Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17051660
uxam
Posté le 23-12-2008 à 14:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, pas du tout

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:54:47  profilanswer

n°17051807
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-12-2008 à 15:12:25  profilanswer

Les pauvres milliardaires russes.

Citation :

Crise/Russie : les riches perdent 111mds$

Les six plus grosses fortunes de Russie ont perdu environ 111 milliards de dollars depuis le début de la crise financière mondiale, a rapporté aujourd'hui le quotidien russe Izvestia.

"Les (milliardaires les) plus touchés sont (...) ceux qui, perdant la tête, ont pris des crédits dans les banques pour acheter des concurrents et des actifs dans le monde entier. Ils vivaient au-dessus de leurs moyens", écrit le journal.

Selon l'article titré "Il n'y a plus d'oligarques", Oleg Deripaska, considéré comme l'homme le plus riche de Russie, a vu sa fortune passer de 28 à 7,2 milliards de dollars.
Le plus célèbre des milliardaires russes et propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait lui se contenter de 3,3 milliards de dollars, contre 23,5 milliards six mois plus tôt.

Les hommes d'affaires russes ont financé leur croissance ces dernières années par l'endettement, tandis que l'essentiel de leur fortune était calculé en fonction du prix des actions dans les entreprises qu'ils possèdent.

Ce sont la dégringolade des Bourses mondiales, la chute des prix des matières premières et la difficulté de refinancer leurs dettes dans un monde en crise de liquidités qui ont fait fondre les fortunes russes ces derniers mois.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17051853
Thom39
Posté le 23-12-2008 à 15:17:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je confirme que c'est une partie du problème...

Analyse d'un mariole de Goldman Sachs, fin 2006 je crois, au sujet de ma boite : "Belle performance (+38%, tu m'étonnes), mais qui aurait encore pu être supérieure sans une grosse pression salariale"

Mais putain, quelle pression salariale ? [:w3c compliant]

Ben oui quoi je suis actionnaire de ta boite et je trouve que tu pourrais être plus rentable pour moi, si tu gagnais moins et en te supprimant l'accès à HFR. [:hahaguy]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17051868
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2008 à 15:17:47  profilanswer

les cons [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17051912
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 15:21:21  answer

Vaulti a écrit :

Les pauvres milliardaires russes.

Citation :

Crise/Russie : les riches perdent 111mds$

Les six plus grosses fortunes de Russie ont perdu environ 111 milliards de dollars depuis le début de la crise financière mondiale, a rapporté aujourd'hui le quotidien russe Izvestia.

"Les (milliardaires les) plus touchés sont (...) ceux qui, perdant la tête, ont pris des crédits dans les banques pour acheter des concurrents et des actifs dans le monde entier. Ils vivaient au-dessus de leurs moyens", écrit le journal.

Selon l'article titré "Il n'y a plus d'oligarques", Oleg Deripaska, considéré comme l'homme le plus riche de Russie, a vu sa fortune passer de 28 à 7,2 milliards de dollars.
Le plus célèbre des milliardaires russes et propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovitch, devrait lui se contenter de 3,3 milliards de dollars, contre 23,5 milliards six mois plus tôt.

Les hommes d'affaires russes ont financé leur croissance ces dernières années par l'endettement, tandis que l'essentiel de leur fortune était calculé en fonction du prix des actions dans les entreprises qu'ils possèdent.

Ce sont la dégringolade des Bourses mondiales, la chute des prix des matières premières et la difficulté de refinancer leurs dettes dans un monde en crise de liquidités qui ont fait fondre les fortunes russes ces derniers mois.

J'ai jamais compris ça: quand t'es milliardaire pourquoi placer tes tunes dans un truc risqué  :heink: Même un livret A c'est suffisant  :o

n°17051932
Thom39
Posté le 23-12-2008 à 15:23:05  profilanswer

Parce que le livret A c'est pour les pauvres :o  
Quand t'es milliardaire tu veux devenir multi milliardaire, c'est tout :o  
Et tu ne l'est pas parce que tu n'as pas la mentalité pour, tu resteras pauvre et tu n'auras jamais de yacht.

Message édité par Thom39 le 23-12-2008 à 15:24:49

---------------
n°17051955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 15:25:02  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ben oui quoi je suis actionnaire de ta boite et je trouve que tu pourrais être plus rentable pour moi, si tu gagnais moins et en te supprimant l'accès à HFR. [:hahaguy]

Je suis en congés, je ne ruine pas ma sainte productivité :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17051965
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-12-2008 à 15:25:31  profilanswer

Comme expliqué dans l'article, leur fortune était surgonflée à la base par les cours de la bourse et de plus il l'avait fait en s'endettant un max.  
Plus facile d'avoir des gros prêts quand on est milliardaire...

Message édité par Vaulti le 23-12-2008 à 15:26:04

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17052070
toad
Posté le 23-12-2008 à 15:35:09  profilanswer

... pareil ... ce manque de bon sens m'a toujours sidéré  :D  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°17052157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2008 à 15:44:38  profilanswer

toad a écrit :

... pareil ... ce manque de bon sens m'a toujours sidéré  :D  

s'ils avaient du bon sens, ils essayeraient pas d'etre le plus riche du cimetiere

ils veulent jouer a qui a la plus grosse, l'argent n'est pour eux qu'un score de jeu video
et y en a qui sont capables de se tuer pour etre redevenus millionaires apres avoir été milliardaires [:prozac]

Message édité par HumanRAGE le 23-12-2008 à 15:45:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 15:44:38  profilanswer

n°17052533
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 23-12-2008 à 16:21:52  profilanswer

n°17052541
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:23:02  answer

n°17052824
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 16:49:00  profilanswer

Alors, ils sont où les blaireaux qui se réjouissaient de la crise y'a 3 mois ? :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17052878
boblion
Posté le 23-12-2008 à 16:55:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors, ils sont où les blaireaux qui se réjouissaient de la crise y'a 3 mois ? :/

En même c'est leur faute à ces fdp de pauvres.
TU MANGERAS QUAND TU SERA COMP2TITIF BOURDEL  :fou:

allalala le peaceful qui veut nous prendre à la morale c'est beau quand même.  :love:
Si tu critiques ça veut dire que tu veux faire mourir les pauvres !

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 16:55:58
n°17052892
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 16:56:25  profilanswer

peaceful a écrit :

ils attendent, sagement  , en regardant tout ce bordel  [:proy]  

---------------

n°17052893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2008 à 16:56:28  profilanswer

peaceful a écrit :

sur le topic krack immo [:z800]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17052978
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 17:05:00  profilanswer

boblion a écrit :

En même c'est leur faute à ces fdp de pauvres.
TU MANGERAS QUAND TU SERA COMP2TITIF BOURDEL  :fou:  

allalala le peaceful qui veut nous prendre à la morale c'est beau quand même.  :love:  
Si tu critiques ça veut dire que tu veux faire mourir les pauvres !

T'es mur pour faire de la comm à l'UMP  [:haha capitalist]  

Je note l'idée de rationner la bouffe pour les salariés, mais à priori c'est plutôt dans ton système ça :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17053027
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:10:16  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es mur pour faire de la comm à l'UMP  [:haha capitalist]

Je note l'idée de rationner la bouffe pour les salariés, mais à priori c'est plutôt dans ton système ça :o

J'adore tes bons gros amalgames et raisonnements simplistes qui font de toute personne non libérale un communiste stalinien en puissance qui n'attend que le chaos social et la famine pour pouvoir imposer un nouveau régime totalitaire.
 :lol:
Et ça te permet de traiter tous tes opposants de "blaireaux" au passage.

Assez habile [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 17:10:39
n°17053093
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 17:17:50  profilanswer

boblion a écrit :

J'adore tes bons gros amalgames et raisonnements simplistes qui font de toute personne non libérale un communiste stalinien en puissance qui n'attend que le chaos social et la famine pour pouvoir imposer un nouveau régime totalitaire.
 :lol:  
Et ça te permet de traiter tous tes opposants de "blaireaux" au passage.  

Assez habile [:implosion du tibia]

Tu amalgames volontairement "critiquer un système" et se "réjouir de la crise et de ses conséquences" et tu viens me parler d'amalgames simplistes ?  [:kokko8]  

Bien tenté [:implosion du tibia]

Mais non  [:zaib3k]

---------------
n°17053116
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:20:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu amalgames volontairement "critiquer un système" et se "réjouir de la crise et de ses conséquences" et tu viens me parler d'amalgames simplistes ?  [:kokko8]

Bien tenté [:implosion du tibia]

Mais non  [:zaib3k]

Comme si beaucoup ici s'en réjouissent [:kiki]

On se marre juste quand ça touche les multi-millionnaires et que ça révèle les incohérences et les dysfonctionnements du système hein  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 17:21:04
n°17053184
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 17:28:53  profilanswer

boblion a écrit :

Comme si beaucoup ici s'en réjouissent [:kiki]

On se marre juste quand ça touche les multi-millionnaires et que ça révèle les incohérences et les dysfonctionnements du système hein  :lol:

T'as la mémoire courte Némo, remonte à septembre quand j'ai posté ceci :

peaceful a écrit :

Ceux qui se réjouissent sont vraiment inconscients :/

alors [:kiki]

---------------
n°17053202
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:31:52  profilanswer

Et ?
Non perso j'en ai rien à foutre qu'un oligarque ai perdu 50% de sa richesse.  Ca me fait marrer si tu veux savoir.
Ca veut pas dire pour autant que je suis content que les pauvres doivent se serrer un peu plus la ceinture [:kiki]

En plus non seulement t'es un voleur de libéral mais en plus un voleur de smileys :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 17:32:58
n°17053252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 17:37:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Putain, mais tu es impayable...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17053253
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 17:37:25  profilanswer

boblion a écrit :

Et ?
Non perso j'en ai rien à foutre qu'un oligarque ai perdu 50% de sa richesse.  Ca me fait marrer si tu veux savoir.
Ca veut pas dire pour autant que je suis content que les pauvres doivent se serrer un peu plus la ceinture [:kiki]

En plus non seulement t'es un voleur de libéral mais en plus un voleur de smileys :o

Ils se réjouissaient de la crise indépendamment des conséquences, relis les posts de la période et arrête de me fatiguer...  [:lehman brothers]

J'applique la loi du talion concernant les smileys et autres bisounoursitudes :o

Message édité par peaceful le 23-12-2008 à 17:40:43

---------------
n°17053257
PrAdAr
Posté le 23-12-2008 à 17:37:46  profilanswer

boblion a écrit :

Et ?
les pauvres doivent se serrer un peu plus la ceinture [:kiki]

Ben oui...  
mais sont déjà habitués...
[:cerveau jus]

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17053273
boblion
Posté le 23-12-2008 à 17:40:00  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Ben oui...  
mais sont déjà habitués...
[:cerveau jus]

Et puis c'est leur faute ils voulaient tous un prêt pour mettre UN LCD dans leur putains de cartons  :fou:

n°17053284
PrAdAr
Posté le 23-12-2008 à 17:40:35  profilanswer

Ben ouep ...

---------------
n°17053340
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2008 à 17:47:00  profilanswer

inexact. le rendement peut avoir n'importe quelle valeur, mais devrait être, logiquement, directement induit par une création de richesse, donc une production vendue moins les frais. en général c'est quelques %/an.
la finance s'est chargée de truquer le jeu en ajoutant du risque invisible et les dirigeant en pensant à court terme, les yeux fixés sur le cours de l'action (et de leurs stock-options).

freeza01 a écrit :

En cette fin d'année, la récession est devenue une réalité palpable pour de nombreux salariés, une réalité porteuse de fortes tensions sociales, voire de révoltes violentes, si les gouvernements ne se montrent pas à la hauteur des enjeux terrifiants d'une crise qui va de mal en pis.  
[/quote]

ça va chier !

vui

bah vui...
mais c'est pas grave, on continue de nous mentir, puis on n'est pas tous mort.

peaceful a écrit :

ça fait des décénies que la planète se décompose sous nos yeux, et ce qui va la sauver, c'est la pénurie d'hydrocarbures, et surement pas une quelconque conscience collective

:rofl
"l'avanche" thermique sera commencée avant qu'on arrive au bout des hydrocarbures fossiles, qui sont : pétrole, gaz, charbon, et autres variantes moins accessibles ou moins utiles

peaceful a écrit :

et ils sont où les blaireaux qui en sont responsables ou ont favorisé l'affaire?
au gouvernement et à l'élysée?  
gagné

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17053341
PrAdAr
Posté le 23-12-2008 à 17:47:14  profilanswer

n°17053367
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 17:50:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:rofl
"l'avanche" thermique sera commencée avant qu'on arrive au bout des hydrocarbures fossiles, qui sont : pétrole, gaz, charbon, et autres variantes moins accessibles ou moins utiles

What ?  :??:  

hpdp00 a écrit :

et ils sont où les blaireaux qui en sont responsables ou ont favorisé l'affaire?
au gouvernement et à l'élysée?  
gagné

bof pas vraiment, j'aurais plutôt dit au gouvernement US, les français sont trop averses au risque pour foutre un tel bordel.  [:outlaw68]  
Néanmoins je suis plutôt ok sur l'usage du mot blaireau pour le gouvernement fr :o

---------------
n°17053388
PrAdAr
Posté le 23-12-2008 à 17:52:40  profilanswer

n°17053408
Thom39
Posté le 23-12-2008 à 17:55:14  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Y a du rififi chez les riches aussi...  [:shadowknight]  

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=6216870

Euh il c'est suicidé comment ?
Des 6 coups de son barillet de 357 magnum ? [:z800]

---------------
n°17053413
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2008 à 17:55:49  profilanswer

peaceful a écrit :

What ?  :??:  

sorry. "avalanche" thermique, dite aussi rétroaction positive ou cercle vicieux. + la tp° monte, + il y a dégagement de co² de façon naturelle, et + la tp° monte, et ainsi de suite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17053437
Thom39
Posté le 23-12-2008 à 17:58:06  profilanswer

Citation :

avec le fonds d'origine française Access International Advisors, basé sur Madison Avenue, à New York. Une société fondée par Patrick Littaye, et codirigée par Thierry Magon de la Villehuchet, un ancien de Crédit lyonnais Securities, cité dans l'affaire Executive Life. Selon Bloomberg, le fonds serait exposé à celui de Madoff à hauteur de 1,4 milliard de dollars ...."

Ca se passe entre gens bien  [:z800]  

---------------
n°17053478
PrAdAr
Posté le 23-12-2008 à 18:03:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Euh il c'est suicidé comment ?

Bah ...
en tirant un coup dans son bureau ...

---------------
n°17053498
Thom39
Posté le 23-12-2008 à 18:05:18  profilanswer

L'ex-patron du Nasdaq, accusé d'une fraude de 50 milliards de dollars, a fait quelques victimes de marque, comme Caroline Barclay, Daniel Hechter ou encore Nicolas Rachline.
En Europe, et notamment en France, Bernard Madoff a usé des mêmes ficelles que celles qui lui avaient si bien réussi pour attirer les grandes fortunes américaines.

Première leçon : passer par des fonds rabatteurs, connaissant bien les spécificités du marché local. Sur le continent, il a notamment travaillé avec le fonds d'origine française Access International Advisors, basé sur Madison Avenue, à New York. Une société fondée par Patrick Littaye, et codirigée par Thierry Magon de la Villehuchet, un ancien de Crédit lyonnais Securities, cité dans l'affaire Executive Life. Selon Bloomberg, le fonds serait exposé à celui de Madoff à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

Deuxième étape : utiliser un macher - un terme yiddish désignant une personnalité importante - chargé de répandre, en toute ingénuité, la bonne parole dans les country clubs et les soirées mondaines. Une activité à laquelle se serait notamment livrée, assez paradoxalement, une partie de la vieille aristocratie française installée à Genève. Le rôle dévolu au macher consiste, d'abord, à faire savoir négligemment qu'il a beaucoup d'argent placé chez Madoff, et à se montrer ravi de cet investissement si rentable et si peu risqué.
Puis, une fois le poisson ferré, le rabatteur annonce à sa proie qu'il est prêt - par amitié - à jouer le go-between entre lui et le fonds si convoité. En France, plusieurs people auraient joué ce rôle, parmi lesquels le play-boy et businessman Philippe Junot, ex-mari de Caroline de Monaco, notamment auprès des exilés fiscaux installés en Suisse. Nicolas Rachline, petit-fils du fondateur de Publicis, et Daniel Hechter auraient perdu chacun plusieurs millions d'euros. Caroline Barclay aurait, elle aussi, connu une semblable mésaventure.  

J'adore ce type monté une telle escroquerie avec les vieilles ficelles du vendeur de bagnole d'occasion, qui ce fait recommandé par son pote maire de la commune du coin pour vendre ces autos après avoir mis un coup de polish dessus pour faire croire que c'est le top du marché :lol:

---------------
n°17053511
PrAdAr
Posté le 23-12-2008 à 18:07:04  profilanswer

Doit on s'attendre à quelques suicides people ?
 [:hydrekaos4]

Message édité par PrAdAr le 23-12-2008 à 18:07:26

---------------
n°17053550
freeza01
Posté le 23-12-2008 à 18:11:43  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Bah ...
en tirant un coup dans son bureau ...

Belle mort  [:implosion du tibia]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17053598
deumilcat
Posté le 23-12-2008 à 18:18:23  profilanswer

j ai survolé vite fait les dernieres pages y a boire et a manger de tous les bords et je suis plus ou moins d accord..  

perso  je pense que l inegalité de la repartition des richesses n est pas lié a une conspiration des riches ni a un changement conjoncturel genre hausse du prix de l energie , elle est juste systemique..

on remunere davantage celui qui prete sa thune que celui qui apporte son temps de travail parce que les salaires et le dividende (remuneration du travail et du capital) sont calculés en fonction de l offre/demande

or la progression demographique naturelle de la population augmente constamment le nb de personnes en mesure de faire tel ou tel job (de l ouvrier non qualifié jusqu au cadre surqualifié) donc le cout de location du travail baisse

La progression demographique par contre n augmente pas le nb potentiel d apporteur de capital car si il suffit de naitre et d avoir un corps et un cerveau pour etre capable de louer son travail, ca n est pas le cas pour etre capable de louer de l argent

Donc marginalement l apporteur de capital se fait plus rare que l apporteur de travail
On a donc tendance a remunerer de plus en plus le capital et de moins en moins le travail
bien que ce soit un non sens economique puisque le travailleur qui gagne moins re injecte pourtant la majeure partie de ce qu il gagne dans l eco et la fait donc tourner..  
alors que l apporteur de capital qui amasse toujours plus dégage toujours plus d epargne meme en decuplant son niveau de vie, ce qui constitue des poches de capitals qui reste continuellement epargné voire meme pas re investi dans l economie en tant que capital, ou dans d autres economies hors de celles ou du coup la croissance ralentit et decline.

au milieu des années 1980 le systeme a donc failli tomber en panne car l'argent n etait plus assez ré injecté (la majorité de la population n ayant plus assez pour consommer et donc faire tourner l economie qui produit des dividendes pour les apporteurs de capital qui en prelevant trop etouffait donc leur propre machine a sous)

Les banquiers ont donc booster le crédit à la conso et a l immo (ironiquement ce sont donc les apporteurs de capital débordé de thune "volé" aux travailleurs qui leur ont repreté contre un taux d interet)

Il en a résulté une illusion que l economie était equilibrée.. les apporteurs de capital continuent de toucher trop de dividendes. Les travailleurs continuent de consommer en en ayant de moins en moins les moyens et les apporteurs de capital touchent donc des interets sur du fric qu ils ont de moins en moins de chance de se faire rembourser entierement. Le subprime en a été les prémisses.  

Ensuite comme j ai deja dit c est les credits conso qui devraient craquer. La finance l  acompris depuis 10 ans et essaye de retarder l echeance en ayant lancé dans la fin des 1990's la restructuration de crédit (une seule mensualité plus petite sur plus longtemps pour un TEG superieure)  

Malheureusement comme c est la collectivité qui rembourse ce que la finance a percu indument en distordant l economie (plan Paulson, aides diverses aux banques non repretées a l economie,.. ) les Etats vont finir par atteindre leur taux maximum d endettement , lequel existe selon moi meme si un Etat est immortel. En effet il me semble que l ensemble des preteurs aux Etats ne souhaiteront pas preter au dela d un certain temps de remboursement maximum ou prefereront preter a des emprunteurs privés un peu plus risqué mais offrant de payer un taux superieur sur moins longtemps

A long  terme ca pourrait detruire la notion meme d Etat publique au profit d entités privées reprenant le pouvoir (en pourvant eux emprunter pour subvenir aux besoins du peuple) ce qui serait bien dommage vu que c est precisement pour sauver des entités privées  que l Etat se sera mis en banqueroute

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 23-12-2008 à 19:00:16
n°17054138
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-12-2008 à 19:59:14  profilanswer

Dites les gars, zavez pas oublié quelque chose ? [:clooney29]  

Ce n'est pas une crise économique mais une crise bancaire ! [:clooney36]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17054431
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-12-2008 à 20:41:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

j ai survolé vite fait les dernieres pages y a boire et a manger de tous les bords et je suis plus ou moins d accord..  

perso  je pense que l inegalité de la repartition des richesses n est pas lié a une conspiration des riches ni a un changement conjoncturel genre hausse du prix de l energie , elle est juste systemique..

on remunere davantage celui qui prete sa thune que celui qui apporte son temps de travail parce que les salaires et le dividende (remuneration du travail et du capital) sont calculés en fonction de l offre/demande

or la progression demographique naturelle de la population augmente constamment le nb de personnes en mesure de faire tel ou tel job (de l ouvrier non qualifié jusqu au cadre surqualifié) donc le cout de location du travail baisse

La progression demographique par contre n augmente pas le nb potentiel d apporteur de capital car si il suffit de naitre et d avoir un corps et un cerveau pour etre capable de louer son travail, ca n est pas le cas pour etre capable de louer de l argent

Donc marginalement l apporteur de capital se fait plus rare que l apporteur de travail
On a donc tendance a remunerer de plus en plus le capital et de moins en moins le travail
bien que ce soit un non sens economique puisque le travailleur qui gagne moins re injecte pourtant la majeure partie de ce qu il gagne dans l eco et la fait donc tourner..  
alors que l apporteur de capital qui amasse toujours plus dégage toujours plus d epargne meme en decuplant son niveau de vie, ce qui constitue des poches de capitals qui reste continuellement epargné voire meme pas re investi dans l economie en tant que capital, ou dans d autres economies hors de celles ou du coup la croissance ralentit et decline.

au milieu des années 1980 le systeme a donc failli tomber en panne car l'argent n etait plus assez ré injecté (la majorité de la population n ayant plus assez pour consommer et donc faire tourner l economie qui produit des dividendes pour les apporteurs de capital qui en prelevant trop etouffait donc leur propre machine a sous)

Les banquiers ont donc booster le crédit à la conso et a l immo (ironiquement ce sont donc les apporteurs de capital débordé de thune "volé" aux travailleurs qui leur ont repreté contre un taux d interet)

Il en a résulté une illusion que l economie était equilibrée.. les apporteurs de capital continuent de toucher trop de dividendes. Les travailleurs continuent de consommer en en ayant de moins en moins les moyens et les apporteurs de capital touchent donc des interets sur du fric qu ils ont de moins en moins de chance de se faire rembourser entierement. Le subprime en a été les prémisses.  

Ensuite comme j ai deja dit c est les credits conso qui devraient craquer. La finance l  acompris depuis 10 ans et essaye de retarder l echeance en ayant lancé dans la fin des 1990's la restructuration de crédit (une seule mensualité plus petite sur plus longtemps pour un TEG superieure)  

Malheureusement comme c est la collectivité qui rembourse ce que la finance a percu indument en distordant l economie (plan Paulson, aides diverses aux banques non repretées a l economie,.. ) les Etats vont finir par atteindre leur taux maximum d endettement , lequel existe selon moi meme si un Etat est immortel. En effet il me semble que l ensemble des preteurs aux Etats ne souhaiteront pas preter au dela d un certain temps de remboursement maximum ou prefereront preter a des emprunteurs privés un peu plus risqué mais offrant de payer un taux superieur sur moins longtemps

A long  terme ca pourrait detruire la notion meme d Etat publique au profit d entités privées reprenant le pouvoir (en pourvant eux emprunter pour subvenir aux besoins du peuple) ce qui serait bien dommage vu que c est precisement pour sauver des entités privées  que l Etat se sera mis en banqueroute

ça se sont de belles paroles !
Le climat social et tout autre !
Comme le soulignait HumanRage, le bassin Lorrain est dévasté par l'alcoolisme et le chômage.
Ici ce sont des familles qui sont menacées d'être mise à la rue, quand elles n'ont pas la chance d'être entassées dans des cages à poules pour leur permettre de survivre !
J'étais faire les courses aujourd'hui, une vielle de Noel, le parking plein, mais aux caisses, les gens n'ont que de l'alimentaire ils ne pensent même plus aux fêtes, mais à remplir les gardes manger pour ce qui va se passer après !
On court vers une catastrophe sociale !
Un ami à dormi chez moi ( on a étudier le studio photo toute la nuit ) on a pas parlé de Noel, un couple d'amis et passé, on a pas parlé de Noel, mon frère ne me parle pas de Noel, on en parlera demain autours de la Dinde en famille, et encore ...  

Il y a plus malheureux ailleurs ok ... mais on prend le problème à l'envers ... au lieu de tenter de rendre plus de gens heureux, on en décontenance de plus en plus pour aller grossir les rangs !

Réveillez vous !
C'est au tour du voisin du voisin, puis du voisin, logiquement ce sera le tour de qui après ?
Pas faute de ne pas prévenir les gens c'est tout !

Citation :

Dites les gars, zavez pas oublié quelque chose ? [:clooney29]  

Ce n'est pas une crise économique mais une crise bancaire ! [:clooney36]

C'est une crise bancaire qui a révélé notre dépendance à la vie au dessus de nos moyens  :jap:  

Il faut revenir à un protectionisme d'ordre d'autosuffisance si on veux en sortir sans faire de blessés !
Retrouver un niveau de vie connecté à la réalité !
Si les riches se prennent un boycott sur le dos, ils n'auront que faire de leur argent, pour une grande partie de la population, c'est votre vie, votre toit, la nourriture que vous apportez à vos gosses qui en dépende !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)