Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16582098
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2008 à 18:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:laracroft6]

En passant, le DAX termine dans le rouge (mais bon, pas de beaucoup :sarcastic: ), à cause de l'action VW bien sur (-45% !).  :D  

S'il n'y avait VW, le vert aurait été très franc, autour des +10% sans problèmes.

Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2008 à 18:11:45

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 18:06:01  profilanswer

n°16582127
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 18:08:41  answer

Gueux76 a écrit :

Pour expliquer, ça fait

Dommage que tu ais oublié le signe "-" dans l'exposant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 18:09:20
n°16582479
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 18:38:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Je t'arrête tout de suite, tu es dès le départ HS : on parle du rendement des capitaux, pas d'une action.

oui je m arrete alors. La legende urbaine des actionnaires qui exigent 15% ca parle pas du tout d actions achetés avec des capitaux, au temps pour moi  :pt1cable:  

mais y avait quoi a la cantine chez vous ce midi??  

n°16582518
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 18:42:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'adore... on dit aux Français que le pouvoir d'achat ne change pas et on baisse le tx du Livret A en fev 09.

Par contre rien a coté ne baissera... quelle bande de cons ce gvt !! :fou:

oui tiens c est rigolo ca quasiment a la minute ou les banques cotées en bourse vont avoir accés aux livrets A elle vont en diminuer la remuneration aux deposants  alors meme qu on est dans une periode ou la moindre epargne vaut de l or :sarcastic:  

Je me demande bien ce qu ils vont faire du differentiel entre la baisse de remuneration et la hausse du taux auquel ils vont repreter (*tousse* dividendes!!!!!! *tousse*)

n°16582533
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 18:43:32  profilanswer

moi j ai arreté de compter

n°16582558
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 18:46:18  answer

Si mais beaucoup, beaucoup moins :o Cours acheter ta maison pour remettre du sang frais dans le circuit ! :d

n°16582675
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2008 à 18:58:33  profilanswer

les 15% dont tout le monde parle ont bien existé, c'était l'objectif "minimal" des hedge funds notamment.
l'ennui c'est qu'avec une inflation à 2-3% et une croissance réelle de 2-4% on ne peut pas dépasser 6% sans tricher un peu. la triche consiste pour les gestionnaires à :
- financer la différence avec du crédit, façon "cavalerie" mais en + propre, via l'immo.
- diminuer le risque apparent des investissements, cad camoufler le risque réel, risque important pour une différence de cet ordre.
- gérer à court terme avec comme objectif prioritaire le cours de l'action, littéralement en hypothéquant l'avenir. fermer une usine moins rentable et perdre l'expérience du personnel et les parts de marchés correspondantes plutôt que d'investir à long terme.

on a sauvé les banques, c'est ce qu'il fallait faire sinon c'était la cata. on les pousse à continuer d'offrir du crédit pour ne pas bloquer l'économie, c'était ce qu'il fallait faire.
on va voir maintenant quelles sont les mesures qui seront prises par le G20.

je n'ai pas entendu le camarade sarko parler d'arrêter son projet de travail obligatoire le dimanche, d'arrêter les privatisations (poste notamment), ou de réinvestir dans le service public, je crains qu'on aille seulement poser un sparadrap sur une jambe cassée en espérant que le système reparte, direction une "vraie" crise à l'islandaise dans quelques années.

il faut commencer par mettre en place un bouclier social pour les victimes de la crise, il y en a et il y en aura d'autres, renforcer le service public, renationaliser les entreprises essentielles, refinancer les hopitaux et la justice, etc. ceci dans un premier temps.
pour le financer il suffirait déjà de "rappeller" le cadeau fiscal de 15 mds aux riches cadeau de sarko, parce que s'il compte sur la bourse pour relancer le bidule on n'est pas arrivé...

dans le second, refonder une république démocratique, parce que une part essentielle du problème est le déficit d'expression populaire. les "élites" qui nous gouvernent sont surtout des élites affairistes et leurs amis politique, vu la réussite je crois qu'on pourra s'en passer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16582942
Francois M​itterrand
Posté le 29-10-2008 à 19:30:39  profilanswer

USA: la Fed abaisse son taux directeur de 0,5 point à 1%.

n°16583068
poilagratt​er
Posté le 29-10-2008 à 19:44:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les 15% dont tout le monde parle ont bien existé, c'était l'objectif "minimal" des hedge funds notamment.
l'ennui c'est qu'avec une inflation à 2-3% et une croissance réelle de 2-4% on ne peut pas dépasser 6% sans tricher un peu. la triche consiste pour les gestionnaires à :
- financer la différence avec du crédit, façon "cavalerie" mais en + propre, via l'immo.
- diminuer le risque apparent des investissements, cad camoufler le risque réel, risque important pour une différence de cet ordre.
- gérer à court terme avec comme objectif prioritaire le cours de l'action, littéralement en hypothéquant l'avenir. fermer une usine moins rentable et perdre l'expérience du personnel et les parts de marchés correspondantes plutôt que d'investir à long terme.

on a sauvé les banques, c'est ce qu'il fallait faire sinon c'était la cata. on les pousse à continuer d'offrir du crédit pour ne pas bloquer l'économie, c'était ce qu'il fallait faire.

je n'ai pas entendu le camarade sarko parler d'arrêter son projet de travail obligatoire le dimanche, d'arrêter les privatisations (poste notamment), ou de réinvestir dans le service public, je crains qu'on aille seulement poser un sparadrap sur une jambe cassée en espérant que le système reparte, direction une "vraie" crise à l'islandaise dans quelques années.

il faut commencer par mettre en place un bouclier social pour les victimes de la crise, il y en a et il y en aura d'autres, renforcer le service public, renationaliser les entreprises essentielles, refinancer les hopitaux et la justice, etc. ceci dans un premier temps.
pour le financer il suffirait déjà de "rappeller" le cadeau fiscal de 15 mds aux riches cadeau de sarko, parce que s'il compte sur la bourse pour relancer le bidule on n'est pas arrivé...

dans le second, refonder une république démocratique, parce que une part essentielle du problème est le déficit d'expression populaire. les "élites" qui nous gouvernent sont surtout des élites affairistes et leurs amis politique, vu la réussite je crois qu'on pourra s'en passer.

Une question (con) que je n'ose poser...:

Pourquoi, en plus d'aider le financement des entreprises, les banques centrales ne filent pas qq milliers d'euros (à définir...) à chaque citoyen (quitte à les récupérer plus tard une fois que la machine est repartie, comme pour les banques :D )

Sans pouvoir d'achat en face, les entreprises auront des pb pour vendre, non?

Par ailleurs faut canaliser la demande sur les produits locaux, sinon c'est pisser dans un violon.

Donc pourquoi on n'envisag jamais ce remède?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16583093
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-10-2008 à 19:46:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben c'est le calcul pour la 2e année.[:spamafote]
Mon calcul est correct.
D'ailleurs il correspond bien à http://www.cambiste.info/sdmimage/formules/vfut1.gif
http://www.cambiste.info/sdmpage/calculs/mathfi20.php

Ce qui me parait pâs correct, c'est de faire tendre N vers l'infini, même si la rente est dite perpétuelle. La réalité est qu'elle n'est pas perpétuelle, mais à durée indéterminée. Autrement dit, mais calcul me parait plus juste que le simple résultat Va/taux.

Tu te plantes dans ton calcul, les intérêts sont payés tous les ans et non capitalisés.
Et tu oublies la correction de l'inflation qui est loin d'être négligeable.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 19:46:48  profilanswer

n°16583112
CAMPEDEL
Posté le 29-10-2008 à 19:48:36  profilanswer

Francois Mitterrand a écrit :

Mouhai, ça n'impressione guère le DJ qui oscille gentiment entre +1.5% et -1.2% sur la journée et est à nouveau à 0 au moment où j'écris.

Tout à dans des volumes tous faibles...
Bref, ça se cherche... :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2008 à 19:51:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16583113
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:48:42  answer

radioactif a écrit :

Tu crèves de faim, et il n'y a plus à bouffer sur Terre. L'Etat arrive, et te vend une côte de boeuf et des patates, relativement cher, mais il les a. Tu fais quoi ?

Je croyais que les banques française étaient relativement saine par rapport  aux USA ou à la grande bretagne  :heink:  

Alors pourquoi accepteraient elles un credit à 8%  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 19:49:22
n°16583115
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 19:48:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sans parler des  25 milliards d exoneration fiscale annuelle des entreprises sans contrepartie en embauche
lesquels passent directement en benefice et donc en plus value boursiere qui vont alimenter de l epargne offshore au lieu d etre reinvestis dans l economie comme le serait des revalorisations de bas salaires (ceux qui n ont pas les moyens d epargner)

Message édité par deumilcat le 29-10-2008 à 19:50:33
n°16583143
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2008 à 19:53:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu te plantes dans ton calcul, les intérêts sont payés tous les ans et non capitalisés.
Et tu oublies la correction de l'inflation qui est loin d'être négligeable.

Ok, la formule pour les intérêts seuls, c'est

I = Mo x [(1 + t)^n-1]

http://www.cambiste.info/sdmpage/c [...] p#composes

Année : Intérêt
1 : 8% x 10,5Mds = 0,84 Md
2 : (1,08^2 - 1) x 10,5 = 0,1664 x 10,5 = 1,74
3 : (1,08^3 - 1) x 10,5 = 0,260  x 10,5 = 2,73
4 : (1,08^4 - 1) x 10,5 = 0,360 x 10,5 = 3,78
5 : (1,08^5 - 1) x 10,5 = 0,469 x 10,5 = 4,93
...
10: (1,08^10 - 1) x 10,5 = (1,999-1) x 10,5 = 10,5

Ok, sans correction de l'inflation, au bout de la 10e échéance, le prêt est remboursé. Avec une inflation, on obtient
Année N: résultat précédent x (1+inflation)^-N

On retrouve les 10,5 Md au bout de la 13 échéance. Pas terrible. Ca veut dire dans les faits, sans correction de l'inflation, vu que ce ne sont pas des emprunts ordinaires, mais des TSSDI, problablement une vingtaine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2008 à 10:27:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16583166
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-10-2008 à 19:56:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok, la formule, c'est  

I = Mo x [(1 + t)^n-1]

http://www.cambiste.info/sdmpage/c [...] p#composes

Tu considères que les banques paieront les intérêts à un temps N indéfini?

Autant considérer que c'est un don :D

Autant pour moi j'avais mal lu le lien :o

Message édité par peaceful le 29-10-2008 à 19:58:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16583176
Francois M​itterrand
Posté le 29-10-2008 à 19:57:04  profilanswer

Parce que personne d'autre ne leur prête.

n°16583189
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:58:33  answer

el muchacho a écrit :

Ben c'est le calcul pour la 2e année.[:spamafote]
Mon calcul est correct.
D'ailleurs il correspond bien à http://www.cambiste.info/sdmimage/formules/vfut1.gif
http://www.cambiste.info/sdmpage/calculs/mathfi20.php

Ce qui me parait pâs correct, c'est de faire tendre N vers l'infini, même si la rente est dite perpétuelle. La réalité est qu'elle n'est pas perpétuelle, mais à durée indéterminée. Autrement dit, mais calcul me parait plus juste que le simple résultat Va/taux.

Tu es complètement dans les choux, la bonne formule pour des intérêts annuels est plus bas dans ton lien, le capital étant à remboursement indéterminé on le néglige dans les calculs et la période n devient égale à l'infini et on a également un nombre infini d'échéance des intérêts annuels dont la valeur actuelle vaut :

http://hfr-rehost.net/preview/www.cambiste.info/sdmimage/formules/vact2.gif  

(1+i)^-n = 0, donc valeur actuelle des intérêts : a/i.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 19:59:28
n°16583277
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 20:08:44  answer

CAMPEDEL a écrit :

Mouhai, ça n'impressione guère le DJ qui oscille gentiment entre +1.5% et -1.2% sur la journée et est à nouveau à 0 au moment où j'écris.

Tout à dans des volumes tous faibles...
Bref, ça se cherche... :D

C'est surtout qu'il ne faut pas regarder le marché des actions pour voir l'effet d'une telle annonce. On s'en fout du DJ ou du CAC, c'est juste une ptite indication de rien du tout. Y'a une crise réelle et peu importe comment les investisseurs voient les choses sur le marché des actions.
La réalité c'est le spread, les taux interbancaires, etc. Quand on aura réduit le spread, on pourra se dire qu'on commence à agir au coeur de la crise. Ensuite les marchés actions pourront faire ce qu'ils veulent...

Juste un ptit rappel au cas où : une action de 100 qui baisse de 99% vaut 1. Si le lendemain elle progresse de 100%, elle ne vaut que 2. Et pourtant, les médias vont nous dire que tout est résolu et que les cours remontent...

n°16583380
CAMPEDEL
Posté le 29-10-2008 à 20:23:53  profilanswer

Oui, sauf que celui qui achète a 1 et revend a 2 multiplie bien ses roros par deux...

Par contre, c'est sûr que la capitalisation boursière de l'entreprise, et donc sa capacité d'endemment, ont pris un catastrophiquement baissé par rapport à sa valeur de 100 de l'avant-veille !

Nb: et le DJ se décide finalement à faire un petit rallye à la hausse dans la dernière ligne droite ! +2.6 et sa monte en flêche !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2008 à 20:26:19

---------------
n°16583425
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2008 à 20:28:08  profilanswer

Que je déteste cette formulation que j'entends souvent dans la bouche des journalistes. Pourquoi ne peut-on pas dire "la Fed abaisse son taux directeur de 1,5% à 1%" ?

---------------
n°16583465
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 20:32:36  answer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, sauf que celui qui achète a 1 et revend a 2 multiplie bien ses roros par deux...

Oui mais je ne parlais pas de ça. Je parle du fait de regarder les cours actions pour dire si la situation s'améliore ou pas n'est pas pertinent. Ca donne une petite indication sur le moyen terme mais pas au cours d'une séance, c'est sûr.
Donc regarder l'impact de telle ou telle décision sur le DJ en temp réel n'est pas le meilleur choix puisqu'il s'agit d'une crise du crédit.

Citation :

Que je déteste cette formulation que j'entends souvent dans la bouche des journalistes. Pourquoi ne peut-on pas dire "la Fed abaisse son taux directeur de 1,5% à 1%" ?

Pourquoi tu détestes cette formulation ? Elle sert à dire avant tout de combien la baisse est pour ensuite préciser le nouveau taux en vigueur. Puisque c'est bien ça l'information : la baisse et non pas le nouveau taux que tout le monde (dans le monde de la finance) connait. Donc dans les salles de marchés, on dit "50bps rate cut" (baisse de 50 points de base). C'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 20:33:09
n°16583528
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-10-2008 à 20:38:34  profilanswer

Encore un peu de Krach et on va nous payer pour emprunter de la thune.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16583737
CAMPEDEL
Posté le 29-10-2008 à 20:54:53  profilanswer

:jap:  

Disons qu'une hausse de l'indice est attendue pour saluer cette aide à l'économie.  

Sauf qu'ici, il est raisonable de ce demander si c'est une aide ou la tentation du diable ? :D

Edit :  :lol:  :lol:  :lol:  
Finalement, le DJ est monté à +3% 1/4 avant la fin de la séance !
Pour finalement se croûter dans de ce dernier quart d'heure !
Résultat : -1%.  :lol:  

Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2008 à 21:15:13

---------------
n°16584082
Francois M​itterrand
Posté le 29-10-2008 à 21:26:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi ? Ca revient au même.

n°16584504
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2008 à 22:10:39  profilanswer

Oui mais avec ta formulation, je comprends tjrs: abaisse de 0,5 à 1% (ce qui n'a pas de sens vu que c'est une augmentation). Et je n'aime pas qu'on mélange les unités point/% ou qu'on ait deux noms dont un inutile pour désigner la même chose, à savoir le %. Tout ça, ça ne fait qu'ajouter de la confusion là où ça n'est pas nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-10-2008 à 22:13:58

---------------
n°16585289
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2008 à 23:29:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pourquoi, en plus d'aider le financement des entreprises, les banques centrales ne filent pas qq milliers d'euros (à définir...) à chaque citoyen (quitte à les récupérer plus tard une fois que la machine est repartie, comme pour les banques :D )

Par ailleurs faut canaliser la demande sur les produits locaux, sinon c'est pisser dans un violon.

parce que c'est une solution "communiste" et que communiste c'est mal. le libéralisme c'est filer les ronds des impôts des pauvres aux riches, paraît que ça c'est bien.

héhé

Contrairement à la première vague qui avait frappé le crédit, c’est l’Europe - et ses banques - qui sont en première ligne, avec une exposition aux pays émergents qui se chiffre en trillions de dollars. Au risque de voir exploser l’Union Monétaire ?
La crise financière qui se répand comme une traînée de poudre dans tout l’ex-bloc soviétique menace de déclencher une deuxième crise bancaire en Europe de l’Ouest, encore plus dangereuse, entraînant l’ensemble du continent dans un véritable marasme économique.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2284

roscocoltran a écrit :

Encore un peu de Krach et on va nous payer pour emprunter de la thune.

le japon a longtemps eu un taux 0.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16585322
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:32:06  answer

poilagratter a écrit :

Du donne 1000 a tout le monde et ton pouvoir d'achat n'augmentera pas d'un poil, inflation obligatoire!

n°16586041
Gueux76
Posté le 30-10-2008 à 02:00:06  profilanswer

T'es au courant que 1,05^-15 = 1/1,05^15  :??:

n°16586198
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 04:56:49  profilanswer

il y aurait donc inflation même si les entreprises ne parviennent pas à écouler ce qu'elles produisent.
(actuellement chômage technique, fermetures d'entreprises , baisse de l'immo...)
Peux tu expliquer pourquoi?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16586203
poilagratt​er
Posté le 30-10-2008 à 05:02:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais avec ta formulation, je comprends tjrs: abaisse de 0,5 à 1% (ce qui n'a pas de sens vu que c'est une augmentation). Et je n'aime pas qu'on mélange les unités point/% ou qu'on ait deux noms dont un inutile pour désigner la même chose, à savoir le %. Tout ça, ça ne fait qu'ajouter de la confusion là où ça n'est pas nécessaire.

Ok, mais c'est aussi pour montrer au pékin moyen que l'économie c'est trrrès compliqué, et affaire de spécialistes qui savent jongler avec des unités différentes.

---------------
n°16586361
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 07:37:04  profilanswer

Petit tour du matin en Asie.

http://img505.imageshack.us/img505/6336/sanstitre1ld6.jpg

Et hier, CAC à +9.23 et DJ à -0.8%.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 07:41:26

---------------
n°16586385
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2008 à 07:58:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Cetelem fait ça très bien, pourquoi veux-tu que la BCE le fasse à sa place ?

n°16586446
Elmoricq
Posté le 30-10-2008 à 08:28:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Petit tour du matin en Asie.

http://img505.imageshack.us/img505 [...] re1ld6.jpg

Et hier, CAC à +9.23 et DJ à -0.8%.

:hello:

Ces hausses. [:prozac]

n°16586711
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 09:29:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ces hausses. [:prozac]

Ouaip.

Ce n'est pas bon tout ça.

C'est caractéritique des temps de récession.

La grande dépression de 29-33 a produit quasiment les 10 plus fortes hausses du DJ comme le montre le tableau que je poste de temps en temps.

Et là, le DJ en a produit 2 coups sur coup.

:(  

Message édité par CAMPEDEL le 30-10-2008 à 09:44:15

---------------
n°16586723
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-10-2008 à 09:31:10  profilanswer

Détail amusant, hier soir avec ma cops, on a regardé "Pur Sang, la Légende de Sea Biscuit". ça a fait drôle le passage historisant sur le krach de 1929 et les années de pauvreté/misère qui ont suivi :/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16586805
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-10-2008 à 09:43:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je trouve au contraire que la distinction %/point n’est pas assez utilisée. Une baisse de 0.5%, ce n’est pas la même chose qu’une baisse de 0.5 points. C'est ôter cette distinction qui conduit à ajouter à la confusion.

n°16586829
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 09:46:24  profilanswer

Welkin a écrit :

Je trouve au contraire que la distinction %/point n’est pas assez utilisée. Une baisse de 0.5%, ce n’est pas la même chose qu’une baisse de 0.5 points. C'est ôter cette distinction qui conduit à ajouter à la confusion.

Tiens, tant que tu es par là, comment ça se passe par là-haut ?

NB: et au fait, tu y travailles depuis combien de temps ?
Et si je puis me permettre, pourquoi avoir choisi l'Islande ?

---------------
n°16586925
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-10-2008 à 09:57:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, tant que tu es par là, comment ça se passe par là-haut ?

NB: et au fait, tu y travailles depuis combien de temps ?
Et si je puis me permettre, pourquoi avoir choisi l'Islande ?

Ah mais je suis en France là  [:fading] C'est la jolie famille qui y vit.

n°16586956
CAMPEDEL
Posté le 30-10-2008 à 10:01:45  profilanswer

Welkin a écrit :

Ah mais je suis en France là  [:fading] C'est la jolie famille qui y vit.

Han !

C'est dont toi qui es à la colle avec Björk alors ? [:zaib3k]

---------------
n°16587015
freeza01
Posté le 30-10-2008 à 10:09:34  profilanswer

Welkin a écrit :

Ah mais je suis en France là  [:fading] C'est la jolie famille qui y survit.

[:yoda_aloy]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16587051
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2008 à 10:13:56  profilanswer

Welkin a écrit :

Ah, alors je ne connais pas cette différence. Quelle est-elle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)