Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15010687
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 20:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non au présent, c'est en ce moment qu'ils crèvent de faim les gens.

Ah, et ça a fait combien de mort ? Y'a bien eu des émeutes, mais des famines ?
Combien d'être humain pouvait-on nourrir "avant la mondialisation" ? (en gros avant les années 70)

Citation :

On en voit le résultat aujourd'hui, un total échec.

Réussir à produire assez pour nourrir 6,5 Mds d'être humain, j'appel pas ça un échec. Y'a pas longtemps on ne pensait même pas que c'était possible. Il est facile de critiquer un système imparfait (ils le sont tous), mais de faire mieux, c'est une autre paire de manche (et d'autres s'y sont cassés les dents)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 28-05-2008 à 21:00:45
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 20:42:45  profilanswer

n°15010758
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2008 à 20:47:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand on tiens un discours marxiste et collectiviste il faut en assumer le bilan. Trop facile de prétendre que "cette fois ci, ce sera différent" alors que ce sont exactement les mêmes idées, avec une nouvelle étiquette (il est vrai que "alter mondialiste" c'est nettement moins ringuard que "marxiste-léniniste", même si au final c'est le même discours).

[:rofl]
t'as raison, parlons plutôt des bienfaits de l'exploitation des pauvres par les riches
http://img337.imageshack.us/img337/5369/travail2cz4.png

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15011782
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 21:48:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Salut Ernestor (t'as vu, je ne viens plus sur le topic de Sarko :) )

Si baisse du pouvoir d'achat il u a eu, ce n'est que dernièrement, pas sur plusieurs année. En 2007 par exemple le pouvoir d'achat a encore augmenté.

Les prix de l'immo, je t'ai déjà expliqué que ça n'entre pas en compte dans le pouvoir d'achat.

Je serai curieux de connaitre l'explication là?

Je vois pas comment un poste qui peut occuper jusqu'a 33% des revenus peut ne pas rentrer en ligne de compte? (A part à l'Insee bien sûr, mais dès qu'on dépasse le QI d'une huitre ça pique un peu les yeux).

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2008 à 21:50:25
n°15011850
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 21:52:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Je serai curieux de connaitre l'explication là?

Comme dit précédemment, les loyer sont comptabilisés dans l'inflation (pro-rata du nombre de français locataires)
Pour les propriétaires on considère que l'achat d'une maison n'est pas une dépense (un produit consommé, comme un paquet de pattes ou une voiture par ex.) mais un investissement (la maison pourra être revendue plus ou moins le prix qu'elle a été payée - elle n'est pas consommée).

Hors les investissements ne sont pas comptabilisés dans l'indice des prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 28-05-2008 à 21:53:44
n°15011929
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 21:58:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme dit précédemment, les loyer sont comptabilisés dans l'inflation (pro-rata du nombre de français locataires)
Pour les propriétaires on considère que l'achat d'une maison n'est pas une dépense (un produit consommé, comme un paquet de pattes ou une voiture par ex.) mais un investissement (la maison pourra être revendue plus ou moins le prix qu'elle a été payée - elle n'est pas consommée).

+1

n°15011967
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 22:01:54  profilanswer

Betcour a écrit :

:lol: Donc on part du principe que le propriétaire n'est pas emputé d'une partie de son salaire pour se loger, ce qui est completement con  [:helmuth]

Encore plus actuellement ou il faut s'endetter sur 30 ans pour acheter un bien, là ou on pouvait se contenter de 15 ans il y a 10 ans pour un bien "similaire".

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2008 à 22:04:20
n°15012050
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 22:07:45  profilanswer

helmuth a écrit :

:lol: Donc on part du principe que le propriétaire n'est pas emputé d'une partie de son salaire pour se loger, ce qui est completement con  [:helmuth]

Ben non, puisque l'argent qu'il dépense pour acheter sa maison il le récupère (habituellement) en la revendant - encore une fois ce n'est pas de la consommation (cf le dictionnaire).

n°15012091
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:11:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Encore plus actuellement ou il faut s'endetter sur 30 ans pour acheter un bien, là ou on pouvait se contenter de 15 ans il y a 10 ans pour un bien "similaire".

C'est de l'épargne.
Mais de l'épargne qui peut perdre de la valeur...

n°15012145
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 22:14:20  profilanswer

De toute façon l'inflation mesurée par l'INSEE c'est "Indice des prix à la consommation". Donc que des trucs qui se consomment, point barre.

n°15012229
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:18:21  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon l'inflation mesurée par l'INSEE c'est "Indice des prix à la consommation". Donc que des trucs qui se consomment, point barre.

Tout à fait.

Et puis on a beau dire que les prix ont doublé, que gens s'endettent sur 30 ans au lieu de 15. Mais rien de les obligent à acheter !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 22:18:21  profilanswer

n°15012249
sligor
Posté le 28-05-2008 à 22:19:29  profilanswer

Donc en gros on devrait renommer le "pouvoir d'achat" par "le pouvoir de consommer"

n°15012281
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 22:21:34  profilanswer

sligor a écrit :

Donc en gros on devrait renommer le "pouvoir d'achat" par "le pouvoir de consommer"

Pour autant que je sache, "le pouvoir d'achat" ça n'a jamais désigné la capacité à investir mais bien la capacité à consommer :spamafote:

Il est logique de ne pas inclure les prix des investissement dans l'indice des prix : les investissements ça fluctue beaucoup, les actions en bourse mais aussi les prix de l'immobilier (ça a grimpé avec la bulle, ça risque de redescendre avec la bulle)

n°15012296
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:22:35  profilanswer

sligor a écrit :

Non, tout simplement l'immo n'est pas un achat de consommation, mais un placement.

Est ce que tu mets les CAC40 dans l'indice INSEE ?
Non, eh bien l'immo c'est pareil.

n°15012333
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 22:24:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben non, puisque l'argent qu'il dépense pour acheter sa maison il le récupère (habituellement) en la revendant - encore une fois ce n'est pas de la consommation (cf le dictionnaire).

Je comprend bien l'idée générale que le fait d'acheter une maison pour la revendre après ne soit pas "de la consomation".

Mais c'est une idée à mon avis partiellement fausse: déjà il faut supposer que le bien se revende au moins augmenté de l'inflation sur la durée du prêt pour ne pas avoir eut de "consommation". Demandons aux acheteurs de 91 qui "statistiquement" (puisqu'on est dans les stats) on revendu leur bien en 98 (Stats = 7 ans avant de revendre un logement en moyenne) ce qu'ils en pensent: ont-ils fait une bonne affaire  :whistle:  

Deuxièmement, ce bien si il se revend au même prix+inflation à eu une "consomation" pour l'acheteur: celle du crédit, soit environ à la louche la même somme que le bien revendu.

Troisièmement, l'argent investit pendant le temps du crédit est "consommé": il disparaît du portefeuille du propriétaire comme si il avait acheté un paquet de lessive,  pour ne réapparaitre effectivement que bien plus tard soit à la fin du crédit (soit actuellement 30 ans) et amputé du taux du crédit comme dit plus haut, le propriétaire ayant consommé environ la moitié de ce qu'il a remboursé.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2008 à 22:28:30
n°15012362
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:27:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Je comprend bien l'idée générale que le fait d'acheter une maison pour la revendre après ne soit pas "de la consomation".

Mais c'est une idée à mon avis partiellement fausse: déjà il faut supposer que le bien se revende au moins augmenté de l'inflation sur la durée du prêt pour ne pas avoir eut de "consomation". Demandons aux acheteurs de 91 qui "statistiquement" (puisqu'on est dans les stats) on revendu leur bien en 98 (Stat= 7 ans avant de revendre un logement en moyenne) ce qu'ils en pense: ont ils fait une bonne affaire :whistle:  

Deuxièmement, ce bien si il se revend au même prix+inflation à eu une "consomation" pour l'acheteur: celle du crédit, soit environ à la louche la même somme que le bien revendu.

Troisièmement, l'argent investit pendant le temps du crédit est "consommé": il disparaît du portefeuille du propriétaire comme si il avait acheté un paquet de lessive,  pour ne réapparaitre effectivement que bien plus tard soit à la fin du crédit (soit actuellement 30 ans) et amputé du taux du crédit comme dit plus haut, le propriétaire ayant consommé environ la moitié de ce qu'il a remboursé.

Mais ce n'est pas parce que c'est un placement, que c'est placement judicieux et qui ne peut pas perdre de la valeur !

n°15012402
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 22:29:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais c'est une idée à mon avis partiellement fausse: déjà il faut supposer que le bien se revende au moins augmenté de l'inflation sur la durée du prêt pour ne pas avoir eut de "consomation".

C'est le cas sur le long terme.

Citation :

Les dépenses autour de l'immobilier (chauffage, entretient/rénovation, décoration, et dans le cas qui nous occupe, frais bancaires) sont inclus dans l'indice des prix (puisque dans ce cas c'est bien de la consommation).

n°15012417
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 22:30:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Mais ce n'est pas parce que c'est un placement, que c'est placement judicieux et qui ne peut pas perdre de la valeur !

Ah mais tout à fait  :jap: En l'occurence l'argent a été "consommé". Et j'insiste en plus sur le coût du crédit qui lui est effectivement consommé.

n°15012428
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:30:53  profilanswer

Cette idée de prix immo qui ne compte pas est décidément difficile à faire passer auprès du grand public !

n°15012444
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:32:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah mais tout à fait  :jap: En l'occurence l'argent a été "consommé". Et j'insiste en plus sur le coût du crédit qui lui est effectivement consommé.

Oui bien sûr.
Mais lui il est dans l'indice.

n°15012465
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 22:33:23  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est le cas sur le long terme.

Citation :

Les dépenses autour de l'immobilier (chauffage, entretient/rénovation, décoration, et dans le cas qui nous occupe, frais bancaires) sont inclus dans l'indice des prix (puisque dans ce cas c'est bien de la consommation).

cedric1973 a écrit :

Oui bien sûr.
Mais lui il est dans l'indice.

C'est ce que je découvre par vos messages. Quelle part de l'indice représente-t-il?

n°15012557
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 22:40:29  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est ce que je découvre par vos messages. Quelle part de l'indice représente-t-il?

Le site de l'INSEE a une bonne page explicative (avec un graphique pour la répartition) : http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] fo_ipc.htm

La règle c'est que la part de chaque élément est proportionnel a ce que les français consomment dans leur ensemble (c'est donc une moyenne)

n°15012568
sligor
Posté le 28-05-2008 à 22:40:48  profilanswer

Si quelqu'un à le courage de fouiller là dedans: il y a tout les détails de l'IPC avec les pondérations (total=10000)
http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] s/ipca.pdf   :sweat:

n°15012615
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:43:54  profilanswer

helmuth a écrit :

[/quotemsg]

helmuth a écrit :

Je ne trouve pas.
J'ai peut être dit une connerie... :(

n°15012787
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 22:54:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne trouve pas.
J'ai peut être dit une connerie... :(

Je pense que j'ai trouvé  :o  

http://helmuthegreat.free.fr/Indiceinsee.jpg

Pondération de 58 pour 10.000 soit 0,58%  [:helmuth]

C'EST PAS TOUT A FAIT REPRESENTATIF§§§§§§  [:330tdx2]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 28-05-2008 à 22:56:57
n°15012828
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:56:47  profilanswer

[/quotemsg]

helmuth a écrit :

Je pense que j'ai trouvé  :o  

http://helmuthegreat.free.fr/Indiceinsee.jpg

Pondération de 58 pour 10.000 soit 0,58%  [:helmuth]

C'EST PAS TOUT A FAIT REPRESENTATIF§§§§§§  :D

Non, ça je pense que c'est les services que tu payes à ta banque.

n°15012839
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 22:57:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ben y'a pas alors?

n°15012885
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 22:59:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben y'a pas alors?

Bah non. Ca m'étonne...

n°15012902
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-05-2008 à 23:00:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne pense pas, sinon ça serait encore plus faible (c'est quoi la dépense moyenne en frais bancaire hors crédit d'un français ? 100 €/an ?)

n°15012940
helmuth
Posté le 28-05-2008 à 23:01:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Je ne pense pas, sinon ça serait encore plus faible (c'est quoi la dépense moyenne en frais bancaire hors crédit d'un français ? 100 €/an ?)

D'ailleurs y'a pas non plus les "prêt à la consommation" genre carte de magasin cofidis etc...

n°15012946
cedric1973
Posté le 28-05-2008 à 23:02:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour moi ça ferait 382 €/an.

Si je compte les frais de gestion sur les Sicav, c'est le bon ordre de grandeur.

n°15014678
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2008 à 06:50:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si tu aimais déjà le déficit de la santé actuel, tu l'adoreras encore plus quand l'Etat aura la responsabilité des charges colossales inhérentes à l'industrie pharma... [:glaurung]

m'en cogne du deficit, l'argent n'est qu'un concept il ne nourrit personne, ne chauffe rien et ne produit rien :D

cedric1973 a écrit :

Bah non il a raison. Pourquoi protéger cette profession ?

Pour que ceux qui sont déjà médecin continuent à toucher leur 15 000 €/mois (en ville) alors qu'on manque de médecin ?

non faut juste gerer leur droit d'installation, comme les pharmacies :o

doutrisor a écrit :

Les gens comme Betcour sont incroyables : à la moindre critique, ils nous brandissent l'URSS comme épouvantail, nous sortent un discours à la fois méprisant et se voulant effrayant sur les dangers du collectivisme et les méchants bolchos  [:afrojojo]  

la pensée unique (binaire) :spamafote:

Betcour a écrit :

Quand on tiens un discours marxiste et collectiviste il faut en assumer le bilan. Trop facile de prétendre que "cette fois ci, ce sera différent" alors que ce sont exactement les mêmes idées, avec une nouvelle étiquette (il est vrai que "alter mondialiste" c'est nettement moins ringuard que "marxiste-léniniste", même si au final c'est le même discours).

ok, tu m'apprends donc que le collectivisme marxiste a été appliqué quelquepart, et pour que ton exemple soit valable, que ce quelque part n'etait pas une dictature autoritaire.

source ?

Betcour a écrit :

Réussir à produire assez pour nourrir 6,5 Mds d'être humain, j'appel pas ça un échec. Y'a pas longtemps on ne pensait même pas que c'était possible. Il est facile de critiquer un système imparfait (ils le sont tous), mais de faire mieux, c'est une autre paire de manche (et d'autres s'y sont cassés les dents)

tes propos sont tout simplement honteux.

Citation :

Selon Jean Ziegler (rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à mars 2008), la mortalité due à la sous-alimentation représentait 58% de la mortalité totale en 2006.

ouais nourrir 6.5 milliards mais bien sur ...

pour ta gouverne on produit de quoi nourrir DOUZE milliards de gens, mais y en a pourtant 2 milliards qui sont mal nourris...

ca signifie que si on nationalisait et rationalisait la production agricole et les filieres de distribution, la faim diminuerait et les agriculteurs y gagneraient meme en qualité de vie puisqu'ils auraient moins besoin de bosser [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-05-2008 à 07:06:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15014824
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 08:46:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ok, tu m'apprends donc que le collectivisme marxiste a été appliqué quelquepart, et pour que ton exemple soit valable, que ce quelque part n'etait pas une dictature autoritaire.

Et oui, la collectivisation de la production agricole c'est pas nouveau. Les Kolkose ça te dit quelque chose peut être ? Ca marchait vachement bien. :lol:

Citation :

ca signifie que si on nationalisait et rationalisait la production agricole et les filieres de distribution, la faim diminuerait et les agriculteurs y gagneraient meme en qualité de vie puisqu'ils auraient moins besoin de bosser [:itm]

Si on nationalisait la production agricole la productivité tomberait en chute libre (ça n'a jamais été le point fort du secteur public) et ça ferait probablement plein de mort. Ce qui est honteux, c'est qu'il y est encore des gens qui veulent nous faire refaire le "Grand Bond en avant" de Mao :mouais:

n°15014830
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 08:48:13  profilanswer

Comme je te disais si c'est revenir pour parler des expériences de capitalisme d'Etat...tu es à côté de la plaque [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°15014837
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 08:51:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme je te disais si c'est revenir pour parler des expériences de capitalisme d'Etat...tu es à côté de la plaque [:spamafote]

:/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15014909
markesz
Destination danger
Posté le 29-05-2008 à 09:16:42  profilanswer

Il y a encore de belles grosses théories géniales que personne ne mettent en place, c'est moche.[:fitterashes]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°15015124
___alt
Posté le 29-05-2008 à 09:59:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Et oui, la collectivisation de la production agricole c'est pas nouveau. Les Kolkose ça te dit quelque chose peut être ? Ca marchait vachement bien. :lol:

Citation :

Si on nationalisait la production agricole la productivité tomberait en chute libre (ça n'a jamais été le point fort du secteur public) et ça ferait probablement plein de mort. Ce qui est honteux, c'est qu'il y est encore des gens qui veulent nous faire refaire le "Grand Bond en avant" de Mao :mouais:

Et bien sûr, tu vas venir prétendre que le contexte de la Russie soviétique et celui de la France d'aujourd'hui sont rigoureusement les mêmes, argument implicite nécessaire à ton raisonnement "mêmes causes, mêmes effets". Jolie pirouette :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15015146
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 10:02:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

m'en cogne du deficit, l'argent n'est qu'un concept il ne nourrit personne, ne chauffe rien et ne produit rien :D

Y a 2-3 trucs que t'as du mal écouter sur les bancs d'école visiblement... [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15015307
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 10:23:26  profilanswer

___alt a écrit :

Et bien sûr, tu vas venir prétendre que le contexte de la Russie soviétique et celui de la France d'aujourd'hui sont rigoureusement les mêmes, argument implicite nécessaire à ton raisonnement "mêmes causes, mêmes effets". Jolie pirouette :D

Sauf qu'on parle de nationaliser la production mondiale agricole. Merci d'avoir joué [:fitterashes]

n°15015344
___alt
Posté le 29-05-2008 à 10:27:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'on parle de nationaliser la production mondiale agricole. Merci d'avoir joué [:fitterashes]

Ma remarque est applicable à la ligne près, tu remplaces "France d'aujourd'hui" par "Monde d'aujourd'hui". Merci d'avoir joué [:itm]

---------------
n°15015357
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 10:28:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Y a 2-3 trucs que t'as du mal écouter sur les bancs d'école visiblement... [:fing fang fung]

a l'ecole on n'apprend pas aux gamins ce qui serait facheux qu'ils connaissent ... encourager la pensée individuelle ? c'est un coup a ce que les gens n'acceptent pas le diktat en place ...

l'argent a servi a remplacer le troc, a l'epoque il n'y avait pas d'autres choix. le commerce a eut son heure de gloire, aujourd'hui il va détruire l'humanité, il est temps de passer a autre chose :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-05-2008 à 10:28:33

---------------
n°15015387
___alt
Posté le 29-05-2008 à 10:32:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a l'ecole on n'apprend pas aux gamins ce qui serait facheux qu'ils connaissent ... encourager la pensée individuelle ? c'est un coup a ce que les gens n'acceptent pas le diktat en place ...

l'argent a servi a remplacer le troc, a l'epoque il n'y avait pas d'autres choix. le commerce a eut son heure de gloire, aujourd'hui il va détruire l'humanité, il est temps de passer a autre chose :spamafote:

Je vois pas le problème de l'argent en tant que tel moi, même en creusant bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)