| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 19:57:11 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | http://fr.news.yahoo.com/64/200810 [...] b1c83.html
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2008 à 20:04:22 ![]()
C'est pas clair du tout La valeur d'une action est théorique au moment de ça mise sur le marché par rapport à l'éventuel capacité de croissance de l'entreprise. Supposont que j'ai une entreprise florissante est que je décide la mettre en bourse pour lever des fonds pour d'importants investissements prometteur. Je met 100 actions en vente à une valeur de 10 euros, les actions partent comme des petits pains(je ramasse 1000€ pour mes investissements), il n'y plus d'actions en vente sa valeur monte à 15€ parce que la demande est forte sans pouvoir la satisfaire. C'est comme ça que voit le fonctionnement d'une action, est-ce faux ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 20:08:13 |
grozibouille |
|
poilagratter |
grozibouille |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 25-10-2008 à 20:10:14 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Nirwan perdu? double la mise! |
Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 25-10-2008 à 20:09:23 |
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 20:11:55 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
C'est un peu la même chose avec les entreprises. Le cours de l'action représente l'idée de la valeur ajoutée que l'on se fait de l'entreprise sur le marché. La seule différence, c'est que contrairement à un bien matériel (aute qu'une oeuvre d'art ou une pièce de collection), cette valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 25-10-2008 à 20:32:35 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
grozibouille |
Message édité par grozibouille le 25-10-2008 à 20:21:51 |
poilagratter |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Betcour Building better worlds |
|
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
grozibouille |
|
poilagratter |
grozibouille |
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2008 à 20:41:48 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
poilagratter |
Kalymereau This is not a method | j'voudrais pas dire, mais j'ai la grave impression que y en pas un qui y comprenne nibe --------------- rm -rf internet/ |
grozibouille |
|
grozibouille |
|
|
grozibouille |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
|
Message édité par el muchacho le 25-10-2008 à 20:52:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |