| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 18:27:41 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2008 à 18:32:28 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Esska |
|
moonboots |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 18-11-2008 à 18:52:20 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
boblion |
edit: je vois pas le rapport entre émettre de la monnaie arbitrairement et les taux directeurs edit2: je crois même que ça a rien à voir Message cité 1 fois Message édité par boblion le 18-11-2008 à 19:20:54 |
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 19:07:05 ![]() ![]() |
Emile Zulu |
|
Ex-Floodeur La Source | Etats-Unis: chute record des prix à la production, jamais vue depuis 1947
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
freeza01 | Les scores de vente de Thanksgiving seront déterminants, ça commence le 24/11, et ça vend plus qu'à noël aux US par tradition. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
boblion | Oulallala j'ai jamais dit que c'était bien la création monétaire. Au fond c'est qu'une grosse arnaque qu'utilisent les Etats pour alléger leur dette ou pour lutter contre l'inflation, mais à situation difficile, réponse de choc Cela dit je reste confiant ce n'est que l'arme de l'ultime recours. J'imagine même pas la merde que cela pourrai créer internationalement vis à vis des pays qui ont de grosses réserves d'euros ou de dollars @ poilagratter: quand l'Etat injecte du fric dans les banques, il s'endette, il ne fait pas forcement de la création monétaire ex-nihilo comme un faussaire. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 18-11-2008 à 19:30:04 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 19:32:11 |
boblion |
A voir les exemples du Chili d'Allende et du Zimbabwe de Mugabe pour comprendre l'effet qu'un emploi unilatéral à grande échelle d'un tel instrument peut entrainer dans un contexte hostile ( les pays voisins ne te font plus confiance ). La différence c'est que ces pays étaient pas vraiment touchés par la déflation donc ils ont un peu joué avec le feu aussi. Message édité par boblion le 18-11-2008 à 19:40:03 |
deumilcat |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
la_salace Fractales 2.0 | Sans compter Poilagratter que ça ne redonnerait pas confiance pour autant au marché, car le system avourait ici une de ces propres failles en disant oui ma jambe et gangrénée il faut la couper ! Donner de l'argent aux pauvres pour relancer la conso, c'est psychologiquement remettre beaucoup de choses en questions. En soit il n'y a pas de crise. La logique c'est de fonctionner soit avec de l'argent, soit avec une forme de rationnement égalitaire qui pousse les gens à s'entraider les uns les autres ... le problème est que l'inflation nous mettrais devant les lignes ennemis de nos voisins, ça fragiliserait les marchés internationaux, et ce n'est as une solution non plus ! Il ne faut peut être pas une refonte du system, mais une refonte du partage entre les tenants et les aboutissants, les riches auront peur le jour ou les pauvres prendront la fourche, mais les riches ont peur de trop nourir leur bétail, parce que le voisin riche va devoir faire pareil pour que son bétail à lui reste crédule, et au final le riche à peur de tout le monde, c'est le serpent qui se mord la queue ! Message édité par la_salace le 18-11-2008 à 19:44:07 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Et le reste du temps c'est juste affligeant et bourré d'idéologies à la con. Message édité par Cardelitre le 18-11-2008 à 19:59:42 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
moonboots |
Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 19:45:34 |
boblion |
P-S il faudrait vraiment un mix du smiley edit: Message édité par boblion le 18-11-2008 à 20:19:45 |
Black_Jack Bo_Jack |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Elmoricq |
Black_Jack Bo_Jack | Ok, il me semblait bien, j'osais pas demander. Et le monde financier ? --------------- Horse_man |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
hpdp00 bleus, c'est fou |
imprimer des billets c'est créer de l'inflation (qui ne sert à rien et embête tout le monde), ce qu'il faut faire c'est en effet remettre du liquide dans les poches des gens, donc prélever le surplus des riches pour le donner à ceux qui en ont besoin pour consommer au lieu de placer ou spéculer.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
moonboots |
boblion |
Message cité 3 fois Message édité par boblion le 18-11-2008 à 20:52:32 |
moonboots |
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 18-11-2008 à 21:09:39 |
le_sauveur |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 21:17:22 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ils ont laissé les ricains s'endetter pour des montants fantastiques, s'ils ne le font pas avec nous on leur cassera la gueule --------------- du vide, j'en ai plein ! |
boblion |
au fait merci pour la tech pour effacer les messages. J'avais jamais vu Message cité 1 fois Message édité par boblion le 18-11-2008 à 21:20:56 |
Emile Zulu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |