Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6516 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16634581
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 15:10:41  answer

Reprise du message précédent :

Geekeeta a écrit :

Loin de moi l'idée de faire de l'anti-américanisme primaire. On ne peut tout simplement pas ignorer que ce jeune pays présentait tous les atouts pour ceux qui cherchaient le terreau fertile nécessaire à l'établissement d'une nouvelle forme de pouvoir. La vieille Europe était bien trop aguerrit et expérimentée pour qu'une bande de marioles parvienne à ses fins en son sein. Les marioles ont donc pris leurs quartiers ailleurs. Le financement de la guerre de sécession fut le premier acte permettant cette migration et la naissance des États-Unis le deuxième.

[:jofission]  [:rofl]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:10:41  profilanswer

n°16634925
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2008 à 15:33:59  profilanswer

Il est très fort !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16634956
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-11-2008 à 15:36:32  profilanswer

Je vois que le CAC dans le vert ça n'inspire pas les foules. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16634989
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 15:38:46  answer

peaceful a écrit :

C'est moins marrant que de voir la planète exploser  :p

n°16635007
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-11-2008 à 15:39:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Les seuls que ça doit faire triquer doivent être en train de passer des ordres :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16635103
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-11-2008 à 15:47:06  profilanswer

C'est plutôt le CAC dans le vert qui conduirait la planète à exploser  :whistle:

à moins que:

Citation :

Sarkozy met en avant la "réserve de croissance fantastique" de sa révolution verte
AP | 04.11.2008 | 14:30

Il faut accélérer la "révolution environnementale" et "produire autrement", a lancé mardi Nicolas Sarkozy, mettant en avant la "réserve de croissance fantastique" des mesures du Grenelle de l'environnement, qui sera "scrupuleusement" respecté.

Citation :

Sous la crise, la révolution verte
De l'électricité avec de la bouse de vache, de l'huile de friture recyclée : l'utopie écolo sera peut-être l'eldorado de demain. Et la Californie d'Arnold Schwarzenegger en est le laboratoire

Citation :

La Banque centrale européenne enclenche une phase de baisse de taux qui pourrait durer

Face à la récession qui menace en zone euro, la Banque centrale européenne (BCE) devrait nettement réduire son principal taux directeur jeudi, lors de la réunion de son conseil des gouverneurs, et continuer sur cette lancée dans les mois à venir.

Prochaine bulle: les énergies renouvelables, achetez   [:cerveau dr]

magic-sim a écrit :

Les seuls que ça doit faire triquer doivent être en train de passer des ordres :o

Bah non, je suis là moi :o

Message édité par peaceful le 04-11-2008 à 15:49:39

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16635114
leberger92
Posté le 04-11-2008 à 15:47:52  profilanswer

peaceful a écrit :

magic-sim a écrit :

C'est surtout irrationnel et totalement décoléré des réalités économiques de ces derniers jours

n°16635189
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2008 à 15:54:32  profilanswer

leberger92 a écrit :

C'est surtout irrationnel et totalement décoléré des réalités économiques de ces derniers jours

Que les indices bouriser remontent un minimum c'est parfaitement normal, au vu de l'énorme chute des derniers mois. Et on est loin d'avoir récupéré les pertes ne serait-ce que des 3 dernières semaines.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16635295
Gueux76
Posté le 04-11-2008 à 16:00:57  profilanswer

Moi j'attends qu'on tombe à 2500 pour acheter  :D  

Sachant que dans son programme Obama prévoit 150 milliards pour les énergies renouvelables avec l'ambition de faire des USA le leader dans ce secteur, effectivement ça peut valoir le coup de prendre des actions la-dedans.  :jap:

n°16635337
Emile Zulu
Posté le 04-11-2008 à 16:03:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Que les indices bouriser remontent un minimum c'est parfaitement normal, au vu de l'énorme chute des derniers mois. Et on est loin d'avoir récupéré les pertes ne serait-ce que des 3 dernières semaines.

ce d'autant plus qu'il faudrait voir les volumes d'échanges... si ca se trouve en attendant les résultats d'élections il y a 3 pelés et 2 tondus qui vendent et qui achetent...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 16:03:26  profilanswer

n°16635340
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-11-2008 à 16:03:28  profilanswer

En plus c'est utopiste-compliant, ça va faire un tabac :o

---------------
n°16635484
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2008 à 16:11:36  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Moi j'attends qu'on tombe à 2500 pour acheter  :D  

Sachant que dans son programme Obama prévoit 150 milliards pour les énergies renouvelables avec l'ambition de faire des USA le leader dans ce secteur, effectivement ça peut valoir le coup de prendre des actions la-dedans.  :jap:

Ouais, je sens un beau boost des investissements dans les boîtes d'énergies renouvelables dans les temps qui suivent.  [:canaille]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16635574
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 04-11-2008 à 16:17:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Plus personne pour se pougner quand ça ne chute pas.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16635750
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-11-2008 à 16:29:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, je sens un beau boost des investissements dans les boîtes d'énergies renouvelables dans les temps qui suivent.  [:canaille]

C’est une question intéressante. Le problème de « l’économie verte » c’est qu’elle peut à mon avis difficilement être un puissant moteur de croissance, en raison justement de son inefficacité en comparaison des énergies fossiles. Un euro investi dans la production verte rapporte moins d’énergie qu’un euro investi dans le charbon.
Si effectivement on observe un report des capitaux dans ce secteur, on devrait rapidement arriver à une bulle massive en raison des attentes déraisonnables issues des habitudes d’une énergie dense, surévaluant la capacité et la valeur des nouvelles énergies.

n°16636099
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2008 à 16:57:10  profilanswer

Welkin a écrit :

C’est une question intéressante. Le problème de « l’économie verte » c’est qu’elle peut à mon avis difficilement être un puissant moteur de croissance, en raison justement de son inefficacité en comparaison des énergies fossiles. Un euro investi dans la production verte rapporte moins d’énergie qu’un euro investi dans le charbon.

A court terme seulement :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16636160
deumilcat
Posté le 04-11-2008 à 17:01:22  profilanswer

Welkin a écrit :

Si effectivement on observe un report des capitaux dans ce secteur, on devrait rapidement arriver à une bulle massive en raison des attentes déraisonnables issues des habitudes d’une énergie dense, surévaluant la capacité et la valeur des nouvelles énergies.

effectivement comme tout , ca sera une reserve de croissance quand le cout des investissements sera inferieur aux rendements esperés  
Pour ca faudrait que ca produise autant que le fossile pour un cout moindre.. c est pas gagné mais si on en reste a l hypothese d un epuisement prochain du petrole ca vaudrait le coup d investir maintenant pour etre les premiers et prendre le marché.. Muarf.. qui va faire ca en periode de credit crunch.. ?

n°16636191
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-11-2008 à 17:03:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

effectivement comme tout , ca sera une reserve de croissance quand le cout des investissements sera inferieur aux rendements esperés  
Pour ca faudrait que ca produise autant que le fossile pour un cout moindre.. c est pas gagné mais si on en reste a l hypothese d un epuisement prochain du petrole ca vaudrait le coup d investir maintenant pour etre les premiers et prendre le marché.. Muarf.. qui va faire ca en periode de credit crunch.. ?

Ceux qui ont du cash ?  :whistle:  

Ah on me dit dans l'oreillette que ce sont ceux qui ont aussi du pétrole, dommage :/

---------------
n°16636209
Ciler
Posté le 04-11-2008 à 17:04:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Ceux qui ont du cash ?  :whistle:  

Ah on me dit dans l'oreillette que ce sont ceux qui ont aussi du pétrole, dommage :/

Euh... Justement. Ce sont les petroliers qui (dans mon domaine en tout cas) investissent le plsu dans la recherche "verte". C'est peu en absolu, mais en relatif, c'est quand meme eux qui sont en tete.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16636276
Welkin
Posté le 04-11-2008 à 17:10:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

A court terme seulement :spamafote:

deumilcat a écrit :

Pas seulement à court terme je crains. L’énergie fossile est exceptionnelle dans sa densité et sa facilité d’exploitation. Structurellement, il est illusoire d’imaginer que les énergies renouvelables, même arrivées à maturité, offriront des rendements supérieurs.
L’inconnue est pour moi la technologie par fusion nucléaire, mais là on est sur du très long terme, et pour l’heure il est difficile de spéculer sur son développement.

n°16636288
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-11-2008 à 17:11:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Euh... Justement. Ce sont les petroliers qui (dans mon domaine en tout cas) investissent le plsu dans la recherche "verte". C'est peu en absolu, mais en relatif, c'est quand meme eux qui sont en tete.

Y'a investir et investir aussi.
Si c'est investir dans une activité rentable à court moyen/terme je veux bien te croire.
Mais si c'est investir dans la recherche pour développer des solutions de remplacement, ça me parait contre-productif :o

---------------
n°16636336
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2008 à 17:15:27  profilanswer

Welkin a écrit :

Pas seulement à court terme je crains. L’énergie fossile est exceptionnelle dans sa densité et sa facilité d’exploitation. Structurellement, il est illusoire d’imaginer que les énergies renouvelables, même arrivées à maturité, offriront des rendements supérieurs.
L’inconnue est pour moi la technologie par fusion nucléaire, mais là on est sur du très long terme, et pour l’heure il est difficile de spéculer sur son développement.

Il faut prendre en compte tous les coûts de l'énergie fossile. Si le renouvelable peut nous permettre d'éviter ou de minimiser les dégâts, alors oui c'est largement rentable :spamafote:

---------------
n°16636404
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2008 à 17:20:38  profilanswer

si on créait un moyen de calculer le cout de l'energie fossile, t'en aurais pour appliquer la formule aux années passées et la conclusion serait relativement politiquement incorrect :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16636458
Welkin
Posté le 04-11-2008 à 17:24:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut prendre en compte tous les coûts de l'énergie fossile. Si le renouvelable peut nous permettre d'éviter ou de minimiser les dégâts, alors oui c'est largement rentable :spamafote:

Certes, mais on a comme qui dirait choisi de payer ce coût à crédit (tiens tiens… :o ) et ce sont donc des conséquences qui seront supportées dans le futur. Le bénéfice a déjà été engrangé.

n°16636520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2008 à 17:29:15  profilanswer

Welkin a écrit :

Et l'efficacité de spray.fr ? :D

n°16636987
Thom39
Posté le 04-11-2008 à 18:05:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca leur permet deux choses :

• 1 de gèrer l'avancée de la recherche pour que les inovations aillent juste à la bonne vitesse pour nous vendre le petrole jusqu'à sa dernière goutte au prix fort.
  • 2 d'être de nouveau en situation de quasi monopole pour nous vendre ensuite, toujours au prix fort, les solutions qui remplaceront le petrole.

Ils ont juste oublié d'être bête c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 04-11-2008 à 18:06:49

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16636994
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2008 à 18:06:18  profilanswer

Bison a écrit :

Plus personne pour se pougner quand ça ne chute pas.

tout le monde regarde l'élection américaine en ce moment. c'est nettement + sympa que tous ces indicateurs qui clignotent rouge.

Allemagne : les immatriculations en baisse de 8% en octobre après une réduction de 10% des nouvelles immatriculations en août et de 2% en septembre, ces nouvelles données ne font que confirmer la crise du marché automobile dans le pays.
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] bre.150879

Le marché espagnol a chuté de 40 % au mois d’octobre, à 77 681 unités, et de 23,7 % sur dix mois, à 1 025 961 unités.  
Les associations du secteur automobile continuent de tirer la sonnette d’alarme et demandent au gouvernement de prendre des mesures d’urgence pour aider cette industrie, des dizaines de milliers d’emplois étant menacés.
http://www.ccfa.fr/spip.php?article77773

Au mois d’octobre, les ventes de General Motors sur le marché américain ont chuté de 45 %.
Afin de stimuler ses ventes aux Etats-Unis, General Motors a avancé le lancement de sa campagne annuelle de promotions « Red Tag », qui débute traditionnellement à la mi-novembre.  
Les acheteurs bénéficieront sur la plupart des véhicules de prix proches de ceux que le constructeur consent à ses fournisseurs (ces prix sont supérieurs de 4 % environ aux prix « salariés »).
http://www.ccfa.fr/spip.php?article77777

Le marché automobile américain a chuté le mois dernier à son plus bas niveau depuis un quart de siècle. Les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis se sont établies à quelque 850 000 unités en octobre, en baisse de 32 % environ, portant le volume sur les dix premiers mois de l’année à 11,6 millions d’unités, en baisse de 14,6 %. Le marché a été inférieur à 1 million d’unités pour le deuxième mois d’affilée et enregistre son douzième mois consécutif de baisse.
Les ventes de General Motors ont chuté le mois dernier de 45,1 %, à 168 719 unités ; le recul a atteint 34 % pour les voitures et 51 % pour les utilitaires. Les ventes de Ford ont reculé de 30 %, à 132 248 unités, et celles de Chrysler de 31 %.  
http://www.ccfa.fr/spip.php?article77775

Ford, dont les ventes de véhicules aux Etats-Unis ont chuté de 30 % en octobre, devrait réduire sa production de voitures et de véhicules métis en Amérique du Nord au dernier trimestre, a indiqué George Pipas, responsable de l’analyse des ventes du constructeur. Ford réviserait ainsi en baisse ses prévisions de production dans cette région pour la quatrième fois cette année.  
http://www.ccfa.fr/spip.php?article77767

Le marasme que subit la construction automobile américaine frappe de plein fouet les équipementiers américains à l'exemple de Tenecco, qui a publié des résultats dans le rouge.
Tenneco pense que les volumes de production continueront de fléchir en Amérique du Nord et prévoit un accès de faiblesse important en Europe durant le quatrième trimestre.
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/288671

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16637023
___alt
Posté le 04-11-2008 à 18:08:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ca leur permet deux choses :

• 1 de gèrer l'avancée de la recherche pour que les inovations aillent juste à la bonne vitesse pour nous vendre le petrole jusqu'à sa dernière goutte au prix fort.
  • 2 d'être de nouveau en situation de quasi monopole pour nous vendre ensuite, toujours au prix fort, les solutions qui remplaceront le petrole.

Ils ont juste oublié d'être bête c'est tout.

Ni le 1, ni le 2.
Je ne vois pas en quoi en investissant dans un domaine ils peuvent réguler les progrès qui y sont faits comme ça leur chante. Par ailleurs, étant donné que ça intéresse tout le monde, je suis curieux de savoir comment ils vont être en situation de quasi-monopole.

Tu peux préciser ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16637211
Welkin
Posté le 04-11-2008 à 18:27:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'efficacité de spray.fr ? :D

C'est quoi ça, une vieille start-up gonflée ?  :o

n°16637358
moonboots
Posté le 04-11-2008 à 18:41:39  profilanswer

Yves Cochet à l'Assemblée sur la crise le 14 octobre, ça a l'air très intéressant...

Message édité par moonboots le 04-11-2008 à 18:43:58
n°16637925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2008 à 19:45:35  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est quoi ça, une vieille start-up gonflée ?  :o

Oui :D

Non mais le principe d'une bulle est d'être remplie d'air, donc une bulle du renouvelable/vert/développement durable n'est pas du tout absurde.

n°16638166
deumilcat
Posté le 04-11-2008 à 20:09:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

ouais mais on parle des gars qui vont la developper massivement en esperant faire du fric vite
eviter les degats de l energetique fossile c est pas vraiment un motif pour eux  :D

n°16638287
deumilcat
Posté le 04-11-2008 à 20:22:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tout le monde regarde l'élection américaine en ce moment. c'est nettement + sympa que tous ces indicateurs qui clignotent rouge.

je me disais hier soir que c etait quand meme curieux cette crise financiere qui trainait depuis ete 2007 et qui a completement explosé a peu prés au moment ou la botte secrete republicaine Sarah Palin a planté et ou il est devenu de plus en plus probable qu Obama allait passer..  

c est comme si Wall Street,  de concert avec l admin Bush, avait crever l abcés du subprime ou du moins hater le plan Paulson avant que les democrates passent, pour pouvoir passer via ce plan inique  tous leurs actifs pourris en deficit public assorti d un credit crunch  et tout ca tombe direct sur les bras des démocrates revenant a peine aux affaires..  
merci pour le cadeau.

C est ni plus ni moins que se depecher de bruler la ville avant l arrivée des alliés...

Qu est ce qui ce serait passer si la finance avait fait trainer jusqu a janvier? On peut se demander si la finance US n a pas haté la deconfiture pour eviter que ce soit un democrate fraichement élu et pas franchement pro Wall Street qui ait a decider de leur sort
La controverse republicaine au congrés   etait peut etre plus autour de la question "non on le fait pas ce plan on va gagner ej vous dis " qu autour d un debat ideologique sur l intervention de l etat

conjectures ..  :whistle:  

n°16639398
Welkin
Posté le 04-11-2008 à 21:53:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui :D

Non mais le principe d'une bulle est d'être remplie d'air, donc une bulle du renouvelable/vert/développement durable n'est pas du tout absurde.

C'est exactement ce que je dis : risque de bulle :)

n°16639474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2008 à 21:59:17  profilanswer

Bien vu. Je devrais arrêter de travailler en butinant.

n°16642143
le_testeur
Posté le 05-11-2008 à 01:32:02  profilanswer

Oui mais une bulle durable .. donc qui pete pas :o

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16642288
freeza01
Posté le 05-11-2008 à 01:45:50  profilanswer

le_testeur a écrit :

Oui mais une bulle durable .. donc qui pete pas :o

Cette bulle sera aussi durable que peut l'être le développement éponyme... On veut nous faire croire que toute la planète peut vivre au niveau de vie d'un consommateur occidental avec le train de vie qui va avec, mais moi je demande sur quelle planète on va aller chercher toutes les matières premières nécessaires pour cela...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16645213
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-11-2008 à 07:59:07  profilanswer

Obama est élu, les cours montent, la planète est sauvée.
Vous pouvez reprendre une activité normale.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16645627
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2008 à 09:39:14  profilanswer

Bison a écrit :

Obama est élu, les cours montent, la planète est sauvée.
Vous pouvez reprendre une activité normale.

[:il a ri 8]

:whistle:  

En direct des bourses européennes : baisse de tous les indices (ou presque).

Comme le dit l'adage le marché à acheté la rumeur/espoir de l'élection d'Obama. Maintenant, il vend la nouvelle.

Cependant, je pensais que le rebond, dans ce mouvement de baissier, serait plus long en temps (1 mois ou 2).

Peut-être la vente de la nouvelle ne sera-t-elle que très courte et laissera un rebond se placer. A moins qu'on ne retourne direct aux fondementaux qui continuent de se casser la gueule. [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 05-11-2008 à 09:41:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16645641
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 09:41:14  answer

Suffit que ça baisse pour que campedel ramène sa fraise, en période de hausse on ne le voit guère.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 09:56:20
n°16645703
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2008 à 09:50:35  profilanswer

Et, sans dec, qu'est-ce qu'il vous a fait mon nom pour que vous l'écorchiez même en le lisant ?  :pfff: Il n'est composé que de 3 syllabes, parfaitement délimitée, sans lettres surabondantes, et vous n'arrivez pas à le lire et le réécrire ?
Je m'appelerais "Szczepaniak", je comprendrais qu'il manque des lettres, mais là...  :(  

Citation :

ramène sa fraise, en période de hausse on ne voit guère.  :o

Pendant cette période de hausse, j'étais en vacances avec ma famille. Donc : :kaola:  

Et que ça soit à la baisse ou à la hausse, je poste autant les niveaux des indices (puisque je ne sais faire que ça  :sarcastic: ). Ce n'est pas de ma faute si les indices sont majoritairement baissiers depuis quelques mois.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16645814
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 10:03:46  answer

Edité  :o  

Bah les indices on s'en fiche un peu maintenant, le krach boursier et financier a eu lieu, on attend les effets sur l'économie, quelques forumeurs ont posté des indices qui commencent à faire bien plus peur que la baisse du cours des actions.  

Dans les régions, ca commence à secouer, à Rennes Peugeot ferme 15 jours, fermeture précédée par les suppressions des postes d'intérimaires, les sous traitants font de même. Un grand transporteur de la région a annulé les 2/3 de ses commandes de tracteurs et remorques pour 2009. Une filiale de Schneider qui tourne avec un important volant d'intérimaires arrive à pourvoir des postes en 3 h, ce qui lui demandait plusieurs jours au préalable.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)