Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16473202
maponos
Posté le 17-10-2008 à 11:41:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mbd44 a écrit :


 
 
ben voilà pourquoi perso ça ne me réjouit pas du tout cette crise si elle prend l'ampleur que certains esperent  [:airforceone]


Je te sens paniqué.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 11:41:25  profilanswer
 

n°16473212
lydian
Posté le 17-10-2008 à 11:41:55  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


c'est pas la base du capitalisme ? une guerre et ça repart ?
 
y'a un truc dont je suis content, c'est d'avoir quitté la banlieu parisienne pour avoir un jardin et de quoi bouffer quand on va morfler !


 
bon faut pas aller jusque la, on a une agriculture tres puissante et des maisons en dur, quoiqu'il arrive, quitte a collectiviser la bouffe, on aura toujours de quoi manger et dormir, a grande echelle...

n°16473234
mister mag​oo
Posté le 17-10-2008 à 11:44:13  profilanswer
 

lydian a écrit :

 

bon faut pas aller jusque la, on a une agriculture tres puissante et des maisons en dur, quoiqu'il arrive, quitte a collectiviser la bouffe, on aura toujours de quoi manger et dormir, a grande echelle...

 

OGM...contamination des plants...stérilisation de la planete

 

tant qu'à voir tout en noir...l'arme secrete des usa pour recontroler le monde !  :lol:


Message édité par mister magoo le 17-10-2008 à 11:45:02
n°16473249
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 17-10-2008 à 11:45:19  profilanswer
 

maponos a écrit :


Je te sens paniqué.


 
Paniqué non mais inquiet surement, on est dans une sorte de frénésie actuellement et si ça dérape trop fort, ça va etre cataclysmique.
 
Un crash en bonne et dûe forme du système bancaire et c'est retour au troc et mort de l'economie avec tous les soucis qui en découllent. Alors ce qui me rassure c'est que les Etats se sont montrés volontaristes mais ce qui m'inquiète c'est que malgré cela les système bancaire continue de péricliter (pour le moment)
 
Si la digue des états péte, ca va pas etre une partie de plaisir :/

n°16473268
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-10-2008 à 11:47:25  profilanswer
 

mbd44 a écrit :


 
Paniqué non mais inquiet surement, on est dans une sorte de frénésie actuellement et si ça dérape trop fort, ça va etre cataclysmique.
 
Un crash en bonne et dûe forme du système bancaire et c'est retour au troc et mort de l'economie avec tous les soucis qui en découllent. Alors ce qui me rassure c'est que les Etats se sont montrés volontaristes mais ce qui m'inquiète c'est que malgré cela les système bancaire continue de péricliter (pour le moment)

Si la digue des états pét
e, ca va pas etre une partie de plaisir :/


 
qu'est ce que tu veux dire ? guerre civile ? :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16473279
Joyrock
Posté le 17-10-2008 à 11:48:10  profilanswer
 

Vu sur le forum bourso:
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1
 

Citation :


La guerre sociale est déclarée
 
Une nouvelle guerre mondiale a commencé. C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination menée par les élites dirigeantes contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.
 
Cette guerre se caractérise par l'instauration d'un nouvel esclavage appelé "libéralisme", et simultanément, par l'accroissement de la répression contre le citoyen ordinaire afin d'obtenir sa soumission.
 
La guerre des riches contre les pauvres
 
La "lutte des classes" prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 20 ans, la lutte des classes s'est inversée. C'est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d'effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.
 
Mais cette guerre sociale vise également des objectifs plus vastes et à plus long-terme...
 
Le constat des Maîtres du Monde
 
Ceux qui dirigent actuellement le monde pensent que la planète est surpeuplée. Or cette surpopulation menace leur pouvoir. Plus la population est nombreuse, plus elle risque d'échapper un jour au contrôle de la minorité qui gouverne contre l'intérêt de la majorité.
 
De plus, les Maîtres du Monde considèrent qu'une majorité de la population est inutile ou non-rentable. La plupart des "citoyens ordinaires" ont une valeur négative pour le système économique.
 
Par ailleurs, du point de vue des Maitres du Monde, la principale cause de la pollution est la surpopulation. Si les humains étaient 5 fois moins nombreux sur la planète, il y aurait 5 fois moins de pollution. Plus il y a d'humains sur la planète, et plus se réduit la quantité de CO2 et de pollution par humain que l'écosystème peut absorber. Et plus se réduit également la part de ressources naturelles (eau, nourriture, énergie, matières premières) disponibles pour chaque humain.
 
Si tout le monde vivait comme les Américains, l'humanité aurait besoin de 5 planètes comme la Terre. Mais si les humains étaient 5 fois moins nombreux, une seule planète serait suffisante. Le problème de la pollution et des ressources naturelles serait résolu sans qu'il soit nécessaire de renoncer à l'organisation économique et au mode de vie actuels.
 
Une alternative serait que l'humanité renonce à la société de surconsommation et aux profits qu'elle permet de générer. Pour les Maîtres du Monde, cette solution est inacceptable. Une seconde alternative serait que l'humanité investisse massivement dans des nouvelles énergies et des nouvelles technologies qui dégraderaient moins l'environnement. Mais les énergies alternatives ne parviendront pas à satisfaire entièrement les niveaux de consommation actuels. Enfin cela coûtera cher, et sans réduire le danger d'instabilité sociale.
 
Les Maîtres du Monde ont donc choisi la première solution: permettre aux plus favorisés de conserver les avantages d'une société industrielle hautement polluante, mais réduire la pression globale sur l'environnement et les risques d'instabilité sociale en ramenant la population mondiale à 1 milliard d'habitants d'ici le milieu du 21è siècle.
 
Le contrôle final de l'Energie
 
L'un des objectifs stratégiques des Maîtres du Monde est de parvenir à un contrôle entièrement automatisé de la production de l'énergie et des ressources, en remplaçant progressivement l'ensemble des salariés par des machines. Le document sur les "armes silencieuses" est très clair à ce sujet:
 
"Si l'ascension des classes inférieures peut être contenue assez longtemps, l'élite peut parvenir à la dominance de l'énergie, et le peuple, par consentement, ne tiendra plus alors une position de ressource énergétique essentielle.
 
Jusqu'à ce qu'une telle dominance de l'énergie soit absolument établie, le consentement du peuple à travailler et à laisser les autres prendre en main leurs affaires doit être pris en considération, dans la mesure où un échec en ce domaine amènerait le peuple à interférer dans le transfert final des sources d'énergie au contrôle de l'élite."
 
 
Depuis environ 20 ans, tout a été mis en oeuvre pour parvenir une automatisation totale du processus de production. Pour préparer le remplacement de l'homme par les ordinateurs et les robots, les Maîtres du Monde ont décidé de faire converger les façons de travailler de l'homme et de la machine. C'est pourquoi dans les entreprises, on a assisté à une "machinisation" des méthodes de travail, y compris dans le secteur tertiaire. Les salariés ont de moins en moins de marge de décision. Leur travail se limite à suivre des procédures rigides et définies d'avance. Des procédures qui se rapprochent de celles des ordinateurs, afin précisément de faciliter le remplacement des salariés par des machines.
 
Grâce à la robotisation, à l'informatique, et à l'intelligence artificielle, la production et le transport de l'énergie et des marchandises pourront bientôt être effectués presque entièrement par des systèmes automatiques. Le nombre de personnes réellement nécessaires au bon fonctionnement du système productif est largement inférieur au nombre de salariés actuels. Surtout si la demande globale en ressources est réduite par l'élimination de la population inutile.
 
La "solution finale"
 
Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information, et à l'énergie. L'envolée des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l'électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens.
 
Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie, ou le suicide.
 
La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l'air, l'eau ou l'alimentation industrielle) et par des guerres.
 
Enfin, les Maitres du Monde ont décidé qu'il n'était plus possible de laisser la population procréer.
 
La fin de la démocratie
 
Dans tous les pays occidentaux, la "sécurité" sert actuellement de prétexte à une augmentation de la répression, et à un recul sans précédent de la démocratie.
 
La fin de la démocratie, le renforcement de la répression, et l'instauration d'un état policier sont les compléments indispensables du libéralisme économique, afin de prévenir les réactions violentes (vols, pillages, émeutes...) qui seront inévitablement causées par la raréfaction des ressources et par la masse grandissante des pauvres et des exclus (vols, pillages, émeutes...), et aussi pour renforcer la soumission et la résignation de la population, et éviter une révolte contre le travail de sabotage et de "démolition sociale" mené par les gouvernements et les multinationales.
 
La soumission au nouvel ordre économique a été facilitée par un abrutissement préalable de la population grâce aux médias, par l'affaiblissement du sens critique grâce à la propagande et au conditionnement, par un mode de vie qui ne laisse ni temps ni énergie pour la réflexion, et enfin par l'attaque des énergies individuelles (laideur des environnements urbanisés, stress, pollution chimique et électromagnétique, alimentation frelatée, somnifères, tranquillisants, effets secondaires des médicaments).
 
 
© Syti.net, 2004  

n°16473293
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 17-10-2008 à 11:49:17  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
qu'est ce que tu veux dire ? guerre civile ? :o


 
 
Non mais aujourd'hui les Etats se sont clairement mis en premiere ligne pour preserver l'economie et si cela ne suffit pas, y'a plus rien derriere pour arreter le ras-de-marée :/

n°16473319
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-10-2008 à 11:51:11  profilanswer
 

Mister_Magoo > il va sans dire que puisque tu as avoué plus haut que tu trollais ouvertement pour faire chier le monde, je te dégage pour longtemps au moindre pet de travers [:goret]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16473322
maponos
Posté le 17-10-2008 à 11:51:24  profilanswer
 


Si on était pas dans ce système il n'y aurait pas besoin d'aider. Ce qui me dérange le plus c'est que des gens se permettent d'en foutre d'autres dans la merde et sont en plus arrogants. Je sais que mon point de vue ne fait pas l'unanimité mais c'est ma façon de voir les choses, j'ai plus envie de punir les forts que d'aider les faibles.

n°16473346
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-10-2008 à 11:53:45  profilanswer
 

ce qui est tout de meme assez "comique" si je puis dire, c'est que les investisseurs, par crainte d'une recession, deviennent frileux et n'investissent plus ce qui provoque la recession. c'est quand meme pas tres clair là [:transparency]
 
s'ils veulent pas de recessions ils ont qu'a investir non  :??:  
 
et encore plus a la limite du comique, les gouvernements tiennent le discours inverse a la populace: ne retirer pas votre blé sinon tout ce casse la gueule, alors que c'est exactement ce que font les investisseurs :D
 
bon con bonne poire les citoyens :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 11:53:45  profilanswer
 

n°16473405
nofever
Posté le 17-10-2008 à 11:59:20  profilanswer
 

tiens voila le CAC http://tn3-1.deviantart.com/fs6/300W/i/2005/097/b/5/RED_IS_DEAD_by_patamon.jpg

n°16473530
mister mag​oo
Posté le 17-10-2008 à 12:11:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mister_Magoo > il va sans dire que puisque tu as avoué plus haut que tu trollais ouvertement pour faire chier le monde, je te dégage pour longtemps au moindre pet de travers [:goret]


bien chef ! ;)
 
je mentirais si je ne savais pas que ça allait provoquer une petite polémique !  mais pas au point de risquer le ban !   :ouch:  
 
c'est dur je trouve.

n°16473608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-10-2008 à 12:21:34  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


bien chef ! ;)
 
je mentirais si je ne savais pas que ça allait provoquer une petite polémique !  mais pas au point de risquer le ban !   :ouch:  
 
c'est dur je trouve.


 
Tu y es allé fort (bonjour le niveau de tes posts, sans déconner), longtemps, et tu avoues directement que tu fais ça pour exciter les autres forumeurs. Si ça ne mérite pas un ban, je ne vois pas ce qu'il te faut.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16473731
mister mag​oo
Posté le 17-10-2008 à 12:35:47  profilanswer
 

bah heu...ouais je savais que ça n'allait pas plaire mais bon, c'est pas non plus la mort et on a pu discuter quand même et rebondir sur l'endettement des ménages...
 
c'est pas du stérile non plus juste pour faire chier.
 
Mais bon, n'en parlons plus...
 
sinon, le monde change vraiment, même si la crise est là en fait depuis longtemps et que c'est (il me semble), la 4em phase.
 
Entendu ce matin à la radio : un reportage sur le Mali et l'apprentissage du Chinois avec ardeur.
 
faut dire qu'ils investissent (colonialisent) pas mal en Afrique.
 

n°16473828
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-10-2008 à 12:50:08  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Vu sur le forum bourso:
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1
 

Citation :


La guerre sociale est déclarée
 
© Syti.net, 2004  



 
Homagod  :ouch:  
 
 
 
Bienvenue à Gattaca


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16473840
alamanda
Posté le 17-10-2008 à 12:52:10  profilanswer
 

Citation :

La Réserve fédérale américaine (Fed) étudie la possibilité de baisser davantage ses taux d'intérêts pour stimuler l'économie, étant donné que l'inflation montre des signes de recul, affirme vendredi le Wall Street Journal.


encore; c'est vraiment la merde. :/


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16473860
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 17-10-2008 à 12:55:02  profilanswer
 


[:as253] serait de meilleur aloi. [:aloy]
 
Et encore, là on est qu'au début, ça va saigner en 2009... :(
 

maponos a écrit :


Si on était pas dans ce système il n'y aurait pas besoin d'aider. Ce qui me dérange le plus c'est que des gens se permettent d'en foutre d'autres dans la merde et sont en plus arrogants. Je sais que mon point de vue ne fait pas l'unanimité mais c'est ma façon de voir les choses, j'ai plus envie de punir les forts que d'aider les faibles.


 
+1. Il faut s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences. Même si aider, c'est bien.


Message édité par FranceDenBas le 17-10-2008 à 12:58:15

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16473887
Thom39
Posté le 17-10-2008 à 12:59:13  profilanswer
 


 [:gregosv]  
Rouillan retourne en tole, je vous l'ais dis hier
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/282975


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16473908
Fridric999
Posté le 17-10-2008 à 13:01:35  profilanswer
 

Ca va le CAC est dans le vert  [:xauhaus]

n°16473916
Thom39
Posté le 17-10-2008 à 13:02:36  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

on essai de sauver notre peau...mais parait-il on a plus grand chose à sauver...puisque l'ouvrier est pôvre...donc pourquoi il n'y a pas encore de révolution du peuple qui a faim ?
 
quoi, le peuple n'a pas faim dans sa majorité ?
 
Attendons encore un peu, faut nettoyer les piscine gonflables des ouvriers (une dans chaque maison de mon village de pôvres ouvriers exploités), régler sa facture canal satellite et son abonnement téléphonique texto illimités. après il y aura moins de sous sur le compte en banque et on pourra penser à crier famine !
 
Aller go ! tuer moi ! :D
 
edit : et puis c'est vrai qu'il fait froid dehors (forcement, avec ce grand froid, les chauffages sont déja en route depuis un mois dans ma région (pôle nord de la France)...)...à part ça y'a pas de sous !


 
Bon en même temps tu sais combien ça coute ? ;)


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16473919
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 17-10-2008 à 13:02:50  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 [:gregosv]
Rouillan retourne en tole, je vous l'ais dis hier
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/282975

 

Clair, ça mérite de faire avancer Hadopi, pour la Croissance, ce plagiat d'alberich. [:sarko']
[:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 17-10-2008 à 13:05:30

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16473942
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 13:05:24  answer
 

Joyrock a écrit :

Vu sur le forum bourso:
http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

 
Citation :


La guerre sociale est déclarée

 

Une nouvelle guerre mondiale a commencé. C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination menée par les élites dirigeantes contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.

 

Cette guerre se caractérise par l'instauration d'un nouvel esclavage appelé "libéralisme", et simultanément, par l'accroissement de la répression contre le citoyen ordinaire afin d'obtenir sa soumission.

 

La guerre des riches contre les pauvres

 

La "lutte des classes" prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 20 ans, la lutte des classes s'est inversée. C'est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d'effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.

 

Mais cette guerre sociale vise également des objectifs plus vastes et à plus long-terme...

 

Le constat des Maîtres du Monde

 

Ceux qui dirigent actuellement le monde pensent que la planète est surpeuplée. Or cette surpopulation menace leur pouvoir. Plus la population est nombreuse, plus elle risque d'échapper un jour au contrôle de la minorité qui gouverne contre l'intérêt de la majorité.

 

De plus, les Maîtres du Monde considèrent qu'une majorité de la population est inutile ou non-rentable. La plupart des "citoyens ordinaires" ont une valeur négative pour le système économique.

 

Par ailleurs, du point de vue des Maitres du Monde, la principale cause de la pollution est la surpopulation. Si les humains étaient 5 fois moins nombreux sur la planète, il y aurait 5 fois moins de pollution. Plus il y a d'humains sur la planète, et plus se réduit la quantité de CO2 et de pollution par humain que l'écosystème peut absorber. Et plus se réduit également la part de ressources naturelles (eau, nourriture, énergie, matières premières) disponibles pour chaque humain.

 

Si tout le monde vivait comme les Américains, l'humanité aurait besoin de 5 planètes comme la Terre. Mais si les humains étaient 5 fois moins nombreux, une seule planète serait suffisante. Le problème de la pollution et des ressources naturelles serait résolu sans qu'il soit nécessaire de renoncer à l'organisation économique et au mode de vie actuels.

 

Une alternative serait que l'humanité renonce à la société de surconsommation et aux profits qu'elle permet de générer. Pour les Maîtres du Monde, cette solution est inacceptable. Une seconde alternative serait que l'humanité investisse massivement dans des nouvelles énergies et des nouvelles technologies qui dégraderaient moins l'environnement. Mais les énergies alternatives ne parviendront pas à satisfaire entièrement les niveaux de consommation actuels. Enfin cela coûtera cher, et sans réduire le danger d'instabilité sociale.

 

Les Maîtres du Monde ont donc choisi la première solution: permettre aux plus favorisés de conserver les avantages d'une société industrielle hautement polluante, mais réduire la pression globale sur l'environnement et les risques d'instabilité sociale en ramenant la population mondiale à 1 milliard d'habitants d'ici le milieu du 21è siècle.

 

Le contrôle final de l'Energie

 

L'un des objectifs stratégiques des Maîtres du Monde est de parvenir à un contrôle entièrement automatisé de la production de l'énergie et des ressources, en remplaçant progressivement l'ensemble des salariés par des machines. Le document sur les "armes silencieuses" est très clair à ce sujet:

 

"Si l'ascension des classes inférieures peut être contenue assez longtemps, l'élite peut parvenir à la dominance de l'énergie, et le peuple, par consentement, ne tiendra plus alors une position de ressource énergétique essentielle.

 

Jusqu'à ce qu'une telle dominance de l'énergie soit absolument établie, le consentement du peuple à travailler et à laisser les autres prendre en main leurs affaires doit être pris en considération, dans la mesure où un échec en ce domaine amènerait le peuple à interférer dans le transfert final des sources d'énergie au contrôle de l'élite."

 


Depuis environ 20 ans, tout a été mis en oeuvre pour parvenir une automatisation totale du processus de production. Pour préparer le remplacement de l'homme par les ordinateurs et les robots, les Maîtres du Monde ont décidé de faire converger les façons de travailler de l'homme et de la machine. C'est pourquoi dans les entreprises, on a assisté à une "machinisation" des méthodes de travail, y compris dans le secteur tertiaire. Les salariés ont de moins en moins de marge de décision. Leur travail se limite à suivre des procédures rigides et définies d'avance. Des procédures qui se rapprochent de celles des ordinateurs, afin précisément de faciliter le remplacement des salariés par des machines.

 

Grâce à la robotisation, à l'informatique, et à l'intelligence artificielle, la production et le transport de l'énergie et des marchandises pourront bientôt être effectués presque entièrement par des systèmes automatiques. Le nombre de personnes réellement nécessaires au bon fonctionnement du système productif est largement inférieur au nombre de salariés actuels. Surtout si la demande globale en ressources est réduite par l'élimination de la population inutile.

 

La "solution finale"

 

Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information, et à l'énergie. L'envolée des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l'électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens.

 

Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie, ou le suicide.

 

La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l'air, l'eau ou l'alimentation industrielle) et par des guerres.

 

Enfin, les Maitres du Monde ont décidé qu'il n'était plus possible de laisser la population procréer.

 

La fin de la démocratie

 

Dans tous les pays occidentaux, la "sécurité" sert actuellement de prétexte à une augmentation de la répression, et à un recul sans précédent de la démocratie.

 

La fin de la démocratie, le renforcement de la répression, et l'instauration d'un état policier sont les compléments indispensables du libéralisme économique, afin de prévenir les réactions violentes (vols, pillages, émeutes...) qui seront inévitablement causées par la raréfaction des ressources et par la masse grandissante des pauvres et des exclus (vols, pillages, émeutes...), et aussi pour renforcer la soumission et la résignation de la population, et éviter une révolte contre le travail de sabotage et de "démolition sociale" mené par les gouvernements et les multinationales.

 

La soumission au nouvel ordre économique a été facilitée par un abrutissement préalable de la population grâce aux médias, par l'affaiblissement du sens critique grâce à la propagande et au conditionnement, par un mode de vie qui ne laisse ni temps ni énergie pour la réflexion, et enfin par l'attaque des énergies individuelles (laideur des environnements urbanisés, stress, pollution chimique et électromagnétique, alimentation frelatée, somnifères, tranquillisants, effets secondaires des médicaments).

 


© Syti.net, 2004


 


'Tain: c'est la révolution sur Bourso'... [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2008 à 13:05:52
n°16473955
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 17-10-2008 à 13:06:39  profilanswer
 

 

C'est comme Sarkozy, ce sont des communistes refoulés, 'tain ils sont forts quand même. [:frag_facile]


Message édité par FranceDenBas le 17-10-2008 à 13:06:54

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16473967
Ciler
Posté le 17-10-2008 à 13:07:50  profilanswer
 

Ils avaient des articles sur Meyssan il y a 2-3 jours, je me demande ce qui leur arrive.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16473982
Thom39
Posté le 17-10-2008 à 13:09:49  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :


 
 
Je te rassure c'est des gens qui gagne un peu plus que le SMIC, des ouvriers du batiment... Mais quand tu vas chez eux quand le facteur arrive... Tu vois du cofidis/finaref/sofinco/cetelem/...


 
C'est peu être là le problème, SMIC et ouvriers, pourtant les programmes immobiliers ces dernières années se sont vendu chère, on en revient aux problème de redistribution des richesses.
Je dis ça et pourtant je suis très loin du profil gauchiste croyez le bien. ;)


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16474005
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 13:12:38  answer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Clair, ça mérite de faire avancer Hadopi, pour la Croissance, ce plagiat d'alberich. [:sarko']
[:d_omi]


Non mais c'est Le Point qui débarque, l'information était connue hier ou avant hier :o  

n°16474015
jcdusslevr​ai
Posté le 17-10-2008 à 13:13:55  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 
C'est peu être là le problème, SMIC et ouvriers, pourtant les programmes immobiliers ces dernières années se sont vendu chère, on en revient aux problème de redistribution des richesses.
Je dis ça et pourtant je suis très loin du profil gauchiste croyez le bien. ;)


 
 
Mouais, de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres....

n°16474044
maponos
Posté le 17-10-2008 à 13:16:37  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Je dis ça et pourtant je suis très loin du profil gauchiste croyez le bien. ;)


On dirait que c'est trop la honte d'être de gauche  :heink:
 
Ou alors les libéraux on du mal à admettre qu'ils ont des idées de gauche maintenant ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 17-10-2008 à 13:17:46
n°16474055
biboulMRPN
Posté le 17-10-2008 à 13:17:28  profilanswer
 


 
ils font peur les forums de Bourso, on se croirait sur jv.com

n°16474082
alamanda
Posté le 17-10-2008 à 13:20:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ils avaient des articles sur Meyssan il y a 2-3 jours, je me demande ce qui leur arrive.


ça doit etre la main invisible qui les régule.  :whistle:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16474088
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 13:21:08  answer
 


 
Crève! Pourriture communiste!
 

Fridric999 a écrit :

Ca va le CAC est dans le vert  [:xauhaus]


 
Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant!
 

Spoiler :

Oui, j'ai trop regardé la Cité de la Peur :D

n°16474094
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-10-2008 à 13:21:37  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


et on retombe donc dans ce que je disais hier ou avant-hier.
 
Tous responsable car notre "richesse", c'est le produit de l'esclavage du tiers !


 
 
Non, pas du tout forcément l'esclavage.  :pfff:  
 
Je t'assure que les tisseuses du Haut Atlas marocain, où j'ai acheté 2 tapis fait mains, étaient ravies de recevoir mes dirams pour leur travail plutôt qu'en ayant tendu la main.
 
Cette vision est trop simpliste.
 


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16474106
Thom39
Posté le 17-10-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
ils font peur les forums de Bourso, on se croirait sur jv.com


 [:akt] est si c'était vrai toussa controle du monde ...

Spoiler :

Bon on va vite être fixé  :lol:


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16474110
Fridric999
Posté le 17-10-2008 à 13:23:48  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Non, pas du tout forcément l'esclavage.  :pfff:  
 
Je t'assure que les tisseuses du Haut Atlas marocain, où j'ai acheté 2 tapis fait mains, étaient ravies de recevoir mes dirams pour leur travail plutôt qu'en ayant tendu la main.
 
Cette vision est trop simpliste.
 


 
Ah ouai quand même  [:tibo2002]  

n°16474155
mister mag​oo
Posté le 17-10-2008 à 13:28:30  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

 

Bon en même temps tu sais combien ça coute ? ;)


plus de polemique on m'a  dit ! :lol: (mais j'ai pas de piscine)

 

sinon, ouais, le texte sur bourso, faut pas déconner, même s'il doit y avoir du vrai dans le fait que les pouvoirs essayent de controler et de nous ammener où ils veulent !

 

le plus simple pour les pouvoirs auraient dans ce cas là d'envoyer un virus (avec l'antidote à porter de main), genre c'est pas moi c'est la nature, dans les pays du tiers monde histoire de faire le vide...

 

à moins que, le sida...  :sarcastic:    y'avait une polémique la dessus aussi, non !

 

franchement j'y crois pas trop...y'a moyen de faire mieux (plus rapide) comme virus déstructeur s'ils le veulent...mais de la à dire qu'ils ne le veulent pas ENCORE, ça c'est possible...

 

mais la théorie des complots, c'est un sport international vieux comme le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 17-10-2008 à 13:34:11
n°16474170
mister mag​oo
Posté le 17-10-2008 à 13:29:57  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Non, pas du tout forcément l'esclavage.  :pfff:  
 
Je t'assure que les tisseuses du Haut Atlas marocain, où j'ai acheté 2 tapis fait mains, étaient ravies de recevoir mes dirams pour leur travail plutôt qu'en ayant tendu la main.
 
Cette vision est trop simpliste.
 


je me doute. rien n'est ni tout blanc ni tout noir.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 17-10-2008 à 13:30:30
n°16474172
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-10-2008 à 13:30:15  profilanswer
 

Fridric999 a écrit :

CAMPEDEL a écrit :


 
 
Non, pas du tout forcément l'esclavage.  :pfff:  
 
Je t'assure que les tisseuses du Haut Atlas marocain, où j'ai acheté 2 tapis fait mains, étaient ravies de recevoir mes dirams pour leur travail plutôt qu'en ayant tendu la main.
 
Cette vision est trop simpliste.
 


 
Ah ouai quand même  [:tibo2002]  


 
On dirait les vacances d'alain madelin.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)