Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17259608
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-01-2009 à 14:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topic est toujours daté de 2008 : ce serait judicieux de passer en 2009 :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 14:10:25  profilanswer

n°17259690
m3zcal
Posté le 17-01-2009 à 14:27:00  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ce topic est toujours daté de 2008 : ce serait judicieux de passer en 2009 :o

oui, mais en 2009 ça va un peu mieux, quand même ! [:leif erikson]

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 17-01-2009 à 14:27:09
n°17259772
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-01-2009 à 14:40:52  profilanswer

m3zcal a écrit :

oui, mais en 2009 ça va un peu mieux, quand même ! [:leif erikson]

Quand je regarde les chiffres, pas vraiment... Ce n'est pas parce que la finance est maintenue sous perfusion des Etats que l'économie tourne bien.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17259923
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-01-2009 à 15:04:42  profilanswer

Vaulti a écrit :

Quand je regarde les chiffres, pas vraiment... Ce n'est pas parce que la finance est maintenue sous perfusion des Etats que l'économie tourne bien.

+1 ça va même très mal :sweat:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17259940
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 15:08:13  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

+1 ça va même très mal :sweat:

Les problèmes ont changés, en 2008 c'était surtout les banques qui craignaient. L'incendie est circonscrit sur ce front, par contre l'économie "réelle" est maintenant touchée et c'est devenu le problème n°1.

Ceci dit l'économie ne s'est pas effondrée en 2008, donc on peu corriger le titre de ce fil.

n°17260113
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 15:40:01  answer

Betcour a écrit :

Les problèmes ont changés, en 2008 c'était surtout les banques qui craignaient. L'incendie est circonscrit sur ce front, par contre l'économie "réelle" est maintenant touchée et c'est devenu le problème n°1.

Ceci dit l'économie ne s'est pas effondrée en 2008, donc on peu corriger le titre de ce fil.

Quand on voit que le CAC a décroché de plus de 10% en 5 séances consécutives, les annonces quotidiennes de milliers de suppressions d'emplois, les résultats catastrophiques des banques (Bank of AMerica va encore demander de l'argent au congrès) et des indices macro/micro économiques, on peut être certain que l'année 2009 va être une boucherie. Bien pire que 2008 selon moi :sweat:

n°17260138
universel
Posté le 17-01-2009 à 15:44:50  profilanswer

Les Ricain c'est pas pareil, il peuvent faire autant de billiets que ils veulent, la est leur grande force, ils sont en train de deforester la moitie de l'Amazonie pour imprimer des billets de 1$ ou 5$ !

n°17260167
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 15:50:53  profilanswer

Pour les banques j'ai pas dit que l'incendie était éteint mais circonscris, en ce sens que les annonces de pertes ne suscitent plus de panique généralisée et où des mécanismes de sauvetages sont maintenant en place à peu près partout. Je pense pas qu'on verra l'équivalent de Lehman cette année.

Je pense aussi que 2009 sera bien pire économiquement, y'à pas photo à la vie des chiffres et des annonces de faillite et licenciements. La question c'est combien de temps on va morfler.

n°17260299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2009 à 16:16:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Et en l'occurrence le défaut de conseil, c'est d'avoir dit "oui".

"Gniiii m'sieur l'banquier, chuis en intérim, j'voudrais emprunter à 120% pour un bien de merde totalement surévalué [:jofission]"
"Mais bien sûr mon bon monsieur, signez là :o"

-> Nût !

Même dans les pubs à la con pour les revolving assassins genre cétélem ils osent dire "Parce que notre métier c'est aussi de savoir dire non :o".
Si eux le disent, c'est que quelque part ça doit être le métier du banquier de détail, tu ne crois pas ?

Les torts dans cet exemple précis sont partagés. Le banquier est con d'avoir accordé le prêt, mais le mec en CDD l'est quand même un peu aussi. On ne parle pas de notions financières, mais juste de conscience de sa précarité.

Mais bon ok, great power implies great responsibility etc. :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-01-2009 à 16:16:44
n°17260350
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2009 à 16:24:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Les torts dans cet exemple précis sont partagés. Le banquier est con d'avoir accordé le prêt, mais le mec en CDD l'est quand même un peu aussi. On ne parle pas de notions financières, mais juste de conscience de sa précarité.

Mais bon ok, great power implies great responsibility etc. :D

L'abruti de client (ce que je ne nie pas...) n'a pas un devoir de conseil...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 16:24:37  profilanswer

n°17260367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2009 à 16:26:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'abruti de client (ce que je ne nie pas...) n'a pas un devoir de conseil...

D'où ma modulation finale, l'un peut mettre l'autre dans la merde, alors que l'inverse... :D

Mais sincèrement, la démarche de vouloir acheter en CDD, c'est déjà un peu rigolo, mais que ce soit accepté, c'est carrément fou [:pingouino]

n°17261087
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-01-2009 à 18:15:25  profilanswer

Citation :

Selon la FFB, 10 849 entreprises ont, au cours des dix premiers mois de 2008, fait faillite, soit 24 % de plus qu'à la même période de 2007, et l'année 2009 devrait battre un triste record dans ce domaine.

==>

Citation :

Les fissures se multiplient dans le secteur du bâtiment

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] L-32280184

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17261150
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 18:21:44  answer

Citation :

Les chutes de milliardaires en 2008

Luisa Kroll, 22/12/08, Forbes.com

Plusieurs douzaines de personnes figurant parmi les plus riches du monde ont perdu des milliards au cours de ces derniers mois, mais les 10 personnes qui suivent se distinguent par leurs flops retentissants.

Cette année a été dramatique pour les personnes les plus riches du monde en raison de l’effondrement des marchés et des devises à travers le monde.

Plus de 300 des 1 125 milliardaires que nous avions pointés sur notre liste annuelle en mars dernier ont depuis perdu au moins 719 millions d’euros. Plusieurs douzaines d’entre eux ont même perdu plus de 3,6 milliards d’euros. Les 10 personnes les plus riches de notre classement 2008 ont perdu environ 107,8 milliards d’euros de richesse, entraînées vers le bas par le géant de l’acier Lakshmi Mittal, les frères Mukesh et Anil Ambani qui se sont brouillés et le baron de l’immobilier K.P. Singh, qui, ensemble, ont perdu 71,9 millions d’euros. Les 25 plus grands perdants milliardaires de 2008 en Amérique ont perdu la somme combinée de 120 milliards d’euros.

Mais même dans une année aussi terrible, les histoires de quelques milliardaires, et de personnes que l’on peut désormais qualifier d’anciens milliardaires, se distinguent comme étant particulièrement épouvantables.)

Prenez David Ross par exemple, l’un des entrepreneurs ayant le mieux réussi au Royaume-Uni. Au début du mois, Ross a averti quatre sociétés ouvertes dans lesquelles il était actionnaire principal et administrateur qu’il avait emprunté sur ses actions pour financer des investissements immobiliers qui avaient mal tourné. Il devra probablement vendre certaines de ces participations pour éponger ses dettes. Jusqu’à présent, il a démissionné de trois des quatre conseils d’administration et s’est retiré de son poste de conseiller pour les Jeux Olympiques. Sa fortune, que nous avions estimée à 1 milliard d’euros en mars dernier, vaut désormais la somme de 107,8 millions d’euros.

Bjorgolfur Gudmundsson, ancien président et grand actionnaire de Landsbanki, la seconde plus grande banque d’Islande, a vu sa société saisie en octobre dernier alors que le pire de la crise du crédit déchirait la nation islandaise. Cet échec a effacé sa fortune de 790,9 millions d’euros. Depuis, il a dû mettre sa société-holding, Hansa, en liquidation volontaire et est en train de vendre son équipe de football britannique de West Ham.

L’an dernier, les russes ont figuré parmi les plus gros perdants. Novolipetsk Iron and Steel de Vladimir Lisin a chuté de trois quarts depuis son pic de juin dernier. La société de fertilisants de Dmitry Rybolovlev, Uralkali, a chuté de 90 % depuis son pic qui s’est produit à peu près à la même époque.

Mais ces pertes ne sont rien comparées aux problèmes auxquels doit faire face Oleg Deripaska. En mars, il était la neuvième personne la plus riche du monde et l’homme le plus riche de Russie, avec une fortune que vous avions estimée à 20,1 milliards d’euros. Depuis, Deripaska s’est vu dans l’obligation de vendre des actions au constructeur automobile canadien Magna International et à la société de construction allemande Hotchief, et a dû emprunter la somme de 3,2 milliards d’euros auprès d’une banque contrôlée par l’état afin de conserver sa participation dans Norilsk Nickel. Il est probable qu’il devra vendre des actifs supplémentaires afin d’éviter de perdre encore davantage de sa fortune, désormais estimée à la somme de 7,2 milliards d’euros. Ou moins.

Le plus grand perdant de tous est Anil Ambani. Représenté sur la couverture de notre numéro de 2008 consacré aux milliardaires pour avoir ajouté 17,2 milliards d’euros à sa fortune en l’espace d’un an, Ambani a perdu la somme de 21,6 milliards d’euros depuis. Mais ne vous en faites pas trop. Sa société Reliance Entertainment est en train d’investir la somme de 359,5 millions d’euros dans un nouveau projet de studio avec la société DreamWorks de Steven Spielberg. De plus, il demeure assez riche, valant la somme de 8,6 milliards d’euros. C’est une somme à laquelle bon nombre de ses homologues ne peuvent plus prétendre.

Il leur reste de toute façon bien plus de fric que l'on pourra jamais avoir même en travaillant pendant 10 générations. Alors leur problème de fric ils peuvent se carrer dans cul, surtout que c'est en grand partie en spéculant qu'ils ont gagné volé ce fric, au détriment de millions de travailleurs à travers la planète.  

Anil Ambani a volé en un an 17 milliards d'euros, parce que pour moi il est impossible humainement parlant et moralement de gagner une tel somme en seulement 12 mois cela dépasse l'entendement. Pas etonnant que de l'autre coté on fasse tout pour maintenir les salariés dans la précarité.  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 18:24:09
n°17261238
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 18:30:28  profilanswer

Bill Gates ou Warren Buffet (pour n'en citer que deux très connus) sont devenu milliardaire en bossant, tu as une chance (faible, mais réelle) de faire pareil.

Évidemment pour ça faudra passer plus de temps à bosser et moi de temps à poster sur Hfr :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 17-01-2009 à 18:30:37
n°17261269
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2009 à 18:36:50  profilanswer

ces gars sont immensement riche, mais il ne faudrai pas oublier que leur "fortune" repose pour bonne partie sur des actions.
actions qui etaient survaluées par la bulle de ces dernieres années.
parler de X ou Y milliards pour l'un ou l'autre ne sert strictement a rien...
en plus, parait'il qu'a la bourse, tant qu'on a pas vendu on a rien perdu. :D

n°17261277
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 18:39:00  answer

oue enfin eux, meme sans la bourse, ils restent multimilliardaires [:prodigy]

n°17261289
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 18:41:07  answer

Betcour a écrit :

Bill Gates ou Warren Buffet (pour n'en citer que deux très connus) sont devenu milliardaire en bossant, tu as une chance (faible, mais réelle) de faire pareil.

Évidemment pour ça faudra passer plus de temps à bosser et moi de temps à poster sur Hfr :D

Ils n'ont jamais ramassé 17 milliards de dollars en 12 mois, c'est la fortune de tout une vie :o  

Et 'linformatique est cas a un peu a part vu que que l'on est dans l'immatériel, et que la multiplication des pains ne coute rien. Pour ma part j'ai toujours considérer Microsoft comme des voleurs, parce que vendre un système d'exploitation a des centaines millions d'exemplaires aurait dû faire descendre mécaniquement le prix comme dans toute industrie de masse, ce n'est pas le cas. J'estime que Windows devrait se vendre à moins de 20 euros vu le nombre d'exemplaire en  circulation.  

n°17261328
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 18:46:46  answer

On sent le gros geek frustré là  :D

n°17261380
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 18:53:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17261437
jcdusslevr​ai
Posté le 17-01-2009 à 19:01:43  profilanswer

NAWAK

n°17261489
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 19:08:12  profilanswer

Non, mais ils ont finit par être plus riches, et de façon plus durable.

Citation :

J'estime que Windows devrait se vendre à moins de 20 euros vu le nombre d'exemplaire en  circulation.  

Si tu veux pas acheter Windows c'est pas les OS gratuit qui manquent. Tu peux même développer ton propre OS si ça te chante (là encore ça implique de passer moins de temps sur les forums re-:D ).

C'est pas qu'il y a pas des milliardaires qui méritent pas ce qu'ils ont gagnés (ça manque pas), mais dire que personne ne peut devenir milliardaire c'est pas vrai. Et si on est un peu moins ambitieux il est nettement plus aisé de devenir millionnaire comme des tas d'entrepreneurs français.

n°17261514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2009 à 19:11:59  profilanswer

sauf que pour un milliardaire il y a des dizaines de milliers de mort :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17261531
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-01-2009 à 19:13:43  profilanswer

Je viens de piger comment tu raisonnes :o

Spoiler :

mal  [:jofission]

Sinon le libéralisme, a pour but de combattre ces situations de monopole, et dis toi que les conseils de la concurrence (comme celui de l'UE) mettent bien des batons dans les roues de microsoft

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 17-01-2009 à 19:18:06

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17261546
HumanRAGE
Posté le 17-01-2009 à 19:15:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Spoiler :

cout developement = x
marge = x+%
nb de copies qui seront vendues = y

prix de vente : (x+%)/y
alors que la, c'est plutot rentabilisé sur le premier dixieme de ventes, et apres que du benef :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17261550
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 19:16:26  answer

je suis ni frustré, ni jaloux, ni envieux. J'estime simplement qu'il est anormale que des individus puissent amasser des milliards en seulement quelques mois, pendant que d'autre qui auront pas moins travaillé toute leur vie  resteront aussi pauvre que  quand ils ont commencés.

Ces fortunes se font forcement sur le dos du plus grand nombre, je comprend pas que vous pussiez cautionner un système ou 90% de la population mondiale ce fait entuber y compris toi,  je comprend pas que vous trouviez ça normale.  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 19:17:55
n°17261573
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-01-2009 à 19:19:31  profilanswer

T'es pas obligé de rester dans les 10% qui entubent tu sais :D

Enfin si tu as conscience que tu en fais partie  [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 17-01-2009 à 19:19:54

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17261589
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 19:21:43  answer

peaceful a écrit :

Je viens comprendre comment tu raisonnes.

TRES TRES MAL  :o  

n°17261618
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 19:25:16  answer

peaceful a écrit :

J'ai pas en envie de faire patie des 10% , cela ne m'intéresse absolument pas.  :o

je préféré et de loin que les 90%  reprennent se qu'ils revient de droit sur les 10% qui les spolies.  

n°17261619
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 19:25:18  profilanswer

Ah mon avis un petit peu quand même, vu comment ce genre de truc à l'air de t'énerver à chaque fois que c'est dans l'actu :D

n°17261636
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 19:27:23  profilanswer

Il est encore temps de donner tout ce que tu possèdes aux 90% de l'humanité qui vivent moins bien que toi tu sais.

Rien de tel que de donner l'exemple pour montrer la sincérité de ses convictions. :o

n°17261643
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 19:27:57  answer

Betcour a écrit :

Ah mon avis un petit peu quand même, vu comment ce genre de truc à l'air de t'énerver à chaque fois que c'est dans l'actu :D

Ce qui n'énerve c'est l'injustice, pas les milliards que je pourrais amasser.  :o

n°17261649
HumanRAGE
Posté le 17-01-2009 à 19:28:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Il est encore temps de donner tout ce que tu possèdes aux 90% de l'humanité qui vivent moins bien que toi tu sais.

Rien de tel que de donner l'exemple pour montrer la sincérité de ses convictions. :o

comment on peut sortir une connerie pareille ? [:klemton]

---------------
n°17261651
boblion
Posté le 17-01-2009 à 19:28:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Spoiler :

Sinon le libéralisme, a pour but de combattre ces situations de monopole, et dis toi que les conseils de la concurrence (comme celui de l'UE) mettent bien des batons dans les roues de microsoft

T'arrêtes de troller s'il te plais ?

Les micros amendes de L'UE et les procédures qui prennent 10 ans à aboutir ( ça avait commencé avec win98 ) ne touchent en aucun cas Microsoft.
Ils doivent bien se marrer si tu veux savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 17-01-2009 à 19:29:30
n°17261656
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 19:29:15  profilanswer

T'as pas fini de t'énerver alors.  

Ceci dit y'a des façons positives (faire du caritatif) et négatives (s'énerver) de combattre l'injustice.

n°17261660
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-01-2009 à 19:29:46  profilanswer

Bah dans ce cas, comme charité bien ordonnée commence par soi-même, tu es prié de laisser ton salaire et tes effets personnels avant de quitter le forum, merci :o

---------------
n°17261670
HumanRAGE
Posté le 17-01-2009 à 19:30:37  profilanswer

boblion a écrit :

T'arrêtes de troller s'il te plais ?

Les micros amendes de L'UE et les procédures qui prennent 10 ans à aboutir ( ça avait commencé avec win98 ) ne touchent en aucun cas Microsoft.
Ils doivent bien se marrer si tu veux savoir.

et ils ont rattrapé le prix de l'amende sur l'ecart de prix de la x360 sur notre continent :D

---------------
n°17261678
HumanRAGE
Posté le 17-01-2009 à 19:31:51  profilanswer

Betcour a écrit :

T'as pas fini de t'énerver alors.  

Ceci dit y'a des façons positives (faire du caritatif) et négatives (s'énerver) de combattre l'injustice.

toutes les assocs caritatives, resto du coeur etc arrangent bien l'état, qui peut se decharger de plus en plus d'aider les démunis vu que des volontaires s'y collent...  

ca ne rend le systeme que plus atroce, mais pour autant on ne peut laisser les gens crever...

---------------
n°17261680
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 19:32:34  answer

Betcour a écrit :

j'ai rien, pas meme une maison. Te rends tu compte du mepris de ton propos.  :pfff:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2009 à 19:34:50
n°17261686
uxam
Posté le 17-01-2009 à 19:33:54  profilanswer

verse rien que 10% de ton salaire, se sera déja pas mal :o

n°17261695
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-01-2009 à 19:35:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

toutes les assocs caritatives, resto du coeur etc arrangent bien l'état, qui peut se decharger de plus en plus d'aider les démunis vu que des volontaires s'y collent...  

C'est dingue les énormités qu'on invente pour ne rien faire [:klemton]

n°17261703
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 19:36:48  answer

uxam a écrit :

verse rien que 10% de ton salaire, se sera déja pas mal :o

Pourquoi tu le demande pas a ceux qui des milliards  :pfff:  :pfff:  

Arretez de troller SVP., il y a des limites à la conneries  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)