Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16920822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2008 à 22:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ok, mais ce que tu dis revient à dire que ce système ne peut plus fonctionner!   si les salariés n'ont pas les moyens d'acheter ce qui est produit!

"Ceux qui possèdent" vont en faire quoi de tout ça?

HumanRAGE a écrit :

etre les plus riches du cimetiere :jap:

quoi, c'est pas leur but dans la vie ? :??:

Vous n'avez rien compris.

Ce qu'Alberich fustige, c'est la critique irréfléchie du système sur la base des répartitions capital/travail. Parce qu'elle assimile la part de la valeur ajoutée allant au capital aux dividendes des actionnaires, ce qui est faux. Une grande partie fuit vers l'entretien et l'investissement en capital.

Qu'on rééquilibre les rémunérations au sein d'une boîte, qu'on remette à plat le management qui rend les cadres exsangues, d'accord. Que les salaires les plus bas soient revalorisés, c'est une évidence. Mais le statut actuel de l'actionnaire, qui, dans une boîte saine et qui crée de la valeur donc investit, ne peut être changé. On n'a pas de meilleure solution... Une meilleure réglementation, peut-être.
 Pour le coup c'est surtout contre la consanguinité des CA qu'il faut lutter, et développer l'actionnariat salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2008 à 22:20:38
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:20:12  profilanswer

n°16921458
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2008 à 23:17:07  profilanswer

interview d'obama

la régulation financière sera au centre du plan de relance que son administration mettra en place l'année prochaine. "Les banques, les agences de notation, les courtiers en crédit immobilier et toute une série d'acteurs devront rendre des comptes et se comporter de manière plus responsable", a-t-il annoncé. Et Barack Obama, qui a annoncé samedi des projets de grands chantiers pour relancer l'économie, de mettre en garde les américains : "la situation économique va encore s'aggraver, avant de s'améliorer".
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

après la pluie le beau temps... serrez-vous la ceinture et bossez, vous deviendrez riche moins pauvres.
ils ont bien fait de l'élire, c'est le meilleur :D

Il a réaffirmé son opposition à un dépôt de bilan des constructeurs automobiles américains, dont il a exigé la restructuration en échange d'une aide de l'Etat.  M. Obama a fait valoir qu'en période de fermeture du robinet du crédit, un dépôt de bilan risquerait de se terminer par la liquidation des trois grands constructeurs General Motors, Ford et Chrysler. "Cela signifie qu'il faut trouver le moyen de faire pression (sur les constructeurs) de la même manière que le ferait un administrateur judiciaire après un dépôt de bilan, mais en laissant tourner les usines", a-t-il observé.

gm, ford et chrysler rachetés et restructurés pour construire des tata nano, considérée comme la voiture américaine de l'avenir? :D
http://idata.over-blog.com/0/37/41/22/Photos-du-blog-partie-III/Tata-Nano-2.jpeg

Message édité par hpdp00 le 07-12-2008 à 23:17:34

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16921737
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-12-2008 à 23:50:39  profilanswer

purée la gueule d'un texan devant une tata :D

n°16921738
xav90
Posté le 07-12-2008 à 23:51:04  profilanswer

moi je crois pas .. mais bon cest pas chouette ><

n°16921813
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-12-2008 à 23:59:53  profilanswer

Les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009
 :pt1cable:  [:haha capitalist]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16922050
Emile Zulu
Posté le 08-12-2008 à 00:53:26  profilanswer

j'en ai parlé avec quelqu'un qui a mis un peu de thune en bourse et qui se retrouve bloqué avec la baisse, il m'a dit : "si la loi passe, je vends ce que j'ai, je rachète direct et je déclare la perte aux impots".  

imparable...

n°16922051
korrigan73
Membré
Posté le 08-12-2008 à 00:54:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'en ai parlé avec quelqu'un qui a mis un peu de thune en bourse et qui se retrouve bloqué avec la baisse, il m'a dit : "si la loi passe, je vends ce que j'ai, je rachète direct et je déclare la perte aux impots".  

imparable...

c'est tellement ca en plus [:rofl]

n°16922063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-12-2008 à 00:59:08  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16913190

c'est l'équivalent d'un an de rmi pour ceux qui bénéficient du bouclier fiscal. cadeau.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16922073
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 08-12-2008 à 01:02:14  profilanswer

totoz a écrit :

purée la gueule d'un texan devant une tata :D

[:rofl] Orlando exige le clip [:rofl]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16922645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2008 à 06:59:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

imparable...

Ton pote s'appelle Cédric ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 06:59:41  profilanswer

n°16922666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2008 à 07:26:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

imparable...

Exactement. Quand le gouvernement dit qu'ils ne font que des opérations comptables, c'est un gros mensonge, le résultat sera une perte sèche énorme pour l'Etat, parce qu'ils ne récupèreront jamais l'argent. Bref, la dette va se creuser profondément cette année.:/

Message édité par el muchacho le 08-12-2008 à 07:32:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16922712
mr_qno
Posté le 08-12-2008 à 08:00:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

imparable...

Il faut que la perte se soit faite entre le 01/01 et le 30/11/2008 si j'ai bien compris...

n°16922741
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-12-2008 à 08:22:17  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ssedic.php

Citation :

Les Assedic n'arrivent plus à suivre, à cause de la crise et de la hausse du chômage. Alors que les fêtes approchent, près de 100.000 chômeurs attendent de pouvoir s'inscrire, selon RTL. Leurs dossiers d'indemnisation sont en souffrance pour cause d'engorgement.

"Avec près de 100.000 dossiers d'entrée en indemnisation non traités, il y a environ 25.000 dossiers en attente de traitement de plus qu'en septembre-octobre 2007", reconnaît un porte-parole de l'Unedic. "Des heures supplémentaires ou des CDD en plus ont été décidés pour qu'il en reste le moins possible fin décembre et pour être en ordre de marche pour la fusion des Assedic avec l'ANPE", ajoute-t-il.

La semaine commence bien  [:implosion du tibia]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16922831
poilagratt​er
Posté le 08-12-2008 à 09:14:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qu'Alberich fustige, c'est la critique irréfléchie du système sur la base des répartitions capital/travail. Parce qu'elle assimile la part de la valeur ajoutée allant au capital aux dividendes des actionnaires, ce qui est faux. Une grande partie fuit vers l'entretien et l'investissement en capital.

Qu'on rééquilibre les rémunérations au sein d'une boîte, qu'on remette à plat le management qui rend les cadres exsangues, d'accord. Que les salaires les plus bas soient revalorisés, c'est une évidence. Mais le statut actuel de l'actionnaire, qui, dans une boîte saine et qui crée de la valeur donc investit, ne peut être changé. On n'a pas de meilleure solution... Une meilleure réglementation, peut-être.
 Pour le coup c'est surtout contre la consanguinité des CA qu'il faut lutter, et développer l'actionnariat salarié.

Ben oui, on sait tout ça, et je suis allé directement à l'essentiel.
Les réglements c'est fait pour être contourné par les rapaces.  

Meilleure solution: Tant qu'a aller à l'actionnariat salarié, autant aller aux coopératives, ou  nationalisations avec des citoyens/consommateurs/écologistes au CA...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-12-2008 à 09:18:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16922908
as253
Loucheur averti
Posté le 08-12-2008 à 09:39:23  profilanswer

mr_qno a écrit :

Il faut que la perte se soit faite entre le 01/01 et le 30/11/2008 si j'ai bien compris...

voila, donc l'argument du pote tombe a l'eau

n°16922920
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 08-12-2008 à 09:42:16  profilanswer

Et c'est rien à côté de ce qui nous attend début 2009 en terme de chômage ! :cry:

Message édité par vivisimi le 08-12-2008 à 09:43:24
n°16922989
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-12-2008 à 09:56:18  profilanswer

Et voilà un lundi au soleil pour le CAC qui rebondi à +7% à l'ouverture ! [:nico42][:nico42]

En route pour une nouvelle hausse historique ? [:azazel67]

Il va y avoir encore de l'aller retour aujourd'hui. [:akilae]

Le reste de l'Europe est dans la même liesse. [:shay]

Une belle journée à plumer le pigeon quoi. [:as253]

A part ça, l'Asie fut euphorique avec des +5% (Tokyo) et un +10% (Séoul), même si certains ont boudé (Indonésie, Malaisie, Nouvelle-Zéland).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-12-2008 à 09:57:09

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16923069
freeza01
Posté le 08-12-2008 à 10:10:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ssedic.php

Citation :

Les Assedic n'arrivent plus à suivre, à cause de la crise et de la hausse du chômage. Alors que les fêtes approchent, près de 100.000 chômeurs attendent de pouvoir s'inscrire, selon RTL. Leurs dossiers d'indemnisation sont en souffrance pour cause d'engorgement.

"Avec près de 100.000 dossiers d'entrée en indemnisation non traités, il y a environ 25.000 dossiers en attente de traitement de plus qu'en septembre-octobre 2007", reconnaît un porte-parole de l'Unedic. "Des heures supplémentaires ou des CDD en plus ont été décidés pour qu'il en reste le moins possible fin décembre et pour être en ordre de marche pour la fusion des Assedic avec l'ANPE", ajoute-t-il.

La semaine commence bien  [:implosion du tibia]  

évidemment qu'elle commence bien !

Citation :

Des heures supplémentaires ou des CDD en plus ont été décidés pour qu'il en reste le moins possible fin décembre

Le président Sarkozy  [:jibeyyy] crée des emplois, et surtout remet ces feignasses de fonctionnaires au travail ! Gloire à lui ! [:bean]  et TOUT VA BIEEEEEEENNNNNNNN !  [:william l petersen]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16923085
mr_qno
Posté le 08-12-2008 à 10:13:13  profilanswer

as253 a écrit :

Enfin ça reste complètement con de proposer un truc pareil en pareilles circonstances.

n°16923095
as253
Loucheur averti
Posté le 08-12-2008 à 10:14:03  profilanswer

n°16923132
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2008 à 10:19:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

évidemment qu'elle commence bien !

Ben oui ! Il suffit de voir le CAC ! [:itm]

Private joke: pétrole à 40,80 dollar vendredi soir. :whistle: [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-12-2008 à 10:25:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16923142
korrigan73
Membré
Posté le 08-12-2008 à 10:21:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben oui ! Il suffit de voir le CAC ! [:itm]

Private joke: pétrole à 43$ et à frolé les 40... :whistle: [:cupra]

et ca va continuer a descendre ne t'inquiete pas.
a coté de chez mon pere, qui habite porc de bouc, y'a de grosses raffineries. lavera pour ceux qui connaissent.
c'est un des plus gros centre petrochimique francais.
y'a TOUT qui est arreté.
d'habitude on voit des dizaines de tankers en attente de remplissage des cuves, et les bateaux ravitailleurs faire des allers retours. la y'a plus rien.
les formes sont vides. bref, c'est la fin du monde :D

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 08-12-2008 à 10:24:03
n°16923177
freeza01
Posté le 08-12-2008 à 10:27:39  profilanswer

Concernant l'amendement Marini

"Sont concernés les particuliers qui ont réalisé moins de 25 000 euros de cessions au cours des onze premiers mois de l'année. Ils pourront, si l'amendement est voté, déduire leurs pertes boursières de leur revenu global de 2009 (et non de 2008) dans la limite de 10 700 euros. Ce qui diminuera au bout du compte l'impôt sur le revenu qu'ils paieront en 2010. Il s'agirait d'une mesure exceptionnelle et temporaire."

2010. grever les comptes de l'Etat après une année noire (2009 donc), quelle brillante idée...

La fin de l'article est encore plus drôle:

"L'incidence d'une telle mesure sur les comptes de l'État reste à préciser. Pour l'heure, Philippe Marini évoque quelques dizaines de millions d'euros. Une somme qui s'imputera sur les comptes de l'État en 2010. Elle devrait être limitée, car la plus grande partie des petits porteurs a fait le dos rond, comme l'y ont exhorté leurs conseillers financiers. Actionnaires disciplinés, ils ne profiteront pas de ce nouvel avantage fiscal."

Mais sur quelle planète vivent les libéraux ?

http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] uites-.php

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 08-12-2008 à 10:27:53

---------------
n°16923193
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2008 à 10:29:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a coté de chez mon pere, qui habite porc de bouc, y'a de grosses raffineries. lavera pour ceux qui connaissent.
y'a TOUT qui est arreté.
d'habitude on voit des dizaines de tankers en attente de remplissage des cuves, et les bateaux ravitailleurs faire des allers retours. la y'a plus rien.

Je veux bien te croire.  :jap:  

On vit la même chose dans certains secteurs du bâtiment. :(

Et après je lis ça et là que les médias grossissent la crise et l'amplifient.  :pfff:  
Au contraire, ils ne la suivent pas du tout au jour le jour. S'ils le faisaient, ils pourraient en faire 15 minutes au JT tous les soirs.

Message édité par CAMPEDEL le 08-12-2008 à 10:30:07

---------------
n°16923194
Buta43
chie la classe
Posté le 08-12-2008 à 10:29:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et voilà un lundi au soleil pour le CAC qui rebondi à +7% à l'ouverture ! [:nico42][:nico42]

pas sur que y'ai autant d'ambiance à la bourse qu'au chaudron quand meme. :o (mais très bon choix de smiley...)

/retourne lurker. (et continue de donner les chiffres, c'est super appréciable, contrairementà ce qu'ont pu en dire certain, les lurkeurs te remercient. :jap: )

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16923220
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 10:32:14  answer

radioactif a écrit :

C'est de ma faute, je ne suis pas assez explicite par peur d'entrer dans la technique à laquelle personne ne n'intéresserait ou n'y comprendrait.

Outre le fait que la VA dévolue au capital va pour une bonne part aux amortissements de renouvellement (les machines ne sont pas éternelles) elle comprend également le résultat financier, le résultat exceptionnel et l'impôt sur les bénéfices. Les actionnaires sont servis en dernier.

Le plus amusant est le résultat financier considéré commue rémunération du capital et qui bien souvent est constitué d'intérêts sur opérations à court terme destinées à financer l'activité, notamment le versement des salaries, charges sociales et la TVA.

n°16923243
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2008 à 10:34:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

Concernant l'amendement Marini

"Sont concernés les particuliers qui ont réalisé moins de 25 000 euros de cessions au cours des onze premiers mois de l'année. Ils pourront, si l'amendement est voté, déduire leurs pertes boursières de leur revenu global de 2009 (et non de 2008) dans la limite de 10 700 euros. Ce qui diminuera au bout du compte l'impôt sur le revenu qu'ils paieront en 2010. Il s'agirait d'une mesure exceptionnelle et temporaire."

2010. grever les comptes de l'Etat après une année noire (2009 donc), quelle brillante idée...

La fin de l'article est encore plus drôle:

"L'incidence d'une telle mesure sur les comptes de l'État reste à préciser. Pour l'heure, Philippe Marini évoque quelques dizaines de millions d'euros. Une somme qui s'imputera sur les comptes de l'État en 2010. Elle devrait être limitée, car la plus grande partie des petits porteurs a fait le dos rond, comme l'y ont exhorté leurs conseillers financiers. Actionnaires disciplinés, ils ne profiteront pas de ce nouvel avantage fiscal."

Mais sur quelle planète vivent les libéraux ?

http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] uites-.php

Merci de ne pas assimiler cette merde au libéralisme.

n°16923247
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2008 à 10:35:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

pas sur que y'ai autant d'ambiance à la bourse qu'au chaudron quand meme. :o

Ouaip, pas sur du tout, je suis bien d'accord.  :whistle:  

J'imagine plutôt un truc de loups assoifés creuvant la faim, qui se regardent en chien de faïence pour savoir lequel d'entre eux se sera fait plumé demain matin.
Et pour continuer dans la métaphore, quand les loups n'ont plus de moutons à croquer, ils sont bien obligé de se bouffer entre eux.

Citation :

(mais très bon choix de smiley...)

:)  
 :jap:  

Citation :

/retourne lurker. (et continue de donner les chiffres, c'est super appréciable, contrairementà ce qu'ont pu en dire certain, les lurkeurs te remercient. :jap: )

Pas de problèmes et merci de l'écrire.  :)  :jap:  

---------------
n°16923255
lfcclb
Posté le 08-12-2008 à 10:35:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci de ne pas assimiler cette merde au libéralisme.

+1
dans le genre anti-libéral dur de faire mieux...  :o

n°16923308
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-12-2008 à 10:40:59  profilanswer

Quand je vois les variantions importantes de la bourse depuis la crise, je me dis que finalement rien n'a changé. Les financiers essaient toujours de faire du bénef sur le dos de la crise, achetant et revendant à tour de bras pour engranger à très court terme quelques €€. Personne ne semble vouloir calmer le jeu et attendre des jours meilleurs.

Il est vraiment temps que ce système craque un bon coup.

n°16923313
Emile Zulu
Posté le 08-12-2008 à 10:41:23  profilanswer

as253 a écrit :

ouaip, effectivement...

en meme temps c'était tellement gros...

n°16923331
freeza01
Posté le 08-12-2008 à 10:43:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a TOUT qui est arreté.

ça fait penser au bouquin "Ravage" de Barjavel, mais au ralenti :sweat:

Il va pouvoir mieux respirer, du coup...

---------------
n°16923369
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 10:49:02  answer

poilagratter a écrit :

Ben oui, on sait tout ça, et je suis allé directement à l'essentiel.
Les réglements c'est fait pour être contourné par les rapaces.  

Meilleure solution: Tant qu'a aller à l'actionnariat salarié, autant aller aux coopératives, ou  nationalisations avec des citoyens/consommateurs/écologistes au CA...

Lol, tu préconises les Scop ? la plupart de celles qui n'ont pas échoué sont devenues des sociétés classiques qui ne font qu'appliquer des règles spécifiques sur le traitement des bénéfices.

n°16923387
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2008 à 10:50:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça fait penser au bouquin "Ravage" de Barjavel, mais au ralenti :sweat:

Il va pouvoir mieux respirer, du coup...

Si tu es beau jouer, tu paieras bien ta bouteille de champagne virtuelle, lorsque les 40 dollars seront franchi, n'est-ce pas ?  :D  

A bientôt alors.  :D  

---------------
n°16923434
poilagratt​er
Posté le 08-12-2008 à 10:55:30  profilanswer

Ok, mais c'est logique que des Scop en concurrence avec des boites qui n'ont pas les mêmes contraintes sociales se transforment en boites classiques ou disparaissent. Faut les mêmes règles pour tous.

Je pense toujours à Mondragon, qui est un exemple en la matière.

http://www.mcc.es/fra/index.asp

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-12-2008 à 10:58:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16923470
CAMPEDEL
Posté le 08-12-2008 à 10:58:59  profilanswer

J'en connais encore quelques rares, très rares.

Mais bon, c'est clair, le collectivisme, ça ne fonctionne pas, l'histoire l'a démontré.  

Le problème, c'est que le tout privé ne fonctionne pas non plus.
L'histoire l'a déjà montré et le montre encore.

On ne pourrait pas passer à autre chose, le pragmatisme par exemple ?

Et en étant pragmatique, je ne vois pas comment on peut croire que le monde financier a tendance à partager ses profits de rentier.
L'histoire montre la tendance exactement inverse, allant jusqu'à thésoriser et se faire enterrer avec ses Louis d'or !

A quoi ça sert l'humanité que des gens aient de tels monceaux d'argent qu'ils ne peuvent même plus le stocker en banque (anecdote vécue par Gates) ?
A quoi ça leur sert à eux-mêmes d'être aussi riches ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-12-2008 à 11:01:00

---------------
n°16923505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2008 à 11:01:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'en connais encore quelques rares, très rares.

Mais bon, c'est clair, le collectivisme, ça ne fonctionne pas, l'histoire l'a démontré.  

Le problème, c'est que le tout privé ne fonctionne pas non plus. L'histoire l'a déjà montré et le montre encore.

On ne pourrait pas passer à autre chose, le pragmatisme par exemple ?

Et en étant pragmatique, je ne vois pas comment on peut croire que le monde financier a tendance à partager ses profits de rentier.
L'histoire montre la tendance exactement inverse, allant jusqu'à thésoriser et se faire enterrer avec ses Louis d'or !

A quoi ça sert l'humanité que des gens aient de tels monceaux d'argent qu'ils ne peuvent même plus le stocker en banque (anecdote vécue par Gates) ?
A quoi ça leur sert à eux-mêmes d'être aussi riches ?

Le tout privé fonctionne. Tout privé ne veut pas dire absence de règles.

Le problème reste l'éthique du capitalisme.

n°16923528
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 11:04:06  answer

poilagratter a écrit :

Ok, mais c'est logique que des Scop en concurrence avec des boites qui n'ont pas les mêmes contraintes sociales se transforment en boites classiques ou disparaissent. Faut les mêmes règles pour tous.

Je pense toujours à Mondragon, qui est un exemple en la matière.

http://www.mcc.es/fra/index.asp

Je savais que t'allais sortir Mondragon, je t'ai même tendu la perche en parlant de Scop.

Alors regarde bien ce qu'est aujourd'hui cette société et comment elle agit sur le marché et les salariés non associés.  :jap:

n°16923545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2008 à 11:05:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème reste l'éthique du capitalisme.

Parse error

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16923548
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 11:06:13  answer

le DG de metil lynch demande 10M$ de bonus...Y'en à qui sont pas chier :o

n°16923556
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-12-2008 à 11:07:22  profilanswer

Ça va mal finir, tout ça...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)