Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16578767
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2008 à 13:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenFromLA a écrit :

Je rejoins le club des débités deux fois. Il y a deux semaines la Société Générale m'a redébité un retrait de 40 euros au distributeur que j'avais fait en juillet. Explication de la guichetière: dès fois le distributeur déconne et donne trop de billets, alors pour rectifier la somme est débitée au hasard sur l'un des clients de la journée.  :heink:  
J'ai été remboursé en 10 jours.

Ben quoi, il faut le financer le plan avec plein de zéros dedans :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:25:06  profilanswer

n°16578769
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 13:25:20  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Je rejoins le club des débités deux fois. Il y a deux semaines la Société Générale m'a redébité un retrait de 40 euros au distributeur que j'avais fait en juillet. Explication de la guichetière: dès fois le distributeur déconne et donne trop de billets, alors pour rectifier la somme est débitée au hasard sur l'un des clients de la journée.  :heink:  
J'ai été remboursé en 10 jours.

:sweat:  
C'est quoi ces conneries?
Comment une guichetière peut décemment te sortir une explication aussi tordue et de nature à remettre en cause toute la confiance que tu peux avoir dans ta banque?

Je pense que je lui aurais fait répéter à haute voix pour que tous les autres clients entendent ça...
T'aurais pas attendu 10 jours mais 20 secondes pour être remboursé...

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16578795
Ciler
Posté le 29-10-2008 à 13:28:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu as une source disant que le terme de la dette est indéterminé?

http://www.jdf.com/actualite/2008/ [...] orites.php

Citation :

Titres subordonnés à la place des actions de préférence
L'Etat va injecter pour 10,5 milliards d'euros de quasi-fonds propres au capital des six banques. Techniquement, il s'agit de titres super-subordonnés à durée indéterminée assortis d'une première date de remboursement à cinq ans.

http://www.lesechos.fr/info/finance/4787617.htm
http://news.google.ie/news/url?sa= [...] OEkNc1klbA
http://news.google.ie/news?q=titre [...] a=N&tab=wn
Ca fait une semaine qu'on le dis, mais bon

Message édité par Ciler le 29-10-2008 à 13:29:02

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16578796
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 13:28:21  answer

Moi je pete les plombs en direct a hurler dans l'agence a faire descendre le dirlo de l'agence...

La derniere fois je leur ai envoye un mail texto "vous travaillez vraiment comme des gros porcs et des voleurs" suite a un debit non justifie.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 13:29:11
n°16578843
BenFromLA
Posté le 29-10-2008 à 13:32:34  profilanswer

eltonio37 a écrit :

:sweat:  
C'est quoi ces conneries?
Comment une guichetière peut décemment te sortir une explication aussi tordue et de nature à remettre en cause toute la confiance que tu peux avoir dans ta banque?

Je pense que je lui aurais fait répéter à haute voix pour que tous les autres clients entendent ça...
T'aurais pas attendu 10 jours mais 20 secondes pour être remboursé...

J'étais seul dans l'agence, et de toute façon je n'avais pas envie de pourrir la guichetière qui n'y est pour rien et qui a toujours été très sympa et arrangeante avec moi.
Dans son explication, ce n'était pas la faute de la banque mais du convoyeur qui s'occupe du distributeur.

n°16578852
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2008 à 13:32:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu as une source disant que le terme de la dette est indéterminé?

Citation :

Pour ce qui concerne les prêts, placés chez nous sous la responsabilité de la Société française de refinancement de l’économie (SFRE), le gain semble plus certain encore. Empruntant avec la garantie de l’Etat, la SFRE va prêter aux banques les sommes levées à un taux dit de marché.

Pour les premiers emprunts perpétuels (TSDI) émis par la Société des participations de l’Etat, l’écart entre les taux d’interêt que devront payer les banques et celui que la signature de l’Etat permet d’obtenir sur le marché se monte à 4 %. C’est le prix à payer pour un refinancement qui ne pourrait être obtenu aujourd’hui sur les marchés.

http://www.investir.fr/cours-actio [...] cains.html

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16578897
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 13:38:07  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'étais seul dans l'agence, et de toute façon je n'avais pas envie de pourrir la guichetière qui n'y est pour rien et qui a toujours été très sympa et arrangeante avec moi.
Dans son explication, ce n'était pas la faute de la banque mais du convoyeur qui s'occupe du distributeur.

Fais comme tu veux, c'est pas ma vie, mais quand même le "c'est la faute du convoyeur", pas mal.

Je ne vois pas en quoi ça regarde le client

C'est le problème qu'a la banque avec son convoyeur dans ce cas, je ne vois pas comment on peut en faire pâtir le client en prétendant rester honnête...

Bref, on est vraiment pris pour des crétins vache à lait, c'est affligeant  :pfff:  

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16578938
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-10-2008 à 13:41:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est dingue ce que tu me révèles :hebe:

Et si on appelait ça des contrats à terme ? :whistle:

les hedge funds permettent de detenir des parts dans le marché des contrats a termes. nuance.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16579016
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 29-10-2008 à 13:48:41  profilanswer

Enfin des conneries, les banques en font dans tous les sens... me rappelle y'a quelques années j'etais en Italie et j'avais fait un retrait de 60€. Sur mon relevé, j'avais été débité de 70€ (hors frais internationaux of course) donc je retourne à la banque avec mon ticket de retrait et mon relevé, ils reconnaissent leur erreur et traitent ma demande.

Une semaine plus tard, mon compte avait été crédité de 70€ au lieu des 10 d'erreur  :D

n°16579034
New Years ​Day
Posté le 29-10-2008 à 13:50:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est dingue ce que tu me révèles :hebe:

Et si on appelait ça des contrats à terme ? :whistle:

Ca s'appelle "vader".
Ou alors acheter des "puts" out des options "Bear".

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 13:50:38  profilanswer

n°16579074
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-10-2008 à 13:54:20  profilanswer

mbd44 a écrit :

Enfin des conneries, les banques en font dans tous les sens... me rappelle y'a quelques années j'etais en Italie et j'avais fait un retrait de 60€. Sur mon relevé, j'avais été débité de 70€ (hors frais internationaux of course) donc je retourne à la banque avec mon ticket de retrait et mon relevé, ils reconnaissent leur erreur et traitent ma demande.

Une semaine plus tard, mon compte avait été crédité de 70€ au lieu des 10 d'erreur  :D

Ca porte quand même bien la signature des opérations faites d'une main sur un terminal avec un sandwich dans l'autre main. Alors le système qui te rembourse au-to-ma-ti-que-ment, à d'autres.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16579111
eltonio37
Posté le 29-10-2008 à 13:57:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca porte quand même bien la signature des opérations faites d'une main sur un terminal avec un sandwich dans l'autre main. Alors le système qui te rembourse au-to-ma-ti-que-ment, à d'autres.

Et oui l'erreur est humaine

Mais c'est tellement plus facile de dire: "c'est la faute à une machine à laquelle personne ne comprend rien, elle marche toute seule et fait parfois des conneries, on n'y peut rien..."
 :pfff:  

A force de trop prendre son prochain pour un crétin, on n'est plus crédible...

---------------
n°16579158
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 14:01:24  answer

New Years Day a écrit :

Ca s'appelle "vader".
Ou alors acheter des "puts" out des options "Bear".

21/10/08 42 posts
je suis sur que ca va me servir plus tard :o

n°16579227
roscocoltr​an
Posté le 29-10-2008 à 14:09:18  profilanswer

Citation :

Rasthor a écrit :

Nooooon !!!! Pas la Suisse !!!!! [:kzimir]

[:sisicaivrai] [:sisicaivrai] [:sisicaivrai]

Mais non, t'inquiète, on va pas intégrer l'europe. En revanche on va forcer l'europe à racheter la hongrie, c'est l'UE qui va payer pour nous. [:cupra]

J'vous l'avais bien dit [:cupra]

Citation :

La Hongrie, placée sous perfusion, va se serrer la ceinture

Le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany vient de signer un accord avec Mercedes-Benz, le 27 octobre 2008 à Budapest
© AFP  Attila Kisbenedek
La Hongrie, frappée de plein fouet par la crise financière internationale, a été placée sous perfusion par l'Union européenne et les institutions financières internationales et devra mettre en oeuvre un budget d'austérité avec une réduction du train de vie de l'Etat.

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé mardi à la Hongrie 12,5 milliards d'euros de prêts, suivi par l'UE qui a débloqué 6,5 milliards d'euros et la Banque mondiale avec un milliard d'euros.

Auparavant, la Banque centrale européenne (BCE) avait promis à la mi-octobre un prêt de 5 milliards d'euros à Budapest pour l'aider à surmonter ses problèmes de liquidités des banques. Ce prêt a été le premier dans l'histoire de la BCE attribué à un pays non membre de la zone euro.

merci pour tout

Spoiler :

[:shay]

edit: et vive l'europe. Mais sans nous.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 29-10-2008 à 14:14:45

---------------
n°16579382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2008 à 14:23:48  profilanswer

El Silencio a écrit :

De toute façon Porsche va finir par tuer VW. C'est une prise de contrôle parfaitement inutile pour le groupe VW. Le seul but de Porsche étant de ramasser le max de frics si nécessaire en délocalisant et en multipliant les plans sociaux, il n'y a aucune ambition industrielle derrière tout ça. Il me semble d'ailleurs qu'il a y déjà eu des mouvements de grèves chez les syndicats VW.  

Tout cela sous couvert des autorités européennes qui ont "cassé" la "loi Volkswagen". [:itm]

Si l'avenir confirme : Monde de merde !  :(  :pfff:  :fou:  :pfff: :(

Aller chercher des têtes aux sommets des tours de la défense et installer une guillotine sur le parvis de l'arche ?  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16579384
roscocoltr​an
Posté le 29-10-2008 à 14:24:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le trader qui était passé sur youtube après sa crise de nerfs en direct, l'année passée, en annonçant la crise qui allait arriver, ce mec conseille d'investir dans Kellog's, et autre industries agro-alimentaires.

Ca aussi je vous l'avais dit :o

Citation :

Kellogg: hausse de 12% du résultat net trimestriel.

(CercleFinance.com) - Kellogg Company publie un résultat net du troisième trimestre en hausse de 12% à 342 millions de dollars, soit un BPA de 0,89 dollar contre 0,76 dollar un an auparavant. Le résultat opérationnel est ressorti à 533 millions de dollars, en croissance de 9% en données publiées et en organique.

Le groupe de céréales a vu son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrire en hausse de 9% à 3,3 milliards de dollars, avec une croissance hors effets de changes et de périmètre de 7%. En organique, les ventes ont augmenté de 9% en Amérique du Nord et de 3% à l'international (+3% en Europe, -2% en Amérique latine et +10% en Asie Pacifique).

Pour 2008, Kellogg déclare anticiper maintenant un bénéfice par action (BPA) dans le haut de sa fourchette de 2,95 à 3,00 dollars. Il vise une progression d'environ 5% à la fois pour son chiffre d'affaires et pour son résultat opérationnel.

---------------
n°16579502
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-10-2008 à 14:35:39  profilanswer

Tiens tiens, DJ ouvre en baisse : -0.66%

Le CAC vat-il montrer son indépendance et garder ses +6% ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16579605
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-10-2008 à 14:46:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'vous l'avais bien dit [:cupra]

Moi la Hongrie, ça ne me dérange pas qu'on la rachète, si elle nous paye les intérêts en Hungarian Honeys [:prodigy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16579698
Ciler
Posté le 29-10-2008 à 14:57:24  profilanswer

C'est marrant ces gens qui disparaissent soudainement pour plusieurs heures quand mis le nez devant une source incontestable :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16579752
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-10-2008 à 15:01:38  profilanswer

C'est très courant, hélas. Et ça revient à la charge une fois que ça s'est fait un peu oublier, hélas. Un peu comme ceux qui profitent du système, provoquent un krach....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16579841
freeza01
Posté le 29-10-2008 à 15:10:38  profilanswer

Société
Chômage: Bercy "ne confirme pas" les chiffres publiés par "Le Canard Enchaîné"
AP | 29.10.2008 | 12:39
A la veille de la publication des chiffres officiels des demandeurs d'emploi pour septembre, Bercy a refusé mercredi de confirmer le chiffre avancé par "Le Canard Enchaîné" de 8.000 demandeurs d'emploi supplémentaires en septembre.

"On ne confirme pas", s'est-on contenté de déclarer au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Les chiffres officiels doivent être connus jeudi à 19h.

Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel a également refusé mercredi de confirmer ces chiffres, se contentant de souligner que "nous traversons une situation économique difficile, qui nécessite une mobilisation du gouvernement (...) C'est ce que nous faisons". AP

ROFL  [:william l petersen]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16579939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2008 à 15:19:51  profilanswer

UBS va bien merci. La Suisse aussi.

Mais les autres pays... :/

http://www.lesechos.fr/info/france [...] gative.htm

Quoique la COFACE c'est pas une filiale de Natixis ou un truc comme ça  :pfff:

---------------
Horse_man
n°16580039
Elmoricq
Posté le 29-10-2008 à 15:28:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quoique la COFACE c'est pas une filiale de Natixis ou un truc comme ça  :pfff:

Si. Et c'est très bien Natixis. :fou:

n°16580100
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-10-2008 à 15:32:17  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est marrant ces gens qui disparaissent soudainement pour plusieurs heures quand mis le nez devant une source incontestable :whistle:

J'ai jamais dit que c'était faux je demandais juste une source, que veux tu ajouter de plus ?  [:spamafote]  

On va pas refaire le débat selon lequel en 25 ans l'état rentre dans ses frais, en ne comptabilisant que les paiement d'interêts sinon  y'en a un qui va surgir en disant que les banques ne vont jamais payer à moins de verser des dividendes (irma).

Ceci a été fait pour deux raisons: les autres banques ont été recapitalisées par leurs gouvernements respectifs (on fausse la concurrence), les banques françaises s'en trouvaient désavantagées, et en plus si on voulait qu'elles continuent à prêter des sousous, il fallait recapitaliser.

Après y'en a un qui va venir chialer que le RSA 1.5bn, la faim dans le monde 30bn, les libéraux ne respectent pas leur idéologie blabla..

La routine quoi  [:cerveau manust]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16580110
Gueux76
Posté le 29-10-2008 à 15:33:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le prêt aux banques se faisant sous forme de titres super subordonnés à durée indéterminée, le remboursement se fera uniquement sous forme d'intérêts, et seulement, au mieux, quand elles paieront des dividendes aux actionnaires.
Autant dire qu'il ne faudra pas être pressé pour revoir les 10 Mds prêtés.

"TSDI: Ce sont des titres de créance perpétuels dont le capital n'est en théorie jamais remboursé et dont le paiement des intérêts peut être reporté si aucun dividende n'est alloué aux actionnaires."  

"Les titres super subordonnés sont des obligations de caractère perpétuel entraînant une rémunération perpétuelle. Leur durée indéterminée provient de l'absence d'un engagement contractuel de remboursement qui s'effectue au gré de l'émetteur. En cas de liquidation, ils sont remboursés après les autres créanciers (prêts subordonnés). Ces titres ont une rémunération annuelle qui est conditionnelle au paiement d'un dividende, ou à la réalisation d'un résultat. "

en même temps, une rente perpétuelle de 800 000 000, ça vaut 16 milliards avec un taux actuariel à 5%. Moi j'achète.

n°16580146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2008 à 15:35:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si. Et c'est très bien Natixis. :fou:

Natixis va bien, merci.

---------------
Horse_man
n°16580294
Elmoricq
Posté le 29-10-2008 à 15:46:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Natixis va bien, merci.

Voila.  [:benou_jap]

n°16580314
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 15:47:34  profilanswer

Citation :

Betcour a écrit :

Ben oui, ils posent tous ça comme "un fait avéré". Si c'était pas une légende urbaine y'en a bien un qui arriverait à expliquer d'où sort ce chiffre miraculeux (car c'est miraculeux que toute la finance se soit arrêtée sur ce chiffre précis et pas un autre), mais manque de bol ça n'arrive jamais.  
C'est vraiment pas de chance.

:heink:  

ce taux de rendement d environ 15% pratiqué "partout pareil comme par hasard" c est ni plus ni moins que l ordre de prix de location actuel auquel l argent se prete dans les conditions de demande/offre de capitaux sur le marché actions. Faut qu on te reexplique comment on determine un prix sur un marché? Evidemment que c est a peu pres du meme ordre partout, ca resulte du point de rencontre entre le rendement maximum atteint en moyenne par l economie emprunteuse et le point minimum d exigence des investisseurs!  

c est comme si tu disais "rhahaha la baguette de pain a 1 euro c est une legende urbaine, genre comme par hasard tous les boulangers la vendraient au meme prix"

n°16580380
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 15:52:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

Faut qu on te reexplique comment on determine un prix sur un marché?

Le sais-tu toi même ?

Citation :

Evidemment que c est a peu pres du meme ordre partout, ca resulte du point de rencontre entre le rendement maximum atteint en moyenne par l economie emprunteuse et le point minimum d exigence des investisseurs!

Bien sûr, et c'est un chiffre fixe et immuable (comme le nombre d'or en somme :o ), en temps de crise comme d'euphorie, quelque soit les taux d'emprunts, la facilité à trouver du crédit, le risque et le type d'activité de l'entreprise [:afrojojo]

Bon on pourrait passer à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 29-10-2008 à 15:53:01
n°16580609
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 16:09:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Le sais-tu toi même ?

Citation :

ce taux de rendement d environ 15% pratiqué "partout pareil comme par hasard" c est ni plus ni moins que l ordre de prix de location actuel auquel l argent se prete dans les conditions de demande/offre de capitaux sur le marché actions. Faut qu on te reexplique comment on determine un prix sur un marché? Evidemment que c est a peu pres du meme ordre partout, ca resulte du point de rencontre entre le rendement maximum atteint en moyenne par l economie emprunteuse et le point minimum d exigence des investisseurs!  
!

Bien sûr, et c'est un chiffre fixe et immuable (comme le nombre d'or en somme :o ), en temps de crise comme d'euphorie, quelque soit les taux d'emprunts, la facilité à trouver du crédit, le risque et le type d'activité de l'entreprise [:afrojojo]

Bon on pourrait passer à autre chose ?

tiens tu sais quoi tu compares les deux passages en gras et puis tu manges plus de poisson parce que les omega3 il parait que c est bon pour les capacités cognitives

Et je ne doute pas que tu sois pressé de passer a autre chose effectivement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-10-2008 à 16:12:05
n°16580625
Hrolf
Posté le 29-10-2008 à 16:10:55  profilanswer

Betcour a écrit :

La rentabilité baisse quand y'a crise et monte quand l'économie va bien... je vois pas d'intervention divine là dedans, pas plus que celles des actionnaires.

Putain le moins qu'on puisse dire c'est qu'il te faut du temps pour pas regarder le doigt toi :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16580768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2008 à 16:21:54  profilanswer

Betcour a écrit :

La rentabilité baisse quand y'a crise et monte quand l'économie va bien... je vois pas d'intervention divine là dedans, pas plus que celles des actionnaires.

Non. Le levier très facile de ces derniers temps n'était pas "l'économie va bien". Le levier, il est fait par les actionnaires via les fonds.

n°16580845
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 16:26:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

tiens tu sais quoi tu compares les deux passages en gras et puis tu manges plus de poisson parce que les omega3 il parait que c est bon pour les capacités cognitives

Tu veux m'expliquer que c'est 15% mais en fait que non pas vraiment ? Ouais effectivement, c'est des oméga 3 qu'il va falloir.  :lol:  

Encore une fois y'a pas de taux spécifique (ni 15 ni a-peu-près-15 ni plus-ou-moins-15 ni une-moyenne-de-15), ça dépend totalement de chaque situation et de chaque environnement. Les compagnies aériennes ont besoin de gros investissements pour fonctionner et des rendements réduits, des activités comme le logiciel très peu et du coup des rendements élevés. La dessus s'ajoute la mesure du risque, la situation de marché (credit crunch = rendements attendus plus élevés), etc.

Citation :

Et je ne doute pas que tu sois pressé de passer a autre chose effectivement :whistle:

Ah bah on peu continuer si tu veux, ça me pose pas de problème [:rhetorie du chaos]

n°16580875
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2008 à 16:28:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Le levier très facile de ces derniers temps n'était pas "l'économie va bien". Le levier, il est fait par les actionnaires via les fonds.

Y'a juste des boîtes avec des frais fixe : quand le CA est bon ben la marge bénéficiaire augmente, quand le CA se contracte elle chute. Du coup ça fait fluctuer le rendement, y compris le ROE. Suffit de regarder les résultats qui tombent en ce moment : si les bénefs sont en baisse c'est parce que l'activité se contracte, pas parce que soudainement les actionnaires ont moins envie de gagner de l'argent.

n°16580952
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 16:34:26  profilanswer

Citation :

Betcour a écrit :

purée mais c est pourtant vrai ,  t es pas de mauvaise foi en fait c est juste que tu comprends pas comment ca marche.. :sweat:  

la santé de l economie n est qu un des facteurs de rentabilité il y a tout le contexte lié a l activité concerné (demande du produit, prix de matiere premiere, cout salariaux, ect..)

le prix d une action est basé :
-sur les esperances de perf futurs en se basant sur les perfs passés (eventuellement gonflé par un jeu de structuration dans un EMTN par exemple),  
-ET sur le rapport offre/demande dudit titre

Quant a l intervention des actionnaires elle n est evidemment pas directe: mais comme la société concernée a BESOIN du financement, il FAUT que la remuneration qu elle peut offrir aux actionnaires soit attractive par rapport a ce que d autres titres offrent sinon personne n en achete et donc la société n a PAS de financement  

OR d autres titres font des perfs enormes parce que basé sur un regime social/salarial moins genereux (Chine et autres pays emergents) ou une croissance bien plus forte parce que tout y est a construire (Chine post communiste encore une fois,e ct..)  

ca fonctionne donc comme aux encheres. Des titres qui a la base pourraient raisonnablement faire 5% dans la felicité de tous sont obligés d atteindre 15% s ils veulent capter des capitaux.

Par ailleurs le jeu de la concurrence entre les courtiers (BNP contre SOCGEN par exemple) vendant ces titres aux futurs actionnaires fait que bnp et socgen promet toujours plus pour toper l offre d en face afin que  le preteur place par son intermediaire. Et le titre derriere est bien obligé de suivre pour rester dans la course parce que tous les titres le font separemment. Et a force de se toper successivement le rendement attendu augmente, jusqu a devenir irrealiste par rapport a ce que l economie peut produire dans de bonnes conditions sociales et economiques.  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-10-2008 à 16:36:23
n°16580971
___alt
Posté le 29-10-2008 à 16:35:47  profilanswer

Si demain Betcour sort un DVD sur l'enculage de mouches je pense que je serai même pas étonné [:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16581082
deumilcat
Posté le 29-10-2008 à 16:44:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois y'a pas de taux spécifique (ni 15 ni a-peu-près-15 ni plus-ou-moins-15 ni une-moyenne-de-15), ça dépend totalement de chaque situation et de chaque environnement. Les compagnies aériennes ont besoin de gros investissements pour fonctionner et des rendements réduits, des activités comme le logiciel très peu et du coup des rendements élevés. La dessus s'ajoute la mesure du risque, la situation de marché (credit crunch = rendements attendus plus élevés), etc.

*soupirs*
on a pas dit que toutes les boites faisaient 15%, on contredit le fait que ce soit une legende urbaine de dire que les actionnaires exigent aujourdhui des rendements de l ordre de 15%  

Evidemment qu il y a des boites qui font moins, mais les capitaux iront toujours d abord vers celle qui font 15%
Aprés c est evident que les capitaux restants iront sur les titres a rendement inferieurs a 15% au lieu de rester inemployés.. Mais toutes les boites sont obligés de se fixer ce rendement comme objectif à atteindre afin de minimiser le risque d etre les derniers servis, voire pas servis du tout, en financement

si y a 100 a placer sur le marché et que 50% des titres sont capables de faire 15% et ont en tout besoin de 100 de capitaux, les 50% de titres restants auront plus qu a se sucer, c est CA la tendance qui genere la course au profit et la dictature des marchés financiers sur l economie et le credit crunch actuel va meme empirer cette situation

Message édité par deumilcat le 29-10-2008 à 16:45:24
n°16581107
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-10-2008 à 16:45:28  profilanswer

J'ai l'impression que ce topic est remonté dans le temps  [:hide]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16581131
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2008 à 16:47:05  profilanswer

Non mais pitié, stop. Il s'est suffisamment ridiculisé tout seul, passez à autre chose. [:tt tt dago tt]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16581244
roscocoltr​an
Posté le 29-10-2008 à 16:55:33  profilanswer

ouais alors pour en revenir à cette histoire des sacs plastique allemand on a toujours pas tranché l'affaire!

---------------
n°16581276
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2008 à 16:58:08  profilanswer

:pt1cable:

Ciler a écrit :

Je suis vert, poilu et je sens pas bien bon. Qui suis-je ?  :whistle:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)