Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6128 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16570652
Phileass
Posté le 28-10-2008 à 15:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et l'idéalisme qui voit la volonté d'un homme derrière une guerre de 4 ans est une raisonnement démonté depuis plus d'un siècle.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 15:10:21  profilanswer

n°16570663
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-10-2008 à 15:11:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non c'est le ratio total de l'actif (au sens comptable) / capitaux propres de la banque.

Bah dans ce cas là, la banque peut toujours revendre les actifs plus ou moins rapidement selon leur liquidité. ça n'a rien d'inquiétant.

Mais c'était bien tenté, de faire passer ce ratio pour le Debt/equity, pour lequel un ratio de 30 serait effectivement plus inquiétant

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16570674
grozibouil​le
Posté le 28-10-2008 à 15:12:39  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Avec mes 1000€ j'ai envie d'acheter des actions, je sens que je vais faire une bonne affaire ou au mieu avoir des frissons ! Comment ça marche ce bidule ? ou pourrai-je acheter ? Je veux que du CAC40 pure 100% français !

Tu choppes une banque en ligne qui a des frais de courtages peu cher (genre forfait ou autres, faire marcher la concurrence) et tu ouvres un compte, tu y déposes ta somme (par virement, chèque par ex.). Essaie Boursorama ou Bourse Directe.

Ensuite tu as accès aux cours des instruments financiers, pricers etc...  Et tu boursicotes ! :D

n°16570684
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:13:16  profilanswer

Svenn a écrit :

C´est Bismarck qui a voulu cette guerre comme moyen de souder les peuples allemands face a un ennemi commun. Il fallait un adversaire redoute parce que ce n´est pas en ecrabouillant le Luxembourg qu´on insuffle des sentiments de fierte nationaliste. Mais il fallait un adversaire suffisament faible pour garantir la victoire. La France etait de  ce point de vue un pays largement surestime et donc un adversaire parfait. Cerise sur le gateau, il y avait la l´occasion de se venger d´un autre Napoleon soixante ans auparavant...

et les bailleurs de fonds ont dit banco ca nous rapportera rien on va tous etre ruinés mais si ca vous fait plaisir pas de soucis  on fonce

n°16570702
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:15:09  profilanswer

Phileass a écrit :

Et l'idéalisme qui voit la volonté d'un homme derrière une guerre de 4 ans est une raisonnement démonté depuis plus d'un siècle.

:jap:  

n°16570734
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:17:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comment tu dis déjà ?
Ah oui : "No comment".
Bonne journée.

"Très en vogue au milieu des années 90" ... "la méthode Coué". Aucun doute, c'est du béton armé aussi solide que la constante de Planck :o

n°16570775
Hrolf
Posté le 28-10-2008 à 15:21:28  profilanswer

Betcour a écrit :

"Très en vogue au milieu des années 90" ... "la méthode Coué". Aucun doute, c'est du béton armé aussi solide que la constante de Planck :o

"du béton armé", "la constante de Planck" quelle argumentation !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16570806
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:25:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu es trop obtus pour comprendre que le 15% était un chiffre donné dans une discussion orale en soirée pour bien (du fait du retour fréquent de ce chiffre dans les exigences actionnariales) désigner le concept d'exigences sans aucun rapport avec la santé réelle de l'entreprise? C'est grave, tout de même, quoi.

Moi j'aurais tout simplement parlé "d'exigences excessives". C'est sûrement parce que je suis obtus et grave comme tu dis que je conçois pas une discussion comme un simple échange de clichés :spamafote:

n°16570811
grozibouil​le
Posté le 28-10-2008 à 15:25:38  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai qu'en matière de réflexions suintantes de mépris, tu sais fort bien de quoi tu parles. [:itm]

Je note qu'on passe de "15%" à "rendement à deux chiffres", donc de 10 à 99%. No comment.

Quant-aux sources qui reprennent cette fameuse légende urbaine, oui c'est pas ce qui manque, puisqu'une légende par définition c'est partagé par pas mal de monde. Des sources qui détaillent le pourquoi du comment on arrive à 15% et pas 14% ou 16,3%, on les attend toujours (et on risque d'attendre longtemps).

Bon tu vas pas en chier une pendule non plus pour les 15% !  :whistle:  

On dit 15% de rentabilité comme la maison à 100000 alors qu'on sait qu'elle coutera bcp plus que 100000.

Ce chiffre cristallise une situation du moment qui n'est plus forcément d'actualité. Et ce n'est pas pour autant une LU comme tu l'insinues.

C'est bien expliqué ici:
http://www.melchior.fr/Taux-de-ren [...] 918.0.html

n°16570820
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:26:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

"du béton armé", "la constante de Planck" quelle argumentation !

Look who's talking.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 15:26:52  profilanswer

n°16570825
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-10-2008 à 15:27:33  profilanswer

panif a écrit :

WHIRLPOOL s'apprête à supprimer 5 000 postes

Ils font 163 millions de $ de bénéfices mais vont supprimer 5000 postes en prévision d'une baisse de marché en 2009.
Et si en 2009 ils ne faisaient que 10 millions de $ de bénéfices en gardant ces 5000 personnes ?  

Ah oui les actionnaires faut les bichonner  :fou:  

On préfère licencier pour garder un taux de rendement acceptable pour les actionnaires, sachant que 5000 personnes vont se retrouver au chômage et en baver. Par contre si les actionnaires touchent 5 % de rendements au lieu de 10 %, cela va changer leur vie ?

On marche sur la tête !

Monde de merde. ©Mozinor

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16570835
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 28-10-2008 à 15:29:42  profilanswer

Quelqu'un a le lien avec le rapport entre les possibilité d'acquisition d'un logement il y a 30 ans par rapport au salaire moyen et aujourd'hui sur Paris ?

n°16570851
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-10-2008 à 15:30:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi j'aurais tout simplement parlé "d'exigences excessives". C'est sûrement parce que je suis obtus et grave comme tu dis que je conçois pas une discussion comme un simple échange de clichés :spamafote:

Entendez-vous tout le monde ? Betcourt demande que vous arretiez de parler de ces "15%" comme une façon de parler censé désigner une réalité d'exigeances démesurées, parce qu'il a décreté personnellement que ca ne lui convenait pas
 (et donc fera son Entêté tant que vous ne vous rangerez pas de son côté).

Yo man, wake up!  [:smileysex]

Message édité par Ryan le 28-10-2008 à 15:32:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16570873
polionamen
Hop
Posté le 28-10-2008 à 15:32:48  profilanswer

panif a écrit :

WHIRLPOOL s'apprête à supprimer 5 000 postes

Ils font 163 millions de $ de bénéfices mais vont supprimer 5000 postes en prévision d'une baisse de marché en 2009.
Et si en 2009 ils ne faisaient que 10 millions de $ de bénéfices en gardant ces 5000 personnes ?  

Ah oui les actionnaires faut les bichonner  :fou:  

On préfère licencier pour garder un taux de rendement acceptable pour les actionnaires, sachant que 5000 personnes vont se retrouver au chômage et en baver. Par contre si les actionnaires touchent 5 % de rendements au lieu de 10 %, cela va changer leur vie ?

On marche sur la tête !

c'est plus pour éviter des grosses pertes que pour bichonner l'actionnaire en ce moment...

n°16570911
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:35:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bon tu vas pas en chier une pendule non plus pour les 15% !  :whistle:

Faudrait voir à pas renverser les rôles : je me suis contenté de dire que ce chiffre était du pipo (et apparemment tout le monde ou presque est d'accord la dessus finalement...). Après si vous voulez tous en faire la grande polémique du moment et continuer à poster la dessus... :spamafote:

Citation :

C'est bien expliqué ici:

Déjà posté (ah... Google). Ça explique surtout que c'était "en vogue" y'a une douzaine d'années. On ne sait toujours pas d'où sort ce chiffre, qui le prenait au sérieux, etc. C'est du ouï-dire.

n°16570923
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:36:38  profilanswer

polionamen a écrit :

c'est plus pour éviter des grosses pertes que pour bichonner l'actionnaire en ce moment...

c est plus pour compenser de grosses pertes parce qu on a deja sur-bichonné l actionnaire on va dire  

n°16570944
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-10-2008 à 15:38:48  profilanswer

Je reve ou Betcour se bat bec et ongles depuis 3 pages pour qu'on admette que les actionnaires n'exigent pas tous un rendement d'EXACTEMENT 15.000000000000000000 % ?

edit : mantisse overflow :o

Message cité 2 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 28-10-2008 à 15:39:12
n°16570947
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-10-2008 à 15:39:22  profilanswer

Faudrait déjà savoir de quelle rentabilité vous parlez: économique, financière, fond propres etc..

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16570964
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:41:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudrait voir à pas renverser les rôles : je me suis contenté de dire que ce chiffre était du pipo (et apparemment tout le monde ou presque est d'accord la dessus finalement...). Après si vous voulez tous en faire la grande polémique du moment et continuer à poster la dessus... :spamafote:

Citation :

C'est bien expliqué ici:

Déjà posté (ah... Google). Ça explique surtout que c'était "en vogue" y'a une douzaine d'années. On ne sait toujours pas d'où sort ce chiffre, qui le prenait au sérieux, etc. C'est du ouï-dire.

mais t es d une mauvaise foi hallucinante  :pt1cable:  

d abord tu qualifies le chiffre de 15% de legende urbaine  

et quand on te prouve TOUS que ca n est pas une légende

tu pars en brouette style "ce que je veux dire c est que ca peut etre 15,8 ou 14,3"

et quand on rectifie EVIDEMMENT qu on veut pas dire PILE 15% d un seul coup on est tous d accords  avec toi :lol:  

alors que tu (et nous aussi) sais pertinemment que tu voulais dire "15% ah non c est une legende c est BEAUCOUP MOINS que ca"

alors arrete un peu , se rattrapper aux branches dans un forum ou tout reste ecrit c est juste pas possible

n°16570981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2008 à 15:42:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

alors que tu (et nous aussi) sais pertinemment que tu voulais dire "15% ah non c est une legende c est BEAUCOUP MOINS que ca"

Allons allons, c'est du procès d'intention ça... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16570991
grozibouil​le
Posté le 28-10-2008 à 15:43:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah dans ce cas là, la banque peut toujours revendre les actifs plus ou moins rapidement selon leur liquidité. ça n'a rien d'inquiétant.

Non c'est pas si simple que ça. On voit très bien que les ratios style Cooke et autres Tiers 1 sont dépassés par cette crise. Northern Rock, Bears, Hypo Real etc.. avaient de bons ratios tiers 1 et de solvabilité avt la faillite.

Le leverage ratio est simple mais il est bcp plus pertinent dans le cas d'une crise systémique: à un ratio de 30, une perte de plus de 3% (très envisageable ici) met quasi-out la banque. Et on sait que ça va vite avec la dépréciation des actifs, les pbms sur les prets immo, à la conso, aux entreprises qui vont surgir etc...

Alors certes ce ratio ne prend pas en compte la solidité ou la qualité des actifs (en mm temps on sait la difficulté à identifier les subprimes titrisés et à quantifier la valeur de certains actifs en ce moment...) mais il est bcp plus pertinent que tous les ratios de 8% que l'on nous fourgue à longueur de journée.

peaceful a écrit :

Mais c'était bien tenté, de faire passer ce ratio pour le Debt/equity, pour lequel un ratio de 30 serait effectivement plus inquiétant

Je sais pas comment comprendre cette phrase mais si c'est le cas, t'as vraiment rien compris quoi... :o

n°16570999
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:44:26  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je reve ou Betcour se bat bec et ongles depuis 3 pages pour qu'on admette que les actionnaires n'exigent pas tous un rendement d'EXACTEMENT 15.000000000000000000 % ?

edit : mantisse overflow :o

Tu rêves. Je me bas pour faire comprendre qu'il existe pas de chiffre "magique" comme objectif de rendement des capitaux. C'est spécifique à chaque secteur/investisseur/entreprise/environnement économique. Apparemment ça fait une sacré polémique :gratgrat:

n°16571003
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:44:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Allons allons, c'est du procès d'intention ça... :o

:D  :D  :D

n°16571017
___alt
Posté le 28-10-2008 à 15:45:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

alors arrete un peu , se rattrapper aux branches dans un forum ou tout reste ecrit c est juste pas possible

Vu les deux précédentes pages, je pense qu'il habite en forêt. Ou un truc comme ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16571020
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:45:56  answer

Phileass a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Qui parle d'idéalisme, de vision romantique, de volonté d'un homme ?

Il ne s'agit pas de croire non plus dans la fable du "Kaiser enfui en Hollande, cause de la guerre, livrez-le nous !"

Mais plaquer une grille de lecture dogmatique, ou anachronique, rationnelle, est aussi ridicule. Ce genre d'évènement ne se produit pas subitement, et dans une conjonction de différents intérêts, obéissante à des logiques très différentes, des mécaniques différentes, sur des temps différents...

n°16571027
___alt
Posté le 28-10-2008 à 15:46:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu rêves. Je me bas pour faire comprendre qu'il existe pas de chiffre "magique" comme objectif de rendement des capitaux. C'est spécifique à chaque secteur/investisseur/entreprise/environnement économique. Apparemment ça fait une sacré polémique :gratgrat:

Tu te bats pour enculer des mouches depuis deux pages. C'est bien. Si ça fait progresser la recherche t'auras ptet une médaille [:manust]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16571045
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2008 à 15:48:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu rêves. Je me bas pour faire comprendre qu'il existe pas de chiffre "magique" comme objectif de rendement des capitaux.

Tu as vraisemblablement mal compris.
On ne parle pas de ces 15% (ou 12... ou 18...) comme d'un objectif, mais comme d'une constatation.
Oui, il a été constaté des exigences de rendement absurdes, en dépit du bon sens économique.
C'est tout. Ca n'est donc pas une légende urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2008 à 15:48:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16571048
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-10-2008 à 15:48:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le leverage ratio est simple mais il est bcp plus pertinent dans le cas d'une crise systémique: à un ratio de 30, une perte de plus de 3% (très envisageable ici) met quasi-out la banque. Et on sait que ça va vite avec la dépréciation des actifs, les pbms sur les prets immo, à la conso, aux entreprises qui vont surgir etc...

Tu me démontres comment une dépréciation de 3% met out la banque, concrètement ? :o

grozibouille a écrit :

Je sais pas comment comprendre cette phrase mais si c'est le cas, t'as vraiment rien compris quoi... :o

Une rapide recherche sur leverage ratio dans google te donnerait la réponse. Mais d'après ce que je lis c'était une embrouille involontaire.

---------------
n°16571054
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:48:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

d abord tu qualifies le chiffre de 15% de legende urbaine

et quand on te prouve TOUS que ca n est pas une légende

J'attend toujours la preuve.  :sleep:

Citation :

Raté.

Je l'ai écrit plusieurs fois, y'a pas de taux unique et universel, c'est spécifique à chaque situation (et des fois c'est des taux à 4 ou 5 chiffres). Je sais plus en quelle langue il faut l'écrire pour me faire comprendre :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-10-2008 à 15:49:24
n°16571059
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2008 à 15:49:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non c'est pas si simple que ça. On voit très bien que les ratios style Cooke et autres Tiers 1 sont dépassés par cette crise. Northern Rock, Bears, Hypo Real etc.. avaient de bons ratios tiers 1 et de solvabilité avt la faillite.

Alors certes ce ratio ne prend pas en compte la solidité ou la qualité des actifs (en mm temps on sait la difficulté à identifier les subprimes titrisés et à quantifier la valeur de certains actifs en ce moment...) mais il est bcp plus pertinent que tous les ratios de 8% que l'on nous fourgue à longueur de journée.

on a monté des chateaux de cartes. [:spamafote]
le pire exemple etant l'islande ou bien des banques fonctionnaient pour grande partie avec des effets de levier a 30/1 officiellement, le pire, etant que dans les faits, c'etait encore bien plus, vu que les organismes de controle etaient out...
une bonne crise et aurevoir l'islande...
moi ce que j'attends maintenant c'est que ca touche tres fort l'economie reelle, et qu'on se mette a avoir de grave difficultés sur les pret immo standart ou encore les credits a la conso, credit aux proffessionnels etc etc etc...

n°16571063
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:49:20  profilanswer

Betcour a écrit :

mais personne dit que les actionnaires envoient litteralement des lettres de menace en exigeant 15%!

c est le jeu de la concurrence des courtiers se disputant les capitaux qui a fait monter les encheres a un niveau de rendement promis autour de 15% lequel est donc devenu le minimum (pour l instant) auquel s attendent les investisseurs.  

Or ce niveau n a rien a voir avec une economie saine et menace ses fondamentaux car il appauvrit la masse salariale et donc les futurs consommateurs/contribuables, ce qui retombe donc en cloche dans la gueule de l economie pendant que les capitaux eux se deplacent la ou ils ont pas encore foutu la zone

n°16571097
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2008 à 15:51:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais personne dit que les actionnaires envoient litteralement des lettres de menace en exigeant 15%!

c est le jeu de la concurrence des courtiers se disputant les capitaux qui a fait monter les encheres a un niveau de rendement promis autour de 15% lequel est donc devenu le minimum (pour l instant) auquel s attendent les investisseurs.  

Or ce niveau n a rien a voir avec une economie saine et menace ses fondamentaux car il appauvrit la masse salariale et donc les futurs consommateurs/contribuables, ce qui retombe donc en cloche dans la gueule de l economie pendant que les capitaux eux se deplacent la ou ils ont pas encore foutu la zone

c'est le cas typique de l'allemagne ou malgré une balance du commerce exterieur extremement favorable ces cons se retrouvent en recession:
les salaires etant tellement comprimés, la consommation est en berne et la croissance se retrouve dans le rouge...
pour autant on continue a se mettre encore et toujours en concurrence avec des pays pauvres...
on marche sur la tete...

n°16571120
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-10-2008 à 15:53:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, il a été constaté des exigences de rendement absurdes, en dépit du bon sens économique.
C'est tout. Ca n'est donc pas une légende urbaine.

J'ai jamais dit que CA c'était une légende urbaine, je vois donc pas où est le problème ni la polémique.

n°16571121
grozibouil​le
Posté le 28-10-2008 à 15:53:31  profilanswer

Betcour a écrit :

C'était le consensus de l'époque vers 99-2001, sorti des milieux de la finance.

n°16571138
eltonio37
Posté le 28-10-2008 à 15:55:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on a monté des chateaux de cartes. [:spamafote]
le pire exemple etant l'islande ou bien des banques fonctionnaient pour grande partie avec des effets de levier a 30/1 officiellement, le pire, etant que dans les faits, c'etait encore bien plus, vu que les organismes de controle etaient out...
une bonne crise et aurevoir l'islande...
moi ce que j'attends maintenant c'est que ca touche tres fort l'economie reelle, et qu'on se mette a avoir de grave difficultés sur les pret immo standart ou encore les credits a la conso, credit aux proffessionnels etc etc etc...

Moi j'attends rien, je suis pas pressé de crever la gueule ouverte...
ça te réjouit?

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16571139
panif
Posté le 28-10-2008 à 15:55:14  profilanswer

polionamen a écrit :

Citation :

Au troisième trimestre, Whirlpool a subi une perte nette de 163 millions de dollars, soit 2,15 dollars par action, contre 175 millions (2,20 dollars/action) un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 1% à 4,9 milliards de dollars mais ses ventes en Amérique du Nord, son plus gros débouché, ont chuté de 7% à 2,7 milliards.
De plus, l'augmentation des prix des matières premières s'est traduite par une dégradation de la marge d'exploitation.
Le groupe s'attend désormais à une baisse d'environ 10% de son activité nord-américaine cette année, alors qu'il anticipait jusqu'à présent un recul de 6% à 7%.
Son bénéfice par action annuel devrait se situer entre 5,75 et six dollars, contre 7-7,50 dollars prévu auparavant.

Je crois que Boursorama a fait une bonne faute de traduction dans le lien précédent, ils ne gagnent pas mais perdent 163 millions de $ au troisieme trimestre...

C'est pas une raison pour licencier de suite !! Il suffirait de faire une loi obligeant les hottes d'aspiration dans chaque cuisine, et hop des bénéfices pour whirlpool et pas de licenciement.

Je vais écrire à mon député pour lui soumettre mon idée [:wark0]

n°16571143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2008 à 15:55:34  profilanswer

Oh oui. :D

---------------
n°16571150
grozibouil​le
Posté le 28-10-2008 à 15:56:18  profilanswer

Citation :

Le diktat du rendement à 15%

Il est urgent de tirer les leçons de cette épreuve. Depuis bientôt une dizaine d’années, le diktat du ROE à 15 %  (Return On Equity : c’est le rendement des actions) oblige toutes les institutions cotées sur les marchés financiers, entreprises ou banques, à prendre des risques démesurés. Très concrètement, cette prétendue « loi » (enseignée avec une étrange inconscience dans les MBA anglo-saxons et maintenant européens) implique qu’une entreprise qui n’annonce pas un rendement supérieur à 15 % aux détenteurs de ses actions verra immédiatement la plupart des actionnaires se retourner vers des produits à très court terme, plus avantageux. Or, avec des taux à long terme à 4 % et une prime de risque sur action autour de 3%, le rendement « raisonnable » maximal que peut offrir une action aujourd’hui ne peut pas excéder 7% ! Le seul moyen de parvenir à 15% consiste à consentir à prendre délibérément des risques « déraisonnables »

http://www.ceras-projet.com/index.php?id=2858#tocto1n4

n°16571153
deumilcat
Posté le 28-10-2008 à 15:56:33  profilanswer

quel dogme? que les puissances d argent ont toujours veillé a ce que les choses arrivent dans leur interet? c est pur logique , pas dogmatisme. Quand tu possedes enormement tu t en remets pas aux evenements tu les provoques.

Quel anachronisme? il y a eu une epoque ou y avait pas de puissances d argent controlant le sort du peuple?  

Quel tort a l explication rationnelle? Meme avant l ere laique , l Occident utilisait deja l irrationnel, par exemple le religieux, uniquement  comme une arme de pouvoir materiel (faut voir les queutards qui s achetaient des charges de cardinal en France juste pour en croquer, et le fait primordial que l Eglise en subsistait en France que parce que justement elle servait la base theorique du pouvoir du Roi, bien concret celui la)

n°16571162
Phileass
Posté le 28-10-2008 à 15:57:22  profilanswer

Ah non effectivement, ils n'arrivent pas subitement et effectivement ce sont des questions d'intérêts. Intérêts d'impérialismes se disputant le partage du monde, intérêts de bourgeoisies nationales voulant mater leurs classes ouvrières un peu trop revendicatives, intérêts de marchands de canons. Le nationalisme la dedans n'est qu'un outil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)