Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14641665
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 09:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavier- a écrit :

1000 milliards d'euros de dettes (chiffre officiel en réalité c'est beaucoup plus), 40 milliards d'euros à payer chaque année pour régler les intérêts, des budgets en deficits depuis 25 ans,  tu crois que ça ne perturbe pas l'activité économique peut être ?

Autre question: ils font comment les pays qui n'investissent pas à tout va dans le nucléaire ? Tu crois qu'ils n'ont pas de courant ?

La mondialisation capitaliste libérale, poussée par les milieux financiers, a eu pour conséquence la destruction de notre tissu industriel, le chômage de masse, entrainant diminution des recettes fiscales (sans parler de l'évasion fiscale elle aussi encouragée par les milieux financiers (...), d'ou "dette" de x milliers de milliards d'euros.
Et ces même milieux financiers voudraient que ce soit encore le peuple d'en bas qui en fasse les frais!
Mouais, pourquoi pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-04-2008 à 09:54:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 09:53:47  profilanswer

n°14641673
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 09:57:58  profilanswer

xavier- a écrit :

la faute avant tout au systeme qui conduit l'état à diffuser trop de liquidités dans l'économie, et à systématiquement venir les sauver.

Tu crois qu'ils vient d'ou l'argent des spéculateurs ?

La on est d'accord, c'est de la faute au système => changeons le une bonne fois pour toutes.
Pas besoin de spéculation à court terme...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14641696
xavier-
Futur président
Posté le 19-04-2008 à 10:10:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

La on est d'accord, c'est de la faute au système => changeons le une bonne fois pour toutes.
Pas besoin de spéculation à court terme...

exactement
Qu'on retourne vers un gold standard, afin que les gouvernements ne puissent plus perturber les marchés en utilisant comme bon leur semble la planche à billet.

n°14641730
xavier-
Futur président
Posté le 19-04-2008 à 10:17:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ces même milieux financiers voudraient que ce soit encore le peuple d'en bas qui en fasse les frais!
Mouais, pourquoi pas :??:

ce sont deux sujets differents.. je vois pas le rapport avec ce dont je parle. Les banques n'en ont rien à foutre du TGV et du nucléaire.

Mais sache qu'en ce qui concerne les milieux financiers je pense comme toi, je trouve ça injuste. Le probleme c'est qu'on est arrivé à un point ou si on vient pas les sauver on a 25 % de chomeurs.

n°14641739
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 10:20:15  answer

[:drapal]

Par contre, j'ai lu que 6 pages...ça va faire mal de tout rattraper. :D

n°14641746
xavier-
Futur président
Posté le 19-04-2008 à 10:21:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

A part ça, je ne pensais pas que la Finance, qui de fait dirige le monde, soit si stupide qu'elle se prenne les pieds dans le tapis.

C'est clair qu'on peut se poser des questions quand on voit le nombre d'imbéciles qui pensaient que l'immobilier allait monter de 10 % par an jusqu'a l'infini..

On peut aussi se poser des questions sur le fait que personne ne semble s'interroger sur la bulle immobiliere francaise, surtout apres les problemes américains.

n°14641777
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 10:34:40  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est clair qu'on peut se poser des questions quand on voit le nombre d'imbéciles qui pensaient que l'immobilier allait monter de 10 % par an jusqu'a l'infini..

On peut aussi se poser des questions sur le fait que personne ne semble s'interroger sur la bulle immobiliere francaise, surtout apres les problemes américains.

Parceque ceux qui profitent du système qui produit ces bulles, possèdent aussi la plupart des médias, financent les campagnes électorales de ceux qui leur conviennent, etc.  et font tout pour laisser les gogos se laisser piéger (d'autant qu'ils n'ont guère le choix, faut bien se loger). Bref, c'est pas du peuple d'en bas dont il s'agit...

Dans la presse dissidente (le diplo par ex) , ça fait au moins 20ans que l'on s'interroge sur le système financier avec ses bulles et bien d'autres conséquences, et quasiment dans chaque numéro!  Mais aucun relais dans les "médias de masse". Etrange en effet...

Message édité par poilagratter le 19-04-2008 à 14:47:19

---------------
n°14641804
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 10:40:14  profilanswer

xavier- a écrit :

ce sont deux sujets differents.. je vois pas le rapport avec ce dont je parle. Les banques n'en ont rien à foutre du TGV et du nucléaire.

Mais sache qu'en ce qui concerne les milieux financiers je pense comme toi, je trouve ça injuste. Le probleme c'est qu'on est arrivé à un point ou si on vient pas les sauver on a 25 % de chomeurs.

Les milieux financiers en ont rien à foutre du TGV, etc.  mais n'en ont rien à foutre aussi des peuples.
Si les intérêts de la Finance sont contraires à ceux des peuples, ils crèvent.
Les gouvernements ont totalement libéralisé la Finance (on se demande bien pourquoi :D ) qui est donc totalement indépendante, autrement dit tout le monde dépend des caprices de la Finance.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 19-04-2008 à 10:42:50

---------------
n°14641811
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 10:41:37  profilanswer

xavier- a écrit :

exactement
Qu'on retourne vers un gold standard, afin que les gouvernements ne puissent plus perturber les marchés en utilisant comme bon leur semble la planche à billet.

Et laissons les investisseurs décider de ce qui est bon pour les peuples, c'est ça ? :sarcastic:

---------------
n°14641848
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 10:55:29  profilanswer

xavier- a écrit :

...Mais sache qu'en ce qui concerne les milieux financiers je pense comme toi, je trouve ça injuste. Le probleme c'est qu'on est arrivé à un point ou si on vient pas les sauver on a 25 % de chomeurs.

Et si on les sauve, on repart pour une nouvelle bulle, et autres évènements encore plus catastrophique.
Donc il faut remonter d'au moins un cran la réflexion sur le système.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 10:55:29  profilanswer

n°14641901
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 11:14:59  answer

boober a écrit :

la reflexion c'est l'ennemi de la consommation :/

Très bien dit. :jap:  

Je partage entièrement.

J'essaye vraiment d'être vigilant, de limiter mes dépenses, et de ne pas être berné par un achat superflu.

n°14643153
pcort
Posté le 19-04-2008 à 14:48:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et si on les sauve, on repart pour une nouvelle bulle, et autres évènements encore plus catastrophique.
Donc il faut remonter d'au moins un cran la réflexion sur le système.

Tu les sauves, tu crèves. Tu les sauves pas tu crèves plus vite  :sol: !

n°14643781
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:41:47  answer

deumilcat a écrit :

En réalité, banques concurrentes se disputent les faveurs des investisseurs et sont donc poussés pour survivre a leur promettre des retours sur investissement toujours plus hauts  

Tous les excés viennent de là. prêts a des ménages insolvables pour augmenter les benefices. Tout doit mener a augmenter le cours de l’action et donc la plus value des investisseurs.

Non seulement épargner trop au lieu de consommer nuit à la croissance, mais cela nourrit aussi des monstres assoiffés de performance economique quelqu’en soit les conséquences...

En fait, pourrait-on dire que la crise immobilière des US est venue de ces deux choses ?

- placer son argent en banque est devenu une des manière les plus paresseuses de gagner du fric ;  

- il existe au sein du secteur bancaire une vraie concurrence (pas comme pour les secteurs à réseaux, (où il est bien connu que peu d'entreprises suffisent pour fournir les services, même si c'est à des prix exhorbitants)) qui oblige les banques à prendre des attitudes très risquées en terme de placements (car accorder un prêt, ce n'est rien d'autre que faire un placement, hein...) si elles veulent avoir de la clientèle qui dépose chez eux.

n°14644813
poilagratt​er
Posté le 19-04-2008 à 19:24:52  profilanswer

C'est surtout que ce système économique permet à la spéculation (paresseuse, cupide, et dépourvue de la moindre conscience) d'accumuler toujours plus de monnaie, jusqu'à en crever, tout en asphyxiant l'économie réelle par manque de cette même monnaie.  :jap:  

Je rappelle que la finalité du système économique est de permettre la vie sur Terre, dans des conditions aussi bonnes que possibles.  
Or on constate que le système économique actuel fait exactement le contraire... jusqu'à se détruire lui même!  Certains osent encore affirmer que l'on ne peut imaginer mieux que cette catastrophe, et qu'il serait inutile d'envisager autre chose.  Mais pourquoi donc :??:  :p  

L'argument qui consiste à dire que "tout ce que l'on a essayé avant s'est mal terminé", (sous entendu on aurait tout essayé) n'en est pas un, pour au moins 2 raisons:

- le capitalisme libéral mondialisé est une catastrophe pour des millions (milliards?) d'individus, et détruit, en les gaspillant outrageusement, l'ensemble des ressources, jusqu'à rendre la Terre invivable pour tous ses habitants.

- prétendre que l'on tout essayé est absurde et "à peine" prétentieux.
Il existe une infinie variété de systèmes imaginables, on a évidement pas encore essayé les modèles à venir! (L'homme n'est sur Terre que depuis qq milliers d'années, et s'il ne s'autodétruit pas, il sera vraisemblablement encore là dans 100.000ans)

Le système économique idéal dépend du stade d'évolution technique de la société, et doit donc être reconsidéré dès lors qu'il n'y est plus adapté...
Il est bien évident que si le progrès consiste à "libérer l'homme du travail", on ne peut indéfiniment baser la répartition des richesses sur le seul capital/travail!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-04-2008 à 08:59:58

---------------
n°14645094
skynet war
DEFCON 4
Posté le 19-04-2008 à 20:13:34  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

En quelques mots car j'ai pas le temps de disserter,je dirais que le monde part en sucette,pauvre humanité,pauvre planète ,tout cela à cause de la folie des hommes et de leur capitalisme à outrance ,dans 1000 ans ,j'espère que les gens nous prendront vraiment pour des cons,ce sera plutôt bon signe !
Ce monde fait pitié !

moi aussi je rêve d'un monde plus propre. :o  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14647560
le_sauveur
Posté le 20-04-2008 à 01:34:20  profilanswer

n°14647583
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 01:38:53  answer

poilagratter a écrit :

C'est surtout que ce système économique permet à la spéculation (paresseuse, cupide, et dépourvue de la moindre conscience) d'accumuler toujours plus de monnaie, jusqu'à en crever, tout en asphyxiant l'économie réelle par manque de cette même monnaie.  :jap:  

Je rappelle que la finalité du système économique est de permettre la vie sur Terre, dans des conditions aussi bonnes que possibles.  
Or on constate que le système économique actuel fait exactement le contraire... jusqu'à se détruire lui même!  Certains osent encore affirmer que l'on ne peut imaginer mieux que cette catastrophe, et qu'il serait inutile d'envisager autre chose.  Mais pourquoi donc :??:  :p  

L'argument qui consiste à dire que "tout ce que l'on a essayé avant s'est mal terminé", (sous entendu on aurait tout essayé) n'en est pas un, pour au moins 2 raisons:

- le capitalisme libéral mondialisé est une catastrophe pour des millions (milliards?) d'individus, et détruit en gaspillant outrageusement l'ensemble des ressources, jusqu'à rendre la Terre invivable pour tous ses habitants.

- prétendre que l'on tout essayé est absurde et "à peine" prétentieux.
Il existe une infinie variété de systèmes imaginables, on a évidement pas encore essayé les modèles à venir! (L'homme n'est sur Terre que depuis qq milliers d'années, et s'il ne s'autodétruit pas, il sera vraisemblablement encore là dans 100.000ans)

Le système économique idéal dépend du stade d'évolution technique de la société, et doit donc être reconsidéré dès lors qu'il n'y est plus adapté...
Il est bien évident que si le progrès consiste à "libérer l'homme du travail", on ne peut indéfiniment baser la répartition des richesses sur le seul capital/travail!

:jap:  :jap:  :jap:  

n°14648057
spocki
Posté le 20-04-2008 à 09:43:55  profilanswer

il y a pas si longtemps , ont les prenait pour des illuminés ,  je les trouvait un peu excessif .

mais on est bien obligé d'admettre  que ça risque bientôt de ne pas être de la science fiction

n°14655415
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 10:10:22  profilanswer

n°14655489
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 10:21:47  profilanswer

Ha, tu es tellement prévisible  [:airforceone]  
Dans chacun de tes arguments, il faut lire ce que tu écris et écrire ce que tu ne dis pas.
Ce que tu ne dis pas, c'est que le business du bio-carburant n'existe que grâce aux subventions pharaoniques, plus de 1 milliards de $ pour 2007 pour les USA et l'Europe, soit 2x plus que l'argent pour nourrir les pauvres (selon le chiffre avancé par Ernestor), subventions extorquées aux contribuables pour atteindre des objectifs à 10, 15 ans dans le cadre de Kyoto mis en place par des bureaucrates non élus. A côté de ce gosplan planétaire, même les pères fondateurs du communisme doivent rougir de jalousie avec leur plans quinquénaux.
C'est vachement du "libéralisme", tiens  [:anathema]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14655501
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 10:23:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les gouvernements ont totalement libéralisé la Finance (on se demande bien pourquoi :D ) qui est donc totalement indépendante, autrement dit tout le monde dépend des caprices de la Finance.

Totalement libéralisé la Finance ??? Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre  [:airforceone]

---------------
n°14655596
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 10:41:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

Totalement libéralisé la Finance ??? Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre  [:airforceone]

De quels moyens disposent ils pour intervenir sur ses excès divers, très variés, et semble t'il sans limites si ce n'est le super crash... ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 10:44:15

---------------
n°14655608
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 10:42:58  answer

miniTAX a écrit :

Alors dit moi.. qui controle la finance  :heink:

Ils font la pluie et le beau temps. Les frais bancaires s'amoncellent sur le dos des clients, des frais digne d'un escroc et pas un mot de l'etat. Des centaines de milliards tourne autour de planète et pas une seul état est capable de dire d'ou vient et ou va cette argent.

Pire, l'état est obligé d'emprunter aux banques privées avec intérêt, alors que la BCE pourrait lui prêter sans intérêts. Les Banques privées se frottent les mains, ils touchent des intérêts sur des emprunts sans risque aucun. On marche sur la tete  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 11:01:12
n°14655661
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 10:49:54  profilanswer

Et la BCE renfloue, par centaines de milliards, les banques privées si nécessaire, mais ne doit surtout pas aider les états à se dépatouiller de leurs misérables petits trous dans leus finances sociales.

---------------
n°14655731
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 10:58:29  answer

miniTAX a écrit :

Ha, tu es tellement prévisible  [:airforceone]  
Dans chacun de tes arguments, il faut lire ce que tu écris et écrire ce que tu ne dis pas.
Ce que tu ne dis pas, c'est que le business du bio-carburant n'existe que grâce aux subventions pharaoniques, plus de 1 milliards de $ pour 2007 pour les USA et l'Europe, soit 2x plus que l'argent pour nourrir les pauvres (selon le chiffre avancé par Ernestor), subventions extorquées aux contribuables pour atteindre des objectifs à 10, 15 ans dans le cadre de Kyoto mis en place par des bureaucrates non élus. A côté de ce gosplan planétaire, même les pères fondateurs du communisme doivent rougir de jalousie avec leur plans quinquénaux.
C'est vachement du "libéralisme", tiens  [:anathema]

Je suis d'accord, coupons les subventions. [:spamafote]
Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu préconise de faire interdire carrément les biocarburants. [:spamafote]

n°14655764
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 11:03:47  profilanswer

La dictature est le mal absolu, sauf lorsque les banques privées et centrales, main dans la main,ont de fait les pleins pouvoirs!  Mieux que Louis XIV, qui lui devait lever un impôt pas toujours certain.     Alors que là...,  Hey Gordon!, 60 milliards, stp, juste pour ce matin :love:

Non seulement les gouvernents ont libéralisés la Finance, mais ils sont sous les ordres des banques.

Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 11:06:46

---------------
n°14655777
___alt
Posté le 21-04-2008 à 11:06:08  profilanswer

Y'a plus fin. Il existe des filières bio-carburants qui revalorisent les déchets végétaux issus de l'agriculture, donc ça n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais voir de la production de maïs redirigée vers la production de carburant c'est clair que c'est n'importe quoi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14655782
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:06:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

De quels moyens disposent ils pour intervenir sur ses excès divers, très variés, et semble t'il sans limites si ce n'est le super crash... ? :whistle:  

Désolé mais tu n'y connais rien en finance. Tu utilises des formules à l'emporte pièces telles que "excès divers" dont tu n'as aucune idée précise de ce que ça représente.
Pour t'expliquer, il faudrait donc un fil entier et encore, en supposant que tu aies vraiment envie d'apprendre les mécanismes de régulation, ce dont je doute.  [:airforceone]

---------------
n°14655817
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 11:11:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

Désolé mais tu n'y connais rien en finance. Tu utilises des formules à l'emporte pièces telles que "excès divers" dont tu n'as aucune idée précise de ce que ça représente.
Pour t'expliquer, il faudrait donc un fil entier et encore, en supposant que tu aies vraiment envie d'apprendre les mécanismes de régulation, ce dont je doute.  [:airforceone]

Oui, je n'y connais rien.  Les mécanismes...    avec les paradis fiscaux, Clearstream, le secret bancaire, etc ...  Tout pour assurer un max d'opacité de sorte que l'on ne puisse ,surtout!, rien réguler!

---------------
n°14655820
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:12:07  profilanswer

___alt a écrit :

Il existe des filières bio-carburants qui revalorisent les déchets végétaux issus de l'agriculture

Quelle filière stp ? Tu dois sûrement fantasmer [:airforceone]  

---------------
n°14655831
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-04-2008 à 11:13:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Les centrales électriques à gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 21-04-2008 à 11:13:52

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14655842
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2008 à 11:15:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, je n'y connais rien.  Les mécanismes...    avec les paradis fiscaux, Clearstream, le secret bancaire, etc ...  Tout pour assurer un max d'opacité de sorte que l'on ne puisse ,surtout!, rien réguler!

Tu aimes ça la coercition, le pouvoir ?

---------------
Horse_man
n°14655855
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:16:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, tu n'y connais rien, la preuve dès qu'on rentre dans le détail. Les paradis fiscaux, c'est des cacahuètes par rapport à la masse financière mondiale.
Donc ton argument qui consiste à monter en épingle un aspect caricatural pour réclamer la fin de tout un système est tout simplement une ineptie  [:airforceone]  
Si on vient chez toi, on constate que le robinet fuit et on te dit, il faut raser la maison et sans dire par quoi on va remplacer, ça te plairait toi ? Bah!

---------------
n°14655877
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:19:18  profilanswer

Schimz a écrit :

Les centrales électriques à gaz.

On parle de bio-carburant à partir de déchets végétaux. Pour l'instant, ça n'existe pas, même pas à l'échelle de semi-pilote  [:airforceone]  (je ne dis pas que ça n'existerait pas).

---------------
n°14655896
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 11:21:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, tu n'y connais rien, la preuve dès qu'on rentre dans le détail. Les paradis fiscaux, c'est des cacahuètes par rapport à la masse financière mondiale.
Donc ton argument qui consiste à monter en épingle un aspect caricatural pour réclamer la fin de tout un système est tout simplement une ineptie  [:airforceone]  
Si on vient chez toi, on constate que le robinet fuit et on te dit, il faut raser la maison et sans dire par quoi on va remplacer, ça te plairait toi ? Bah!

Si le robinet fuit par ce que la maison est de travers, ben oui...

---------------
n°14655910
___alt
Posté le 21-04-2008 à 11:22:41  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol_cellulosique
http://www.bulletins-electroniques [...] /41686.htm

Et arrête de prendre les gens pour des cons, c'est pas parce que tu connais pas que les autres fantasmes hein. Pauvre con [:kiki]

---------------
n°14655916
___alt
Posté le 21-04-2008 à 11:23:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

On parle de bio-carburant à partir de déchets végétaux. Pour l'instant, ça n'existe pas, même pas à l'échelle de semi-pilote  [:airforceone]  (je ne dis pas que ça n'existerait pas).

Et après ça vient faire la morale à poilagratter "mais t'y connais rien lol".
Bah toi non plus, lol. Ta gueule, sérieux :/

---------------
n°14655923
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 11:24:24  answer

miniTAX a écrit :

1200 milliards placés dans les paradis fiscaux, mais t'a raison c'est une paille  [:debeman]

Et je suis certain que l'on est très loin de la realité vu que c'est de l'argent que l'on veut soustraire au fisc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 11:28:30
n°14655965
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:29:30  profilanswer

___alt a écrit :

Bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol_cellulosique
http://www.bulletins-electroniques [...] /41686.htm

Et arrête de prendre les gens pour des cons, c'est pas parce que tu connais pas que les autres fantasmes hein. Pauvre con [:kiki]

L'éthanol cellulosique n'existe qu'à l'état de pilote. Sa part dans les biocarburants se monte à ZERO.
Alors tu retires tout de suite tes insultes, sinon, t'as des chances de te chopper un ban.

---------------
n°14655978
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:32:05  profilanswer

En supposant que c'est vrai (mais bon, comme c'est "secret", personne ne sait  [:nybbas] ), 1200 Mrd, ça ferait combien de % par rapport à la masse monétaire mondiale dis moi ?  
Dès qu'on rentre dans les chiffres ...  [:airforceone]

---------------
n°14655999
___alt
Posté le 21-04-2008 à 11:34:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'éthanol cellulosique n'existe qu'à l'état de pilote. Sa part dans les biocarburants se monte à ZERO.
Alors tu retires tout de suite tes insultes, sinon, t'as des chances de te chopper un ban.

1- c'est une filière qui existe, donc ça contredit immédiatement ta première assertion comme quoi il s'agit d'un fantasme.
2- c'est une filière qui produit en quantités industrielles donc ça existe à l'échelle industrielle même si la part de marché est faible, ce qui te contredit une deuxième fois.

Je ne retirerai aucune insulte. "pauvre con" et "ta gueule" c'est une façon honnête et directe de te fermer ton claque-merde t'arrêter quand toi tu utilises des tournures de phrase très correctes mais hautaines et tout aussi insultantes. Non, un interlocuteur qui te met en tort ne "fantasme", non quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas quelqu'un qui "n'y connaît rien".

Fais ton alerte de modération, vas-y. Je suis curieux de savoir ce que va penser un modérateur quand il va relire tes messages en même temps que les miens et s'intéresser aussi au ton que tu emploies. Et les menaces de ban venant de quelqu'un qui n'a pas été banni par Ernestor au seul motif qu'il était le seul défenseur d'un certain point de vue, c'est très très amusant.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-04-2008 à 11:34:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)