Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8796 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16515933
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 11:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Où crois tu que les banques vont trouver ces intérêts?
Bah dans les poches de leurs clients... frais divers, agios etc...

Pour l'instant on parle de la baisse de leur rentabilité, donc ça sera les poches des actionnaires. [:manust]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 11:04:52  profilanswer

n°16516030
Ciler
Posté le 22-10-2008 à 11:12:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour l'instant on parle de la baisse de leur rentabilité, donc ça sera les poches des actionnaires. [:manust]

Baisse de la rentabilite, a priori ca veut juste dire que els poches des actionnaires vont se remplir moins vite, pas se vider hein  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16516050
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 11:14:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Baisse de la rentabilite, a priori ca veut juste dire que els poches des actionnaires vont se remplir moins vite, pas se vider hein  :whistle:

Je vois pas bien où est la contradiction. Ca va coûter aux actionnaires (ce d'autant plus qu'en période de récession, il est illusoire d'espérer "se refaire" en augmentant la marge bénéficiaire)

n°16516068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2008 à 11:15:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que tu crois vraiment que c'est une situation durable ?
C'est de l'angélisme arrivé à ce stade. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16516093
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 11:18:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que tu crois vraiment que c'est une situation durable ?
C'est de l'angélisme arrivé à ce stade. :D

Les prêts ne vont pas durer éternellement. La crise finie les banques seront bien pressées de les rembourser au plus vite (aucun intérêt de payer 8% d'intérêt quand on peu en trouver à 4-5%).

De toute façon si le taux avaient été bas on aurait dénoncé "un cadeau aux banques" et s'ils sont élevés on dénonce la hausse des frais bancaires. Y'a toujours moyen de râler  :sleep:

n°16516132
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 11:20:50  answer

helmuth a écrit :

Ma petite maman chérie,

Je vais mourir… Enfin, je ne suis pas encore tout à fait sûr de mourir, mais quand même, je ne vois pas bien comment je pourrais y échapper… J’avais investi toutes mes économies dans des plans d’épargne en actions… Dans plusieurs banques, en plus… Diversifiez vos placements, c’est ce qu’on conseille à tous nos clients… Alors, j’ai fait pareil… Ce que je n’ai pas compris tout de suite, c’est qu’avec mon argent, les banques jouaient sur les variations du cours du yen ou du cacao au Guatémala… On appelle ça des produits structurés… Le genre de truc dont on n’arrive déjà pas à expliquer nous-mêmes le fonctionnement à nos clients… Du coup, aujourd’hui, ce sont plutôt mes économies qui sont déstructurées… Lol… (Oui, je vous rappelle qu’il écrit un e-mail, et que malgré tout, Guy Môquet 2008 garde un humour distancié, sans s’apitoyer outre mesure sur son sort… C’est sa manière, bien à lui, d’être un héros de nos nouvelles mythologies…)

Chronique d'une demagogie gauchiste purulente

1) Le Guatemala est un micro producteur de Cocoa, 1000 tonnes par an... S'il avait dit Coffee ca aurait ete mieux.
2) Pas du tout... Des "produits derives" a la limite, futures, forward ou swap en general
3) Diffamation, enfin le mec qui sait pas expliquer le fonctionnements de derives basiques et qui bosse en banque, c'est grave

J'ai la flemme d'aller plus loin que le premier paagraphe.

Si l'idee est bonne, elle est mal exploite et surtout par un bel idiot.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 11:21:25
n°16516199
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-10-2008 à 11:25:23  profilanswer

Au tour de Kaufman & Broad et de la Redoute de supprimer des emplois.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16516210
Ciler
Posté le 22-10-2008 à 11:26:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Les prêts ne vont pas durer éternellement. La crise finie les banques seront bien pressées de les rembourser au plus vite (aucun intérêt de payer 8% d'intérêt quand on peu en trouver à 4-5%).

De toute façon si le taux avaient été bas on aurait dénoncé "un cadeau aux banques" et s'ils sont élevés on dénonce la hausse des frais bancaires. Y'a toujours moyen de râler  :sleep:

Ils ont signé pour 5 ans. ca tombe bien pour le gouvernement actuel, ils ne seront plus en poste au moment ou les banques feront defaut.

Elles ne sont deja pas capables de rembourser les prets d'urgences qui leur ont ete faits il y a un mois [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16516211
lydian
Posté le 22-10-2008 à 11:26:11  profilanswer

ahaha Jospin ressort sa tenue  de GI Joe pour taper sur sarko et sa gestion de la crise   :D  

"Il y a tellement de contradictions dans l'approche de Nicolas Sarkozy que c'est difficile de porter un jugement", a-t-il déclaré au sujet des appels du président de la République à "refonder le capitalisme".

http://afp.google.com/article/ALeq [...] wMuYKYBQHw

Message édité par lydian le 22-10-2008 à 11:26:46
n°16516234
lydian
Posté le 22-10-2008 à 11:28:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils ont signé pour 5 ans. ca tombe bien pour le gouvernement actuel, ils ne seront plus en poste au moment ou les banques feront defaut.

Elles ne sont deja pas capables de rembourser les prets d'urgences qui leur ont ete faits il y a un mois [:spamafote]

c'est le principal point qui explique la mauvaise gestion des democraties modernes je pense.  

aucune responsabilisation des politiques car ils n'auront jamais à rendre de compte sur leur mauvaise gestion

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 11:28:01  profilanswer

n°16516279
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 11:31:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Si les grandes banques françaises font défaut (ce qui a ce stade tiens de la science fiction), je pense que cette histoire de frais bancaire sera le cadet de nos soucis. (faire des stocks de farine et d'essence sera probablement plus pressant)

n°16516290
lokilefour​be
Posté le 22-10-2008 à 11:32:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais bien sûr...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16516316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2008 à 11:34:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais cette mauvaise foi. [:kiki]

Je ne dénonce pas les taux élevés, je conteste fermement ton discours qui prétend que ces sommes ne seront compensés que par la baisse de rentabilité des banques, ce qui est, au mieux, naïf. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16516399
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-10-2008 à 11:41:33  profilanswer

nofever a écrit :

explique moi comment la bourse ne pourrait que monter en voyant le futur qui nous attend??

Ben elle ne monte pas, c'est bien ce que je dis. La plupart des marchés considèrent que la crise n'est pas passée et qu'on a pas vu encore toutes les conséquences. Quasiment tout le monde considère que ça va encore baisser pendant un moment, c'est pas vraiment une performance d'avoir le même avis que la grande majorité...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16516502
lokilefour​be
Posté le 22-10-2008 à 11:53:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais cette mauvaise foi. [:kiki]

Je ne dénonce pas les taux élevés, je conteste fermement ton discours qui prétend que ces sommes ne seront compensés que par la baisse de rentabilité des banques, ce qui est, au mieux, naïf. :D

Clair, faire l'autruche sur le racket que pratiquent les banques sur leurs clients est vraiment ridicule :

Citation :

Les niveaux de marges constatés sont largement supérieurs à ceux qui pourraient être observés sur un marché concurrentiel.

Les résultats de cette étude sur 3 services bancaires ne permettent certes pas d'augurer du résultat de l'ensemble des services bancaires. Toutefois, nous constatons qu'il existe aujourd'hui plus de 180 frais bancaires dont certains a des prix manifestement excessifs ( les photocopies sont facturées plus de 5 euros selon le document, les retraits au guichet peuvent être facturés 7,50 euros). Dans ces conditions, on peut avancer l'idée que la fixation du prix de nombreux services bancaires ne se base pas sur les coûts.

http://www.quechoisir.org/Position [...] 4D0039119E

Que les frais soient facturés au réel aux clients c'est normal, rien n'est gratuit, que ça deviennent une gigantesque source de revenus pompés sur le dos des clients est inadmissible.

Citation :

virement permanent : 96 % de marge sur le revenu pour toutes les banques 1 Milliard d' euro de marge réalisée par les établissements en 2003

Il est clair que les banques ne se font aucune concurrence sur ces frais et qu'ils constituent une source de bénéfices colossales.

Donc ce sont bien au final les clients qui vont raquer

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16516520
freeza01
Posté le 22-10-2008 à 11:56:18  profilanswer

n°16516564
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-10-2008 à 12:01:10  profilanswer

n°16516586
freeza01
Posté le 22-10-2008 à 12:03:08  profilanswer

C'est clair, Y'a tous les malfrats, cambrioleurs, braqueurs, escrocs de France et de Navarre qui sont au courant maintenant [:rofl]
Quelle idée aussi pour un multimillionnaire de foutrer son blé au CA plutôt que de le cacher en Suisse ou au Luxembourg [:rofl]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16516598
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:03:46  answer

La démagogie c'est quand on fait sortir Guy Moquect de sa tomber à des fins idéologiques et pour son image personnel  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 12:05:47
n°16516617
New Years ​Day
Posté le 22-10-2008 à 12:04:43  profilanswer

Sans compter la perte due à l'inflation !
Sur un an, ça fait 150 000 € environ !

n°16516619
freeza01
Posté le 22-10-2008 à 12:04:51  profilanswer

n°16516638
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:06:14  answer

En coupures de 200 euros, 5 millions d'euros représentent 50 kilos de billets

Allons faire un tour là bas et faire le poireau devant l'agance

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 12:06:36
n°16516647
freeza01
Posté le 22-10-2008 à 12:06:56  profilanswer

'tain mais même le fisc va vouloir parler à ce type maintenant :D

---------------
n°16516673
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 12:09:05  profilanswer

On dirait que ça fait plus mal à une banque de perdre 5 millions en coupure que 600 millions virtuels ! ( j'me comprend )

Preuve que les sommes mises en jeu ne représentent plus rien !
Preuve que l'argent ne fait pas un bon repas !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16516678
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 12:09:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

'tain mais même le fisc va vouloir parler à ce type maintenant :D

Le fisc a pas besoin de lui parler, les banques ont obligation de lui transmettre les comptes de leurs clients. (et les patrimoines de ce montant sont déjà examinés avec attention)

n°16516688
New Years ​Day
Posté le 22-10-2008 à 12:10:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Le fisc a pas besoin de lui parler, les banques ont obligation de lui transmettre les comptes de leurs clients. (et les patrimoines de ce montant sont déjà examinés avec attention)

+1

Il paye déjà l'ISF...

n°16516711
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 12:12:58  profilanswer

New Years Day a écrit :

+1

Il paye déjà l'ISF...

Ca va faire bien sur sa déclaration dans 2 mois : "liste des biens : 5000000 € en espèces" :D

Le pire c'est qu'avec l'inflation il va perdre 12 000 €/mois.

n°16516727
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 12:14:31  profilanswer

N'empêche je ne sais plus qui parlait de ça ici.
Le jour ou on commencera à perdre vraiment la tête et à retirer en masse l'argent des coffres ( ça finira bien par arriver au train ou vont les choses ) ce seront les premiers servis, les prévoyants qui y trouveront leurs billes.

On se sent partager entre le fait de regarder le voisin compter les billets, et le fait de vouloir continuer à soutenir l'économie, au risque de ne jamais les recompter à notre tour ...

J'espère que ce mec va aller tout claquer dans un week end de rêve à Monaco, parce que si son but et de donner l'exemple, ses 5 millions ne vaudront pas longtemps grand chose !

---------------
n°16516732
New Years ​Day
Posté le 22-10-2008 à 12:14:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca va faire bien sur sa déclaration dans 2 mois : "liste des biens : 5000000 € en espèces" :D

Le pire c'est qu'avec l'inflation il va perdre 12 000 €/mois.

Le pire, c'est quand même le risque : cambriolage, feu, etc...

Bien plus grand que le risque de faillite du CA.

n°16516750
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-10-2008 à 12:16:48  profilanswer

New Years Day a écrit :

Le pire, c'est quand même le risque : cambriolage, feu, etc...

Bien plus grand que le risque de faillite du CA.

Effectivement.

La chose la plus "raisonnable" pour quelqu'un qui panique aurait été d'ouvrir un compte titre et d'y loger des emprunts d'état indexés sur l'inflation.

n°16516774
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:19:41  answer

Betcour a écrit :

Effectivement.

La chose la plus "raisonnable" pour quelqu'un qui panique aurait été d'ouvrir un compte titre et d'y loger des emprunts d'état indexés sur l'inflation.

Heu, j'ivestirai pas dans la France moi...

n°16516777
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-10-2008 à 12:19:54  profilanswer

-2.89 pour le CAC; à votre avis, ça monte ou ça descend encore d'ici 17 heures ?

500 pages de topic, IWH toussa ... plus que 166 pages avant que tout le système ne tombe définitivement en ruine [:popok]

n°16516793
freeza01
Posté le 22-10-2008 à 12:21:21  profilanswer

ah oui tiens, aujourd'hui il faut bien surveiller l'évolution du Standards & Poors SP IWH 500, pour voir ce que ça donne.

---------------
n°16516798
nofever
Posté le 22-10-2008 à 12:21:36  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

-2.89 pour le CAC; à votre avis, ça monte ou ça descend encore d'ici 17 heures ?

500 pages de topic, IWH toussa ... plus que 166 pages avant que tout le système ne tombe définitivement en ruine [:popok]

ca va craquer...
les fut US sont rouges sang.. toutes les places tombent.

n°16516808
Rasthor
Posté le 22-10-2008 à 12:22:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement.

Ou d'acheter de l'or et de le mettre dans un coffre.
(quoiqu 5 millions, ça fait pas mal d'or...)

n°16516818
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 12:23:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement.

ça dépend, pour ceux qui paniquent, investir l'argent tout de suite tant qu'il vaut toujours quelque chose, c'est aussi mener à bien une action réfléchie !
Par investir j'entends ( et ça fait quelques mois que je le fait ) posséder et jouir de matériaux dont on a la certitude qu'ils ne seront jamais dépréciés !
Moi j'investis dans les optiques et les boitiers photographiques anciens.
Quand on sait qu'une optique qui atteins ses 60 ans est toujours dans un état proche du neuf, que son prix n'a pas bougé depuis son troisième anniversaire, je préfère savoir mon argent comme ça sur mon étagère qu'à la banque en période de méfiance absolue dans les marchés.

Ce n'est pas de l'argent qui dort sur le matelas, ça ne subira jamais aucune inflation, et j'ai aucun risque de faillite puisque tout payé cash.

C'est pour ça que je dit, j'espère pour ce mec qu'il prévoit de faire un truc avec ce fric !
Genre ajouter quelques voitures de sport dans son garage ou se faire construire un Ranch dans un paradis fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 22-10-2008 à 12:26:49

---------------
n°16516827
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-10-2008 à 12:24:12  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Je table pour les 3200 à la fermeture.

---------------
n°16516832
alamanda
Posté le 22-10-2008 à 12:24:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement.

25 000 billets de 200 euros, il a construit un coffre fort pour cette somme  :pt1cable: .  j'espere que ça ne va pas etre le début de la panique pour retirer son argent à la banque.  

la suite des aventures de notre écureuil, l'hiver va etre rude.  

Citation :

Selon un rapport dont le Nouvel Observateur s'est procuré une copie, la perte de 695 millions d'euros ne serait pas un incident de marché mais le fruit d'une véritable «dérive» dans la gestion des risques de la banque.

Nouvelle pièce à charge pour l'ex-direction de l'Ecureuil. Le Nouvel Observateur est parvenu à mettre la main sur une copie du rapport de l'inspection générale des Caisses d'Epargne, qui a été remis aux membres du Conseil de surveillance de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne. Selon l'hebdomadaire, ce rapport est accablant pour l'Ecureuil qui aurait tenté de minimiser l'affaire en la qualifiant d' «incident de marché» lors de l'annonce des pertes. Le quotidien, qui se réfère à la copie, mentionne qu'il y a eu «un nombre important de défaillances de contrôle interne», et des «alertes ignorées».

Défaillance de la hiérarchie

Alors que l'activité de trading sur compte propre était amenée à disparaitre fin 2008, un trader avait dès la mi-septembre enfreint l'interdiction de poursuivre les activités de trading en prenant des positions risquées sur les marchés. S'ensuit alors une multitude de défaillances dans la chaîne hiérarchique. Malgré plusieurs alertes - plusieurs personnes étaient averties de la situation - les hauts responsables n'ont pas réagi pour couper les positions et ont laissé le jeune opérateur gérer seul son portefeuille sans regarder de plus près les positions prises. Dès le 2 octobre, le comité des risques de marché de la CNCE constatait déjà une forte dégradation de la situation, mais aucune action n'avait été effectuée.

Ce n'est que le 13 octobre que les supérieurs hiérarchiques du trader comprennent la gravité de la situation. Les pertes sont évaluées à 120 millions d'euros et le jeune opérateur remet sa démission. La CNCE s'empresse de boucler les positions et décide de prendre ses contreparties à l'extérieur du groupe. Au final, les pertes se monteront à 695 millions d'euros.

Toute la hiérarchie directe du trader a démissionné et le 17 octobre le président Charles Milhaud, le directeur général Nicolas Mérindol et Julien Carmona, en charge des finances et des risques, ont remis leur démission lors d'un conseil de surveillance extraordinaire. Les conclusions des enquêteurs de la Commission bancaire devraient permettre de mieux appréhender les dessous de l'affaire.

Selon le Nouvel Observateur, l'Ecureuil ne serait pas le seul établissement à avoir perdu beaucoup d'argent dans les activités de trading en octobre, ce qui aurait en fait poussé Christine Lagarde, la ministre de l'économie, à débloquer 10,5 milliards d'euros pour les banques.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16516934
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:36:11  answer

n°16516961
Emile Zulu
Posté le 22-10-2008 à 12:40:21  profilanswer

signé :
LMV
Fonctionnaire

[:rofl]  

n°16516967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2008 à 12:40:49  profilanswer

En quoi est-ce plus scandaleux pour la CE de perdre 600 millions d'euros que pour la SG de perdre 10 fois plus  [:opus dei]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)