Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5566 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17054431
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-12-2008 à 20:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

j ai survolé vite fait les dernieres pages y a boire et a manger de tous les bords et je suis plus ou moins d accord..  

perso  je pense que l inegalité de la repartition des richesses n est pas lié a une conspiration des riches ni a un changement conjoncturel genre hausse du prix de l energie , elle est juste systemique..

on remunere davantage celui qui prete sa thune que celui qui apporte son temps de travail parce que les salaires et le dividende (remuneration du travail et du capital) sont calculés en fonction de l offre/demande

or la progression demographique naturelle de la population augmente constamment le nb de personnes en mesure de faire tel ou tel job (de l ouvrier non qualifié jusqu au cadre surqualifié) donc le cout de location du travail baisse

La progression demographique par contre n augmente pas le nb potentiel d apporteur de capital car si il suffit de naitre et d avoir un corps et un cerveau pour etre capable de louer son travail, ca n est pas le cas pour etre capable de louer de l argent

Donc marginalement l apporteur de capital se fait plus rare que l apporteur de travail
On a donc tendance a remunerer de plus en plus le capital et de moins en moins le travail
bien que ce soit un non sens economique puisque le travailleur qui gagne moins re injecte pourtant la majeure partie de ce qu il gagne dans l eco et la fait donc tourner..  
alors que l apporteur de capital qui amasse toujours plus dégage toujours plus d epargne meme en decuplant son niveau de vie, ce qui constitue des poches de capitals qui reste continuellement epargné voire meme pas re investi dans l economie en tant que capital, ou dans d autres economies hors de celles ou du coup la croissance ralentit et decline.

au milieu des années 1980 le systeme a donc failli tomber en panne car l'argent n etait plus assez ré injecté (la majorité de la population n ayant plus assez pour consommer et donc faire tourner l economie qui produit des dividendes pour les apporteurs de capital qui en prelevant trop etouffait donc leur propre machine a sous)

Les banquiers ont donc booster le crédit à la conso et a l immo (ironiquement ce sont donc les apporteurs de capital débordé de thune "volé" aux travailleurs qui leur ont repreté contre un taux d interet)

Il en a résulté une illusion que l economie était equilibrée.. les apporteurs de capital continuent de toucher trop de dividendes. Les travailleurs continuent de consommer en en ayant de moins en moins les moyens et les apporteurs de capital touchent donc des interets sur du fric qu ils ont de moins en moins de chance de se faire rembourser entierement. Le subprime en a été les prémisses.  

Ensuite comme j ai deja dit c est les credits conso qui devraient craquer. La finance l  acompris depuis 10 ans et essaye de retarder l echeance en ayant lancé dans la fin des 1990's la restructuration de crédit (une seule mensualité plus petite sur plus longtemps pour un TEG superieure)  

Malheureusement comme c est la collectivité qui rembourse ce que la finance a percu indument en distordant l economie (plan Paulson, aides diverses aux banques non repretées a l economie,.. ) les Etats vont finir par atteindre leur taux maximum d endettement , lequel existe selon moi meme si un Etat est immortel. En effet il me semble que l ensemble des preteurs aux Etats ne souhaiteront pas preter au dela d un certain temps de remboursement maximum ou prefereront preter a des emprunteurs privés un peu plus risqué mais offrant de payer un taux superieur sur moins longtemps

A long  terme ca pourrait detruire la notion meme d Etat publique au profit d entités privées reprenant le pouvoir (en pourvant eux emprunter pour subvenir aux besoins du peuple) ce qui serait bien dommage vu que c est precisement pour sauver des entités privées  que l Etat se sera mis en banqueroute

ça se sont de belles paroles !
Le climat social et tout autre !
Comme le soulignait HumanRage, le bassin Lorrain est dévasté par l'alcoolisme et le chômage.
Ici ce sont des familles qui sont menacées d'être mise à la rue, quand elles n'ont pas la chance d'être entassées dans des cages à poules pour leur permettre de survivre !
J'étais faire les courses aujourd'hui, une vielle de Noel, le parking plein, mais aux caisses, les gens n'ont que de l'alimentaire ils ne pensent même plus aux fêtes, mais à remplir les gardes manger pour ce qui va se passer après !
On court vers une catastrophe sociale !
Un ami à dormi chez moi ( on a étudier le studio photo toute la nuit ) on a pas parlé de Noel, un couple d'amis et passé, on a pas parlé de Noel, mon frère ne me parle pas de Noel, on en parlera demain autours de la Dinde en famille, et encore ...  

Il y a plus malheureux ailleurs ok ... mais on prend le problème à l'envers ... au lieu de tenter de rendre plus de gens heureux, on en décontenance de plus en plus pour aller grossir les rangs !

Réveillez vous !
C'est au tour du voisin du voisin, puis du voisin, logiquement ce sera le tour de qui après ?
Pas faute de ne pas prévenir les gens c'est tout !

Citation :

Dites les gars, zavez pas oublié quelque chose ? [:clooney29]  

Ce n'est pas une crise économique mais une crise bancaire ! [:clooney36]

C'est une crise bancaire qui a révélé notre dépendance à la vie au dessus de nos moyens  :jap:  

Il faut revenir à un protectionisme d'ordre d'autosuffisance si on veux en sortir sans faire de blessés !
Retrouver un niveau de vie connecté à la réalité !
Si les riches se prennent un boycott sur le dos, ils n'auront que faire de leur argent, pour une grande partie de la population, c'est votre vie, votre toit, la nourriture que vous apportez à vos gosses qui en dépende !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 20:41:59  profilanswer

n°17054557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2008 à 20:54:54  profilanswer

Thom39 a écrit :

Puis, une fois le poisson ferré, le rabatteur annonce à sa proie qu'il est prêt - par amitié - à jouer le go-between entre lui et le fonds si convoité. En France, plusieurs people auraient joué ce rôle, parmi lesquels le play-boy et businessman Philippe Junot, ex-mari de Caroline de Monaco, notamment auprès des exilés fiscaux installés en Suisse. Nicolas Rachline, petit-fils du fondateur de Publicis, et Daniel Hechter auraient perdu chacun plusieurs millions d'euros. Caroline Barclay aurait, elle aussi, connu une semblable mésaventure.

Aaah, le bon retour de bâton bien profond dans le cul de nos exilés fiscaux trop pingres pour payer leurs impôts en France, priceless :love:  

n°17054577
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 23-12-2008 à 20:57:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Aaah, le bon retour de bâton bien profond dans le cul de nos exilés fiscaux trop pingres pour payer leurs impôts en France, priceless :love:  

Y a encore des impôts pour les riches en France ?

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17054615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2008 à 21:00:48  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Y a encore des impôts pour les riches en France ?

Bah même si ça a bien baissé, c'est encore trop pour certains, semble-t-il :/

n°17055311
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-12-2008 à 22:28:04  profilanswer

la_salace a écrit :

ça se sont de belles paroles !
Le climat social et tout autre !
Comme le soulignait HumanRage, le bassin Lorrain est dévasté par l'alcoolisme et le chômage.
Ici ce sont des familles qui sont menacées d'être mise à la rue, quand elles n'ont pas la chance d'être entassées dans des cages à poules pour leur permettre de survivre !
J'étais faire les courses aujourd'hui, une vielle de Noel, le parking plein, mais aux caisses, les gens n'ont que de l'alimentaire ils ne pensent même plus aux fêtes, mais à remplir les gardes manger pour ce qui va se passer après !
On court vers une catastrophe sociale !
Un ami à dormi chez moi ( on a étudier le studio photo toute la nuit ) on a pas parlé de Noel, un couple d'amis et passé, on a pas parlé de Noel, mon frère ne me parle pas de Noel, on en parlera demain autours de la Dinde en famille, et encore ...  

Il y a plus malheureux ailleurs ok ... mais on prend le problème à l'envers ... au lieu de tenter de rendre plus de gens heureux, on en décontenance de plus en plus pour aller grossir les rangs !

Réveillez vous !
C'est au tour du voisin du voisin, puis du voisin, logiquement ce sera le tour de qui après ?
Pas faute de ne pas prévenir les gens c'est tout !

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement concernant la Lorraine, ici à Metz les BMW et les Q7 pullulent autant qu'avant et encore...  

Cet après midi je suis allé à Lunéville chez mes parents, ville pourtant réputée pour être la plus pauvre de Lorraine, en caisse chez Edouard, la populace moyenne n'avait pas de mal à faire des très longues queues pour payer les courses du reveillons, pourtant du smicard il y en a labas...

Il faut arrêter de gonfler les faits  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 23-12-2008 à 22:29:28
n°17055779
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2008 à 23:27:51  profilanswer

Le Plan A, c'est quand on continue comme si de rien n'était.  
Le Plan B, c'est quand on se débarrasse de quelques-uns de nos chevaux. Et puis il y a le Plan C..."
"Le Plan C ?"
"Le Plan C, c'est : on mange les chevaux !"

Lorsque le boom a commencé, en août 1982, les gens ont mis du temps à se mettre dans l'humeur. Ils se rappelaient les années 70 et s'inquiétaient. Alors que le Dow passait de 800 à 1 800, ils pensaient voir un krach à tous les coins de rue. Puis, en octobre 87, le Dow a atteint 2 700 points et s'est effondré : une baisse de 507 points sur une journée. Les investisseurs pensaient que le marché baissier était terminé. Au lieu de cela, il continua plusieurs mois.

Décembre 96. Le Dow atteint 6 437 points. Alan Greenspan annonça que c'était le résultat d'une "exubérance irrationnelle".

Le boom continua. Et progressivement, les gens en vinrent à accepter que les actions grimpaient toujours "à long terme", et que les prix des maisons augmentaient quoi qu'il arrive. Et les emplois étaient toujours disponibles... de même que le crédit. Au début du boom, les gens épargnaient environ 10% de leurs revenus. Mais à mesure que leur foi dans le boom augmentait, leur épargne diminuait. Il n'y avait plus besoin de mettre de l'argent de côté pour les mauvais jours, pourquoi faire? Le taux d'épargne atteignit le zéro.  

A présent, une nouvelle crise arrive, la crise financière mondiale, et ils doivent passer au Plan B. Mais comment ? Ils n'ont pas d'épargne. Ils ne peuvent plus emprunter. Que feront-ils s'ils perdent leurs emplois ?

"On peut toujours trouver du travail dans un fast-food" est un cousin des "actions qui montent toujours à long terme". Ces deux fantasmes dépendaient d'un boom. Maintenant que le boom a disparu, les emplois aussi. Dans peu de temps, les gens auront le regard fou... et un couteau de boucher à la main. Sauve-toi vite, Etalon noir !

'tin, 800 pts en '82! y a encore de la marge à la baisse.  
et même si on ne regarde que "l'exubérance irrationnelle" de '96, à 6500, y a encore de quoi.

L'Angleterre est la bienvenue dans la zone euro, à tout moment, a affirmé mardi le président de la Banque centrale europénne, Jean-Claude Trichet.

ha oui mais non! pas d'accord! pas les anglais et leur économie pourrie basée sur le dollar, non merci!  
d'ailleurs, avant de faire entrer les anglais, certains songent à faire sortir les grecs
http://www.e24.fr/economie/article30662.ece

Comme il est très cher de se refinancer sur les marchés internationaux, il semble que le gouvernement grec ait trouvé un subterfuge: se servir dans les recettes de l'Assurance-maladie pour combler son déficit. Pendant ce temps là, le système de santé vacille. Les organismes d'assurance-maladie, privés de capitaux publics, n'honorent plus les remboursements obligatoires. En conséquence, tous les acteurs de la filière, des hôpitaux aux pharmacies, sont paralysés. Etranglés par une dette de 4 milliards d'euros, les hôpitaux vivotent. Les seringues manquent. Les interventions chirurgicales sont rationnées. Les fournisseurs ne livrent plus et saisissent certains matériels pour s'assurer. Le ministre de la Santé, Dimitri Avramopoulos, a reconnu des "problèmes de gestion".

Pour rembourser une dette publique qui représente au moins 90 % du PIB (plus de 110 % en 1996 alors que le traité de Maastricht impose un maximum de 60 %), on aurait effectué des prélèvements également à l'Éducation nationale et à l'Environnement.  

Il est vrai que la Grèce est une habituée des scandales financiers de haut vol. Il y a quelques années, elle avait reconnu avoir menti pendant longtemps à la Commission européenne sur le montant exact de son déficit.
A part ces incartades qui en font un des membres les moins fiables de la zone euro, la Grèce a progressé depuis son adhésion. La croissance atteignait 3,6% en 2008 après 3,9% en 2007. Mais le chômage des jeunes reste très élevé, une réalité qui, couplée à une décrépitude marquée du système universitaire, fait partie des raisons de la colère de ces derniers jours.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17055902
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-12-2008 à 23:46:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement concernant la Lorraine, ici à Metz les BMW et les Q7 pullulent autant qu'avant et encore...  

Cet après midi je suis allé à Lunéville chez mes parents, ville pourtant réputée pour être la plus pauvre de Lorraine, en caisse chez Edouard, la populace moyenne n'avait pas de mal à faire des très longues queues pour payer les courses du reveillons, pourtant du smicard il y en a labas...

Il faut arrêter de gonfler les faits  :pfff:

Les villes oui je te l'accorde, elles sont moins touchées par la crise.
Les campagnes, avec les ouvriers au chômage technique, les fin de missions intérims qui sont toutes tombées comme des mouches au soleil de midi !
C'est ici qu'on voit ce qui se passe vraiment ... pour le moment !
Et comme c'est la merde ici, j'imagine pas la merde dans les villes ... d'ici à Février Mars ?

Et paradoxalement, si je vois juste, peut être un changement arrivera t-il de la campagne ... en tout cas on frôle réellement la catastrophe, mais c'est bien camouflé pour que ceux qui restent dans la marge acceptable ne se posent pas encore trop de questions ... quand ça arrivera à vos voisins, soyez assurés que vous serez les prochains sur la liste  :jap:

---------------
n°17056028
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 00:02:17  answer

ils y a des détails subtils.  

Dans le 92 l'année dernière les extérieurs des habitations débordaient de trucs à la con (probablement chinois) pour montrer son pognon, père nowel escaladant le balcon, guirlandes multicolores de 3000W misent 1 mois à l'avance et clignotant 24/7, etc....
Cette année faut les chercher.

n°17056038
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-12-2008 à 00:05:05  profilanswer

ça reste à la cave, ça coute du fric le courant !

Ici aussi en 23 ans ( j'en ai 24 ) première fois que rien ne fait penser à Noel ... un 23 Décembre ... ( et j'ai grandi dans un village pourtant très à cheval traditions dimanches de l'avent tout ça )

Message édité par la_salace le 24-12-2008 à 00:07:03

---------------
n°17056179
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-12-2008 à 00:27:03  profilanswer

la_salace a écrit :

Les villes oui je te l'accorde, elles sont moins touchées par la crise.
Les campagnes, avec les ouvriers au chômage technique, les fin de missions intérims qui sont toutes tombées comme des mouches au soleil de midi !
C'est ici qu'on voit ce qui se passe vraiment ... pour le moment !
Et comme c'est la merde ici, j'imagine pas la merde dans les villes ... d'ici à Février Mars ?

Et paradoxalement, si je vois juste, peut être un changement arrivera t-il de la campagne ... en tout cas on frôle réellement la catastrophe, mais c'est bien camouflé pour que ceux qui restent dans la marge acceptable ne se posent pas encore trop de questions ... quand ça arrivera à vos voisins, soyez assurés que vous serez les prochains sur la liste  :jap:

Mais encore ?

Tu as lu le dernier bulletin du GEAB et ça y est ?  [:cerveau klem]

Puis à la campagne il n'y a pas que des ouvriers au chômage, j'affectionne les stéréotypes que tu utilises  

Pour infos, mon père est indépendant et il n'a jamais eu autant de boulot que maintenant, moi, je suis employé au Luxembourg, c'est bizarre la société dans laquelle je travaille recrute  [:cerveau fusion]  

Une crise oui, mais rajoutons les médias qui gonflent les faits et on en arrive à des gens qui n'ose plus rêver à l'après 2009...  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 00:27:03  profilanswer

n°17056483
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-12-2008 à 01:43:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Voyons maintenant le palmarès des effondrements de monnaie par rapport à l'euro du 19/06 au 16/12 (Europe géographique)  :o  
UAH/EUR (hryvnia ukrainien/euro): +40.51%
ISK/EUR (couronne islandaise/euro): +23.43%
PLN/EUR (zloty polonais/euro): +20.48%
GBP/EUR (livre sterling/euro): +14.25%

Petite mise à jour de ce palmarès de la pire dégringolade économique européenne (hors zone euro). Chiffres du 26/06 au 23/12
UAH/EUR (hryvnia ukrainien/euro): +56.47%
ISK/EUR (couronne islandaise/euro): +33.23%
NOK/EUR (couronne norvégienne/euro): 22.63%
PLN/EUR (zloty polonais/euro): +21.99%
GBP/EUR (livre sterling/euro): +19,19%
SEK/EUR (couronne suédoise/euro): 16,35%

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17056617
_banker
Posté le 24-12-2008 à 02:08:37  profilanswer

C'est ici le thread où l'on explique tous les malheurs ou choses sortant de l'ordinaire par LA crise ?

n°17056733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-12-2008 à 02:43:43  profilanswer

le bon gout a refait son apparition cette année surtout :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17057245
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 07:44:41  answer

Ici (dans le 91) ça n'a pas changé par rapport aux autres années. La municipalité de mon patelin a même loué des petits trains pour aller admirer tout ça....

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 07:44:52
n°17057252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2008 à 07:52:32  profilanswer

dites je suis moi même originaire du bassin houiller de lorraine,qui était il y a vingt ans encore le moteur économique de la région.et effectivement aujourd hui c est catastrophique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17057342
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2008 à 08:55:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors, ils sont où les blaireaux qui se réjouissaient de la crise y'a 3 mois ? :/

c'est malheureux que tout ait été fait pour en arriver la, mais plus ca empirera, plus vite les choses seront remises en question :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17057472
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2008 à 09:31:48  profilanswer

Pendant ce temps là, le CAC n'arrive décidément pas à prendre un peu de cet optimisme éphémère qui sied à toute descente aux enfers depuis les sommets spéculatifs.
Il n'arrive pas à faire son petit rebond avant sa nouvelle grande plongée. Il flotouille entre 3300 et 3200 points, limite basse qu'il a franchi lundi.
Aujourd'hui, il a ouvert en hausse de +0.5 mais 1/2H après il est négatif. Bref, c'est morose.

Pourtant, aux dires de nombreux analystes, tant professionnels qu'amateurs,  tant de valeurs sont bradées : une haubaine à ne surtout pas louper ! :D  :lol:  

Mais visiblement, même les joueurs hésitent à jouer à leur casino préféré.
Ah, les pleutres !
 :lol:  

:(  

L'asie est quasi toute rouge avec Tokyo à -2.5%.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17057541
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 24-12-2008 à 09:48:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

dites je suis moi même originaire du bassin houiller de lorraine,qui était il y a vingt ans encore le moteur économique de la région.et effectivement aujourd hui c est catastrophique

Bah...
C'était le bon temps de Marcel AzZola ...
Le plein emploi ... à partir de 12 ans ...  
Les futurs délinquants  ---> au rocher ...   [:masterx]  

http://img257.imageshack.us/img257/4285/jeunesmineursdj7.jpg

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17057549
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2008 à 09:51:35  profilanswer

Sinon, d'un sujet à coté, je reprends un passage d'un article du monde, parlant de la chute de la £ par rapport à l'€.

Citation :

L'espoir ne viendra pas du système financier. Pendant leurs années d'expansion, les banques britanniques ont laissé enfler leur bilan avec une inconscience qu'on observe plutôt dans des pays en voie de développement comme l'Argentine ou la Turquie. Le désordre engendré est tel qu'on pourrait assister à une nationalisation pure et simple du secteur, avec tous les risques que cela suppose : le contrôle par l'Etat est souvent synonyme de choix inefficaces, biaisés par les nécessités de la politique.

Comment peut-on écrire dans un si petit paragraphe une chose et son contraire ?

En effet, dans un premier temps le journaliste explique que la gestion privées des banques a été "inconsciente", puis explique que si elles devenaient privéespubliques, les choix seraient alors "inefficaces".

Il ne se rend pas compte qu'il dit une chose et son contraire là ?  :heink:  

Quant aux choix publics "biaisés par les nécessités politiques", il est fort dommage que le journaliste ai oublié que les choix privés sont eux biaisés par la cupidité, ce qui a des conséquences tout autant catastrophiques !

Message cité 5 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-12-2008 à 15:43:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17057567
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 09:53:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sinon, d'un sujet à coté, je reprends un passage d'un article du monde, parlant de la chute de la £ par rapport à l'€.

Citation :

L'espoir ne viendra pas du système financier. Pendant leurs années d'expansion, les banques britanniques ont laissé enfler leur bilan avec une inconscience qu'on observe plutôt dans des pays en voie de développement comme l'Argentine ou la Turquie. Le désordre engendré est tel qu'on pourrait assister à une nationalisation pure et simple du secteur, avec tous les risques que cela suppose : le contrôle par l'Etat est souvent synonyme de choix inefficaces, biaisés par les nécessités de la politique.

Comment peut-on écrire dans un si petit praragraphe une chose et son contraire ?

En effet, dans un premier temps le journaliste explique que la gestion privées des banques a été "inconsciente", puis explique que si elles devenaients privées, les choix seraient alors "inefficaces".

Quant aux choix publics "biaisés par les nécessités politiques", il est fort dommage que le journaliste ai oublié que les choix privés sont eux biaisés par la cupidité, ce qui a des conséquences tout autant catastrophiques !

je trouve que c'est un bel avoeu de l'inutilité et de la dangerosité du Systeme :o privé ou public, on sera de la baise :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17057574
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 09:54:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Comment peut-on écrire dans un si petit praragraphe une chose et son contraire ?

En effet, dans un premier temps le journaliste explique que la gestion privées des banques a été "inconsciente", puis explique que si elles devenaients privées, les choix seraient alors "inefficaces".

Il veut dire qu'avec une gestion publique ç'aurait été encore pire (LCL style ) :o

Il n'y a rien de contradictoire dans son article.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17057603
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 09:58:28  profilanswer

ou pas, regarde, en inde, la banque centrale considère quelss banquiers sont des voleurs , et que si ils peuvent faire des conneries, ils vont les faire
conclusion : pret interdit pour l'achat de terrain, taux directeur enorme, ...., mais pas de crise

---------------

n°17057607
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2008 à 09:59:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non puisque que "inconscience" et "inefficacité" c'est pas la même chose, comme en atteste tout dictionnaire ;)

Citation :

Une entreprise est à but lucratif, la cupidité dans sa gestion est normale, pour ne pas dire souhaitable (sinon faut se reconvertir dans le caritatif). La cupidité qui fait prendre des risques excessifs en revanche est un problème.

n°17057650
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 10:04:57  profilanswer

flo850 a écrit :

ou pas, regarde, en inde, la banque centrale considère quelss banquiers sont des voleurs , et que si ils peuvent faire des conneries, ils vont les faire
conclusion : pret interdit pour l'achat de terrain, taux directeur enorme, ...., mais pas de crise

Si tu veux aller vivre en inde et dans son formidable système économique et social te gêne pas :o

Non mais franchement qu'est qu'il ne faut pas lire...

Citation :

Reste que des clignotants sont au rouge en Inde : la Bourse et la roupie s'effondrent, la croissance ralentit et les entreprises s'inquiètent de ne plus avoir accès aux crédits des banques.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-12-2008 à 10:07:22

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17057653
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 10:05:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Non puisque que "inconscience" et "inefficacité" c'est pas la même chose, comme en atteste tout dictionnaire ;)

Citation :

Une entreprise est à but lucratif, la cupidité dans sa gestion est normale, pour ne pas dire souhaitable (sinon faut se reconvertir dans le caritatif). La cupidité qui fait prendre des risques excessifs en revanche est un problème.

C'est quoi la définition d'un "risque excessif" (à part le fait de juger "a posteriori" ) ?

Comme disent les motards (sur un autre sujet) "ça passait, c'était beau".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17057711
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 10:11:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Si tu veux aller vivre en inde et dans son formidable système économique et social te gêne pas :o

Non mais franchement qu'est qu'il ne faut pas lire...  

Citation :

Reste que des clignotants sont au rouge en Inde : la Bourse et la roupie s'effondrent, la croissance ralentit et les entreprises s'inquiètent de ne plus avoir accès aux crédits des banques.

un peu de lecture : http://www.nytimes.com/2008/12/20/ [...] ?_r=1&8dpc
( note que je cite des sources )

---------------

n°17057727
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2008 à 10:13:41  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est quoi la définition d'un "risque excessif" (à part le fait de juger "a posteriori" ) ?

Le mot excessif est forcément subjectif. Ceci dit dans toute profession y'a généralement des règles, écrites ou non, qui définissent ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. C'est vrai dans la banque et la finance (prêter quand on sait que l'emprunteur ne peu pas rembourser par ex. c'est excessif :D )

n°17057741
Emile Zulu
Posté le 24-12-2008 à 10:15:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

:D  
c'est concentré en quelques mots toute l'impasse idéologique dans lequelle se trouve aujourd'hui la gauche convertie au marché (les soc. dem quoi)

c'est vraiment savoureux, sachant en plus que tout le monde a porté aux nues le travaillisme version tony blair pendant 15 ans...

n°17057743
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2008 à 10:15:50  profilanswer

flo850 a écrit :

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17057770
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 10:19:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Le mot excessif est forcément subjectif. Ceci dit dans toute profession y'a généralement des règles, écrites ou non, qui définissent ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. C'est vrai dans la banque et la finance (prêter quand on sait que l'emprunteur ne peu pas rembourser par ex. c'est excessif :D )

Pas du tout, puisque justement tu calcules le taux d'intérêt de manière à ce qu'au final celui-ci couvre le "risque" que tu prends.

Le problème avec la "gestion du risque", c'est que tant que tu ne t'es pas planté pour de bon, tu as naturellement tendance à en prendre de plus en plus, surtout si celui-ci te rapporte quelque chose.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17057783
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 10:20:58  profilanswer

donc les prets ALT-a , option " je rembourse moins que les interets" , ca te semble possible à rembourser ?

---------------

n°17057827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2008 à 10:26:26  profilanswer

flo850 a écrit :

donc les prets ALT-a , option " je rembourse moins que les interets" , ca te semble possible à rembourser ?

Toutes choses égales par ailleurs, à la contraction du prêt, c'était possible à rembourser oui, soit parce que les propriétaires pouvaient effectivement rembourser, soit parce que la maison valait encore un  paquet.

Il me semble aussi que les défauts de paiement augmentent pas mal, mais que 90% des contractants paient encore leurs traites... Source : je ne sais plus, c'étaient les chiffres de l'association du crédit américaine.

n°17057868
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2008 à 10:32:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas du tout, puisque justement tu calcules le taux d'intérêt de manière à ce qu'au final celui-ci couvre le "risque" que tu prends.

Quand l'emprunteur ne gagne même pas assez pour payer les intérêts (ne parlons pas du capital lui même) c'est clairement un risque excessif. Quand cet emprunteur est un cueilleur de fraise saisonnier qui achète une maison à $720000 sans apport, c'est clairement excessif.  (exemple pas pris au hasard)

n°17057910
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 10:40:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand l'emprunteur ne gagne même pas assez pour payer les intérêts (ne parlons pas du capital lui même) c'est clairement un risque excessif. Quand cet emprunteur est un cueilleur de fraise saisonnier qui achète une maison à $720000 sans apport, c'est clairement excessif.  (exemple pas pris au hasard)

On pourrait être porté à le croire, effectivement.

Après, tout dépend de ton calcul. Si ton objectif est de te faire rembourser le prêt, effectivement tu va avoir du mal à retrouver ton argent.

Par contre, si ton calcul "indique" que le gars va pouvoir rembourser quelques dizaines de milliers de dollars avant d'être complètement insolvable, et que tu pourra revendre la maison après saisie à 1 million de $ du fait de l'augmentation du prix de l'immobilier, pourquoi pas.

Effectivement, en tant que préteur tu prend un risque, mais est-ce qu'il est "excessif", c'est finalement difficile à dire.

---------------
n°17057950
rotoutou
Across member
Posté le 24-12-2008 à 10:48:07  profilanswer

flo850 a écrit :

sympa cet article :)

Citation :

One of the first moves he made was to ban the use of bank loans for the purchase of raw land, which was skyrocketing. Only when the developer was about to commence building could the bank get involved — and then only to make construction loans. (Guess who wound up financing the land purchases? United States private equity and hedge funds, of course!)

le gouverneur de la banque indienne voit une bulle immobilière qui démarre, hop pas de prêt pour les terrains -> les banques américaines se pointent et prêtent aux indiens

et maintenant que l'immobilier se pète la gueule en inde (comme partout dans le monde), c'est les banques US qui trinquent aussi pour l'inde [:le kneu]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17057954
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 10:49:06  profilanswer

les roublards :D

---------------
n°17057957
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 10:49:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Quand c'est Lagarde qui raconte de la merde vous êtes les premiers à la trasher, par contre les indiens sont digne de confiances aveugle :D

http://www.businessweek.com/global [...] 870698.htm

http://www.businessweek.com/global [...] ia_related

Citation :

t's been one action-packed week in India. The Bombay Stock Exchange Index, or Sensex, tumbled 6% to a two-year low. For the first time in five years, the central bank cut the cash reserve ratio—the amount of funds that banks have to keep with the Reserve Bank of India—by 50 basis points, to 8.5%, on Oct. 6. The same evening, the Securities & Exchange Commission of India eased some restrictions on foreign portfolio investors—such as registering in India before buying shares and limits on offshore derivatives—it had imposed in 2007. And finance minister Palaniappan Chidambaram made yet another television appearance that day to say that India was safe from the global turmoil, and "the only fear is fear itself.

There's no mistaking that the global financial crisis has found its way to India's shores at a time when the country is in no shape to weather it. The stock market is choppy, there's been a credit squeeze, interest rates are up, and banks continue to rein in loans as inflation hovers at 12%. Growth has slowed from the heady 9% of a year ago to 7.9% for the three months ended in June, and it's forecast to grow only at 7.5% for the fiscal year ending next March. Meanwhile, an already weak currency ended Oct. 8 at 48 rupees to the dollar, its lowest level in 5½ years. The rupee has taken a 21% dive since January. The central bank's rate cut, which the bank statement calls "ad hoc and temporary," is likely to infuse $4 billion in domestic liquidity and shore up the rupee by selling dollars.

As the global financial crisis began unfolding in the first nine months of 2008, foreign institutional investors pulled out close to $10 billion from India, dragging the capital market down with it. The liquidity crisis, coupled with the credit squeeze and a weak currency, is already hurting various sectors. Banks have reined in retail financing, affecting home and auto loans. Car loans account for 70% of consumer auto purchases now, down from 85% a year ago. Meanwhile, consumers are deferring other purchases while financiers have been logging a drop in loan disbursal rates. "We are tightening our lending norms to certain customer segments," says N.R. Narayanan, general manager of vehicle financing at ICICI Bank (IBN), India's largest private-sector bank. Industry insiders say ICICI expects a 35% dip in disbursals this year, far underperforming the industry average of 16%. Narayanan says it plans to increase auto loan rates by 75 basis points to 100 basis points soon, which will further crimp sales. In August, industrywide sales fell 5%.

Mon petit pays émergent égalitariste et open-minded ne connaît pas la crise :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-12-2008 à 10:50:16

---------------
n°17057984
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 10:53:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Mon petit pays émergent égalitariste et open-minded ne connaît pas la crise :D

bon, tu va arreter de déformer les propos des gens ou il va falloir qu'on appelle les flics ? [:kiki]

---------------
n°17058014
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 10:57:13  profilanswer

flo850 a écrit :

HumanRAGE a écrit :

bon, tu va arreter de déformer les propos des gens ou il va falloir qu'on appelle les flics ?

Et en gras souligné c'est du poulet ? [:kiki]
Tu voudrais pas arrêter de dire des conneries  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-12-2008 à 10:58:55

---------------
n°17058024
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2008 à 10:58:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Effectivement, en tant que préteur tu prend un risque, mais est-ce qu'il est "excessif", c'est finalement difficile à dire.

Aucun banquier français aurait financé ça. En temps normal, aucune banque américaine non plus en fait. Tout le monde savait que les prix étaient bullesque et les professionnels du secteurs peuvent difficilement plaider l'ignorance.

C'est d'autant plus grave qu'aux USA les crédits sont souvent éteint en cas de saison de la maison. De fait en cas de défaut la banque n'a QUE la revente de la maison pour se rembourser, et ne peu pas compter sur les autres biens et ressources de l'emprunteur. C'est un piège mortel si l'immobilier se retourne.

n°17058028
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 10:59:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Et en gars souligné c'est du poulet ? [:kiki]
Tu voudrais pas arrêter de dire des conneries  [:tartalap]

et la partie ou tu sous entend qu'il a dit que l'inde etait un pays de reve ?

a mettre au meme niveau que ton "bah vazy pars en inde on te retiens pas"

tes propos sont puants, tu déformes les propos de tes interlocuteurs, ta derision fleure bon la mauvaise foi trollesque, tu pollues le tomic a chacun de tes posts, arrete toi la ca vaudrait mieux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)