Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17058028
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2008 à 10:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Et en gars souligné c'est du poulet ? [:kiki]
Tu voudrais pas arrêter de dire des conneries  [:tartalap]

et la partie ou tu sous entend qu'il a dit que l'inde etait un pays de reve ?

a mettre au meme niveau que ton "bah vazy pars en inde on te retiens pas"

tes propos sont puants, tu déformes les propos de tes interlocuteurs, ta derision fleure bon la mauvaise foi trollesque, tu pollues le tomic a chacun de tes posts, arrete toi la ca vaudrait mieux :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 10:59:28  profilanswer

n°17058071
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 11:05:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et la partie ou tu sous entend qu'il a dit que l'inde etait un pays de reve ?

a mettre au meme niveau que ton "bah vazy pars en inde on te retiens pas"

tes propos sont puants, tu déformes les propos de tes interlocuteurs, ta derision fleure bon la mauvaise foi trollesque, tu pollues le tomic a chacun de tes posts, arrete toi la ca vaudrait mieux :o

Comme d'habitude, tu peux pas supporter que je poutre ta vision bisounours de la vie à coup d'argument sourcés, alors tu en viens à l'attaque perso.  [:spamafoote]

Ma petite boutade, qui dailleurs ne t'étais pas adressée ( [:zzanna] ), était pour rappeler qu'un système c'est un tout, et que ce n'est pas un hasard si les pays libéraux, sont les plus avancés socialement, malgré le fait que vous en pleuriez tous les 4 matins .

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 24-12-2008 à 11:06:30

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17058084
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 11:07:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Comme d'habitude, tu peux pas supporter que je poutre ta vision bisounours de la vie à coup d'argument sourcés, alors tu en viens à l'attaque perso.  [:spamafoote]  

Ma petite boutade, qui dailleurs ne t'étais pas adressé ( [:zzanna] ), était pour rappeler qu'un système c'est un tout, et que ce n'est pas un hasard si les pays libéraux, sont les plus avancés socialement, malgré le fait que vous en pleuriez tous les 4 matins .

argument sourcé, déformer les propos et les caricaturer ? nan mais tu te moques ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17058105
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 11:09:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

argument sourcé, déformer les propos et les caricaturer ? nan mais tu te moques ?

Bon fais toi offrir un second degré , ou parle d'économie.
Pas que ça à foutre non plus de batailler avec des copulateurs de diptères  [:o_noel]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17058135
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 11:12:29  profilanswer

heho les enfants, on se calme

j'ai jamais dit que l'inde etait un pays de rêves ( même pour des vacances ) . Ceci dit , pour un pays émergent , donc très dépendant des capitaux étranger, elle s'en sort pas trop mal.

quand à la baisse de la bourse ou de la monnaie, ce serait un bon indicateur si on était pas dans une situation de crise mondiale. Quasi toutes les bourses se sont gamellée, les monnaies régissent de manière assez imprévisible  , ....

merci de ne aps oublier le contexte ( rappel : pays emergent + crise mondiale )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-12-2008 à 11:12:53

---------------

n°17058172
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 11:16:18  profilanswer

flo850 a écrit :

heho les enfants, on se calme

j'ai jamais dit que l'inde etait un pays de rêves ( même pour des vacances ) . Ceci dit , pour un pays émergent , donc très dépendant des capitaux étranger, elle s'en sort pas trop mal.

quand à la baisse de la bourse ou de la monnaie, ce serait un bon indicateur si on était pas dans une situation de crise mondiale. Quasi toutes les bourses se sont gamellée, les monnaies régissent de manière assez imprévisible  , ....

merci de ne aps oublier le contexte ( rappel : pays emergent + crise mondiale )

Voila je préfère ça c'est quand même plus mesuré que :

Citation :

pas de crise

Mais bon, je comprends  tu voulais forcer le trait pour légitimer ton "commentaire" selon lequel les banquiers sont des voleurs toussa... c'est de bonne guerre  :o

---------------
n°17058198
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 11:19:04  profilanswer

c'est une veille de vacance, donc c'est un peu comme un vendredi

je maintiens que parier sur le bon comportement des banquiers est risqué, et que tous les pays n'ont pas fait ce choix.C'est une question logique d'intéret personnel Vs interêts collectifs, vision a court terme Vs vision a long terme

Message édité par flo850 le 24-12-2008 à 11:20:25

---------------

n°17058229
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 11:23:10  profilanswer

Le biais induit par l'argent s'exerce sur tous et est réparti (et existe dans tous les métiers)

Celui induit par l'intérêt politique, est beaucoup plus dévastateur car ciblé, et concentré

---------------
n°17058257
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 11:28:14  profilanswer

j'en suis pas persuadé, le politique ayant au moins le besoin de se faire réélire une fois de temps , et la somme d'interet individuels  peut être dévastateur
exemple : les conseiller financier qui ont accordé trop de pret  juste pour leur bonne note à la fin de l'année , en se reposant sur les consigne de leur departement marketing

---------------

n°17058265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2008 à 11:29:03  profilanswer

flo850 a écrit :

j'en suis pas persuadé, le politique ayant au moins le besoin de se faire réélire une fois de temps , et la somme d'interet individuels  peut être dévastateur
exemple : les conseiller financier qui ont accordé trop de pret  juste pour leur bonne note à la fin de l'année , en se reposant sur les consigne de leur departement marketing

On n'ira pas bien loin avec les exemples pour comparer...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 11:29:03  profilanswer

n°17058289
toad
Posté le 24-12-2008 à 11:33:16  profilanswer

Tiens ce matin j'ai entendu un expert financier (lol) prétendre qu'il fallait progressivement reprendre des valeurs en bourse ... 1/4 en janvier (faut profiter des soldes actuelles), 1/4 en février/mars et 3/4 en juin (oui je sais ça fait 5/4 mais c'est ça la magie du système ...).  

Prendre de préférence des valeurs dans le milieu médical ... ben oui il y a toute une floppée de vieux qui arrivent, une valeur sure pour un business plan évident !!!

Message cité 1 fois
Message édité par toad le 24-12-2008 à 11:34:32

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°17058308
freeza01
Posté le 24-12-2008 à 11:35:12  profilanswer

toad a écrit :

Tiens ce matin j'ai entendu un expert financier (lol) prétendre qu'il fallait progressivement reprendre des valeurs en bourse ... 1/4 en janvier (faut profiter des soldes actuelles), 1/4 en février/mars et 3/4 en juin (oui je sais ça fait 5/4 mais c'est ça la magie du système ...).  

Prendre de préférence des valeurs dans le milieu médical ... ben oui il y a toute une floppée de vieux qui arrivent, une valeur sure !!!

mouais, c'est ça, et avec quelle retraite ou fonds de pension ils vont payer leurs soins ou n'importe quoi d'autre les vieux maintenant ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17058329
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 11:37:57  profilanswer

radioactif a écrit :

On n'ira pas bien loin avec les exemples pour comparer...

j'ai pas mieux sous la main

mais je suis sur que ton esprit affuté va nous en trouver un meilleur

---------------

n°17058408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2008 à 11:52:11  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai pas mieux sous la main

mais je suis sur que ton esprit affuté va nous en trouver un meilleur

Les pressions politiques sur Fannie Mae et Freddie Mac pour accorder plus facilement des crédits, point de départ des subprimes new generation ?

n°17058414
kizkoool
Posté le 24-12-2008 à 11:53:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

mouais, c'est ça, et avec quelle retraite ou fonds de pension ils vont payer leurs soins ou n'importe quoi d'autre les vieux maintenant ?

Ils peuvent travailler jusqu'à 70 ans maintenant.  
Travailler + pour gagner +

n°17058419
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 24-12-2008 à 11:53:55  profilanswer

Madoff à la française ...
ça se présente dray mal ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -dray-.php

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 24-12-2008 à 11:54:12

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17058458
toad
Posté le 24-12-2008 à 11:59:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

euh ... plus de vieux -> plus de soins -> un milieu médical (labo) en pleine expansion pour les années à venir -> investir dans ces valeurs -> et c'est reparti pour une bulle ... +1 .... etc

on est d'accord ... les vieux se soignent et les pétés de thunes spéculent (ceux ne sont pas les memes [:virginie])

Tout ça pour dire qu'il y en a qui doute de rien et que tant que le système ne sera pas corrigé, et bien on trouvera toujours des gogos pour pigeonner tout le monde.

Message édité par toad le 24-12-2008 à 12:01:15

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°17058489
Hrolf
Posté le 24-12-2008 à 12:05:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Le biais induit par l'argent s'exerce sur tous et est réparti (et existe dans tous les métiers)

Celui induit par l'intérêt politique, est beaucoup plus dévastateur car ciblé, et concentré

sources ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17058543
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-12-2008 à 12:13:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

sources ?

Je pense  

Bien vu l'aveugle :o

---------------
n°17058579
freeza01
Posté le 24-12-2008 à 12:22:50  profilanswer

n°17058613
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 12:27:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Aucun banquier français aurait financé ça. En temps normal, aucune banque américaine non plus en fait. Tout le monde savait que les prix étaient bullesque et les professionnels du secteurs peuvent difficilement plaider l'ignorance.

C'est d'autant plus grave qu'aux USA les crédits sont souvent éteint en cas de saison de la maison. De fait en cas de défaut la banque n'a QUE la revente de la maison pour se rembourser, et ne peu pas compter sur les autres biens et ressources de l'emprunteur. C'est un piège mortel si l'immobilier se retourne.

Tout à fait d'accord, mais il se trouve que ces prêts ont été accordés par des banques, pas par des organismes philanthropiques.

Leur objectif était donc bien de gagner de l'argent, pas d'en perdre.

Elles ont donc évalué les risques, et proposés des crédits en conséquence, comme elles l'avaient fait jusqu'à présent, et il se trouve que "jusqu'à" présent elles avaient eu raison dans leurs analyses.

Donc dire que le risque était "excessif" est facile "après coup", mais n'est pas pertinent.

C'est comme les châteaux de cartes, un gauchiste va te dire qu'à la fin tout s'écroule (mais ne pourra pas prédire à quel moment), alors qu'un vrai libéral va s'enthousiasmer à chaque fois qu'une nouvelle carte est posée... et si ça tombe, et bien toutes les cartes sont là, il suffit de les ramasser et de recommencer.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17058633
freeza01
Posté le 24-12-2008 à 12:30:50  profilanswer

Badcow a écrit :

Tout à fait d'accord, mais il se trouve que ces prêts ont été accordés par des banques, pas par des organismes philanthropiques.

Elles ont donc évalué les risques, et proposés des crédits en conséquence, comme elles l'avaient fait jusqu'à présent, et il se trouve que "jusqu'à" présent elles avaient eu raison dans leurs analyses.

Donc dire que le risque était "excessif" est facile "après coup", mais n'est pas pertinent.

C'est comme les châteaux de cartes, un gauchiste va te dire qu'à la fin tout s'écroule (mais ne pourra pas prédire à quel moment), alors qu'un vrai libéral va s'enthousiasmer à chaque fois qu'une nouvelle carte est posée... et si ça tombe, et bien toutes les cartes sont là, il suffit de les ramasser et de recommencer.

se pencher pour ramasser, est une belle définition du libéralisme, surtout dans le contexte de douches collectives en prison...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17058746
deumilcat
Posté le 24-12-2008 à 12:50:03  profilanswer

Badcow a écrit :

nan car le soucis c est la possibilité de transfert de risque et la titrisation qui rend le produit opaque:  

Quand un banquier prete 100 a 5% il se contrefout de savoir si l emprunteur finira de rembourser
l important c est que les agences de notation le pense sur le coup
Comme ca le produit recoit une bonne note genre AAA et le banquier revend son pret a un prix de 105 a une autre banque
en prelevant une commission (c est cette comm qui l interesse en fait car elle est immediate et definitivement acquise) ou a un distributeur qui va le découper en tranches et le revendre lui meme en prenant une comm et ainsi de suite.
C est comme un importateur de biscuits. Il touche sa marge meme si le consommateur final les decouvre rassies dans le paquet.

Au final le pret sous jacent est completement disséminé sous de multiples references qui n ont en commun que d etre bien noté (souvent a tort car la clairvoyance des agences de notation dans ce bordel est largement surestimée et biaisée car elles sont remunerées par ceux qu elles notent)

Ceux qui trinquent en cas de non remboursement ce sont les petits& gros acheteurs finaux du titre , qui a été saupoudré dans des placements de codevi et autres placements dont le client n a pu choisir qu entre agressif (gros rendement mais risqué) ou pepere

(or les gestionnaires qui composent ces placements n ont comme visibilité que les notes souvent myopes des agences de notation et les rapports biaisés ou incompetents de leurs analystes)

Bref faut pas croire qu on peut se fier a une banque en se disant que si tu tombes il tombe aussi. C est trés souvent faux.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 24-12-2008 à 12:53:29
n°17058832
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-12-2008 à 13:02:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sinon, d'un sujet à coté, je reprends un passage d'un article du monde, parlant de la chute de la £ par rapport à l'€.

Citation :

L'espoir ne viendra pas du système financier. Pendant leurs années d'expansion, les banques britanniques ont laissé enfler leur bilan avec une inconscience qu'on observe plutôt dans des pays en voie de développement comme l'Argentine ou la Turquie. Le désordre engendré est tel qu'on pourrait assister à une nationalisation pure et simple du secteur, avec tous les risques que cela suppose : le contrôle par l'Etat est souvent synonyme de choix inefficaces, biaisés par les nécessités de la politique.

Comment peut-on écrire dans un si petit praragraphe une chose et son contraire ?

En effet, dans un premier temps le journaliste explique que la gestion privées des banques a été "inconsciente", puis explique que si elles devenaients privées, les choix seraient alors "inefficaces".

Il ne se rend pas compte qu'il dit une chose et son contraire là ?  :heink:  

Quant aux choix publics "biaisés par les nécessités politiques", il est fort dommage que le journaliste ai oublié que les choix privés sont eux biaisés par la cupidité, ce qui a des conséquences tout autant catastrophiques !

Ce n'est pas un article du monde mais de breakingviews.com, le webjournal pour financiers, il dit juste une banalité "je préfère que ça soit mal géré par moi que par l'Etat".

---------------
Light Years Away.
n°17058867
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2008 à 13:09:54  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement concernant la Lorraine, ici à Metz les BMW et les Q7 pullulent autant qu'avant et encore...  

Cet après midi je suis allé à Lunéville chez mes parents, ville pourtant réputée pour être la plus pauvre de Lorraine, en caisse chez Edouard, la populace moyenne n'avait pas de mal à faire des très longues queues pour payer les courses du reveillons, pourtant du smicard il y en a labas...

Il faut arrêter de gonfler les faits  :pfff:

t'as raison, combattons la morosité en chantant tous ensemble :
"la crise c'est pour les crédules, ça n'existe que dans l'imagination, je vais bien, tout va bien!
le chômage qui augmente c'est tout des menteries, je vais bien, tout va bien!
l'inflation baisse, victoire, je vais bien, tout va bien!"

tu me rappelles le gars qui tombe d'un immeuble, à chaque étage il pense "jusqu'ici tout va bien, pas de quoi en faire une affaire..."

Betcour a écrit :

Une entreprise est à but lucratif, la cupidité dans sa gestion est normale, pour ne pas dire souhaitable (sinon faut se reconvertir dans le caritatif). La cupidité qui fait prendre des risques excessifs en revanche est un problème.

le culte du cynisme...
il est donc normal voire souhaitable de supprimer ce genre d'entreprises si le but de ses dirigeants est de devenir riches rapidement en exploitant ses employés et trompant ses clients.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17058908
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 13:16:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan car le soucis c est la possibilité de transfert de risque et la titrisation qui rend le produit opaque:  

Quand un banquier prete 100 a 5% il se contrefout de savoir si l emprunteur finira de rembourser
l important c est que les agences de notation le pense sur le coup
Comme ca le produit recoit une bonne note genre AAA et le banquier revend son pret a un prix de 105 a une autre banque
en prelevant une commission (c est cette comm qui l interesse en fait car elle est immediate et definitivement acquise) ou a un distributeur qui va le découper en tranches et le revendre lui meme en prenant une comm et ainsi de suite.
C est comme un importateur de biscuits. Il touche sa marge meme si le consommateur final les decouvre rassies dans le paquet.

Au final le pret sous jacent est completement disséminé sous de multiples references qui n ont en commun que d etre bien noté (souvent a tort car la clairvoyance des agences de notation dans ce bordel est largement surestimée et biaisée car elles sont remunerées par ceux qu elles notent)

Ceux qui trinquent en cas de non remboursement ce sont les petits& gros acheteurs finaux du titre , qui a été saupoudré dans des placements de codevi et autres placements dont le client n a pu choisir qu entre agressif (gros rendement mais risqué) ou pepere

(or les gestionnaires qui composent ces placements n ont comme visibilité que les notes souvent myopes des agences de notation et les rapports biaisés ou incompetents de leurs analystes)

Bref faut pas croire qu on peut se fier a une banque en se disant que si tu tombes il tombe aussi. C est trés souvent faux.

Certes, mais la titrisation n'est pas liée à une prise de risque sur un crédit, idem pour les agences de notation dont l'action n'est pas liée à l'accord ou non d'un crédit.

Quand un banquier prête, c'est qu'il compte bien gagner de l'argent avec ce prêt, une banque n'est pas un organisme philanthropique comme cela a été régulièrement rappelé.

En ce qui concerne les produits dérivés, les gens (à tous les niveaux) peuvent aussi poser des questions. Au niveau industriel, une boite bien gérée peine à dépasser les 5-7%, et même l'Oréal qui revend à prix d'or de la flotte édulcorée peine à aller au-delà de 15%.

En cherchant bien, on trouve quelques secteurs "de niche" où tu peux te faire des marges énormes, mais généralement avec un CA limité puisque ça reste un marché "de niche" (justement).

Donc le jour où on te propose un rendement à 10%, ce sont des parts dans l'équivalent d'un lupanar ou dans un trafic de drogue...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17058995
Emile Zulu
Posté le 24-12-2008 à 13:30:19  profilanswer

peaceful a écrit :

c'te blague

n°17059004
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2008 à 13:31:18  profilanswer

Badcow a écrit :

Elles ont soit a) mal évaluées les risques soit b) fait fis des risques

Dans la mesure où tout le monde savait qu'il y avait une bulle immo, depuis plusieurs années, l'explication a) ne tiens pas. C'est donc b) : elles ont pris des risques inconsidérés. Ce d'autant plus facilement que souvent elles revendaient une partie de ce risque à des investisseurs.

Quant-à l'argument "jusqu'à présent ça marchait", tout financier connait le dicton "les performances passées ne préjugent pas des performances futures". Surtout que dans le cas présent c'est pas la première bulle immobilière qu'on voit.

n°17059051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-12-2008 à 13:38:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Une entreprise est à but lucratif, la cupidité dans sa gestion est normale, pour ne pas dire souhaitable (sinon faut se reconvertir dans le caritatif). La cupidité qui fait prendre des risques excessifs en revanche est un problème.

L'entreprise a aussi (et DOIT avoir) un rôle social.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17059056
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2008 à 13:38:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le culte du cynisme...
il est donc normal voire souhaitable de supprimer ce genre d'entreprises si le but de ses dirigeants est de devenir riches rapidement en exploitant ses employés et trompant ses clients.

Ca fait juste 4000 ans que l'économie fonctionne selon le principe de la cupidité, hein. Les marchands grecs qui parcouraient la méditerranée le faisaient pas pour le plaisir de respirer l'air du large, et payait pas leurs marins par charité. Si Colomb est parti découvrir le nouveau monde c'était dans le but de faire du business avec les Indes.

Une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent. C'est choquant ? C'est grâce à ça que le système fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 24-12-2008 à 13:41:38
n°17059077
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-12-2008 à 13:40:30  profilanswer

C'est même son unique but.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17059096
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 13:42:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca fait juste 4000 ans que l'économie fonctionne selon le principe de la cupidité, hein. Les marchands grecs qui parcouraient la méditerranée le faisaient pas pour le plaisir de respirer l'air du large, et payait pas leurs marins par charité. Si Colomb est parti découvrir le nouveau monde c'était dans le but de faire du business avec les Indes.

Une entreprise c'est fait pour gagner de l'argent. C'est choquant ? C'est grâce à ça que le système ne fonctionne pas.

[:aloy]

---------------
n°17059125
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 13:45:24  profilanswer

on est tous bete , il suffit de changer la nature humaine  pour que tout fonctionne
faisons nous greffer des cerveaux de fourmi/abeilles/...

quitte a proposer un nouveau système, si ça pouvait fonctionner avec des vrais humains, ce serait pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-12-2008 à 13:45:40

---------------

n°17059134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2008 à 13:46:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'entreprise a aussi (et DOIT avoir) un rôle social.

ba non, ils ont voulu qu'on leur transfère tout le coté pognon (cf toutes les privatisations clientélistes de ces 25 dernières années), mais le social tout ça, ça doit rester pour l'état, état auquel on veut d'ailleurs payer de moins en moins d'impot, et d'ailleurs si on puovait laisser ses pauvres s'aider entre eux, tout en les payant de moins en moins :o

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir écrit litteralement le schéma à Poilagratter :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17059179
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 13:50:01  profilanswer

flo850 a écrit :

on est tous bete , il suffit de changer la nature humaine  pour que tout fonctionne  
faisons nous greffer des cerveaux de fourmi/abeilles/...

quitte a proposer un nouveau système, si ça pouvait fonctionner avec des vrais humains, ce serait pas mal

vu que l'actuel ne marche pas et n'a jamais marché autrement que par la bonne volonté, autant supprimer la partie esclavage et garder que la bonne volonté, on serait donc plus proche de la nature humaine :o (que je deteste cette expression, pour moi la nature humaine c'est la culture de la société des individus étudiés, il n'y a pas de nature... si fondamentaux il y a, il faut le chercher des la naissance : pince un nourisson, il chiale. caresse le, il sourit. l'humain n'aime pas souffrir, point.)

---------------
n°17059184
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 24-12-2008 à 13:50:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

troll de qualité  [:cytrouille]

Suis d'accord avec toi...  
mais que veux tu ... les socialos c'est plus assez porteur ...
 [:tchanpow]

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17059196
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 13:52:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu que l'actuel ne marche pas et n'a jamais marché autrement que par la bonne volonté, autant supprimer la partie esclavage et garder que la bonne volonté, on serait donc plus proche de la nature humaine :o (que je deteste cette expression, pour moi la nature humaine c'est la culture de la société des individus étudiés, il n'y a pas de nature... si fondamentaux il y a, il faut le chercher des la naissance : pince un nourisson, il chiale. caresse le, il sourit. l'humain n'aime pas souffrir, point.)

dis lui que si il pince son voisin il aura un calin et regarde ce qu'il fait.
quel que soit le système mis en place, il y aura toujorus des personnes qui arriveront a tirer la couverture à eux

---------------

n°17059217
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 13:54:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Elles ont soit a) mal évaluées les risques soit b) fait fis des risques

Dans la mesure où tout le monde savait qu'il y avait une bulle immo, depuis plusieurs années, l'explication a) ne tiens pas. C'est donc b) : elles ont pris des risques inconsidérés. Ce d'autant plus facilement que souvent elles revendaient une partie de ce risque à des investisseurs.

Quant-à l'argument "jusqu'à présent ça marchait", tout financier connait le dicton "les performances passées ne préjugent pas des performances futures". Surtout que dans le cas présent c'est pas la première bulle immobilière qu'on voit.

Effectivement, il y a un certains nombre de points qui ne sont pas discutables. Les banques ont bel et bien prêtées de l'argent, et il faudra du temps pour qu'elles le retrouve (en admettant que ce soit possible, certains ici en doutant fortement).

On peut donc en conclure un peut rapidement "elles ont jouées, elles ont perdu", mais il ne s'agissait pas d'un "risque inconsidéré", puisqu'il avait été prit en considération, mais sous évalué puisqu'au final "tout" s'écroule.

Les "subprimes" n'ont pas commencés un beau jour lorsque Bob, employé dynamique d'une banque tout aussi dynamique, s'est réveillé en se disant, "tiens, aujourd'hui je vais proposer des prêts de 720 k$ a des ramasseurs de fraises qui ne pourront jamais les rembourser", les crises périodiques sont intrinsèques au système, et dureront tant que la population sera en expansion et que l'aspiration de chacun sera d'améliorer son niveau de vie individuel (avec un bémol toutefois sur ce point, lié aux possibilités de progrès technologique).

---------------
n°17059271
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 14:01:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Effectivement, il y a un certains nombre de points qui ne sont pas discutables. Les banques ont bel et bien prêtées de l'argent, et il faudra du temps pour qu'elles le retrouve (en admettant que ce soit possible, certains ici en doutant fortement).

On peut donc en conclure un peut rapidement "elles ont jouées, elles ont perdu", mais il ne s'agissait pas d'un "risque inconsidéré", puisqu'il avait été prit en considération, mais sous évalué puisqu'au final "tout" s'écroule.

Les "subprimes" n'ont pas commencés un beau jour lorsque Bob, employé dynamique d'une banque tout aussi dynamique, s'est réveillé en se disant, "tiens, aujourd'hui je vais proposer des prêts de 720 k$ a des ramasseurs de fraises qui ne pourront jamais les rembourser", les crises périodiques sont intrinsèques au système, et dureront tant que la population sera en expansion et que l'aspiration de chacun sera d'améliorer son niveau de vie individuel (avec un bémol toutefois sur ce point, lié aux possibilités de progrès technologique).

un des dysfonctionnements est pourquoi ce risque "sous évalué" force le contribuable  a mettre la main a la poche ?  
definition d'un risque inconsidéré par encarta :  

Citation :

1. qui n'a pas fait l'objet d'une réflexion suffisante (soutenu)  
Synonyme:   stupide
Synonyme:   imprudent
 (ne prends aucun risque inconsidéré)  

2. qui dépasse la mesure attendue
Synonyme:   déraisonnable
 (il fait des dépenses inconsidérées)

on est clairement dasn ce cas là

---------------

n°17059272
HumanRAGE
Posté le 24-12-2008 à 14:01:46  profilanswer

flo850 a écrit :

dis lui que si il pince son voisin il aura un calin et regarde ce qu'il fait.
quel que soit le système mis en place, il y aura toujorus des personnes qui arriveront a tirer la couverture à eux

clairement il faut aussi une education responsable

je dit bien responsable, actuellement la mode est plutot au dedouanage "c'est pas moi c'est lui", il faut stigmatiser ce comportement pour le bannir

---------------
n°17059326
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 14:08:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

clairement il faut aussi une education responsable

je dit bien responsable, actuellement la mode est plutot au dedouanage "c'est pas moi c'est lui", il faut stigmatiser ce comportement pour le bannir

donc on devrait éduquer les enfants dans un cadre nouveau , pour changer les mentalités sans  contacts avec les rétrogrades et traditionalistes( dont les parents , la famille)  et à l'échelle mondiale ( pour éviter les infection par les voisins )  

j'ai pas d'exemple en tête de cas ou ce genre de démarche s'est bien terminée  

au passage, le fait que les instits de primaire et de maternelle ne distribue plus de note va dans ce sens ( éviter de développer l'esprit de compétition) , mais c'est très mal accueilli par les parents

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)