Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17252847
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 16:03:05  answer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Ah bah faut croire que la régulation n'arrange pas les choses alors :o  

Ou alors qu'elle n'était pas assez sévère :o

peaceful a écrit :

non mais si je dis y'a une faille c'est qu'il y'avait un problème dans le système, parcequ'on pouvait accumuler des actifs sans limite théorique, en se débarrassant du risque.

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 16:03:05  profilanswer

n°17252854
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2009 à 16:04:10  profilanswer

[:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17252879
deumilcat
Posté le 16-01-2009 à 16:06:56  profilanswer

peaceful a écrit :

1- Les actionnaires ça ne se décrète pas, c'est attiré par la rémunération comme le salarié. Pas de dividendes, pas de chocolat, ça me parait juste.

relis avec le doigt j ai pas dit pas de dividendes , j ai dit moins de dividendes

peaceful a écrit :

2- Est-ce que tu as une idée de l'encours de crédit pour le financement d'entreprises? :D
Tu devrais regarder sur bloomberg :o

nan absolument pas mais qu est ce que ca change ?  

Citation :

J'imagine que tu ne voudrais appliquer cela qu'en France, tu prévois l'autarcie pour survivre à la concurrence internationale? :o

je prévois que les investisseurs francais investissent sur du francais, du moins les investisseurs d une zone economique n investissent que sur leur zone ce qui evite la course au dividende decorrelé de la realité socioeconomique

n°17252918
deumilcat
Posté le 16-01-2009 à 16:10:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais ma bonne dame c'est pas le marché qui demande, mais la cupidité de l'homme....

Toi même si tu mets ton appart en location, tu vas prendre le loyer moyen au m² de ton quartier ou tu vas le diviser par deux parceque t'es un mec sympa? :o

c est la concurrence qui fait augmenter le dividende demandé
("Vezoul promet x%. Oui mais Pekin promet davantage. Bon ok on promet x+1%. ca ira pour cette fois" )

il suffit donc de ne mettre en concurrence que des placements sous tendant des societés agissant dans la meme zone socio eco donc soumis aux memes contraintes et avantages  

Message édité par deumilcat le 16-01-2009 à 16:12:20
n°17252921
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 16:10:42  answer

Le pbm c'est que peacefull comme bcp de financier vois dans la crise un pbm "technique"..Ils vont nous sortir des mot compliqué pour bien montré qu'ils connaisent mais n'ont toujours pas pigé que le pbm est POLITIQUE...C'est les préceptes/doctrines du neo-libéralisme le pbm..pas une histoire d'actif ou de risque...Le marché "libre" ne "marche pas" de même qu'une économie collectiviste à la soviétique est inefficace ..faut donc trouvé un système médiant/ou novateur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 16:13:15
n°17252937
HumanRAGE
Posté le 16-01-2009 à 16:12:26  profilanswer

ce que j'entendais par "il croit de bonne foi dans ce systeme" mais meme moi je commence a ne plus en etre si convaincu, pas quand il te reproche sa propre faute en l'espace de 10posts...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17252981
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 16:16:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

relis avec le doigt j ai pas dit pas de dividendes , j ai dit moins de dividendes

Mais le niveau de dividendes est justement au minimum possible pour attirer assez d'investisseur, et malgré cela, beaucoup d'IPO/ augmentations de capital sont des catastrophes  :o

Si le rendement attendus par les investisseurs n'est pas suffisant, il iront ailleurs, y'a pas que les actions dans la vie.

deumilcat a écrit :

nan absolument pas mais qu est ce que ca change ?

Bah tu veux multiplier par X la dette publique ?

deumilcat a écrit :

je prévois que les investisseurs francais investissent sur du francais, du moins les investisseurs d une zone economique n investissent que sur leur zone ce qui evite la course au dividende decorrelé de la realité socioeconomique

La fermeture des frontières aux flux financiers entrants et sortants. L'isoler du monde quoi  :sweat:
alors là je donne pas 6 mois pour que la France se vide de sa substantifique moelle :D

Regarde déjà avec le triplement des frais de douane sur le roquefort c'est la catastrophe, imagine un peu en se coupant du monde [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-01-2009 à 16:17:58

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17252986
HumanRAGE
Posté le 16-01-2009 à 16:17:15  profilanswer

[:prozac] [:prozac] [:prozac] [:prozac]

---------------
n°17253060
boblion
Posté le 16-01-2009 à 16:24:30  profilanswer

C'est bien connu les barrières commerciales n'ont jamais existé et cay le mal [:petrus75]
Sacré peaceful.

n°17253079
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-01-2009 à 16:27:30  profilanswer

Il en fume de la bonne au kilogramme :ouch:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 16:27:30  profilanswer

n°17253129
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 16:32:34  profilanswer

boblion a écrit :

C'est bien connu les barrières commerciales n'ont jamais existé et cay le mal  
Sacré peaceful.

A l'époque ou elles existaient, la France n'était pas le seul pays à en avoir, a contrario du reste du monde [:petrus75]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17253132
Emile Zulu
Posté le 16-01-2009 à 16:32:43  profilanswer

n°17253166
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 16:36:09  answer

peaceful a écrit :

A l'époque ou elles existaient, la France n'était pas le seul pays à en avoir, a contrario du reste du monde [:petrus75]

On te dis pas qu c'est possible à très court terme et que tout le monde va l'accepter..on te dis que c'est ce qu'il faudrait faire ..nuance :o

n°17253178
deumilcat
Posté le 16-01-2009 à 16:37:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais le niveau de dividendes est justement au minimum possible pour attirer assez d'investisseur, et malgré cela, beaucoup d'IPO/ augmentations de capital sont des catastrophes  :o

Si le rendement attendus par les investisseurs n'est pas suffisant, il iront ailleurs, y'a pas que les actions dans la vie.

mais puisque le monsieur te dit qu ils ne pourront pas aller ailleurs..
ils prendront ce qu on leur donne et c est tout , exactement comme les travailleurs  
qui eux sont limités physiquement dans leur choix sur le marché du travail
(ex:j accepte le smic a Paris comme caissier monoprix parce que je peux pas demenager a Dubai
juste pour un CDD)  

peaceful a écrit :

Bah tu veux multiplier par X la dette publique ?

arrete tes blagues. actuellement ce sont des privées qui investissent et touchent le produit de l activité s il est positif mais si ca foire c est l Etat qui raque (via le chomage et les aides sectorielles par exemple)
La seul l Etat investit et seul l Etat touche les dividendes ou les pertes
En plus socialement tout le monde aurait interet a ce que tout le monde reussisse puisque
le succés de chacun reduirait les impots de tous(le deficit du aux investissements foirés).  

Par ailleurs les investisseurs privés de toute facon empruntent la majeur partie de ce qu ils investissent
donc c est pas la manne privée providentielle qui finance l economie vu le volume mais une emission de monnaie
qui en dernier ressort est payé par tous via l'inflation  

Donc de toute facon c est deja l Etat qui indirectement investit dans l entreprise sauf que les profits vont au privé et les pertes au public

peaceful a écrit :

La fermeture des frontières aux flux financiers entrants et sortants. L'isoler du monde quoi  :sweat:  
alors là je donne pas 6 mois pour que la France se vide de sa substantifique moelle :D

Regarde déjà avec le triplement des frais de douane sur le roquefort c'est la catastrophe, imagine un peu en se coupant du monde [:rofl]

tu mélanges des flux financiers et des flux de biens..  
C est pas parce qu on peut plus investir sur une société americaine qu on peut plus leur vendre du roquefort il me semble..  
un investisseur francais ne devrait pouvoir miser que sur du francais et si un ricain veut un truc qu il sait pas faire chez lui ca l empechera pas de l importer de France je vois pas le probleme

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-01-2009 à 16:38:45
n°17253199
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 16:39:05  profilanswer

C'est bien ce que je vous reproche, de vouloir tout casser, alors que vous n'en avez pas les moyens, et sans solution de rechange par dessus le marché. :o

Tu devrais expliquer aux allumés au-dessus la nuance, après leur avoir expliqué le concept  :o

---------------
n°17253200
ramsIV
Posté le 16-01-2009 à 16:39:11  profilanswer

Surtout qu'il a l'air de nier le cycle de plus en plus rapide des crises et leur gravité. Je ne sais pas si vous avez vu déjà le fameux phenomene (d'ailleurs je ne connais pas son nom) ou l'on voit le pont commencer à tanguer puis le mouvement se renforce de plus en plus jusqu'à l'effondrement dudit pont. Enfin... le systeme est bon.... perso il me fait halluciner.

Ah oui j'oubliais on ne connait rien. Heureusement qu'il y en a qui connaissent pour nous

Message édité par ramsIV le 16-01-2009 à 16:39:57
n°17253295
OPAII
Posté le 16-01-2009 à 16:46:55  profilanswer

nan mais le probleme est que vos solution sont bonnes, mais l'économie est mondialisée donc baisser la rémunération du capitaln et vous aurez plus de capital ^^

n°17253312
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 16:48:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais puisque le monsieur te dit qu ils ne pourront pas aller ailleurs..
ils prendront ce qu on leur donne et c est tout , exactement comme les travailleurs  
qui eux sont limités physiquement dans leur choix sur le marché du travail
(ex:j accepte le smic a Paris comme caissier monoprix parce que je peux pas demenager a Dubai
juste pour un CDD)  

Ah donc tu veux restreindre la liberté de tes concitoyens, je note :o

Non mais interdire l'accès à tout ce qui aurait un rendement supérieur à ce que propose l'état, c'est la dictature [:pingouino]  

deumilcat a écrit :

arrete tes blagues. actuellement ce sont des privées qui investissent et touchent le produit de l activité s il est positif mais si ca foire c est l Etat qui raque (via le chomage et les aides sectorielles par exemple)
La seul l Etat investit et seul l Etat touche les dividendes ou les pertes
En plus socialement tout le monde aurait interet a ce que tout le monde reussisse puisque
le succés de chacun reduirait les impots de tous(le deficit du aux investissements foirés).  

Par ailleurs les investisseurs privés de toute facon empruntent la majeur partie de ce qu ils investissent
donc c est pas la manne privée providentielle qui finance l economie vu le volume mais une emission de monnaie
qui en dernier ressort est payé par tous via l'inflation  

Donc de toute facon c est deja l Etat qui indirectement investit dans l entreprise sauf que les profits vont au privé et les pertes au public

Donc le jour ou un subprime se produit et que c'est l'état qui a toute cette merde sur son bilan, on se suicide ? parceque ce sera la seule aternative :lol:  
Eh oui même la gestion publique peut conduire à la catastrophe (pas besoin de citer l'exemple :d)

deumilcat a écrit :

tu mélanges des flux financiers et des flux de biens..  
C est pas parce qu on peut plus investir sur une société americaine qu on peut plus leur vendre du roquefort il me semble..  
un investisseur francais ne devrait pouvoir miser que sur du francais et si un ricain veut un truc qu il sait pas faire chez lui ca l empechera pas de l importer de France je vois pas le probleme

Je mélange rien  
Je t'explique que c'est pas bisounoursland et le protectionnisme a des conséquence, surtout quand le rapport de force n'est pas en ta faveur...

Dailleurs tu devrais consulter la balance des flux financiers (investissements compris), si j'ai bon souvenir la France est dans les premiers pays pour els investissement étrangers.

En gros ta solution nous foutrait juste dans la merde  :lol:  

---------------
n°17253474
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:03:06  answer

peaceful a écrit :

Ah donc tu veux restreindre la liberté de tes concitoyens, je note :o

Quel rapport entre liberté des marché et liberté des citoyens  :heink: ? Enocre un dogme: Libéralisme éco => liberté individuel...permet moi d'en douté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 17:03:41
n°17253525
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 17:07:59  profilanswer

Les investisseur particuliers ce ne sont pas des brebis hein  :sarcastic:

---------------
n°17253551
boblion
Posté le 16-01-2009 à 17:09:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah parce que c'est le cas actuellement ?
Tu es au courant des cycles de négociation à l'OMC ? [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 16-01-2009 à 17:10:36
n°17253576
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 17:12:15  profilanswer

boblion a écrit :

Arrête de faire ton neuneu t'as lu ce qu'il propose?  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-01-2009 à 17:12:34

---------------
n°17253592
OPAII
Posté le 16-01-2009 à 17:13:44  profilanswer

boblion a écrit :

Vous êtes des jackys, c'est pas une réponse ça. Si on se coupe des flux financiers étrangers on peut plus rien faire.
Soyez modestes dans les objectifs et ambitieux dans leur réalisation plutot que l'inverse.
C'est n'imp de vouloir baisser la rémunération du capital de maniere unilatérale.

n°17253630
boblion
Posté le 16-01-2009 à 17:16:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Arrête de faire ton neuneu t'as lu ce qu'il propose?  [:petrus75]

J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec lui [:pingouino]
Les barrières tarifaires existent, ont toujours existé et existeront probablement toujours. Il faut juste savoir les utiliser intelligemment

OPAII a écrit :

Vous êtes des jackys, c'est pas une réponse ça. Si on se coupe des flux financiers étrangers on peut plus rien faire.
Soyez modestes dans les objectifs et ambitieux dans leur réalisation plutot que l'inverse.
C'est n'imp de vouloir baisser la rémunération du capital de maniere unilatérale.

J'ai dit ça où ? [:pingouino]
J'ai juste réagit au bon gros troll de peaceful dont le cerveau reptilien buriné par l'idéologie du libre-échange l'empêche de regarder la réalité en face :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-01-2009 à 17:18:10
n°17253646
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-01-2009 à 17:17:45  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec lui [:pingouino]
Les barrières tarifaires existent, ont toujours existé et existeront probablement toujours. Il faut juste savoir les utiliser intelligemment

Ah tu voulais m'expliquer que la douane existait, autant pour moi j'avais pas compris le but de l'intervention  [:cerveau mullet]

---------------
n°17253681
boblion
Posté le 16-01-2009 à 17:20:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah tu voulais m'expliquer que la douane existait, autant pour moi j'avais pas compris le but de l'intervention  [:cerveau mullet]

Bah si ça peut t'empêcher de pousser des cris de pucelle effarouchée dès qu'on écrit le mot taxe ou barrière c'est tant mieux non ? [:pingouino]

Message édité par boblion le 16-01-2009 à 17:21:13
n°17253701
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 17:22:46  answer

peaceful a écrit :

:heink:

n°17253742
Hrolf
Posté le 16-01-2009 à 17:26:16  profilanswer

peaceful a écrit :

J'aimerais bien comprendre le rapport avec la choucroute sur ce coup [:cerveau chacal_one] !

Tu avais une phrase dans ton presse papier et tu savais pas ou la mettre ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17253996
HumanRAGE
Posté le 16-01-2009 à 17:54:18  profilanswer

putain mais faites des appels modo au lieu de risquer l'ulcere [:kiki]

---------------
n°17254248
deumilcat
Posté le 16-01-2009 à 18:17:51  profilanswer

OPAII a écrit :

Vous êtes des jackys, c'est pas une réponse ça. Si on se coupe des flux financiers étrangers on peut plus rien faire. .

oui je me rappelle avoir lu dans des bouquins d histoire ce moment grandiose ou les hommes des cavernes crevaient au soleil lorsqu enfin sont arrivés les flux financiers etrangers et là la civilisation est arrivée enfin

OPAII a écrit :

c est vrai , compresser le pouvoir d achat des masses et augmenter leur pression fiscale de maniere unilaterale
c est tellement plus facile que de contrarier les bailleurs de fonds :o  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 16-01-2009 à 18:32:45
n°17254283
OPAII
Posté le 16-01-2009 à 18:22:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui je me rappelle avoir lu dans des bouquins d histoire ce moment grandiose ou les hommes des cavernes crevaient au soleil lorsqu enfin sont arrivés les flux financiers etrangers et là la civilisation est arrivée d un coup

AH ben voila, enfin un qui acquiese

n°17254299
HumanRAGE
Posté le 16-01-2009 à 18:23:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui je me rappelle avoir lu dans des bouquins d histoire ce moment grandiose ou les hommes des cavernes crevaient au soleil lorsqu enfin sont arrivés les flux financiers etrangers et là la civilisation est arrivée d un coup

vu que l'argument débile qui revient souvent quand on parle de reformer le systeme économique est "jveux pas retourner au troc/age de pierre", je sais pas si ton exemple est particulierement mal choisi, ou particulierement bien :D

mais [:bien] en tout cas :D

---------------
n°17254339
deumilcat
Posté le 16-01-2009 à 18:27:24  profilanswer

OPAII a écrit :

AH ben voila, enfin un qui acquiese

OPAII c est un multi de peacefull ?  :heink:  

Message édité par deumilcat le 16-01-2009 à 18:28:19
n°17254380
deumilcat
Posté le 16-01-2009 à 18:31:19  profilanswer

pour info la "civilisation" est arrivé quand les Etats ont commencé a exploiter leur propre peuple(pression fiscale a 90% sur les recoltes) , et leur voisins (main d oeuvre & matieres premieres gratuite par guerres de conquetes)  
Techniquement oui c est des capitaux etrangers mais ca ne semble marcher que quand on pratique de fait un taux 0% sans remboursement :D

Message édité par deumilcat le 16-01-2009 à 18:33:03
n°17255005
freeza01
Posté le 16-01-2009 à 19:42:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain mais faites des appels modo au lieu de risquer l'ulcere [:kiki]

D'autant plus qu'il n'y aura bientôt plus de Sécu, ni de mutuelles, ni d'assurances-vie :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17255806
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 16-01-2009 à 21:26:06  profilanswer

Bonne nouvelle les gens, l'économie Zimbabwaénne ne risque pas la tant redoutée -en occident- déflation:

Spoiler :

Ils viennent de lancer un billet de 100.000 milliards
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par pot_de_colle le 16-01-2009 à 21:27:33
n°17256862
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2009 à 23:37:52  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

Bonne nouvelle les gens, l'économie Zimbabwaénne ne risque pas la tant redoutée -en occident- déflation:

Spoiler :

Ils viennent de lancer un billet de 100.000 milliards
 :D

tiens c'est vrai, on devrait arrimer le Z$ à l'euro, l'un compenserait l'autre :D

allez, pour rire un peu :

Les prédictions choc de Saxo Bank pour 2009:

- L’UE sera probablement amenée à serrer la vis face aux déficits budgétaires excessifs de plusieurs Etats membres. L’Italie pourrait mettre ses menaces à exécution et quitter totalement le MCE.
- L’EUR/USD chutera à 0.95 avant de remonter à 1.30, étant donné l’énorme pression qui pèse sur les bilans des banques européennes, en raison de leur exposition aux marchés chancelants d’Europe de l’Est et aux tensions économiques intra-européennes.
- Premiers entrés, premiers sortis. Plusieurs monnaies d’Europe de l’Est actuellement indexées ou semi-indexées à l’EUR subiront une pression grandissante suite à des retraits de capitaux en 2009.
- Le brut verra son prix chuter à $25 suite au ralentissement de la demande provoqué par la plus grave contraction économique mondiale depuis la Grande dépression.
- S&P touchera les 500 points en 2009 en raison de la baisse des bénéfices, de la diminution de la richesse immobilière et de la hausse du coût du capital pour les entreprises.
- La Chine connaîtra une croissance zéro de son PIB. Les secteurs économiques chinois liés à l’exportation seront fortement touchés par l’activité économique en chute libre du commerce dans le monde et en particulier aux Etats-Unis.
- 2009 verra les premières devises asiatiques être indexées au CNY. Les économies asiatiques se tourneront de plus en plus vers la Chine pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux et réduire leurs modèles jusqu’à présent principalement axés sur les Etats-Unis.
- L’Iran connaîtra de sévères troubles sociaux, le gouvernement n’étant plus en mesure de maintenir l’approvisionnement en produits de première nécessité en raison de la baisse du prix du baril.

“Il n’est pas excessif de parler de la plus grave crise économique de tous les temps. Nos prévisions de l’an dernier étaient malheureusement assez exactes. Ce qui paraissait choquant semble désormais normal”, affirme David Karsbøl.
“Au terme d’une année où la volatilité des marchés et des économies a été plus élevée que jamais, plus rien ne semble extraordinaire ou impossible. Nous pensons que 2009 sera tout aussi imprévisible et avons donc fait dix prédictions choc, en nous concentrant sur les indices mondiaux et les devises. Globalement, la bonne nouvelle, c’est que nous prévoyons que 2009 marquera un tournant: en effet, les choses ne peuvent pas aller beaucoup plus mal”, explique David Karsbøl.

http://www.latribune.fr/bourse/dev [...] cords.html

leurs prévisions 2008 : http://www.pro-at.com/forums-bours [...] 28934.html

La France se classe à la 64e place où il fait bon faire des affaires, après l'Albanie et l'Ouganda (62 et 63e places) et juste devant la Roumanie(65e). (note : c'est dire si c'est un classement sérieux)
Les analystes apprécient l'environnement institutionnel et juridique performant propice aux affaires. Il faut 7 jours en moyenne pour démarrer une activité contre 38 jours en moyenne dans le monde et 6 jours aux Etats-Unis. Les politiques européennes contribuent fortement à relever la note de la France, en l'insérant dans la mondialisation. Le marché intérieur européen, les faibles droits de douane avec le reste du monde (2,1%), l'absence de protectionnisme, l'ouverture des marchés de capitaux, la bonne qualité des services financiers et une politique monétaire indépendante sont salués.

http://www.e24.fr/economie/monde/article44380.ece

stop, assez ri!  :fou:  

Le Sénat a voté jeudi une hausse de la redevance télévisée de 116 euros à 120 euros au premier janvier 2010, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel.  
Un peu plus tôt dans l'après-midi, les sénateurs ont étendu la redevance télévisée aux ordinateurs.

http://www.e24.fr/hightech/article45110.ece

Vers un deuxième séisme financier mondial?  
Les remous que connaît le secteur bancaire et financier sont loin d'être finis. "De plus en plus de défauts de paiement sur les prêts aux entreprises ou aux particuliers provoqués par la récession dans l'économie réelle pourraient apporter une deuxième vague dans la crise financière", a expliqué Zhu Min, l'un des vice-présidents de Bank of China (BoC).
Selon une étude du cabinet Euler Hermes, les défaillances d'entreprises auraient augmenté de 25% à travers le monde en 2008, et devraient progresser au même rythme cette année. Aux Etats-Unis, épicentre de la crise, le nombre d'entreprises cotées qui se sont placées sous la protection de la loi américaine sur les faillites a grimpé de 74% par rapport à 2007, selon une étude du cabinet spécialisé BankruptcyData.

http://www.e24.fr/economie/monde/article44958.ece

(aux usa) Le nombre de logements concernés par ces procédures (notifications de retards, annonces de ventes aux enchères et saisies par les créanciers), soit 2,3 millions, a augmenté de 81% par rapport à l'année précédente.
Le cabinet, qui publie cette statistique chaque mois, a souligné que le nombre de procédures avait encore grimpé de 17% en décembre par rapport au mois précédent.

http://www.e24.fr/economie/monde/article44695.ece

Le Sénat américain débloque le reste du plan Paulson, 350 milliards de $.
la presse

Une chute du marché automobile américain de 20% à 10,5 millions d'immatriculations cette année, c'est l'hypothèse retenue par le géant General Motors. Les Américains ont acheté 16,5 millions de véhicules neufs en 2007.
Le constructeur a déjà reçu une aide de 4 milliards de dollars de l'Etat fédéral pour faire face à sa crise de liquidités. GM doit encore recevoir du Trésor 5,4 milliards de dollars en janvier. Une autre enveloppe de 4 milliards de dollars doit être mise à sa disposition, une fois que le Congrès aura autorisé le déblocage de la seconde tranche du plan Paulson de stabilisation du système financier.

http://www.e24.fr/entreprises/tran [...] e45170.ece

ceci sans compter les 6 mds pour gmac. total 19,4 mds.
c'est beaucoup moins que citigroup

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17258672
freeza01
Posté le 17-01-2009 à 10:44:17  profilanswer

Merci pour tous ces liens.

C'est quoi l'EMC ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17258834
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-01-2009 à 11:36:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens c'est vrai, on devrait arrimer le Z$ à l'euro, l'un compenserait l'autre :D

allez, pour rire un peu :

Les prédictions choc de Saxo Bank pour 2009:

- L’UE sera probablement amenée à serrer la vis face aux déficits budgétaires excessifs de plusieurs Etats membres. L’Italie pourrait mettre ses menaces à exécution et quitter totalement le MCE.
- L’EUR/USD chutera à 0.95 avant de remonter à 1.30, étant donné l’énorme pression qui pèse sur les bilans des banques européennes, en raison de leur exposition aux marchés chancelants d’Europe de l’Est et aux tensions économiques intra-européennes.
- Premiers entrés, premiers sortis. Plusieurs monnaies d’Europe de l’Est actuellement indexées ou semi-indexées à l’EUR subiront une pression grandissante suite à des retraits de capitaux en 2009.
- Le brut verra son prix chuter à $25 suite au ralentissement de la demande provoqué par la plus grave contraction économique mondiale depuis la Grande dépression.
- S&P touchera les 500 points en 2009 en raison de la baisse des bénéfices, de la diminution de la richesse immobilière et de la hausse du coût du capital pour les entreprises.
- La Chine connaîtra une croissance zéro de son PIB. Les secteurs économiques chinois liés à l’exportation seront fortement touchés par l’activité économique en chute libre du commerce dans le monde et en particulier aux Etats-Unis.
- 2009 verra les premières devises asiatiques être indexées au CNY. Les économies asiatiques se tourneront de plus en plus vers la Chine pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux et réduire leurs modèles jusqu’à présent principalement axés sur les Etats-Unis.
- L’Iran connaîtra de sévères troubles sociaux, le gouvernement n’étant plus en mesure de maintenir l’approvisionnement en produits de première nécessité en raison de la baisse du prix du baril.

“Il n’est pas excessif de parler de la plus grave crise économique de tous les temps. Nos prévisions de l’an dernier étaient malheureusement assez exactes. Ce qui paraissait choquant semble désormais normal”, affirme David Karsbøl.
“Au terme d’une année où la volatilité des marchés et des économies a été plus élevée que jamais, plus rien ne semble extraordinaire ou impossible. Nous pensons que 2009 sera tout aussi imprévisible et avons donc fait dix prédictions choc, en nous concentrant sur les indices mondiaux et les devises. Globalement, la bonne nouvelle, c’est que nous prévoyons que 2009 marquera un tournant: en effet, les choses ne peuvent pas aller beaucoup plus mal”, explique David Karsbøl.

http://www.latribune.fr/bourse/dev [...] cords.html

leurs prévisions 2008 : http://www.pro-at.com/forums-bours [...] 28934.html

La France se classe à la 64e place où il fait bon faire des affaires, après l'Albanie et l'Ouganda (62 et 63e places) et juste devant la Roumanie(65e). (note : c'est dire si c'est un classement sérieux)
Les analystes apprécient l'environnement institutionnel et juridique performant propice aux affaires. Il faut 7 jours en moyenne pour démarrer une activité contre 38 jours en moyenne dans le monde et 6 jours aux Etats-Unis. Les politiques européennes contribuent fortement à relever la note de la France, en l'insérant dans la mondialisation. Le marché intérieur européen, les faibles droits de douane avec le reste du monde (2,1%), l'absence de protectionnisme, l'ouverture des marchés de capitaux, la bonne qualité des services financiers et une politique monétaire indépendante sont salués.

http://www.e24.fr/economie/monde/article44380.ece

stop, assez ri!  :fou:  

Le Sénat a voté jeudi une hausse de la redevance télévisée de 116 euros à 120 euros au premier janvier 2010, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel.  
Un peu plus tôt dans l'après-midi, les sénateurs ont étendu la redevance télévisée aux ordinateurs.

http://www.e24.fr/hightech/article45110.ece

Vers un deuxième séisme financier mondial?  
Les remous que connaît le secteur bancaire et financier sont loin d'être finis. "De plus en plus de défauts de paiement sur les prêts aux entreprises ou aux particuliers provoqués par la récession dans l'économie réelle pourraient apporter une deuxième vague dans la crise financière", a expliqué Zhu Min, l'un des vice-présidents de Bank of China (BoC).
Selon une étude du cabinet Euler Hermes, les défaillances d'entreprises auraient augmenté de 25% à travers le monde en 2008, et devraient progresser au même rythme cette année. Aux Etats-Unis, épicentre de la crise, le nombre d'entreprises cotées qui se sont placées sous la protection de la loi américaine sur les faillites a grimpé de 74% par rapport à 2007, selon une étude du cabinet spécialisé BankruptcyData.

http://www.e24.fr/economie/monde/article44958.ece

(aux usa) Le nombre de logements concernés par ces procédures (notifications de retards, annonces de ventes aux enchères et saisies par les créanciers), soit 2,3 millions, a augmenté de 81% par rapport à l'année précédente.
Le cabinet, qui publie cette statistique chaque mois, a souligné que le nombre de procédures avait encore grimpé de 17% en décembre par rapport au mois précédent.

http://www.e24.fr/economie/monde/article44695.ece

Le Sénat américain débloque le reste du plan Paulson, 350 milliards de $.
la presse

Une chute du marché automobile américain de 20% à 10,5 millions d'immatriculations cette année, c'est l'hypothèse retenue par le géant General Motors. Les Américains ont acheté 16,5 millions de véhicules neufs en 2007.
Le constructeur a déjà reçu une aide de 4 milliards de dollars de l'Etat fédéral pour faire face à sa crise de liquidités. GM doit encore recevoir du Trésor 5,4 milliards de dollars en janvier. Une autre enveloppe de 4 milliards de dollars doit être mise à sa disposition, une fois que le Congrès aura autorisé le déblocage de la seconde tranche du plan Paulson de stabilisation du système financier.

http://www.e24.fr/entreprises/tran [...] e45170.ece

ceci sans compter les 6 mds pour gmac. total 19,4 mds.
c'est beaucoup moins que citigroup

Mouaarrfff... et ça ==> http://fr.news.yahoo.com/2/2009011 [...] 1e315.html

Si ça en intéresse :  

LOI n° 2008-1443 du 30 décembre 2008 de finances rectificative pour 2008 art. 86 II : le présent article s'applique aux versements effectués à compter du 1er janvier 2009 .

Article 199 terdecies-0 A
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 114 (V)
Modifié par LOI n°2008-1443 du 30 décembre 2008 - art. 86 (V)

I. 1° Les contribuables domiciliés fiscalement en France peuvent bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 25 % des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de sociétés.

2° Le bénéfice de l'avantage fiscal prévu au 1° est subordonné au respect, par la société bénéficiaire de la souscription, des conditions suivantes :

a) Les titres de la société ne sont pas admis aux négociations sur un marché réglementé français ou étranger ;

b) La société a son siège social dans un Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention fiscale qui contient une clause d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude ou l'évasion fiscale ;

c) La société est soumise à l'impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun ou y serait soumise dans les mêmes conditions si l'activité était exercée en France ;

d) La société exerce une activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale, agricole ou financière, à l'exception de la gestion de son propre patrimoine mobilier ou immobilier ;

e) La société doit être une petite et moyenne entreprise qui satisfait à la définition des petites et moyennes entreprises qui figure à l'annexe I au règlement (CE) n° 800 / 2008 de la Commission du 6 août 2008 déclarant certaines catégories d'aide compatibles avec le marché commun en application des articles 87 et 88 du traité (Règlement général d'exemption par catégorie).

Les conditions tenant à la composition du capital prévue au e et à la nature de l'activité exercée prévue au d ne sont pas exigées en cas de souscription au capital d'entreprises solidaires au sens de l'article L. 443-3-2 du code du travail ;

3° L'avantage fiscal prévu au 1° trouve également à s'appliquer lorsque la société bénéficiaire de la souscription remplit les conditions suivantes :

a) La société vérifie l'ensemble des conditions prévues au 2°, à l'exception de celle tenant à son activité ;

b) La société a pour objet social exclusif de détenir des participations dans des sociétés exerçant les activités mentionnées au d du 2°.

Le montant de la souscription réalisée par le contribuable est pris en compte, pour l'assiette de la réduction d'impôt, dans la limite de la fraction déterminée en retenant :

-au numérateur, le montant des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital réalisées par la société mentionnée au premier alinéa du présent 3°, avant la date de clôture de l'exercice au cours duquel le contribuable a procédé à la souscription, dans des sociétés vérifiant l'ensemble des conditions prévues au 2°. Ces souscriptions sont celles effectuées avec les capitaux reçus lors de la constitution du capital initial ou au titre de l'augmentation de capital prise en compte au dénominateur ;

-et au dénominateur, le montant total du capital initial ou de l'augmentation de capital auquel le contribuable a souscrit.

La réduction d'impôt sur le revenu est accordée au titre de l'année de la clôture de l'exercice de la société mentionnée au premier alinéa au cours duquel le contribuable a procédé à la souscription.

II. Les versements ouvrant droit à la réduction d'impôt mentionnée au I sont ceux effectués jusqu'au 31 décembre 2010. Ils sont retenus dans la limite annuelle de 20 000 euros pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 40 000 euros pour les contribuables mariés soumis à imposition commune.

La fraction d'une année excédant, le cas échéant, les limites mentionnées au premier alinéa ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions au titre des quatre années suivantes.

II bis. ― Les limites mentionnées au premier alinéa du II sont portées respectivement à 50 000 € pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et à 100 000 € pour les contribuables mariés soumis à imposition commune pour les souscriptions ouvrant droit à la réduction d'impôt mentionnée au I au capital initial ou aux augmentations de capital des sociétés vérifiant les conditions mentionnées au I du présent article, aux 2° et 3° du II de l'article 239 bis AB et aux f et g du 1 du I de l'article 885-0 V bis.

Le dernier alinéa du II du présent article n'est pas applicable au titre des souscriptions mentionnées à l'alinéa précédent.

II ter. ― La réduction d'impôt prévue au I est calculée sur le montant total des versements mentionnés aux II et II bis retenus dans leur limite annuelle respective. Le montant total ainsi déterminé ne peut excéder les limites mentionnées au premier alinéa du II bis. La fraction des versements pour laquelle le contribuable entend bénéficier de la réduction d'impôt dans la limite prévue au II ne peut ouvrir droit à la réduction d'impôt dans la limite prévue au II bis, et inversement.

III. Les souscriptions donnant lieu aux déductions prévues au 2° quater de l'article 83, et à l'article 163 duovicies ou aux réductions d'impôt prévues aux articles 199 undecies A et 199 unvicies ainsi que les souscriptions financées au moyen de l'aide financière de l'Etat exonérée en application du 35° de l'article 81 et les souscriptions au capital de sociétés uni-personnelles d'investissement à risque visées à l'article 208 D n'ouvrent pas droit à la réduction d'impôt mentionnée au I.

Les actions ou parts dont la souscription a ouvert droit à la réduction d'impôt ne peuvent pas figurer dans un plan d'épargne en actions défini à l'article 163 quinquies D ou dans un plan d'épargne prévu au chapitre III du titre IV du livre IV du code du travail.

IV. Les dispositions du 5 du I de l'article 197 sont applicables.

Lorsque tout ou partie des actions ou parts ayant donné lieu à la réduction est cédé avant le 31 décembre de la cinquième année suivant celle de la souscription, il est pratiqué au titre de l'année de la cession une reprise des réductions d'impôt obtenues. Il en est de même si, pendant ces cinq années, la société mentionnée au premier alinéa du 3° du I cède les parts ou actions reçues en contrepartie de sa souscription au capital de sociétés vérifiant l'ensemble des conditions prévues au 2° et prises en compte pour le bénéfice de la réduction d'impôt sur le revenu. Les mêmes dispositions s'appliquent en cas de remboursement des apports en numéraire aux souscripteurs.

Les dispositions du deuxième alinéa ne s'appliquent pas en cas de licenciement, d'invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou la troisième des catégories prévues à l'article L. 341-4 du code de la sécurité sociale ou du décès du contribuable ou de l'un des époux soumis à une imposition commune. Il en est de même en cas de donation à une personne physique des titres reçus en contrepartie de la souscription au capital de la société si le donataire reprend l'obligation de conservation des titres transmis prévue au deuxième alinéa.A défaut, la reprise de la réduction d'impôt sur le revenu obtenue est effectuée au nom du donateur.

Lorsque le contribuable opte pour l'exonération mentionnée au 7 du III de l'article 150-0 A, une reprise des réductions d'impôt obtenues pour cette même souscription est pratiquée au titre de l'année de l'option.

V. Un décret fixe les modalités d'application du présent article, notamment les obligations déclaratives incombant aux contribuables et aux sociétés.

VI. 1. Les contribuables domiciliés fiscalement en France peuvent bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 25 % des souscriptions en numéraire de parts de fonds communs de placement dans l'innovation mentionnés à l'article L. 214-41 du code monétaire et financier lorsque les conditions suivantes sont remplies :

a. les personnes physiques prennent l'engagement de conserver les parts de fonds, pendant cinq ans au moins à compter de leur souscription ;

b. le porteur de parts, son conjoint et leurs ascendants et descendants ne doivent pas détenir ensemble plus de 10 % des parts du fonds et, directement ou indirectement, plus de 25 % des droits dans les bénéfices des sociétés dont les titres figurent à l'actif du fonds ou avoir détenu ce montant à un moment quelconque au cours des cinq années précédant la souscription des parts du fonds ou l'apport des titres.

2. Les versements ouvrant droit à la réduction d'impôt mentionnée au 1 sont ceux effectués jusqu'au 31 décembre 2010. Les versements sont retenus dans les limites annuelles de 12 000 euros pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 24 000 euros pour les contribuables mariés soumis à imposition commune.

3. Les réductions d'impôt obtenues font l'objet d'une reprise au titre de l'année au cours de laquelle le fonds ou le contribuable cesse de remplir les conditions fixées à l'article L. 214-41 du code monétaire et financier et au 1. Cette disposition ne s'applique pas, pour les cessions de parts intervenues avant l'expiration du délai de conservation des parts prévu au 1, en cas de licenciement, d'invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou la troisième des catégories prévues à l'article L. 341-4 du code de la sécurité sociale ou de décès du contribuable ou de l'un des époux soumis à une imposition commune.

VI bis.-Les dispositions du 1 et du 3 du VI s'appliquent aux souscriptions en numéraire de parts de fonds d'investissement de proximité mentionnés à l'article L. 214-41-1 du code monétaire et financier. Les versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sont ceux effectués jusqu'au 31 décembre 2010. Ils sont retenus dans les limites annuelles de 12 000 euros pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 24 000 euros pour les contribuables mariés soumis à imposition commune. Les réductions d'impôt prévues au VI et au VI bis sont exclusives l'une de l'autre pour les souscriptions dans un même fonds.

Les présentes dispositions ne s'appliquent pas aux parts de fonds d'investissement de proximité donnant lieu à des droits différents sur l'actif net ou sur les produits du fonds, attribuées en fonction de la qualité de la personne.

VI ter.-A compter de l'imposition des revenus de 2007, les contribuables domiciliés fiscalement en France peuvent bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu égale à 50 % des souscriptions en numéraire de parts de fonds d'investissement de proximité, mentionnés à l'article L. 214-41-1 du code monétaire et financier, dont l'actif est constitué pour 60 % au moins de valeurs mobilières, parts de société à responsabilité limitée et avances en compte courant émises par des sociétés qui exercent leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse.

Les dispositions des a et b du 1 et du 3 du VI sont applicables.

Les versements ouvrant droit à réduction d'impôt sont ceux effectués jusqu'au 31 décembre 2010. Ils sont retenus dans les limites annuelles de 12 000 euros pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés et de 24 000 euros pour les contribuables mariés soumis à imposition commune. Les réductions d'impôts prévues aux VI, VI bis et au présent VI ter sont exclusives les unes des autres pour les souscriptions dans un même fonds. Les présentes dispositions ne s'appliquent pas aux parts de fonds d'investissement de proximité donnant lieu à des droits différents sur l'actif net ou sur les produits du fonds, attribuées en fonction de la qualité de la personne.

VII. Un décret fixe les modalités d'application du VI et du VI bis, notamment les obligations déclaratives incombant aux porteurs de parts ainsi qu'aux gérants et dépositaires des fonds.

Message édité par super_newbie_pro le 17-01-2009 à 11:48:42

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°17259394
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2009 à 13:27:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merci pour tous ces liens.

C'est quoi l'EMC ?

quel emc? mce? mécanisme de change européen je suppose
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] op%C3%A9en

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17259608
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-01-2009 à 14:10:25  profilanswer

Ce topic est toujours daté de 2008 : ce serait judicieux de passer en 2009 :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)