Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16587051
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 10:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

Je trouve au contraire que la distinction %/point n’est pas assez utilisée. Une baisse de 0.5%, ce n’est pas la même chose qu’une baisse de 0.5 points. C'est ôter cette distinction qui conduit à ajouter à la confusion.

Ah, alors je ne connais pas cette différence. Quelle est-elle ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 10:13:56  profilanswer

n°16587060
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-10-2008 à 10:15:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Han !

C'est dont toi qui es à la colle avec Björk alors ? [:zaib3k]

:D Elle est marriée à un américain si je ne m'abuse.

Au dernières nouvelles, on y vit toujours mieux qu'en France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 30-10-2008 à 10:15:58
n°16587082
azurville
Posté le 30-10-2008 à 10:17:18  profilanswer

Welkin a écrit :

Au dernières nouvelles, on y vit toujours mieux qu'en France  :o

ah oui ? pourquoi ca ?

n°16587095
freeza01
Posté le 30-10-2008 à 10:18:33  profilanswer

n°16587106
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-10-2008 à 10:19:42  profilanswer

Citation :

Le ministre français du Budget, Eric Woerth, a reconnu jeudi qu'il y avait un "ralentissement extraordinairement fort de l'économie" en France.

"La réalité des choses, c'est qu'il y a un ralentissement extraordinairement fort de l'économie et qu'il faut surtout combattre contre ça", a-t-il déclaré sur France Inter.

"On est en train d'essayer d'agir puissamment pour (...) faire en sorte que le choc de la crise soit le moins fort possible pour les Français et en même temps qu'il y ait une réponse mondiale", a-t-il souligné.

Par ailleurs, interrogé sur le plan de relance du crédit, le ministre a estimé que le gouvernement avait "recréé les conditions de fluidité" du crédit. "Les banques doivent suivre", a-t-il ajouté.

ça sent le sapin (pas le député PS :o)

Au passage il vient de tacler Lagarde et son travail de longue haleine de restauration de la confiance  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16587165
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 10:25:41  answer

el muchacho a écrit :

Ah, alors je ne connais pas cette différence. Quelle est-elle ?

Si tu prends 0.5% de 0.5% tu fait un pourcentage d'un autre pourcentage en fait alors que lorsque tu dis le precedent taux a 0.5% prend un demi point la tu as un taux a 1%

n°16587177
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 10:26:45  answer

Ca me fait marrer...

"Raletissement" sous en entends en bon francais "baisse de l'acceleration", ca veut dire quon passerait de +3% de croissance a +2% par exemple...

Bah non on a une croissance negative depuis deux trimestre, c'est pas un ralenissement, c'est un recul... J'imagine a l'examen de conduite du permis de conduire. A 135 sur l'autoroute "Monsieur, ralentissez s'il vous plait", la le mec debraye, passe la marche arriere... "Bah quoi, une marche arriere c'est un ralentissement, c'est Eric Woerth qui l'a dit!".

C'est comme "la reforme des institutions" qui n'etait ni plus ni moins une "modification de la constitution" ou la baisse du pouvoir d'achat qui n'etait juste qu'une flambee d'inflation...

Ce politiques c'est vraiment des guignols et inversement, le peuple est vraiment con...

n°16587180
Welkin
Posté le 30-10-2008 à 10:27:11  profilanswer

azurville a écrit :

ah oui ? pourquoi ca ?

IDH le plus élevé au monde, une constante en Scandinavie.

n°16587184
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-10-2008 à 10:28:23  profilanswer

peaceful a écrit :

ça sent le sapin (pas le député PS :o)

Au passage il vient de tacler Lagarde et son travail de longue haleine de restauration de la confiance  

Ouaip.

Après la construction de logements quasiement arrêtée par les promoteurs au milieu du mois, la construction dans le secteur industriel et tertiaire s'arrête aussi.
Dans le cabinet d'archi de ma compagne (25 personnes), le gérant sent lui aussi maintenant le coup d'arrêt (et non un simple ralentissement). Tous les projets de bureau sont arrêtés. Tous les "petits projets" aussi (bâtiment pour les artisans, les PME/PMI).
Seuls les projets de gros entrepôts de logistique continuent d'être envisagés en étude.

Là aussi, il ne faudrait pas que ça s'arrête trop longtemps.  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16587210
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 10:30:44  profilanswer

Le CAC vient de faire une petite virée dans le rouge...

Ca tranche avec le +9 d'hier ! :D

+0.5% pour l'instant.

Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 11:15:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 10:30:44  profilanswer

n°16587215
azurville
Posté le 30-10-2008 à 10:31:05  profilanswer

Welkin a écrit :

IDH le plus élevé au monde, une constante en Scandinavie.

ca suffit pas pour en faire un pays où il fait bon vivre...

n°16587220
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-10-2008 à 10:32:17  profilanswer

azurville a écrit :

Heu... c'est déjà nettement plus affiné que le PIB, justement  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] ent_humain

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16587253
azurville
Posté le 30-10-2008 à 10:36:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu... c'est déjà nettement plus affiné que le PIB, justement  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indic [...] ent_humain

oui mais ca caille en Islande, je préfère ma cote d'azur  :p

n°16587294
Welkin
Posté le 30-10-2008 à 10:39:31  profilanswer

azurville a écrit :

Note que c’est une question un peu différente. Tu diras peut-être qu’il fait bon vivre à Cuba, au soleil, la plage, les cocktails, mais ta perception risque de ne pas prendre en compte toutes les difficultés que rencontre au quotidien la population.

n°16587297
Welkin
Posté le 30-10-2008 à 10:40:15  profilanswer

azurville a écrit :

oui mais ca caille en Islande, je préfère ma cote d'azur  :p

Y  a les sources chaudes pour ça  :D Tu te baignes en janvier sur la côte?  :o

n°16587354
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-10-2008 à 10:46:24  profilanswer

Welkin a écrit :

Y  a les sources chaudes pour ça  :D Tu te baignes en janvier sur la côte?  :o

Et puis, un cheval islandais sous chaque bras, ça tient chaud avec tous les poils :love:

Message édité par magic-sim le 30-10-2008 à 10:47:05

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16587392
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 10:50:52  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Pour expliquer, ça fait
année 1 : 840 M
année 2 : 840 M x 2
année 3 : 840 M x 3
...
année 15 : 840 M x 15
le problème là, c'est que les flux ne sont pas actualisés, car 840 M dans deux ans, ça vaut moins que 840 M adj (inflation, placements possibles toussa)
donc il faut les actualiser. là j'avais pris 5% un peu au pif, vu que l'inflation oscille entre 2 et 3,5 %  
donc ça fait

année 1 : 840 M / 1,05
année 2 : 840 M / 1,05^2
...
année 15 : 840 M / 1,05^15

On peut utiliser la formule de la somme d'une suite géométrique.  
ça donne  840 000*(1-1/ (1,05)^15)/0,05 = 8,72 milliards

pour calculer la rente perpétuelle, on fait tendre le nombre d'années (la puissance 15 dans la formule vers l'infini).
 1/(1,05)^x = 0 quand x => plus l'infini
ce qui nous fait 840 000 / 0,05 = 16,8 milliards

En temps normal les banques sont tout à fait capables de se financer à moins de 8% d'intérêts, donc si j'étais la banque, je rembourserais et me financerais autrement dès que je pourrais parce que ça coutera moins cher qu'une rente perpétuelle de 840 M de toute façon.
En plus un prêt ça se revend au pire.

Donc avec le calcul des intérêts, il faudrait minimum 12 ans pour que l'Etat retrouve ses billes.
Sauf qu'on a oublié le fait que l'Etat a lui-même emprunté, et donc qu'il doit payer des intérêts PLUS le capital (ce que les banques ne sont pas obligées de rembourser, comme on l'a vu).

Ca nous fait, quoi, tout ça ??

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2008 à 10:51:48

---------------
n°16587426
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 10:53:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Cetelem fait ça très bien, pourquoi veux-tu que la BCE le fasse à sa place ?

La BCE peut prêter gratuitement et à très long terme, si elle le veut. En tant que Banque Centrale, ça lui coute pas un rond. ça n'a que des répercussion sur l'économie, la confiance, etc.

En fait ma question est:

Quelles répercussions sur l'économie aurait un "don" exceptionnel de qq milliers d'euros a chaque habitant?

ça relancerait la conso, l'activité, réduirait le chomage et augmenterait les recettes fiscales.
C'est ce qu'on veut, non ?    Alors pourquoi ne le fait on pas?

(je sais que c'est une question d'hérétique)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-10-2008 à 11:06:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16587699
Ciler
Posté le 30-10-2008 à 11:19:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc avec le calcul des intérêts, il faudrait minimum 12 ans pour que l'Etat retrouve ses billes.  
Sauf qu'on a oublié le fait que l'Etat a lui-même emprunté, et donc qu'il doit payer des intérêts PLUS le capital (ce que les banques ne sont pas obligées de rembourser, comme on l'a vu).

Ca nous fait, quoi, tout ça ??

Ben on se fait avoir. L'etat emprunte a 4% avec obligation de commencer a rembourser immediatement, alors que les banques elles n'ont aucune obligation de commencer tant qu'elles ne font pas suffisement de benefices (et c'est interets only).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16587778
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-10-2008 à 11:28:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben on se fait avoir. L'etat emprunte a 4% avec obligation de commencer a rembourser immediatement, alors que les banques elles n'ont aucune obligation de commencer tant qu'elles ne font pas suffisement de benefices (et c'est interets only).

Bah non tu n'en sais rien, tant que tu n'as pas vu les remboursement effectués.
Avec 4% de marge il faut 25 ans pour rembourser les 10,5 milliards, en considérant des intérêts payés tous les ans

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16587802
Ciler
Posté le 30-10-2008 à 11:31:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Avec 4% de marge il faut 25 ans pour rembourser les 10,5 milliards, en considérant des intérêts payés tous les ans

Tu as raison. On ne peut pas savoir.

Ca tombe bien que l'etat ait aussi fait ce pret de 5M qui lui doit etre remboursé au 31 decembre, comme ca on verra vite [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16587834
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 11:33:32  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai refait le calcul plus haut, avec une inflation à 3% (cool peinard), un  taux pour les banques (8%), et pour l'Etat (4%), et j'ai fait la différence, et ça monte à 16,5 années minimum. Autant dire 20-25 ans dans la réalité. Autrement dit probablement jamais sauf si l'Etat force les banques à des remboursements anticipés.
Après, l'Etat peut se servir indirectement avec l'impôt sur les bénefs. Mais j'ai cru comprendre que l'impôt sur les sociétés venait d'être allégé...

peaceful a écrit :

Ah tiens, même ton calcul est plus pessimiste que le miens. Effectivement, si je prends un taux d'inflation à 5%, ça monte à 21 ans minimum.
C'était qui, déjà, le sinistre qui criait victoire en disant que l'Etat serait bénéficiaire ? Je ne veux pas le voir en tant que ministre des Finances, celui-là.

Message édité par el muchacho le 30-10-2008 à 11:47:30

---------------
n°16587852
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-10-2008 à 11:35:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ces hausses. [:prozac]

Oui, il serait d'ailleurs "amusant" (même si c'est peu probable) que la journée finisse dans le vert et que demain, on pulvérise des records avec -15 pour les plus chanceux moins malchanceux ...

n°16587948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 11:41:46  profilanswer

Ce calcul est très intéressant dans la mesure où l'on voit que si l'Etat emprunte pour rembourser les intérêts de la dette, qui se monte à, quoi, 1200 Mds ?, il lui faut déjà au moins 20 ans pour rembourser 10 Mds d'euros. Alors la dette, à ce train, elle ne sera jamais remboursée.

---------------
n°16588029
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 11:46:57  profilanswer

La vente d'actions VW par Porche pour dégonfler la bulle n'aura eu qu'un effet limité.

L'action VW est repartie à la hausse. +10% pour l'instant.

Et comme les autres valeurs du DAX sont vertes aussi, le DAX est à +3.6.

Etonnant non ? [:chibimakeba]

Le CAC à +1.1%

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 11:50:43

---------------
n°16588044
Elmoricq
Posté le 30-10-2008 à 11:48:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La vente d'action VW par Porche pour dégonfler la bulle n'aura eu qu'un effet limité.

L'action VW est repartie à la hausse. +10% pour l'instant.

Et comme les autres valeurs du DAX sont vertes aussi, le DAX est à +3.6.

Le CAC à +1.1%

Jean-Pierre Gaillard en direct du Palais Brongniart pour France-Info.

[:romf]

n°16588142
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 11:58:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Jean-Pierre Gaillard en direct du Palais Brongniart pour France-Info.

[:romf]

"Jean-Pierre Gaillard" ?

Ah non, pas lui !  :cry:  

J'en suis l'anti-thèse !

Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 11:59:55

---------------
n°16588206
Hrolf
Posté le 30-10-2008 à 12:06:03  profilanswer

azurville a écrit :

ah oui ? pourquoi ca ?

Islande = énergie gratuite & illimité .

Même si le reste suit pas ça suffit à faire plein de choses que les autres peuvent pas faire :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16588284
___alt
Posté le 30-10-2008 à 12:13:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La vente d'actions VW par Porche pour dégonfler la bulle n'aura eu qu'un effet limité.

Mais au passage Porsche s'est servi une bonne plus-value :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16588288
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-10-2008 à 12:13:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as raison. On ne peut pas savoir.

Ca tombe bien que l'etat ait aussi fait ce pret de 5M qui lui doit etre remboursé au 31 decembre, comme ca on verra vite [:slackerbitch]

Les autres prêts ont pour vocation de financer l'économie, pas de recapitaliser en douce.

---------------
n°16588348
deumilcat
Posté le 30-10-2008 à 12:23:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

La BCE peut prêter gratuitement et à très long terme, si elle le veut. En tant que Banque Centrale, ça lui coute pas un rond. ça n'a que des répercussion sur l'économie, la confiance, etc.

En fait ma question est:

Quelles répercussions sur l'économie aurait un "don" exceptionnel de qq milliers d'euros a chaque habitant?

ça relancerait la conso, l'activité, réduirait le chomage et augmenterait les recettes fiscales.
C'est ce qu'on veut, non ?    Alors pourquoi ne le fait on pas?

(je sais que c'est une question d'hérétique)

c est pas une question d heretique c est exactement ce qu on devrait faire

La concretement on prete aux banques de quoi rembourser a leur clients
1/ a prix promis des trucs qui ne les valent plus  
2/ toutes les demandes de remboursement des investisseurs qui se barrent du bancaire

En gros les liquidités injectés par les Etats permettent juste aux gros fonds de revendre et de se barrer ailleurs
et je comprends meme pas qu ils s etonnent que les marchés s effondrent malgré leurs injections
puisque c est justement les liquidités prétés aux banques qui permettent toutes ses reventes qui effondre le marché

C etait completement previsible et ces ***** de politiques commencent a s apercevoir que les fonds qu ils ont emprunté s ecoulent non pas dans l economie de tous pour le bien general mais dans les portefeuilles des gros investisseurs

Ceux là meme qui devraient patir de leur investissement en bourse (ne pas etre remboursé, ne pas pouvoir racheter a cause du credit crunch) comme ils en ont profité quand tout allait bien

il aurait effectivement mieux valu que l Etat satisfasse directement la demande de credit des agents economiques (particuliers et entreprises) au lieu de se fier aux banques  

cette crise aurait du tuer la finance, et au lieu de ca elle tue l economie et la dette publique  :fou:  

n°16588370
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 12:26:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est pas une question d heretique c est exactement ce qu on devrait faire

La concretement on prete aux banques de quoi rembourser a leur clients
1/ a prix promis des trucs qui ne les valent plus  
2/ toutes les demandes de remboursement des investisseurs qui se barrent du bancaire

En gros les liquidités injectés par les Etats permettent juste aux gros fonds de revendre et de se barrer ailleurs
et je comprends meme pas qu ils s etonnent que les marchés s effondrent malgré leurs injections
puisque c est justement les liquidités prétés aux banques qui permettent toutes ses reventes qui effondre le marché

C etait completement previsible et ces ***** de politiques commencent a s apercevoir que les fonds qu ils ont emprunté s ecoulent non pas dans l economie de tous pour le bien general mais dans les portefeuilles des gros investisseurs

Ceux là meme qui devraient patir de leur investissement en bourse (ne pas etre remboursé, ne pas pouvoir racheter a cause du credit crunch) comme ils en ont profité quand tout allait bien

il aurait effectivement mieux valu que l Etat satisfasse directement la demande de credit des agents economiques (particuliers et entreprises) au lieu de se fier aux banques  

cette crise aurait du tuer la finance, et au lieu de ca elle tue l economie et la dette publique  :fou:  

:jap:   C'est aussi ce qu'il me semble.  

Ce serait intéressant d'avoir les points de vue des autres intervenants de ce topic...  ;)  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16588483
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 12:41:07  profilanswer

___alt a écrit :

Mais au passage Porsche s'est servi une bonne plus-value :D

[:azylum]

[:dawen]

J'avoue n'avoir strictement aucune compassion pour les joueurs à la baisse. :D

Pour les joueurs en général d'ailleurs (en bourse s'entend).

---------------
n°16588498
m3zcal
Posté le 30-10-2008 à 12:42:35  profilanswer

avec ce système boursier ou, même en pleine crise, certains profitent de la volatibilité quotidienne des marchés pour engranger des plus-values, la démonstration est faite que la finance est dans un cul-de-sac dont elle ne pourra jamais sortir.... de la a parler de remise en question, dans nos rêves !!!!

---------------
dcphoto.com
n°16588518
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-10-2008 à 12:44:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

Islande = énergie gratuite & illimité .

Même si le reste suit pas ça suffit à faire plein de choses que les autres peuvent pas faire :D

Rappel: c'est le classement de 2005
Nul doute que le classement de 2008 sera beaucoup moins flamboyant pour l'Islande...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16588640
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 13:01:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Nul doute que le classement de 2008 sera beaucoup moins flamboyant pour l'Islande...

Pour cette année, l'Islande est encore premier: http://hdr.undp.org/en/statistics/
Mais l'an prochain ou  dans deux ans...
Je note qu'en 2000, la France était derrière les Etats-Unis selon ce classement, et est passée devant depuis. Est-ce le fameux "déclin de l'empire américain" dont on nous rabat tant les oreilles ? L'Allemagne, quand à elle, est contre toute attente reléguée au 22e rang.

Message édité par el muchacho le 30-10-2008 à 13:03:45

---------------
n°16588681
Hrolf
Posté le 30-10-2008 à 13:05:52  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca change rien à ce que j'ai dit :p

Même si le monde s'écroule les Islandais auront toujours du chauffage et de l'électricité quasiment gratuite :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16588711
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-10-2008 à 13:10:57  profilanswer

Voyez vous ça... Le premier ministre Hongrois justement en visite officielle aujourd'hui en Suisse. Rien à voir avec le fait que la Hongrie n'arrive plus à nous rembousrer les prêts consentis ? :o hmm ?

Citation :

La Hongrie, hôte d'honneur du gouvernement suisse
Elu en 2005 à la présidence, Laszló Sólyom est devenu à l'heure actuelle l'homme politique le plus populaire de Hongrie  
L'Europe veut refonder le capitalisme mondial
Le Conseil fédéral s'apprête à accueillir aujourd'hui même le président hongrois Lazló Sólyom. Cette visite d'Etat de deux jours, destinée à consolider les «excellentes relations» entre les deux pays, survient à un moment particulièrement difficile pour la Hongrie, accablée par la crise des marchés financiers.

Citation :

Ces cinq prochaines années, hormis sa contribution de 1 milliard de francs dans le cadre de l'élargissement de l'Union européenne à l'est, la Confédération suisse apportera son soutien financier à de nombreux projets voués à réduire les disparités sociales et à développer les infrastructures des nouveaux membres de l'UE. Berne versera à Budapest plus de 130 millions de francs, la contribution la plus élevée après celle que la Suisse réserve à la Pologne.

Ils nous doivent grosso modo une trentaine de milliards d'euro, mais ont leur fait quand même l'aumône de 80 millions d'euro... allez comprendre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16588897
Welkin
Posté le 30-10-2008 à 13:31:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

L’IDH prend en compte des éléments comme la mortalité et l’éducation. Ce sont des choses peu susceptibles de changer d’une année sur l’autre dans le contexte d’une crise financière. De plus, le poids de banques dans le PIB est faible : encore une fois il est très majoritairement composé du revenu de la pêche.
J’ai plus le sentiment que c’est l’effet « petit pays social-démocrate » qui est déterminant.

n°16588928
Ciler
Posté le 30-10-2008 à 13:34:34  profilanswer

Welkin a écrit :

L’IDH prend en compte des éléments comme la mortalité et l’éducation. Ce sont des choses peu susceptibles de changer d’une année sur l’autre dans le contexte d’une crise financière. De plus, le poids de banques dans le PIB est faible : encore une fois il est très majoritairement composé du revenu de la pêche.
J’ai plus le sentiment que c’est l’effet « petit pays social-démocrate » qui est déterminant.

Pas evident. En Irlande la ils procedent a un degraissage massif de l'education (en gros ils virent tout les profs remplacants sauf congé maternité) qui vas faire tres tres mal sur les 2-3 prochaines annees:

---------------
n°16589056
grozibouil​le
Posté le 30-10-2008 à 13:45:20  profilanswer

On se croirait presque dans le film éponyme de feu Sydney Pollack avec Tom Cruise.  :whistle:  

Goldman Sachs, la firme

et plus effrayant...

Des ramifications public-privé au plus haut niveau

A titre info, Henry Paulson en était le DG il y a peu...

Message édité par grozibouille le 30-10-2008 à 13:47:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)