Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17184688
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 09:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

pris de panique, averti une poignée d'heures a l'avance par son réseau de relations qu'il allait se faire serrer, il se chie dessus, et agit comme un gros con

rien de bien choquant, ce n'est qu'un humain :D

dans ce cas la il devait se douter que son compte serait bloqué avant l'arrivée des cheques a destination, non ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 09:30:08  profilanswer

n°17184697
poilagratt​er
Posté le 09-01-2009 à 09:31:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est quoi le risque exactement de dévaloriser la monnaie?  :??:  

Hop après on change de monnaie et ça repart....? :o  

c'est pas pire qu'une déflation amha...

ça apure les dettes :bounce:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17184699
m3zcal
Posté le 09-01-2009 à 09:32:05  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:??: quel rapport entre son histoire de montres cartier et cet article ?

aucun. il essaie de mettre un maximum de biens et liquidités au chaud, s'étant fait malencontreusement "attraper"....

quand je vois que ce type qui naviguait dans les (très) hautes sphères économiques, est une personne la plus malhonnête qui soit, ça fout la g**be. (le coup des bijoux de la castafiore, c'est quand meme très "petit" ).

on parie qu'il échappe a la prison ?

Message édité par m3zcal le 09-01-2009 à 09:32:33
n°17184713
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2009 à 09:34:07  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

dans ce cas la il devait se douter que son compte serait bloqué avant l'arrivée des cheques a destination, non ?

n'ayant jamais été confronté a la justice, et son avocat devant etre a 'louest pour ce genre de procédures généralement réservés au petit peuple, il devait pas le savoir non :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17184744
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-01-2009 à 09:37:21  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

par la poste et par cheque  [:cerveau love]  

c'est ça le milieu de la haute finance ??

Il me semble qu'aux USA on peu encaisser un chèque sans disposer d'un compte, directement en espèce, moyennant une commission. (évidemment c'est peut être plus difficile avec des chèques de >$1M )

n°17184785
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 09:44:18  profilanswer

non mais je ne comprends pas, le mec savait pertinemment que son "fonds d'investissement" n'avait aucune chance de survie dans un contexte de crise grave et au lieu de transférer ses avoirs dans un paradis fiscal et de disparaître dans la nature, le mec se fait serrer betement et s'affiche en envoyant des chèques de 1.8millions et des montres en diamant par la poste...

Message édité par Emile Zulu le 09-01-2009 à 09:44:45
n°17184792
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 09:46:52  profilanswer

ca veut juste dire que sans ses conseillers, avocats, analystes et j'en passe et des meilleurs, il sert a rien :spamafote:

il avait un excellent relationnel, un reseau de contacts a toute epreuve, mais d'un point de vue pratique, quand tu le laisses livré a lui meme, il sert a rien :D

il sait ptet s'habiller tout seul, mais ca doit etre a peu pres tout... son montage illégal tournait tout seul depuis des années, il avait juste a graisser quelques pattes par ci par la quand son reseau lui signalait qu'un mec fouinait un peu trop dans tel ou tel administration...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17184813
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-01-2009 à 09:52:04  profilanswer

Faut voir la taille de l'affaire : 50 Mds c'est de quoi produire une douzaine de portes avions nucléaires, ou racheter plusieurs grands constructeurs automobiles. Trop gros pour disparaitre dans un paradis fiscal sans laisser d'adresse.

n°17184827
m3zcal
Posté le 09-01-2009 à 09:55:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut voir la taille de l'affaire : 50 Mds c'est de quoi produire une douzaine de portes avions nucléaires, ou racheter plusieurs grands constructeurs automobiles. Trop gros pour disparaitre dans un paradis fiscal sans laisser d'adresse.

tout dans le coffre de la clio, et zouuu....

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 09-01-2009 à 09:55:39
n°17184842
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 09:58:27  profilanswer

ok si tu fais tout en une fois, ce qui voudrait dire qu'il n'a rien anticipé du tout...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 09:58:27  profilanswer

n°17184844
Emile Zulu
Posté le 09-01-2009 à 09:58:48  profilanswer

m3zcal a écrit :

tout dans le coffre de la clio, et zouuu....

[:rofl]

n°17184873
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 10:04:20  profilanswer

nan mais confondez pas tout, 50 mds c'est le total de l'arnaque... mais depuis que le systeme a été mis en place, les premiers participants ont pris des benefs ! apres, il y en a qui ont remis les sous dans la machine mais bon :D

maddof sur ces 50mds il a pris sa marge, pas l'intégralité...

---------------
n°17184929
m3zcal
Posté le 09-01-2009 à 10:12:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

maddof sur ces 50mds il a pris sa marge, pas l'intégralité...

ah bon ? ben, ça va alors !  :D

Message édité par m3zcal le 09-01-2009 à 10:12:44
n°17185077
deumilcat
Posté le 09-01-2009 à 10:32:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Imagine, tu demande à un de tes subordonné (qui se comporte très bizarrement, à la limite de l'associal) de faire un tri des fournisseurs, et celui-ci classe "EADS" et "EDF" dans la même case parce que ça commence tous les deux par un "E", tu fais quoi ?

Je trouve déjà extraordinaire cette patience dont sa hiérarchie a fait preuve, en France elle aurait certainement prit la porte très vite, sans attendre la fin de ses 3 mois d'essai (amha).

les conneries qu elle fait sont pas pires que celles de certains stagiaires en fait..
Et justement c est cette "patience" vis a vis d elle qui fait l interet de l histoire: en france effectivement elle aurait pu se faire virer (quoique..) mais là ca reviendrait pour ses superieurs a reconnaitre qu ils se sont trompé sur elle a l embauche donc il la retrograde progressivement dans des placards

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 09-01-2009 à 11:14:09
n°17185227
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2009 à 10:51:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

Vrais négros font vraies choses  [:client du commensal]  

Madoff, c'est juste le côté émergé de l'iceberg :o

Par contre, quid de la durée de vie du système actuel ? Qui prend des paris ?  

A mon avis encore une fois les leçons ne seront pas tirées et les ultra libéraux qui vont certainement nous expliquer que tout ça c'est la faute à pas assez de libéralisme et encore trop d'état et de règles vont couillonner le monde [:spamafote] .

n°17185450
m3zcal
Posté le 09-01-2009 à 11:16:00  profilanswer

tamino a écrit :

A mon avis encore une fois les leçons ne seront pas tirées et les ultra libéraux qui vont certainement nous expliquer que tout ça c'est la faute à pas assez de libéralisme et encore trop d'état et de règles vont couillonner le monde [:spamafote] .

ou alors les moyens de contourner ces règles.......la vente a découvert (VAD) en bourse, par exemple, est a mes yeux une véritable hérésie.

Message cité 4 fois
Message édité par m3zcal le 09-01-2009 à 11:16:11
n°17185483
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-01-2009 à 11:20:06  profilanswer

m3zcal a écrit :

ou alors les moyens de contourner ces règles.......la vente a découvert (VAD) en bourse, par exemple, est a mes yeux une véritable hérésie.

Des règles? des REGLES? T'es pas fou, le marché libre de tte entrave mène au meilleur des mondes  :sarcastic: .

Bon cela dit je reconnais que j'y connais rien à l'économie moderne, le marché tout ça, et que j'ai qu'un avis absolument pas éclairé  :D .

edit: tiens je viens de regarder ce que c'était que cette VAD. C'est magnifique :sweat: .

Message édité par tamino le 09-01-2009 à 11:24:12
n°17185486
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:21:11  answer

m3zcal a écrit :

Même acheter à découvert c'est de la connerie!

n°17186095
deumilcat
Posté le 09-01-2009 à 12:26:49  profilanswer

m3zcal a écrit :

nan pas de soucis on va creer l'achat a decouvert , le paiement de loyer a decouvert voire le salariat a decouvert (genre tu me files 200000 euros maintenant et je viendrais les rembourser en bossant dés que j ai le temps et en tenant compte de l inflation et de la hausse des salaires entretemps) comme ca la crise on en aura rien a foutre

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 09-01-2009 à 12:30:02
n°17186106
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:28:06  answer

deumilcat a écrit :

nan pas de soucis on va creer l'achat a decouvert & le paiement de loyer a decouvert comme ca la crise on en aura rien a foutre

:jap: +1 moi je veux acheter mon pain à découvert !

n°17186120
deumilcat
Posté le 09-01-2009 à 12:29:13  profilanswer

j ai rajouté le salariat aussi c est une riche idée non?

ton patron pour qui t as jamais bossé te file de quoi acheter une maison sans aucune contrepartie
Ensuite tu revends la maison quand elle a pris de la valeur
tu rembourses le patron et avec le supplement tu le payes lui pour qu il bosse pour toi  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 09-01-2009 à 12:32:28
n°17186161
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 12:33:22  answer

deumilcat a écrit :

ton patron pour qui t as jamais bossé te file de quoi acheter une maison sans que tu ailles bosser
tu rembourses le patron et avec le supplement tu le payes lui pour qu il bosse pour toi  

Finalement y'a qu'a tout faire à crédit et prendre des crédit pour payer les crédit.... :o  

Pff c'est débile comme idée.. :o  

Spoiler :

Ha ouai mais c'est ce qui se fait au US non?  :sweat:  

n°17186225
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 12:44:03  profilanswer

deumilcat a écrit :

ton patron pour qui t as jamais bossé te file de quoi acheter une maison sans aucune contrepartie

ca claque :D

---------------
n°17186380
Hrolf
Posté le 09-01-2009 à 12:58:43  profilanswer

C'est s'approcher étrangement du communisme dans l'idée que finalement du moment qu'on produit assé une marchandise on a pas besoin de la payer :D

Message édité par Hrolf le 09-01-2009 à 12:59:21

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17186900
freeza01
Posté le 09-01-2009 à 13:47:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sarko dicte ses conditions à obama...
"Nous n'accepterons pas le statu quo" au sommet du G20 prévu le 2 avril à Londres sur la refondation du capitalisme, a affirmé jeudi Nicolas Sarkozy, s'adressant en particulier aux Etats-Unis.  
"Les décisions, nous les prendrons le 2 avril, à Londres", a martelé Nicolas Sarkozy.  
"soit les Etats-Unis accompagneront ce changement (...)
«l'Europe n'a pas à attendre (...) que les Etats-Unis soient d'accord» pour adopter une réforme du capitalisme financier.

http://www.google.com/hostednews/c [...] TLt-8YuJjg
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] obama-.php

c'est moi ou il essaye d'impressionner obama? il se prend déjà pour le maître du monde, le nabot?

C'est vrai que c'est vachement bizarre quand même, puisqu'ils faisaient copain-copain jusqu'à présent.
Peut-être qu'en fait il veut briller devant les français, comme à son habitude, mais plus cyniquement... peut-être devine-t-il que le système est foutu, et qu'il commence à désigner les USA comme bouc émissaire ?

J'ai pensé à autre chose aussi...
Cette histoire de  supprimer le juge d'instruction...
personne n'a songé à mettre ça en rapport avec ce qui a mené à la démission du gouv belge, pourtant, je me dis cyniquement que c'est pas mal lié...  [:freeza01]  
Les faillites et malversations étant inévitables en France dans les années à venir vu le contexte, mieux vaut préparer le terrain pour cacher le maximum sous le tapis  [:freeza01] ...

bonk1 a écrit :

Imaginons que kes USA n'arrivent pas à lever leurs 800 milliards de $... on fait quoi ?

Parcequ'au fond vu que presque tous les pays relancent, qui à de l'argent à placer sur des bons du trésor US. C'est pas la France qui va acheter des titres, ni un autre pays d'Europe, ni l'Afrique... et vu le prix du baril même les Emirs arabes seront forcément frileux !

Soyons clair -> si les USA ne peuvent lever leux fonds, en premier lieu plus possible de soutenir le secteur auto, puis le batiment, et hop grosse dépression comme en 1929 avec 30 ans de chomage de masse (dans le meilleur des cas, car dans le passé cela a donné des guerres)

Y'a des jours je me demande si nous ne touchons pas à la fin d'un système ?

perso, ça fait des années que je sais que ce système est condamné. J'ai compris lors de la crise argentine que les raisons fondamentales qui y ont mené à la catastrophe (libéralisme sauvage, corruption politique politicienne, déni de démocratie en général) se retrouvaient dans l'intégralité des pays développés.
Je savais que ce système était condamné, car étant autiste et déconnecté de la réalité, et je savais que je verrais ça de mon vivant... mais je me disais que ça se jouerait au bout de 20 à 40 ans...

En fait, le scénario de la fin ultime est prévisible: dans les mois qui vont venir, une grande banque, une grande entreprise, ou un Etat, ou plusieurs grands acteurs vont s'effondrer. D'une manière ou d'une autre, une partie des citoyens concernés se précipiteront pour retirer leur argent de la banque... par effet boule de neige, en quelques jours ou heures, c'est la région, puis le pays entier qui sera pris de panique. Puis, encore par contagion, ce sont les Etats proches en matière économique ou géographique qui suivront... des émeutes éclateront, des pans entiers de services publics et privés cesseront de fonctionner en l'espace de quelques jours. Les politiques démissionneront et se rejetteront la faute mutuellement. L'armée pourra éventuellement intervenir d'elle même et tenter de tirer son épingle du jeu du chaos. Les services vitaux tels que les transports, ou l'approvisionnement en eau ou électricité tomberont en panne sous l'effet du manque d'investissement chronique, de la panique générale et des assauts des pillards. Des accidents industriels ou techniques majeurs s'inviteront à la partie. Des milliers de réfugiés seront jetés sur les mers ou les routes, déstabilisant les pays voisins. En bonus possible, les morts se relèveront et arpenteront la terre pour s'en prendre aux vivants, afin de se nourrir de chair humaine et de cerveaux. Ou bien des catastrophes naturelles interviendront au pire moment. Ou peut-être qu'une race extra-terrestre profitera du bordel ambiant pour nous coloniser  [:freeza01]  

J'exagère un peu, évidemment (ou pas), mais il faut voir les choses dans leur ensemble:
pendant que le monde entier lutte pour se sortir de la merde,
les autres crises qui menacent l'humanité ne connaissent pas la crise justement, et continuent à grossir comme des tumeurs sous-jacentes:
crise alimentaire; crise démographique; crise des ressources et de l'énergie; crise de l'eau; crise climatique (et à la réflexion, elles sont parfois liées entre elles)
et qui sait ? crises de santé ? (sida, SRAS, grippe aviaire... le risque est faible, mais non négligeable).

Et rien n'est fait pour les endiguer, ni les traiter, ni même les retarder du fait qu'il n'y a plus de thunes ni de stabilité sociale... telles des bulles financières, elles sont là, on les voit grossir, et on sait pertinemment qu'elles vont nous péter à la gueule tôt ou tard...

Citation :

MORALISER LE CAPITALISME: COMME C'EST TOUCHANT...
09 janvier 2009 | 07h24 dans L'EDITO DU JOUR

Moraliser le capitalisme. C'est le nouveau message à la mode. C'est pareil à toutes les crises. Quand il fait froid, on s'inquiète pour les SDF qu'on oublie aux premiers rayons de soleil. Et bien quand il y a une crise on nous joue des violons sur la réforme du système...Franchement, excusez moi l'expression, on nous prend pour des cons. EN se lançant dans des grands effets de manche sur la réforme du capitalisme, on fait du spectacle mais un spectacle dramatique pour l'avenir de l'économie. Tout d'abord en faisant un amalgame inacceptable. La crise que nous venons de connaitre n'est pas la crise du capitalisme mais la crise du système financier et en particulier la crise des banques irresponsables. Une PME privée, détenue par des entrepreneurs, donc par des capitaux privés, donc au centre du système "capitaliste", a t'elle quelquechose à se reprocher auiujourd'hui? Non.
Ce sont les banques dans leur grande majorité, aux ETats Unis comme ailleurs, qui, avec la complicité objective des gouvernements heureux de voir une croissance mondiale à 5%, qui ont déclenché ce séisme. Et , c'est là qu'est le paradoxe, on [les banques]leur attribue encore en France des aides alors qu'elles refusent toujours de prêter aux entreprises et aux particuliers qui en ont besoin.
Le capitalisme n'est pas la cause de la crise.
Il n'a pas besoin d'être réformé ou moralisé. Cela pourrait être aussi touchant et naif que de proner la paix dans la monde... tout le monde est pour mais on ne fait rien pour. Les banques doivent être sanctionnées pour refuser de jouer leur role dans l'économie. Au lieu de cela, on les aide, et leurs dirigeants sont toujours en place.
C'est grotesque et révoltant...

La réponse d'OBAMA a la crise est inquiétante. Elle consiste principalement à relancer la consommation par la baisse d'impot. Une politique qui n'a jamais réussi, dans aucun pays, surtout pas dans un pays où la sur consommation est justement la cause de tous les maux.C'EST LE NOEL OBAMA: 1000 dollars pour tous les américains. Tous. Même les plus riches. Aucune logique derrière cette mesure vieille comme le monde, une mesure qui n'a jamais fonctionné et ne refonctionnerai pas

NOUVEAU PLAN D'AIDE AUX BANQUES en France malgré le fait qu'elles refusent toujours de prêter aux PME. Des banques qui continuent, comme Natxisi avec 1.5 milliard d'euros, à perdre des sommes considérables.

CITIGROUP se prend une claque de 1.4 milliards de dollars sur la faillite de Lyondellbasell numéro trois mondial de pla pétrochimie.

LE FEUILLETON ALITALIA est en passe de se terminer. C'est Air France KLM qui va finir par emporter le morceau malgré les mois d'agitation de Berlusconi

HISTORIQUE. On n'avait pas vu cela depuis 1694!!! Si ça ce n'est pas de l'histoire!! Les taux en Angleterre ont été baissés de 0.5%. Ils sont à 1.5% et devraient aller à zéro comme aux Etats Unis et au Japon.

L'ALLEMAGNE, on va encore m'accuser d'être partial..., ne fait pas la même erreur que la France. Elle prête de l'argent à la Commerzbank qui en a besoin mais...prend 25% du capital en contrepartie ce qui lui donne un vrai pouvoir pour pousser la banque à prêter aux entreprises.

BONNE JOURNEE

TTENTION BULLE
09 janvier 2009 | 09h50 dans CHRONIQUE DU CONTRARIAN LA TRIBUNE

Après la bulle sur les actions, la bulle sur les pays émergents et la bulle sur le pétrole et les matières premières, nous assistons en direct à la formation d’une bulle de toute beauté sur les obligations d’Etat, un magnifique spécimen.

Résumé des épisodes précédents : la crise financière a provoqué une véritable panique. Les investisseurs ont liquidé massivement et brutalement tous leurs actifs à risque, même limité, pour se précipiter sur le placement refuge par excellence, en théorie, l’Emprunt d’état. A court terme et à moyen terme. Provoquant une chute sans précédent des taux d’intérêt à long terme tandis que les banques centrales comme la FED ou la banque du Japon enclenchaient une politique de taux court terme à zéro. A ceci sont venues s’ajouter les anticipations de récession, voire de dépression, et de déflation. Dés lors, le cours des emprunts d’Etat s’est envolé. Et la bulle s’est formée. Ainsi aux Etats-Unis, malgré une rémunération à court terme de zéro ou presque, on a pour la première fois plus d’argent placé sur les placements monétaires que sur les placements actions ! Cette bulle va finir par exploser. Rapidement. Pour une raison très simple. Les Etats doivent financer des plans de relance massifs par l’emprunt. Et pour financer ses emprunts, il va falloir trouver des investisseurs. Passés les premiers mois de panique, les investisseurs vont demander des rendements plus élevés. Dés aujourd’hui, la Grèce doit payer 2% de plus que l’Allemagne, l’Italie et le Portugal 1% de plus. Mais même l’Allemagne a du mal aujourd’hui à emprunter aux taux actuels. Elle a du réduire cette semaine une levée sur le marché. Les taux longs vont donc remonter et les obligations d’Etat chuter. C’est inévitable. Et on se dira, une fois de plus, comme dans toutes les bulles « mais comment ne l’avons-nous pas vue venir ? ». Placer de l’argent à zéro pour cent, ce n’est quand même pas tout à fait normal… Vous voilà prévenus !

merci monsieur Fiorentino.
et surtout, n'oubliez pas;

BONNE JOURNEE  [:toukette]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17187322
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:29:08  answer

Action RENAULT  +4.65%

Sinon:  

Les ventes de Renault plongent
France Info - 11:07
Le groupe Renault a publié ses résultats commerciaux ce matin. Ses ventes 2008 chutent de 4,2% alors qu’il tablait sur une augmentation de 10% en début d’année. Le mois de décembre plombe sévèrement le résultat avec un recul dépassant les 28%

C'est tout :o Faut pas chercher la logique y'en a pas  :o

n°17187580
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:51:43  answer

les états-unis ont détruit 2,6 millions d'emplois depuis 2008. Du jamais vu depuis 1945.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 328b7a1c88

n°17187607
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:53:05  answer

A part ça le cac est en hausse :o tout va bien  :o

n°17187617
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 14:53:38  profilanswer

encore 4 ou 5 millions de plus, et ca va commencer a causer [:huit]

---------------
n°17187620
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:53:47  answer

Ces mauvais chiffres ont déjà été anticipés par la bourse.

n°17187635
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 09-01-2009 à 14:54:56  profilanswer

tamino a écrit :

Et que le système actuel est le meilleur, le communisme ayant lamentablement échoué. [:haha capitalist]

deumilcat a écrit :

nan pas de soucis on va creer l'achat a decouvert , le paiement de loyer a decouvert voire le salariat a decouvert (genre tu me files 200000 euros maintenant et je viendrais les rembourser en bossant dés que j ai le temps et en tenant compte de l inflation et de la hausse des salaires entretemps) comme ca la crise on en aura rien a foutre

On serait bien capable de nous dire que la VAD, c'est fait pour optimiser la bourse, hein déjà que c'est le centre du système, pas possible ces communist', on bosse pour eux, on leur apporte la société de consommation et les libertés individuelles, et toujours pas contents. [:haha capitalist]²

Mais j'en veux quand même de ta méthode. :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 09-01-2009 à 14:56:00

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17187637
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 14:55:03  answer

Logique  :o

n°17187665
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 09-01-2009 à 14:57:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

encore 4 ou 5 millions de plus, et ca va commencer a causer [:huit]

Genre bosser encore plus sans gagner plus bandes de feignasses pour rattraper la Croissance perdue. [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 09-01-2009 à 14:58:37

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17187671
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 14:58:28  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Genre bosser encore plus sans gagner plus bandes de feignasses pour rattraper la Croissance perdue. [:mister_k]

genre des putains d'emeutes

---------------
n°17187717
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-01-2009 à 15:02:33  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

On serait bien capable de nous dire que la VAD, c'est fait pour optimiser la bourse

Dans un sens oui : sans la VAD, on ne peu spéculer qu'à la hausse. Hors si on veut éviter les bulles spéculatives, c'est peut être pas l'idéal de ne laisser les gens faire bouger les valorisations que dans un seul sens...

n°17187749
freeza01
Posté le 09-01-2009 à 15:05:40  profilanswer

USA: les distributeurs révèlent l'étendue du désastre des ventes des fêtes

New York (AWP/AFP) - Les groupes américains de distribution ont révélé jeudi l'étendue du désastre pour leurs cruciales ventes de la période des fêtes de fin d'année, à l'issue d'un mois de décembre où le consommateur s'est montré très prudent dans ses dépenses.

Ces résultats, portant sur les cinq semaines allant du 1er décembre au 3 janvier, ont surpris par leur faiblesse, dans un atmosphère de récession qui a obligé les magasins à accorder des rabais très tôt dans la saison.

Les groupes ont également été desservis par une météo défavorable, glaciale dans certaines régions.

La chaîne de grands magasins Macy's a fait état d'une baisse de ses ventes de 4,7% en décembre par rapport à la même période de l'année précédente, et 4,0% à magasins comparables. Elle a annoncé la fermeture de onze magasins, pour un total de 960 emplois.

Au magasin amiral new-yorkais de Macy's, sur la 34e rue, qui s'autoproclame "le plus grand magasin du monde", la nouvelle n'a guère surpris.

"Ici au stand des cosmétiques, ça marche bien", note un vendeur, "mais je sais que le magasin dans son ensemble ne marche pas aussi fort. Ils ont embauché 5.000 personnes pour Noël, ils ne les gardent pas".

D'autres distributeurs pourraient suivre et fermer des établissements.

"Cela va être affreux. Clairement, c'est dur pour les distributeurs puissants et bien capitalisés. Donc, on peut imaginer ce qui se passe chez les acteurs plus faibles", a souligné une analyste du secteur chez Goldman Sachs, Adrianne Shapira, interrogée sur la chaîne CNBC.

Nordstrom, autre enseigne de grands magasins, a fait mieux que ce qu'il attendait, mais il s'agit d'une baisse de 8,0%, et 10,6% à magasins comparables. De même que JCPenney (-6,8%, -8,1% à magasins comparables), qui partait aussi avec des prévisions très pessimistes.

Le groupe Sears (-7,3% à magasins comparables) relève les performances contrastées de sa propre enseigne, de moyenne gamme (-12,8%), et de sa filiale Kmart, moins chère (-1,1%).

L'habillement a été un secteur à la peine. En témoignent les mauvaises performances de Gap (-12%, et -14% à magasins comparables), Abercrombie & Fitch (-18%, et -24% à magasins comparables) ou American Eagle Outfitters (-10%, et -17% à magasins comparables).

American Apparel (+10%, et +3% à magasins comparables) fait exception en bénéficiant d'un effet de mode: il mise sur le "made in USA".

Dans le luxe, la fin d'année a été terrible.

Saks, qui déplore que "les consommateurs (aient) continué à reporter leurs achats des prix d'origine vers les promotions et soldes", a vu ses ventes chuter de 18,9% (-19,8% à magasins comparables). Le chiffre d'affaires de Neiman Marcus a plongé de 26,4% (-27,5% à périmètre comparable).

Les gagnants de ces fêtes ont été les enseignes pratiquant les plus bas prix, avec en tête Wal-Mart dont les ventes (hors essence) ont progressé de 4,3% (1,9% à périmètre comparable). Mais le numéro un mondial fait moins bien que prévu et a dû revoir à la baisse ses prévisions de résultats trimestriels.

Parmi ceux qui profitent de la chasse aux bonnes affaires figurent également Ross (+6,0%), Kohl's (+3,6%) ou Target (+0,2%).

--------------------------------------------------------------
et France Info précisait ce matin que c'est le pire noël aux US en termes de vente depuis 40 ans.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17187790
HumanRAGE
Posté le 09-01-2009 à 15:08:40  profilanswer

:hot:

---------------
n°17187895
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 15:18:19  answer

2009 commence bien dites donc :o  

C'est quand la WWIII?

n°17187914
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 09-01-2009 à 15:20:02  profilanswer

toutes ces suppressions d'emploi me paraissent disproportionnées, ou tout du moins très anticipées par rapport à la situation réelle.

Citation :

La chaîne de grands magasins Macy's a fait état d'une baisse de ses ventes de 4,7% en décembre par rapport à la même période de l'année précédente, et 4,0% à magasins comparables. Elle a annoncé la fermeture de onze magasins, pour un total de 960 emplois.  
Au magasin amiral new-yorkais de Macy's

11 magasins fermés pour une perte de 4% de chiffre d'affaire sur 1 mois par rapport à 2008 -qui fut plutot une bonne année-, c'est quand meme violent.

[image à la con]
plutot que de rester dans le paquebot en attendant que la tempête se calme, les chefs d'entreprise mettent les canots à l'eau au premier coup de tabac.
[/image à la con]

Message édité par lesamericains le 09-01-2009 à 15:20:50
n°17187950
freeza01
Posté le 09-01-2009 à 15:23:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)