Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16655986
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-11-2008 à 09:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Ah ben bien sûr tiens! [:dawa]

Tu planes complètement. [:fing fang fung]

Les communistes des années 60 avaient les mêmes certitudes que les votres.
Il ne pouvait exister qu'un bon système : le leur.

Un jour, les bourses n'existeront plus, tout comme le communisme n'existe plus, tout comme bien d'autres choses "éternelles" se sont arrêtées. C'est d'une telle évidence. [:cerveau spamafote] Alors pourquoi pas maintenant, si la crise qui se profile s'avère catastrophique ?

En tout cas, votre croyance dans ce système immuable est quasi mystique.  :sarcastic:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 09:53:12  profilanswer

n°16655999
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2008 à 09:55:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En tout cas, votre croyance dans ce système immuable est quasi mystique.  :sarcastic:  

C'est ça, bonne chance en tout cas. Et n'oublie pas tes cachetons, ça serait con d'arrêter le trip en cours de route.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16656028
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 10:00:25  profilanswer

Marc a écrit :

Ah, et pourquoi pas ? :D

Parce que tout le monde n'est pas cupide, surtout au sein des entrepreneurs !

Bien sur certains le feront, mais il n'y aurait pas de mouvement général auto-alimenté.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16656038
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 10:02:14  profilanswer

Marc a écrit :

Immoraux ? :lol:

C'est surtout qu'ils ont vu qu'ils avaient plus à gagner en n'y étant plus qu'en y étant,

Non, pas d'accord.
Je ne vois pas ce qui te permet de mettre en doute la parole de ces chefs d'entreprise.

Tu imagines les gens uniquement cupides.
C'est faux.

Citation :

ce qui peut arriver (après avoir profité de capitaux frais à une époque). Ca n'as pas grand chose à voir avec la "morale".

Message édité par CAMPEDEL le 06-11-2008 à 10:08:29

---------------
n°16656039
deumilcat
Posté le 06-11-2008 à 10:02:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben, non. On pourrait la réglementer plus fermement, oui, c'est même plus que souhaitable. Mais la supprimer, non. D'autres bourses écloraient , et on aura juste foutu la merde inutilement.

ce qu il faudrait surtout c est qu on ne puisse pas acheter et vendre ses titres de de maniere aussi rapide
quasiment aucun acteur n economique emprunte pour qq jours  
ca se transforme en outil a pomper la valeur de l economie reelle vers les ptfs de trader et ca c est mal
De meme ca met toutes les boites cotées sur le grille de la surperformance pour garder ses actionnaires
et toute l economie en patit (la creation du pret subprime part justement de la volonté de l industrie bancaire de creer de l activité bancaire supplementaire pour booster leur cours en bourse)

bref la bourse c est bien quand ca se résume a des prets moyen long terme , bref tout le contraire de ce qui la differencie d un simple pret bancaire

n°16656059
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 10:06:43  profilanswer

Marc a écrit :

Les seules contraintes de la bourse pour une famille qui dispose de toute les majorités permettant de faire voter ce qu'elle veut en AG c'est une certaine "transparence", ce sont des obligations de communiquer plus importante. Je trouve pas ca suicidaire. On peut trouver ca chiant quand on veut faire son biz dans son coin mais c'est une autre histoire.

Tu penses qu'il est sans impact qu'un jour le capital social d'une entreprise vaille 1000 et que 5 ans après il vaille 5000, puis 2 ans après 2000, alors que le chiffre d'affaire n'a progressé que de 2% par an ?

Comment un chef d'entreprise peut-il envisager sereinement des augmentations de capitaux pour financer la croissance de son entreprise dans un tel contexte ?

---------------
n°16656069
Elmoricq
Posté le 06-11-2008 à 10:07:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce qu il faudrait surtout c est qu on ne puisse pas acheter et vendre ses titres de de maniere aussi rapide
quasiment aucun acteur n economique emprunte pour qq jours

Si si, c'est très courant, les repos par exemple. Et ce n'est pas de la spéculation.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-11-2008 à 10:08:16
n°16656092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 10:11:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux donc dire que Clarins et Swatch, en plus des millions de PME/PMI existant dans le monde entier, sont incapables de trouver de l'argent pour se dévelloper ?

Comment peux-tu soutenir un tel point de vue ?

C'est juste un changement de créancier hein...

n°16656099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 10:12:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si si, c'est très courant, les repos par exemple. Et ce n'est pas de la spéculation.

C'est quand même très différent.

n°16656111
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 10:15:31  profilanswer

Avec tout ça, pas eu le temps de poster ma petite récap.  :D  

L'Asie a donc vendu la nouvelle aujourd'hui.
http://img171.imageshack.us/img171/5705/sanstitre2ah9.jpg

Et l'Europe continue aussi de la vendre avec un consensus autour des -3%.

Rouge c'est rouge aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 10:15:31  profilanswer

n°16656129
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 10:18:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est juste un changement de créancier hein...

Exactement.

Les entreprises peuvent donc très vivre et se dévelloper sans avoir recours à des petits porteurs recrutés par l'intermédiaire d'un lieu d'échande appelé bourse.

Merci de confirmer que la bourse n'est pas obligatoire et qu'on peut donc... les supprimer...

---------------
n°16656138
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:20:41  answer

Campedel, ta petite entreprise qui ne connait pas la crise n'a rien à voir avec une société multinationale cotée en bourse. Pour la plupart elles n'appartiennent à personne et tous tes raisonnements tombent à l'eau.

Un truc qui t'échappe complètement est la différence d'échelle, les ordres de grandeur, la définition de l'entreprise et la notion de marché. En fait tu veux un capitalisme du 19ème siècle dans lequel les capitaux se levaient par des tours de table entre gens fortunés et de bonne compagnie.

Par ailleurs, Tu parles d'accepter les risques de change et variation de cours, très bien. On en reparlera, lorsque tu auras signé des contrats à long terme libellés en USD.  Sans couverture des risques, un manager avisé ne prend  pas la commande tellement l'opération est aléatoire, les variations de cours des appros et celles de la monnaie étant largement supérieures à la marge.

Les cas que tu cites sont des opérations d'un actionnaire largement majoritaire qui a les moyens de racheter la totalité du capital qu'il avait mis sur le marché pour lever des capitaux ou encore s'enrichir personnellement et qui aujourd'hui trouve intérêt à contrôler sa boîte à 100 %. Note au passage que les bourses permettent de réglementer ce genre d'opérations en obligeant un tel opérateur à lancer une OPA ou OPE à partir de certains seuils de prise de contrôle.

Après qu'il y ait spéculation est dans la nature humaine, l'appât du gain a toujours existé. Même le français moyen qui mets ses sous sur un livret A spécule indirectement, comment crois tu que la CDC sert un intérêt de 4 %, il vient bien de quelque part ce fric.

n°16656144
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:21:34  answer

Marc a écrit :

Ah, et pourquoi pas ? :D

Ah tu t'ennuies encore toi :o
je note qu'il y'a certain pavé que tu lis :o  [:antp]

n°16656165
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 10:24:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est ça, bonne chance en tout cas. Et n'oublie pas tes cachetons, ça serait con d'arrêter le trip en cours de route.

C'est gênant les gens qui remettent en cause les choses dans lesquelles on croit le plus, n'est-ce pas ?

---------------
n°16656168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 10:24:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.

Les entreprises peuvent donc très vivre et se dévelloper sans avoir recours à des petits porteurs recrutés par l'intermédiaire d'un lieu d'échande appelé bourse.

Merci de confirmer que la bourse n'est pas obligatoire et qu'on peut donc... les supprimer...

S'il te plaît, supprime ton PC, il n'est pas obligatoire non plus.

n°16656174
Ciler
Posté le 06-11-2008 à 10:25:38  profilanswer

Elle le prete a 5% [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16656181
deumilcat
Posté le 06-11-2008 à 10:27:03  profilanswer

tiandji a écrit :

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre conversation, la droite sait très bien ce qu'elle fait, et ce n'est pas servir l'intérêt général.

Et que je sache pour que l'économie reparte il faut que la consommation redémarre, or pour l'instant aux états unis les gens sont toujours aussi endettés, sauf à annuler leur dette ou à trouver un autre moyen pour les faire s'endetter un peu plus je ne vois pas ce qui peut laisser penser que la consommation va repartir.

oui tu peux intervenir   bien sur  :D  

on est d accords hein, mais j accorde juste a la droite le benefice du doute
y a des fois j ai vraiment l impression qu ils sont plus naifs que calculateurs

n°16656200
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:31:00  answer

Ciler a écrit :

Elle le prete a 5% [:spamafote]

Va sur google ou wiki, elle prête environ 70 % des fonds "à blanc" dans le logement social et avec les 30 % restant elle spécule pour servir les 4 % d'intérêt et la commission aux banques ce qui fait 5% et quelques au total. C'est la spéculation avec ces 30 % qui permettent l'équilibre du système.

n°16656206
deumilcat
Posté le 06-11-2008 à 10:31:23  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je suis une entreprise, j'ai besoin de 5 milliards, je fais comment ? du porte à porte dans ma rue ? j'appelle mes ex ?  

Non, je vais sur un marché financier parce qu'il me permet d'avoir accès à tous les investisseurs qui seraient intéressés. La Bourse sert à ça et c'est foutrement utile.

non normalement si t as besoin de 5 milliards tu vas les demander a une banque qui gere l epargne de ses deposants
Le probleme c est que tout le monde veut gagner plein d interets en pretant mais sans risque et a la limite sans bloquer ses thunes. Du coup c est a se demander pourquoi l emprunteur paye un taux  :pt1cable:  

le marché de l investissement via la bourse c est la consequence directe de ce que les banques font miroiter aux clients : epargne qui rapporte du rendement haut et certain avec possibilité de sortir quand tu veux.

Et derriere toute l economie doit trouver des moyens de realiser ce paradoxe et ca va pas sans faire de degats

Donc je dis: exit la bourse et les speculateurs , vive les prets a taux fixe et a durée definie.  

n°16656222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 10:33:02  profilanswer

La CDC spécule et investit [:aloy]

n°16656234
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:34:49  answer

radioactif a écrit :

Ouais je vais au plus court hein.  :o  

Tu prends 2% du capital d'une grosse boîte c'est de la spéculation à 5% c'est un investissement  :o

n°16656240
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-11-2008 à 10:35:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tant que le taux de mon LEP est garanti, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de mon fric.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16656268
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:39:09  answer

radioactif a écrit :

La CDC est surtout le plus gros depositaire et tire alors dans la masse pour avoir des activites de pret emprunt (repo) ultra rentable.

n°16656297
Ciler
Posté le 06-11-2008 à 10:43:42  profilanswer

Same difference. Ces investissements/speculation sont faits (a priori) sur des valeurs a risque bas et a rendement garantis, ca revient au meme.

Encore que, pour couvrir 5% du total avec seulement 30% d'investis, faut techniquement un rendement de 16%, c'est pas mal  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16656347
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 10:49:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[:ddr555] en tout cas c'est de la bonne je veux bien savoir où tu te fournis [:dawa]

n°16656348
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:49:42  answer

Ciler a écrit :

Same difference. Ces investissements/speculation sont faits (a priori) sur des valeurs a risque bas et a rendement garantis, ca revient au meme.

Encore que, pour couvrir 5% du total avec seulement 30% d'investis, faut techniquement un rendement de 16%, c'est pas mal  :o

70 % des intérêts des dépôts sont couverts par les prêts "à blanc" au logement. Refait le calcul... :D  

Et pour être plus précis elle ne spécule pas avec 30 % mais moins, car elle conserve une part de liquidités. Et normalement, les opérations sont équilibrées, la CDC ne cherchant pas à faire du profit sur le livret A, et effectivement procède à des opérations assez peinardes en terme de risques.

n°16656362
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 10:51:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec tout ça, pas eu le temps de poster ma petite récap.  :D  

L'Asie a donc vendu la nouvelle aujourd'hui.

Et l'Europe continue aussi de la vendre avec un consensus autour des -3%.

Rouge c'est rouge aujourd'hui.

la nouvelle de quoi? de l'élection? lol, on s'en fout completement. la seule chose qui nous guide en europe c'est l'annonce de cet aprem' et les publication des stats macro et des guidances 09.

n°16656377
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 10:52:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux donc dire que Clarins et Swatch, en plus des millions de PME/PMI existant dans le monde entier, sont incapables de trouver de l'argent pour se dévelloper ?
Comment peux-tu soutenir un tel point de vue ?

J'ai pas l'impression que t'aies répondu à quoi que ce soit avec tes questions, en général une question appelle une réponse, pas de nouvelles questions. C'est toi qui est dogmatique, je ne fais que te questionner, et tu prétend que je soutiens un point de vue (lequel dailleurs?)

Non mais investisseur privé ou bourse c'est même combat, faut redescendre, les investisseurs privés demandent un rendement supérieur à celui de la bourse.  

CAMPEDEL a écrit :

En les acceptants.
En faisant des réserves au lieu de distribuer aux actionnaires avides.
Lorsque nous avons créé notre société, nos premières années de bénéfices furent toutes mise en réserve, jusqu'à obtenir un matelat de la moitier de notre chiffre d'affaire. Ensuite seulement nous nous sommes distribués des dividendes.

En faisant des réserves de la moitié du chiffre d'affaire, non là c'est trop  [:rofl]  
Non sans déc tu y crois aux conneries que tu racontes ?

Prenons un exemple:  France Telecom, 52 Milliards de CA en 2007, +55 millions de cash, ça voudrait dire qu'il faudrait un siècle à FT pour constituer ton petit matelas  ([:latex_]).  

T'as d'autres solutions magiques comme ça? :D

CAMPEDEL a écrit :

Je pense avoir donner mes arguments.

Je confirme et c'est du lourd  [:cerveau bidulman]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16656396
deumilcat
Posté le 06-11-2008 à 10:53:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Comment tu finances les entreprises dans ce cas là?
Comment tu couvres tes risques sur les variations de prix, de taux etc..?

Parceque proposer de supprimer et de remettre à plat, c'est facile à dire, on attend donc tes propositions pour un nouvel ordre (économique  :whistle: ) mondial  :sleep:

tu leur fais des prets bancaires a long terme
la somme emprunté est prevue pour etre suffisante pour parer aux imprevus

C est exactement ce qu on preconise pour n importe quel particulier
 je vois pas en quoi ca devrait etre different pour une entreprise
surtout quand on voit ce que donne le mode de financement actuel

n°16656408
as253
Loucheur averti
Posté le 06-11-2008 à 10:55:01  profilanswer

t'es au courant des montants en jeu?? tu crois que les banques pourront prêter a toutes les entreprises demandeuses?

n°16656440
mister mag​oo
Posté le 06-11-2008 à 10:58:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai ouvert un club des pseudos écorchés, tu peux en devenir membre si tu le souhaites.

HS

pffft...Phoenix Wright t'as mis la patée, alors crane pas !   :D

(en fait j'en sais rien encore...je viens de débuter le procés ! )

HS

n°16656456
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:00:04  answer

deumilcat a écrit :

N'importe quoi.

Les banques ne sont pas les commanditaires de l'entreprise et n'ont pas vocation à prendre les risques industriels et commerciaux à la place des actionnaires.
Tu n'en trouveras pas une pour financer ton activité ou ton fonds de roulement sans de solides garanties en contre partie.

Alors un prêt pour parer aux imprévus tu peux toujours te brosser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 11:01:51
n°16656475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 11:01:46  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas l'impression que t'aies répondu à quoi que ce soit avec tes questions, en général une question appelle une réponse, pas de nouvelles questions. C'est toi qui est dogmatique, je ne fais que te questionner, et tu prétend que je soutiens un point de vue (lequel dailleurs?)

Non mais investisseur privé ou bourse c'est même combat, faut redescendre, les investisseurs privés demandent un rendement supérieur à celui de la bourse.  

+1

peaceful a écrit :

En faisant des réserves de la moitié du chiffre d'affaire, non là c'est trop  [:rofl]  
Non sans déc tu y crois aux conneries que tu racontes ?

Prenons un exemple:  France Telecom, 52 Milliards de CA en 2007, +55 millions de cash, ça voudrait dire qu'il faudrait un siècle à FT pour constituer ton petit matelas  ([:latex_]).  

T'as d'autres solutions magiques comme ça? :D

- 1, Regarde son profil, c'est possible :o

peaceful a écrit :

Je confirme et c'est du lourd  [:cerveau bidulman]

Assez oui :o

n°16656477
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-11-2008 à 11:01:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est gênant les gens qui remettent en cause les choses dans lesquelles on croit le plus, n'est-ce pas ?

Non. Toi et tes opinions êtes insignifiants. Ca aurait presque le mérite d'être drôle si ce n'était pas tellement à côté de la plaque.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16656507
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:04:31  profilanswer

Ca, c'est ce qui se passe pour les PME/PMI.
Ca fonctionne plutôt bien, ça va merci.

Pour les grandes entreprises, si tu m'avais lu, je dit qu'il faudrait laisser chacune organiser ses propres échanges auprès des petits porteurs. Ce que je propose en fait, c'est simplement de rendre le système moins facile, de mettre un frein "naturel" sur la roue trop libre des marchés financiers.

Citation :

Par ailleurs, Tu parles d'accepter les risques de change et variation de cours, très bien. On en reparlera, lorsque tu auras signé des contrats à long terme libellés en USD.  Sans couverture des risques, un manager avisé ne prend  pas la commande tellement l'opération est aléatoire, les variations de cours des appros et celles de la monnaie étant largement supérieures à la marge.

Et si nous n'avions qu'une monnaie à travers le monde ?
Nous commerçons dans le monde entier, mais pas avec la même monnaie. Quel bordel ça fout !
Pour les septiques, l'euro va bien, merci.

Citation :

Les cas que tu cites sont des opérations d'un actionnaire largement majoritaire qui a les moyens de racheter la totalité du capital qu'il avait mis sur le marché pour lever des capitaux ou encore s'enrichir personnellement et qui aujourd'hui trouve intérêt à contrôler sa boîte à 100 %. Note au passage que les bourses permettent de réglementer ce genre d'opérations en obligeant un tel opérateur à lancer une OPA ou OPE à partir de certains seuils de prise de contrôle.

Ca me rapelle une rétrospective sur un arriviste anglais des années 70 qui, après avoir racheter en douce plus de 51% du capital d'une entreprise, était allé s'assoir à la table du directoire pour démanteler celle-ci. Ce premier fait d'arme réalisé, il pu, grace aux bénéfices de la vente, démanteler nombre de nombreuses autres sociétés.
N'est-ce pas pour contrer ce genre de comportement que furent instituées ces règles ?

Citation :

Après qu'il y ait spéculation est dans la nature humaine, l'appât du gain a toujours existé.

Parfaitement d'accord.  :jap:  
Il est donc parfaitement utopique d'espérer que les marchés s'auto-régulent d'eux-même. Or, c'est ce système qui est en place actuellement.  

Citation :

Même le français moyen qui mets ses sous sur un livret A spécule indirectement, comment crois tu que la CDC sert un intérêt de 4 %, il vient bien de quelque part ce fric.

Tout est une affaire de pourcentage et de rendement voulu.  

---------------
n°16656524
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:05:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

T'es le premier à venir pleurer sur la création de M2 par les banques, et tu voudrais qu'elles remplaces les financements bourisers ?  :lol:

Et puis y'a aps que la dette dans la vie, y'a l'equity, qui ne peux pas venir des banques (enfin si mais dans ce cas là elles sortent de leur rôle de banque)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16656546
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 11:07:31  answer

Quand même dans le lot de bêtises que sort campenel, il faut retenir le principe de la mise en réserves des bénéfices qui n'est pas con, pour beaucoup d'entreprises ils représentent une bonne partie de la marge d'autofinancement. C'est un peu con de les distribuer.  :o

n°16656566
CAMPEDEL
Posté le 06-11-2008 à 11:09:49  profilanswer

as253 a écrit :

la nouvelle de quoi? de l'élection? lol, on s'en fout completement. la seule chose qui nous guide en europe c'est l'annonce de cet aprem' et les publication des stats macro et des guidances 09.

La hausse des quelques derniers jours n'a donc pas été provoqué par la rumeur de l'élection d'Obama ?
Une semaine de hausse et 2 jours de baisse.

Lundi sera un autre jour.

---------------
n°16656573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 11:10:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, c'est ce qui se passe pour les PME/PMI.
Ca fonctionne plutôt bien, ça va merci.

Pour les grandes entreprises, si tu m'avais lu, je dit qu'il faudrait laisser chacune organiser ses propres échanges auprès des petits porteurs. Ce que je propose en fait, c'est simplement de rendre le système moins facile, de mettre un frein "naturel" sur la roue trop libre des marchés financiers.

Et donc après, ça va entraîner des coûts pour chaque entreprise, puis elle vont mutualiser les ressources, et paf ! Ca fait des Choca... Euh, une bourse.

Citation :

Et si nous n'avions qu'une monnaie à travers le monde ?
Nous commerçons dans le monde entier, mais pas avec la même monnaie. Quel bordel ça fout !
Pour les septiques, l'euro va bien, merci.

Inapplicable, les spécificités de chaque pays faisant que. En Europe, c'était relativement homogène, et encore...

Citation :

Ca me rapelle une rétrospective sur un arriviste anglais des années 70 qui, après avoir racheter en douce plus de 51% du capital d'une entreprise, était allé s'assoir à la table du directoire pour démanteler celle-ci. Ce premier fait d'arme réalisé, il pu, grace aux bénéfices de la vente, démanteler nombre de nombreuses autres sociétés.
N'est-ce pas pour contrer ce genre de comportement que furent instituées ces règles ?

La vigilance est du côté de l'entreprise et des actionnaires, pas de la loi.

Citation :

Parfaitement d'accord.  :jap:  
Il est donc parfaitement utopique d'espérer que les marchés s'auto-régulent d'eux-même. Or, c'est ce système qui est en place actuellement.  

Oui. Donc supprimer les bourses là-dedans, ça sert à quoi ?

Citation :

Tout est une affaire de pourcentage et de rendement voulu.  

Et de risque. Ce contre quoi une bourse bien régulée ne prémunit pas.

n°16656581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 11:11:06  profilanswer

Mais ça, bourse ou pas, c'est du ressort des actionnaires :o

n°16656605
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-11-2008 à 11:13:39  profilanswer

Les réserves légales ça existe déja, mais pas à 50% du CA :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)