Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3748 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17276261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2009 à 13:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Se développer, c'est donc massacrer tout le tissu industriel d'un pays, non sans avoir en outre foutu en l'air les transports et la santé, et avoir des gens contraints d'exercer deux boulots pour survivre? Parce que c'est ça, l'Angleterre, aujourd'hui, hein. La City, c'est pas représentatif. Enfin, bon, voilà, quoi, si c'est ça le développement, je suis bien contente que selon toi, nous ne soyons qu'un PVD.

HumanRAGE a écrit :

sans parler de l'alcoolisme des jeunes générations désabusées [:eraser17]

Mais gros gros plus un quoi...

Je l'ai déjà dit, mais mon jeune frêre a passé 1 ans en Angleterre pour ses études.

Avant de partir, il en avait la même image que les djeuns libéraux d'ici, à savoir l'image relayé par TF1 et par Capital.

En revenant il avait viré extrème gauche tellement ce qu'il y a vu l'a choqué  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 13:42:57  profilanswer

n°17276277
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-01-2009 à 13:44:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

le monde à l'envers...

ouais, enfin le SPD ca fait un an qu'ils cherchent la merde, surtout dans le land de Hesse. C'est un peu comme le ps en france question alliances. et ici aussi ca coute des élections [:tilleul]

---------------
topic guitare
n°17276288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2009 à 13:45:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Se développer, c'est donc massacrer tout le tissu industriel d'un pays, non sans avoir en outre foutu en l'air les transports et la santé, et avoir des gens contraints d'exercer deux boulots pour survivre? Parce que c'est ça, l'Angleterre, aujourd'hui, hein. La City, c'est pas représentatif. Enfin, bon, voilà, quoi, si c'est ça le développement, je suis bien contente que selon toi, nous ne soyons qu'un PVD.

C'est clair :/ Et c'est pas les seuls secteurs devastes, d'ailleurs.

Message édité par Dworkin le 19-01-2009 à 13:46:14

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17276289
freeza01
Posté le 19-01-2009 à 13:45:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais mon jeune frêre a passé 1 ans en Angleterre pour ses études.

Avant de partir, il en avait la même image que les djeuns libéraux d'ici, à savoir l'image relayé par TF1 et par Capital.

En revenant il avait viré extrème gauche tellement ce qu'il y a vu l'a choqué  :D  

Sans compter que la GB "triche" sur ses chiffres du chômage, en payant tous ceux qui ont peu d'espoir de retrouver un boulot pour qu'ils ne s'inscrivent en tant que demandeur d'emploi justement...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17276295
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2009 à 13:46:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sans parler de l'alcoolisme des jeunes générations désabusées [:eraser17]

En meme temps, la binouze, c'est un peu une tradition en GB [:ddr555]

---------------
n°17276304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 13:47:30  profilanswer

lorelei a écrit :

en meme temps c'est ce que les anglais veulent aussi hein

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17276342
freeza01
Posté le 19-01-2009 à 13:50:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, enfin le SPD ca fait un an qu'ils cherchent la merde, surtout dans le land de Hesse. C'est un peu comme le ps en france question alliances. et ici aussi ca coute des élections [:tilleul]

Dworkin a écrit :

En meme temps, la binouze, c'est un peu une tradition en GB [:ddr555]

Magicpanda a écrit :

à voir comment ils émigraient en masse en France, je n'y croie guère. Mais ils  repartent maintenant, la faute à la chute de la livre.

---------------
n°17276345
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2009 à 13:51:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Se développer, c'est donc massacrer tout le tissu industriel d'un pays, non sans avoir en outre foutu en l'air les transports et la santé, et avoir des gens contraints d'exercer deux boulots pour survivre? Parce que c'est ça, l'Angleterre, aujourd'hui, hein.

Oui oui c'est Zola mais en pire. :o
Si la GB c'est pas la City, ça se résume pas non plus à la mère de famille célibataire qui fait deux boulots pour nourrir ses 4 gosses tous de père différents.

A part ça Tony Blair a massivement investi dans la santé et les services publics et le chômage est à 5,8%. Faut voir l'état du pays dans les années 70 pour réaliser le chemin parcouru : c'était pas mieux avant, et le tissu industriel dont tu parles c'était des mines de charbon (qui se vidaient) et de la sidérurgie, autant dire pas spécialement des secteurs d'avenir.

n°17276347
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-01-2009 à 13:51:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et tout ceux qui critiquaient ces décisions passaient pour des cassandres, ou pire : des bolcheviques :sarcastic:

c'est beau, des millions de gens du peuple qui voient bien qu'on file dans le mur, et des années apres, une fois que le mur est la, nos politiques qui ne comprennent toujours pas :D

Malheureusement, à court terme, je vois un renforcement de la droite mondial comme Magicpanda.
En tout cas, cette crise montre une chose: le libéralisme et la social-démocratie sont voués à disparaitre électoralement

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17276353
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-01-2009 à 13:51:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors, ils sont où les blaireaux qui se réjouissaient de la crise y'a 3 mois ? :/

oops, j'avais pas vu le message [:cupra]

présent!

Mais je suis déçu. J'attendais un crash et on va avoir en faite une mort lente.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 13:51:23  profilanswer

n°17276357
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-01-2009 à 13:51:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je suis pas sur que si tu avais proposé aux anglais en 1980 "ca vous dit, on démantele la santé, les transports, on délocalise toutes les usines, on rend vos enfants alcooliques et on fera de la City la 1ere place financière en europe le temps qu'elle emporte tout le reste du pays dans une recession sans précédent", tu aurais eut beaucoup de gens pour te suivre... :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17276359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2009 à 13:52:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

En tout cas, cette crise montre une chose: le libéralisme et la social-démocratie sont voués à disparaitre électoralement

je te trouve bien optimiste :gratgrat:

---------------
n°17276374
HumanRAGE
Posté le 19-01-2009 à 13:53:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Malheureusement, à court terme, je vois un renforcement de la droite mondial comme Magicpanda.

les concessions sur les salaires et la protection sociale ne seront jamais acceptées, vu que c'est DEJA ce qu'on essaye de nous faire gober depuis 20ans :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17276382
Vaulti
Posté le 19-01-2009 à 13:53:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

undi 19 Janvier 2009
Allemagne : La CDU lamine le SPD aux élections de Hesse
[Fenêtre sur l'Europe]

Le premier épisode du marathon électoral, qui va marquer l'année 2009 en Allemagne, a nettement tourné en faveur de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel.

Les chrétiens démocrates ont largement remporté hier, avec 37,5% des voix, les élections régionales du Land de Hesse, face aux sociaux-démocrates (SPD) qui ne recueillent que 23,5% des suffrages. Ces derniers étaient pourtant arrivés en tête l'an dernier, mais n'ayant pas réussi à former une majorité, même en tentant de s'allier, contrairement à leurs promesses, avec les ex-communistes de Die Linke, ils avaient provoqué de nouvelles élections. C'est la plus forte défaite du SPD depuis 1949 !

Le ministre président sortant Roland Koch va pouvoir gouvenrer avec les libéraux démocrates du FPD qui ont obtenu 17% des voix.

le monde à l'envers...

La sociale-démocratie est en crise et le SPD allemand est encore plus mal en point que le PS français. Par contre, renforcer les libéraux, c'est d'une absurdité sans nom.
Die Linke est entrain de démollir le SPD avec la question des alliances...

---------------
n°17276383
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-01-2009 à 13:53:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

oops, j'avais pas vu le message [:cupra]

présent!

Mais je suis déçu. J'attendais un crash et on va avoir en faite une mort lente.

Pareil. J'voulais du banquier qui se défenestre, moi. Là, s'tout mou du slip... :o

n°17276426
Vaulti
Posté le 19-01-2009 à 13:57:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un peu pareil après mon stage de quatre mois dans une entreprise d'expertise comptable. Dégoûté des magouilles du milieu...
Edit: Sauf que j'étais déjà à gauche (type DSK), maintenant c'est plutôt la ligne (Mélenchon-Hamon)...

---------------
n°17276440
captain go​uyou
Posté le 19-01-2009 à 13:58:29  profilanswer

Vaulti a écrit :

Par contre, renforcer les libéraux, c'est d'une absurdité sans nom.

de ce que j'ai pigé, la majorité des allemands sont contre le plan de sauvetage du gouvernement (SPD+CDU), tout comme le FDP. Ce sont donc des "vrais" libéraux, ils estiment que ca sert à rien d'intervenir, de toute facon on va se prendre une bien grosse dans la tronche. on y croit ou pas, mais ca change des retournements de veste :d

---------------
topic guitare
n°17276445
Ciler
Posté le 19-01-2009 à 13:58:43  profilanswer

'fin, la "gauche" type DSK, faut un paquet de """""" [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17276461
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2009 à 13:59:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pareil. J'voulais du banquier qui se défenestre, moi. Là, s'tout mou du slip... :o

Tu peux toujours demander à deumilcat :o

C'est bien rigolo le truc des libéraux qui sont élus en Allemagne :o

Cela dit je comprends tout à fait, moi qui votais à gauche avant, je vais avoir tendance à privilégier le partir le plus libéral, par peur des extrêmes bolchéviques :o

C'est grâce à ce topic, vous pouvez vous féliciter :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17276464
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2009 à 14:00:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Le cas que tu decris (celui de l'entreprise qui coule en moins de 20 ans) se base bien sur l'hypothese que l'investisseur garde ses actions sur l'ensemble de la duree ? (ceci n'est pas un piege, j'essaye juste de m'assurrer que je comprends bien le raisonnement :o)

Non sur aucune hypothèse de durée.

En fait y'a pas d'argent gratuit en bourse, ce qu'on gagne éventuellement d'un côté par le dividende (poussé à fond en hypothéquant l'avenir de la boîte) on le perd de l'autre par la dévaluation de la valeur de la boîte, donc une moins value à la revente. C'est d'ailleurs en inversant cette logique que des boîtes de verses pas de dividende (comme tu le sais), le réinvestissement des bénéfices et l'amélioration des perspectives augmentant la plus value des actionnaires.

n°17276470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2009 à 14:01:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je suis pas sur que si tu avais proposé aux anglais en 1980 "ca vous dit, on démantele la santé, les transports, on délocalise toutes les usines, on rend vos enfants alcooliques et on fera de la City la 1ere place financière en europe le temps qu'elle emporte tout le reste du pays dans une recession sans précédent", tu aurais eut beaucoup de gens pour te suivre... :D

et bien ils en ont redemandé pourtant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17276482
HumanRAGE
Posté le 19-01-2009 à 14:02:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et bien ils en ont redemandé pourtant

ca ne leur est pas proposé comme ca :spamafote:
dans aucun pays les liberaux ne presenteront les choses de cette facon, personne n'en voudrait :D
ils disent que ca va etre super, trop bien, trop efficace... ce qui est vrai, ils oublient juste de dire que ca sera pas pour le peuple :D

les gens ont du mal a croire que les dirigeants n'en ont rien a cirer d'eux... ils le disent au café du commerce ouais, mais de la a le croire pour de vrai...

Message édité par HumanRAGE le 19-01-2009 à 14:04:12

---------------
n°17276484
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2009 à 14:03:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est aussi idiot que de dire que les Français veulent ce que Sarkozy nous prépare.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17276494
Ciler
Posté le 19-01-2009 à 14:04:05  profilanswer

Apres la nationalisation d'Anglo Irish, les actions des autres banques Irlandaises sont tombees a leurs plus basses valeurs jamais enregistrees. Les board managers demissionent de tout les cotes...

L'effondrement est encore une possibilite :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17276503
HumanRAGE
Posté le 19-01-2009 à 14:04:49  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est aussi idiot que de dire que les Français veulent ce que Sarkozy nous prépare.

mais voyons, tu ne sais pas qu'on a les dirigeants qu'on mérite, et que quand on veut on peut ?  [:itm]

---------------
n°17276506
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2009 à 14:05:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Finalement, qui a voté pour ce gars alors?

n°17276511
HumanRAGE
Posté le 19-01-2009 à 14:05:38  profilanswer

cordelius a écrit :

plein de gens de tout bord, qui ont cru les conneries qu'il racontait, et n'ont pas suivi que durant ses années de ministre de l'intérieur comme de ministre des finances, il n'a servi a RIEN a part faire de la repression et des effets de manche...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-01-2009 à 14:06:20

---------------
n°17276516
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-01-2009 à 14:05:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je crois qu'il s'agit de "nationalisations" plutôt que de privatisations. [:aloy]

mon doigt a fourché  :jap:

---------------
c'est nous lesamericains
n°17276519
Buta43
chie la classe
Posté le 19-01-2009 à 14:06:28  profilanswer

cordelius a écrit :

mon ex(ouf) beau père. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17276544
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2009 à 14:08:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

plein de gens de tout bord, qui ont cru les conneries qu'il racontait, et n'ont pas suivi que durant ses années de ministre de l'intérieur comme de ministre des finances, il n'a servi a RIEN a part faire de la repression et des effets de manche...

Pourquoi fait-on voter une population aussi crédule alors?  ;)

n°17276551
HumanRAGE
Posté le 19-01-2009 à 14:09:34  profilanswer

cordelius a écrit :

Pourquoi fait-on voter une population aussi crédule alors?  ;)

pour rester au pouvoir ?
on va pas relancer le debat "pour ou contre la démocratie, le moins pire des systemes" :o

---------------
n°17276562
Vaulti
Posté le 19-01-2009 à 14:10:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Apres la nationalisation d'Anglo Irish, les actions des autres banques Irlandaises sont tombees a leurs plus basses valeurs jamais enregistrees. Les board managers demissionent de tout les cotes...

L'effondrement est encore une possibilite :/

Et dire que l'Irlande a encore un rating de dette AAA, ca pourrait changer prochainement.  :o

---------------
n°17276591
freeza01
Posté le 19-01-2009 à 14:13:43  profilanswer

On repasse en dessous des 3000  [:retsa]

http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml

Message cité 2 fois
Message édité par freeza01 le 19-01-2009 à 14:13:54

---------------
n°17276651
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-01-2009 à 14:18:48  profilanswer

n°17276654
boblion
Posté le 19-01-2009 à 14:19:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin ils se pètent la gueule parce qu'ils nous ont bien dépassé en croissance avant aussi. Faut voir où en était la Grande Bretagne par rapport à la France y'a 30 ans et où elle est aujourd'hui : même avec une récession plus méchante que chez nous, ils se seront probablement plus développés au final.

Avec un raisonnement comme ça le R-U avait un PIB double de celui de la France il y a un peu plus d'un siècle hein [:pingouino]

n°17276665
captain go​uyou
Posté le 19-01-2009 à 14:20:24  profilanswer

cordelius a écrit :

Trop fort le smiley :D

faut en faire un "under 3000 haha". et au passage un "under 2000", comme ca on est parés pour l'année. quoique [:tinostar]

Message édité par captain gouyou le 19-01-2009 à 14:20:39

---------------
topic guitare
n°17276668
uxam
Posté le 19-01-2009 à 14:20:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour rester au pouvoir ?
on va pas relancer le debat "pour ou contre la démocratie, le moins pire des systemes" :o

exile toi en corée du nord :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17276680
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2009 à 14:21:18  profilanswer

Faut commencer à acheter des boîtes de conserve vous pensez?

n°17276692
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-01-2009 à 14:22:20  profilanswer

tamino a écrit :

Citation :

Surestimer le risque après l'avoir sous-estimé est une "grave erreur" (BCE/Trichet)

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a estimé lundi que la confiance était l'élément "qui manque le plus à l'économie financière et réelle" et qu'il serait dangereux que les opérateurs surestiment les risques à venir après les avoir sous-estimés avant la crise.

"La confiance est l'ingrédient le plus précieux aujourd'hui" et "celui qui manque le plus dans l'économie financière et l'économie réelle", a déclaré M. Trichet lors du colloque annuel de l'assureur-crédit Coface sur le risque-pays.

Après avoir "sous-estimé les risques qui les attendaient en 2008 et 2009", ce serait "une grave erreur de surestimer les risques à venir" en 2010 et au-delà, a-t-il ajouté à l'attention des opérateurs financiers.

:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17276698
boblion
Posté le 19-01-2009 à 14:22:49  profilanswer

tamino a écrit :

Tant qu'on peut jouer à broodwar on s'en tape :D

Spoiler :

:o

n°17276707
alex_daft
Posté le 19-01-2009 à 14:24:01  profilanswer

tamino a écrit :

Si tu veux faire un chamboule-tout à la prochaine kermesse oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)