Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17011273
kahuete75
Posté le 18-12-2008 à 12:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant Madoff et son arnaque, quand on y pense notre systeme de retraite fonctionne sur le meme schéma, les actifs d'aujourd'hui payent la pension des retraités actuels et personne ne s'offusque  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 12:51:08  profilanswer

n°17011391
Hrolf
Posté le 18-12-2008 à 13:12:14  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Concernant Madoff et son arnaque, quand on y pense notre systeme de retraite fonctionne sur le meme schéma, les actifs d'aujourd'hui payent la pension des retraités actuels et personne ne s'offusque  :whistle:

Mon dieu [:jsuistropcon] !!

Que quelqu'un lui explique je crois que j'ai pas le courage là !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17011414
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:16:54  answer

peaceful a écrit :

Non c'est faux, le niveau de vie représente la richesse absolue du salarié, et elle a augmenté, comme le montrent les chiffres que je t'ai donnés.  
(il n'y'a pas de débat là dessus à mon avis tu as une incompréhension)

Il faut se méfier de ce qu'on lit, et regarder ce qu'on compare :

• La moyenne et la médiane des salaires ont progressé en valeur absolue depuis 30 ans, c'est indéniable, même après correction de l'inflation

• En revanche, la part des salaires dans le PIB a diminué par rapport à une autre époque, signifiant que la part des profits des entreprises a progressé dans l'intervalle

• Il faut se garder de conclure que ce que les entreprises ont touché en plus est parti dans leur poche, puisque c'est taxé à hauteur de 50% environ, participant à l'intérêt général logiquement (entretien des systèmes de santé, justice, police, assurances sociales qui sont évidemment des facteurs de bien être et de niveau de vie)

• Mais ce n'est pas parce que globalement le niveau de vie est en hausse qu'il ne baisse pas pour toute une catégorie de la population, et surtout ça n'est pas parce qu'il a augmenté qu'il n'aurait pas dû augmenter plus au vu des progrès technologiques faits dans l'intervalle notamment. Et il est compréhensible si l'on est père de famille ouvrier et seul à travailler, lorsqu'on voit son revenu finalement diminuer, qu'on ressente un petit pincement quand on entend que "en moyenne, le pouvoir d'achat est en hausse", ce qui est vrai mais qui n'est jamais qu'une moyenne : un indicateur peu robuste et qui ne devrait pas cacher les réelles difficultés de certains.  

• Ensuite l'indicateur Insee du niveau de vie moyen ne semble peut-être pas idéal à certains (notamment korrigan, qui déclare qu'il "ne vaut rien" ), m'enfin c'est ce qu'il est : une moyenne. On ne va pas changer la définition de la moyenne dans les dictionnaires pour y changer quelque chose. En effet, en 30 ans le panier moyen s'est orienté vers moins de produits de base, et plus de produits technologiques, les produits de base augmentent et les technologiques baissent, donc le pouvoir d'achat moyen augmente. C'est une réalité, qu'on ne peut pas nier, mais sur laquelle il ne faut pas s'appuyer non plus pour dire "le pouvoir d'achat de tout le monde est en hausse". De même, le fait est qu'une partie des gens en France sont propriétaires, donc investissent et dépensent finalement moins pour leur logement, et donc la part moyenne du budget dans le logement est faible par rapport à ce qu'elle peut être pour un ménage locataire. Mais là encore, c'est une moyenne, et ce qu'il faut c'est plutôt regarder les indicateurs dans des populations homogènes (les locataires, ou les ménages dont le père de famille est ouvrier, etc...) quand un coefficient particulier pose problème du fait qu'il est soumis à d'importantes variations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 14:33:48
n°17011424
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2008 à 13:18:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mon dieu [:jsuistropcon] !!

obvious troll with smiley is obvious

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17011428
Gueux76
Posté le 18-12-2008 à 13:19:11  profilanswer

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale    voilà  :ange:

n°17011487
BenFromLA
Posté le 18-12-2008 à 13:29:43  profilanswer

kahuete75 a écrit :

J'ai beau me creuser la tête très fort, je ne vois vraiment aucun rapport entre un système de retraite, qu'il soit par répartition ou par capitalisation, et un système pyramidale. Tu voudrais pas nous expliquer ?

n°17011498
HumanRAGE
Posté le 18-12-2008 à 13:31:22  profilanswer

le whistle a la fin indique que c'est pas la peine de repondre hein

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17011500
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:31:27  answer

kahuete75 a écrit :

Au secours, j'aurai tout entendu.

Le système de répartition ne vient pas avec une promesse de pouvoir retirer son argent en ayant fait un gain dément nettement au dessus de n'importe quel placement, ce qui est la caractéristique des systèmes pyramidaux.

C'est un système où celui qui travaille paie pour celui qui est en retraite, qui lui a payé pour celui qui était en retraite précédemment.  

On ajuste le niveau des pensions et des cotisations pour que ça soit à l'équilibre.

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 13:33:56
n°17011506
HumanRAGE
Posté le 18-12-2008 à 13:32:16  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°17011515
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-12-2008 à 13:33:40  profilanswer

1- ok :D
2- Non c'est inexact, si le salaire net diminue, cela n'impact pas forcément les dépenses de personnel, puisque la partie "brute" a très bien pu absorber cette différence. Ensuite comme tu les dis dans le "3-", les charges patronales ont augmenté et ont très bien pu absorber la partie des salaire nette en moins pour le salarié (en plus donc pour l'entreprise). Enfin, il y'a tout un tas d'autres dépenses avant d'en arriver au profit, dont les impôts, par conséquent on ne peut pas évaluer de la sorte l'impacte de la baisse de la proportion des salaire sur le profit des entreprises.

Bref la réponse sur cette diminution est dans le papelard de l'UE mais j'ai pas encore eu le temps de lire :o

4- Ok pour les progrès technologiques, pour ce qui est de la distribution de l'évolution du niveau de vie, la médiane donne un indice, puisque l'écart entre elle et la moyenne s'est réduit (et que toutes 2 ont augmenté).
C'est évident, il y'a des personnes pour qui le niveau de vie a diminué, (sépéaration + enfants, situation sociales exceptionnelles). Mais où veux tu en venir sur ce point?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 13:33:40  profilanswer

n°17011524
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-12-2008 à 13:35:28  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale    voilà  :ange:

Ils vont pas l'admettre de fatigue pas :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17011528
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:36:20  answer

peaceful a écrit :

C'est évident, il y'a des personnes pour qui le niveau de vie a diminué, (sépéaration + enfants, situation sociales exceptionnelles). Mais où veux tu en venir sur ce point?

Je veux dire que le propos initial de la personne que tu citais était "pour 60% des gens le niveau de vie a diminué". Ca ne me paraît clairement pas pouvoir être "60%", mais par contre répondre sur la moyenne ou la médiane ne garantit pas que pour une partie non-négligeable des gens, le pouvoir d'achat soit largement en baisse.

Sinon je ne sais pas ce que tu veux dire par "partie brute". J'ai de la peine à voir comment les salaires peuvent diminuer et les gains avant taxes des entreprises ne pas augmenter aussi (enfin si je vois : taux horaire en hausse mais nombre d'heures travaillé en baisse, gains de productivités passant dans le prix de vente des biens, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 14:30:10
n°17011547
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-12-2008 à 13:40:20  profilanswer

C'est possible, je ne demande qu'à être convaincu sur le % avec des chiffres et des sources fiables :o

Cela dit le fait que la médiane se rapproche de la moyenne, indique que les inégalités se sont réduites.

Partie brute= charges salariales, la différence entre salaire net et salaire brut si tu prefères.
Même si les dépenses salariales et charges des entreprises diminuent, il y'a tout un tas de dépenses (les dépenses dans l'appareil de production par exemple) qui influent sur profit avant taxes, suffit d'ouvrir un compte de résultat pour s'en convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-12-2008 à 13:43:06

---------------
n°17011568
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:43:36  answer

peaceful a écrit :

Cela dit le fait que la médiane se rapproche de la moyenne, indique que les inégalités se sont réduites.

Ca, ça signifie que dans les 50% les plus pauvres, une partie sont passés dans les 50% les plus riches.  

Ca ne signifie pas que les inégalités se soient réduites, puisque les 10% les plus pauvres d'avant peuvent être encore plus pauvres, et que les 10% les plus riches peuvent être encore plus riches, ce qui ne change rien à la moyenne ni à la médiane.

n°17011603
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-12-2008 à 13:48:19  profilanswer

En gras: euh non :o
Les individus sont indifférenciers dans la stat tu ne peux rien en déduire sur le passage d'un individus d'une catégorie à l'autre   [:gratgrat]  
Puis y'aura toujours 50% au-dessus et 50% en dessous, donc je vois pas où tu veux en venir ?

Pour le reste:  

dans ton scénario l'écart entre médiane et moyenne ne varierait pas (en %), or comme je te le dis il s'est réduit

---------------
n°17011726
Gueux76
Posté le 18-12-2008 à 14:04:14  profilanswer

http://www.inegalites.fr/IMG/jpg/Sans_titre.jpg

ceci est intéressant à lire  
http://www.inegalites.fr/spip.php?article694  

n°17011731
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:04:40  answer

peaceful a écrit :

En gras: euh non :o
Les individus sont indifférenciers dans la stat tu ne peux rien en déduire sur le passage d'un individus d'une catégorie à l'autre   [:gratgrat]

Dans mon discours aussi, les individus sont indifférenciés. Je parle "en général" : des gens sont peut-être passés sous ls salaire médian, des gens sont passés au dessus, et globalement il y a plus de gens qui sont passé au dessus qu'au dessous si la médiane est en hausse.  

Sinon, j'ai pris un scénario où l'écart entre moyenne et médiane ne change pas, mais je peux te faire encore plus facilement un scénario avec un écart qui ne change pas, et où les inégalités sont encore plus flagrantes.

Exemple :  

1 mec à 20 euros
3 mecs à 40 euros
2 mecs à 50
3 mecs à 100 euros
1 mec à 100'000'000 euros

Tout d'un coup, il y a une répartition différente (l'un file du pognon à l'autre) et la répartition vient à  

1 mec à 0 euros
3 mecs à 40 euros
2 mecs à 50 euros
3 mecs à 100 euros
1 mec à 100'000'020 euros

Même médiane, même moyenne (donc même écart entre médiane et moyenne), et pourtant encore plus d'inégalités.

Il faut plus que deux indicateurs pour examiner une évolution. Il faut le mode, la variance, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 14:10:15
n°17011756
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-12-2008 à 14:08:05  profilanswer

bataille pas, mate le tableau de gueux76, et abdique :o

---------------
n°17011779
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:11:20  answer

peaceful a écrit :

bataille pas, mate le tableau de gueux76, et abdique :o

...

Ca sert à quoi que j'essaie de discuter, si tu n'écoutes pas ?

Je te dis pas que c'est comme ça que ça s'est passé, je te dis que c'est pas en sortant pif-paf médiane-moyenne + écart médiane-moyenne que tu prouves quoi que ce soit.

n°17011782
Gueux76
Posté le 18-12-2008 à 14:11:35  profilanswer

sur le raisonnement tamamanquitaime a raison n'empêche, juste que ça marche pas pour la France.

n°17011788
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 14:12:23  answer

Gueux76 a écrit :

sur le raisonnement tamamanquitaime a raison n'empêche, juste que ça marche pas pour la France.

Perso tout ce que je voulais dire c'est que son argument sur la moyenne et la médiane ne permettait pas de conclure :jap:

n°17011828
Gueux76
Posté le 18-12-2008 à 14:16:28  profilanswer

faut dire que c'est déjà 1000 fois plus objectif et cohérent que l'argument auquel il répondait , même s'il reste des biais.  :o

n°17011843
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-12-2008 à 14:18:14  profilanswer

Zorro qui tombe dans le panneau avec allégresse ! [:criun]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17011913
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-12-2008 à 14:24:57  profilanswer

Gueux76 a écrit :

On a dit pas la famille :o
Ah oui je me suis planté désolé, j'ai été scandaleux même sur ce coup là [:cupra]

Message édité par peaceful le 18-12-2008 à 14:37:32

---------------
n°17012439
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-12-2008 à 15:16:04  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Excellent ! [:vavavoum]

n°17012583
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-12-2008 à 15:30:24  profilanswer

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEURUS

C'est moi ou l'euro est redevenu au plus fort?  :whistle:  

Concernant BNP et Fortis, ca fais un peu un cuve qui se transvasse avec beaucoup de reste en dehors du pot...  :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°17013351
freeza01
Posté le 18-12-2008 à 16:51:58  profilanswer

Total se casse la gueule. La mini-bulle du pétrole craque-t-elle aussi ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17013368
footeur81
Posté le 18-12-2008 à 16:55:22  profilanswer

38$ le baril  [:hide]  
ça va percer le plancher si ça continue ...

n°17013376
X1Alpha'
Posté le 18-12-2008 à 16:56:15  profilanswer

Le baril a enfoncé les 40$ et s'appréte à passer sous les 38$ et Le $ continue de baisser...
En Euro ça nous donne le baril à tout juste 26€. Presque 4 fois moins qu'en Juillet.
Mais la conso continue toujours de baisser. Ils sont dans la mayrde les pétroliers et les producteurs :W

n°17013510
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-12-2008 à 17:12:29  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le baril a enfoncé les 40$ et s'appréte à passer sous les 38$ et Le $ continue de baisser...
En Euro ça nous donne le baril à tout juste 26€. Presque 4 fois moins qu'en Juillet.
Mais la conso continue toujours de baisser. Ils sont dans la mayrde les pétroliers et les producteurs :W

Bah tout se lie avec la production de voitures  :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°17013565
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 17:17:38  answer

Citation :

Madoff: 8% des pertes possibles des fonds français OPCVM concernent le "grand public"

Huit pour cent des quelque 500 millions d'euros de pertes potentielles des fonds (OPCVM) français exposés à la fraude Madoff concernent le "grand public", a annoncé jeudi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Une nouvelle audition du financier américain Bernard Madoff prévue vendredi et portant sur les modalités de liquidation de sa société a été annulée, a annoncé jeudi un tribunal de New York, sans expliquer les raisons de cette annulation.

"92% de l'exposition", évaluée au total à quelque 500 millions d'euros par l'AMF, "se concentre sur des OPCVM qui n'ont pas été distribués au grand public", a précisé l'AMF dans un communiqué.

Ce chiffre se décompose de la façon suivante: 66% pour des "fonds destinés à une clientèle fortunée" et 26% pour des "fonds distribués à des investisseurs institutionnels ou à une clientèle restreinte", poursuit le communiqué.

"8% du risque concerne des OPCVM distribués au grand public", soit environ 40 millions d'euros.

Une centaine de fonds d'investissement français au total sont concernés, mais "à ce jour", l'AMF "n'a pas identifié de fonds français directement touchés par l'affaire", rappelle l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers a demandé à toutes les sociétés de gestion dont les fonds sont concernés de "prévenir sans délai leurs clients de façon individuelle et de diffuser également l'information sur leur site internet".

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, avait, peu avant cette annonce, déclaré jeudi que les "dommages" de l'affaire Madoff révélés mercredi par l'Autorité des marchés financiers dans certains fonds français (OPCVM) "étaient limités" et ne concernaient "pas le grand public".

"A ma connaissance, les OPCVM (fonds gérés collectivement par des institutions financières, ndlr) qui seraient touchés sont des OPCVM spécialisés et pas du tout des OPCVM grand public, pas du tout non plus des OPCVM gérés par des banques", a dit Mme Lagarde en marge d'une conférence de presse.

"Ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'une toute petite part des encours gérés en France est touchée ou susceptible de l'être par les agissements connus sous le nom de Madoff", a-t-elle ajouté. "Cette toute petite part représente à ma connaissance 0,05% du total des actifs".

"Donc, je crois que les dommages sont limités", a poursuivi Mme Lagarde. "Notre responsabilité aujourd'hui, ça n'est surtout pas d'affoler les épargnants puisque ce ne sont pas des OPCVM grand public qui sont concernés", a poursuivi la ministre.

L'AMF avait révélé mercredi que l'exposition de certains OPCVM français "s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'euros".

Jeudi matin, le secrétaire général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Gérard Rameix, a précisé qu'"un petit peu plus" de 500 millions d'euros "semblaient menacés".

"C'est un chiffre évidemment très important et dramatique pour les personnes qui sont directement menacées", a dit M. Rameix.

"Des fonds européens pouvant légalement être offerts dans les différents pays de la Communauté ont été depuis plusieurs années proposés à des épargnants français", a-t-il expliqué. "Ces fonds là avaient tout ou partie de leurs actifs qui étaient dans les écritures de Madoff".

Les Organismes de placement collectif de valeurs mobilières (OPCVM) sont des produits d'épargne gérés par une institution financière (sociétés de gestion indépendantes, banques ou compagnies d'assurance). Il en existe deux types en France: les SICAV et les Fonds communs de placement (FCP).

L'estimation de l'AMF sur les OPCVM s'ajoute aux pertes potentielles des banques françaises en leur nom propre. Pour l'heure, la facture se monte à environ un milliard d'euros pour ces dernières, touchées via les prêts qu'elles ont accordés à des investisseurs qui ont placé leur argent dans des fonds gérés par Madoff.

http://news.fr.msn.com/article.asp [...] d=12014594

n°17013622
Thom39
Posté le 18-12-2008 à 17:25:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

X1Alpha' a écrit :

Avec un peu de chance, ça fera comprendre que de jouer à faire du fric en spéculant sur les matières premières y compris alimentaire, et bien ça comporte des risques aussi, puisqu'au final c'est le péquin de base qui achètent le produits, et quand il a plus les moyens de l'acheter à force de se faire étrangler de toutes parts, et bien les dominos s'écroulent.

C'est sur qu'entre tous les nouveaux chomeurs et ceux qui se trouvent en vacances de noel forcés avec 30 % de salaire en moins, non seulement il ne roulent plus pour aller bosser, mais en plus ils ne produisent plus rien à transporter, je ne parle même pas des déplacements loisirs qui s'amenuisent.

Toujours l'effet dominos, tant mieux pour la planète en attendant
En fait ce qui se passe c'est le rêve des ecolos altermondialistes qui se réalisent, c'est à dire la décroissance.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17013799
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-12-2008 à 17:46:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

Allé, hop, les 40 dollars enfoncés.
Hé bien.

C'était il y a combien de semaine que tu disais que le pétrole à 40 dollars c'était "des conneries" (pour tout un tas de raison) ? :D

Allé, le cap est franchi, je ne te taquine plus avec ça.  ;)  

Mais qu'on ne t'y reprenne plus !  :D  

;)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17013842
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-12-2008 à 17:52:10  profilanswer

Thom39 a écrit :

Toujours l'effet dominos, tant mieux pour la planète en attendant
En fait ce qui se passe c'est le rêve des ecolos altermondialistes qui se réalisent, c'est à dire la décroissance.

Ouaip...  :jap:  

Et en attendant, je jubile de savoir que tout un tas de parasites/pauvres cons/cupides maladifs sont en train de morfler sévère. Là, je jubile franchement.
Et si ça pouvait les ruiner au point de les faire creuver de faim, comme ils l'ont fait à nombres de peuples pauvres en spéculant sur le blé, je n'en serais pas faché du tout.
Et je serais encore plus ravi de pouvoir leur offrir un peu de bois, comme dans la chanson. On pourrait comparer la valeur des choses et la valeur d'un humain.  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17013867
moonboots
Posté le 18-12-2008 à 17:57:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et en attendant, je jubile de savoir que tout un tas de parasites/pauvres cons/cupides maladifs sont en train de morfler sévère. Là, je jubile franchement.

mais c'est un appel au richicide   :ouch:

n°17013903
Thom39
Posté le 18-12-2008 à 18:01:04  profilanswer

moonboots a écrit :

mais c'est un appel au richicide   :ouch:

:non: Ne pas confondre riche et exploiteur, c'est pas forcément lié.
Par contre, d'accord avec un appel à l'exploiteuricide. :bounce:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17014029
moonboots
Posté le 18-12-2008 à 18:12:26  profilanswer

non mais je ne sais plus qui a dit il y a peu "c'est un progrom contre les banquiers"   :D

n°17014051
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 18:14:39  answer

moonboots a écrit :

non mais je ne sais plus qui a dit il y a peu "c'est un progrom contre les banquiers"   :D

Ba d'un autre côté ils ne font rien contre :o

n°17014444
deumilcat
Posté le 18-12-2008 à 18:45:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il y croit surtout, aussi éduqué et instruit qu'il peut l'etre il croit vraiment a ces conneries d'économie de marché...

faut etre soit corrompu soit completement idiot pour croire que "ne pas laisser l Etat (nous tous donc) intervenir dans le marché (l ensemble des plus puissants agissant pour leur interet propre immediat) afin que l'economie soit saine et prospere (assainie de tous les faibles et prospere pour la minorité qui reste)" soit une solution de civilisation

n°17014458
deumilcat
Posté le 18-12-2008 à 18:46:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

ouais, mais en fait quand tu t'y connais un peu en droit, tu te rends compte qu'il déblatère que des conneries incompatibles avec les bases du droit français. Sans mentir, c'est le plus mauvais constitutionnaliste de France :/ Il suffit de l'écouter parler en public ou en privé pour se rendre compte que c'est juste un pilier de bistrot ou un chauffeur de taxi cliché, et que ça pour ça que les français l'aiment :/

+10

n°17014472
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-12-2008 à 18:47:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

comme si la croissance sans fin dans un monde limité et mondialisé apparaissait non-viable seulement pour les "écolos alter mondialistes"?

ce qu'on appelle maintenant un schéma de ponzi s'appelle en français de la cavalerie ou une pyramide, elle s'écroule quand elle atteint un volume qui dépasse celui des ressources disponibles dans un temps donné.
la croissance consomme des ressources, par définition de + en +, c'est une bulle comme une autre, une pyramide, elle a touché le bord et a pété. c'est le sort de tous les système dynamiques instables. ici il s'agissait d'une bulle de crédit entrainant une conso trop élevée, la machine a forcé et serré.

fallait forcément que ça pète un jour. c'est fait, autant regarder la situation et réfléchir à l'avenir que tenter de regonfler à tout prix une nouvelle bulle qui ne marchera pas longtemps.
le monde a une dimension physique finie, les ressources sont limitées aux moyens de les récupérer, + on en utilise - il en reste, même en améliorant les techniques de production. perso je préfère un système stable à un système dynamique qui se cassera la figure, même si c'est moins flatteur. pas d'écolo là-dedans, ni d'alter mondialisme, on a percuté le mur, alors on recommence pareil et on se recassera la figure pareil contre un autre mur ou on recommence autrement, en regardant où on met les pieds.

édit

dans le même genre et pour changer un peu des news économiques :

Le réchauffement est plus rapide que prévu, mais pire encore, passé un certain point, des boucles de rétroactions vont se déclencher, et le processus échappera à notre contrôle. Si le réchauffement atmosphérique s’emballe, sur terre, la situation deviendra incontrôlable. Les Etats faillis, la famine, les guerres, les exodes massifs vont se multiplier. Dans ces conditions, la mise en œuvre de politiques internationales de réduction des émissions n’aurait plus aucune chance de succès.
Combien de temps nous reste-il ? Trop peu pour réduire les émissions avant de dépasser les limites dangereuses.

Les scientifiques ont vraiment peur

Les observations au cours des deux ou trois dernières années, leur donnent à penser que tout se déroule beaucoup plus rapidement que ne le prévoyaient leurs modèles climatiques. (Ils) sont réticents, on le comprend, à annoncer publiquement que leurs prévisions étaient fausses, que la situation est vraiment bien pire et que les objectifs devront être révisés. La plupart d’entre eux attendent de disposer d’une preuve incontestable montrant que le changement climatique intervient plus rapidement que prévu, même si en privé, ils s’affirment convaincus que c’est bien le cas.

De ce fait, les gouvernements, bien qu’ayant enfin pris conscience du danger, continuent de viser des objectifs de réduction des émissions obsolètes. Pour éviter l’emballement du réchauffement de la planète, le véritable objectif requis serait probablement une réduction de 80% des émissions d’ici à 2030, et la quasi disparition de l’usage des combustibles fossiles (charbon, gaz et pétrole) d’ici à 2050.

Il existe un point de non-retour au-delà duquel le réchauffement devient inéluctable

Nous sommes probablement en route pour le dépasser. Ce point de bascule, c’est celui où le réchauffement d’origine anthropique (d’origine humaine) déclenche une libération massive de dioxyde de carbone des océans dont la température s’élève, ou des rejets de dioxyde de carbone et de méthane provoqués par la fonte du pergélisol, ou les deux phénomènes ensemble. La plupart des climatologues pensent que ce point se situe légèrement au dessus des 2° de réchauffement.

Un fois ce point dépassé, l’humanité perdra le contrôle : la réduction de nos émissions pourrait ne pas parvenir à arrêter le réchauffement de la planète. Cependant, nous allons presque certainement outrepasser la date limite. Nous ne pouvons pas retrouver les 10 années qui ont été perdues, et au moment où un nouvel accord remplaçant celui de Kyoto sera négocié et mis en oeuvre, il ne restera probablement pas assez de temps pour arrêter le réchauffement avant d’avoir atteint le point limite à ne pas franchir.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2414

j'ajoute que je ne crois PAS à un réchauffement climatique d'origine essentiellement dû à l'effet de serre provoqué par les conso de carburants fossiles... mais qu'il y a effectivement un réchauffement global d'origine anthropique, essentiellement (selon moi) dû à la déforestation et aux surfaces cultivées modifiant le cycle de l'eau et de refroidissement et l'albedo de la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 18-12-2008 à 19:13:27

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)