Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16527998
X1Alpha'
Posté le 23-10-2008 à 14:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai quand même un grosse intérogation sur BNP. Il viennent de bouffer Fortis qui est quand même pas une PME pour 16 milliards, et aujourd'hui ils sortent de chez le ministre avec 2 milliards pour pourvoir faire son métier de base.
Ils ont été trop gourmand ou ils se foutent de notre gueule ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:25:22  profilanswer

n°16528021
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-10-2008 à 14:26:42  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai quand même un grosse intérogation sur BNP. Il viennent de bouffer Fortis qui est quand même pas une PME pour 16 milliards, et aujourd'hui ils sortent de chez le ministre avec 2 milliards pour pourvoir faire son métier de base.
Ils ont été trop gourmand ou ils se foutent de notre gueule ?

bin fortis ils l'ont bouffé en échangeant des actions avec l'état belge donc ils ont pas du sortir un euro de leur poche il me semble...

n°16528047
___alt
Posté le 23-10-2008 à 14:28:36  profilanswer

___alt a écrit :

Pour autant, le reportage de France 2 n'était pas terrible hein, mais Juncker est un piètre orateur.
(j'anticipe parce que je sens venir le contre-argument bidon)

X1Alpha' a écrit :

Il est sur qu'il n'a pas été très fin mais les journalistes (si on peu appeler ça journaliste) ont été extrêmement pitoyable dans leur reportage (si on peut appeler ça reportage).

[:chownkey]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16528069
Emile Zulu
Posté le 23-10-2008 à 14:30:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ce qui est aussi inadmissible pour un journaliste, quel qu'il soit et quel que soit le sujet, c'est de prendre systèmatiquement le dernier mot pour laisser son emprunte sur l'interview :

là pujadas, termine, LUI, alors qu'il doit s'effacer, par un "on a bien compris le sens de votre position".

Ce devrait être dans les bases du journalisme, de laisser toujours la dernière phrase à son invité !

non mais le but du journaliste c'est pas se servir de carpette normalement...  :heink:  

là, pour ceux qui n'auraient point compris,  le truc rigolo c'est que pour une fois il se permet des trucs faussement osés juste parce que il a eu le feu vert de l'elysée...

n°16528316
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-10-2008 à 14:50:11  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bin fortis ils l'ont bouffé en échangeant des actions avec l'état belge donc ils ont pas du sortir un euro de leur poche il me semble...

fortis bank belgique seulement, ils ont créé pour 10 Milliards de nouvelles actions pour ça, le reste a été acheter au groupe fortis.

n°16528385
mister mag​oo
Posté le 23-10-2008 à 14:54:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais le but du journaliste c'est pas se servir de carpette normalement...  :heink:

Et prendre le dernier mot dans l'interview en fait surtout un lache qui coupe le micro juste après ! :D

S'il n'a pas su géré son interview et mettre en évidence ce qu'il devait mettre en évidence PENDANT l'interview, c'est qu'il n'assure pas son role de journaliste...c'est tout..pas question de carpette dans l'histoire.

Le dernier mot doit toujours rester du coté de l'interviewé...sauf à dire "au revoir merci monsieur".

edit : et en rajouter après, c'est de la propagande pour ses idées, plus du journalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 23-10-2008 à 14:57:15
n°16528497
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 15:04:04  answer

C'est plus l'invite la star mais l'interviewer, depuis des annees et c'est grave...

n°16528527
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 15:06:50  profilanswer

mister magoo a écrit :

Le dernier mot doit toujours rester du coté de l'interviewé...sauf à dire "au revoir merci monsieur".

edit : et en rajouter après, c'est de la propagande pour ses idées, plus du journalisme.

C'est sûr que terminer par "on a bien compris le sens de votre position", c'est de la "propagande pour ses idées" [:mlc]  Bon on va arrêter ce gentil nawak sans intérêt pour revenir au sujet ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16528539
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-10-2008 à 15:07:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est sûr que terminer par "on a bien compris le sens de votre position", c'est de la "propagande pour ses idées" [:mlc]  Bon on va arrêter ce gentil nawak sans intérêt pour revenir au sujet ?

Notons que ne t'es pas privé pour donner ton avis avant de siffler la fin de la récré  :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16528580
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 15:11:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Notons que ne t'es pas privé pour donner ton avis avant de siffler la fin de la récré  :D

Je siffle rien du tout... et je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas donner mon avis lorsque c'est trop gros (Pujadas faisant de la propagande) :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 15:11:34  profilanswer

n°16528588
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 15:12:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

toutafé

le retour de notre JDH favori :o  

http://www.francebourse.com/fiche_news_32580.fb

Citation :

Bourse ; retour de la peur? Edito spécial de JDH

bon on peut pas laisser de commentaires ce coup ci :(

n°16528633
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 15:16:35  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

le retour de notre JDH favori :o  

http://www.francebourse.com/fiche_news_32580.fb

Citation :

Bourse ; retour de la peur? Edito spécial de JDH

Citation :

Je vous ai dit lundi matin, dans ma chronique gratuite hebdomadaire

Encore heureux [:ddr555]

---------------
n°16528658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2008 à 15:19:16  profilanswer

New Years Day a écrit :

Dans le cas de la SS c'est vraiment une perte.

Surtout un défaut de rentrées.
(cotisations en retard, taxes tabac & alcool non reversées, etc...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16528692
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 15:22:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Je vous ai dit lundi matin, dans ma chronique gratuite hebdomadaire

Encore heureux [:ddr555]

non mais voila.

moi ce qui me choque c'est ça:

Citation :

Dès que nous pouvons faire des "coups" à court terme nous le faisons mais cela n'est pas toujours évident. Parfois ces "tentatives de coups" doivent se transformer en de vrais investissements de moyen/long terme, parfois nous arrivons à prendre très vite des bénéfices comme nous l'avons fait sur nos différents warrants et sur les bancaires (BNP, Dexia, etc)

et je pense que ça reflete completement les mentalités et ce qui pose probleme. ils ne cherchent pas l'efficacité du systeme ni qu'il soit perene, il cherche la rentabilité a tout prix, quitte a tout detruire. hier on reflechissait en moyen/long terme, aujourd'hui on reflechit a court terme pour se gaver le maximum. peut importe si ça ruine le marché et la confiance. (de toute façon si ça va mal, y'a l'etat)

puis bon si Warrent Buffet, investi, c'est que tout va bien.

Message édité par BiBi_PoK le 23-10-2008 à 15:23:07
n°16528709
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2008 à 15:23:19  profilanswer

Ni l'un  ni l'autre ne doit être une star. Pendant longtemps, les journalistes français servaient simplement de porte-micro pour les politiques, n'osant pas les contredire quand ils sortaient énormités sur énormités ou manipulaient la langue de bois. C'est d'ailleurs encore parfois le cas.
Je préfère que les journalistes soient incisifs plutôt que le contraire. Aujourd'hui, surtout à la radio, ils n'hésitent pas à bousculer les politiques quand ceux-ci se cantonnent dans la langue de bois. Ce qui manque, c'est les correctifs a posteriori quand un politique sort une affirmation manifestement erronnée. Aux Etats-Unis, sur certaines chaînes comme CNN, il y a un "fact check" qui revient sur les dires d'un politique pour rétablir un peu de vérité. Ce serait pas mal qu'il y ait la même chose ici.

On peut comprendre que J-C Juncker, qui est un politique "à l'ancienne", càd autrement plus sérieux et pondéré que ce que nous avons aujourd'hui par chez nous (je me base sur plusieurs interviews de l'intéressé pour ce ressenti), ait senti quelque condescendance dans le traitement de l'actualité par les journalistes français. Un Mitterrand n'aurait probablement pas admis qu'un journaliste le traite de cette manière, il se serait faire remettre à sa place sans autre forme de procès.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-10-2008 à 15:30:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16528789
mister mag​oo
Posté le 23-10-2008 à 15:30:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

je comprends que tu n'y  voit pas de problème ! :D

tu fais pareil : style "moi Loosha ,je réponds encore" mais je t'interdit de répondre en prétextant le HS sans intérêt !  :D

N.A.V.R.A.N.T !   :whistle:

n°16529199
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 16:09:03  profilanswer

Pour ceux qui affirment que la crise "N'a pas d'impact sur la vie de tout les jours", notez ceci.

Dans mon universite c'est journees du recrutement (hier et aujourd'hui). Il y a une dizaine d'entreprises de moins que l'annee derniere (soit 10% de moins) et elles ont envoye leur staff technique plutot que leurs ressources humaines contrairement  aleu habitude. pourquoi ? Parce-qu'elles ne recrutent tout simplement pas [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16529289
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 16:19:12  profilanswer

mister magoo a écrit :

je comprends que tu n'y  voit pas de problème ! :D

tu fais pareil : style "moi Loosha ,je réponds encore" mais je t'interdit de répondre en prétextant le HS sans intérêt !  :D

N.A.V.R.A.N.T !   :whistle:

Tu crois que tu pourrais être interviewé, c'est ça ?  :heink:
Et de quel droit je t'interdirais quoi que ce soit ? Allez, laisse tomber va :)

---------------
n°16529374
Emile Zulu
Posté le 23-10-2008 à 16:28:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et prendre le dernier mot dans l'interview en fait surtout un lache qui coupe le micro juste après ! :D

S'il n'a pas su géré son interview et mettre en évidence ce qu'il devait mettre en évidence PENDANT l'interview, c'est qu'il n'assure pas son role de journaliste...c'est tout..pas question de carpette dans l'histoire.

ouaip ok, vu comme ça...

m'enfin bon reprocher à pujadas d'etre mauvais c'est un pléonasme

n°16529563
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-10-2008 à 16:46:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je ne comprends pas comment au bout d'au moins 20 ans de carrière, où il a toujours su rester à sa place, ce type ait pu déraper a ce point...

on dirait presque du journalisme, d'ailleurs son interlocuteur à l'air bien agacé :

http://fr.youtube.com/watch?v=5QOb [...] pic=4977.0

pour une fois qu'un journaliste ne se contente pas de servir la soupe à un VIP, mais pose des questions et oblige le VIP a préciser sa position.
je n'ai pas vu le reportage avant.

mister magoo a écrit :

Ce qui est aussi inadmissible pour un journaliste, quel qu'il soit et quel que soit le sujet, c'est de prendre systèmatiquement le dernier mot pour laisser son emprunte sur l'interview :

là pujadas, termine, LUI, alors qu'il doit s'effacer, par un "on a bien compris le sens de votre position".

Ce devrait être dans les bases du journalisme, de laisser toujours la dernière phrase à son invité !

ouais, un journaliste aux ordres quoi. n'interviouwer que les potes du grand patron et ne surtout pas les mettre dans l'embarras, ou ses pas-potes et les flinguer. façon tf1, en gros.
il faut aussi des lèches-bottes, certes.

el muchacho a écrit :

On peut comprendre que J-C Juncker, qui est un politique "à l'ancienne", càd autrement plus sérieux et pondéré que ce que nous avons aujourd'hui par chez nous (je me base sur plusieurs interviews de l'intéressé pour ce ressenti), ait senti quelque condescendance dans le traitement de l'actualité par les journalistes français.

disons qu'il ne veut pas servir de tête de turc à l'opinion française voire européenne, ce qui est justifié puisque le lux n'est pas un paradis fiscal. ou disons qu'il y a bien pire/mieux même en europe.
de l'autre côté, pujadas ne veut pas lâcher le journaliste mit en cause par junkers qui a fait le reportage sur place, ce qui est normal puisqu'il a fait son boulot correctement.
on a vu le reportage (pas moi), on a entendu la réponse de junkers, tout le monde a fait ce qu'il avait à faire, affaire classée.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16529735
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2008 à 17:02:14  profilanswer

Ca y est, les entreprises qui battaient un peu de l'aile commencent à tomber : http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] rise-.html

Fallait que ça tombe sur la CAMIF en plus [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16529778
Ciler
Posté le 23-10-2008 à 17:07:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca y est, les entreprises qui battaient un peu de l'aile commencent à tomber : http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] rise-.html

Mort aux privileges des PROFS  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16529813
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2008 à 17:10:13  profilanswer

Faut dire que les tarifs de la CAMIF n'étaient plus franchement compétitifs depuis pas mal de temps.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16529827
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2008 à 17:11:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut dire que les tarifs de la CAMIF n'étaient plus franchement compétitifs depuis pas mal de temps.

On est bien d'accord, mais le symbole auprès du grand public est très fort. C'est pour ça que je disais "et il fallait que ça tombe sur eux" :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16529835
___alt
Posté le 23-10-2008 à 17:12:52  profilanswer

Tout va bien on vous dit [:william l petersen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16529878
jcdusslevr​ai
Posté le 23-10-2008 à 17:17:09  profilanswer

Enzan a écrit :

La CAMIF depuis 2002 ca va pas trop fort... Bien avant la crise...

n°16529932
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 23-10-2008 à 17:22:37  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

La CAMIF depuis 2002 ca va pas trop fort... Bien avant la crise...

ceci dit la ça tombe plutot pas mal. c'est la crise, j'y arrive plus a cause de la crise.

on va assister a une hecatombe de toute les boites qui survivaient graces aux subventions de l'etat (donc qui n'etaient pas viable economiquement a la base) sous couverte de c'est la crise (alors que meme sans la crise, elles etaient deja non viable economiquement et etaient perfusées a coup de subventions et autres exonerations)

ou alors on va assister a un chantage a l'emploi: faut me filer des sous sinon je vire X personnes: j'y peut rien cay la faute a la crise

Message édité par BiBi_PoK le 23-10-2008 à 17:23:01
n°16529973
mister mag​oo
Posté le 23-10-2008 à 17:27:09  profilanswer

Citation :

hpdp00 a écrit :

ouais, un journaliste auxordres quoi. n'interviouwer que les potes du grand patron et ne surtoutpas les mettre dans l'embarras, ou ses pas-potes et les flinguer. façontf1, en gros.
il faut aussi des lèches-bottes, certes.

Franchement, je ne crois pas avoir dit ça dans le quote que tu as mis ! Mais...tant pis si tu crois avoir lu ça...

sur la camif l'article commence comme ça sur la camif :

"La Camif était déjà dans une situation difficile avant la crise financière"...bref comme la redoute, les licenciements qui vont suivre auraient eu lieu crise financière ou pas...l'économie va mal et quoiqu'il arrive maintenant, ce sera la faute à la finance.

n°16529978
bqron
We become what we think about.
Posté le 23-10-2008 à 17:27:32  profilanswer

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir." [:william l petersen]

n°16529994
jcdusslevr​ai
Posté le 23-10-2008 à 17:29:11  profilanswer

"TOUT VA BIEN LE PIRE EST DERRIÈRE NOUS" [:william l petersen]

Message édité par jcdusslevrai le 23-10-2008 à 17:30:45
n°16530018
obigit
Posté le 23-10-2008 à 17:33:02  profilanswer

ca devient lourd ...

n°16530027
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2008 à 17:33:49  profilanswer

yep

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16530053
jcdusslevr​ai
Posté le 23-10-2008 à 17:36:39  profilanswer

obigit a écrit :

ca devient lourd ...

Fallait pas voter Sarko

n°16530080
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 17:39:37  profilanswer

obigit a écrit :

ca devient lourd ...

Les machines à bourdes, c'est toujours un peu lourd. C'est con, ça serait pas sérieux cette crise, elle pourrait remplir les salles...

---------------
n°16530150
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 17:47:30  answer

X1Alpha' a écrit :

Il est sur qu'il n'a pas été très fin mais les journalistes (si on peu appeler ça journaliste) ont été extrêmement pitoyable dans leur reportage (si on peut appeler ça reportage).

Moi, je remarque surtout la très grosse différence de ton, face à un membre du gouvernement ou pas une oreille dépasse. Pujadas le joli toutou à sa mémère.  

Et ça se dit journaliste  :pfff:

n°16530415
Rasthor
Posté le 23-10-2008 à 18:14:02  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Fallait pas voter Sarko

Bof. Rien à voir à mon avis. Ségolène n'aurait pas fait mieux. Ni pire.

n°16530436
jcdusslevr​ai
Posté le 23-10-2008 à 18:16:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof. Rien à voir à mon avis. Ségolène n'aurait pas fait mieux. Ni pire.

Non mais il n y aurait pas eu Lagarde avec ça puissance divinatoire 1/N

n°16530457
freeza01
Posté le 23-10-2008 à 18:18:47  profilanswer

La Redoute, La CAMIF... Punaise, j'ai peur pour LDLC  [:masterx]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16530610
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2008 à 18:32:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

La Redoute, La CAMIF... Punaise, j'ai peur pour LDLC  [:masterx]

Vitrine magique  [:kzimir]

---------------
rm -rf internet/
n°16530632
dje33
Posté le 23-10-2008 à 18:34:05  profilanswer

le truc c'est que LDLC a l'air d'être toujours positionné un peu geek.
alors que de plus en plus de concurrent sont plus grand publique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)