Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15015387
___alt
Posté le 29-05-2008 à 10:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

a l'ecole on n'apprend pas aux gamins ce qui serait facheux qu'ils connaissent ... encourager la pensée individuelle ? c'est un coup a ce que les gens n'acceptent pas le diktat en place ...

l'argent a servi a remplacer le troc, a l'epoque il n'y avait pas d'autres choix. le commerce a eut son heure de gloire, aujourd'hui il va détruire l'humanité, il est temps de passer a autre chose :spamafote:

Je vois pas le problème de l'argent en tant que tel moi, même en creusant bien.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 10:32:29  profilanswer

n°15015407
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2008 à 10:35:09  profilanswer

___alt a écrit :

Je vois pas le problème de l'argent en tant que tel moi, même en creusant bien.

il est devenu une fin en soi :spamafote:

pour économiser de l'argent, on gaspille la durée de vie des consommateurs, via pollution, susbtances aux effets non vérifiés (mais comme c'est pas interdit, et bah go [:itm]), certains se fixent meme dans la vie l'objectif de mourir le plus riche du cimetiere ... quand bien meme ils auront tué des milliers de gens indirectement pour batir leur fortune :spamafote:  

la planche a billet américaine qui tourne a plein régime depuis 40ans montre bien que l'argent n'est qu'une fiction, c'est ceux qui sont assez cons pour y croire qui rendent ce systeme possible.
les puissants de ce monde savent tres bien que ca ne sert qu'a compter les points entre eux !

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-05-2008 à 10:35:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15015420
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 10:37:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a l'ecole on n'apprend pas aux gamins ce qui serait facheux qu'ils connaissent ... encourager la pensée individuelle ? c'est un coup a ce que les gens n'acceptent pas le diktat en place ...

l'argent a servi a remplacer le troc, a l'epoque il n'y avait pas d'autres choix. le commerce a eut son heure de gloire, aujourd'hui il va détruire l'humanité, il est temps de passer a autre chose :spamafote:

Non mais franchement, "l'argent caÿ mal faut enlever l'argent tout ira bien" ça marche encore limite à 12 ans, mais ensuite il est temps de grandir hein... [:kryten]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15015440
___alt
Posté le 29-05-2008 à 10:39:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il est devenu une fin en soi :spamafote:

pour économiser de l'argent, on gaspille la durée de vie des consommateurs, via pollution, susbtances aux effets non vérifiés (mais comme c'est pas interdit, et bah go [:itm]), certains se fixent meme dans la vie l'objectif de mourir le plus riche du cimetiere ... quand bien meme ils auront tué des milliers de gens indirectement pour batir leur fortune :spamafote:  

la planche a billet américaine qui tourne a plein régime depuis 40ans montre bien que l'argent n'est qu'une fiction, c'est ceux qui sont assez cons pour y croire qui rendent ce systeme possible.
les puissants de ce monde savent tres bien que ca ne sert qu'a compter les points entre eux !

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer ou même d'émettre l'hypothèse que la suppression de l'argent provoquera en conséquence la fin de ces dérives là ? Ça ma paraît loin d'être évident pourtant ça semble l'être pour toi. D'autant que les dérives en question sont essentiellement récentes dans l'histoire de l'Humanité alors que l'apparition de l'argent remonte à longtemps. Pourquoi cette différence ?

---------------
n°15015477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 10:44:00  profilanswer

Surtout qu'y a pas plus nationalisé/monopolisé que "l'argent" (Banques Centrales & Co)

---------------
Horse_man
n°15015537
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 10:49:46  profilanswer

___alt a écrit :

Ma remarque est applicable à la ligne près, tu remplaces "France d'aujourd'hui" par "Monde d'aujourd'hui". Merci d'avoir joué [:itm]

Ben oui, on va refaire une n-ième tentative de collectivisation, "mais cette fois ça sera différent" (la rengaine de l'extrême gauche pour évacuer d'un coup de baguette magique les 100 ans d'échecs et de drames de leurs idées [:itm] )

n°15015574
___alt
Posté le 29-05-2008 à 10:55:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui, on va refaire une n-ième tentative de collectivisation, "mais cette fois ça sera différent" (la rengaine de l'extrême gauche pour évacuer d'un coup de baguette magique les 100 ans d'échecs et de drames de leurs idées [:itm] )

Je ne dis pas que ça se passerait nécessairement bien, nécessairement mieux ou même différemment, j'ai juste l'honnêteté intellectuelle de pas affirmer ça de façon péremptoire sans avancer le moindre début d'argumentation en fait. Tu fais pas autrement que cette extrême-gauche que tu dénigres tant en fait. Amusant.

---------------
n°15015646
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 11:02:31  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne dis pas que ça se passerait nécessairement bien, nécessairement mieux ou même différemment, j'ai juste l'honnêteté intellectuelle de pas affirmer ça de façon péremptoire sans avancer le moindre début d'argumentation en fait. Tu fais pas autrement que cette extrême-gauche que tu dénigres tant en fait. Amusant.

Désolé mais je vais pas refaire une conférence sur le pourquoi du comment de l'échec de la collectivisation de l'agriculture. Si quelqu'un propose cette solution, c'est à lui d'expliquer en quoi cela peu fonctionner et en quoi ce sera différent des tentatives (et échecs) précédent. Ce que ceux qui avancent cette idée n'ont pas pris la peine de faire (et dès lors je vois pas pourquoi je me casserais à faire un post fleuve pour démonter un post d'une seule ligne)

n°15015683
___alt
Posté le 29-05-2008 à 11:06:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Désolé mais je vais pas refaire une conférence sur le pourquoi du comment de l'échec de la collectivisation de l'agriculture. Si quelqu'un propose cette solution, c'est à lui d'expliquer en quoi cela peu fonctionner et en quoi ce sera différent des tentatives (et échecs) précédent. Ce que ceux qui avancent cette idée n'ont pas pris la peine de faire (et dès lors je vois pas pourquoi je me casserais à faire un post fleuve pour démonter un post d'une seule ligne)

Non mais si t'as un vague lien qui traîne (sinon tant pis, j'y reviens pas [:cosmoschtroumpf]) je suis preneur :o

---------------
n°15015796
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-05-2008 à 11:20:32  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais si t'as un vague lien qui traîne (sinon tant pis, j'y reviens pas [:cosmoschtroumpf]) je suis preneur :o

Sur la collectivisation de la production agricole ? Ben tu cherches "Grand bond en avant", "kolkose" - pas sûr de l'ortho - sur Wikipedia. Inversement que font les régimes collectivistes quand ils veulent booster la productivité agricoles ? Ah ben ils privatisent (en général en distribuant les terres à ceux qui les cultivent et en les laissant maitre de revendre ce qu'ils produisent).

Qui peu croire qu'un agriculteur français (avec ses journées de 10-12h et ses semaines de 6 jour) produira autant s'il bosse 35h et qu'il est salarié par l'état/collectivité ? Nonobstant le fait qu'il a choisi ce boulot aussi parce qu'il n'a pas de patron et qu'il bosse comme il l'entend.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 11:20:32  profilanswer

n°15015883
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 11:31:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais franchement, "l'argent caÿ mal faut enlever l'argent tout ira bien" ça marche encore limite à 12 ans, mais ensuite il est temps de grandir hein... [:kryten]

ta réponse faisant partie de l'arsenal de décrédibilisation mis en place (je ne sais pas trop comment ... sans doute a coup de films/séries/bd/bouquins/interviews et orientation des JT :o) pour eviter que les choses changent.

ceux qui revent a un monde meilleur (quelque soit la maniere) se font tourner en ridicule, et ceux qui le font ne se rendent meme pas compte que si le monde est meilleur il le sera aussi pour eux [:prozac]

___alt a écrit :

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer ou même d'émettre l'hypothèse que la suppression de l'argent provoquera en conséquence la fin de ces dérives là ? Ça ma paraît loin d'être évident pourtant ça semble l'être pour toi. D'autant que les dérives en question sont essentiellement récentes dans l'histoire de l'Humanité alors que l'apparition de l'argent remonte à longtemps. Pourquoi cette différence ?

l'argent n'est réellement un fléau que depuis l'invention de la "personne morale", qui a créé des individus immatériels, donc impossible à controler mais qui peuvent faire d'énormes dégats a leurs semblables, a l'environnement et aux autres etres humains. et la dilution des responsabilités renforce encore cette impunité :(  
avant ca, il y avait tjs des bourgeois etc pour s'enrichir et tout, mais a l'echelle d'un homme ca restait limité (meme si le seigneur qui affamait ses serfs avait deja quelques travers ma foi fort dérangeants :o )

l'argent n'est supprimable que depuis tres peu de temps, c'est encore plus récent qu'internet en fait car il a fallu que celui-ci se développe suffisement pour qu'on puisse appréhender ses possibilités. la suppression de l'argent passe évidemment par une collectivisation (ce terme me fait peur a cause du passé, mais c'est pourtant le terme adapté) et une rationalisation des ressources et de leur utilisation. et pour ca, rien de mieux que la Toile (meme si les DNS root sont gérés par les states et donc pourraient servir a etouffer dans l'oeuf une telle initiative :fouyaya: )

met en commun toutes les etudes marketing, toutes les etudes techniques de tout les produits et moyens de production, toutes les methodes de management et exemples du passé et du present de toute la planete, toutes les lois etc pour en tirer la quintessence des bonnes idées, et hop t'as un systeme parfait :spamafote:

tout est deja la, c'est juste dilué, fragmenté, la redondance est monstrueuse et le communautarisme est nourri copieusement pour qu'un tel recoupement ne soit jamais réalisé ... y a franchement de quoi devenir parano. mais ce n'est pas une conspiration, enfin je n'arrive pas a croire que les 1 ou 2 millions de maitres du monde soient tous d'accord entre eux pour nous baiser, c'est pas crédible. simplement, habitué qu'ils sont (et leur famille !) a etre "en haut" depuis des années, ils ont tous développé la meme mentalité de fils de pute "tout pour ma gueule, que les autres crevent", quand bien meme l'or et l'argent n'ont aucune valeur nutritive :spamafote:  

ce qui me fait encore plus rager, c'est que ces grands patrons, présidents, financiers etc ne sont meme pas heureux ou épanouis, ils en arrivent a stresser quand ils font que 2 Mds de benef au lieu de 5 [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15015904
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 11:33:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Sur la collectivisation de la production agricole ? Ben tu cherches "Grand bond en avant", "kolkose" - pas sûr de l'ortho - sur Wikipedia. Inversement que font les régimes collectivistes quand ils veulent booster la productivité agricoles ? Ah ben ils privatisent (en général en distribuant les terres à ceux qui les cultivent et en les laissant maitre de revendre ce qu'ils produisent).

Qui peu croire qu'un agriculteur français (avec ses journées de 10-12h et ses semaines de 6 jour) produira autant s'il bosse 35h et qu'il est salarié par l'état/collectivité ? Nonobstant le fait qu'il a choisi ce boulot aussi parce qu'il n'a pas de patron et qu'il bosse comme il l'entend.

c'est cyclique mec ...

laisse un secteur au privé, il périclite et il faut nationaliser. puis l'etablissement public se paupérise par gangraine administrative et bureaucratique, et on privatise ... pendant un temps on croit que ca marche mais la concurrence a un cout ... et les ententes délictueuses finissent par tuer la concurrence dans l'oeuf.

ce qui est marrant, c'est que la bureaucratie tue les gros groupes comme il tue les ministeres :D

---------------
n°15015930
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 11:36:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ta réponse faisant partie de l'arsenal de décrédibilisation mis en place (je ne sais pas trop comment ... sans doute a coup de films/séries/bd/bouquins/interviews et orientation des JT :o) pour eviter que les choses changent.

ceux qui revent a un monde meilleur (quelque soit la maniere) se font tourner en ridicule, et ceux qui le font ne se rendent meme pas compte que si le monde est meilleur il le sera aussi pour eux [:prozac]

Clair c'est à cause du grand complot du capital pour te faire passer pour un naïf... Y a surement aucun rapport avec le fait que c'est une idée fabuleusement débile. Mais surtout t'arrête pas de rêver, pendant ce temps y en a qui essayent d'arranger les choses, dans la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-05-2008 à 11:38:04

---------------
n°15015959
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 11:38:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clair c'est à cause du grand complot du capital pour te faire passer pour un naïf... Y a surement aucun rapport avec le fait que c'est une idée fabuleusement débile. Mais surtout t'arrête pas de rêver, pendant ce temps y en a qui essayent d'arranger les choses, dans la réalité.

j'ai justement dit dans le meme post que c'etait pas un complot mais une évolution logique de la psychologie des puissants, t'abuses un peu la avec ton quote partiel :D

---------------
n°15016046
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 11:49:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai justement dit dans le meme post que c'etait pas un complot mais une évolution logique de la psychologie des puissants, t'abuses un peu la avec ton quote partiel :D

Non mais pour autant que tu sois sérieux (ce que même en me forçant j'ai de la peine à concevoir) je crois que tu te rends pas compte que même en faisant passer ça comme un scénario de SF de série Z on se foutrait de ta gueule. Ca suppose une absence quasi totale de notions économiques, historiques, psychologiques, sociologiques et accessoirement une carence en bon sens touchant à la pathologie. J'avoue n'avoir jamais rencontré une personne adulte présentant une telle ignorance du fonctionnement de la nature humaine, mais c'est aussi ça la magie d'internet...

---------------
n°15016104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 11:55:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non mais pour autant que tu sois sérieux (ce que même en me forçant j'ai de la peine à concevoir) je crois que tu te rends pas compte que même en faisant passer ça comme un scénario de SF de série Z on se foutrait de ta gueule. Ca suppose une absence quasi totale de notions économiques, historiques, psychologiques, sociologiques et accessoirement une carence en bon sens touchant à la pathologie. J'avoue n'avoir jamais rencontré une personne adulte présentant une telle ignorance du fonctionnement de la nature humaine, mais c'est aussi ça la magie d'internet...

De tout les geeks du monde entier les geeks français sont les plus extrêmistes de gauche, quand je vais sur les forums anglophones ou même hispanophones, c'est frappant.

---------------
Horse_man
n°15016227
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:05:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

merci pour les fleurs :jap:

les notions economiques seront caduques si l'argent n'existe plus
historique : le passé parle de lui meme justement :D
psychologiques : les gens veulent surtout etre heureux, or aujourd'hui tres peu le sont ...
sociologiques : avec 40 semaines de temps libre par an, on aurait des problemes sociaux ? a voir mais rien n'empeche d'appliquer la methode du colloque a tout les problemes, quels qu'ils soient.

pour le bon sens, c'est justement lui qui me fait dire qu'il est temps de tourner la page :)

apres, effectivement j'ai confiance en la nature humaine :o sur les centaines de gens que je connais, tres tres peu sont des enculés de nature, c'est pourquoi qu'un systeme qui ne profite pas aux enculés peut fonctionner :D

si le systeme actuel n'était défendu dans les débats que par ceux a qui il profite, ca ferait longtemps que tout ca aurait valdingué. tu n'oseras quand meme pas me dire que notre civilisation occidentale est parfaite, j'espere ?

Black_Jack a écrit :

De tout les geeks du monde entier les geeks français sont les plus extrêmistes de gauche, quand je vais sur les forums anglophones ou même hispanophones, c'est frappant.

la france est historiquement sociale, ca empeche pas qu'on ait des connards d'individualiste de merde chez nous aussi, mais moins qu'ailleurs, heureusement :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-05-2008 à 12:06:01

---------------
n°15016278
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 12:10:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la france est historiquement sociale, ca empeche pas qu'on ait des connards d'individualiste de merde chez nous aussi, mais moins qu'ailleurs, heureusement :sweat:

Je te remercie de me traiter de connard d'individualiste de merde  :jap:  

Pour ta peine, lis un peu de George Palante, tu y apprendrais des trucs.

A propos : merci de ne pas confondre individualisme et égoïsme :jap: (bien que certains individualistes comme Stirner soit effectivement égoïstes, et Nietzche étant borderline...)

---------------
Horse_man
n°15016302
as253
Loucheur averti
Posté le 29-05-2008 à 12:12:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:pfff:

n°15016306
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:12:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je te remercie de me traiter de connard d'individualiste de merde  :jap:  

Pour ta peine, lis un peu de George Palante, tu y apprendrais des trucs.

A propos : merci de ne pas confondre individualisme et égoïsme :jap: (bien que certains individualistes comme Stirner soit effectivement égoïstes, et Nietzche étant borderline...)

et heu ...

pkoi tu t'es senti visé au juste ? ? :pt1cable:
je n'ai pas remarqué de mauvaises idées ou intentions dans tes posts  :??:

et je maintiens l'individualisme, par opposition au bien commun.

---------------
n°15016309
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:12:57  profilanswer

rassure toi, il n'y a pas de jugement dernier, tu n'as de comptes a rendre qu'envers ta conscience

---------------
n°15016351
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 12:16:47  profilanswer

Ok, je constate que mon diagnostic était malheureusement exact. Je te souhaite bonne chance pour trouver ta place dans un monde que tu n'as visiblement pas les capacités de comprendre. :/

---------------
n°15016385
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-05-2008 à 12:20:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les notions economiques seront caduques si l'argent n'existe plus

L'économie ne se limite pas à l'argent. La mise en place de l'argent est le fruit d'un long cheminement dans les échanges humains. Dans l'absolu, je ne vois pas comment il est possible de faire autrement (cf. ma référence sur ce sujet : L'archipel de Sanzunron, Achille Talon :d )
Le fait que je ne parle pas du reste ne signifie pas que je suis d'accord.
(sérieux, là, tu trolles, dis ? :sweat: )

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15016394
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:22:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ok, je constate que mon diagnostic était malheureusement exact. Je te souhaite bonne chance pour trouver ta place dans un monde que tu n'as visiblement pas les capacités de comprendre. :/

ca fait plus de 10ans que je l'etudie et j'ai plus grand chose a en apprendre [:aloy]  oué bon cai un peu pédant :whistle:

toi par contre tu écoutes toujours les sirenes :o

ce qui me décoit :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-05-2008 à 13:37:31

---------------
n°15016448
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 12:27:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca fait plus de 10ans que je l'etudie et j'ai plus grand chose a en apprendre [:aloy]

Croire qu'on a plus grand chose à apprendre est la marque la plus caractéristique des ignorants. Sincèrement, bonne chance, tu vas en avoir besoin.

http://en.wikipedia.org/wiki/Crank_%28person%29

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-05-2008 à 12:31:42

---------------
n°15016493
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:36:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

L'économie ne se limite pas à l'argent. La mise en place de l'argent est le fruit d'un long cheminement dans les échanges humains. Dans l'absolu, je ne vois pas comment il est possible de faire autrement (cf. ma référence sur ce sujet : L'archipel de Sanzunron, Achille Talon :d )
Le fait que je ne parle pas du reste ne signifie pas que je suis d'accord.
(sérieux, là, tu trolles, dis ? :sweat: )

il ne sert qu'a faciliter les échanges (enfin, historiquement. maintenant la bourse est quasiment détachée de la réalité, et on voit apparaitre des expressions comme "la crise des subprimes pourrait affecter l'economie reelle" ce qui me fait hérisser le poil)

si les échanges sont gérés par des plans et un process informatique, ce n'est rien d'autre qu'une logistique a l'echelle mondiale.

en fait, si on transforme le monde en une entreprise, la compta interne ne sert plus a rien puisqu'il n'y a pas de relations economique avec ... le hors-monde ( :D )

---------------
n°15016494
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-05-2008 à 12:37:03  profilanswer

HumanRage, j'aime bien ta façon de penser, mais j'ai tout de même du mal à imaginer un moyen plus simple que l'argent pour comptabiliser de façon égalitaire tout ce qui est à produire et à redistribuer. En ce sens, j'imagine que tu considères que la toile pourrait faire office de substitution, et permettre une gestion rapide et efficace qui plus est (à ce propos, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi l'informatique administrative était si pesante et responsable de disfonctionnements alors qu'elle aurait justement déjà dû permettre une plus grande souplesse de travail :sweat: ), mais il me semble que ce serait prendre un très gros risque que de se voir dépendant d'un système aussi peu maîtrisable. On se trouverait fatalement confronté à ceux qui voudraient retrouver leur statu privilégié, et provoquer une défaillance du système afin de dénoncer un manque de sécurité vital ne serait pas une grosse affaire...

HumanRAGE a écrit :

rassure toi, il n'y a pas de jugement dernier, tu n'as de comptes a rendre qu'envers ta conscience

J'ai un peu la même approche...  après ton dernier souffle, ton esprit ne pourra plus esquiver la Conscience, et tu seras ton seul juge...  ;)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15016495
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:37:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Croire qu'on a plus grand chose à apprendre est la marque la plus caractéristique des ignorants. Sincèrement, bonne chance, tu vas en avoir besoin.

http://en.wikipedia.org/wiki/Crank_%28person%29

c'est croire qu'on a plus rien [:aloy]

---------------
n°15016526
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:41:47  profilanswer

Geekeeta a écrit :

HumanRage, j'aime bien ta façon de penser, mais j'ai tout de même du mal à imaginer un moyen plus simple que l'argent pour comptabiliser de façon égalitaire tout ce qui est à produire et à redistribuer. En ce sens, j'imagine que tu considères que la toile pourrait faire office de substitution, et permettre une gestion rapide et efficace qui plus est (à ce propos, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi l'informatique administrative était si pesante et responsable de disfonctionnements alors qu'elle aurait justement déjà dû permettre une plus grande souplesse de travail :sweat: ), mais il me semble que ce serait prendre un très gros risque que de se voir dépendant d'un système aussi peu maîtrisable. On se trouverait fatalement confronté à ceux qui voudraient retrouver leur statu privilégié, et provoquer une défaillance du système afin de dénoncer un manque de sécurité vital ne serait pas une grosse affaire...

ouep, c'est contre eux qu'il faudra diriger tout les efforts, car ils n'ont aucun scrupule a pourrir la vie de millions de gens pour leur seul interet. il est docn urgent de réformer le systeme pour éviter que ce genre de personnages qui sont un danger pour l'espece toute entiere ( :sweat: ) puisse provoquer des degats.

pour l'informatique dans l'administration, c'est simplement un effet de bord de la bureaucratie : des chefs et hiérarques qui n'ont jamais bossé "en bas", donc ne comprennent rien aux contraintes du quotidien, pondent des cahier des charges troués comme pas permis, la réalistion est confié a des sociétés externes par appel d'offre = mensonge pour etre choisi, on choisit le moins coutant = travail a l'arrache, et comme le ahier des charges est pourri, le progiciel ne vaut pas mieux.
et pour couronner le tout, l'administration paye avec parfois 1 ou 2ans de retard, quand ce n'est pas bcp plus ... voila comment on transforme un outil fantastique en ... gouffre a thunes, et dans la plupart des administrations, l'informatique a provoqué une augmentation de la consommation de papier, les gens imprimant leurs mails ou leurs documents pour les lire !!!

---------------
n°15016527
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 12:41:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est croire qu'on a plus rien [:aloy]

"Plus grand chose" également. Ce qu'on découvre quand on s'instruit réellement, c'est que plus on en sait, plus l'étendue de ce qui reste à comprendre augmente. Ton commentaire est caractéristique de quelqu'un n'ayant jamais vraiment commencé à s'instruire.

---------------
n°15016573
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:45:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"Plus grand chose" également. Ce qu'on découvre quand on s'instruit réellement, c'est que plus on en sait, plus l'étendue de ce qui reste à comprendre augmente. Ton commentaire est caractéristique de quelqu'un n'ayant jamais vraiment commencé à s'instruire.

je l'ai bien cherché :D

j'y passe pourtant ma vie, meme au taf :D et effectivement, mille ans ne suffiraient pas a tout lire voir et comprendre, sachant que pendant ce temps d'autres choses auront été inventés, créées ...

du coup jme concentre sur :
- comprendre le monde macro : de l'atome a l'univers (ce qui est finalement la meme chose), comprendre (sans connaitre, juste comprendre) du vernis de la table au scintillement des lampes a incandescence et l'irisation du soleil a travers les nuages et par la vitre
- comprendre l'humain : psychologie (pour les individus et moi meme), sociologie (groupes d'individus), politique (nations) et enfin civilisation.

c'est ce que j'appelle "mes recherches", et mes conclusions pour le moment sont que ce monde craint un max, que tout le monde le sait mais que tout le monde laisse faire :spamafote:

---------------
n°15016581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 12:47:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et heu ...

pkoi tu t'es senti visé au juste ? ? :pt1cable:
je n'ai pas remarqué de mauvaises idées ou intentions dans tes posts  :??:

et je maintiens l'individualisme, par opposition au bien commun.

Le bien commun est effectivement une chimère selon la plupart des individualistes. Il y aura toujours des gens mieux placés pour "pomper" ce bien commun, et laisser des miettes aux autres, moins puissants, moins "agressifs". Et je ne crois pas en une rééducation des esprits "forts".
Sinon c'est parce que je me sens individualiste...mais individualiste est aussi un mot fourre-tout qui comprend des penseurs qui n'ont que bien peu de choses en commun. J'aime bien la vision de Patrick McGoohan dans la série le Prisonnier. Ce n'est pas un philosophe, ni un grand penseur...mais...

---------------
Horse_man
n°15016623
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 12:51:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est ce que j'appelle "mes recherches", et mes conclusions pour le moment sont que ce monde craint un max, que tout le monde le sait mais que tout le monde laisse faire :spamafote:

Ben dis donc, tu parles d'un scoop... [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 29-05-2008 à 12:54:36

---------------
n°15016651
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:55:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le bien commun est effectivement une chimère selon la plupart des individualistes. Il y aura toujours des gens mieux placés pour "pomper" ce bien commun, et laisser des miettes aux autres, moins puissants, moins "agressifs". Et je ne crois pas en une rééducation des esprits "forts".
Sinon c'est parce que je me sens individualiste...mais individualiste est aussi un mot fourre-tout qui comprend des penseurs qui n'ont que bien peu de choses en commun. J'aime bien la vision de Patrick McGoohan dans la série le Prisonnier. Ce n'est pas un philosophe, ni un grand penseur...mais...

le piege des grands penseurs etc, c'est que ce qu'ils ont dit était valable peut etre a leur epoque et dans ce contexte mais :
- ils n'ont pas tout vu
- ce n'est plus d'actualité, par l'evolution des mentalités, de la technique etc

genre, le marxisme/socialisme/communisme est completement a la rue, ca a été concu a une epoque ou le secondaire faisait les 2/3 de l'economie, maintenant c'est les services ... quel rapport entre des ouvriers-esclaves et des employés de bureau-esclaves ? a part leur statut d'esclave rien, donc tout le discours sur les moyens de production etc bah est hors sujet.

idem les kolkozes etc, etat totalitaire qui imposait, ouais forcément quand on te propose l'exil ou la mort ouais bah tu bosses mais tu n'es pas tres motivé quoi ...

---------------
n°15016658
freeza01
Posté le 29-05-2008 à 12:56:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

http://s45.photobucket.com/albums/f98/kassysback/south%20park/th_180px-Goth_Kids.jpg
Bienvenue parmi nous, assieds toi, il reste de la place...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15016675
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:58:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben dis donc, tu parles d'un scoop... [:manust]

bah je sais pas, tu le défends alors qu'il faut l'abattre, donc jme demande :D

---------------
n°15016679
HumanRAGE
Posté le 29-05-2008 à 12:58:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://s45.photobucket.com/albums/ [...] h_Kids.jpg
Bienvenue parmi nous, assieds toi, il reste de la place...

et encore une caricature, une :D

---------------
n°15016765
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-05-2008 à 13:07:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah je sais pas, tu le défends alors qu'il faut l'abattre, donc jme demande :D

Si tu parles de l'argent, effectivement je n'ai pas l'intention de réclamer qu'on l'abatte, pour la raison évidente que c'est le Vaisseau Mère de toutes les idées stupides. J'arrive vraiment pas deviner comment on peut imaginer une "solution" aux problèmes de ce monde qui soit plus débile que ça, même en s'y mettant à plusieurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-05-2008 à 13:10:53

---------------
n°15016779
___alt
Posté le 29-05-2008 à 13:09:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

(...) même en s'y mettant à plusieurs.

"None of us is as dumb as all of us" :o

---------------
n°15016785
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-05-2008 à 13:09:49  profilanswer

HR, je suis pas convaincu du tout que les révélations que tu nous fais auraient l'honneur qui leur est dû sur ce topic. Tu veux pas en ouvrir un, ou bien faire un (sky)blog, stp ? :whistle:
(surtout que là, ça part en HS)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15016791
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2008 à 13:10:33  profilanswer

L'argent n'est qu'un fluide aux échanges*. Supprimez-le et c'est l'or qui deviendra la monnaie, en plus d'un retour au troc. Et tout les casse-têtes qui vont avec.

*rien de sexuel

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)