Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17177065
kamikaz21
True story
Posté le 08-01-2009 à 14:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi cette histoire de planche à billets pour un profane ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 14:11:32  profilanswer

n°17177082
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2009 à 14:12:59  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

C'est quoi cette histoire de planche à billets pour un profane ? :o

c'est l'image historique de l'imprimerie d'etat, qui tire les billets de banque :spamafote:

en gros, l'etat dit "hop voila 10 milliards, tiens un peu pour toi, un peu pour toi, un peu ici, un peu la", mais sans contrepartie, il a juste CREE du fric a partir de rien.

c'est le grand satan de l'économie moderne :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17177139
kamikaz21
True story
Posté le 08-01-2009 à 14:18:02  profilanswer

donc du coup si les états utilisent la planche à billets pour rembourser leurs emprunts ca peut être du grand n'importe quoi dans l'économie mondiale actuelle ?

n°17177166
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-01-2009 à 14:20:01  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

donc du coup si les états utilisent la planche à billets pour rembourser leurs emprunts ca peut être du grand n'importe quoi dans l'économie mondiale actuelle ?

Ca dévaluera la monnaie. Donc perte de confiance dans la monnaie, inflation etc ...

Franchement, je crois pas trop à la création de monnaie prochainement. La Fed ne touchera pas à sa monnaie.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17177183
HumanRAGE
Posté le 08-01-2009 à 14:20:59  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

ca signerait la fin de l'économie telle qu'on la connait... ca créérait une inflation monstre, les monnaies ne vaudraient plus rien, perte de confiance généralisée, ca revient a admettre que les déficits controlés et l'endettement des états n'ont servi qu'a enrichir certaisn (qui perdraient tout vu que la monnaie vaudrait de moins en moins, l'inflation est le cauchemar du rentier), et enfin que l'argent n'est finalement qu'un concept abstrait, qui a son utilité mais qu'on peut en fait creer a volonté ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17177186
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2009 à 14:21:22  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

http://cesarigd.club.fr/textehis/inflall.htm :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17177233
seabee
Posté le 08-01-2009 à 14:25:49  profilanswer

Comment est-ce qu'on peut shorter les emprunts d'état, concrètement? :o

n°17177256
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-01-2009 à 14:27:44  profilanswer

En les remboursant :o

---------------
n°17178408
Emile Zulu
Posté le 08-01-2009 à 15:58:05  profilanswer

seabee a écrit :

Comment est-ce qu'on peut shorter les emprunts d'état, concrètement? :o

tu vends la joconde et la tour eiffel, les hopitaux et les ecoles

n°17178454
tiandji
Posté le 08-01-2009 à 16:02:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu vends la joconde et la tour eiffel, les hopitaux et les ecoles

A qui ??

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 16:02:42  profilanswer

n°17178463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2009 à 16:03:25  profilanswer

Aux Chinois, aux Russes ou aux Américains.
Oh shi-

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17178470
HumanRAGE
Posté le 08-01-2009 à 16:04:04  profilanswer

:D

---------------
n°17179056
Emile Zulu
Posté le 08-01-2009 à 16:54:40  profilanswer

tiandji a écrit :

A qui ??

a ceux qui ont les thunes pour les payer pardi...
(ou alors tu les donnes à tes créanciers contre annulation/réduction de la dette)

de toutes les facons on est arrivés a une situation tellement inepte qu'en cas d'impossibilité de l'etat de faire face a ses créances, je suis sur qu'ils parviendront a une solution du type "bon voila je vous dois x centaines de milliers de milliards, je suis dans l'impossibilité de vous rembourser, regroupez vous entre créanciers et je vous donne le droit d'exploiter ma population : ils vont travailler pour vous a vos conditions, utiliser les infrastructures dont vous aurez l'usufruit, vous payer les impots etc."

vive le futur quoi

n°17179564
freeza01
Posté le 08-01-2009 à 17:36:55  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

(ou alors tu les donnes à tes créanciers contre annulation/réduction de la dette)

de toutes les facons on est arrivés a une situation tellement inepte qu'en cas d'impossibilité de l'etat de faire face a ses créances, je suis sur qu'ils parviendront a une solution du type "bon voila je vous dois x centaines de milliers de milliards, je suis dans l'impossibilité de vous rembourser, regroupez vous entre créanciers et je vous donne le droit d'exploiter ma population : ils vont travailler pour vous a vos conditions, utiliser les infrastructures dont vous aurez l'usufruit, vous payer les impots etc."

vive le futur quoi

Mais putain c'est trop ça !!! C'est exactement ce qui est décrit dans les ouvrages de cyberpunk, les corporations qui prennent le pouvoir (pensez à l'OCP dans robocop par exemple)...

ce que je me souviens aussi distinctement, c'est lors de la crise en Argentine, en plus du siège des banques par les piqueteros, et les pillages de magasin, c'est la traque aux ministres... dans la rue, les citoyens leur jetaient des pierres ou leur bottaient le cul... Avec un peu de chance, on pourra faire pareil en France bientôt...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17179593
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-01-2009 à 17:39:59  profilanswer

En tout cas, il est très fort ce Obama.
Il prédit une diminution des impôts tout en multipliant les dépenses. Il se prend pour J.esus.
Ca va être rigolo quand il va demander cet argent sur les marchés...  [:kluruit]

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 08-01-2009 à 17:40:33

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17179637
freeza01
Posté le 08-01-2009 à 17:43:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

En tout cas, il est très fort ce Obama.
Il prédit une diminution des impôts tout en multipliant les dépenses. Il se prend pour J.esus.
Ca va être rigolo quand il va demander cet argent sur les marchés...  [:kluruit]

quand je pense à la quantité d'imbéciles qui l'ont cru capable de transformer le plomb en or. L'humanité est vraiment surévaluée  [:sachaguitry].

---------------
n°17179666
m3zcal
Posté le 08-01-2009 à 17:45:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais putain c'est trop ça !!! C'est exactement ce qui est décrit dans les ouvrages de cyberpunk, les corporations qui prennent le pouvoir (pensez à l'OCP dans robocop par exemple)...

ce que je me souviens aussi distinctement, c'est lors de la crise en Argentine, en plus du siège des banques par les piqueteros, et les pillages de magasin, c'est la traque aux ministres... dans la rue, les citoyens leur jetaient des pierres ou leur bottaient le cul... Avec un peu de chance, on pourra faire pareil en France bientôt...

http://lh3.ggpht.com/choengweng/SLPShVyyBEI/AAAAAAAAAK8/cWEGamJEJck/Robot%20-%20ED209.jpg

Citation :

Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a promis jeudi une réduction d'impôts de 1.000 dollars à 95% des ménages américains dans le cadre de son plan de relance de l'économie.

Dans un discours prononcé à Fairfax (Virginie, est), M. Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a expliqué que cette baisse d'impôts devait inciter les familles à "se remettre à dépenser".

Cette mesure sera "la première étape de la réduction d'impôts à destination des classes moyennes que j'ai promise pendant la campagne électorale et qui sera comprise dans notre prochain budget", a-t-il déclaré.

Le plan de relance économique préparé par l'équipe Obama pourrait dépasser 775 milliards de dollars.

la gu**le du budget...

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 08-01-2009 à 17:48:25

---------------
dcphoto.com
n°17179708
freeza01
Posté le 08-01-2009 à 17:48:58  profilanswer

m3zcal a écrit :

http://lh3.ggpht.com/choengweng/SL [...] 0ED209.jpg

Le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, a promis jeudi une réduction d'impôts de 1.000 dollars à 95% des ménages américains dans le cadre de son plan de relance de l'économie.

Dans un discours prononcé à Fairfax (Virginie, est), M. Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a expliqué que cette baisse d'impôts devait inciter les familles à "se remettre à dépenser".

Cette mesure sera "la première étape de la réduction d'impôts à destination des classes moyennes que j'ai promise pendant la campagne électorale et qui sera comprise dans notre prochain budget", a-t-il déclaré.

Le plan de relance économique préparé par l'équipe Obama pourrait dépasser 775 milliards de dollars.

Le gouvernement français présente son ministre délégué au défaut de paiement des fonctionnaires:
http://digilander.libero.it/LeonardoColombi/images/Normal/ed_209.jpg

parce que oui, putain, y'a au moins certains pays qui ne pourront pas échapper au défaut de paiement de salaire d'au moins une partie de leur fonctionnariat... ça va vraiment chier !

---------------
n°17179709
deumilcat
Posté le 08-01-2009 à 17:49:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est mort ici... :'(

Citation :

Je sais. Cela n'a rien à voir avec les marchés mais j'avoue que c'est l'événement le plus important pour moi quand je suis sorti de chez moi ce matin...UN AUTRE SUICIDE lié à la crise. Adolf Merckle, 74 ans, une des plus grosses fortunes d'allemagne. Il n'a pas supporté l'idée que son empire soit dépecé pour éponger ses pertes spéculatives.

c etait donc un allemand que ses parents avaient baptisé Adolf vers 1934, pile quand Hitler etait devenu chancelier... C'est a se demander comment il avait constitué sa fortune  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-01-2009 à 17:55:33
n°17179755
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-01-2009 à 17:52:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

[quotemsg=17176449,27879,301215]c'est mort ici... :'(

Citation :

L FAIT FROID
07 janvier 2009 | 07h36 dans MORNING ZAPPING

Je sais. Cela n'a rien à voir avec les marchés mais j'avoue que c'est l'événement le plus important pour moi quand je suis sorti de chez moi ce matin...UN AUTRE SUICIDE lié à la crise. Adolf Merckle, 74 ans, une des plus grosses fortunes d'allemagne. Il n'a pas supporté l'idée que son empire soit dépecé pour éponger ses pertes spéculatives.

[quotemsg]

c etait donc un allemand que ses parents avaient baptisé Adolf vers 1934, pile quand Hitler etait devenu chancelier... C'est a se demander comment il avait constitué sa fortune  :ange:

[:rofl] Bien vu !

Par contre pas bien vu le foirage de quote :o

---------------
n°17179762
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 17:53:50  answer

Citation :

:D En gros je vais pas pleurer sur sa bêtise et son suicide :o

Cf wiki... mais ce gars est une tanche [:prozac]

Citation :

Merckle perdit énormément d'argent dans cette opération. Sa fortune, évaluée à 12,8 milliards USD en 2007, n'était plus en décembre 2008 que de 9,2 milliards USD, soit une perte de 3,6 milliards USD, le reléguant de la 44ème place dans le classement des plus grandes fortunes du monde en 2006, à la 96ème place, mais restait parmis les 5 personnes les plus riches d'Allemagne.

Ciel j'ai perdu 50 places de classement et je n'ai plus que 3.5 milliard de fortune...ma vie est gâché je n'ai plus qu'a mettre fin à mes jours  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 17:56:20
n°17179771
deumilcat
Posté le 08-01-2009 à 17:54:25  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

vive le futur quoi

c est deja comme ca , pourquoi tu crois que les gouvernements appliquent texto ce qui sert le medef  et donc booste le cac40 sur lequel nos creanciers touchent des dividendes et des commissions?

n°17179987
Emile Zulu
Posté le 08-01-2009 à 18:16:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est deja comme ca , pourquoi tu crois que les gouvernements appliquent texto ce qui sert le medef  et donc booste le cac40 sur lequel nos creanciers touchent des dividendes et des commissions?

oui c'est déja comme ça, mais il existe encore des employés d'etat (autres que ceux delegués au maintien de l'ordre) et des "broutilles" type sécu/retraite/education qui pesent "un peu" sur les budgets...

n°17180220
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2009 à 18:40:47  profilanswer

+1. par contre laisser entendre que son prénom l'a aidé à faire fortune quand il était bébé, je doute.

3,5 mds c'est la valeur de ses entreprises sans compter leurs dettes, à mon avis il devait être largement en négatif. si ça se trouve sa famille est endettée pour plusieurs générations...
enfin, ils doivent avoir des réserves, inutile de les plaindre.

sinon tout va normalement mal

Le sentiment économique a continué de se dégrader fortement en décembre en Europe, à en croire l'indice ESI de la Commission européenne, qui a baissé de 7 points à 63,5 points dans l'Union européenne et de 7,8 points à 67,1 dans la zone euro. Cette chute porte l'indice ESI à un nouveau plus bas historique depuis janvier 1985, date du lancement de cette statistique.

De même, l'indicateur du climat des affaires (BCI) dans la zone euro a atteint un plus bas historique à -3,17 en décembre, contre -2,10 en novembre et -1,31 en octobre. La Commission précise que chacune des cinq composantes de l'indice a reculé, notamment la tendance de production observée au cours des derniers mois, tandis que les stocks de produits finis ont augmenté.

http://www.radiobfm.com/edito/info [...] tats-eco-/

tout le monde attend les réactions au discours d'obama et son plan à 1000 mds

les analystes de Barclays Capital soulignent que la dette américaine serait "un thème majeur en 2009, encore sous-estimé par le marché, mais qui pourrait peser sur les devises +risquées+ comme les dollars australien et néo-zélandais et à plus forte raison sur le billet vert". Le déficit de l'exercice 2008/2009 devrait représenter 8,3% du PIB contre 3,1% l'an dernier, selon un rapport du bureau du Budget du Congrès américain (CBO) publié mercredi.
Lorsque le coût du plan pour l'exercice en cours sera connu, le déficit dépassera très probablement les 10% du PIB, ce qui en fera l'un des plus importants depuis la seconde guerre mondiale, au cours de laquelle le déficit avait avoisiné les 30% du PIB.

http://www.romandie.com/infos/news [...] 030AWP.asp

c'est la valse aux milliards, servez-vous, y en aura pour tout le monde.
à croire qu'ils les fabriquent...

le Trésor veut débloquer la 2e moitié du plan d'aide aux banques  
Le Trésor qui a déjà prévu de dépenser un peu plus que les 350 premiers milliards mis à sa disposition par le Congrès "pense, que le reste des fonds [de ce programme] sera nécessaire pour soutenir la stabilité des marchés financiers", indique ce document.

http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

sarko dicte ses conditions à obama...
"Nous n'accepterons pas le statu quo" au sommet du G20 prévu le 2 avril à Londres sur la refondation du capitalisme, a affirmé jeudi Nicolas Sarkozy, s'adressant en particulier aux Etats-Unis.  
"Les décisions, nous les prendrons le 2 avril, à Londres", a martelé Nicolas Sarkozy.  
"soit les Etats-Unis accompagneront ce changement (...)
«l'Europe n'a pas à attendre (...) que les Etats-Unis soient d'accord» pour adopter une réforme du capitalisme financier.

http://www.google.com/hostednews/c [...] TLt-8YuJjg
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] obama-.php

c'est moi ou il essaye d'impressionner obama? il se prend déjà pour le maître du monde, le nabot?

Angela Merkel est nettement + calme
"Cela ne peut pas continuer tel que ça l'est actuellement", a prévenu la Chancelière. "Nous devons plus réglementer, mieux réglementer les marchés financiers", a-t-elle souligné. "Moi, je resterai ferme", car "il est impossible de répéter les erreurs du passé".
Elle a déploré "les montagnes de dettes que nous accumulons actuellement pour combattre la crise", même si "il n'y a aucune autre possibilité" selon elle. "Une fois que nous aurons fait tout cela, nous devrons également trouver une voie pour avoir une économie vraiment durable", a-t-elle rappelé.
"Les pays industrialisés doivent absolument comprendre que nous avons également vécu au-dessus de nos moyens", a mis en garde Angela Merkel. "Nous avons fait un emprunt sur l'avenir sans avoir produit la contre-valeur dans l'économie réelle" et "à la longue, cela ne peut pas ne pas avoir de conséquences néfastes".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17180296
deumilcat
Posté le 08-01-2009 à 18:50:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

+1. par contre laisser entendre que son prénom l'a aidé à faire fortune quand il était bébé, je doute.

je voulais plutot dire qu en fan apparemment inconditionnels du Fuhrer, ses parents ont du bien profiter pendant la deuxieme guerre (aryanisation des biens, appel d offre pour le NSDAP, que sais je)et fournir la base de ce que le petit Adolf a fait fructifié jusqu a maintenant

n°17180455
Badcow
Posté le 08-01-2009 à 19:08:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Son livre est un compte-rendu et pas particulièrement une analyse. En tout cas, ce n'est pas une critique du système. C'est juste ce qu'elle a vécu. Pour autant qu'on considère qu'elle ne ment pas.

En considérant que son récit reste factuel, on constate quand même que son comportement et / ou son incompétence ("GmbH" !) est à la base de la plupart des problèmes auxquels elle a été confrontée...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17180736
deumilcat
Posté le 08-01-2009 à 19:33:06  profilanswer

Badcow a écrit :

En considérant que son récit reste factuel, on constate quand même que son comportement et / ou son incompétence ("GmbH" !) est à la base de la plupart des problèmes auxquels elle a été confrontée...

oui c est moins les problemes qu elle rencontre que la maniere dont les japonais les gerent qui fait l interet du bouquin , pour peu que ca reflete un peu la réalité

n°17180833
OPAII
Posté le 08-01-2009 à 19:42:17  profilanswer

Bon ca devient méchant avec le DF de la grande entreprise, on a ordre de ne plus leur parler et d'arreter de traiter avec eux, le service juridique s'en occupe.
Je ne sais pas quelles vont êtres les suites de l'opération.

n°17180869
Badcow
Posté le 08-01-2009 à 19:46:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui c est moins les problemes qu elle rencontre que la maniere dont les japonais les gerent qui fait l interet du bouquin , pour peu que ca reflete un peu la réalité

Imagine, tu demande à un de tes subordonné (qui se comporte très bizarrement, à la limite de l'associal) de faire un tri des fournisseurs, et celui-ci classe "EADS" et "EDF" dans la même case parce que ça commence tous les deux par un "E", tu fais quoi ?

Je trouve déjà extraordinaire cette patience dont sa hiérarchie a fait preuve, en France elle aurait certainement prit la porte très vite, sans attendre la fin de ses 3 mois d'essai (amha).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17181165
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-01-2009 à 20:15:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca tombe bien, je voulais justement parler des difficultés à emprunter de l'Allemagne qui n'a pas réussi à boucler son plan de vente de bons du trésor hier. Très inquiétant...
Cette bulle est la dernière chose qui semble faire tenir les marchés, imaginer les dégâts qu'elle ferai si elle explose. Ce qui est fort probable avec les endettements exponentiels des Etats, ils ont remplacé les ménages qui ne peuvent plus s'endetter mais la limite est proche.
Les faillites d'Etat semblent de plus en plus probable avec comme seul moyen de remboursement, la planche à billets, avec ses effets dévastateurs.

C'est quoi le risque exactement de dévaloriser la monnaie?  :??:  

Hop après on change de monnaie et ça repart....? :o  

c'est pas pire qu'une déflation amha...

---------------
Waterbox
n°17181184
Emile Zulu
Posté le 08-01-2009 à 20:17:22  profilanswer

OPAII a écrit :

Bon ca devient méchant avec le DF de la grande entreprise, on a ordre de ne plus leur parler et d'arreter de traiter avec eux, le service juridique s'en occupe.

tu pourrais donner un ordre de grandeur de taille la dette a cacher sous le tapis ?

et si tu pouvais aussi donner le secteur d'activité (grosso modo) ça serait super chou  :whistle:

n°17181405
OPAII
Posté le 08-01-2009 à 20:40:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu pourrais donner un ordre de grandeur de taille la dette a cacher sous le tapis ?

et si tu pouvais aussi donner le secteur d'activité (grosso modo) ça serait super chou  :whistle:

MPed

n°17183632
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2009 à 00:06:05  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca tombe bien, je voulais justement parler des difficultés à emprunter de l'Allemagne qui n'a pas réussi à boucler son plan de vente de bons du trésor hier. Très inquiétant...
Cette bulle est la dernière chose qui semble faire tenir les marchés, imaginer les dégâts qu'elle ferai si elle explose. Ce qui est fort probable avec les endettements exponentiels des Etats, ils ont remplacé les ménages qui ne peuvent plus s'endetter mais la limite est proche.
Les faillites d'Etat semblent de plus en plus probable avec comme seul moyen de remboursement, la planche à billets, avec ses effets dévastateurs.

Imaginons que kes USA n'arrivent pas à lever leurs 800 milliards de $... on fait quoi ?

Parcequ'au fond vu que presque tous les pays relancent, qui à de l'argent à placer sur des bons du trésor US. C'est pas la France qui va acheter des titres, ni un autre pays d'Europe, ni l'Afrique... et vu le prix du baril même les Emirs arabes seront forcément frileux !

Soyons clair -> si les USA ne peuvent lever leux fonds, en premier lieu plus possible de soutenir le secteur auto, puis le batiment, et hop grosse dépression comme en 1929 avec 30 ans de chomage de masse (dans le meilleur des cas, car dans le passé cela a donné des guerres)

Y'a des jours je me demande si nous ne touchons pas à la fin d'un système ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°17183879
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 01:01:50  profilanswer

décidement c'est un homme etonnant

Citation :

Le financier américain Bernard Madoff s'apprêtait à envoyer 173 millions de dollars par la poste

Le financier américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, s'apprêtait à envoyer des chèques pour une valeur totale d'environ 173 millions de dollars juste avant son arrestation, ont affirmé jeudi les procureurs en charge de l'affaire.

Ces nouvelles révélations interviennent alors que le parquet réclame l'emprisonnement du financier, assigné à résidence, avant son procès.

Le juge new-yorkais en charge de l'affaire doit prendre une décision sur le placement en détention de M. Madoff vendredi ou lundi, ont indiqué ses services à l'AFP.

"Lorsque le bureau de l'accusé a été fouillé, les enquêteurs ont découvert environ 100 chèques signés pour une valeur totale de plus de 173 millions de dollars, prêts à être envoyés", a déclaré le procureur Lev Dassin dans une lettre adressée à la cour.

"La seule chose qui a empêché l'accusé d'exécuter son plan visant à disperser ces avoirs a été son arrestation par le FBI le 11 décembre", a-t-il ajouté.

Bernard Madoff, 70 ans, est accusé d'une fraude "pyramidale" portant sur quelque 50 milliards de dollars, qui a fait perdre des fortunes à des banques, des particuliers, des universités ou des organisations caritatives juives.

Il a été libéré sur promesse de versement d'une caution de 10 millions de dollars, garantie notamment par son appartement de Manhattan, où il est assigné à résidence 24 heures sur 24.

Les procureurs affirment que ce plan visant à envoyer des millions de dollars par chèques faisait partie d'une vaste tentative de Bernard Madoff pour dissimuler ses avoirs.

Il a été accusé cette semaine d'avoir essayé de cacher des bijoux, contrevenant aux conditions de sa liberté sous caution. Il aurait notamment envoyé un paquet contenant en tout environ 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette pour une valeur de plus d'un million de dollars.

Selon Lev Dassin, il a fait preuve "d'un flagrant mépris pour un ordre du tribunal".

par la poste et par cheque  [:cerveau love]  

c'est ça le milieu de la haute finance ??

n°17184026
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-01-2009 à 01:39:56  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Le financier américain Bernard Madoff s'apprêtait à envoyer 173 millions de dollars par la poste

Le financier américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, s'apprêtait à envoyer des chèques pour une valeur totale d'environ 173 millions de dollars juste avant son arrestation, ont affirmé jeudi les procureurs en charge de l'affaire.

Ces nouvelles révélations interviennent alors que le parquet réclame l'emprisonnement du financier, assigné à résidence, avant son procès.

Le juge new-yorkais en charge de l'affaire doit prendre une décision sur le placement en détention de M. Madoff vendredi ou lundi, ont indiqué ses services à l'AFP.

"Lorsque le bureau de l'accusé a été fouillé, les enquêteurs ont découvert environ 100 chèques signés pour une valeur totale de plus de 173 millions de dollars, prêts à être envoyés", a déclaré le procureur Lev Dassin dans une lettre adressée à la cour.

"La seule chose qui a empêché l'accusé d'exécuter son plan visant à disperser ces avoirs a été son arrestation par le FBI le 11 décembre", a-t-il ajouté.

Bernard Madoff, 70 ans, est accusé d'une fraude "pyramidale" portant sur quelque 50 milliards de dollars, qui a fait perdre des fortunes à des banques, des particuliers, des universités ou des organisations caritatives juives.

Il a été libéré sur promesse de versement d'une caution de 10 millions de dollars, garantie notamment par son appartement de Manhattan, où il est assigné à résidence 24 heures sur 24.

Les procureurs affirment que ce plan visant à envoyer des millions de dollars par chèques faisait partie d'une vaste tentative de Bernard Madoff pour dissimuler ses avoirs.

Il a été accusé cette semaine d'avoir essayé de cacher des bijoux, contrevenant aux conditions de sa liberté sous caution. Il aurait notamment envoyé un paquet contenant en tout environ 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette pour une valeur de plus d'un million de dollars.

Selon Lev Dassin, il a fait preuve "d'un flagrant mépris pour un ordre du tribunal".

ON L'A DEJA DIT 2 PAGES AVANT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 08_697.htm  
 :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17184059
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 01:50:06  profilanswer

OPAII a écrit :

"c'est pas de la fraude, c'est de la comptabilité créative" m'a sorti une controleuse de gestion tout a l'heure, a propos de maquillage de resultats dans sa boite :D :D :D

bonk1 a écrit :

Imaginons que kes USA n'arrivent pas à lever leurs 800 milliards de $... on fait quoi ?

Parcequ'au fond vu que presque tous les pays relancent, qui à de l'argent à placer sur des bons du trésor US. C'est pas la France qui va acheter des titres, ni un autre pays d'Europe, ni l'Afrique... et vu le prix du baril même les Emirs arabes seront forcément frileux !

Soyons clair -> si les USA ne peuvent lever leux fonds, en premier lieu plus possible de soutenir le secteur auto, puis le batiment, et hop grosse dépression comme en 1929 avec 30 ans de chomage de masse (dans le meilleur des cas, car dans le passé cela a donné des guerres)

Y'a des jours je me demande si nous ne touchons pas à la fin d'un système ?

[:debarquement]  [:obvious]  [:master of obvious]  

Message édité par HumanRAGE le 09-01-2009 à 01:50:26

---------------
n°17184063
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 01:52:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

pris de panique, averti une poignée d'heures a l'avance par son réseau de relations qu'il allait se faire serrer, il se chie dessus, et agit comme un gros con

rien de bien choquant, ce n'est qu'un humain :D

---------------
n°17184108
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-01-2009 à 02:06:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pris de panique, averti une poignée d'heures a l'avance par son réseau de relations qu'il allait se faire serrer, il se chie dessus, et agit comme un gros con

[:cbrs]  
Une personne ayant été en charge du Nasdaq, au centre de l'oligarchie capitaliste mondiale, un grand patron, un "membre important et respecté de la communauté", bref, une de ces personnes  influentes qui sont aux commandes...

Spoiler :

et qui se comporte en parfait truand depuis plusieurs années, et se fait plus facilement serrer la main dans la confiotte qu'un picpocket de Barbès. Sauf que lui ne planque pas une boulette de shit, mais 173 millions. Hop.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17184642
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-01-2009 à 09:22:40  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:cbrs]  
Une personne ayant été en charge du Nasdaq, au centre de l'oligarchie capitaliste mondiale, un grand patron, un "membre important et respecté de la communauté", bref, une de ces personnes  influentes qui sont aux commandes...

Spoiler :

et qui se comporte en parfait truand depuis plusieurs années, et se fait plus facilement serrer la main dans la confiotte qu'un picpocket de Barbès. Sauf que lui ne planque pas une boulette de shit, mais 173 millions. Hop.

Vrais négros font vraies choses  [:client du commensal]  

Madoff, c'est juste le côté émergé de l'iceberg :o

Par contre, quid de la durée de vie du système actuel ? Qui prend des paris ?  

n°17184648
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 09:23:47  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

ON L'A DEJA DIT 2 PAGES AVANT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 08_697.htm  
 :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:

:??: quel rapport entre son histoire de montres cartier et cet article ?

n°17184688
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 09:30:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans ce cas la il devait se douter que son compte serait bloqué avant l'arrivée des cheques a destination, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)