| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
ce que je veux dire que c'est pas parceque ca s'est bien passé que c'est forcement la meilleur des idées.( imagine que ton nouveau taf ce soit mal passer par exemple ) exemple avec mon cas perso : en ce moment, avec ce que je mets de cote, meme si le prix des maisons ne baisse pas , il vaut mieux que j'attende encore un an pour acheter ( histoire de reduire au maxi la durée du pret , l'objectif etant de 15 ans maxi ) ca me choque pas que les banques demandent une certaine stabilité avant de preter sur 20 ou 25 ans Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 14-12-2008 à 20:56:48 --------------- |
Publicité | Posté le 14-12-2008 à 20:53:27 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en effet, ce n'est pas une crise qui se réglera en faisant le gros dos pour attendre que ça passe. crise alimentaire, crise de ressources, peak-oil en vue, pollution, climat, problème des retraites, on ne réglera pas la question avec une nouvelle bulle, c'est évident. on a passé le cap de l'augmentation de conso a outrance, on entre dans celle de la décroissance, autant s'y faire rapidement. les gens ne sont pas encore prêts de le comprendre, les politiques ne risquent pas de l'admettre avant un bon moment. je ne dis pas qu'il n'y aura pas de sursauts écos, notamment dans les pays émergents, mais globalement pour l'occident ($ surtout mais aussi euro), il va falloir réduire son train de vie, content ou pas. on peut craindre que certains (individus, régions, pays, continents) préfèrent faire diminuer celui des autres et conserver le leur, ça va créer des tensions sans fin.
la différence essentielle avec une voiture c'est qu'elle doit passer au contrôle technique. les frais nécessaires augmentent chaque année (en moyenne), au point de ne plus être raisonnablement ou économiquement rentables. alors que pour les maisons on peut les laisser pourrir jusqu'à ce qu'elles s'écroulent si on veut.
si tu présentes ça ainsi tu vas te faire jeter. mais je suis d'accord sur l'idée d'une "économie de guerre", dirigée pour obtenir tel résultat avec un minimum de conso de ressources irremplaçables dans l'intérêt général de la société. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 14-12-2008 à 22:27:56 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Leg9 Fire walk with me | Article de ce matin dans les DNA au sujet de la fraude "Bernard Madoff" :
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-12-2008 à 10:05:48 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonboots | BNP et Natixis vont être touchées par l'escroquerie Bernard Madoff, quelques centaines de millions d'euros de perdues |
Leg9 Fire walk with me |
Je te recommande de relire mes posts, tu as visiblement mal lu. Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 15-12-2008 à 10:24:38 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
flo850 moi je |
j'essaye justement d'etre cartesien, mais le calcul n'est pas aussi simple qu'il n'en a l'air si j'avais acheté des que je l'avais pu ( en 2006 ) , quasiment sans apport, j'aurai emprunté sur 22 a 25 ans , pour une maison dans laquelle on restera quelques années ( budget : 220 /230K€ ) 2006 +25 ans >> 2031 pour avoir remboursé ça fait quand même 7 ans gagnés ( soit 75K€ en gros ) , sans compter qu'on a pu déménagé pour suivre nos emplois, sans avoir à se poser de question et sans prendre de risques. Acheter c'est prendre un risque, ce n'est donc a à faire que si c'est rentable, et, dans ma situation, ça ne l'etait pas. l'apport prouve a ton banquier que tu as une vraie capacité d'épargne, en plus de diminuer sensiblement la durée du pret Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 15-12-2008 à 10:23:49 --------------- |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 10:24:36 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Question: où se situe la différence fondamentale entre le système de réserve fractionnaire d'une banque et la fraude pyramidale utilisée par Madoff ?
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
moonboots |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
lfcclb |
|
C'est pas que je ne supportes pas, (bon allez si Les banques françaises avaient une image sclérosée, ennuyeuse, et archaïque avant la crise, à cause de leur politique de risque jugée beaucoup trop prudente par les grandes banques US/UK ou même suisses et allemandes. Ce qui provoque la crise de crédit en France, c'est la baisse du crédit, à cause du tarissement des sources de crédit sur le marché interbancaire, aucun rapport avec l'économie française (ou alors j'attends ton explication). Dailleurs je ne vois pas trop ce qui nous pète à la gueule en France? Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 15-12-2008 à 11:22:57 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Petit point bourse.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 15-12-2008 à 11:23:59 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lfcclb |
|
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Message édité par CAMPEDEL le 15-12-2008 à 11:41:02 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Leg9 Fire walk with me |
Tu es... fatiguant.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Ciler |
Tu etais encore en Irlande en 2006 ? --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
radioactif Mighty mighty man |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2008 à 11:59:22 ![]()
|
lfcclb |
Message cité 1 fois Message édité par lfcclb le 15-12-2008 à 12:00:36 |
moonboots | Un expert à l'instant sur France info qui explique que l'affaire Bernard Madoff porte le doute sur les Hedge Funds... |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2008 à 12:07:12 ![]()
|
m3zcal |
--------------- dcphoto.com |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |