| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
seabee | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 14:21:50 ![]() ![]() |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
freeza01 | photos --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Leg9 Fire walk with me |
UBS, qualité Suisse... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Tout le monde achète des oranges et des petits bonhommes en sucre ?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
-jeremiah- Profil: Horodateur | Sur La Rochelle pas vu de soldes comme certains peuvent le décrire ailleurs.. Et toujours autant de monde en ville ou dans les zones commerciales |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 14:41:21 ![]() ![]() |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
zad38 |
|
seabee |
|
X1Alpha' |
|
zad38 |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 14:55:32 ![]()
|
Svenn |
|
zad38 |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
freeza01 | source ? --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
la_salace Fractales 2.0 | un ami ou sinon http://www.boursorama.com/forum/me [...] 3&igno=oui Message édité par la_salace le 22-12-2008 à 15:42:27 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 16:45:22 ![]() Je sais pas si c'est deja passe, ca, mais lire des trucs pareils, ca a tendance a me rendre agressif moi.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 16:46:07 |
zad38 | Dans le même genre en septembre ou octobre j'avais vu au zapping qu'une banque US avait eu le culot d'organiser une "réunion" dans un hôtel paradisiaque je ne sais où peu après avoir reçu une aide faramineuse de l'état, bilan plusieurs dizaines de milliers d'euros pour le confort de ces messieurs, les contribuables devaient être contents Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 22-12-2008 à 17:09:14 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 17:09:11 ![]()
|
peaceful beati pauperes spiritu | C'était AIG, le truc d'assurance qui a failli tout casser. Je voudrais revenir sur le coup de gueule de Dworkin, la "croissance folle" apportée par l'économie financière , et qui a permis d'atteindre des niveaux de chômage extrêmement bas (au sens du BIT) est elle un "droit"? Si on entend ta critique, il coule de source que les banques permettent une croissance mondiale de l'économie a +5%/an, c'est même un devoir absolu vu le ton que tu emploies. Cependant, si les banques n'avaient pas "foutu le bordel" depuis 15 ans comme tu dis, on aurait probablement eu des niveaux de chômages beaucoup plus élevés. (logique puisque moins de crédit, moins de demande,etc..). Alors réclamer, une croissance soutenue, moins de chômage, etc, et d'un autre côté reprocher aux banques d'avoir foutu la merde et créé plus de croissance (alors que le problème viens plutôt de la concentration des richesses au niveau de particuliers), c'est un peu incohérent non ? Edit je parlais du point 1- les banques foutent tout le monde dans la merde en faisant nawak Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 22-12-2008 à 17:22:41 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 17:34:16 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 17:35:08 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Bah si moi je la réclame, c'est pas parcequ'en France 99% de la population a un toit et de quoi bouffer peinard que dans le monde c'est le cas. Alors tu vas me parler de redistribution, oui, mais qui va lacher du niveau de vie, toi ? Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 22-12-2008 à 18:11:45 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |