Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16881493
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans doute, mais y a pas que du magret de Canard!!

Par ailleurs faut bouffer local, et développer l'agriculture locale, remttre les sols en cultures, et y en aura pour tout le monde, en choisissant des cultures adaptées.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-12-2008 à 17:20:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 17:18:14  profilanswer

n°16881640
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-12-2008 à 17:36:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ne pas confondre niveau de vie au sens capitaliste, et niveau de confort au sens quotidien

on pourrait tout a fait avoir LE MEME CONFORT qu'aujourd'hui tout en étant ecologiquement responsables : il ne s'agit que de technologie et de chasse au gaspillage

je vais reprendre mon exemple des bagnoles :
x millions de voitures thermique, lourdes, consommant des milliards de litres d'essence chaque année, transportant majoritairement qu'une ou deux personnes, pour des trajets plus ou moins longs, moteur plus ou moins chaud, age des vehicules plus ou moins grand, bref : rendement plutot degueulasse.

ca fait une quantité plutot grande de petrole qu'il faut importer, raffiner etc.

bon, on remplace tout ca par des vehicules pneumatiques ou electriques, selon le cas (pourquoi pas hybride également, dans une idée de transition ou pour des destinations pas encore équipées pour recharger les véhicules verts).

on peut faire la MEME CHOSE, aller aux memes endroits, toujours une seule personne par voiture qui sera un peu plus petite certes, moins solide certes mais comme toutes les voitures auront maigri, ca ne changera au niveau de la sécurité, ni au niveau confort ("j'ai ma voiture individuel, jpeux ecouter ma zik bien au chaud, loins des betailleres des transports en commun" )

quel est le bilan energétique ? tout ces vehicules, a air ou a electricité necessitent de l'energie, qu'il faut produire. le rendement d'une centrale electrique diesel est de l'ordre de 50% (a titre de comparaison, les TDI/HDI etc flirtent avec les 30-35%, ce qui en automobile est impressionnant. cela reste un chiffre theorique, ne tenant pas compte des petits trajets a froid, conduite nerveuse etc).

grosso modo, si on compte que M. tout le monde ne conduit pas de la meilleure maniere possible (il y a des economes et des semelles de plomb dans tout les pays), on va dire un rendement moyen de la voiture individuelle, a 20%.

grosso modo, on divise par 2.5 la quantité de petrole (= d'energie) necessaire pour faire bouger tout ce petit monde, JUSTE en changeant la technologie des moteurs. or, si on adapte également les vehicules au besoin (citadine monoplace pneumatique par ex), il faut moins d'energie pour la déplacer donc le gain en tonnes de petrole est encore plus grand !!!

et tout ca, sans solaire, sans hydroelectrique sans rien, juste des idées en l'air ! alors si on essayait VRAIMENT d'optimiser, jte raconte pas ;)

L’analyse a du mérite mais elle est incomplète. Il faut encore prendre en compte le rendement de charge de la batterie, son rendement de restitution et le rendement du moteur électrique. Une fois tout ceci comptabilisé, on risque de s’apercevoir que la comparaison n’est peut-être pas aussi flatteuse.

n°16881719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 17:46:58  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'aime bien ce genre de phrase, c'est facile de dire ça après la crise. Mais cela a quand même été mis en place, par des gens supposés intelligents.
Personellement, j'ai fait mes études au Royaume Uni, le truc le plus flippant, c'est que j'étais parmi les seuls étudiants à ne pas avoir emprunté pour payer mes études (les commentaires sur priviligié/fils à papa je m'en passerai, merci). Quasiment toute ma promo a emprunté environ £20000 pour faire leur études. Le gros problème chez eux c'est qu'ils ont réussi à faire passer l'idée à la population que vivre endetté est normal, à la télé on est matraqué non stop par des pubs de crédit la ou en france on verrai des pubs de shampoings.
Quand je leur disais que c'était grave qu'un si grand nombre de personne se retrouve endetté alors qu'ils n'ont même pas commencé à travailler, qu'est ce qu'il va se passer quand l'économie se petera la gueule? Parce que qu'après, il faut acheter la baraque, 100k£ au minimum, et la voiture qui va avec etc...  

A l'époque, mes interrogations et craintes étaient completement snobés, j'étais débile de penser que ca pouvait être un problème. J'avais même poussé le vice jusqu'a aller sur un forum ricain et parler des crédits il y a 2-3 ans, ils m'ont tous rit à la gueule en me certifiant que ca ne posait aucun problème car "on fait ca depuis une dizaine d'années et l'économie ne s'en porte que mieux".

Qui ne l'ont pas été (cf. les problèmes de rating, de modélisation, etc.).

n°16881913
Esska
Posté le 02-12-2008 à 18:08:11  profilanswer

Welkin a écrit :

L’analyse a du mérite mais elle est incomplète. Il faut encore prendre en compte le rendement de charge de la batterie, son rendement de restitution et le rendement du moteur électrique. Une fois tout ceci comptabilisé, on risque de s’apercevoir que la comparaison n’est peut-être pas aussi flatteuse.

Les rendements sont bien meilleurs que pour un moteur thermique, c'est la densité énergétique des batteries par rapport à celle du pétrole qui est minable pour l'instant :o

n°16881973
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2008 à 18:14:50  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'aime bien ce genre de phrase, c'est facile de dire ça après la crise. Mais cela a quand même été mis en place, par des gens supposés intelligents.

Comme tu dis. Parce que pour comprendre qu'à force de claquer du pognon qu'on n'a pas, ça finit un jour par péter, y'a pas besoin de sortir de Polytechnique (et non pas de St-Cyr, dont le niveau est loin d'être inaccessible) :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-12-2008 à 18:15:15
n°16881991
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 18:16:15  answer

poilagratter a écrit :

S
Par ailleurs faut bouffer local, et développer l'agriculture locale, remttre les sols en cultures, et y en aura pour tout le monde, en choisissant des cultures adaptées.

Non je crois pas, demande au paysan de 1780 pour voir :o

n°16882220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 18:36:45  profilanswer

Qui avait bien sûr un McPherson et une irrigation performante.

n°16882272
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2008 à 18:41:06  profilanswer

uxam a écrit :

tu critiques le système alors que tu peux glander comme un goret au taf ? [:delarue5] :o

yep, et tout le mondre devrait avoir cette chance

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16882342
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 18:48:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Non ce que tu prônes, ce n'est pas la suppression d' obligations (comme le coup du réveil le matin),  mais bien l'instauration de nouvelles règles obligatoires, soit pas de mauvaise foi :o

les regles obligatoires ? ou ca ?
"ne pas travailler plus de 10 semaines par an, sauf si ca vous fait envie" c'est une regle obligatoire ? chui pas sur que beaucoup de gens soient d'accord avec toi :D

blague a part, actuellement ce systeme est pétri de contraintes (couts, délais, distances, pollution, horaires etc), on peut faire bien mieux, je vois pas ou est l'ajout de contraintes en fait [:klemton]

Welkin a écrit :

Esska a écrit :

Les rendements sont bien meilleurs que pour un moteur thermique, c'est la densité énergétique des batteries par rapport à celle du pétrole qui est minable pour l'instant :o

yep :jap:
mais si ca va de paire avec la reduction du poids du vehicule et de son autonomie (un vehicule qui est parqué 20h/jour n'a pas besoin de 1000km d'autonomie...) le besoin en energie chute lui aussi. ce n'est pas sur autoroute a vitesse stabilisée qu'on bouffe le plus, mais en ville avec les relances incessantes (et donc le poids est d'autant plus pénalisant !)

scOulOu a écrit :

Comme tu dis. Parce que pour comprendre qu'à force de claquer du pognon qu'on n'a pas, ça finit un jour par péter, y'a pas besoin de sortir de Polytechnique (et non pas de St-Cyr, dont le niveau est loin d'être inaccessible) :D

ben merde, si meme nos bonnes vieilles expressions tombent en desuetude, rien ne va plus  [:tomatookc]  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16882373
Esska
Posté le 02-12-2008 à 18:50:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yep :jap:
mais si ca va de paire avec la reduction du poids du vehicule et de son autonomie (un vehicule qui est parqué 20h/jour n'a pas besoin de 1000km d'autonomie...) le besoin en energie chute lui aussi. ce n'est pas sur autoroute a vitesse stabilisée qu'on bouffe le plus, mais en ville avec les relances incessantes (et donc le poids est d'autant plus pénalisant !)

Oui mais ce genre de véhicule ne pourrait pas servir le week end pour aller voir tante Danièle. Ce qui impliquerait d'avoir un véhicule de plus que maintenant, ce que le consommateur n'est pas prêt à faire. Reste l'option de la location, pas assez développée je pense  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 18:50:38  profilanswer

n°16882394
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 18:53:04  profilanswer

Esska a écrit :

Oui mais ce genre de véhicule ne pourrait pas servir le week end pour aller voir tante Danièle. Ce qui impliquerait d'avoir un véhicule de plus que maintenant, ce que le consommateur n'est pas prêt à faire. Reste l'option de la location, pas assez développée je pense  :jap:

location de véhicules facon velov/velib [:klemton]

---------------
n°16882406
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 18:53:56  answer

HumanRAGE a écrit :

sur ce, jme casse du boulot [:dawa]

HumanRAGE a écrit :

yep, et tout le mondre devrait avoir cette chance

Ca a pas l'air épuisant ton boulot  :o

n°16882470
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 19:00:24  profilanswer

informatique mais pas développeur

c'est la programmation qui prend du temps, mais l'exploitation, l'administration ou meme l'info de proximité c'est assez cool

---------------
n°16882478
Esska
Posté le 02-12-2008 à 19:01:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Yep, autolib' , toussa... :o

n°16882501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 19:06:26  profilanswer

Ouais, ça existe déjà, genre Okigo etc.
Reste plus qu'à rendre le service moins cher et plus écologique.

n°16882548
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-12-2008 à 19:13:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le fait qu'ils utilisent l'euro ne veux pas dire subventions ou autres cadeaux.

Par contre, cela veut dire fragilisation de la monnaie, celle-ci devenant un peu plus faible (inspirant moins confiance) à chaque canard boiteux qui l'utilise.

je ne pense pas, si on parle d'une utilisation passive. ils n'ont aucun mot à dire, ne peuvent pas utiliser la bce, etc, donc aucune incidence sur l'euro.
s'ils se mettaient à émettre des obligations en euro avec une économie bancale, personne ne les prendrait parce que c'est la capacité à rembourser d'un pays qui compte, pas sa monnaie.

HumanRAGE a écrit :

+1 :sweat:

baisse de TVA, encouragement aux prets, on croit rever  :pt1cable: mais c'est plutot un cauchemar  [:dur]

les politiques appliquent les remèdes qu'ils connaissent, ou plutôt qu'on leur souffle, les souffleurs étant rarement de grands économistes indépendants mais surtout des riches financiers.

HumanRAGE a écrit :

clair que preter a des gens sans biens, sans patrimoine et sans revenu, faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que c'est pas une super idée [:rofl]

disons que c'est une super idée pour un temps, puisque les prêts c'est de l'argent qui "sort" (d'un chapeau), mais faut pas que "tout le monde" sache que c'est casse-gueule puisqu'il y a forcément un moment où tout craque.

HumanRAGE a écrit :

je m'en allons de suite faire une prediction de comptoir : la monde va continuer de fonctionner, mais "au black", au sens "en dehors du systeme" normal qui lui sera completement décrépi [:prodigy]

ça c'est une idée qui m'est chère : créer un monde à deux vitesses, une pour les gens normaux "basse conso", style coopérative (emploi, bouffe, logement, éducation, etc), et un "de compétition" pour les jeunes loups aux dents longues, le second finançant le premier. il faut juste que les deux soient peu perméable à l'autre pour éviter aux seconds de bouffer les premiers.

un débit serait d'offrir un ou deux hectares pas facilement cultivable avec des machines à une série de famille volontaires de façon à recréer un village presque autonome. ce ne sont pas les villages vides qui manquent en ardèche. on donne l'équivalent d'un rmi par personne en détaxes, et roule. compté hors chômage, hors sécu, hors retraites, hors impôts, ils se démerdent tout seuls entre-eux (sauf droit commun) et on les oublie.

Pantoufle_man a écrit :

...
 j'ai jamais comprit pourquoi ils ne construisaient pas plus de logement alors qu'il y a un manque énorme, et pire, on peut voir des quartiers fantomes inhabités qui ont été racheté par des gros organismes qui laissent pourrir les batiments pour faire fuir les derniers locataires. L'unique but est de faire monter les prix, toujours et encore, en réduisant l'offre.

les anglais ont une mentalité particulière qui leur fait trouver normal voire souhaitable d'être opprimés par des riches et puissants. héritage du moyen-âge probablement, qui leur donne une conscience aiguë de la hiérarchie des classes sociales, mais bizarrement pas du tout de lutte des classes.

HumanRAGE a écrit :

ne pas confondre niveau de vie au sens capitaliste, et niveau de confort au sens quotidien

on pourrait tout a fait avoir LE MEME CONFORT qu'aujourd'hui tout en étant ecologiquement responsables : il ne s'agit que de technologie et de chasse au gaspillage

je vais reprendre mon exemple des bagnoles :
x millions de voitures thermique, lourdes, consommant des milliards de litres d'essence chaque année, transportant majoritairement qu'une ou deux personnes, pour des trajets plus ou moins longs, moteur plus ou moins chaud, age des vehicules plus ou moins grand, bref : rendement plutot degueulasse.

ca fait une quantité plutot grande de petrole qu'il faut importer, raffiner etc.

bon, on remplace tout ca ...

pas besoin de jeter le moteur à essence, une voiture de 500 kg, durable, avec un moteur 600cc turbo diesel peut consommer 3L/100.
l'astuce serait de les louer disons 3 ans puis de les remettre à neuf ou de les modifier avec la dernière technologie.
les louer et non les vendre! ou seulement celles en fin de vie, pour ceux qui roulent peu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16882681
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-12-2008 à 19:29:47  profilanswer

suite

magic-sim a écrit :

Ah ouais, t'as raison, on devrait retourner à l'esclavage pour que la croissance reprenne. Ah on me souffle que c'est ce que suggère Dassault envers la France d'en Bas...

pas rentable l'esclavage. faut acheter l'esclave très cher, le nourrir, lui donner un toit, le nourrir, l'habiller, le surveiller, le soigner, et j'en oublie, sinon il crève.
alors que tu peux avoir le tout pour une simple signature et beaucoup moins de dépense tous les mois avec un contrat d'ouvrier. moins d'argent, donc il ne peut pas bien vivre de son travail, mais c'est pas grave, il suffira de signer avec un autre en meilleur état.

(réponse supprimée cause zappan a répondu mieux que moi :D)

HumanRAGE a écrit :

c'est nul ça, personne n'en veut, pas assez "personnalisé". par contre une location sur 3 ou 5 ans faut voir.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 02-12-2008 à 19:54:05

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16882690
Zapan77
Posté le 02-12-2008 à 19:30:57  profilanswer

micj a écrit :

moteur thermique rendement max ~40% (diesel)
moteur electrique rendement min  ~90%

[:jean-guitou]

Attention a tt prendre en compte quand on calcul le rendement energétique d'une solution.  

http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_en [...] -elect.htm

... Pour faire un bilan énergétique complet il est nécessairede tenir compte d’autres facteurs que le simple rendement électrique du moteur.Le principal de ces facteurs est le rendement de la production primaired'électricité. Puis il y a des pertes (environ 8 %) dans les  lignes de transport, dans letransfo-redresseur a découpage qui fournit le courant a la batterie (environ 10%), et dans l'électronique et le moteur électrique (encore 10 %) . Le rendementde charge de la batterie est de l’ordre de 0,9 (entre 0,92 et 0,85). On doitdonc multiplier le rendement du générateur électrique par 0.65 pour lerendement global.  Dans le cas del'électricité nucléaire, le rendement thermique global est autour de 24 %. Avecdes centrales à gaz à cycle combiné, on peut espérer 35 % ...

n°16882694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2008 à 19:31:32  profilanswer

Je trouve la solution pas mal dans les grandes villes : des parkings où ramener la bagnole, plusieurs tailles, débit direct, pas de formulaires super chiants... Ca ne plaira pas à tout le monde, mais j'imagine que pas mal de jeunes, dont moi, trouvent cette solution assez géniale.

n°16882711
Zapan77
Posté le 02-12-2008 à 19:33:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

production électrique : rendement énergétique entre 10% et 50%, vu que l'électricité ne pousse pas aux arbres. et ne parlons pas de stockage.

Arg, grilled  [:grilled]

n°16882914
micj
automate programmable
Posté le 02-12-2008 à 19:58:01  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Attention a tt prendre en compte quand on calcul le rendement energétique d'une solution.  

http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_en [...] -elect.htm

... Pour faire un bilan énergétique complet il est nécessairede tenir compte d’autres facteurs que le simple rendement électrique du moteur.Le principal de ces facteurs est le rendement de la production primaired'électricité. Puis il y a des pertes (environ 8 %) dans les  lignes de transport, dans letransfo-redresseur a découpage qui fournit le courant a la batterie (environ 10%), et dans l'électronique et le moteur électrique (encore 10 %) . Le rendementde charge de la batterie est de l’ordre de 0,9 (entre 0,92 et 0,85). On doitdonc multiplier le rendement du générateur électrique par 0.65 pour lerendement global.  Dans le cas del'électricité nucléaire, le rendement thermique global est autour de 24 %. Avecdes centrales à gaz à cycle combiné, on peut espérer 35 % ...

je suis bien d'accord, c'était juste pour lui faire comprendre que sa logique de comparaison était mauvaise ;)

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°16883032
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-12-2008 à 20:12:43  profilanswer

La voiture électrique est en soi une bonne idée, mais applicable que dans les grandes villes à mon humble avis. Je bloque sur sa grande limitation qu'est son autonomie.
Je vis à la campagne, la moindre baguette de pain à acheter m'oblige à parcourir 8km, l'hypermarché le plus proche est à 30km. Et en campagne c'est commun pour les gens de faire 100km par jour pour travailler. Dans ces conditions, j'aurai constament peur de rester bloquer sur le chemin du retour car la batterie est à plat.

n°16883144
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2008 à 20:28:06  profilanswer

De toute facon la voiture electrique n'est pas LA solution ultime, tout du moins pas celle avec batterie classique. C'est une des multiples solutions complementaires qu'il faudra mettre en oeuvre pour assurer l'apres petrole.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16883247
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 20:41:01  answer

la voiture hybride est la meilleure solution intermédiaire existante à l"heure actuelle.

n°16883508
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 21:07:37  profilanswer

http://www.programme-tv.net/cultur [...] imentaire/

OH SHIIII- [:ciler]

en ce moment sur arte

Message édité par HumanRAGE le 02-12-2008 à 21:13:35

---------------
n°16883934
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 21:47:40  profilanswer

halte au feu c'est de la putain de folie furieuse [:ciler]

---------------
n°16884386
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 22:29:08  answer

HumanRAGE a écrit :

halte au feu c'est de la putain de folie furieuse [:ciler]

T'as pas toi qui radotes qu'on va dans le mur ?

Suffit de choisir son mur  :o

n°16884433
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 22:32:40  profilanswer

l'energie, l'eau potable, la bouffe, ou la finance ?

ou les 4 a la fois peut etre [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-12-2008 à 22:32:52

---------------
n°16884450
RaoulDusse​ntier
Posté le 02-12-2008 à 22:33:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'energie, l'eau potable, la bouffe, ou la finance ?

ou les 4 a la fois peut etre [:dawa]

C'est clair qu'en ce moment, les thema entre l'eau et celle de ce soir...  :sweat:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°16884461
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 22:34:24  profilanswer

bah ils ont raison

ca fait flipper, zarma

---------------
n°16884537
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-12-2008 à 22:41:11  profilanswer

Un krach alimentaire ça sent mauvais !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16884549
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 22:42:19  profilanswer

ca pue la merde et on pourra meme pas en faire du lisier de celle-la

---------------
n°16884997
Emile Zulu
Posté le 02-12-2008 à 23:25:39  profilanswer

il y a un thema arte qui vient là à l'instant d'etre consacré à la crise alimentaire, si le theme t'interesse ca doit etre dispo sur leur site...

n°16885003
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 23:26:39  profilanswer

avec assez de MWh on doit pouvoir faire pousser n'importe quoi, mais spa pour tout de suite

---------------
n°16885080
Emile Zulu
Posté le 02-12-2008 à 23:36:42  profilanswer

ça depend pour quelle utilisation, faut voir si le surcout à l'achat d'une voiture avec 2 moteurs est amorti sur sa durée de vie quand tu roules peu/moyennement

n°16885086
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 23:37:24  profilanswer

ce qui est sur, c'est qu'on peut faire plus optimisé/adapté qu'aujourd'hui :o

---------------
n°16885120
Emile Zulu
Posté le 02-12-2008 à 23:40:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui est sur, c'est qu'on peut faire plus optimisé/adapté qu'aujourd'hui :o

non mais adapté a quoi... pour les trajets maison> boulot, peut etre mais pour le reste ? genre emmener tes gosses à l'école, faire les courses, visiter tata josiane en famille etc.. etc.
dans ta logique il faudrait avoir 4 voitures pour a chaque fois un usage different...

n°16885142
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 23:42:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais adapté a quoi... pour les trajets maison> boulot, peut etre mais pour le reste ? genre emmener tes gosses à l'école, faire les courses, visiter tata josiane en famille etc.. etc.
dans ta logique il faudrait avoir 4 voitures pour a chaque fois un usage different...

loc ou libre service, pas le choix

sachant qu'idealement le mieux ca serait de grouper logements et grouper les boulots, histoire de rationaliser le transport en commun a fond, mais ca me fait flipper, je ne peux m'y resoudre :o

jprefere supprimer un max de metiers inutiles, pour qu'on ait moins a bosser par tete de pipe [:djmb]

---------------
n°16885215
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-12-2008 à 23:50:33  profilanswer

Sinon 36 15 my life, ce soir j'ai bouffé des brochettes de crevettes grillées, du canard laqué, du porc caramélisé, du boeuf aux oignons, des nouilles sautées, du blanc de poulet en escalope, un rouleau de printemps, du boeuf aux champignons ... champagne en entrée et au dessert, petit saké pour la digestion, tout ça en buffet à volonté pour à peine plus de 30 euros !

Bon j'fais ça une fois par an, c'était la fête, d'habitude j'suis plus pâtes au beur et steack rachitique de temps en temps, mais j'en viens à comprendre ceux qui prennent ce genre d'habitude de ne pas comprendre pourquoi on vit une crise !

J'en viens réellement à croire que l'espèce humaine va vite s'auto réguler ... putain faut j'me presse les couilles à faire parti de premiers au plus vite!

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16885396
HumanRAGE
Posté le 03-12-2008 à 00:18:42  profilanswer

on aura vraiment du bol si on evite le bain de sang mais c'est mal parti, la dalle est un bon carburant de revolte [:ciler]

---------------
n°16885675
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2008 à 01:06:09  profilanswer

M4vrick a écrit :

Sur ce point jene suis pas d'accords.
Je pense qu'il est preferable d'attendre d'avoir une situation familiale stable pour acheter un bien immobilier.  

Oui oui, c'est ce que je sous-entendais.  :jap:  

Citation :

Dans le monde actuel un jeune peu etre bien devoir bouger rapidement en cas de changement d'emploi ou meme d'une rencontre amoureuse.
Mais il est evident que le credit est le seul moyen d'acheter un bien immobilier, je l'ai souligné dans un autre post que celui que tu quote.
Ce que je reproche c'est souvent d'acheter le plus vite possible de l'immobilier juste parce que nos parents ont fait pareil y'as 30 ans, alors que les conditions du marché du travail ou le monde actuel en general n'ont plus rien a voir.

Bien acheter en immobilier est assez facile. Il faut déjà vérifier que l'on ne soit pas en période de bulle.  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)