Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17143814
galaxnordi​st
Posté le 05-01-2009 à 10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, et quand les Chinois construiront une fusée, des satellites, et enverront des types dans l'espace, faudra commencer à s'inquiéter  :o  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 10:49:16  profilanswer

n°17143823
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2009 à 10:51:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

alors si ce sont de tels arriérés faudra qu on m explique pourquoi on delocalise la programmation informatique en Inde

Parce qu'un dev Indien coûte bcp moins cher qu'un dev Français, et que les guignols qui prennent ce genre de décision s'arrêtent généralement là... Mais même malgré ça, entre le boulot qui est assez salopé et le pbs de com, ça engendre tellement de retards et de charge de maintenance que certains commencent à en revenir. J'ai ouï-dire qu'une certaine grande banque française allait dégraisser en commençant par virer tous ses Indiens, par ex.

n°17143825
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:51:52  answer

captain gouyou a écrit :

euh, y a de l'informatique dans tous les domaines... je bosse dans l'aviation, tu crois qu'on fait pas un suivi qualité énorme sur nos progs? [:mlc]

Oui mais justement ton info est fait en france pour les trucs "sensibles" non? :D

Citation :

Ouais, et quand les Chinois construiront une fusée, des satellites, et enverront des types dans l'espace, faudra commencer à s'inquiéter  :o  

Ouai enfin si tu veux parler des fusées et sondes chinoises on va rigoler parceque des anecdotes foireuses j'en ai à la pêle...Faut quand même voir que dans le spatial les chinois ne font quasiment pas mieux que les soviétique y'a 25ans! Envoyer un gros pétard en orbite basse et récupérer une capsule ça fait +30ans qu'on sait faire hein!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 10:53:30
n°17143828
lfcclb
Posté le 05-01-2009 à 10:52:35  profilanswer

galaxnordist a écrit :

le problème de la Chine et de l'Inde il n'est pas "technologique" (même si le retard existe) mais social. On ne peut pas durablement dans le même pays au XXIème siècle faire cohabiter 1 milliards de gens qui crèvent la dalle avec 10 millions de nantis ! Socialement ils ont au moins 100 ans de retard (et de révolutions, émeutes, guerres civiles etc.) sur nous.

n°17143837
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2009 à 10:53:47  profilanswer

bah euuuhhhhhhh :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17143844
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-01-2009 à 10:55:14  profilanswer

en allemagne, mais c'est l'idée. juste pour dire que t'as une partie de l'info qui mettra du temps à se délocaliser, si jamais ca arrive un jour.
après, concernant les délocalisations pour la prog, tous les feedbacks que j'ai eu sont les memes: ca fout beaucoup le boxon, et pas mal ne veulent meme plus en entendre parler.

---------------
topic guitare
n°17143854
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 10:56:22  profilanswer

cet helicopter ultra perfectionné est fabriqué integralement en Chine.
Il suffit de leur donner les plans et ils savent desormais gerer une chaine de montage
de pieces hyper complexes et precises avec de l electronique de bord ect.. Je te rappelle qu ils montent  
l essentiel des pieces de ton ordinateur.. on est loin des fabriques de pince a linge en bois..  

Certains ici semblent avoir une idée vraiment biaisée du monde qui nous entoure..

pour info l europe et les US  comptent egalement une majorité de pecnauds et de
gens qui sauraient pas faire marcher une photocopieuse et pourtant..  

n°17143875
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:58:40  answer

captain gouyou a écrit :

après, concernant les délocalisations pour la prog, tous les feedbacks que j'ai eu sont les memes: ca fout beaucoup le boxon, et pas mal ne veulent meme plus en entendre parler.

:jap: C'est souvent des brillantes idée des "respo stratégie" pour baisser les coùt et cela finis en général par une baisse de qualité ou une surcharge de travail du côté de l'intégration!  :D

Citation :

Certains ici semblent avoir une idée vraiment biaisée du monde qui nous entoure..

Biaisée ou pas pour ce que je connais ( le spatial) les chinois sont très très loin...genre 20ans quoi :o Et leurs model sociale pose aussi un pbm!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 11:02:14
n°17143882
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 10:59:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce qu'un dev Indien coûte bcp moins cher qu'un dev Français, et que les guignols qui prennent ce genre de décision s'arrêtent généralement là... Mais même malgré ça, entre le boulot qui est assez salopé et le pbs de com, ça engendre tellement de retards et de charge de maintenance que certains commencent à en revenir. J'ai ouï-dire qu'une certaine grande banque française allait dégraisser en commençant par virer tous ses Indiens, par ex.

je sais evidemment pourquoi ils delocalisent. la question c est qu ils le peuvent parce qu en Inde il y a autre chose que des basanés en toge qui font avancer des vaches avec un baton

Et puis question programmes merdiques retards et charge de maintenance, c est le lot aussi des services informatiques occidentaux faut pas exagerer hein..  

n°17143883
freeza01
Posté le 05-01-2009 à 10:59:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

pour info l europe et les US  comptent egalement une majorité de pecnauds et de
gens qui sauraient pas faire marcher une photocopieuse et pourtant..  

c'est tellement vrai en plus, incapables de rtfm le moins du monde :sweat:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 10:59:43  profilanswer

n°17143900
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:02:25  profilanswer

Et on s est quasiment arreté là donc par definition ils nous ont rattrappé  
(ah non attends j oubliais nos super croiseurs interstellaires a la vitesse de la lumiere et la colonisation de Mars deja bien avancée) :ange:

n°17143915
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 11:04:25  answer

deumilcat a écrit :

Et on s est quasiment arreté là donc par definition ils nous ont rattrappé  

Non aux deux :o
C'est peut être moins "sexy" mais je t'assure que de faire un truc comme phoenix ou cassini est autrement plus compliqué que de mettre trois pecnot en orbite!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 11:10:11
n°17143942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2009 à 11:08:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et puis question programmes merdiques retards et charge de maintenance, c est le lot aussi des services informatiques occidentaux faut pas exagerer hein..  

Bah c'est pire avec les Indiens, que veux-tu que je te dise. Je l'ai constaté et entendu dire [:spamafote]

n°17143971
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:12:45  profilanswer

leur modele sociale NOUS pose un probleme. Pour eux en termes economique et politique c est pile ce qu il faut.

en 2008 ils ont 20 ans de retard
en 1980 ils avaient 50 de retard
y a une tendance moi je dis..  

et je vois pas vraiment pourquoi quand on dit a certains "la Chine va nous supplanter tot ou tard"
ils pinaillent genre "ouais mais ils ont pas la sécu et la navette spatiale"

vous essayez de vous faire croire que l ordre mondial va rester en votre faveur comme vous l avez toujours connu?   :D  

c est probablement ce qui a emporté les empires espagnol, romain, grecque.. cet aveuglement jusqu a la fin..  

n°17143982
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:14:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est pire avec les Indiens, que veux-tu que je te dise. Je l'ai constaté et entendu dire [:spamafote]

des rumeurs émanant d informaticiens occidentaux qui n aiment pas la concurrence ?  :D

n°17143988
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2009 à 11:14:52  profilanswer

Euh non, pour les empires romains et grecs (enfin celui d'Alexandre, quoi), ça ne s'est pas passé du tout comme ça :D

n°17143994
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-01-2009 à 11:15:34  profilanswer

Citation :

BERLIN (Reuters) - Le moral des investisseurs dans la zone euro a enregistré une remontée inattendue en janvier, qui connaît ainsi une première hausse depuis sept mois, montre l'enquête Sentix.

L'indice Sentix revient à -34,4 en janvier après -42,3 en décembre, alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient -44,0.

"L'année commence en fanfare", souligne Sentix dans un communiqué.

Cette enquête est fondée sur l'opinion de 722 investisseurs des 16 pays de la zone euro interrogés entre le 1er et le 3 janvier.

La confiance revient  :sol:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17143998
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:16:06  profilanswer

certes , reste qu ils font ce qu on est arrivé a faire y a pas si longtemps donc ils nous talonnent ...

n°17144001
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 11:16:20  answer

deumilcat a écrit :

leur modele sociale NOUS pose un probleme.

:non: A eux aussi...Avoir une population de mouton lobotomiser par un pouvoir dictatorial c'est génial pour faire "l'atelier du monde" mais lorsqu'ils doivent innover inventer chercher c'est problématique vue que la peur principale est de sortir du rang et de se faire défoncer par l'oligarchie dirigeante...Le pbm dans ce genre de dictatures hyper verrouillées c'est qu'il n'y a pas de place pour les nouvelles idées  et l'imagination!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 11:17:41
n°17144003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2009 à 11:16:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

des rumeurs émanant d informaticiens occidentaux qui n aiment pas la concurrence ?

scOulOu a écrit :

Bah c'est pire avec les Indiens, que veux-tu que je te dise. Je l'ai constaté et entendu dire

Si une banque commence par dégraisser chez les Indiens, ce n'est pas le fait d'informaticiens aigris, hein.

n°17144018
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:18:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non, pour les empires romains et grecs (enfin celui d'Alexandre, quoi), ça ne s'est pas passé du tout comme ça :D

croire qu ils seraient eternels a pas aidé  bcp ceci dit  :D  

n°17144021
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-01-2009 à 11:19:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

des rumeurs émanant d informaticiens occidentaux qui n aiment pas la concurrence ?  :D

ah non, personnellement, j'aurais bien aimé leur filer les trucs chiantsw et repetitifs, mais meme ca, ca a pas ete possible [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17144042
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:21:30  profilanswer

les chinois s en balancent de l innovation, ils savent qu on va leur apporter nos trouvailles comme des blaireaux
pour en delocaliser la realisation alors pourquoi privilegier la R&D ?  
Ce qu ils veulent c est accumuler du cash et tout racheter partout dans le monde.  
Ils sont en train de coloniser toute la planete sans tirer un coup de feu c est pas beau ca comme stratégie?  

n°17144047
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 05-01-2009 à 11:21:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'astrologie peut prédire des événements futurs ? Première nouvelle. :o

C'est vieux comme le monde
Dans la nuit des temps l'astrologie était utilisé exclusivement par les rois , les puissants du monde . Le thème de naissance du roi suffisait à prédire l'avenir du pays  :D  

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°17144067
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:23:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si une banque commence par dégraisser chez les Indiens, ce n'est pas le fait d'informaticiens aigris, hein.

on commence toujours par degraisser les structures les moins centralisées et implantées

les presta delocalisés< les presta locaux <les interimaires<les cdds & stagiaires<les cdis
Ca n a pas forcement a voir avec la qualité du boulot des indiens à mon avis

n°17144105
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-01-2009 à 11:28:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

la seule boite ou j'ai été et ou ils ont délocalisé du code, c'était avec des russes. a l'arrivée le code marchait globalement. mais c'était super mal écrit, peu documenté, bref, super dur à maintenir et faire évoluer. résultat, ils ont plus jamais externalisé de code. [:spamafote] et tous les feedbacks que j'ai eus sont du meme acabit.

edit: et en aucun je les crois moins doués que nous hein, mais au niveau communication c'est pas évident, c'est pas non plus les memes méthodes, bref, quelque chose qui leur convient ne convient pas forcément à un francais. a ca tu rajoutes le fait qu'ils ne courrent aucun risque si la qualité est pas au rendez vous, tu mélanges le tout, et voila.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 05-01-2009 à 11:31:27

---------------
topic guitare
n°17144118
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2009 à 11:29:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

non, des constatations de gens du métier qui ont remarqué que la qualité des logiciels et services infos est en chute libre depuis une poignée d'années...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17144179
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:36:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la seule boite ou j'ai été et ou ils ont délocalisé du code, c'était avec des russes. a l'arrivée le code marchait globalement. mais c'était super mal écrit, peu documenté, bref, super dur à maintenir et faire évoluer. résultat, ils ont plus jamais externalisé de code. [:spamafote] et tous les feedbacks que j'ai eus sont du meme acabit.

edit: et en aucun je les crois moins doués que nous hein, mais au niveau communication c'est pas évident, c'est pas non plus les memes méthodes, bref, quelque chose qui leur convient ne convient pas forcément à un francais. a ca tu rajoutes le fait qu'ils ne courrent aucun risque si la qualité est pas au rendez vous, tu mélanges le tout, et voila.

bref c est plus du a l externalisation des programmeurs qu a leur supposé retard technologique

n°17144186
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 11:38:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, des constatations de gens du métier qui ont remarqué que la qualité des logiciels et services infos est en chute libre depuis une poignée d'années...

je crois que les prestas en info ont bien compris les revenus qu ils pouvaient tirer d un package comprenant une hotline apres livraison du soft.; Qui voudrait d une hotline si les softs etaient bien documenté et buggaient jamais?  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-01-2009 à 11:38:36
n°17144225
HumanRAGE
Posté le 05-01-2009 à 11:42:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

je crois que les prestas en info ont bien compris les revenus qu ils pouvaient tirer d un package comprenant une hotline apres livraison du soft.; Qui voudrait d une hotline si les softs etaient bien documenté et buggaient jamais?  :whistle:  

le probleme est malheureusement multiple
- les etudiants n'ecoutent pas leurs profs, et font du code dégueulasse, shotgun debugging etc
- les sociétés donnent 30j a 10mecs pour faire un soft qui idéalement necessiterait 50j a 15mecs
- les clients fonctionnent par appel d'offre, concept stupide obligeant necessairement a tirer les prix, donc la qualité
- les cahiers des charges/dossier d'analyses sont foireux car remplis par une autre personne que les destinataires du soft

si on rajoute l'externalisation et donc les problemes de communication (langue) et tracabilité qui en découle, on comprend pourquoi le monde dans lequel nous vivons part de plus en plus en cacahuetes :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17144409
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2009 à 12:04:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

on commence toujours par degraisser les structures les moins centralisées et implantées

les presta delocalisés< les presta locaux <les interimaires<les cdds & stagiaires<les cdis
Ca n a pas forcement a voir avec la qualité du boulot des indiens à mon avis

Bah si ça t'arrange de le croire... Perso j'ai vu le boulot qu'ils fournissaient, et même si ça marche c'est vraiment du bricolage :D

n°17144460
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2009 à 12:09:20  profilanswer

"Je ne veux rien entendre à la technique, faut que ça marche"  [:julm3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17144534
deumilcat
Posté le 05-01-2009 à 12:21:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le probleme est malheureusement multiple
- les etudiants n'ecoutent pas leurs profs, et font du code dégueulasse, shotgun debugging etc
- les sociétés donnent 30j a 10mecs pour faire un soft qui idéalement necessiterait 50j a 15mecs
- les clients fonctionnent par appel d'offre, concept stupide obligeant necessairement a tirer les prix, donc la qualité
- les cahiers des charges/dossier d'analyses sont foireux car remplis par une autre personne que les destinataires du soft
si on rajoute l'externalisation et donc les problemes de communication (langue) et tracabilité qui en découle, on comprend pourquoi le monde dans lequel nous vivons part de plus en plus en cacahuetes :jap:

+100  :D  

n°17145527
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:27:19  answer

Obligé... les destinataires du soft parlent un langage que les développeurs ne comprennent pas. Il faut donc des traducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 14:27:35
n°17145597
HumanRAGE
Posté le 05-01-2009 à 14:33:53  profilanswer

moui ca s'appelle des connaissances metier. et avec le tas de boite d'infos qui existent, on me fera pas croire qu'on peut pas trouver de quoi faire des equipes capables d'avoir les connaissances metiers requises a pondre les logiciels qui vont bien.

et pis jpasse sur le n'importe quoi de l'ergonomie, les trucs mal foutus qui font perdre un temps dingue : il y a 40ans, une dactylo reglait sa tabulation pour pouvoir remplir des tableaux super vite... aujourd'hui, dans beaucoup d'appli la touche tab renvoie au mieux n'importe où au lieu du champ suivant, au pire n'est pas gérée [:prozac]

appli de merde qui fait perdre du temps, mal foutue donc bcp d'heures de support/deboguage qui font exploser le prix initialement convenu, support telephonique applicatif délocalisé en dessous de tout, et pour finir faut entendre les employés des SSII parler de leur milieu...

y a pas à dire, l'économie de marché c'est de la balle, ultra optimisé, nan vraiment c'est impeccable, c'est sur qu'on peut pas faire mieux, jvois pas ou est le debat [:bien]

---------------
n°17145614
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:35:27  answer

L'approvisionnement de la France en gaz pas menacé, assure Christine Lagarde
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6237236

[:ciler]  [:ciler]  

n°17145619
HumanRAGE
Posté le 05-01-2009 à 14:36:16  profilanswer

bah notre gaz vient pas d'algérie pour la plus grande partie ?

---------------
n°17145629
moonboots
Posté le 05-01-2009 à 14:37:33  profilanswer

ban bah faudrait renommer le topic là

n°17145630
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:37:37  answer

Christine Lagourde?  :lol:

n°17145648
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:39:08  answer

HumanRAGE a écrit :

moui ca s'appelle des connaissances metier. et avec le tas de boite d'infos qui existent, on me fera pas croire qu'on peut pas trouver de quoi faire des equipes capables d'avoir les connaissances metiers requises a pondre les logiciels qui vont bien.[:bien]

Je suis en plein dedans et je peux te dire que des softeux qui s'y connaissent en batiment, ça ne court pas les rues. Heureusement que pour la compta on a inventé les Miage.

n°17145665
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-01-2009 à 14:40:25  profilanswer

:heink: Pour avoir fait miage, je n'ai aucune connaissance en batiment.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)