur que pour eux, on est une republique bananiere :D


 [:cbrs] , sauf que les bananes sont mieux planquées en Europe :o

n°17313038
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-01-2009 à 15:22:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'etait pas en suede y a quelques semaines, qu'un ministre ou député a posé sa démission pour un scandale d'abus de bien social = un restau sur une note de frais ? :D

 

sur que pour eux, on est une republique bananiere :D

 

Chez nous en France, on est encore au stade "Les Français ont les politicards qu'ils méritent", mais bon, ce qu'on oublie, c'est que le choix est très restreint pour avoir de vrai(e)(s) homme(s)/femme(s) politique(s). :/

Message cité 2 fois
Message édité par FranceDenBas le 22-01-2009 à 15:26:17

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17313083
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 15:27:58  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

Chez nous en France, on est encore au stade "Les Français ont les politicards qu'ils méritent", mais bon, ce qu'on oublie, c'est que le choix est très restreint pour avoir de vrai(e)(s) homme(s)/femme(s) politique(s). :/


ca part en sucette depuis que l'education civique est devenu un tabou...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313103
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-01-2009 à 15:29:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca part en sucette depuis que l'education civique est devenu un tabou...

 

Clair, je me demande bien pourquoi c'est si peu enseigné. C'est plus important que le B2I et autres. :/
Même si le B2I n'est pas forcément mal en soi, je précise.

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 22-01-2009 à 15:31:03

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17313143
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 15:32:57  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

Clair, je me demande bien pourquoi c'est si peu enseigné. C'est plus important que le B2I et autres. :/
Même si le B2I n'est pas forcément mal en soi, je précise.


parce que c'est plus facile de manipuler des teubés, tout simplement :o
 
tjs raisonner en "a qui profite le crime ?" :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313196
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 15:37:07  answer
 

Citation :

OCDE: il faut des marchés "plus stables" mais aussi "moralement acceptables"


Comme quoi je suis pas le seul à le dire :D

n°17313313
freeza01
Posté le 22-01-2009 à 15:47:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Accessoirement, cela donne une sacrée idée de ce qui est considéré comme corruption/conflits d'intérêts ou comportements inacceptables chez les politiques et industriels en Suède, cette série. Une vraie douche froide par rapport à la France. A un moment, un patron de grande boîte de fabrication de sanitaires est totalement décrédibilisé parce qu'il fait fabriquer ses produits par des petits n'enfants en Thaïlande et ça crée un scandale national...


 
Très bien ce bouquin, très futée la nana en plus.
Une autiste Asperger qui a une vision sombre sur le monde, et qui peut rapporter un tas de thunes, si seulement elle existait en vrai :o
Trop con que son auteur soit mort en tout cas :(
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Bah, puisqu'on exporte peu, forcément, ça nous fera moins souffrir la baisse des exportations. [:mr marron derriere]
 
C'est forcément les économies les plus florissantes qui vont le plus souffrir.
 
L'Islande ou la Letonnie en sont les premiers exemples.
 
 
 
 
A part ça, le CAC qui avait démarré en fanfare et atteint les +2% semble faire comme hier finalement => -0.5%, à nouveau sous les 2900.
 
 
 


 
Même si les plans de relance "fonctionnaient"... le système ne repartira pas tant qu'il y'a pression de toutes parts pour résonner en court terme, et ça, ça risque pas de changer. Faudrait une vraie prime à l'investissement sur le long terme, pour retrouver les valeurs du capitalisme de base...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17313350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 15:50:53  profilanswer
 

http://www.boursier.com/vals/ALL/u [...] 316729.htm
 
[:hurle]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313378
Schtroumpf
Posté le 22-01-2009 à 15:54:21  profilanswer
 

Microsoft va supprimer 5.000 postes
 
[ 22/01/09  - 15H36   - actualisé à 15:45:00  ]
Touché par la crise, le numéro un mondial du logiciel fait état de trimestriels en baisse et inférieurs aux attentes des analystes. Il va réduire ses effectifs de 5%  en 18 mois.
 
 
Je ne me souviens pas avoir déjà vu MS licencier  :pt1cable:


---------------
Moe's Tavern, where the peanut bowl is freshened hourly
n°17313398
barnabe
Posté le 22-01-2009 à 15:57:01  profilanswer
 


L'Angleterre, il y encore deux ans montré en exemple, sont très très mal avec la crise financière/boursière...qui devient économique.
Avec leur système de couverture sociale faible, je plains les anglais, enfin les petites gens, qui eux vont déguster...

n°17313411
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 15:58:04  answer
 


 
[:rofl] ..finis l'éxode des JD de grande école wanabe golden boy vers la city :D? Faut voir aussi que londres par exemple vis énormemment sur la finance..C'est quasiment impossible d'y trouver un poste de "vrai" ingénieur (cad en industrie et tout)...Donc là avec la faillite de la city ils sont sacrément en galère  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 15:59:34
n°17313516
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 16:10:03  profilanswer
 

Schtroumpf a écrit :

Microsoft va supprimer 5.000 postes
 
[ 22/01/09  - 15H36   - actualisé à 15:45:00  ]
Touché par la crise, le numéro un mondial du logiciel fait état de trimestriels en baisse et inférieurs aux attentes des analystes. Il va réduire ses effectifs de 5%  en 18 mois.
 
 
Je ne me souviens pas avoir déjà vu MS licencier  :pt1cable:


ni intel perdre du fric :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313525
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 16:11:42  profilanswer
 


ca leur apprendra a sucer ces chiens d'américains, spa pour rien que tout le monde est anti-américain, y a pas de fumée sans feu [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313536
Emile Zulu
Posté le 22-01-2009 à 16:12:47  profilanswer
 

Banques : en moins de 2 ans, - 1.000 Mds$ de valorisation pour les 10 premières banques occidentales  
 
(Boursier.com) -- La crise financière a totalement bousculé la valorisation des grandes banques occidentales. Cette situation a également changé la donne en ce qui concerne le classement par la valorisation.  
JP Morgan a comparé la capitalisation des ténors du secteur entre le second trimestre 2007, juste avant l'éclatement de la crise des 'subprimes', et le 20 janvier 2009.  
Citigroup est passé d'une valorisation de 255 Milliards de Dollars à 19 Mds$...
HSBC de 215 Mds$ à 97 Mds$.  
JP Morgan de 165 Mds$ à 85 Mds$.  
Royal Bank of Scotland de 120 Mds$ à 4,6 Mds$.  
Santander de 116 Mds$ à 64 Mds$.  
UBS de 116 Mds$ à 35 Mds$.  
BNP Paribas de 108 Mds$ à 32 Mds$.  
Goldman Sachs de 100 Mds$ à 35 Mds$.  
Unicredit de 93 Mds$ à 26 Mds$.  
Barclays de 91 Mds$ à 7 Mds$.  
 
La valeur cumulée des 10 premières banques occidentales a ainsi fondu de quasiment 1.000 Milliards de Dollars en moins de 2 ans

n°17313558
uxam
Posté le 22-01-2009 à 16:14:56  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca leur apprendra a sucer ces chiens d'américains, spa pour rien que tout le monde est anti-américain, y a pas de fumée sans feu [:rofl]


[:peronnelle]

n°17313568
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-01-2009 à 16:15:37  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

Banques : en moins de 2 ans, - 1.000 Mds$ de valorisation pour les 10 premières banques occidentales  
 
(Boursier.com) -- La crise financière a totalement bousculé la valorisation des grandes banques occidentales. Cette situation a également changé la donne en ce qui concerne le classement par la valorisation.  
JP Morgan a comparé la capitalisation des ténors du secteur entre le second trimestre 2007, juste avant l'éclatement de la crise des 'subprimes', et le 20 janvier 2009.  
Citigroup est passé d'une valorisation de 255 Milliards de Dollars à 19 Mds$...
HSBC de 215 Mds$ à 97 Mds$.  
JP Morgan de 165 Mds$ à 85 Mds$.  
Royal Bank of Scotland de 120 Mds$ à 4,6 Mds$.  
Santander de 116 Mds$ à 64 Mds$.  
UBS de 116 Mds$ à 35 Mds$.  
BNP Paribas de 108 Mds$ à 32 Mds$.  
Goldman Sachs de 100 Mds$ à 35 Mds$.  
Unicredit de 93 Mds$ à 26 Mds$.  
Barclays de 91 Mds$ à 7 Mds$.  
 
La valeur cumulée des 10 premières banques occidentales a ainsi fondu de quasiment 1.000 Milliards de Dollars en moins de 2 ans


Joli massacre :D

n°17313571
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 16:15:54  answer
 

Emile Zulu a écrit :


 
La valeur cumulée des 10 premières banques occidentales a ainsi fondu de quasiment 1.000 Milliards de Dollars en moins de 2 ans


 c'est n'importe quoi ce système :lol:  


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 16:16:26
n°17313574
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 16:16:22  profilanswer
 


(O_o)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313609
freeza01
Posté le 22-01-2009 à 16:20:27  profilanswer
 

Le vrai progrès pour les USA, en réalité, quelque soit le président, ce serait qu'il s'excuse pour toutes les conneries qu'ils ont commises, car il ne peut pas y avoir de vrai changement sans repentance réelle.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17313653
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-01-2009 à 16:25:46  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Le vrai progrès pour les USA, en réalité, quelque soit le président, ce serait qu'il s'excuse pour toutes les conneries qu'ils ont commises, car il ne peut pas y avoir de vrai changement sans repentance réelle.


ca par contre, ca n'arrivera jamais jamais jamais :D
je crois que les russes et les ricains ont en commun l'image du president fort qui représente la Nation. un président qui s'excuserait "je vous demande pardon pour les 60 années de manipulations, d'exactions et d'orientation désastreuse de l'économie que nous fait", c'est encore plus utopique que mes idées :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17313678
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-01-2009 à 16:28:55  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

Banques : en moins de 2 ans, - 1.000 Mds$ de valorisation pour les 10 premières banques occidentales  
 
 
La valeur cumulée des 10 premières banques occidentales a ainsi fondu de quasiment 1.000 Milliards de Dollars en moins de 2 ans


 
version visuelle :o
 
http://img158.imageshack.us/img158/5678/banksmarketcaptf7.th.png
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17313705
lokilefour​be
Posté le 22-01-2009 à 16:32:01  profilanswer
 


 
Manque juste les mains de part et d'autres des cercles verts  :o


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17313724
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-01-2009 à 16:34:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Manque juste les mains de part et d'autres des cercles verts  :o


 
bien vu, qui se dévoue pour faire un smiley ?  [:ddr555]  
 

Spoiler :

[:cerveau discobeck]


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)