Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17269526
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Je pense qu'il faut que tu apprennes à lire ou à parler français.

Je lis très bien le français merci. Encore faut-il que ce que j'ai à lire en soit. Je te remet ton propre post avant que tu l'édites :

Citation :

Ca n'est pas le profit qui motive le ingénieurs de Ford ou les chercheurs d'Intel, et encore moins les chercheur pharmaceutiques.

La seul chose qu'offre la recherche de profit c'est la mise à disposition de moyen pour faire ces recherches, en aucun cas la motivation à ceux qui les fonts.

Oops, tu avais oublié de mettre la moindre dose de nuance que je suis censé ne pas avoir vu... [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 18:20:24  profilanswer

n°17269529
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 18:20:40  profilanswer

boblion a écrit :

[:kzimir]Je vous fais la réponse par avance:

"non mais t'as qu'à prendre des risques et mériter si tu veux gagner autant :o "

risques? quels risques?? celui de finir avec un parachute de plusieurs millions? :D

et puis quels risques dans un bureau, qui mériterait d'être pays 100 fois ou 1000 fois celui d'un couvreur ou d'un électricien haute-tension? celui d'avoir des brûlures à cause d'un café trop chaud renversé?

depuis quand les spéculateurs prennent-ils vraiment des risques? on pourrait dire qu'ils prennent des risques s'ils ne pouvaient pas vendre leur parts avant une échéance déterminée, ce n'est pas le cas : ils peuvent quitter le navire quand ils veulent, dès que la rentabilité ailleurs est meilleure.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17269555
boblion
Posté le 18-01-2009 à 18:24:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense que depuis le temps il l'aurait dit si c'était le cas...
Mais j'en ai pas spécialement après lui (il est sympa zmed :) ), mais tout ceux qui jouent les parangons de vertu avec le "parage des richesses" quand dans leur esprit ça veut dire "partagez vos richesse avec moi".

J'ai jamais rien demandé pour moi même perso. Au contraire je préfère plus d'impôts ( ciblés sur les produitsalakon et les importations ) et les catégories sociales les plus aisées quitte à faire diminuer les charges sur les PME.

En même temps quant on demande de "partager" les richesse ça veut pas dire que je vais aller me servir chez Lagardère, chier dans sa baignoire et vider sa cave hein [:pingouino]
Juste qu'il paie un peu plus d'impôts à notre bel Etat afin que celui-ci puisse garantir une éducation et un service de santé de qualité pour tous. Ou bien qu'il paie un peu mieux ses employés les moins "valorisés".

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 18-01-2009 à 18:24:42
n°17269571
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:25:26  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai jamais rien demandé pour moi même perso. Au contraire je préfère plus d'impôts ( ciblés sur les produitsalakon et les importations ) et les catégories sociales les plus aisées quitte à faire diminuer les charges sur les PME.

Si tu es en faveur de plus d'impôt pour toi y compris alors tu as tout mon respect  :jap:

n°17269603
boblion
Posté le 18-01-2009 à 18:29:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu es en faveur de plus d'impôt pour toi y compris alors tu as tout mon respect  :jap:

Bah vu que j'ai pas de revenus pour l'instant non. Par contre si je me fait 3Keuros payer un peu plus ne vas pas me déranger ( si après le gouvernement ne fait pas n'importe quoi de mon fric ).

Si je me fais 10K ça ne va pas me déranger de payer un peu plus qu'un peu plus :D

Par contre il est clair que pour moins de 1,5K c'est non.

Pour ce qui est des taxes sur les produits àlacon je m'en tape vu que je consomme très peu.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 18-01-2009 à 18:30:04
n°17269651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2009 à 18:35:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu es en faveur de plus d'impôt pour toi y compris alors tu as tout mon respect

A en lire certains, on croirait que ceux qui augmentent les impôts font systématiquement partie des non-imposables :D

n°17269673
Esska
Posté le 18-01-2009 à 18:39:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

A en lire certains, on croirait que ceux qui augmentent les impôts font systématiquement partie des non-imposables :D

boblion a écrit :

Bah vu que j'ai pas de revenus pour l'instant non.

[:blessure]

n°17269688
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2009 à 18:42:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

n°17269696
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:42:51  profilanswer

boblion a écrit :

Bah vu que j'ai pas de revenus pour l'instant non. Par contre si je me fait 3Keuros payer un peu plus ne vas pas me déranger ( si après le gouvernement ne fait pas n'importe quoi de mon fric ).

En général les gens sont toujours prêt à payer plus d'impôt si ils gagnent plus.
Mais en général également, quand ils gagnent réellement plus ils se rendent compte que finalement c'est un peu abusé, parce que l'argent en question ils se sont battus pour l'avoir et qu'en définitive ils y tiennent (ce qui est bien naturel).

Les américains ont une expression pour ça "don't tax me, tax the other man".

Sinon pour ce qui est de la contribution des classes aisées, je rappel que la moitié des foyers fiscaux ne payent pas d'impôt sur le revenu, alors que dans l'autre sens 37% de l'IR est financé par 1% de foyers aisés. Ca redistribue déjà pas mal.

n°17269712
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:44:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est indéniable que les plus chauds partisans des impôts et de la redistribution se trouvent justement parmi ceux qui en bénéficierait le plus.
Et inversement les opposants sont généralement parmi ceux qui raquent le plus.

Mais c'est peut être une coïncidence [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 18:44:30  profilanswer

n°17269718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2009 à 18:45:12  profilanswer

Betcour a écrit :

En général les gens sont toujours prêt à payer plus d'impôt si ils gagnent plus.
Mais en général également, quand ils gagnent réellement plus ils se rendent compte que finalement c'est un peu abusé, parce que l'argent en question ils se sont battus pour l'avoir et qu'en définitive ils y tiennent (ce qui est bien naturel).

Oué enfin tu m'excuseras, mais ce cliché à deux balles, y'a plus gd-monde pour y croire. Comme si les plus gros salaires suaient sang et eau pour chaque centime gagné (je ne parle même pas des successions, parce que là c'est vraiment du nawak) [:kiki]

Message édité par scOulOu le 18-01-2009 à 18:51:11
n°17269725
boblion
Posté le 18-01-2009 à 18:45:50  profilanswer

Interdit d'être étudiant ?
[:juju414]

n°17269732
Badcow
Posté le 18-01-2009 à 18:46:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça marche pas comme ça la bourse hein, le cours anticipe les résultats futurs :non:  
Une boîte dont les perspectives sont pourries ben elle perd de sa valeur. Du coup la rentabilité immédiate est compensée par une baisse du cours...  y'a rien de gratuit, sinon ça serait trop facile.

T'a qu'a voir le cours des sociétés pharmaceutiques qui fluctue en fonction des médicaments mis au points, alors que la rentabilité de ces mises aux points se fait sur 20 ans... Tu crois que leurs actionnaires sont plus bêtes que les autres ?

Le cours anticipe plein de chose, par exemple la température de son dirigeant, mais probablement pas les "résultats futurs"... si c'était juste le cas, il n'y aurait pas de formation de "bulles" de spéculation.

Betcour a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu essais de démontrer. Si c'est que le système actuel n'est pas parfait, tu fais de l'enfonçage de portes ouvertes. Si c'est qu'il faut mettre fin au capitalisme, ça manque d'argument  :??:

Je n'essaye pas de "démontrer" quoi que ce soit, sinon je commencerais par faire une hypothèse, puis de mettre en place un raisonnement, des résultats d'expérience, et finalement une conclusion.

Je me contente juste d'essayer de montrer que le "monde économique" tel que tu en décris le fonctionnement, n'existe plus depuis longtemps, si tel est qu'il ait existé un jour.

Le mot "capitalisme" couvre des réalités tellement différentes qu'avant de dire "mettons fin au capitalisme" il faudrait déjà en saisir les contours (et pas seulement les principes, ce qu'on fait régulièrement ici).

Sur le principe, le "capitalisme" ne me pose pas vraiment de cas de conscience, à la seule condition de taxer à 100% les héritages. Une fois cela fait, on pourra commencer à discuter.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17269737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2009 à 18:46:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Il est indéniable que les plus chauds partisans des impôts et de la redistribution se trouvent justement parmi ceux qui en bénéficierait le plus.

Mais c'est peut être une coïncidence

Alors j'attends des stats prouvant ces splendides lieux communs. Parce que là on nage dans les poncifs les plus éculés qui soient... :D

n°17269748
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 18:48:51  answer

Betcour a écrit :

Je pense que depuis le temps il l'aurait dit si c'était le cas...
Mais j'en ai pas spécialement après lui (il est sympa zmed :) ), mais tout ceux qui jouent les parangons de vertu avec le "parage des richesses" quand dans leur esprit ça veut dire "partagez vos richesse avec moi".

C'est pas possible d'avoir une vision aussi etriqué  :pfff:  :pfff:

Penser a une vie meilleur pour le plus grand nombre c'est si compliqué a tes yeux  :heink:

Est ce parce qu'on n'est pas riche on est dans l'interdiction penser pour le bien des tous sans etre taxé de je sais qu'elle conneries. Mais c'est quoi raisonnement pourri.  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 18:50:42
n°17269754
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:49:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Le cours anticipe plein de chose, par exemple la température de son dirigeant, mais probablement pas les "résultats futurs"... si c'était juste le cas, il n'y aurait pas de formation de "bulles" de spéculation.

Si c'est vraiment ce que tu crois on arrête la discussion, ça sert à rien.

On en reparle le jour où tu auras des actions. ;)

n°17269783
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 18:52:29  profilanswer

La Grande-Bretagne devrait garantir très bientôt pour jusqu'à 200 milliards de livres sterling (222 milliards d'euros) de "crédits toxiques", dans le cadre d'un second plan de sauvetage des banques destiné à soutenir une économie en crise. Un élément clé de ce plan sera un grand dispositif d'assurance publique pour garantir des milliards de livres d'actifs bancaires. Les banques devront identifier leurs actifs les plus risqués et payer des honoraires à un assureur soutenu par l'Etat pour les protéger contre les pertes dépassant un certain montant.

Le gouvernement étudie une nationalisation de Royal Bank of Scotland, a rapporté de son côté le Sunday Telegraph. Londres pourrait aussi essayer de refinancer les actions préférentielles utilisées pour prendre des participations au capital de Lloyds et RBS.
La Grande-Bretagne est contrainte à un second plan de sauvetage du secteur financier après une injection de 37 milliards de livres d'argent public pour recapitaliser en octobre dernier trois des plus grandes banques du pays et qui a échoué à débloquer les marchés du crédit.

http://www.journaldunet.com/econom [...] ques.shtml

le premier plan a 37 mds n'a pas marché, essayons un plan à 200mds. puis si ça ne marche pas non plus...  

Le ministère allemand des Finances estime que le secteur bancaire national dans son ensemble a 1.000 milliards d'euros d'actifs risqués dans ses comptes. (or) Les grandes banques allemandes n'ont jusqu'à présent provisionné pour dépréciation qu'un quart des près de 300 milliards d'euros d'actifs toxiques américains présents dans leurs comptes. Cela signifie que les banques pourraient faire face à d'énormes pertes supplémentaires quand elles déprécieront la valeur d'actifs américains adossés notamment à des prêts immobiliers à risques, écrit samedi le magazine Der Spiegel, se référant à une étude préparée par le gouvernement par la banque centrale, la Bundesbank, et le régulateur des marchés financiers BaFin.

Des sources parlementaires et financières ont par ailleurs déclaré récemment que Berlin était sur le point de prendre une participation au capital de la banque en difficulté Hypo Real Estate.

http://www.journaldunet.com/econom [...] eler.shtml

La crise financière va-t-elle contraindre l'Etat allemand à devenir le premier banquier du pays? Même si le terme de «nationalisation partielle» fait horreur à la grande coalition d'Angela Merkel, l'Etat n'a pu éviter d'entrer dans le capital des principaux établissements financiers, en ce début janvier. Un effet domino que redoutent politiques et économistes.  
Pour l'Etat allemand, les banques deviendraient-elles un tonneau sans fond, s'inquiètent désormais les analystes. Désormais son gouvernement est pris dans l'engrenage des promesses faites en octobre, alors qu'il débloquait un fonds de garantie de 480 milliards d'euros pour ses banques.

Dans le cas d'Hypo Real Estate, il s'agit pour le Ministère des finances d'éviter de perdre la totalité des 30 milliards d'euros de garantie accordés en octobre. La banque a encore besoin d'un nouvel apport de plusieurs milliards. Le gouvernement, auquel il avait été reproché d'engager l'argent des contribuables en renonçant à toute influence dans la gestion, doit rapidement trouver une solution.

http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=247873

les allemands aussi ont des soucis...
pas en france il paraît? et mon oeil?? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17269793
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:53:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors j'attends des stats prouvant ces splendides lieux communs. Parce que là on nage dans les poncifs les plus éculés qui soient... :D

Les lieux communs des fois c'est vrai, hein : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8427.asp
Ça alors, la gauche fait de plus gros score chez les ménages modeste et la droite chez les ménages aisés. Le scoop intersidéral :o

n°17269815
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 18:55:51  profilanswer

Non, mais quand on se met dans "le plus grand nombre" ça soulève quelques questions sur le réel altruisme d'une proposition qui semble de première abord généreuse.

(parce que moi aussi j'ai rien contre le fait que les milliardaires du monde me fasse de gros chèques :o )

n°17269818
Badcow
Posté le 18-01-2009 à 18:56:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Si c'est vraiment ce que tu crois on arrête la discussion, ça sert à rien.

On en reparle le jour où tu auras des actions. ;)

Après vérification, il se trouve que j'en ai... mais à ma décharge je ne les ai jamais achetées, et je ne peux pas les vendre quand je veux (il faut que je les garde 5 ans).

... et puis j'en ai eu de manière très brève, c'était des action Buffalo Grill, achetées le matin à l'ouverture, au prix de 0,40 cts d'euro, et vendues deux heures plus tard à plus de 6 euro (elles sont montées à 8,40 dans la matinée...)

Cela doit faire de moi un "investisseur" ayant parié sur les bénéfices futurs de l'entreprise, non ? On peut continuer ??

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17269819
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-01-2009 à 18:56:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il dit qu'il ne trouve pas normal que certains décideurs économiques détiennent la possibilité de disposer d'autant d'argent donc de pouvoir. possibilité dont ils se privent peu, évidemment.
j'ai aussi du mal à comprendre comment on peut vivre avec 30€ par famille par mois alors que d'autres ont "besoin" de milliers d'euros. lorsqu'on se demande de quoi leur vient cette différence on trouve toujours que ce sont des gens qui "rapportent beaucoup d'argent".  

J'ai remplacé ta comparaison du pdg/employé par une comparaison employé français/ employé pays du "sud" pour te montrer a quel point le raisonnement est sans fondement (enfin sauf pour quelqu'un qui a jamais mis les pieds hors de son village/quartier)

hpdp00 a écrit :

faire marcher une entreprise qui produit et innove c'est bien, c'est utile, faire de l'argent par l'argent, c'est une anomalie puisqu'elle n'a pas de but utile à tous mais à quelques uns et "vole" les autres.

"Faire de l'argent avec de l'argent" est une petite phrase qui ne veut rien dire et qui est fausse, la banque et la finance te proposent un service, la dématerialisation des flux financiers en fait partie, le conseil et la sécurité de ton argent aussi (entre autres).  

Ensuite, si de l'argent rapporte, c'est pas parceque l'orfèvre a tapé de nouvelles pièces comme sur la vidéo de grignon, mais bien parcequ'il a servi à financer l'expansion d'une société qui en contrepartie te rémunère sur une partie des bénéfices qui ont été possibles.

Mais je comprends que nous ne soyons pas égaux devant capacité d'abstraction, qu'il est difficile de comprendre que l'argent sur ton PEA peut permettre de développement d'une épicerie a ougadougou, mais je te prierais de ne pas faire de la propagande d'aussi bas niveau, tu nous avais habitué a mieux.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17269856
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 18:59:23  answer

Betcour a écrit :

Non, mais quand on se met dans "le plus grand nombre" ça soulève quelques questions sur le réel altruisme d'une proposition qui semble de première abord généreuse.

(parce que moi aussi j'ai rien contre le fait que les milliardaires du monde me fasse de gros chèques :o )

T'as vision et tellement ridicule qu'elle vaut meme plus besoin d'etre critiqué.  [:bledi51]

n°17269859
boblion
Posté le 18-01-2009 à 18:59:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Les lieux communs des fois c'est vrai, hein : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8427.asp
Ça alors, la gauche fait de plus gros score chez les ménages modeste et la droite chez les ménages aisés. Le scoop intersidéral :o

30/25/25/26 contre 30/26/30/36          Sego vs Sarko, j'en retire pas grand chose. Une petite tendance Sarko pour les plus élevés. Rien qui pousse à une généralisation hâtive comme tu le fais.

( modeste / moyen inférieur/ moyen supérieur / élevé )

surtout si on rajoute tous les autres partis de gauche ....
Ouille ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-01-2009 à 19:02:16
n°17269867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2009 à 19:00:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça alors, la gauche fait de plus gros score chez les ménages modeste et la droite chez les ménages aisés. Le scoop intersidéral

Tu réalises que ces stats sont un peu différentes de tes assertions, selon lesquelles y'aurait presque que les non-imposables pour être favorables aux hausses d'impôt ? Là y'a qd même 34% des foyers à revenus élevés qui ont voté gauche/verts, et 22% Bayrou, donc faudrait essayer de nuancer un peu ta logique fiscale :D

n°17269878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2009 à 19:02:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Après vérification, il se trouve que j'en ai... mais à ma décharge je ne les ai jamais achetées, et je ne peux pas les vendre quand je veux (il faut que je les garde 5 ans).

... et puis j'en ai eu de manière très brève, c'était des action Buffalo Grill, achetées le matin à l'ouverture, au prix de 0,40 cts d'euro, et vendues deux heures plus tard à plus de 6 euro (elles sont montées à 8,40 dans la matinée...)

Cela doit faire de moi un "investisseur" ayant parié sur les bénéfices futurs de l'entreprise, non ? On peut continuer ??

Les modèles utilisés par les boursicoteurs investis et les gros investisseurs se fondent sur la génération future de trésorerie et/ou la distribution de dividendes, qui elle aussi se fonde sur la génération de trésorerie. Avec cette estimation, l'agent passe son ordre pour ce qu'il estime être une bonne valeur, basée sur ses estimations et ses informations.

n°17269879
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 19:02:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais c'est peut être une coïncidence [:cupra]

tiens, pour une fois que je te lis (via un quote, quand même) tu ne dis pas de stupidité...

il serait juste donc "souhaitable" que tout le monde paye des impôts, même ceux qui n'ont pas de revenu, indépendamment du fait d'en profiter ou pas. pas forcément autre chose qu'un euro symbolique, mais il m'a toujours paru anormal qu'une moitié de français seulement soient imposés. l'impôt est pourtant un élément de cohésion de la société important. pouvoir dire à tous qu'on paye des impôts, même 1€, c'est être un citoyen à part entière, au même titre que le droit de vote. d'ailleurs il devrait être donné en même temps que la première quittance fiscale.
"à payé, est donc déclaré pour un an citoyen français à part entière disposant du droit de vote et pouvant disposer des services publics de façon illimitée".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17269900
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 19:04:59  answer

Betcour a écrit :

Si j'étais riche à milliards, j'utiliserais 90% de cette fortune à foutre en l'air ce système pourri  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2009 à 19:07:01
n°17269910
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2009 à 19:06:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, pour une fois que je te lis (via un quote, quand même) tu ne dis pas de stupidité...

il serait juste donc "souhaitable" que tout le monde paye des impôts, même ceux qui n'ont pas de revenu, indépendamment du fait d'en profiter ou pas. pas forcément autre chose qu'un euro symbolique, mais il m'a toujours paru anormal qu'une moitié de français seulement soient imposés. l'impôt est pourtant un élément de cohésion de la société important. pouvoir dire à tous qu'on paye des impôts, même 1€, c'est être un citoyen à part entière, au même titre que le droit de vote. d'ailleurs il devrait être donné en même temps que la première quittance fiscale.
"à payé, est donc déclaré pour un an citoyen français à part entière disposant du droit de vote et pouvant disposer des services publics de façon illimitée".

tout le monde paye des impots.
ne serai ce que le premier d'entre eux, la TVA.
tu achetes un ecran plat a 1000€ chez darty, l'etat prends pres de 200€.
tu fais 100€ de plein d'essence, l'etat en prend une grosse partie sous forme de TVA et TIPP.
etc etc etc.
apres certains payent l'IR pas d'autres. ca ne me parai pas horrible que les gens ayant les tranches de revenus les plus hautes participent plus. ca me parai legitime.
et c'est un mec qui s'est fendu d'un IR sympatoche l'an dernier qui te dit ca. ;)

n°17269911
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:06:24  profilanswer

boblion a écrit :

30/25/25/26 contre 30/26/30/36          Sego vs Sarko, j'en retire pas grand chose. Une petite tendance Sarko pour les plus élevés. Rien qui pousse à une généralisation hâtive comme tu le fais.

La gauche et la droite se limitent pas à Sego et Sarko.

Maintenant si tu veux te lancer dans la démonstration que le vote droite/gauche est complètement décorellé du niveau de revenu, j'attends tes propres sources :D

n°17269922
le_noob
Posté le 18-01-2009 à 19:07:35  profilanswer

boblion a écrit :

En même temps quant on demande de "partager" les richesse ça veut pas dire que je vais aller me servir chez Lagardère, chier dans sa baignoire et vider sa cave hein [:pingouino]
Juste qu'il paie un peu plus d'impôts à notre bel Etat afin que celui-ci puisse garantir une éducation et un service de santé de qualité pour tous. Ou bien qu'il paie un peu mieux ses employés les moins "valorisés".

Voilà

n°17269935
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:09:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu réalises que ces stats sont un peu différentes de tes assertions, selon lesquelles y'aurait presque que les non-imposables pour être favorables aux hausses d'impôt ?

J'ai affirmé ça, moi ? Tu peux me quoter exactement pour voir ?

Citation :

Là y'a qd même 34% des foyers à revenus élevés qui ont voté gauche/verts, et 22% Bayrou, donc faudrait essayer de nuancer un peu ta logique fiscale :D

Mais je suis nuancé, c'est toi qui a mal lu mes précédents posts.

n°17269955
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:11:13  profilanswer

M'est avis que si ça arrivait, tu serais trop occupé à faire la fiesta pour avoir envie de scier la branche sur laquelle tu serais nouvellement assis.
Et ça serait parfaitement humain.

n°17269956
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2009 à 19:11:17  profilanswer

jviens de verifier sur les dernieres pages, betcour et peaceful ne repondent qu'aux posts qu'ils peuvent denigrer, et jamais aux reponses qui leurs sont faites chiffre a l'appui :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17269958
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 19:11:20  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai remplacé ta comparaison du pdg/employé par une comparaison employé français/ employé pays du "sud" pour te montrer a quel point le raisonnement est sans fondement (enfin sauf pour quelqu'un qui a jamais mis les pieds hors de son village/quartier)

sauf que ça n'a plus de sens sorti du contexte français.

peaceful a écrit :

Mais je comprends que nous ne soyons pas égaux devant capacité d'abstraction, qu'il est difficile de comprendre que l'argent sur ton PEA peut permettre de développement d'une épicerie a ougadougou, mais je te prierais de ne pas faire de la propagande d'aussi bas niveau, tu nous avais habitué a mieux.

en effet, je crois que tu patauges dans le n'importe quoi, un mélange de d'épicerie, de ougadougou, de pea... alors que je parlais de production et d'innovation via une utilisation rationnelle du capital.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17269969
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:12:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jviens de verifier sur les dernieres pages, betcour et peaceful ne repondent qu'aux posts qu'ils peuvent denigrer, et jamais aux reponses qui leurs sont faites chiffre a l'appui :D

C'est celaaaaaa oui  :lol:

n°17269971
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-01-2009 à 19:12:40  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est celaaaaaa oui  :lol:

dont acte :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17269994
boblion
Posté le 18-01-2009 à 19:15:24  profilanswer

Betcour a écrit :

La gauche et la droite se limitent pas à Sego et Sarko.

Maintenant si tu veux te lancer dans la démonstration que le vote droite/gauche est complètement décorellé du niveau de revenu, j'attends tes propres sources :D

La vraie question est Bayrou est-il plus proche de Royal que de Sarkozy  :whistle:
A toi d'y répondre :D

Parce que si on fait 50% 50% avec les électeurs de Bayrou les chiffres sont assez équilibrés :)

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-01-2009 à 19:16:57
n°17270007
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:17:00  profilanswer

boblion a écrit :

La vraie question est Bayrou est-il plus proche de Royal que de Sarkozy  :whistle:

Évidemment si tu le colles à gauche ça fait tout foirer :D

Il se pose clairement en opposant à Sarkozy, mais économiquement il est plutôt libéral.

n°17270013
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2009 à 19:17:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout le monde paye des impots.
ne serai ce que le premier d'entre eux, la TVA. tu achetes un ecran plat a 1000€ chez darty, l'etat prends pres de 200€. tu fais 100€ de plein d'essence, l'etat en prend une grosse partie sous forme de TVA et TIPP.
etc etc etc.
apres certains payent l'IR pas d'autres. ca ne me parai pas horrible que les gens ayant les tranches de revenus les plus hautes participent plus. ca me parai legitime.
et c'est un mec qui s'est fendu d'un IR sympatoche l'an dernier qui te dit ca. ;)

oui je sais bien, c'est d'ailleurs un impôt injuste parce qu'il ne dépend pas des moyens de chacun. ce n'est pas la question, l'idée est d'être un contribuable à part entière, même pour un euro. ne pas avoir l'air de "profiter des impôts des autres", pouvoir dire "moi aussi je contribue, comme tout le monde".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17270024
boblion
Posté le 18-01-2009 à 19:18:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Évidemment si tu le colles à gauche ça fait tout foirer :D

Il se pose clairement en opposant à Sarkozy, mais économiquement il est plutôt libéral.

Quant tu vois que la moitié de ceux qui ont voté Bayrou c'est juste parce qu'ils pouvaient pas blairer Ségo j'en doute fort.
Rappelle toi le score du bègue en 2002 :)
Et puis quand tu entends les discours de Bayrou tu te dis parfois qu'il est à l'extrême gauche comparé à Sarko  :D

Après c'est peut être juste de la démagogie et dans l'air du temps aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-01-2009 à 19:19:44
n°17270060
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-01-2009 à 19:22:57  profilanswer

boblion a écrit :

Et puis quand tu entends les discours de Bayrou tu te dis parfois qu'il est à l'extrême gauche comparé à Sarko  :D

Bayrou est assez remonté contre Sarkozy, mais en terme de programme il semble social-libéral/Blairiste. Économiquement en tout cas il ne prévoyais pas d'augmenter les impôts ("Pas d'augmentation des prélèvements obligatoires" ), une réforme de l'ISF et une petite baisse des droits de succession.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 18-01-2009 à 19:23:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)