Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16881166
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2008 à 16:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :

Vu qu'on en détruit parce qu'on sur-produit, en plus....

:jap:

en 2001, la Terre a produit de quoi nourrir 11 milliards de gens, or 2.5 milliards de gens (presque la moitié a l'epoque) ne mangeaient pas a leur faim.

je sais pas ou on en est aujourd'hui :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 16:38:05  profilanswer

n°16881173
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-12-2008 à 16:39:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en 2001, la Terre a produit de quoi nourrir 11 milliards de gens, or 2.5 milliards de gens (presque la moitié a l'epoque) ne mangeaient pas a leur faim.

je sais pas ou on en est aujourd'hui :/

Bah ouais, mais vaut mieux détruire que de donner....... ça asservit.

Message édité par magic-sim le 02-12-2008 à 16:39:14

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16881185
uxam
Posté le 02-12-2008 à 16:39:57  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tu iras dire ça au chinois moyen qui bosse dans les usines pour un bol de riz, et qui voit son usine sur le point d'être délocalisée parce qu'il commence à demander trop de riz dans son bol...

bien sur que ca existe, mais tu ne peux pas nier l'émergence d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse

n°16881192
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2008 à 16:40:31  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ah ouais, t'as raison, on devrait retourner à l'esclavage pour que la croissance reprenne. Ah on me souffle que c'est ce que suggère Dassault envers la France d'en Bas...

Je suggère rien dans le post que tu quotes, je t'expliques juste que t'es à coté de la plaque  :sleep:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16881204
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:42:43  profilanswer

uxam a écrit :

bien sur que ca existe, mais tu ne peux pas nier l'émergence d'une classe moyenne de plus en plus nombreuse

... qui suivra logiquement la meme evolution que chez nous : finira par réduire au profit de la classe basse : précarisation etc , au fur et a mesure que ceux d'en haut ont de plus en plus envie de crever le plus riche du cimetiere "y a pas de raisons qu'on le fasse pas nous aussi, alors que vous nous l'avez faite depuis des décennies"

le but n'est pas de reproduire les erreurs du passé, ces erreurs on est en plein dans les conséquences, il manquerait plus que la chine devienne une superpuissance endettée et emette des bons du tresor pour financer sa consommation !! ca ira, merci

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16881207
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 16:42:47  answer

peaceful a écrit :

Je suggère rien dans le post que tu quotes, je t'expliques juste que t'es à coté de la plaque  :sleep:

Pour une fois je suis un peut d'accord avec toi :o Le "on fait la révolutions on change tout ça sera mieux", j'y crois pas trop on à déjà donné en URSS  :o

n°16881213
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:43:21  profilanswer

peaceful a écrit :

personne ne veut le retour a la guerre et a l'esclavage, alors on cherche autre chose, merci toutefois d'avoir rappellé dans quel contexte le Nord est devenu ce qu'il est aujourd'hui :jap:

---------------
n°16881230
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:45:07  profilanswer

le communisme (qui n'a jamais été appliqué en URSS) a été écrit il y a plus d'un siecle, il est stupide de le prendre en exemple aujourd'hui dans une économie avec tres peu de production et beaucoup trop de services...

nan, on peut s'inspirer de ces visionnaires du passé mais il va bel et bien falloir trouver autre chose. et comme je l'ai dit tout a l'heure, on a DEJA inventé tout ce qu'il faut pour optimiser le monde, il va "juste" falloir appliquer les methodes de maniere globale et non locale...

---------------
n°16881258
lfcclb
Posté le 02-12-2008 à 16:48:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ne pas confondre niveau de vie au sens capitaliste, et niveau de confort au sens quotidien

on pourrait tout a fait avoir LE MEME CONFORT qu'aujourd'hui tout en étant ecologiquement responsables : il ne s'agit que de technologie et de chasse au gaspillage

je vais reprendre mon exemple des bagnoles :
x millions de voitures thermique, lourdes, consommant des milliards de litres d'essence chaque année, transportant majoritairement qu'une ou deux personnes, pour des trajets plus ou moins longs, moteur plus ou moins chaud, age des vehicules plus ou moins grand, bref : rendement plutot degueulasse.

ca fait une quantité plutot grande de petrole qu'il faut importer, raffiner etc.

bon, on remplace tout ca par des vehicules pneumatiques ou electriques, selon le cas (pourquoi pas hybride également, dans une idée de transition ou pour des destinations pas encore équipées pour recharger les véhicules verts).

on peut faire la MEME CHOSE, aller aux memes endroits, toujours une seule personne par voiture qui sera un peu plus petite certes, moins solide certes mais comme toutes les voitures auront maigri, ca ne changera au niveau de la sécurité, ni au niveau confort ("j'ai ma voiture individuel, jpeux ecouter ma zik bien au chaud, loins des betailleres des transports en commun" )

quel est le bilan energétique ? tout ces vehicules, a air ou a electricité necessitent de l'energie, qu'il faut produire. le rendement d'une centrale electrique diesel est de l'ordre de 50% (a titre de comparaison, les TDI/HDI etc flirtent avec les 30-35%, ce qui en automobile est impressionnant. cela reste un chiffre theorique, ne tenant pas compte des petits trajets a froid, conduite nerveuse etc).

grosso modo, si on compte que M. tout le monde ne conduit pas de la meilleure maniere possible (il y a des economes et des semelles de plomb dans tout les pays), on va dire un rendement moyen de la voiture individuelle, a 20%.

grosso modo, on divise par 2.5 la quantité de petrole (= d'energie) necessaire pour faire bouger tout ce petit monde, JUSTE en changeant la technologie des moteurs. or, si on adapte également les vehicules au besoin (citadine monoplace pneumatique par ex), il faut moins d'energie pour la déplacer donc le gain en tonnes de petrole est encore plus grand !!!

et tout ca, sans solaire, sans hydroelectrique sans rien, juste des idées en l'air ! alors si on essayait VRAIMENT d'optimiser, jte raconte pas ;)

tu peux pas comparer le rendement de la production d'électricité à celui du moteur thermique ça n'a pas de sens...

tu peux comparer le rendement de la production d'électricité à celui du raffinage puis celui d'un moteur électrique à celui d'un moteur thermique. Et là oh magie le moteur thermique triomphe haut la main.

Bien sûr le problème est plus complexe parce qu'il y'a le stockage, les matériaux utilisés (pour les batteries par exemple) et les usages. Parce que tu sembles penser que tout le parc peut être remplacé par des motorisations électriques ce qui à usage équivalent est faux.

En bref tu as partiellement raison mais ne simplifie pas trop le problème quand même...  ;)  

n°16881260
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 16:48:47  profilanswer

Moui. Et ce serait légitime, faire le bonheur des gens malgré eux ? Quand tu dis ça, j'imagine déjà la guerre civile, les gens qui se rebellent contre les premières "tentatives d'optimisation". A moins que ça ne soit des zombies, et qu'il faille les éduquer pour qu'ils se laissent faire...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 16:48:47  profilanswer

n°16881274
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 16:50:36  answer

HumanRAGE a écrit :

nan, on peut s'inspirer de ces visionnaires du passé mais il va bel et bien falloir trouver autre chose. et comme je l'ai dit tout a l'heure, on a DEJA inventé tout ce qu'il faut pour optimiser le monde, il va "juste" falloir appliquer les methodes de maniere globale et non locale...

Ba perso  je suis pas d'accord....Ces outils n'existent pas et n'existeront jamais parce qu'ils feront perde du pouvoir à certains..Le monde ne sera jamais "meilleur" il sera juste moins pire...On peut arranger les chose mais y'aura toujours des gars qui crèveront pdt que d'autre se gavent et on ne cohabitera jamais "en bonne entente" avec la nature...La nature humaine/animal est comme ça! C'est tout :o...Le "tout le monde est beau tout le monde est gentil" ça marchera jamais pour moi ..Non non je ne suis pas pessimiste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 16:51:26
n°16881285
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:51:29  profilanswer

lfcclb a écrit :

tu peux pas comparer le rendement de la production d'électricité à celui du moteur thermique ça n'a pas de sens...

tu peux comparer le rendement de la production d'électricité à celui du raffinage puis celui d'un moteur électrique à celui d'un moteur thermique. Et là oh magie le moteur thermique triomphe haut la main.

Bien sûr le problème est plus complexe parce qu'il y'a le stockage, les matériaux utilisés (pour les batteries par exemple) et les usages. Parce que tu sembles penser que tout le parc peut être remplacé par des motorisations électriques ce qui à usage équivalent est faux.

En bref tu as partiellement raison mais ne simplifie pas trop le problème quand même...  ;)  

bah les centrales thermiques ne tournent pas au brut hein, mais avec du fioul (donc raffiné) par contre, que fera t'on de toute cette essence ? :D

je simplifiais le probleme pour la clarté de la démonstration, n'empeche que l'equivalent (sur le papier) energétique produit par des centrales thermiques serait a l'avantage de celles ci, y compris au niveau de la centralisation de la pollution (permettant un captage des fumées, chose impossible avec 30 millions de vehicules individuels thermique)

c'etait une demonstration simplifiée en effet, mais qui a le mérite de montrer des aberrations concretes de notre société :)

---------------
n°16881297
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:53:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moui. Et ce serait légitime, faire le bonheur des gens malgré eux ? Quand tu dis ça, j'imagine déjà la guerre civile, les gens qui se rebellent contre les premières "tentatives d'optimisation". A moins que ça ne soit des zombies, et qu'il faille les éduquer pour qu'ils se laissent faire...

bof, sors un discours comme le mien par un homme politique, tu va voir si le petit peuple ne sera pas convaincu...

"hein quoi, un homme politique qui cause concret, parle de changer ce monde pourri ?" ca serait tellement novateur que ca aurait un succes fou, a n'en pas douter :D

mais le brave bonhomme qui ferait ca se ferait vite fait accidenter des que sa cote de popularité dérangerait ceux en place...

---------------
n°16881314
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 16:54:43  answer

HumanRAGE a écrit :

bof, sors un discours comme le mien par un homme politique, tu va voir si le petit peuple ne sera pas convaincu...

"hein quoi, un homme politique qui cause concret, parle de changer ce monde pourri ?" ca serait tellement novateur que ca aurait un succes fou, a n'en pas douter :D

mais le brave bonhomme qui ferait ca se ferait vite fait accidenter des que sa cote de popularité dérangerait ceux en place...

n'importe quoi...si tu disais vrai les gens voterais tous PS/PC...Un mec comme toi ne ferais jamais plus de 2% et encore...Quand au "complot" ..ba  :lol:  quoi

n°16881322
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 16:56:06  profilanswer

Ces "sacrifices" sont provisoires, étant donné que l'on s'organisera pour s'en accomoder.(1)
Si la contrepartie c'est de remettre le monde à l'endroit, je n'hésite pas une seconde.

(1) Pour ce qui est du chauffage et électricité, on sait faire des habitations qui produisent plus d'énergies qu'elles en consomment, par contre ça demande plus de temps homme à fabriquer, mais dans notre "nouveau monde", y aura les ressources de temps nécessaires...

Quand aux bons petits plats, pas besoin de resto pour ça,
La marche à pied c'est bon pour la santé, suffit d'avoir le temps. Par ailleurs y a d'autres moyens que de trimballer 1T de ferrraille. (Humanrage a parlé de qq solutions à creuser)  

et si on prends les pb les uns derrières les autres, y a rien de bloquant.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16881324
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:56:24  profilanswer

ha non mais ca EXISTE hein, n'importe quelle société ayant un service logistique par exemple, fait des calculs de couts de transport, utilisant le plus court chemin (court au sens $$$)

mais comme ces schémas ne prennent pas en compte le cout REEL, la solution qui en ressort place ce cout sur la collectivité.

ce que tu veux dire, c'est que la coordination politique mondiale necessaire pour appliquer un tel schéma ne se fera pas de sitot, et la je ne peux que confirmer que nos dirigeants ne veulent pas notre bien etre mais uniquement rester nos dirigeants (que ce soit publiquement ou dans l'ombre)

pour ce qui est de la nature humaine, je pense que tout ceux qui ont vecu dans le systeme actuel, ne voudront jamais y retourner et l'education des gosses fera qu'un retour arriere ne sera pas possible ;)

---------------
n°16881325
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2008 à 16:56:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

T'as pas répondu à la question du monsieur  

Citation :

Et ce serait légitime, faire le bonheur des gens malgré eux ?

Qui est quand même primordiale, parceque ton projet ça ressemble quand même pas mal à un régime totalitaire

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16881334
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 16:58:17  profilanswer

non, car le discours du Ps et du PC est loin d'etre le mien, au mieux ils pratiquent la langue de bois et des solutions molles, au pire ils stigmatisent une partie du probleme, en négligeant totalement le reste...

pour le complot, ouais c'est bien connu qu'il n'y a jamais eut d'assassinats de leader d'opinion ou de dirigeants, par des interets privés ou d'une puissance étrangere, nooooooon bien sur que non :D :D :D

---------------
n°16881336
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 16:58:37  answer

poilagratter a écrit :

Quand aux bons petits plats, pas besoin de resto pour ça,

Mais tu crois que les magret de canard au morilles c'est écolo toi :o? Chez toi ou au restos c'est pareil hein :o

n°16881343
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 16:58:58  profilanswer

Ca me fait penser au bouquin SF d'Ira Levin : Un bonheur insoutenable (excellent bouquin à propos !).

---------------
Horse_man
n°16881358
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 17:00:34  answer

HumanRAGE a écrit :

non, car le discours du Ps et du PC est loin d'etre le mien, au mieux ils pratiquent la langue de bois et des solutions molles, au pire ils stigmatisent une partie du probleme, en négligeant totalement le reste...

ton discours c'est "unissez vous pour l'intérêt de tous"...quand tu auras compris que les gens votes pour le gars qui dit "on va tous s'unir pour ton intérêt personnel" tu auras compris ce que je veux dire :o Si les gens voulaient que ça change ça changerait!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 17:01:06
n°16881366
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 17:01:57  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as pas répondu à la question du monsieur  

Citation :

Et ce serait légitime, faire le bonheur des gens malgré eux ?

Qui est quand même primordiale, parceque ton projet ça ressemble quand même pas mal à un régime totalitaire

bien vu

deja, le malgré eux si on explique bien le projet ("supprimer le besoin d' un reveil matin, pour ou contre ?" ) je sais pas si y aura beaucoup de refus :D
auquel cas on sera comme dans le systeme actuel, 55% sarko, 45% sego (chiffres au pif, jme rappelle plus) et pourtant tout le monde a sarko.

bah si y a 90% de oui, et 10% de "non on veut garder nos privileges", il faudra pas que ces derniers le crient trop fort, ca risque d'etre dur de contenir la foule sinon :o :/

donc bon, sauver les gens malgré eux c'est un faux probleme, c'est sur que si on laisse TF1 et la FOX presenter ce projet comme le retour du communisme, c'est foutu d'avance :D :spamafote:

quand au coté totalitaire, je prone au contraire le colloque a tout va, hors de question de reproduire les hierarchies pyramidales du systeme actuel...

---------------
n°16881371
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 17:02:58  profilanswer

faut pas non plus sombrer dans le defaitisme, l'enorme majorité du peuple n'aspire qu'a vivre sans souffrance, or actuellement cette souffrance est omniprésente...

---------------
n°16881372
HumanRAGE
Posté le 02-12-2008 à 17:03:07  profilanswer

sur ce, jme casse du boulot [:dawa]

---------------
n°16881376
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:03:42  profilanswer

Mais y a plein de bons trucs écolos! C'est pas la (bonne) bouffe qui manque (dans un monde étudié pour...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-12-2008 à 17:04:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16881378
uxam
Posté le 02-12-2008 à 17:03:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu critiques le système alors que tu peux glander comme un goret au taf ? [:delarue5] :o

n°16881384
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 17:04:41  profilanswer

Pas d'attaque ad hominem, merci.

---------------
Horse_man
n°16881392
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 17:05:31  answer

HumanRAGE a écrit :

faut pas non plus sombrer dans le defaitisme, l'enorme majorité du peuple n'aspire qu'a vivre sans souffrance, or actuellement cette souffrance est omniprésente...

L'immense majorité des gens préfère que 10 mecs qu'ils ont jamais vue à des milier de km crèvent plutôt que de perdre un bras si tu veux mon avis....Et malgré ce que tu prétend ton projet impliques de très gros sacrifices que 95% de la population ne verront jamais si tu leurs laisses le choix!

n°16881396
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:06:33  profilanswer

uxam a écrit :

tu critiques le système alors que tu peux glander comme un goret au taf ? [:delarue5] :o

rapport?  Le système ne lui laisse pas beaucoup de choix.

---------------
n°16881405
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:07:27  profilanswer

uxam a écrit :

Par ailleurs sa participation au topic est peut être ce qu'il fait de plus intelligent à son taff :D

---------------
n°16881408
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2008 à 17:07:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bien vu

deja, le malgré eux si on explique bien le projet ("supprimer le besoin d' un reveil matin, pour ou contre ?" ) je sais pas si y aura beaucoup de refus :D
auquel cas on sera comme dans le systeme actuel, 55% sarko, 45% sego (chiffres au pif, jme rappelle plus) et pourtant tout le monde a sarko.

bah si y a 90% de oui, et 10% de "non on veut garder nos privileges", il faudra pas que ces derniers le crient trop fort, ca risque d'etre dur de contenir la foule sinon :o :/

donc bon, sauver les gens malgré eux c'est un faux probleme, c'est sur que si on laisse TF1 et la FOX presenter ce projet comme le retour du communisme, c'est foutu d'avance :D :spamafote:

quand au coté totalitaire, je prone au contraire le colloque a tout va, hors de question de reproduire les hierarchies pyramidales du systeme actuel...

Non ce que tu prônes, ce n'est pas la suppression d' obligations (comme le coup du réveil le matin),  mais bien l'instauration de nouvelles règles obligatoires, soit pas de mauvaise foi :o

HumanRAGE a écrit :

T'as pris ta journée ou quoi ? :o

---------------
n°16881409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2008 à 17:07:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

rapport?  Le système ne lui laisse pas beaucoup de choix.

:jap: (s'il peut glander autant au boulot, c'est bien que le système est pourri)

---------------
Horse_man
n°16881410
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 17:07:50  answer

poilagratter a écrit :

Mais y a plein de bons trucs écolos! C'est pas la (bonne) bouffe qui manque (dans un monde étudié pour...)

:non: => Dans un monde "naturel" sans élevage et culture intensive (donc pas du tout écolo) le péquin moyen ferais comme au 15eme siècle: il boufferait que du pain et du chou!...Faut arrêter de croire que parceque y'a bio/naturel etc.. sur le papier c'est écolo  :o..De plus la bouf "naturel" c'est typiquement un truc de riche!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 17:09:14
n°16881412
micj
automate programmable
Posté le 02-12-2008 à 17:07:54  profilanswer

lfcclb a écrit :

...

...

moteur thermique rendement max ~40% (diesel)
moteur electrique rendement min  ~90%

[:jean-guitou]

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°16881422
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:09:32  profilanswer

L'élevage c'est pas écolo d'après toi?

---------------
n°16881434
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 17:10:17  answer

poilagratter a écrit :

L'élevage c'est pas écolo d'après toi?

Quand tu dois nourrir 6 milliard de personnes surement pas :o Ou alors tu acceptes parfaitement  que toi tu bouffe des magrets pdt que Bouba au congo bouf du mile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 17:12:00
n°16881455
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:12:59  profilanswer

Oui, ... dans notre système.  Si on utilisais tout le temps perdu à faire des trucs inutiles, ou à chomer, on aurait largement de quoi faire ce qui est nécessaire, et entre autre: culture et élevages naturels.

---------------
n°16881460
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:14:13  profilanswer

Je bouffe pas de magret. :o   Je me fous du magret. :kaola:

---------------
n°16881467
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 17:15:05  answer

poilagratter a écrit :

Oui, ... dans notre système.  Si on utilisais tout le temps perdu à faire des trucs inutiles, ou à chomer, on aurait largement de quoi faire ce qui est nécessaire, et entre autre: culture et élevages naturels.

:heink: tu m'expliques comment tu fais pour élever des canard "naturellement" et rendre le magret abordable à tout les habitants de la terre :o C'est mathématiquement impossible comme nourrir la planète sans angrais ou boufer du poisson sans vider la mer!

Le système n'a rien à voir là dedans quand y'a pas assez y'a pas assez !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 17:16:32
n°16881474
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 17:15:34  answer

poilagratter a écrit :

Je bouffe pas de magret. :o   Je me fous du magret. :kaola:

T'as tord c'est mega bon :o

n°16881493
poilagratt​er
Posté le 02-12-2008 à 17:18:14  profilanswer

Sans doute, mais y a pas que du magret de Canard!!

Par ailleurs faut bouffer local, et développer l'agriculture locale, remttre les sols en cultures, et y en aura pour tout le monde, en choisissant des cultures adaptées.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-12-2008 à 17:20:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)