Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16489926
mithrid200​7
Posté le 19-10-2008 à 16:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Euh, tu est bloqué en 2003 ?

Non c'est la situation d'aujourd'hui.

Comparer les prix à Paris, et ceux de Londres, Rome, Vienne, Moscou, Prague, Bucarest...

Par rapport à toutes ces villes, Paris devrait être nettement au-dessus, compte tenu de la qualité du bâti, de l'environnement et ce n'est pas le cas. Londres, Rome, Vienne et surtout Moscou (ce qui est impensable) sont plus chères, Prague a rejoint, Bucarest n'est pas loin.

En province la situation est plus exagérée.
Le midi de la France, la cote d'Azur, dont la qualité de l'environnement des zones balnéaires est nettement supérieure au nord-ouest de l'Italie à mon avis (c'est une évidence) est à peu près deux fois moins cher que l'Italie pour de l'immobilier équivalent (surface et situation).
Les Espagnols du Nord viennent acheter de l'autre côté de la frontière, en France depuis une quinzaine d'années, car la France est moins chère à qualité et surface équivalente.
Dès qu'on sort des zones touristiques traditionnelles, les prix fondent en France, et rarement à l'étranger.

Je n'ai pas d'explication claire à la surcote de l'immobilier à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 16:35:32  profilanswer

n°16489951
grozibouil​le
Posté le 19-10-2008 à 16:40:08  profilanswer

J'imagine aussi que le prix de l'immo est influencé par l'attractivité de la ville d'un point de vue économique.

Si Dublin est cher, le dumping économique et fiscal de l'Irlande a dû y contribuer en attirant les entreprises et les employés non ?

Message édité par grozibouille le 19-10-2008 à 16:40:35
n°16489964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 16:41:17  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Non c'est la situation d'aujourd'hui.

Comparer les prix à Paris, et ceux de Londres, Rome, Vienne, Moscou, Prague, Bucarest...

Par rapport à toutes ces villes, Paris devrait être nettement au-dessus, compte tenu de la qualité du bâti, de l'environnement et ce n'est pas le cas. Londres, Rome, Vienne et surtout Moscou (ce qui est impensable) sont plus chères, Prague a rejoint, Bucarest n'est pas loin.

En province la situation est plus exagérée.
Le midi de la France, la cote d'Azur, dont la qualité de l'environnement des zones balnéaires est nettement supérieure au nord-ouest de l'Italie à mon avis (c'est une évidence) est à peu près deux fois moins cher que l'Italie pour de l'immobilier équivalent (surface et situation).
Les Espagnols du Nord viennent acheter de l'autre côté de la frontière, en France depuis une quinzaine d'années, car la France est moins chère à qualité et surface équivalente.
Dès qu'on sort des zones touristiques traditionnelles, les prix fondent en France, et rarement à l'étranger.

Je n'ai pas d'explication claire à la surcote de l'immobilier à l'étranger.

Dans une perspective purement française, tu es conscient qu'on était quand même très loin de la tendance long-terme ? Cherche les graphiques de Friggit ou fais un tour sur le topic du krach immo :D

n°16489988
mithrid200​7
Posté le 19-10-2008 à 16:46:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Petit joueur, donc :D

A la caféine mais sans crise cardiaque au bout, contrairement à d'autres (je connais 2 cas sur disons une centaine possible). Et je remarque que moi je suis encore en forme quand d'autres commencent à déconner, faute de sommeil.

Pour info 100h par semaine c'est plus de 14h par jour. Si on compte 1 h de repas vite pris (matin, midi, soir, grignotage et dégourdissement compris), 1h de transports (si on est prêt), 1h pour se réveiller et se coucher, il reste moins de 7h de sommeil, et tout le monde peut pas forcément. Donc faire ça régulièrement c'est limite.
De plus moi, pour 14h de boulot effectif par jour (mon maxi possible efficace que j'ai calculé) il me faut quand même des trucs à coté ou je pète un cable, donc ça finit par 2h par nuit de sommeil. C'est pour ça que sans café et coca et au-delà de 2 semaines de ce rythme je suis à bout.

n°16489993
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2008 à 16:47:24  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Si je me rappelle bien mes cours au lycée, l'étalon or a été abandonné par les Etats-Unis mais pas par tous les pays à la suite de la crise de 1929, pour un étalon mixte, or + devises, dont je ne connais pas le fonctionnement (combien en devises et combien en or...). Puis en 1972 (il me semble) par Nixon en devises pures, alors que le dollar était déjà la devise étalon mondiale.

L'étalon or aurait permis par exemple de garantir certains prêts sur l'or, au moins et garantir le reste sur devises. je ne comprends pas comment en l'absence d'étalon ce système peut fonctionner. Il est clair à mes yeux qu'il fonctionne parce qu'il a démarré sur quelque chose de solide, et qu'il a été lâché pour créer de l'argent et donc transférer le pouvoir de ceux qui avaient des biens matériels vers ceux qui maitrisaient la création de la monnaie, donc Etats-Unis avec dollar en premier lieu, puis banques en second lieu.

Je ne vois pas en quoi ce système crée de la richesse, à part peut-être d'assurer plus efficacement le transfert de valeur (même si pas forcément de façon plus juste). D'ailleurs avec ce système, sans rentrer dans les raisonnements sociaux, on peut se demander si un tel détachement de l'action économique même, pour ce qui est de la rétribution, est encore un moteur incitatif de croissance. L'effet de levier me semble trop lointain.

La confiance. Dans la zone Euro, c'est la BCE qui est chargé de maintenir cette confiance, c'est pour cela qu'on l'a créée indépendante et avec pour seul objectif la lutte contre l'inflation. Je rappelle que c'est la BCE qui pilote (de loin) la création d'argent par les banques. On ne peut pas faire confiance en l'Etat pour maintenir la valeur de la monnaie, encore moins en les banques privées (c'est une évidence), d'où la création de la BCE indépendante.

n°16490017
mithrid200​7
Posté le 19-10-2008 à 16:52:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans une perspective purement française, tu es conscient qu'on était quand même très loin de la tendance long-terme ? Cherche les graphiques de Friggit ou fais un tour sur le topic du krach immo :D

La spécu en temps de krach, je suis tellement peu près de m'y aventurer (en investisseur) que je regarde même pas. Je pense qu'on pourra avoir peut-être une tendance en décembre/janvier.

Moi, ce que je ne m'explique pas c'est l'attentisme actuel face aux besoins. Pour moi, il n'y aura pas d'effondrement des prix et même une baisse me semble peu justifiée, pour les raisons du coût de la construction que j'ai donné.
Disons que le bâtiment avant krach, générait du chiffre d'affaire en France mais nullement des profits exceptionnels, et répondait à un besoin impératif.

La spéculation, les subprimes aux Etats-Unis, c'était quand même des cabanes en bois vendues sur papier au mètre carré au prix d'un palace.

Merci pour les liens (qui je pense étaient ceux que j'ai trouvé) que je connaissais pas.
Etonnant le conseil de Juillet 2008 de krachimmobilier.com

Citation :

Le 29 juillet 2008 : Ca calme!

Ca, ça fait mal !

judicieux de penser que fin 2010 le prix auront perdu plus de 30%. Pour ceux qui veulent vendre : le faire le plus rapidement possible et à tout prix : il n'y a plus d'acheteurs. La hausse fulgurante des taux y est pour beaucoup.
Pour tout autre placement : attendre aussi. Une chose est certaine, gardez le plus de liquidités possible, mais pas tout dans une seule banque : en cas de faillite de l'une d'elles, vos économies dans celle-ci ne sont garanties qu'à hauteur de 70000 euros. Alors répartissez votre argent chez différents acteurs bancaires.
Autre conseil achetez de l'OR PHYSIQUE. En effet si une grave crise se présente, le plus recherché sera l'or. D'autre part, l'inflation redémarrant vivement (+3,6%) , c'est encore cet investissement qui vous protegera le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 19-10-2008 à 17:04:53
n°16490055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2008 à 16:58:02  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Pour moi, il n'y aura pas d'effondrement des prix et même une baisse me semble peu justifiée, pour les raisons du coût de la construction que j'ai donné..

Tu as mal lu son post.
Mots intéressants : Friggit - tendance long terme - krach
Recherches relatives : plus values - foncier - marges

L'ICC n'a pas pris 140% en 8 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2008 à 17:01:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16490080
Hephaestos
Posté le 19-10-2008 à 17:01:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

tout le monde se fout d'un tas de truc sur lesquels on fait pourtant des sujets!...
"d'ou vient l'argent" n'en fait bizarrement pas partie. :p

L'anti money as debt, sorti pendant que la crise ne faisait pas rage, sans propagande, et financé par Nicolas Sarkozy !!!  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] _lifestyle

n°16490106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 17:05:55  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

A la caféine mais sans crise cardiaque au bout, contrairement à d'autres (je connais 2 cas sur disons une centaine possible). Et je remarque que moi je suis encore en forme quand d'autres commencent à déconner, faute de sommeil.

Pour info 100h par semaine c'est plus de 14h par jour. Si on compte 1 h de repas vite pris (matin, midi, soir, grignotage et dégourdissement compris), 1h de transports (si on est prêt), 1h pour se réveiller et se coucher, il reste moins de 7h de sommeil, et tout le monde peut pas forcément. Donc faire ça régulièrement c'est limite.
De plus moi, pour 14h de boulot effectif par jour (mon maxi possible efficace que j'ai calculé) il me faut quand même des trucs à coté ou je pète un cable, donc ça finit par 2h par nuit de sommeil. C'est pour ça que sans café et coca et au-delà de 2 semaines de ce rythme je suis à bout.

Petit joueur dans le sens où d'autres ont recours à d'autres drogues que la caféine :o

n°16490108
Esska
Posté le 19-10-2008 à 17:06:21  profilanswer

Hephaestos a écrit :

L'anti money as debt, sorti pendant que la crise ne faisait pas rage, sans propagande, et financé par Nicolas Sarkozy !!!  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] _lifestyle

Je le cherchais, merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 17:06:21  profilanswer

n°16490140
mithrid200​7
Posté le 19-10-2008 à 17:13:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as mal lu son post.
L'ICC n'a pas pris 140% en 8 ans.

Justement, c'est ce que je disais plus haut. La règlementation a largement contribué à rencherir et handicaper les profits dans le secteur du bâtiment.
Cette règlemention votée au début des années 2000 entre en application de façon forcenée depuis 2007.
Les permis de construire qui n'ont pas été acceptés avant 2007, pour des opérations sur des terrains achetées antérieurement, engendrent des surcoûts inacceptables parfois. Le terrain devient parfois inconstructible au vu des coûts de construction, mais pas basés sur le prix de la construction seulement mais sur les démarches supplémentaires nécessaires, des incertitudes supplémentaires sur l'obtention d'un permis et surtout sur des structures et des surfaces fortement à la hausse, sans confort supplémentaire. Je disais justement qu'on devait revenir au moins partiellement sur cette législation inutilement décourageante.

Message édité par mithrid2007 le 19-10-2008 à 17:17:36
n°16490151
mithrid200​7
Posté le 19-10-2008 à 17:15:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Petit joueur dans le sens où d'autres ont recours à d'autres drogues que la caféine :o

Ah j'avais compris le contraire. Bonjours les amphét ou LA coke.  :D

n°16491155
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-10-2008 à 19:42:25  profilanswer

Citation :

ING va voir ses capitaux propres renforcés

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe de bancassurance ING va pouvoir être recapitalisé après avoir trouvé un accord avec le ministère néerlandais des Finances et la banque centrale, ont annoncé dimanche les parties concernées.

Les détails du renflouement seront donnés lors d'une conférence de presse donnée par le ministre des Finances Wouter Bos, le gouverneur de la banque centrale Nout Wellink et le directeur général d'ING Michel Tilmant à partir de 18h00 GMT.

Le gouvernement néerlandais a mis de côté 20 milliards d'euros pour les institutions financière du pays.

Selon le Sunday Times, l'Etat néerlandais pourrait injecter jusqu'à neuf milliards d'euros dans le groupe. Michel Tilmant a discuté avec la banque centrale néerlandaise toute la journée de samedi pour mettre au point un accord, selon le journal britannique.

ING a annoncé vendredi être sur le point de publier une perte de 500 millions d'euros au titre du troisième trimestre. Ce serait la première perte depuis la création du groupe en 1991 après la fusion entre l'assureur Nationale Nederlanden et la banque postale NMB Postbank Group.

En Bourse, l'action ING a clôturé en baisse de 27,48%, à 7,33 euros vendredi, ce qui correspond à une capitalisation boursière de 15,3 milliards d'euros.

Samedi, un porte-parole avait indiqué que le groupe étudiait plusieurs possibilités pour améliorer sa situation financière, y compris d'accepter des capitaux publics.

En tant que banque, ING revendique plus 75 millions de clients dans le monde.

ING avaient semblé dans un premier temps mieux résister à la crise du crédit que nombre de ses pairs, au vu de ses résultats.

Ainsi, un autre groupe de bancassurance, le belgo-néerlandais Fortis est en cours de démantèlement. Il va être en partie nationalisé par les autorités néerlandaises et en partie vendu à la banque française BNP Paribas.

ING avait repris la banque Barings en 1995 après la mise en faillite de la banque par le trader Nick Leeson.

ING est notée AA- par l'agence Standard & Poor's, Aa2 par Moody's Investors Services et AA- par Fitch.

Will Waterman, version française Danielle Rouquié

C'est bien une nationalisation partielle déguisée?
Très mauvaise nouvelle pour l'une des plus grandes européennes.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16491167
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2008 à 19:44:23  profilanswer

Et eux qui se pavanaient encore récemment sur M6 et ailleurs en se disant bons pères de famille et tout va bien madame la marquise  [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-10-2008 à 19:44:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16491279
grozibouil​le
Posté le 19-10-2008 à 19:59:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et eux qui se pavanaient encore récemment sur M6 et ailleurs en se disant bons pères de famille et tout va bien madame la marquise  [:aulas]

Grillé mais j'ai pensé exactement la même chose en voyant le quote sur ING! :jap:
Quelle bande de marchands de tapis qd mm, tt est bon pour redorer le blason quitte à raconter des cracks énormes...

n°16491353
mithrid200​7
Posté le 19-10-2008 à 20:13:18  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est le type qui est la référence économique du FN ça  
Je donne l'info pour situer, ça me parait juste :o

J'avais vu ça. Il avait juste été cité pour justifier la suppression de l'IR, mais il me semble que ça a vite disparu du programme FN car pas populisteaire.

Je sais que Maurice Allais proposait à côté de la suppression de l'impôt sur le revenu, une TVA unique et un ISF unique et fort à 2% pour remplacer l'IR mais uniquement sur le capital mort (l'immobilier), des détails oubliés par le FN.
Il proposait une évaluation naturelle de la fortune immobilière sur la base de déclarations. Toute acheteur potentiel pouvant alors acheter le bien de façon forcée sur cette base, et en cas de refus, une amende avec réévaluation du bien de l'intéressé jusqu'à ce que l'acheteur abandonne ou bien qu'il cède le bien, donc un truc de fou où on est plus sûr de rien chez soi. C'est beau la théorie !

n°16491363
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 20:14:46  answer

grozibouille a écrit :

Oui et alors ? Peut-être pas en quantité mais en valeur si. Le travail en front ou mm en middle/back est loin d'être le plus fatiguant qd tu vois les choses en fusac par ex.

Et puis tu crois qu'un urgentiste il taffe pas 50H?  

Arrête de vouloir faire pleurer dans les chaumières, les employés de banque ne sont pas plus mal ou mieux lottis qu'ailleurs, le stress est différent pr certains employés c'est tout.

Allez, je t'explique comment marche le monde du travail.

Faut pas croire, de bons traders, qui arrivent a gerer correctement un portefeuille et a l'équilibrer de maniere a limiter les risques tout en te rapportant du pognon y'en a pas tant que ca.

Mais on va en prendre un, pour l'exemple. Monsieur Bateman, employé de la BNB*, fait gagner 500K€/ mois a son employeur, et meme en situation de crise arrive a ramener du pognon. Il est clairement au dessus du lot. Et il te dit texto a toi le patron "tu me file 50% de ce que je ramene, ou demain je vais bosser pour la société géniale."  

Tu fais quoi ? Si tu lui files ses 50%, il te reste 250K de rentrée, ce qui est quand meme supérieur aux autres traders que tu emploies. Tu le laisses partir, ou tu le gardes ?

Ben tu le gardes. Ehhh oui.

*"A la BNB, nous avons le pouvoir d'écraser un vieux"©

n°16491402
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2008 à 20:22:49  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Il n'y pas eu de spéculation immobilière en France à ma connaissance. .

Bien sur que si, surtout en région parisienne.

On achète un F2 et on espère le revendre à +20% 2 ans après pour acheter un F3 qu'on espère revendre à +20% 2 ans après, etc.

Et tout ça alors que l'inflation tourne à 2/3% par an.

Pour résumer, les gens achetaient parce chaque année voyait les prix de l'immobilier augmentaient complètement déconnectés de l'inflation. Il "fallait" acheter aujourd'hui parce que demain ce serait plus cher, beaucoup plus cher. C'est le principe d'une spéculation.

Et aujourd'hui, les gens n'achètent plus parce que demain, ce sera moins cher. Ce n'est pas plus sensé, mais au moins cela provoquera une baisse des prix qui permettra à terme aux primo accédents d'entrer sur le marché.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16491415
Hephaestos
Posté le 19-10-2008 à 20:24:52  profilanswer

De deux choses l'une :

- Soit c'est effectivement possible de gagner 500 kEUR de façon certaine tous les ans juste en vendant et en achetant des actions sans prendre de risque, et il y a quelque chose de très malsain dans la système.
- Soit c'est un menteur, et il risque de faire couler sa boite le jour où quelque chose cloche, Kerviel ou Caisse d'epargne stayle, et je le laisse se barrer à la SG sans broncher.

n°16491442
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2008 à 20:30:45  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

La bulle n'a pas provoqué de surcote en France. En fait il n'y a pas eu bulle en France

et on n'a jamais marché sur la lune  [:atropos]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16491455
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 20:32:35  answer

C'est par mois, pas par an :D

Mais vu que ca semble t'arracher la langue de dire que tu le gardes, je vais rajouter dans l'énoncé "et qu'il est absolument réglo" .

Tu le laisses aller chez le concurrent ?

n°16491730
grozibouil​le
Posté le 19-10-2008 à 21:09:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

De deux choses l'une :

- Soit c'est effectivement possible de gagner 500 kEUR de façon certaine tous les ans juste en vendant et en achetant des actions sans prendre de risque, et il y a quelque chose de très malsain dans la système.
- Soit c'est un menteur, et il risque de faire couler sa boite le jour où quelque chose cloche, Kerviel ou Caisse d'epargne stayle, et je le laisse se barrer à la SG sans broncher.

Tout est dit, c'est clair ! :jap:

Pourquoi ne pas se poser les vraies questions ?
Pourquoi un trader qui fait gagner de la thune (et dont c'est qd mm le job pr lequel il a été embauché) devrait gagner plus que le PDG ?

C'est ce système même de rémunération au sein des banques (ailleurs aussi parfois mais là on parle des banques) qui est à revoir et à blamer, c'est lui qui a instauré une course au bonus, à aggraver le gap entre les salaires des employés (et donc des tensions) et a fortiori les magouilles financières...

Pourquoi un ingénieur qui participe au succès d'un produit ou d'un service vendu par sa boite (svt c'est une équipe) ne recevrait-il pas la même prime ?

Bref tout ceci est devenu démentiel, et toutes les justifications à 2 balles du genre "Monsieur a fait l'X, Monsieur travaille 120h/sem, Monsieur sacrifie sa vie sociale, Monsieur a réussi son objectif 6 mois avt la fin de l'année blablabla" ne sauront me détourner de l'idée que ce système marche sur la tête et engendre des dérives inacceptables.

Qu'il y est des primes, certes, mais restons dans le raisonnable.

n°16491753
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-10-2008 à 21:12:49  profilanswer

ok, je n'y manquerai pas.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16491767
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:15:41  profilanswer

Ce qui est clair c'est que t'es un petit aigri jaloux.
Que tu demandes un salaire plus élevé pour tel ou tel métier je comprends, mais je vois pas quel bénéfice tu tirerais du rabottage de salaire de la catégorie x ou y, à part satisfaire ta rancoeur.

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 19-10-2008 à 21:29:46

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16491860
grozibouil​le
Posté le 19-10-2008 à 21:29:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Que tu demandes un salaire plus élevé pour tel ou tel métier je comprends, mais je vois pas quel bénéfice tu tirerais du rabottage de salaire de la catégorie x ou y, à part satisfaire ta rancoeur.

T'as vraiment rien compris à ce que j'ai dis, je ne parle pas de rabottage ni de retour à un système médiéval ou collectiviste, je parle de rééchelonnement.  

Et sinon tu sais ce qu'il te dit le petit aigri jaloux ? [:dasphinx]

Et au fait réponds à la question que tu as maladroitement esquivée ?

radioactif a écrit :

Que fais-tu, au juste ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 19-10-2008 à 21:30:54
n°16491881
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:34:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

T'as vraiment rien compris à ce que j'ai dis, je ne parle pas de rabottage ni de retour à un système médiéval ou collectiviste, je parle de rééchelonnement.  

Et sinon tu sais ce qu'il te dit le petit aigri jaloux ? [:dasphinx]

Et au fait réponds à la question que tu as maladroitement esquivée ?

tu utilises mal le mot rééchelonnement  dans ta tentative de rattrapage aux branches.  

Je ne vois pas pourquoi je devrais y répondre, mais si tu y réponds, je ferais de même :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16491887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 21:35:07  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est cohérent avec une volonté globale de ramener une certaine morale. Rien que réaffecter ça vers le petit personnel...

n°16491891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 21:35:43  profilanswer

Oui tiens, tu fais quoi plus ou moins précisément ? :o Moins que plus j'imagine.

n°16491896
grozibouil​le
Posté le 19-10-2008 à 21:36:27  profilanswer

peaceful a écrit :

tu utilises mal le mot rééchelonnement  dans ta tentative de rattrapage aux branches.  

Je ne vois pas pourquoi je devrais y répondre, mais si tu y réponds, je ferais de même :D

L'effet de manche minable. T'as honte de ton taf (ou de ton chomage) ? :lol:

n°16491929
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 19-10-2008 à 21:40:23  profilanswer

Je trouves cela tout a fait normal, c'est le Treader qui raportes le Fric et pas le patron !
D'ailleurs le monde de la finance se fait moins entuber que les Ouvriers & Co a ce niv la, tu raportes du fric tu palpes point et le patron est en dessous de toi :o

Message édité par Nokiwiazerty le 19-10-2008 à 21:42:57

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16491933
asmomo
Posté le 19-10-2008 à 21:40:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce que bien sûr ne baisser le salaire de personne et augmenter celui de tout le monde, c'est possible.

Bizarrement, Parisot dit pas ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16491934
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:41:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'effet de manche minable. T'as honte de ton taf (ou de ton chomage) ? :lol:  

Comme je l'ai déjà dit à un participant, si tu veux parler de moi, tu crées un blog ou tu ouvres un topic dédié.  :o

Vraissemblablement c'est plutot toi qui a honte de ton taff (ou de tes études) puisque tu refuses de remplir la condition pour connaitre le mien [:cerveau dr]  

Sinon sympa l'attaque à base de  "[:jiejie999]  t'es au chomage ", c'est revélateur de ton niveau

---------------
n°16491950
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:44:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que bien sûr ne baisser le salaire de personne et augmenter celui de tout le monde, c'est possible.

Bizarrement, Parisot dit pas ça.

Je sais pas si Parisot est ta référence, mais ce n'est pas la mienne.
Je suis pas persuadé que le salaire du trader (dont je me balance au passage) conditionne le salaire de l'enseignant ou de l'ugentiste dont on parlait plus tôt, mais si tu penses le contraire je suis ouvert à la démo.

---------------
n°16491955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 21:45:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais pas si Parisot est ta référence, mais ce n'est pas la mienne.
Je suis pas persuadé que le salaire du trader (dont je me balance au passage) conditionne le salaire de l'enseignant ou de l'ugentiste dont on parlait plus tôt, mais si tu penses le contraire je suis ouvert à la démo.

De façon intraentreprise, une redistribution ne serait pas du luxe :o

n°16491974
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 19-10-2008 à 21:47:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin pour en arriver la il fauderait que "l'employe" ait des moyens de pression, hors il n'en a pas, si il plait pas c'est dehors, ou alors cause toujours ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16491987
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:49:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois pas que les employés des banques soit les plus mal lotis....

Vous ne croyez pas qu'il y'a d'autres entreprises ou ce sujet est quand meme plus pertinent?  :??:

---------------
n°16491999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 21:50:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Je crois pas que les employés des banques soit les plus mal lotis....

Vous ne croyez pas qu'il y'a d'autres entreprises ou ce sujet est quand meme plus pertinent?  :??:

Si, bien sûr (notamment le bâtiment p. ex. ...). Mais ça n'empêche pas de s'y intéresser non ?

n°16492029
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:53:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, bien sûr (notamment le bâtiment p. ex. ...). Mais ça n'empêche pas de s'y intéresser non ?

Le batiment, la grande distribution, l'industrie, partout !
Bien sûr on peut en discuter, mais c'est pas parceque des politiques incompétents vous balancent les financiers en pature et en bouc émissaire idéal que vous êtes obligés de sauter dessus comme des moutons de Panurge. :o

---------------
n°16492033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2008 à 21:54:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Le batiment, la grande distribution, l'industrie, partout !
Bien sûr on peut en discuter, mais c'est pas parceque des politiques incompétents vous balancent les financiers en pature et en bouc émissaire idéal que vous êtes obligés de sauter dessus comme des moutons de Panurge. :o

C'est aussi le sujet fil non ? :o

n°16492046
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-10-2008 à 21:56:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est aussi le sujet fil non ? :o

La discussion oui, la lapidation non :o

---------------
n°16492592
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2008 à 22:45:35  profilanswer

alors qui ici a été au salon des millionnaires en allemagne ?  [:boulox]

nombre de milliardaires dans le monde: 1250 (tous issu de pres ou de loin des milieux financiers)
nombre de creves la dalle connus: 920 millions (tous la consequence du monde des finances )

ma question: es-t-il prevu un salon des pauvres?  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-10-2008 à 22:46:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)