freeza01 | hpdp00 a écrit :
sarko dicte ses conditions à obama...
"Nous n'accepterons pas le statu quo" au sommet du G20 prévu le 2 avril à Londres sur la refondation du capitalisme, a affirmé jeudi Nicolas Sarkozy, s'adressant en particulier aux Etats-Unis. "Les décisions, nous les prendrons le 2 avril, à Londres", a martelé Nicolas Sarkozy. "soit les Etats-Unis accompagneront ce changement (...)
«l'Europe n'a pas à attendre (...) que les Etats-Unis soient d'accord» pour adopter une réforme du capitalisme financier.
http://www.google.com/hostednews/c [...] TLt-8YuJjg
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] obama-.php
c'est moi ou il essaye d'impressionner obama? il se prend déjà pour le maître du monde, le nabot?
|
C'est vrai que c'est vachement bizarre quand même, puisqu'ils faisaient copain-copain jusqu'à présent.
Peut-être qu'en fait il veut briller devant les français, comme à son habitude, mais plus cyniquement... peut-être devine-t-il que le système est foutu, et qu'il commence à désigner les USA comme bouc émissaire ?
J'ai pensé à autre chose aussi...
Cette histoire de supprimer le juge d'instruction...
personne n'a songé à mettre ça en rapport avec ce qui a mené à la démission du gouv belge, pourtant, je me dis cyniquement que c'est pas mal lié... Les faillites et malversations étant inévitables en France dans les années à venir vu le contexte, mieux vaut préparer le terrain pour cacher le maximum sous le tapis ...
bonk1 a écrit :
Imaginons que kes USA n'arrivent pas à lever leurs 800 milliards de $... on fait quoi ?
Parcequ'au fond vu que presque tous les pays relancent, qui à de l'argent à placer sur des bons du trésor US. C'est pas la France qui va acheter des titres, ni un autre pays d'Europe, ni l'Afrique... et vu le prix du baril même les Emirs arabes seront forcément frileux !
Soyons clair -> si les USA ne peuvent lever leux fonds, en premier lieu plus possible de soutenir le secteur auto, puis le batiment, et hop grosse dépression comme en 1929 avec 30 ans de chomage de masse (dans le meilleur des cas, car dans le passé cela a donné des guerres)
Y'a des jours je me demande si nous ne touchons pas à la fin d'un système ?
|
perso, ça fait des années que je sais que ce système est condamné. J'ai compris lors de la crise argentine que les raisons fondamentales qui y ont mené à la catastrophe (libéralisme sauvage, corruption politique politicienne, déni de démocratie en général) se retrouvaient dans l'intégralité des pays développés.
Je savais que ce système était condamné, car étant autiste et déconnecté de la réalité, et je savais que je verrais ça de mon vivant... mais je me disais que ça se jouerait au bout de 20 à 40 ans...
En fait, le scénario de la fin ultime est prévisible: dans les mois qui vont venir, une grande banque, une grande entreprise, ou un Etat, ou plusieurs grands acteurs vont s'effondrer. D'une manière ou d'une autre, une partie des citoyens concernés se précipiteront pour retirer leur argent de la banque... par effet boule de neige, en quelques jours ou heures, c'est la région, puis le pays entier qui sera pris de panique. Puis, encore par contagion, ce sont les Etats proches en matière économique ou géographique qui suivront... des émeutes éclateront, des pans entiers de services publics et privés cesseront de fonctionner en l'espace de quelques jours. Les politiques démissionneront et se rejetteront la faute mutuellement. L'armée pourra éventuellement intervenir d'elle même et tenter de tirer son épingle du jeu du chaos. Les services vitaux tels que les transports, ou l'approvisionnement en eau ou électricité tomberont en panne sous l'effet du manque d'investissement chronique, de la panique générale et des assauts des pillards. Des accidents industriels ou techniques majeurs s'inviteront à la partie. Des milliers de réfugiés seront jetés sur les mers ou les routes, déstabilisant les pays voisins. En bonus possible, les morts se relèveront et arpenteront la terre pour s'en prendre aux vivants, afin de se nourrir de chair humaine et de cerveaux. Ou bien des catastrophes naturelles interviendront au pire moment. Ou peut-être qu'une race extra-terrestre profitera du bordel ambiant pour nous coloniser
J'exagère un peu, évidemment (ou pas), mais il faut voir les choses dans leur ensemble:
pendant que le monde entier lutte pour se sortir de la merde,
les autres crises qui menacent l'humanité ne connaissent pas la crise justement, et continuent à grossir comme des tumeurs sous-jacentes:
crise alimentaire; crise démographique; crise des ressources et de l'énergie; crise de l'eau; crise climatique (et à la réflexion, elles sont parfois liées entre elles)
et qui sait ? crises de santé ? (sida, SRAS, grippe aviaire... le risque est faible, mais non négligeable).
Et rien n'est fait pour les endiguer, ni les traiter, ni même les retarder du fait qu'il n'y a plus de thunes ni de stabilité sociale... telles des bulles financières, elles sont là, on les voit grossir, et on sait pertinemment qu'elles vont nous péter à la gueule tôt ou tard...
Citation :
MORALISER LE CAPITALISME: COMME C'EST TOUCHANT...
09 janvier 2009 | 07h24 dans L'EDITO DU JOUR
Moraliser le capitalisme. C'est le nouveau message à la mode. C'est pareil à toutes les crises. Quand il fait froid, on s'inquiète pour les SDF qu'on oublie aux premiers rayons de soleil. Et bien quand il y a une crise on nous joue des violons sur la réforme du système...Franchement, excusez moi l'expression, on nous prend pour des cons. EN se lançant dans des grands effets de manche sur la réforme du capitalisme, on fait du spectacle mais un spectacle dramatique pour l'avenir de l'économie. Tout d'abord en faisant un amalgame inacceptable. La crise que nous venons de connaitre n'est pas la crise du capitalisme mais la crise du système financier et en particulier la crise des banques irresponsables. Une PME privée, détenue par des entrepreneurs, donc par des capitaux privés, donc au centre du système "capitaliste", a t'elle quelquechose à se reprocher auiujourd'hui? Non.
Ce sont les banques dans leur grande majorité, aux ETats Unis comme ailleurs, qui, avec la complicité objective des gouvernements heureux de voir une croissance mondiale à 5%, qui ont déclenché ce séisme. Et , c'est là qu'est le paradoxe, on [les banques]leur attribue encore en France des aides alors qu'elles refusent toujours de prêter aux entreprises et aux particuliers qui en ont besoin.
Le capitalisme n'est pas la cause de la crise.
Il n'a pas besoin d'être réformé ou moralisé. Cela pourrait être aussi touchant et naif que de proner la paix dans la monde... tout le monde est pour mais on ne fait rien pour. Les banques doivent être sanctionnées pour refuser de jouer leur role dans l'économie. Au lieu de cela, on les aide, et leurs dirigeants sont toujours en place.
C'est grotesque et révoltant...
La réponse d'OBAMA a la crise est inquiétante. Elle consiste principalement à relancer la consommation par la baisse d'impot. Une politique qui n'a jamais réussi, dans aucun pays, surtout pas dans un pays où la sur consommation est justement la cause de tous les maux.C'EST LE NOEL OBAMA: 1000 dollars pour tous les américains. Tous. Même les plus riches. Aucune logique derrière cette mesure vieille comme le monde, une mesure qui n'a jamais fonctionné et ne refonctionnerai pas
NOUVEAU PLAN D'AIDE AUX BANQUES en France malgré le fait qu'elles refusent toujours de prêter aux PME. Des banques qui continuent, comme Natxisi avec 1.5 milliard d'euros, à perdre des sommes considérables.
CITIGROUP se prend une claque de 1.4 milliards de dollars sur la faillite de Lyondellbasell numéro trois mondial de pla pétrochimie.
LE FEUILLETON ALITALIA est en passe de se terminer. C'est Air France KLM qui va finir par emporter le morceau malgré les mois d'agitation de Berlusconi
HISTORIQUE. On n'avait pas vu cela depuis 1694!!! Si ça ce n'est pas de l'histoire!! Les taux en Angleterre ont été baissés de 0.5%. Ils sont à 1.5% et devraient aller à zéro comme aux Etats Unis et au Japon.
L'ALLEMAGNE, on va encore m'accuser d'être partial..., ne fait pas la même erreur que la France. Elle prête de l'argent à la Commerzbank qui en a besoin mais...prend 25% du capital en contrepartie ce qui lui donne un vrai pouvoir pour pousser la banque à prêter aux entreprises.
BONNE JOURNEE
TTENTION BULLE
09 janvier 2009 | 09h50 dans CHRONIQUE DU CONTRARIAN LA TRIBUNE
Après la bulle sur les actions, la bulle sur les pays émergents et la bulle sur le pétrole et les matières premières, nous assistons en direct à la formation d’une bulle de toute beauté sur les obligations d’Etat, un magnifique spécimen.
Résumé des épisodes précédents : la crise financière a provoqué une véritable panique. Les investisseurs ont liquidé massivement et brutalement tous leurs actifs à risque, même limité, pour se précipiter sur le placement refuge par excellence, en théorie, l’Emprunt d’état. A court terme et à moyen terme. Provoquant une chute sans précédent des taux d’intérêt à long terme tandis que les banques centrales comme la FED ou la banque du Japon enclenchaient une politique de taux court terme à zéro. A ceci sont venues s’ajouter les anticipations de récession, voire de dépression, et de déflation. Dés lors, le cours des emprunts d’Etat s’est envolé. Et la bulle s’est formée. Ainsi aux Etats-Unis, malgré une rémunération à court terme de zéro ou presque, on a pour la première fois plus d’argent placé sur les placements monétaires que sur les placements actions ! Cette bulle va finir par exploser. Rapidement. Pour une raison très simple. Les Etats doivent financer des plans de relance massifs par l’emprunt. Et pour financer ses emprunts, il va falloir trouver des investisseurs. Passés les premiers mois de panique, les investisseurs vont demander des rendements plus élevés. Dés aujourd’hui, la Grèce doit payer 2% de plus que l’Allemagne, l’Italie et le Portugal 1% de plus. Mais même l’Allemagne a du mal aujourd’hui à emprunter aux taux actuels. Elle a du réduire cette semaine une levée sur le marché. Les taux longs vont donc remonter et les obligations d’Etat chuter. C’est inévitable. Et on se dira, une fois de plus, comme dans toutes les bulles « mais comment ne l’avons-nous pas vue venir ? ». Placer de l’argent à zéro pour cent, ce n’est quand même pas tout à fait normal… Vous voilà prévenus !
|
merci monsieur Fiorentino.
et surtout, n'oubliez pas;
BONNE JOURNEE ---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
|