Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16520738
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-10-2008 à 18:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

Où dit-il que les dépôts étrangers allaient être remboursés ?

De plus tu dis que tant qu'il n'y a pas de bank run, l'Islande est sauve, mais à moins que tu aies raté un épisode, les banques Islandaises ont déjà coulé.

C'est dans cet article : http://eng.forsaetisraduneyti.is/n [...] es/nr/3075 .

Citation :

There is a good probability that the total assets of Landsbankinn will be sufficient to cover the deposits in IceSave.

The Icelandic government reiterates that if needed it will support The Depositors’ and Investors’ Guarantee Fund in raising necessary funds.

Les banques n'ont justement pas coulées, elles ont été nationalisées. Ce n'est pas équivalent à un dépôt de bilan. Si les banques avaient effectiement sombrées, la situation serait bien plus grave (cf Lehman Brothers).

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 22-10-2008 à 18:40:21
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 18:40:01  profilanswer

n°16520961
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2008 à 19:06:25  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est je crois la dépêche la plus incompréhensible qu'il ait été donné de lire de toute ma vie...

je pense que s'ils sont obligés d'en venir a des solutions que personne ne comprend pour maintenir en vie l'éco, c'est que vraiment ça sent le sapin...

traduction : la fed va préter 500 mds à un fond privé (et sans argent) pour empêcher les fonds de retraites de s'écrouler.
la fed étant elle-même financée par le trésor puisqu'elle n'a plus un rond.  

Emile Zulu a écrit :

c'est plutot le dollar qui augmente...

la reserve federale rapatrie de grosses sommes vers les usa, des gros investisseurs (type hedge funds, banques etc.) vendent des actions pour recuperer du cash etc. il y a une grosse demande quoi...

je pense que le retour du balancier va etre assez terrible par contre...

je pense la même chose, ce n'est que le sursaut avant la chute finale.
c'est la chuuuuuute finaleuuuuh, levons-nous et...
oups, pardon

en tout cas c'est très bon pour nos exportations, et nettement moins pour celles des usa, par contre nos importations "prennent" mais avec la chute du pétrole on ne doit pas y perdre trop.

les chinois ont déjà beaucoup de $ mais plus de consommateurs donc moins de ressources dispos, les japs ont aussi bcp de $ mais pas trop envie d'investir aux usa maintenant cause récession, le pétrole s'effondre donc les pétro-monarchies vont être dans le rouge, je ne vois pas qui d'autre pourrait avoir envie d'acheter du $. et comme l'économie us sera de + en + coincée par la récession et ses problèmes de crédit, ça va s'effondrer, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16521045
Emile Zulu
Posté le 22-10-2008 à 19:16:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

traduction : la fed va préter 500 mds à un fond privé (et sans argent) pour empêcher les fonds de retraites de s'écrouler.
la fed étant elle-même financée par le trésor puisqu'elle n'a plus un rond.  

non sérieusement, ça veut vraiment dire ça ???

bon j'avais raison, ça sent le sapin...

n°16521133
poilagratt​er
Posté le 22-10-2008 à 19:29:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Si ma banque veut m'emprunter mes sous à 8% je lui prête bien volontiers :)

Quelle garantie as tu qu'elle te les rende en cas de faillite?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16521164
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2008 à 19:35:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Le débat ici porte plutôt sur la priorité dividendes/remboursement.

Quant-au risque de signature faut être sacrément apocalyptique pour imaginer que les grandes banques françaises vont faire un dépôt de bilan. Mais il est vrai que c'est ultra-fashion de prédire la fin du monde...

Par contre, il ne faut pas être bien fûté pour se douter que les banques vont tout faire pour NE PAS rembourser le capital. Il faut être extrêmement naïf pour croire qu'elles vont le faire, en fait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16521212
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-10-2008 à 19:41:20  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non sérieusement, ça veut vraiment dire ça ???

bon j'avais raison, ça sent le sapin...

La planche à billets va tourner à bloc et le mot inflation mondiale prendra tout son sens.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16521231
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 19:43:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre, il ne faut pas être bien fûté pour se douter que les banques vont tout faire pour NE PAS rembourser le capital. Il faut être extrêmement naïf pour croire qu'elles vont le faire, en fait.

Ben oui bien sûr, elle vont tout faire pour continuer à payer un crédit à 8% quand le marché leur permettra de le faire à 4% :o

n°16521243
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 19:44:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quelle garantie as tu qu'elle te les rende en cas de faillite?

La même que toi de revoir l'argent que tu as sur tes comptes.

Y'a toujours un risque. Avec des banques type BNP/CA, je suis prêt à le prendre pour toucher un coupon de 8%.

n°16521248
mister mag​oo
Posté le 22-10-2008 à 19:45:14  profilanswer

Citation :

el muchacho a écrit :

Par contre, il ne faut pas être bien fûté pour se douter que lesbanques vont tout faire pour NE PAS rembourser le capital. Il faut êtreextrêmement naïf pour croire qu'elles vont le faire, en fait.

bah du moment qu'elles payent les interets...après il y aura moyen surement d'effacer cette dette au profit d'une dette DE l'Etat...ce sera finalement un remboursement quand même !

Pourquoi croire qu'elles ne rembourseront pas ?

Il y a un argument béton pour dire cela aujourd'hui ou c'est juste la colère qui vous fait dire ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 22-10-2008 à 19:46:27
n°16521269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2008 à 19:48:18  profilanswer

heliosjet a écrit :

Tu as mal compris? Cela n'a pas d'importance que l'état récupère le capital. Il a emprunté à un taux et les banques lui remboursent à un taux supérieur. C'est tout bénef pour l'état et cela coute rien au contribuable. Et si la banque s'effrondre, l'état se paye sur la bête en premier.

Manque plus que la planche à billets...

Par contre, si l'état a fait son emprunt dans les iles c'est un autre problème :)

Absolument, mais alors absolument pas convaincant. [:prozac] L'état s'endette pour au minimum 25 ans, bordel de m...
Vous croyez que pendant ces 25 ans, l'argent refilé aux banques n'aurait pas pu servir à autre chose ?

D'un coté, il y a une perte REELLE. De l'autre un gain totalement HYPOTHETIQUE.
Pourquoi ?

PARCE QU'IL FAUT QUE LES BANQUES SOIENT SOLVABLES PENDANT LES 25 PROCHAINES ANNEES §§§§

Vos calculs sont basés sur la présomption qu'elles vont être bénéficiaires pendant les 25 prochaines années.
En fait, vous commettez la même erreur que les banques américaines quand elles ont massivement prêté les subprimes à des gens non solvables: elles ont parié sur le fait que le marché immobilier croîtrait indéfiniment, ou du moins se maintiendrait.

Or étant donné qu'on ne fait strictement rien pour les remettre dans le droit chemin, je ne parie PAS UN CENTIME sur le fait que toutes ces banques éviteront sans soucis des pertes du style SoGé ou CE et rembourseront à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-10-2008 à 19:51:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 19:48:18  profilanswer

n°16521283
malakin
Posté le 22-10-2008 à 19:49:23  profilanswer

seslaawii a écrit :

Il est vraiment temps que l'économie s'effondre et que nous laissions respirer ce monde.  Regardez ce que nous faisons à la planète pour les dollars: http://video.google.fr/videoplay?d [...] earthlings

mouhhahahahhahhahah  :love:  

le gars qui souhaite une crise mondiale pour sauver 3 pinguins

---------------
Officier Cotorep
n°16521298
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 19:50:45  profilanswer

mister magoo a écrit :

Citation :

el muchacho a écrit :

Par contre, il ne faut pas être bien fûté pour se douter que lesbanques vont tout faire pour NE PAS rembourser le capital. Il faut êtreextrêmement naïf pour croire qu'elles vont le faire, en fait.

bah du moment qu'elles payent les interets...après il y aura moyen surement d'effacer cette dette au profit d'une dette DE l'Etat...ce sera finalement un remboursement quand même !

Il y a un argument béton pour dire cela aujourd'hui ou c'est juste la colère qui vous fait dire ça ?

Je n'y crois pas non plus.
Mais je suis optimiste à penser que si le monde peux accepter le récession d'un Etat isolé ( prenons le cas de l'Argentine ), le monde ne pourras plus rien dicter d'un monde en récession, et nous devrons de toute manière repartir à zero ( ou diviser par zero ... ho shi- )

Que les banques remboursent, oui mais à condition qu'on leur laisse la possibilité de ne pas le faire au moins jusqu'à la fin de la crise.
De toute façon, nous n'avons plus le choix que d'assister en spectateur passifs, la crise dictera envers et contre tous, si remboursement possible tant mieux, sinon tant pis ...

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16521311
bqron
We become what we think about.
Posté le 22-10-2008 à 19:51:39  profilanswer

n°16521332
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 19:54:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'un coté, il y a une perte REELLE. De l'autre un gain totalement HYPOTHETIQUE.  
Pourquoi ?  

Euh non. Déjà le gros des pertes des banques (foirages de traders mis à part) c'est des dépréciations d'actifs, pas des "vrai" pertes.

Ensuite y'en as pour 5 ans, pas 25 (sauf si taux de base >8% pendant les 25 prochaines années, ce qui semble peu probable)

n°16521334
Vaulti
Posté le 22-10-2008 à 19:54:35  profilanswer

mister magoo a écrit :

Citation :

el muchacho a écrit :

A partir du moment où les juristes disent que c'est un cadeau aux banques, je vais les croire plutôt que le gouvernement et la presse.

---------------
n°16521343
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 19:55:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

A partir du moment où les juristes disent que c'est un cadeau aux banques, je vais les croire plutôt que le gouvernement et la presse.

Depuis quand les juristes sont des pros de la finance ?  :heink:

n°16521352
Vaulti
Posté le 22-10-2008 à 19:56:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Depuis quand les financiers sont des pros de l'éthique.  :o

---------------
n°16521396
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2008 à 20:02:15  profilanswer

Betcour a écrit :

depuis la mis en place de la reflexion sur la depenalisation du droit des affaires?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-10-2008 à 20:02:23

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16521416
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 20:04:02  answer

Betcour a écrit :

Si tu lisais les posts au lieu de t'accrocher comme un morpion à tes merveilleux 8 % ?  :o

n°16521548
Fridric999
Posté le 22-10-2008 à 20:26:02  profilanswer

Je venais plus sur le topic depuis quelques jours parce que Madame Lagarde avait dit que "La crise est fini, tout va bien mieux  [:william l petersen]"  

[:das moorrad]

n°16521869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2008 à 21:02:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh non. Déjà le gros des pertes des banques (foirages de traders mis à part) c'est des dépréciations d'actifs, pas des "vrai" pertes.

Ben voyons... [:kiki]
Si ça n'était QUE ça, il n'y aurait pas besoin de leur faire d'urgence une injection de sousous tout frais.
D'aute part, vu la fragilité évidente des banques françaises, elles sont soumises à tous les aléas:
- crises financières
- crise économique
- "foirages de traders", comme tu le dis, càd risques inconsidérés dûs à une totale absence de contrôle. Etant donné que les banquiers ont amplement démontré leur complète absence de sens des responsabilités, les "foirages des traders" vont continuer à être monnaie courante.
- prédation de banques françaises ou étrangères
- et autres conneries qu'elles sont capables d'inventer toutes seules. Et il y en a (subprimes, titres opaques, et je ne sais quoi d'autre)...

Bref, il n'y a absolument AUCUNE raison de faire confiance aux banques ni en ce moment, ni dans les prochaines années, parce qu'actuellement, rien n'est fait pour assurer un minimum de contrôle. Ce qui permet d'ête assez confiant sur le fait qu'elles ne paieront pas ce qu'elles doivent.

Citation :

Ensuite y'en as pour 5 ans, pas 25 (sauf si taux de base >8% pendant les 25 prochaines années, ce qui semble peu probable)

T'as un scoop de Mme Irma ?

Message édité par el muchacho le 22-10-2008 à 21:04:16

---------------
n°16522217
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:29:35  answer

ARTE :thema sur la crise financière. :)

n°16522249
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 21:31:57  answer

Un peu datée, difficile de coller à l'actualité  :sweat:

n°16522560
hutchinson
perque
Posté le 22-10-2008 à 21:57:29  profilanswer

Wall Street coule (-7,39 a l'instant) et tout le monde s'en fout !!

Message cité 3 fois
Message édité par hutchinson le 22-10-2008 à 22:02:44
n°16522632
Vaulti
Posté le 22-10-2008 à 22:02:30  profilanswer

hutchinson a écrit :

Wall Street coule (-6,50 a l'instant) et tout le monde s'en fout !!

Avec cette volatilité vaut mieux attendre la cloture.

---------------
n°16522659
tri-x
Posté le 22-10-2008 à 22:03:35  profilanswer

A quelle heure la cloture ? 23H30 ?

n°16522681
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 22:04:40  answer

hutchinson a écrit :

Je peux  me couvrir la tête de cendres et m'auto-flageller si ça peut faire avancer le schmilblick  :o

n°16522789
Vaulti
Posté le 22-10-2008 à 22:10:36  profilanswer

hutchinson a écrit :

-5,41% à la cloture. Petite journée...  :whistle:

---------------
n°16523725
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-10-2008 à 23:13:47  profilanswer

Le fonds public américain de garantie des retraites (PBGC) a perdu 3,1 milliards de dollars sur les marchés financiers au cours des 11 premiers mois de l'année fiscale, ce qui pourrait mettre en péril le versement des pensions, annonce un représentant démocrate. Lire la suite l'article
Ce fonds public soutient les programmes de retraite privés et en assure la gestion lorsqu'ils sont en faillite, prenant à sa charge les versements aux pensionnés.

Selon le représentant démocrate George Miller, président de la commission du travail à la Chambre des représentants, le PBGC a investi dans des valeurs hypothécaires et ses pertes "n'ont été que partiellement couvertes par les gains modestes tirés d'autres investissements".

"Il est probable que les pertes seront bien pires après l'annonce des résultats de septembre", a souligné Miller dans un communiqué.

Le directeur du fonds, Charles Millard, sera entendu vendredi par la commission du travail "en raison des problèmes financiers de l'agence qui pourraient menacer la sécurité de la retraite de millions d'Américains", a ajouté Miller.

Le représentant démocrate a souligné que le dirigeant du fonds n'avait pas daigné répondre à la commission parlementaire en juillet lorsque celle-ci avait demandé des documents pour vérifier des informations faisant état d'une mauvaise gestion.

Les pertes annoncées mercredi sont intervenues après un changement de politique du PBGC, qui lui permet de diversifier son portefeuille et d'investir sur des valeurs plus risquées. Au 30 septembre 2007, la valeur des investissements du fonds était de 62,6 milliards de dollars, selon son site internet.

Le porte-parole du PBGC, Jeffrey Speicher, a cependant assuré que le déficit du fonds devrait être plus faible cette année qu'en 2007, se situant entre 10 et 12 milliards contre 14 l'année dernière.

Source : yahoo actualité

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°16523944
m3zcal
Posté le 22-10-2008 à 23:42:20  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Le fonds public américain de garantie des retraites (PBGC) a perdu 3,1 milliards de dollars sur les marchés financiers au cours des 11 premiers mois de l'année fiscale, ce qui pourrait mettre en péril le versement des pensions, annonce un représentant démocrate. Lire la suite l'article
Ce fonds public soutient les programmes de retraite privés et en assure la gestion lorsqu'ils sont en faillite, prenant à sa charge les versements aux pensionnés.

Selon le représentant démocrate George Miller, président de la commission du travail à la Chambre des représentants, le PBGC a investi dans des valeurs hypothécaires et ses pertes "n'ont été que partiellement couvertes par les gains modestes tirés d'autres investissements".

"Il est probable que les pertes seront bien pires après l'annonce des résultats de septembre", a souligné Miller dans un communiqué.

Le directeur du fonds, Charles Millard, sera entendu vendredi par la commission du travail "en raison des problèmes financiers de l'agence qui pourraient menacer la sécurité de la retraite de millions d'Américains", a ajouté Miller.

Le représentant démocrate a souligné que le dirigeant du fonds n'avait pas daigné répondre à la commission parlementaire en juillet lorsque celle-ci avait demandé des documents pour vérifier des informations faisant état d'une mauvaise gestion.

Les pertes annoncées mercredi sont intervenues après un changement de politique du PBGC, qui lui permet de diversifier son portefeuille et d'investir sur des valeurs plus risquées. Au 30 septembre 2007, la valeur des investissements du fonds était de 62,6 milliards de dollars, selon son site internet.

Le porte-parole du PBGC, Jeffrey Speicher, a cependant assuré que le déficit du fonds devrait être plus faible cette année qu'en 2007, se situant entre 10 et 12 milliards contre 14 l'année dernière.

Source : yahoo actualité

tout le système part en cou........ [:quannum]....  ca craint un max... (bon, provisions de pâtes et de kinder pingui (je suis accroc))

---------------
dcphoto.com
n°16524082
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-10-2008 à 00:10:03  profilanswer

Il faut reconnaître que le moteur de la croissance, c'est la consommation des ménages. Cela implique le retour de la masse salariale à un niveau plus élevé : en moyenne, sa part dans le PIB a perdu 10 % en vingt-cinq ou trente ans.
Il faudra aussi fournir un élément scientifique pour condamner l'espoir d'une rentabilité à 15 %, alors que le PIB croît de 2 % par an. Cet objectif de 15 % est un objectif de guerre civile.
Michel Rocard
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Le marasme économique risque de se transformer en crise sociale.
Selon une responsable des Nations Unies chargée du programme pour l'habitat, la crise pourrait déclencher des émeutes au sein de la population urbaine grandissante dans le monde, alors que des habitants n'arrivent plus à payer leur loyer.
http://afp.google.com/article/ALeq [...] DNn4hVFEHg

bah, ça c'était déjà écrit depuis un moment. l'essentiel de la "nouveauté" de la crise financière est passé (même si elle est loin d'être finie), elle commence seulement à impacter l'économie réelle, pour des années, donc crise sociale, qui n'a pas encore commencé.
si nos chers dirigeants se contentent de mettre des rustines sur le système financier lors des grandes réunions internationales sans intervention en profondeur pour humaniser le fonctionnement du capitalisme c'est qu'ils n'ont rien compris et vont se prendre la crise sociale dans la figure.
la crise actuelle est une crise de confiance mais c'est plus profond que celle entre banques et emprunteurs, c'est celle de tout le monde envers le système, alors c'est le système qui doit changer, et pas qu'en surface.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16524169
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2008 à 00:27:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est plutot le dollar qui augmente...

la reserve federale rapatrie de grosses sommes vers les usa, des gros investisseurs (type hedge funds, banques etc.) vendent des actions pour recuperer du cash etc. il y a une grosse demande quoi...

je pense que le retour du balancier va etre assez terrible par contre...

en gros, la montgolfiere lache le peu de lest qui reste ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16524172
Emile Zulu
Posté le 23-10-2008 à 00:28:08  profilanswer

c'est alain chabat déguisé...  :o  
cela dit c'est a la fois drole et lucide...  

sauf a part la partie qui parle de l'integration de la russie à l'europe, c'est un gros craquage...

Message édité par Emile Zulu le 23-10-2008 à 00:40:26
n°16524239
Emile Zulu
Posté le 23-10-2008 à 00:42:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en gros, la montgolfiere lache le peu de lest qui reste ?

a ce niveau là il sont carrement en train de mettre le feu à la montgolfiere pour entretenir la flamme qui chauffe l'air...

n°16524241
HumanRAGE
Posté le 23-10-2008 à 00:43:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Il faut reconnaître que le moteur de la croissance, c'est la consommation des ménages. Cela implique le retour de la masse salariale à un niveau plus élevé : en moyenne, sa part dans le PIB a perdu 10 % en vingt-cinq ou trente ans.
Il faudra aussi fournir un élément scientifique pour condamner l'espoir d'une rentabilité à 15 %, alors que le PIB croît de 2 % par an. Cet objectif de 15 % est un objectif de guerre civile.
Michel Rocard

Le marasme économique risque de se transformer en crise sociale.
Selon une responsable des Nations Unies chargée du programme pour l'habitat, la crise pourrait déclencher des émeutes au sein de la population urbaine grandissante dans le monde, alors que des habitants n'arrivent plus à payer leur loyer.
http://afp.google.com/article/ALeq [...] DNn4hVFEHg

bah, ça c'était déjà écrit depuis un moment. l'essentiel de la "nouveauté" de la crise financière est passé (même si elle est loin d'être finie), elle commence seulement à impacter l'économie réelle, pour des années, donc crise sociale, qui n'a pas encore commencé.
si nos chers dirigeants se contentent de mettre des rustines sur le système financier lors des grandes réunions internationales sans intervention en profondeur pour humaniser le fonctionnement du capitalisme c'est qu'ils n'ont rien compris et vont se prendre la crise sociale dans la figure.la crise actuelle est une crise de confiance mais c'est plus profond que celle entre banques et emprunteurs, c'est celle de tout le monde envers le système, alors c'est le système qui doit changer, et pas qu'en surface.

leurs successeurs, pas eux [:aloy]

Spoiler :

[:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16524244
HumanRAGE
Posté le 23-10-2008 à 00:43:39  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

a ce niveau là il sont carrement en train de mettre le feu à la montgolfiere pour entretenir la flamme qui chauffe l'air...

arrete de me parler de foutre le feu, je bande

Message édité par HumanRAGE le 23-10-2008 à 00:43:47

---------------
n°16524302
caveat
How do you know?
Posté le 23-10-2008 à 00:57:15  profilanswer

Où l'on découvre que la retraite par répartition est médiocre mais tellement moins dangereuse qu'une capitalisation foireuse.

n°16524303
HumanRAGE
Posté le 23-10-2008 à 00:57:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Michel Rocard

Citation :

Vous êtes encore plus sévère envers l'économiste ultralibéral Milton Friedman...

Friedman a créé cette crise ! Il est mort, et vraiment, c'est dommage. Je le verrais bien être traduit devant la Cour pénale internationale pour crimes contre l'humanité. Avec son idée que le fonctionnement des marchés est parfait, il a laissé toute l'avidité, la voracité humaine s'exprimer librement.

comment ca fait plaisir de lire ca [:cerveau lent]

---------------
n°16524933
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-10-2008 à 06:25:23  profilanswer

Pour ceux qui ne surveilles pas les indices, toutes les places furent rouges hier (CAC à -5, DJ à -5.7, les "vainqueurs" étant le Brésil et l'Argentine sous les -10).

Ce matin l'Asie se casse la gueule aux alentours des -5, le Nikkei étant pour l'instant à -7, continuant de chuter après leur pose méridienne.

Journée gueule de bois au programme européen donc.

Edit: le nikkei se fait une flambée en début d'après-midi et remonte à -3.    [:androids974]
Couillus ceux qui achètent en masse en ce moment. [:prodigy]

Message édité par CAMPEDEL le 23-10-2008 à 07:06:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16524963
Setaio
Posté le 23-10-2008 à 07:25:27  profilanswer

La nouvelle du jour pour moi :

Citation :

Retailers as far south as Washington, D.C., are selling live lobster for as little as $5.99 a pound,

:love: vivement que ca se répercute ici  :love:  
http://biz.yahoo.com/ap/081023/lobster_prices.html

n°16524969
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-10-2008 à 07:29:36  profilanswer

m3zcal a écrit :

tout le système part en cou........ [:quannum]....  ca craint un max... (bon, provisions de pâtes et de kinder pingui (je suis accroc))

Ma tante américaine, une architecte de profession qui part à la retraite cette année, en a perdu la moitié en un an. Si ça continue, ce sont ses deux fils qui vont devoir la soutenir financièrement. Oui, ça part en couille. :/

Message édité par el muchacho le 23-10-2008 à 07:35:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)