Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16993358
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-12-2008 à 13:57:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est quoi la justice économique?  
 
Je viens de capter pourquoi tu es plutôt anti-libéral, c'est lié à ta spécialisation dans un secteur particulier  :whistle:


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 13:57:41  profilanswer
 

n°16993397
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:01:43  answer
 

peaceful a écrit :


 
 
Je viens de capter pourquoi tu es plutôt anti-libéral, c'est lié à ta spécialisation dans un secteur particulier  :whistle:


 :heink: Et après c'est nous que faisons des attaques sur les personnes...T'es grotesque  :o En plus je vois vraiment pas le rapport mais bon....
 

Citation :

C'est quoi la justice économique?  


répartition des richesse de manière à ce que le travail, même peut qualifié, soit rémunéré correctement. Protéger les plus faible, redistribution, éviter que trop se gave pdt que d'autre crèvent la faim! Globalement faire aller l'économie dans le sens de l'intérêt général et pas dans celui du profit maximum!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:02:06
n°16993422
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2008 à 14:03:24  profilanswer
 


hey ouais mais il est poli alors c'est nous les mechants tu comprends ?
 
:jap:
 
que l'economie soit un outil a la limite, mais pas une fin en soi.
 
m'enfin supprimer le fric et faire une gestion globale ca marcherait mieux encore


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16993426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:03:35  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


ah d'accord, ils partent tous de manière égalitaire, certains avec le capital et d'autres avec l'espoir d'en obtenir un un jour... c'est cette sorte d'égalité là...
 
quoi qu'il en soit, l'histoire des chances égales, on est bien d'accord que ça passe par l'état et la redistribution de richesses ? ou pas ?


Bien sûr, entre autres, et par les entraves à la transmission du capital.
Le libéralisme ne suppose pas aucun Etat, il suppose que son interférence avec les marchés, pour lequel l'Etat garantit le respect des règles fixées au départ, doit être minimale, et que l'Etat soit sur ces marchés un acteur comme un autre. Sauf secteurs où l'initiative privée ne peut rien, et là c'est à géométrie variable (pour moi, surtout santé, infrastructures dont le rail).
 
L'Etat qui enquête sur des trucs douteux dans une entreprise, pour moi, est parfaitement libéral. L'Etat qui subventionne une entreprise, ça c'est anti-libéral.

n°16993436
Thom39
Posté le 16-12-2008 à 14:04:34  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Un point positif des subprimes:
 
la crise nous aura procuré une collection impressionnante de facepalm et autres expressions de dépit. ça fera bien dans les bouquins d'histoire un jour.
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/612047.jpg
 
"Affaire Madoff : les banques françaises exposées
à hauteur de 1 milliard"
 
Le PS exagère de dire que la France va exploser dès demain, mais vu tout les investissements qu'il va falloir amputer, et tous les plans sociaux, et l'inégalité rampante, ça va devenir vrai avant même la sortie de Terminator 4 :)
 
Qui est volontaire pour créer un topic "construisons un bunker HFR, et préparons le en conséquence de la crise économique" ? :o


 
Allez faire un tour ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16993437
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:04:35  answer
 

HumanRAGE a écrit :


:jap:
 
 
m'enfin supprimer le fric et faire une gestion globale ca marcherait mieux encore


pas d'accord  :o
 
Pour peacefull à part attaquer je te vois pas trop répondre avec des arguments "logique" ...En particulier quand j'ai prétendu que cette crise montrait par A+B qu'il fallait limiter fortement la spéculation intraday et les prise de risque je t'ai pas trop vue réagir...Si le libéraux n'ont pas plus d'arguments que ça ils vont pas aller loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:07:27
n°16993459
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-12-2008 à 14:06:30  profilanswer
 

Citation :

Siemens a annoncé qu'il allait payer environ un milliard d'euros d'amende. Le conglomérat industriel allemand a été condamné par le département de la Justice américain et la SEC (Securities and Exchange Commission) à une amende record de 800 millions de dollars (585 millions d'euros) pour avoir eu recours à la corruption afin d'obtenir des contrats aux Etats-Unis. Siemens devra également verser 395 millions d'euros à la justice allemande pour négligence dans la surveillance de ses opérations.
 
Par ailleurs, le groupe a accepté la nomination d'un observateur indépendant pour une période qui pourra aller jusqu'à quatre ans.  
 
Siemens avait renouvelé sa direction à la suite du scandale de corruption en 2007.


 

Citation :

Le Conseil de la concurrence annonce avoir infligé une amende record de 575,4 millions d'euros à 11 groupes de négoce de produits sidérurgiques et le principal syndicat professionnel pour avoir mis en place un cartel de grande ampleur.
 
Il reproche aux 11 sociétés sanctionnées et à la Fédération française de distribution des métaux (FFDM) d'avoir mis en place entre la mi-1999 et la mi-2004 "un cartel de grande ampleur portant à la fois sur les prix, les clients et les marchés".
 
"Cette entente a été mise en oeuvre sous couvert d'une activité syndicale, à l'initiative des trois principaux groupes français de négoce", précise le Conseil de la concurrence dans un communiqué.
 
Ces trois groupes sont les plus lourdement sanctionnés: trois filiales d'ArcelorMittal pour un montant de 301,8 millions d'euros, ainsi que KDI (groupe Klöckner pour 169,3 millions) et la société lyonnaise Descours & Cabaud (82,5 millions).
 
Le Conseil de la concurrence ajoute que l'entente a couvert environ 70 à 90% des volumes vendus par le négoce sur la quasi-totalité des produits concernés.
 
Il ajoute que plusieurs entreprises sanctionnées ont fait valoir les difficultés qu'elles pourraient rencontrer en raison de la crise économique et qu'un paiement échelonné était possible.
 
Les autres sociétés sanctionnées sont Marc Morel & Fils (12 millions d'euros), Maisonneuve (huit millions), Clisson Métal (800.000 euros) , Liametho et Codip (400.000 euros chacune), Ferren Fers (100.000) et la FFDM (124.500 euros).


Je ne sais pas si cela vous a frappé mais je remarque déjà de nombreux points communs sur ces deux news et en extrapolant avec le reste de l'actualité économique, j'en viens à la conclusion suivante.
 
Les Etats cherchent des liquidités fraiches pour financer leurs plans de relance, il semble que plus personne ne veut prêter à la France et à l'Allemagne (l'Europe en général).
 
Un deuxième plan de relance sera indispensable prochainement mais je ne pense pas que les moyens seront la sans planche à billets.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 16-12-2008 à 14:07:39

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16993474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:08:02  profilanswer
 


Étant données les infrastructures en jeu, la sécurité et les objectifs privés, je trouve aussi que c'est une absurdité. Aucun acteur privé ne parviendra à un tel niveau de développement, de sécurité etc.
 
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que l'intérêt général n'est que la somme des intérêts privés, et que pour pas mal de secteurs, une structure publique centralisée maximise les intérêts individuels  plus que ne pourraient le faire une myriade de structures privées.

n°16993475
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-12-2008 à 14:08:05  profilanswer
 


 
Ce n'est pas le rôle de l'économie.
Mais je veux bien que tu me décrives le système que tu imagines ?
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16993486
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:08:55  answer
 

peaceful a écrit :


 
Ce n'est pas le rôle de l'économie.
 


Alors à quoi elle peut bien servir... :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 14:08:55  profilanswer
 

n°16993505
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:10:39  answer
 

radioactif a écrit :


Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que l'intérêt général n'est que la somme des intérêts privés, et que pour pas mal de secteurs, une structure publique centralisée maximise les intérêts individuels  plus que ne pourraient le faire une myriade de structures privées.


Pas d'accord...Le pbm étant qu'une boite privée essaye de maximiser ses intérêt sans se préoccuper de ceux des autres...Tandis que l'état , bien contrôlé par la démocratie, va essayer de chercher un compromis plus général! l'exemple d'edf (dans sa configuration publique) par exemple est une très bonne illustration de ce que je dis!
 
 
Faut pas se tromper ce que je prône n'est pas du tout le communisme mais un système plus "cloisonné" et raisonnable ou l'intérêt du citoyen et du travailleur n'est pas sacrifié sur l'autel de la rentabilité...un truc qui finalement n'est pas si loin de ce qu'on avait dans les année 70..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:14:23
n°16993532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:12:55  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Je ne sais pas si cela vous a frappé mais je remarque déjà de nombreux points communs sur ces deux news et en extrapolant avec le reste de l'actualité économique, j'en viens à la conclusion suivante.
 
Les Etats cherchent des liquidités fraiches pour financer leurs plans de relance, il semble que plus personne ne veut prêter à la France et à l'Allemagne (l'Europe en général).
 
Un deuxième plan de relance sera indispensable prochainement mais je ne pense pas que les moyens seront la sans planche à billets.


Il va falloir convaincre les Allemands, et ça, ça sera plus difficile.
 
Pour les liquidités, oui, même si les marchés monétaires entament une petite détente, faut voir les effets de l'Affaire Maddof :D
 
Les taux d'obligations d'Etat sont aussi assez élevés, ce qui montre que oui, ça reste très tendu...

n°16993550
Thom39
Posté le 16-12-2008 à 14:14:09  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Mais c'est bien sur...
 
La France, ce n'est ni la Hollande ni le Montana, hein.  :o  
 
Dans ma pourtant guère grande métrople régionale, des travailleurs habitent jusqu'à plus 80 Km... Bon, eux, ils exagèrent je trouve. Moi j'en suis à 15km, je trouve ça très bien. sinon beaucoup habitent jusqu'à 40km.
 
Et puis j'en ai rien à faire de "ta" ville. Vis-y si tu veux, moi je suis un rural et il me faut 1 Ha de terrain pour mes ânesses. Qu'on m'invente un moyen de déplacement non polluant (ou quasiment) au lieu de vouloir me faire vivre avec le troupeau, dans les cages à lapins. :fou:  
 


+1000 :jap:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16993564
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-12-2008 à 14:14:51  profilanswer
 


 

Citation :

L’économie, ou l’activité économique (du grec ancien οἰκονομία « administration d'un foyer », de οἶκος « maison, dans le sens de patrimoine » et νέμω « administrer ») est l'activité humaine qui consiste à la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et services.


 
J'attends toujours une description de la manière dont on pourrait rendre le système "plus économiquement juste"


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16993569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:15:11  profilanswer
 


Moui, en Suisse peut-être...
 
Sinon, de la rentabilité, tu en auras toujours un minimum, dans le public ou le privé.

n°16993572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2008 à 14:15:25  profilanswer
 


hmmm pourquoi tu te permets de m'insulter de liberal au juste ? :o
 
jpeux plus argumenter depuis que je me suis rendu compte que l'argent n'etait plus necessaire, je ne suis plus capable de me detourner de cette vision, c'est devenu une evidence, et comment veux tu expliquer une evidence ?
 
chaque jour qui passe me donne un peu plus raison mais on en trouve encore a raisonner en terme de controles, lois, responsabilité, investissement, etc alors qu' on pourrait foutre tout ca au panier et qu'on s'en porterait pas plus mal ... :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16993586
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2008 à 14:16:52  profilanswer
 


c'est un jeu, le but est de faire le highscore :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16993594
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:17:43  answer
 

peaceful a écrit :


 

Citation :

L’économie, ou l’activité économique (du grec ancien οἰκονομία « administration d'un foyer », de οἶκος « maison, dans le sens de patrimoine » et νέμω « administrer ») est l'activité humaine qui consiste à la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et services.


 
J'attends toujours une description de la manière dont on pourrait rendre le système "plus économiquement juste"


Rien à foutre de la définition, je te parle de la place de  l'économie dans la société, comme la lois la justice ou l'agriculture, l'économie doit avoir un rôle dans la société qui doit être bénéfique au plus grand nombre sinon on est plus dans une société juste ou un état de droit mais dans une forme de "dictature"
 
Après comment je ne suis pas homme politique même si j'ai ma petite idée là dessus mais déjà défaire tout ce qui à été fait depuis 20ans en terme de dérégulation et casse de service publique!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:21:07
n°16993604
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:18:38  answer
 

HumanRAGE a écrit :


hmmm pourquoi tu te permets de m'insulter de liberal au juste ? :o


 :heink:  Dsl il y'a erreur relis mon post :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:21:39
n°16993607
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2008 à 14:19:28  profilanswer
 


jkroi bien ouais :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16993618
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:20:25  answer
 

radioactif a écrit :


Moui, en Suisse peut-être...


Dogme libéral numéro 1  "l'état n'est pas capable de bien contrôler l'économie" :o J'attend toujours une preuve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:20:50
n°16993647
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:23:06  answer
 

radioactif a écrit :


 
Sinon, de la rentabilité, tu en auras toujours un minimum, dans le public ou le privé.


la rentabilité c'est bien à la base pour une entreprise...mais ça dépend dans quel secteur et surtout ça dépend où va l'argent et par quel moyen il a été obtenu!


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:23:24
n°16993656
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-12-2008 à 14:23:34  profilanswer
 

 

ça me parait évident(la partie en gras bien sûr), mais qu'est-ce que tu entends par bénéfique au plus grand nombre?

 


Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 16-12-2008 à 14:29:02

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16993664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:24:31  profilanswer
 


L'Etat n'a pas à contrôler l'économie, mais à garantir la stricte application du droit, et veiller à ce que personne ne soit lésé au titre d'une distorsion de concurrence et/ou d'ententes.
 
Ce qui donne un rôle très important à l'Etat. Si c'était réellement performant, la grande distribution par exemple ne fanfaronnerait pas autant...

n°16993720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2008 à 14:28:54  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

est ce quelqu'un aurait le graph de la courbe des prix de l'immobilier US, svp ?

http://calgaryrealestatemarketblog.files.wordpress.com/2008/02/one_of_these_things_is_not_like_the_other_a_comparison_of_calgary_house_prices_to_the_us_real_estate_market_large.png
 
Et juste pour l'humour : http://video.google.com/videoplay? [...] 9528285056


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16993721
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:28:57  answer
 

peaceful a écrit :


 
ça me parait évident, mais qu'est-ce que tu entends par bénéfique au plus grand nombre?
 
 


En effet c'est évident un exemple en france toujours edf : Edf publique et réglementer permettait un accès pas cher, de qualité et stratégiquement sécurisé à l'énergie pour la population française! La mise en concurrence ne sert à rien et est nuisible à la société et au consommateur! par contre un marché des telecoms ouvert à la concurrence a permis une baisse des prix et une augmentation de la diversité de l'offre..là c'est pas mal!  
tu fait pareil pour tout, le model neo-libéral a cassé les services publiques, les salaires et a augmenté les inégalités de manière honteuses et en plus à mis l'économie actuelle au bord du gouffre...C'est donc "nuisible" à la société en général! De même que le serais un model communiste!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:30:42
n°16993728
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:29:26  answer
 

radioactif a écrit :


L'Etat n'a pas à contrôler l'économie, mais à garantir la stricte application du droit, et veiller à ce que personne ne soit lésé au titre d'une distorsion de concurrence et/ou d'ententes.


Et pourquoi donc ?  :o
Réaction typique du libéral: Pourquoi l'état ne doit pas s'occuper d'économie?
 "parcequ'il le fait mal"
Pourquoi?
 " parceque l'état ne doit pas s'occuper d'économie"
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:33:06
n°16993741
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2008 à 14:31:16  profilanswer
 


si tu pars du principe que l'etat et les politiques doivent s'occuper de notre bien etre, effectivement... mais tu sais qu'on est pas nombreux a considerer que c'est leur role ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16993745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2008 à 14:31:32  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec un supposé défaut de conseil, sur "la probabilité d'évolution des taux" qui n'a pas assez été "soulignée" par le conseiller. (sic)

Tu confonds (une fois de plus) "pas assez soulignée" avec "carrément minimisée, voire passée sous silence, ou écartée d'un revers de main".
 

peaceful a écrit :

Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde.  :sleep:

Ahem... [:petrus75]


Message édité par Leg9 le 16-12-2008 à 14:35:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16993747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:31:45  profilanswer
 


Parce que ce serait fausser ce à quoi il s'engage, justement. Pour une règle donnée, il ne faut pas qu'un acteur puisse les transgresser. Sinon ce n'est plus une règle...

n°16993760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2008 à 14:33:07  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

 

Je suis libéral (et plutôt de manière extrême),


et tu bosses dans l'administration
[:daique]


Message édité par vapeur_cochonne le 16-12-2008 à 14:33:44

---------------
marilou repose sous la neige
n°16993761
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-12-2008 à 14:33:17  profilanswer
 

 

Bah non, ce qui a permis la croissance du niveau de vie c'est aussi l'ouverture des marchés européens aux entreprises françaises, la réciproque était évidemment obligatoire.

 

EDF ne permettait un accès pas cher, contrairement à ce que tu dis, mais financé par tes impôts, ou la dette publique au choix. Il faut arrêter de croire que le service public c'est gratuit. et surtout tu peux pas demander la nationalisation à tout va, avec la baisse des prix et en plus de plaindre de l'explosion de la dette ou des impôts.

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 16-12-2008 à 14:35:15

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16993765
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:33:47  answer
 

radioactif a écrit :


Parce que ce serait fausser ce à quoi il s'engage, justement. Pour une règle donnée, il ne faut pas qu'un acteur puisse les transgresser. Sinon ce n'est plus une règle...


Non mais je te demande pourquoi on devrait appliqué cette règle!

n°16993782
Hrolf
Posté le 16-12-2008 à 14:35:05  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
ça me parait évident, mais qu'est-ce que tu entends par bénéfique au plus grand nombre?
 
 


 
La vrais question qu'il faut se poser est :
L'économie est elle au service de l'ensemble de l'humanité, ou l'humanité est elle au service du l'économie ?
 
Ces dernier temps l'économie prends le pas sur les questions humaines : développement humain, Fraternité, avancées sociales et humaine, égalité ...
Hors tous ces concepts qui sont mis à mal sont avant tout des concepts destinés à améliorer la condition général de l'humanité : protection du plus faible face au plus fort, répartition des richesses, éducation le plus égal possible.
 
Pour moi c'est clair, l'économie est elle un outils inventé par l'humanité pour se facilité les choses dans le domaine des échanges et du commerce.
A ce titre elle doit être traité comme un outils au service de l'humanité, changé quand elle est défaillante, amélioré quand on découvre des failles, abandonné quand elle est inutile ou qu'elle devient un fardeau.
 
Un outil et rien qu'un outil, pas un dogme une philosophie ou une politique à part entière comme on le voit trop souvent.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16993789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:35:41  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Bah non, ce qui a permis la croissance du niveau de vie c'est aussi l'ouverture des marchés européens aux entreprises françaises, la réciproque était évidemment obligatoire.
 
EDF ne permettait un accès pas cher, contrairement à ce que tu dis, mais financé par tes impôts, ou la dette publique au choix. Il faut arrêter de croire que le service public c'est gratuit. et surtout tu peux pas demander la nationalisation à tout va, avec la baisse des prix et en plus de plaindre de l'explosion de la dette.


Il n'empêche que je ne suis absolument pas prêt à voir le secteur s'ouvrir à la concurrence. Même si on peut dire qu'au final, blablabla marchés spot de l'énergie, séparer activité de réseau et activité de production/distribution c'est bien, ça reste pour moi bien trop sensible...

n°16993793
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:36:12  answer
 

peaceful a écrit :


 
Bah non, ce qui a permis la croissance du niveau de vie c'est aussi l'ouverture des marchés européens aux entreprises françaises, la réciproque était évidemment obligatoire.
 


 
De quel croissance parle tu?  Pour 60% des gens ça fait 20ans que le niveau de vie n'augmente plus...
 

Citation :

EDF ne permettait un accès pas cher, contrairement à ce que tu dis, mais financé par tes impôts, ou la dette publique au choix. Il faut arrêter de croire que le service public c'est gratuit. et surtout tu peux pas demander la nationalisation à tout va, avec la baisse des prix et en plus de plaindre de l'explosion de la dette.


 
Les impôt ont baissé depuis la privatisation? :o Sinon pour ta gouverne du temps de la nationalisation EDF faisait même gagner de l'argent à l'état :o
C'est juste une question de principe: est ce que tu considère que tout le monde doit avoir le droit à l'électricité en france ou tu te dis que l'lectricité c'est juste là pour faire du profit et rémunérer des actionnaires etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:38:46
n°16993798
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-12-2008 à 14:36:25  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Bah non, ce qui a permis la croissance du niveau de vie c'est aussi l'ouverture des marchés européens aux entreprises françaises, la réciproque était évidemment obligatoire.
 
EDF ne permettait un accès pas cher, contrairement à ce que tu dis, mais financé par tes impôts, ou la dette publique au choix. Il faut arrêter de croire que le service public c'est gratuit. et surtout tu peux pas demander la nationalisation à tout va, avec la baisse des prix et en plus de plaindre de l'explosion de la dette.


c'est un probleme de GESTION, et non de privé/public ou alien...
 
privé comme public, il faut arreter de faire n'imp et de gacher, et comme c'est tendu de faire evoluer les structures en place, autant en creer de nouvelles, en gardant les memes gens, le temps de passer 2 ou 3 generations qui auront grandi dans un monde meilleur et voudront le conserver (de la meme maniere que plein de gens défendent ce monde actuel alors qu'il est minable et indigne de l'Intelligence Humaine, simplement car ils n'ont connu que ca et sont incapables d'en imaginer un autre ... :o )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16993811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2008 à 14:37:50  profilanswer
 


Si tu régules l'économie, ce qui est naturel, tu t'attends quand même à ce que tous les acteurs de tel secteur soient soumis aux mêmes règles, dont l'Etat non ?
Si l'Etat interfère autrement qu'en tant qu'acteur du marché ou que puissance judiciaire, il y a distorsion.

n°16993842
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:40:22  answer
 

radioactif a écrit :


 
Si l'Etat interfère autrement qu'en tant qu'acteur du marché ou que puissance judiciaire, il y a distorsion.


 :heink:  Pourquoi? si demain les états disent "on interdit vente et achat à découvert" où y'a distorsion?
 

Citation :

Si tu régules l'économie, ce qui est naturel, tu t'attends quand même à ce que tous les acteurs de tel secteur soient soumis aux mêmes règles, dont l'Etat non ?


Non l'état n'est pas "un acteur économique" il n'est pas une entreprise là pour faire du profit! n'importe quoi!
amha il y a des secteur ou la concurrence n'a pas lieu d'être par exemple! Énergie armement TEC etc...Certains secteurs doivent être controllés par l'état et uniquement l'état, les autres doivent se soumettre aux règles de l'état!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:42:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)