Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17045032
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 18:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Faut arreter avec le refrain du tier monde qui progresse grace a la croissance. Ca ne marche que dans les discours politique. Dans le monde réel les benefices amené grace a la croissance finissent dans les poches des plus riches pour qu'ils soient encore plus riche.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?  
Tu crois que les pays pauvres se porteront mieux lorsqu'il y'aura moins de richesses à se partager (et que du coup chacun s'accrochera encore plus à ce qui lui reste)?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 18:32:08  profilanswer

n°17045054
X1Alpha'
Posté le 22-12-2008 à 18:35:19  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu es loin du compte.  :o (article de Juillet 2007 sur la vie des financiers à Londre)
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] nance.html

Citation :

Chez Goldman Sachs, cette année, la prime moyenne était de 410 000 euros et le patron, lui, a touché 50 millions d'euros. Soit trois mille six cents années de salaires des employés de ménage, qui, eux se battent pour que leur salaire horaire - 7 à 9 euros - passe à 12 euros. Taxé au taux normal. « Je paie moins d'impôts que ma femme de ménage », confessait ainsi le gérant d'un grand fonds d'investissement

C'est assez impressionnant de voir ces gens qui ne sont pas du même monde. Ils vivent sur le dos des gens mais ne se rendent pas compte des risques qu'ils font prendre aux autres. Ils ont peut être amené de la richesse mais cette richesse contre balance-t-elle la pauvreté qu'elle entraine ? Je ne pense pas.
Ils se sont créé un monde virtuel qui ne pouvait que s'écrouler, qui ne se tien que sur la vonlonté des participants de garder ce monde plus ou moins stable. Hors pour garder se monde stable il faut qu'il y ai de la croissance, une très forte croissance. Pour avoir cette croissance on arrive à des abus, des bulles qui ne peuvent qu'éclater emmenant avec elle tout le systéme.
Attention je ne juge pas, je ne dit pas que c'est mal ou qu'on aurait pas du laisser faire. L'homme est ce qu'il est, il n'est pas juste, il n'est pas libre il n'est pas bienfaiteur, il ne voit pas plus loin que ce qu'on lui permet de voir, c'est à dire pas grand chose.

n°17045063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2008 à 18:36:20  profilanswer

paulson s'en fout de où va l'argent du contribuable, ce qui l'intéresse c'est que les banques aient assez d'argent pour en prêter une partie. et surtout que le système ne se casse pas la figure.  
le contribuable n'a qu'a payer, tant pis s'il a déjà perdu l'essentiel de sa retraite en bourse, l'avait qu'a acheter des bonds du trésor.

Les 116 banques américaines ayant reçu de l'argent de l'Etat pour affronter la crise financière ont versé à leurs principaux cadres-dirigeants près de 1,6 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) de salaires, primes et autres avantages l'an dernier, selon une enquête réalisée par l'Associated Press.
Les sommes versées aux 600 cadres-dirigeants concernés incluent des primes, des stock options, mais aussi de nombreux avantages personnels, selon les documents examinés par l'AP. La somme moyenne versée à chacun des principaux dirigeants des banques a atteint 2,6 millions de dollars (1,9 millions d'euros) en salaires, primes et avantages l'an dernier.
Lloyd Blankfein, le PDG de Goldman Sachs, a ainsi reçu presque 54 millions de dollars (38,6 millions d'euros) d'indemnités en 2007. Cette année, la banque a décidé de supprimer les primes de ses sept principaux dirigeants, qui travailleront pour leur salaire "de base" de 600.000 dollars (431.000 euros). Goldman Sachs a reçu 10 milliards de dollars (7,1 milliards d'euros) d'aide de l'Etat le 28 octobre dernier.
http://www.latribune.fr/depeches/a [...] -2007.html

bin quoi?? quand on perd des milliards c'est normal d'être payé en millions, non?  
et pas question de leur reprendre hein, donné c'est donné, reprendre c'est voler... :D

allez, dans le même genre

BNP-Paribas bénéficie de 2,55 milliards d'aide de l'Etat, dans le cadre du plan français de soutien à l'économie. Or, en un simple coup d'oeil, on constate que la banque a déclaré 34 milliards de bénéfices cumulés depuis 2004 ! D'où la question : "Mais où sont passés les biffetons" ?
La réponse est sans équivoque. Baudoin Prot, banquier en chef, explique, fier et tout sourire quoi qu'un peu gêné, que "chez BNP Paribas, on est attachés et on continuera d'être attachés à la création de valeurs pour nos actionnaires". N'en jetez plus : 14 milliards d'euros pour les actionnaires. Pour le reste, des primes aux traders, aux dirigeants, et des investissements... Pas de baisse de tarifs à la gentille clientèle, pas (ou très peu) de constitution de réserves de trésorerie.
http://www.lesmotsontunsens.com/bn [...] -2004-2873

En quoi donc les pratiques habituelles de Wall Street sont-elles différentes de l’affaire Madoff ? Eh bien, M. Madoff aurait apparemment sauté quelques étapes, en se contentant de voler l’argent de ses clients plutôt que d’empocher de gros frais de gestion tout en les exposant à des risques qu’ils ne comprenaient pas. Et alors que M. Madoff était apparemment conscient de sa fraude, de nombreux gestionnaires de Wall Street croyaient en leur talent. Pourtant, le résultat final est le même (prison mise à part) : les gestionnaires de fonds s’enrichissent et les investisseurs voient disparaître leur argent.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2431

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17045072
M4vrick
Mad user
Posté le 22-12-2008 à 18:37:09  profilanswer

Arrete de deformer mes propos. Je ne parle pas de moins de richesse, juste d'arreter de courir apres une croissance impossible.
En quoi une entreprise prospere qui fait du chiffre d'affaire, qui les investit dans son outil de production, dans la R&D, dans les salaires, entraine moins de richesse?
Au contraire, en investissant intelligement on crée plus de valeur ajoutée pour tout le monde qu'en essayant de tenir les rythmes effrené de remuneration des pics assiettes actuels.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17045077
Hrolf
Posté le 22-12-2008 à 18:37:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?
Tu crois que les pays pauvres se porteront mieux lorsqu'il y'aura moins de richesses à se partager (et que du coup chacun s'accrochera encore plus à ce qui lui reste)?

Y aller suffit.

Même si je suis moins catégorique sur l'augmentation du niveau de vie, le problème de la redistribution elle est bien réelle.

Et pour répondre à ta question plus haut, ce problème est apparu en même temps que les grandes mesures de déréglementation et de dérégulation des marchés.
En même temps donc que les politiques ont fait le choix de se désengager de l'économie.

Tu voulais savoir en quoi ça changeait quelques chose ? Voilà ta réponse  :hello:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17045172
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 18:50:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Arrete de deformer mes propos. Je ne parle pas de moins de richesse, juste d'arreter de courir apres une croissance impossible.
En quoi une entreprise prospere qui fait du chiffre d'affaire, qui les investit dans son outil de production, dans la R&D, dans les salaires, entraine moins de richesse?
Au contraire, en investissant intelligement on crée plus de valeur ajoutée pour tout le monde qu'en essayant de tenir les rythmes effrené de remuneration des pics assiettes actuels.

pas de croissance (0% ) avec une population qui augmente => moins de richesse à partager par tête de pipe

Hrolf a écrit :

Y aller suffit.

Même si je suis moins catégorique sur l'augmentation du niveau de vie, le problème de la redistribution elle est bien réelle.

Et pour répondre à ta question plus haut, ce problème est apparu en même temps que les grandes mesures de déréglementation et de dérégulation des marchés.
En même temps donc que les politiques ont fait le choix de se désengager de l'économie.

Tu voulais savoir en quoi ça changeait quelques chose ? Voilà ta réponse  :hello:

J'y suis  (et y'ai été) surement plus souvent (et longtemps) que toi justement. :hello:

T'es une argumentation, ou une source pour appuyer tes propos bien sûr ?

Citation :

Chute de la monnaie ukrainienne : la présidence évoque l'influence de Soros

La présidence ukrainienne a estimé lundi que la chute spectaculaire de la monnaie nationale s'expliquait notamment par l'influence du milliardaire américain George Soros, qui avait rencontré secrètement en novembre le Premier ministre Ioulia Timochenko.

"Le Premier ministre fait comme si ni son gouvernement ni elle-même n'avaient quelque chose à voir avec l'effondrement de la monnaie nationale. Pourtant, la première vague de la baisse du cours de la hryvnia a eu lieu justement après les négociations secrètes de Mme Timochenko avec le spéculateur financier connu George Soros", a lancé le chef de l'administration présidentielle Viktor Baloga.

Mme Timochenko avait rencontré M. Soros en novembre près de Kiev. Un vice-Premier ministre, proche de Mme Timochenko, n'a confirmé qu'une dizaine de jours plus tard le déroulement de cette rencontre soulignant que les discussions avaient porté sur l'impact de la crise mondiale en Ukraine.

La hryvnia a subi une des pires dévaluations au monde depuis l'intensification de la crise financière en septembre avant de se renforcer légèrement ces derniers jours.

Mme Timochenko avait mis en cause son rival, le président Viktor Iouchtchenko, qu'elle accuse d'avoir intentionnellement provoqué la chute de la monnaie pour s'enrichir et affaiblir son gouvernement.

Oh oui, plus de politique dans l'économie  [:cerveau nico54]  

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 22-12-2008 à 18:56:52

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17045230
Hrolf
Posté le 22-12-2008 à 18:59:17  profilanswer

peaceful a écrit :

J'y suis  (et y'ai été) surement plus souvent (et longtemps) que toi justement. :hello:

T'es une argumentation, ou une source pour appuyer tes propos bien sûr ?

Faut sortir des Hiltons alors mon gars, les hôtels de luxe c'est pas la vie de tous les jours en temps normal.

D'après l'INSEE en 1987 le salaire des PDG était 8x la moyenne de leurs salariés.
J'ai pas trouvé les chiffres pour 2008 mais je pense qu'ils ne sont pas nécessaires n'est ce pas.

Et si on compte la moyenne des salaires ayant délocalisés et les salaires de PDG je pense qu'il y a de quoi grincer des dents.

peaceful a écrit :

Oh oui, plus de politique de droite dans l'économie  [:cerveau nico54]  

[:silkana]

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 22-12-2008 à 19:00:58

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17045274
toad
Posté le 22-12-2008 à 19:03:30  profilanswer

Faut arréter avec la croissance à tout prix et "à fond la consommation" ... il faudrait peut etre réfléchir en terme de développement et personne n'a jamais été plus heureux en remplaçant son écran plat 20" par un 100" !!!

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°17045275
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:03:31  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faut sortir des Hiltons alors mon gars, les hôtels de luxe c'est pas la vie de tous les jours en temps normal.

D'après l'INSEE en 1987 le salaire des PDG était 8x la moyenne de leurs salariés.
J'ai pas trouvé les chiffres pour 2008 mais je pense qu'ils ne sont pas nécessaires n'est ce pas.

Et si on compte la moyenne des salaires ayant délocalisés et les salaires de PDG je pense qu'il y a de quoi grincer des dents.

1/Tes stats concernent les pays pauvres?

2/ En quoi cela prouve t-il quoique ce soit concernant le niveau de vie de la population ?

Faut arrêter de sauter sur le nonos que certains jettent à la foule pour les exciter et regarder les choses avec plus de rigueur

toad a écrit :

Faut arréter avec la croissance à tout prix et "à fond la consommation" ... il faudrait peut etre réfléchir en terme de développement et personne n'a jamais été plus heureux en remplaçant son écran plat 20" par un 100" !!!

Ah si moi ça me rend plus heureux :o

Message édité par peaceful le 22-12-2008 à 19:04:05

---------------
n°17045291
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:05:30  profilanswer

Bah tiens, pas de corruption/magouilles à gauche, c'est bien connu [:cerveau manust]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 19:05:30  profilanswer

n°17045298
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:05:55  answer

peaceful a écrit :

pas de croissance (0% ) avec une population qui augmente => moins de richesse à partager par tête de pipe

Mais bordel, aujourd'hui y'a 10% d'individus qui se goinfrent 90% de la richesse mondiale. C'est si complique que ca a comprendre qu'il faut partager equitablement au lieu de courrir comme des glands apres la Sacro Sainte C.roissance ? ON S'EN BRANLE DE LA CROISSANCE. Sortez la tete des chiffres et allez voir ce qui se passe dans la rue putain !

n°17045304
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:06:51  answer

Thom39 a écrit :

Tu es loin du compte.  :o (article de Juillet 2007 sur la vie des financiers à Londre)
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] nance.html

Citation :

Chez Goldman Sachs, cette année, la prime moyenne était de 410 000 euros et le patron, lui, a touché 50 millions d'euros. Soit trois mille six cents années de salaires des employés de ménage, qui, eux se battent pour que leur salaire horaire - 7 à 9 euros - passe à 12 euros. Taxé au taux normal. « Je paie moins d'impôts que ma femme de ménage », confessait ainsi le gérant d'un grand fonds d'investissement

Putain .....  :sweat:

n°17045322
vandepj0
Posté le 22-12-2008 à 19:08:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh oui, plus de politique dans l'économie  [:cerveau nico54]  

Et donc? J'ai du mal à suivre ton point de vue.  
J'ai l'impression que tu admets qu'un banquier puisse avoir une morale, mais qu'une banque n'en a pas.  
J'ai l'impression que tu soutiens que la banque ne fera que jouer dans le cadre des règles qu'on lui aura données.
J'ai l'impression que tu considères que les règles données aujourd'hui ont été le terreau de la crise actuelle.

De mon point de vue, les règles actuelles ont été édictées sous l'impulsions de pseudos libéraux qui souhaitaient une dérégulation pour s'en mettre plein les fouilles, et de politiques qui achetaient les voies de leurs électeurs à grands coups de dette, dont acte.

Du coup, je me demande comment tu peux encore soutenir l'école libérale telle qu'elle nous a été présentée ces dix dernières années, c'est à dire comme une dérégulation complète du monde économique conjuguée à une privatisation de la quasi totalité de la production de biens et services, alors que manifestement ça nous a conduit dans le mur...?

n°17045330
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:09:59  profilanswer

C'est marrant, je t'imagine bien en train de gueuler ça accoudé au comptoir :o

ça me parait quand même obvious que si y'a moins de richesse à partager, y'aura encore moins de redistribution, à moins que tu penses que les gens seront touchés par la grâce divine ?

Ou alors tu penses à autre chose que du volontariat et des lois imposées par un régime démocratique? :o

---------------
n°17045331
X1Alpha'
Posté le 22-12-2008 à 19:10:04  profilanswer

Je suppose que tu fait partit de ces 10%, vu que tu sais ecrire, que tu as un PC, Internet etc.
Pour rééquilibrer la balance es-tu prêt a filer 90% de ton salaires à 10 petits africains ?

n°17045353
vandepj0
Posté le 22-12-2008 à 19:12:15  profilanswer

Au fait, ce serait possible que vous me commentiez / corrigiez ça, j'aime bien les différents regards critiques du forum.

Ce n’est pas parce que ça à marché il y a presque un siècle que ça marchera aujourd’hui !

Si on refait un parallèle rapide, dans les années 20, le surendettement des ménages a provoqué une crise majeure, une grande dépression, et cette crise a été le terreau du populisme qui aura résulté en une guerre des plus sordides et des plus meurtrière.

Les solutions à la crise de l’époque, après il ne faut pas l’oublier quatre ans de dépression, avaient été de restaurer la confiance et de relancer l’économie par une politique d’endettement public.

Bref, Roosevelt et Keynes avaient rallumé la machine à coups de subventions, après des années de purge des excès précédents.

Aujourd’hui, nous avons à nouveau une bulle de crédits, qui nous a permis d’entretenir un niveau de vie (global) sans rapport avec le travail réel que nous fournissons, cela étant encore accentué par la main d’oeuvre à bas coûts dont nous bénéficions dans les pays en développement.

Et maintenant que ce déséquilibre n’est plus supportable, le système vacille et chute, découvrant ainsi ses défauts, jusqu’alors noyés sous des montagnes de crédit.

Le réflexe de nos gouvernants, face à ce choc d’une ampleur séculaire, est de tenter d’amortir la chute, en essayant de noyer à nouveau les problèmes sous des montagnes de crédits, mais publics cette fois-ci, et en espérant des jours meilleurs.

On ne soigne pas le mal par le mal, contrairement au dicton populaire.

La crise que nous traversons actuellement est une crise du crédit, qui suit le développement d’un modèle où des pays producteurs de biens et services réalisent une forme de dumping, en produisant à bas coûts tout en achetant notre dette, dévaluant ainsi leur monnaie. Il en résulte pour nous des produits certes bons marchés, mais produits pour l’immense majorité en dehors de notre espace économique européen.

Ainsi, une relance de la consommation actuellement pourrait soulager au quotidien nos concitoyens face à leurs difficultés conjoncturelles, mais ne serait qu’une substitution par l’endettement public à une bulle de l’endettement privé, bref une rustine, et cela ne bénéficierait finalement qu’aux pays émergents qui seraient ainsi provisoirement confortés dans leur politique de dumping industriel.

A mon sens, les vraies solutions à envisager dans une approche pérenne seraient non pas une pâle copie de ce qui à marché il y a près d’un siècle, la construction d’autoroutes et de chemins de fer, mais plutôt :

* Un investissement volontariste dans les infrastructures de notre époque : télécommunications, cadre d’identité électronique à système de clef permettant aux citoyens de signer (enfin) des documents électroniques et de s’authentifier de façon fiable, accélération de la dématérialisation des flux au sein des administrations, etc...

* Une politique protectionniste ciblée sur notre espace économique permettant d’éviter la désindustrialisation comme le dumping social et environnemental (taxes quand plus de XX% des produits vendus au sein d’une classe sont importés en UE, taxe quand non respect des normes sociales et environnementales exigibles en UE, etc...), tout en continuant à encourager le développement des pays émergents (pas de rupture des importations, simplement une meilleure recherche d’équité).

* Une communication et une éducation des citoyens, pour expliquer que nous avons vécu ces 20 dernières années une période de surconsommation, où le travail acheté à l’étranger était gratuit, et qu’il nous faut aujourd’hui chacun revoir nos modes de consommation, que les choses ont un prix qu’il faut accepter de payer et que consommer ensemble de façon responsable et moins futile est un objectif de développement à long terme.

Je pense que la gauche aujourd’hui gagnerait en crédibilité à ne pas verser dans la débauche populiste et dans la course au milliards juste pour le plaisir de voir Nicolas Sarkozy se faire coincer par des finances publiques désastreuses, alors que lui-même ne rêve que de dépenser. Sinon, tous les citoyens en paieront la facture au final.

J’attends de nos hommes politiques de vraies positions politiques, basées sur une vision à moyen et long terme, et j’attends que nous prenions tous en main ce problème au niveau européen car toute action de portée inférieure aurait une efficacité trop limitée à mon sens.

Cette crise est l’occasion de sortir de notre politique de confort et de lancer des initiatives d’envergure, d’enfin tirer les fruits des cinquante années passées à construire l’Europe. J’espère que cela ne sera pas encore une occasion manquée...

n°17045361
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-12-2008 à 19:13:25  profilanswer

Ah mais mon bon monsieur, sans riches, pas d'espoir pour les pauvres :o

On vit une époque formidable [:wark0]

Spoiler :

:sweat:

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17045364
Thom39
Posté le 22-12-2008 à 19:13:40  profilanswer

Ces 10% n'ont aucune envie d'aller dans la rue, pourquoi le ferait t'il ?
Dans la rue il y a que des pauvres et ça pue.
Ils préfèrent à juste titre le pont de leur yacht avec quelques  [:azzaro75]  
C'est quand même facile à comprendre. :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17045370
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:14:19  answer

peaceful a écrit :

C'est marrant, je t'imagine bien en train de gueuler ça accoudé au comptoir :o

Nan mais alors ton petit mepris tu te peux te le carrer, quoi :/

peaceful a écrit :

ça me parait quand même obvious que si y'a moins de richesse à partager, y'aura encore moins de redistribution

Je recommence, j'ai du aller trop vite.

10 % de la popluation mondiale se goinfre 90% de la richesse mondiale.  

n°17045378
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:15:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et donc? J'ai du mal à suivre ton point de vue.  
J'ai l'impression que tu admets qu'un banquier puisse avoir une morale, mais qu'une banque n'en a pas.  
J'ai l'impression que tu soutiens que la banque ne fera que jouer dans le cadre des règles qu'on lui aura données.
J'ai l'impression que tu considères que les règles données aujourd'hui ont été le terreau de la crise actuelle.

De mon point de vue, les règles actuelles ont été édictées sous l'impulsions de pseudos libéraux qui souhaitaient une dérégulation pour s'en mettre plein les fouilles, et de politiques qui achetaient les voies de leurs électeurs à grands coups de dette, dont acte.

Du coup, je me demande comment tu peux encore soutenir l'école libérale telle qu'elle nous a été présentée ces dix dernières années, c'est à dire comme une dérégulation complète du monde économique conjuguée à une privatisation de la quasi totalité de la production de biens et services, alors que manifestement ça nous a conduit dans le mur...?

Ma perception du mur est sans doute différente de la tienne.
Le libéralisme, et la volonté des politiques de ne pas redistribuer sont deux choses indépendantes.
Le problèmes de ces dernières années, c'est l'explosion du coût de l'énergie, et donc de tout ce qui nécessite de l'énergie (tout quoi  [:petrus75] ), ce qui fait qu'on a du avoir recours au crédit (malheureusement en substitution des hausses de salaire).

Surtout, le libéralisme a pour principe que tous partent avec des chances plus ou moins égales au départ, à partir du moment où cette condition ne tente pas d'être remplie, forcément ça marche moins bien...

---------------
n°17045395
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:17:28  profilanswer

Non mais speedy, si les 90% qui se font n**** se partagent 10% qui sont encore plus faibles (puisque la valeur totale diminuerait ) ça ne va pas arranger le problème :/

Et la je te dis source ?
Et je te demande si tu fais partie des 10% ?

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 22-12-2008 à 19:19:26

---------------
n°17045399
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-12-2008 à 19:18:15  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était AIG, le truc d'assurance qui a failli tout casser.

Je voudrais revenir sur le coup de gueule de Dworkin, la "croissance folle" apportée par l'économie financière , et qui a permis d'atteindre des niveaux de chômage extrêmement bas (au sens du BIT) est elle un "droit"?

Si on entend ta critique, il coule de source que les banques permettent une croissance mondiale de l'économie a +5%/an, c'est même un devoir absolu vu le ton que tu emploies. Cependant, si les banques n'avaient pas "foutu le bordel" depuis 15 ans comme tu dis, on aurait probablement eu des niveaux de chômages beaucoup plus élevés. (logique puisque moins de crédit, moins de demande,etc..).

Alors réclamer, une croissance soutenue, moins de chômage, etc, et d'un autre côté reprocher aux banques d'avoir foutu la merde et créé plus de croissance (alors que le problème viens plutôt de la concentration des richesses au niveau de particuliers), c'est un peu incohérent non ?

Edit je parlais du point 1- les banques foutent tout le monde dans la merde en faisant nawak

Dans un monde comuniste tu travaillerais comme les autres camarades camarade !

n°17045401
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:18:28  answer

X1Alpha' a écrit :

Je suppose que tu fait partit de ces 10%, vu que tu sais ecrire, que tu as un PC, Internet etc.
Pour rééquilibrer la balance es-tu prêt a filer 90% de ton salaires à 10 petits africains ?

Oui, je fais partie de ces 10%.  

Et oui, absolument, je suis pret a payer plus d'impots ou a ce que les salaires soient reduits. Et bien sur qu'on commence par taper dans les salaires indecents, cela va de soi. Oui, je suis pret a participer a un systeme qui redistribuerait la richesse de facon equitable, humaine.  

Je vis dans un pays ou des milliers de gens vivent dans des villages collectivistes, ca a pas l'air d'avoir traumatise qui que ce soit.

n°17045402
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:18:29  answer

X1Alpha' a écrit :

Oui, je fais partie de ces 10%.  

Et oui, absolument, je suis pret a payer plus d'impots ou a ce que les salaires soient reduits. Et bien sur qu'on commence par taper dans les salaires indecents, cela va de soi. Oui, je suis pret a participer a un systeme qui redistribuerait la richesse de facon equitable, humaine.  

Je vis dans un pays ou des milliers de gens vivent dans des villages collectivistes, ca a pas l'air d'avoir traumatise qui que ce soit.

n°17045421
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:21:30  profilanswer

la_salace a écrit :

Dans un monde comuniste tu travaillerais comme les autres camarades camarade !

Je travaillerais sans doute beaucoup moins alors :o
Encore qu'en ce moment c'est cool, merci la crise  :D

---------------
n°17045435
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:24:07  answer

peaceful a écrit :

Non mais speedy, si les 90% qui se font n**** se partagent 10% qui sont encore plus faibles (puisque la valeur totale diminuerait ) ça ne va pas arranger le problème :/

Et la je te dis source ?

Source mes cours des d'eco en ecole de commerce, mais le premier lien goggle confirme  :

http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] r=UNU&Cr1=

(Mea culpa, c'etait pas 90%, c'etait 85%, ouf !)

Oui je fais partie des 10%, oui je suis pret a participer a la redistribution de la richesse, oui je suis pret a payer plus d'impots.

Oui je suis pour tailler dans le gras de ceux qui gagnent des salaires immondes.

n°17045437
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:24:22  profilanswer

Toi au lieu d'apparaître toutes les 4 pages pour me reprocher une mauvaise foi à l'approche de nowel, tu pourrais balancer un lien ?

Entre majorité et 90% y'a de la marge, je sais pas si t'es au courant? :o
Edit: tu vois c'était 85% pas 90%  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 22-12-2008 à 19:24:59

---------------
n°17045446
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:25:56  answer

peaceful a écrit :

Entre majorité et 90% y'a de la marge

oue 5%, ca change tout [:prodigy]

n°17045451
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2008 à 19:26:58  profilanswer

Belle esquive : là on te parle de filer 90% de tes revenus, pas juste de payer un peu plus d'impôt.

n°17045454
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2008 à 19:27:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Et la je te dis source ?

Heu là tu atteins les sommets de la mauvaise foi :/

J'avais plutôt dans l'idée que 80% de la population mondiale se partage 20% des richesses, et inversement... Mais ça ne change pas grand-chose au fait que c'est évident qu'il y a un énorme fossé  :jap:

n°17045469
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:29:07  answer

Betcour a écrit :

Belle esquive : là on te parle de filer 90% de tes revenus, pas juste de payer un peu plus d'impôt.

Ah oue parce que une redistribution equitable c'est refiler 90% de ses revenus. Mais oue  :sleep:

n°17045484
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:31:20  profilanswer

Super, le mieux serait qu'on sorte le salaire annuel minimal (en $) de ces 15% histoire qu'on situe bien qui peuvent bien être ces enc**** dont on cause :o (si ça se trouve les smicards sont dedans :o)

Donc si je comprends bien tu veux faire voter la population française, pour diviser leur salaire par X, afin de la partager avec les pays pauvres sans contrepartie?  
Ces mêmes français, qui votent à 20% contre les "étrangers qui viennent voler leur pain et leur travail" ?  

Ah là là, dire qu'on me considère comme le bisounours du topic :D

---------------
n°17045492
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2008 à 19:32:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Super, le mieux serait qu'on sorte le salaire annuel minimal (en $) de ces 15% histoire qu'on situe bien qui peuvent bien être ces enc**** dont on cause :o (si ça se trouve les smicards sont dedans :o)

Donc si je comprends bien tu veux faire voter la population française, pour diviser leur salaire par X, afin de la partager avec les pays pauvres sans contrepartie?  
Ces mêmes français, qui votent à 20% contre les "étrangers qui viennent voler leur pain et leur travail" ?  

Tu confonds "personnes dans le besoin" et "profiteurs" :o

n°17045500
footeur81
Posté le 22-12-2008 à 19:33:41  profilanswer

peaceful a écrit :

t'as raison, surtout ne rien changer
le système est PAR-FAIT comme ça
franchement, quelle idée de vouloir imaginer autre chose ...
;)

n°17045501
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-12-2008 à 19:34:04  profilanswer

Bah tu vas pas filer 5% hein  :sweat:  

C'est pour ça que je demande des sources chiffrées, prenons le salaire annuel mondial moyen, pour te faire une idée du niveau dont tu dois t'approcher.

---------------
n°17045574
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 19:47:17  answer

peaceful a écrit :

Qu'on commence par abolir les salaires indecents. Y'a absolument RIEN qui justifie moralement que certains gagnent ce qu'ils gagnent. je ne dis pas que certains ne meritent pas plus que d'autre, il est evident que certains DOIVENT gagner plus que d'autre. Mais gagner plus, ca veut pas dire gagner en un mois 1000 fois le salaires annuel de certains autres.  

Qu'on impose des regles strictes et des controles draconiens sur les banques, etablissements de credits, etablissements de courtages, etc. Surtout quand ces boites viennent d'etre gracieusement sauvees par le fric du contribuable.

n°17045703
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2008 à 20:07:28  profilanswer

Ben oui: si 10% des gens ont 90% de la richesse, et qu'il faut répartir, va bien falloir que les 10% lâchent 90% de ce qu'ils ont.

La redistribution c'est pas l'aumône.

n°17045714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2008 à 20:09:10  profilanswer

peaceful a écrit :

La gymnastique de tes parties génitale ne me concerne pas, mais bon, si tu tiens à nous la faire partager...   [:gratgrat]  

Tu te trompes de cible, ce ne sont pas les banquiers qui redistribuent dans la société, mais les fameux politiques qui font les lois sur lesquelles vous vous paluchez tant et que vous réclamez corps et âmes pour diminuer le libéralisme. Je ne vois pas par quel miracle leur donner plus de pouvoir améliorerait la (re)distribution des richesses; ce qu'ils se sont évertués à refuser ces dernières années  ?

Ensuite tu amalgames les différents acteurs, les organismes de crédit hypothécaires (qui ont filé des crédits dégueulasses) sont dissociés des banques de détail (qui sont citées dans ton article par exemple) et sont dissociées des banques d'affaires qui ont pris le dommage collatéral de face pour ainsi dire.

Bon je te concède que sur l'intervention de l'état, il y'a une faille idéologique, c'est indiscutable, néanmoins, le système n'étant pas libéral, il est normal que l'état compense les irrégularités provoquées par la régulation.

Sinon pour ta dernière phrase no comment, mais ça ne vole pas haut...

Sinon c'est sympa de m'associer aux "grands" mais tu te fais des films. :D

Non, le Glass Steagall Act n'est plus depuis un moment :o

n°17045724
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2008 à 20:10:43  profilanswer

huhuhu :o

La Chine menace de couper les vivres aux Américains

http://www.marianne2.fr/La-Chine-m [...] 94507.html

n°17045729
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-12-2008 à 20:11:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben oui: si 10% des gens ont 90% de la richesse, et qu'il faut répartir, va bien falloir que les 10% lâchent 90% de ce qu'ils ont.

La redistribution c'est pas l'aumône.

un meme niveau de confort ne valant pas le meme prix partout, on peut tous vivre mieux sans que ca respecte ce que tu dit

question d'organisation et de gestion, principalement

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)