Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16589056
grozibouil​le
Posté le 30-10-2008 à 13:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se croirait presque dans le film éponyme de feu Sydney Pollack avec Tom Cruise.  :whistle:  

Goldman Sachs, la firme

et plus effrayant...

Des ramifications public-privé au plus haut niveau

A titre info, Henry Paulson en était le DG il y a peu...

Message édité par grozibouille le 30-10-2008 à 13:47:26
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 13:45:20  profilanswer

n°16589105
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-10-2008 à 13:49:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:   C'est aussi ce qu'il me semble.  

Ce serait intéressant d'avoir les points de vue des autres intervenants de ce topic...  ;)  

Pas mieux. Mais y'en aura toujours pour chanter les louanges du système et des patchs foireux qu'on y claque.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16589317
deumilcat
Posté le 30-10-2008 à 14:04:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Voyez vous ça... Le premier ministre Hongrois justement en visite officielle aujourd'hui en Suisse. Rien à voir avec le fait que la Hongrie n'arrive plus à nous rembousrer les prêts consentis ? :o hmm ?

Ils nous doivent grosso modo une trentaine de milliards d'euro, mais ont leur fait quand même l'aumône de 80 millions d'euro... allez comprendre.

[troll]

on verra ca quand la suisse aura  rendu tout ce qu elle a engrangé pendant l occupation nazie  :D  

[/troll]

n°16589333
grozibouil​le
Posté le 30-10-2008 à 14:05:41  profilanswer

m3zcal a écrit :

avec ce système boursier ou, même en pleine crise, certains profitent de la volatibilité quotidienne des marchés pour engranger des plus-values, la démonstration est faite que la finance est dans un cul-de-sac dont elle ne pourra jamais sortir.... de la a parler de remise en question, dans nos rêves !!!!

Ou des moins-values !!  :lol:  
Une connaissance m'a indiqué que les traders des CE qui ont perdu les qqes 6 à 700 millions d'€ avaient a priori traité des var swaps et autres produits dérivés de vol.  :ange:  

n°16589360
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-10-2008 à 14:08:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas evident. En Irlande la ils procedent a un degraissage massif de l'education (en gros ils virent tout les profs remplacants sauf congé maternité) qui vas faire tres tres mal sur les 2-3 prochaines annees:

Rendez-vous dans 5 ans alors  ;)

n°16589433
matchou
El Barto
Posté le 30-10-2008 à 14:15:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ou des moins-values !!  :lol:  
Une connaissance m'a indiqué que les traders des CE qui ont perdu les qqes 6 à 700 millions d'€ avaient a priori traité des var swaps et autres produits dérivés de vol.  :ange:  

S'ils en sont encore à miser dessus avec de telles sommes dans le contexte actuel, c'est qu'a mon avis ils sont vraiment très mal financièrement et veulent se refaire rapidement afin de couvrir quelques trous abyssaux. (ou alors le trader est encore plus con que je me l'imaginais ce qui est possible également)

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16589460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2008 à 14:17:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

parce que c'est une solution "communiste" et que communiste c'est mal. le libéralisme c'est filer les ronds des impôts des pauvres aux riches, paraît que ça c'est bien.

hpdp00 a écrit :

héhé

Contrairement à la première vague qui avait frappé le crédit, c’est l’Europe - et ses banques - qui sont en première ligne, avec une exposition aux pays émergents qui se chiffre en trillions de dollars. Au risque de voir exploser l’Union Monétaire ?
La crise financière qui se répand comme une traînée de poudre dans tout l’ex-bloc soviétique menace de déclencher une deuxième crise bancaire en Europe de l’Ouest, encore plus dangereuse, entraînant l’ensemble du continent dans un véritable marasme économique.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2284

C'est surtout dû à leurs prêts souvent faits en monnaie étrangère.

n°16589476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2008 à 14:18:43  profilanswer

Non.

n°16589542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2008 à 14:24:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas evident. En Irlande la ils procedent a un degraissage massif de l'education (en gros ils virent tout les profs remplacants sauf congé maternité) qui vas faire tres tres mal sur les 2-3 prochaines annees:

Donc ça n'en fait plus des sociaux-démocrates :o

n°16589578
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:26:52  answer

hpdp00 a écrit :

héhé

Contrairement à la première vague qui avait frappé le crédit, c’est l’Europe - et ses banques - qui sont en première ligne, avec une exposition aux pays émergents qui se chiffre en trillions de dollars. Au risque de voir exploser l’Union Monétaire ?
La crise financière qui se répand comme une traînée de poudre dans tout l’ex-bloc soviétique menace de déclencher une deuxième crise bancaire en Europe de l’Ouest, encore plus dangereuse, entraînant l’ensemble du continent dans un véritable marasme économique.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2284

Vu l'auteur de l'article reproduit, du Telegraph, je ne suis pas sûr que l' "explosion de l'UEM "relève plus de l'analyse que du souhait.

(Evans-Pritchard est un anti-euro compulsif :d)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 14:26:52  profilanswer

n°16589627
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:30:58  answer

radioactif a écrit :

Donc ça n'en fait plus des sociaux-démocrates :o

Ils ont déjà été sociaux démocrates, les Irlandais ? :o

n°16589650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2008 à 14:31:55  profilanswer

C'est à creuser, en effet.

n°16589657
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:32:42  answer

Pour faire de la géothermie, comme en Islande ? :o

n°16589696
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-10-2008 à 14:35:39  profilanswer

La couronne islandaise qui s'effondre, ça faisait plutôt mes affaires pour les vacances, mais si les compagnies aériennes contrôlées par l'Islande commencent à faire faillite comme leurs banques, il va falloir faire attention à quelle compagnie prendre.
Déjà, le sort de Sterling Airways est rêglé.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16589758
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-10-2008 à 14:41:33  profilanswer

Alors, la crise est finie? Ca ne fait que monter...

n°16589785
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-10-2008 à 14:44:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis prêt à parier que demain ça se repète la gueule...  [:fing fang fung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16589786
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 14:44:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pas mieux. Mais y'en aura toujours pour chanter les louanges du système et des patchs foireux qu'on y claque.

Plutôt que les banques centrales donnent du fric aux entreprises et aux habitants qui en auraient le plus besoin, pour relancer la machine, le système préfère un dépot de bilan généralisé.

Si un défenseur du système peut expliquer pourquoi...  Betcour, Hephaestos... ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16589849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-10-2008 à 14:49:38  profilanswer

cordelius a écrit :

[:backfire] [:h a w k]

Malgrè l'annonce d'une décroissance de -0.3% pour le 3e trimestre, le DJ ouvre en hausse de +2 !

Et quelques minutes après il est à +4.  :jap:  :bounce:  

Spoiler :

[:as253]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 15:01:20

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16590086
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-10-2008 à 15:11:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Malgrè l'annonce d'une décroissance de -0.3% pour le 3e trimestre, le DJ ouvre en hausse de +2 !  :jap:  :bounce:  

Outre le chiffre du PIB, il y a d'autres chiffres beaucoup plus alarmants.
Achat des ménages US: -1,8%

Et surtout:
Revenu disponible US par hab: -8,7%

Rappel:  Le revenu disponible est le revenu dont dispose effectivement un ménage afin de consommer ou d'épargner
Revenu disponible = Revenu primaire - impôts - cotisations sociales + prestations sociales

La corrélation des deux chiffres montre que les Américains s'endettent à une vitesse exponentielle.
PS: Il est vrai que le chiffre du revenu disponible est biaisé après les chèques du trésor pendant le second trimestre

Le PIB n'est maintenu que grace aux chiffres de l'exportation (ca ne va pas durer avec la hausse du dollar) et aux investissements de l'Etat (défense principalement)

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 30-10-2008 à 15:12:34

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16590153
Elmoricq
Posté le 30-10-2008 à 15:16:03  profilanswer

+7.74% pour Natixis.

Natixis va bien, merci.

n°16590221
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-10-2008 à 15:21:30  profilanswer

le pire est derrière nous :whistle:

n°16590222
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-10-2008 à 15:21:36  profilanswer

Très bien même. Natixis rime avec Suisse.

---------------
Horse_man
n°16590581
grozibouil​le
Posté le 30-10-2008 à 15:53:00  profilanswer

Faut que je trouve un bon plan en 10 jrs pour extraire au moins 300€ du marché et payer avec ma taxe d'habitation avec !!! :D

J'aurais du acheter 100 actions EADS vers 10€, +3€ en 3 jrs et c'était bon ! :/

n°16590628
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-10-2008 à 15:57:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut que je trouve un bon plan en 10 jrs pour extraire au moins 300€ du marché et payer avec ma taxe d'habitation avec !!! :D

J'aurais du acheter 100 actions EADS vers 10€, +3€ en 3 jrs et c'était bon ! :/

Avec l'action VW t'aurais pu la payer pendant 30 ans :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16590695
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 16:06:00  profilanswer

Vaulti a écrit :

Outre le chiffre du PIB, il y a d'autres chiffres beaucoup plus alarmants.
Achat des ménages US: -1,8%

Et surtout:
Revenu disponible US par hab: -8,7%

Rappel:  Le revenu disponible est le revenu dont dispose effectivement un ménage afin de consommer ou d'épargner
Revenu disponible = Revenu primaire - impôts - cotisations sociales + prestations sociales

La corrélation des deux chiffres montre que les Américains s'endettent à une vitesse exponentielle.

Comment peut-il en être autrement lorsqu'on finance la dette par de la dette ?
[:hotcat]

Citation :

PS: Il est vrai que le chiffre du revenu disponible est biaisé après les chèques du trésor pendant le second trimestre

Le PIB n'est maintenu que grace aux chiffres de l'exportation (ca ne va pas durer avec la hausse du dollar) et aux investissements de l'Etat (défense principalement)

Une bonne guerre, il n'y a que ça de vrai !  [:8086rulez]  

Tout au long du siècle dernier et jusqu'à présent, la guerre a toujours été pour les élites américaines un moyen comme un autre de faire de la croissance. On invente des ordis, on fait marcher l'homme sur la lune, et entre tout ça, on fait des guerres. Une activité comme une autre. Et ça se prend pour le peuple supérieur.  :pfff:  

Edit: tiens, le CAC a un gros coup de mou et est descendu de ses 4% pour fleurter avec 0...

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 16:08:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16590738
___alt
Posté le 30-10-2008 à 16:09:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça se prend pour le peuple supérieur.  :pfff:

[:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16590897
grozibouil​le
Posté le 30-10-2008 à 16:24:11  profilanswer

Ohohoh, le CAC n'aime pas trop l'ouverture du DJ on dirait... ou alors le CAC sent l'odeur du sapin du vendredi 31 ! :D

n°16590930
kikidonc
Posté le 30-10-2008 à 16:26:29  profilanswer

Ca a l'air simple la bourse en ce moment, acheter en début de journée, revendre avant la fin [:blinkgt]
 :whistle:

n°16591021
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 16:31:52  profilanswer

Citation :

"I'm convinced that the Java programming language has used up its complexity budget with the changes introduced in release 5.0. It would be a huge mistake to add any new language features that significantly increased the complexity of the language."

Il n'est pas prêt de se mettre au C++, Bloch.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16591094
Elmoricq
Posté le 30-10-2008 à 16:36:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

"I'm convinced that the Java programming language has used up its complexity budget with the changes introduced in release 5.0. It would be a huge mistake to add any new language features that significantly increased the complexity of the language."

Tu t'es pas trompé avec blabla@prog ? [:opus dei]

n°16591107
___alt
Posté le 30-10-2008 à 16:36:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:fail]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16591137
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-10-2008 à 16:38:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:prozac]

n°16591149
flo850
moi je
Posté le 30-10-2008 à 16:40:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:haha prozac]

n°16591174
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-10-2008 à 16:41:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:biiij]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16591175
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2008 à 16:41:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Pour une fois que ce que tu postes ici n'est pas une connerie crypto communiste  :jap:

---------------
It is not called show art
n°16591214
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-10-2008 à 16:44:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

El MuchachoG [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°16591230
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 30-10-2008 à 16:45:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:_apache_]

---------------
Python Python Python
n°16591235
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-10-2008 à 16:46:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

rien de perso mais apparemment faut te quoter :o

n°16591236
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 16:46:06  profilanswer

Il y a 20 ans, j'ai croisé pendant quelques mois la vie d'un ricain venu (je me demande encore pourquoi la France et encore plus pourquoi ma région) étudier le français.

Ses propos et son attitude étaient édifiants : pour lui, c'est clair, nous étions des culs-terreux.  
Oh, sympa devant, mais n'en pensant pas moins. Il y avait dans ce foyer plein d'autres nationalités (allemande, suédoise, japonais, anglais, etc.). Ces autres copains me firent tous la même confidence : ils étaient "dégoutés" par l'attitude de ce mec.

Depuis, je n'ai eu que des témoignages indirects, comme celui racontait par un ami cher, parti pendant 2 ans, il y a 5 ans, à Boston.
Un jour, il surpris un de ses collègues ingénieur en annonçant que lui est sa famille allait se faire péter la ruche à l'ambassade ce soir.
"-Ah bon, à quelle occasion ?  :) "
"-Eh bien pour notre fête nationale. :bounce: "
"-Bah, votre fête nationale n'est pas le 4 juillet ?  :??: "

[:haha fail]

Avec ça, on prend conscience que si même des ingénieurs, de 40 ans !, n'imaginent pas que les autres pays n'ont pas leur fête nationale le 4 juillet, les simples gens doivent être dans un état d'inculture crasse. :(
Du coup, ça m'a fait repensé à un reportage où un gus ricain s'étonnait que les habitants des autres pays du monde ne parlait pas anglais : "Ah bon !  :??: "
Ce jour là, je m'étais dit que le journaliste avait dû chercher le plus neuneu qu'il trouvait et que c'était exagéré.
Pour le coup, j'ai révisé ma position.  :(  

Nb: cet ami m'avait dit à l'époque qu'il avait été sidéré par la gabegie de crédit. Déjà à l'époque, il me disait les classes moyennes allaient faire leur course au super-marché avec leur carte de crédit rechargeable, avec des caddies bien plus gros les notres, et des bagnoles à l'avenant.  :(  
Bref, la surconsommation était criante. Elle leur a sauté au yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 16:50:42

---------------
n°16591239
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2008 à 16:46:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

[:cerveau sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16591243
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 16:46:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une bonne guerre, il n'y a que ça de vrai !  [:8086rulez]

Tout au long du siècle dernier et jusqu'à présent, la guerre a toujours été pour les élites américaines un moyen comme un autre de faire de la croissance. On invente des ordis, on fait marcher l'homme sur la lune, et entre tout ça, on fait des guerres. Une activité comme une autre. Et ça se prend pour le peuple supérieur.  :pfff:

:jap:   En fait c'est ça.  En cas de crise économique, il n'y a que 2 solutions:
1-Tout casser (via une guerre, ou détruire des maisons et autre après les avoir saisis),
2- Arroser les plus pauvres de fric pour qu'ils relancent la conso, et donc les entreprises.

Mais la 2èm solution a l'inconvénient de ce que les plus riches perdraient de leur pouvoir économique sur les plus pauvres, qui auraient tendance, à terme, à bouffer leur herbe!

Alors qu'une bonne guerre, ou une bonne crise menée à terme à l'avantage de renvoyer les pauvres à la case départ. ça permet de maintenir la hiérarchie socio-économique.      Et ça c'est le plus important!

Tout le monde ne peut être super riche, et autant que ce soit toujours la même minorité qui en profite.
Si les pauvres devenaient "riches", les super riches ne pourraient plus l'être.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-10-2008 à 16:51:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)