Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°14655999
___alt
Posté le 21-04-2008 à 11:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

L'éthanol cellulosique n'existe qu'à l'état de pilote. Sa part dans les biocarburants se monte à ZERO.
Alors tu retires tout de suite tes insultes, sinon, t'as des chances de te chopper un ban.

1- c'est une filière qui existe, donc ça contredit immédiatement ta première assertion comme quoi il s'agit d'un fantasme.
2- c'est une filière qui produit en quantités industrielles donc ça existe à l'échelle industrielle même si la part de marché est faible, ce qui te contredit une deuxième fois.

Je ne retirerai aucune insulte. "pauvre con" et "ta gueule" c'est une façon honnête et directe de te fermer ton claque-merde t'arrêter quand toi tu utilises des tournures de phrase très correctes mais hautaines et tout aussi insultantes. Non, un interlocuteur qui te met en tort ne "fantasme", non quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas quelqu'un qui "n'y connaît rien".

Fais ton alerte de modération, vas-y. Je suis curieux de savoir ce que va penser un modérateur quand il va relire tes messages en même temps que les miens et s'intéresser aussi au ton que tu emploies. Et les menaces de ban venant de quelqu'un qui n'a pas été banni par Ernestor au seul motif qu'il était le seul défenseur d'un certain point de vue, c'est très très amusant.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 21-04-2008 à 11:34:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:34:33  profilanswer

n°14656041
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:40:45  profilanswer

___alt a écrit :

1- c'est une filière qui existe, donc ça contredit immédiatement ta première assertion comme quoi il s'agit d'un fantasme.
2- c'est une filière qui produit en quantités industrielles donc ça existe à l'échelle industrielle même si la part de marché est faible, ce qui te contredit une deuxième fois.

C'est pas une filière et ça a produit pour l'instant ZERO éthanol.  
Cite moi le nom d'un seul producteur d'éthanol cellulosique et la quantité. Tu ne peux pas, dommage  :hello:  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°14656053
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 11:41:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

En supposant que c'est vrai (mais bon, comme c'est "secret", personne ne sait  [:nybbas] ), 1200 Mrd, ça ferait combien de % par rapport à la masse monétaire mondiale dis moi ?
Dès qu'on rentre dans les chiffres ...  [:airforceone]

Les paradis fiscaux sont surtout des planques très utiles en cas de besoin.
Par ex, si l'état menace de trop taxer certaines opérations,  joker!:
Hop!   via le Paradis fiscal.
De ce fait l'état reste sage, et je peux prendre les grandes autoroutes à fric officielles, ce qui est quand même plus pratique.  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 11:43:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14656096
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 11:47:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les paradis fiscaux sont surtout des planques très utiles en cas de besoin.
Par ex, si l'état menace de trop taxer certaines opérations,  joker!:
Hop!   via le Paradis fiscal.  
De ce fait l'état reste sage, et je peux prendre les grandes autoroutes à fric officielles, ce qui est quand même plus pratique.  

Donc ce qu'il y a dans les paradis fiscaux est une part minuscule de la "finance mondiale" et que le reste est géré selon les règles fixées par les Etats. Enfin on se comprend ! [:anathema]

---------------
n°14656103
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 11:48:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu aimes ça la coercition, le pouvoir ?

Ben justement non, et c'est pour ça que je voudrais retirer le pouvoir hallucinant que la Finance a volé aux peuples.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14656156
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 11:53:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Donc ce qu'il y a dans les paradis fiscaux est une part minuscule de la "finance mondiale" et que le reste est géré selon les règles fixées par les Etats. Enfin on se comprend ! [:anathema]

Tu as raté l'essentiel:

Les Etats sont contraints de limiter les contraintes régementaires sur la Finance sous peine de voir une partie encore plus grande des flux financiers s'échapper dans les paradis fiscaux.

Ex:  L'Etat français voudrais taxer plus certains revenus ou flux financiers.
Que se passe t'il?  Les capitaux évitent la Fance pour un petit Paradis.(on apelle ça "Dumping fiscal", si tu sais pas.

C'est bon là, ou tu n'y connias rien à la Finance? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 11:56:30

---------------
n°14656250
___alt
Posté le 21-04-2008 à 12:02:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est pas une filière et ça a produit pour l'instant ZERO éthanol.  
Cite moi le nom d'un seul producteur d'éthanol cellulosique et la quantité. Tu ne peux pas, dommage  :hello:  

Si, je peux. Et encore une fois j'aimerais que tu arrêtes avec ta pédanterie et ta suffisance qui sont toutes deux de trop sur ce topic.

Producteur : Iogen Corporation, Canada.
Source: http://www.clean-auto.com/spip.php?article3462
Je n'ai pu trouver la quantité sur le site d'Iogen, par contre l'article cite les 100000 litres consommés annuellement par le gouvernement canadien, et je suppose que ces 100000 litres ne se produisent pas tout seuls. Un article de 2003 fait état d'une production de 700000 litres par an par Iogen. C'était il y a 4 ans...

Bref, à part le manque de sources qui confirme que les parts de marché et la taille des installations sont particulièrement modestes, point sur lequel tu as effectivement raison, il existe des producteurs d'éthanol cellulosique et j'ai cité le principal. La filière existe donc, elle produit de façon industrielle mais elle n'en est qu'à ses débuts.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14656268
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 12:04:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu as raté l'essentiel:

Les Etats sont contraints de limiter les contraintes sur la Finance sous peine de voir une partie encore plus grande des flux financiers s'échapper dans les paradis fiscaux.

Ex:  L'Etat français voudrais taxer plus certains revenus ou flux financiers.
Que se passe t'il?  Les capitaux évitent la Fance pour un petit Paradis.

Non, je n'ai pas raté l'essentiel parce que je me contente de constater les faits et non de les interpréter à ma sauce comme toi.
Parce que si chacun y va de son interprétation, je peux aussi dire que les financiers sont cons de ne pas aller directement dans les paradis fiscaux NOW où d'après toi il y a minimum taxe et zéro tracasserie au lieu de louvoyer en France où les contraintes sur la finance sont multiples (contrairement à ce que tu avances), surtout à l'heure où d'un seul clic souris, on peut transférer des milliards à travers la planète.
Bref avec ton procédé, c'est pile je gagne face tu perds mais ça n'a plus rien d'une discussion rationnelle.

---------------
n°14656317
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 12:10:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, je n'ai pas raté l'essentiel parce que je me contente de constater les faits et non de les interpréter à ma sauce comme toi.
Parce que si chacun y va de son interprétation, je peux aussi dire que les financiers sont cons de ne pas aller directement dans les paradis fiscaux NOW où d'après toi il y a minimum taxe et zéro tracasserie au lieu de louvoyer en France où les contraintes sur la finance sont multiples (contrairement à ce que tu avances), surtout à l'heure où d'un seul clic souris, on peut transférer des milliards à travers la planète.
Bref avec ton procédé, c'est pile je gagne face tu perds mais ça n'a plus rien d'une discussion rationnelle.

Bon, cette fois je suis convaincu que tu joues au con, mais je réponds quand même pour nos jeunes lecteurs.
Lorsque l'on fait une opération financière, minimiser les taxes n'est pas la seule contrainte. D'autres coûts (commissions, délais, risques éventuels...) varient selon le trajet géographique suivi par le pognon.
Donc, selon ces différents paramètres éminements complexes (hé oui, sinon ce serait pas marrant de spéculer), on choisit telle ou telle trajectoire.

(Je répète que si l'état français augmentais ses taxes sur les flux, ceux ci iraient plus vers les paradis, c'est pour ça que " L'impôt tue l'impôt..." )

Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 12:18:28

---------------
n°14656332
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-04-2008 à 12:11:14  profilanswer

Altherac, merci de rester courtois :o
Je ne sanctionnerai pas ce coup-ci parce que minitax n'est pas le dernier à provoquer les forumeurs avec le ton qu'il adopte dans ses posts.
Minitax, à ce sujet, je te demanderai également d'éviter les messages à l'emporte-pièce à l'avenir, le débat n'en sera que plus intéressant et tu éviteras ainsi les insultes dont tu te plains.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 12:11:14  profilanswer

n°14656344
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 12:12:22  answer

miniTAX a écrit :

C'est toi qui n'est pas rationnel  :o

Tu dis que les paradis fiscaux ne sont qu'un detail, alors qu'ils sont au coeur de la mondialisation. Va te renseigner avant de venir ici donner des lecons à tout le monde, alors que manifestement tu connais pas grand chose.

Sais-tu que que les îles Vierges britanniques investissent plus en Chine que les États-Unis ! [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 12:17:54
n°14656369
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 12:15:08  profilanswer

Très bon!  je savais pas. :D  

---------------
n°14656384
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 12:17:22  profilanswer

___alt a écrit :

Si, je peux. Et encore une fois j'aimerais que tu arrêtes avec ta pédanterie et ta suffisance qui sont toutes deux de trop sur ce topic.

Producteur : Iogen Corporation, Canada.
Source: http://www.clean-auto.com/spip.php?article3462
Je n'ai pu trouver la quantité sur le site d'Iogen, par contre l'article cite les 100000 litres consommés annuellement par le gouvernement canadien, et je suppose que ces 100000 litres ne se produisent pas tout seuls. Un article de 2003 fait état d'une production de 700000 litres par an par Iogen. C'était il y a 4 ans...

NON, tu ne peux pas parce que tout ce que tu as cité est une installation pilote qui produit un éthanol cellulosique plus cher même que l'éthanol-maïs américain et qui est acheté à prix d'or par le gouvernement canadien.  
Si le pilote a produit depuis 2003 et qu'il n'y a depuis zéro usine de construite, ça veut dire que le procédé est impossible à industrialiser pour l'instant.
Donc, il y ZERO usine commerciale et ZERO filière éthanol cellulosique. Parler de "filière" relève du mensonge.  
Ce n'est pas tes insultes et tes attaques sur ma personne qui vont pouvoir cacher ta mauvaise foi.  [:airforceone]  

---------------
n°14656403
miniTAX
Posté le 21-04-2008 à 12:20:11  profilanswer

Désolé mais c'est franchement n'importe quoi.  
Quand on fait une affirmation aussi extraordinaire, il faudrait des preuves extraordinaires. [:airforceone]  

---------------
n°14656412
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-04-2008 à 12:22:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quand on fait une affirmation aussi extraordinaire, il faudrait des preuves extraordinaires. [:airforceone]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal

Citation :

Au premier trimestre 2004, le ministère du Commerce chinois s’inquiétait que 20 % des investissements directs étrangers en Chine provenaient des îles Vierges, des îles Caïmans et des Samoa. De manière globale, en 1997, le montant des actifs gérés par 65 paradis fiscaux s’élèverait à la somme de 4 497 milliards d’euros, selon les journalistes du journal L'Expansion. 3 ans plus tard, le 8 mars 2000, le quotidien français Libération publiait une enquête évaluant l’ensemble des fonds placés dans les paradis fiscaux à près de 6 000 milliards d’euros, avec une hausse de 12 % par an.

Les paradis fiscaux sont donc devenus un rouage incontournable des sociétés internationales dans leur stratégie fiscale.

Bon, c'est pas la preuve, mais ça montre bien qu'il y a un problème avec ça.

Bon, là il y en a marre, si cette affirmation tu la trouves étrange, tu demandes d'ABORD une source avant de dire que c'est  du n'importe quoi. Et puis c'est parce que tu mets des "[:spamafote]" à tout va que tu rends ton propos moins arrogant. On va donc continuer ici quelques jours sans toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-04-2008 à 12:34:53
n°14656451
poilagratt​er
Posté le 21-04-2008 à 12:26:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

NON, tu ne peux pas parce que tout ce que tu as cité est une installation pilote qui produit un éthanol cellulosique plus cher même que l'éthanol-maïs américain et qui est acheté à prix d'or par le gouvernement canadien.
Si le pilote a produit depuis 2003 et qu'il n'y a depuis zéro usine de construite, ça veut dire que le procédé est impossible à industrialiser pour l'instant.
Donc, il y ZERO usine commerciale et ZERO filière éthanol cellulosique. Parler de "filière" relève du mensonge.  
Ce n'est pas tes insultes et tes attaques sur ma personne qui vont pouvoir cacher ta mauvaise foi.  [:airforceone]

A propos, dans le prix de l'éthanol à base de maïs, comment prend on en compte le coût des famines ?  :p    ....   Ah, C'est pas pris en compte...

parce que si on prend en compte la famine , l'éthanol à base de déchets est infiniment moins cher.

Ex:  Mettons que si tu fais le plein à base de maïs, tu dois nourrir une personne (toi, pr ex.) pendant 1an.
Combien donnerais tu pour faire ton plein avec de l'éthanol/déchet?

Message édité par poilagratter le 21-04-2008 à 12:29:55

---------------
n°14656466
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 12:28:08  answer

miniTAX a écrit :

http://www.icd-london.com/fr/parad [...] scaux.html

Citation :

Le rôle des paradis fiscaux

Le rôle des paradis fiscaux dans la mondialisation est important. Les paradis fiscaux sont l'un des piliers sans lequel la mondialisation économique contemporaine ne pourrait pas fonctionner.

La fraude fiscale et le blanchiment d'argent ne représentent qu’une part négligeable de leurs activités.

Qui sait, par exemple, que les Iles Vierges Britanniques investissent plus en Chine que les USA? Que les Iles Caïmans sont le quatrième Centre Financier International?

Toutes les grandes banques internationales ont installé des succursales dans les paradis fiscaux. Ces territoires s'insèrent dans l'économie mondiale avec un poids économique tout particulier.

Ces Centres Financiers Internationaux offrent une opacité juridique, fiscale et financière. Ils ont connu un boom dans les années 60 et ils ont aujourd'hui un poids considérable dans le commerce international.....

n°14656561
pcort
Posté le 21-04-2008 à 12:41:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, là il y en a marre, si cette affirmation tu la trouves étrange, tu demandes d'ABORD une source avant de dire que c'est  du n'importe quoi. Et puis c'est parce que tu mets des "[:spamafote]" à tout va que tu rends ton propos moins arrogant.

MiniTax a dû faire ses heures de gloire en 70 comme tire-au-flan dans les fabriques... ou à la Légion Etrangère en concurrence à Bob Dénar !  

:sarcastic:  

n°14656657
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-04-2008 à 12:51:49  profilanswer

C'était pas la peine d'en rajouter une couche :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14656806
Emile Zulu
Posté le 21-04-2008 à 13:12:09  profilanswer

La Banque d'Angleterre devrait injecter 63 milliards d'euros de liquidités dans le circuit monétaire.

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] crise-.php

si on aide les banques ca équivaut à leur signifier clairement qu'elles peuvent continuer à faire n'importe quoi, si on ne les aide pas on aboutit à une crise majeure...
on arrive au bout d'une logique là, non ?

n°14656891
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 13:23:29  answer

miniTAX a écrit :

Le pilote permettra peut-être, qui sait, à terme de donner naissance à une véritable filière.
Sauf si toi et tes semblables parvenez à le faire interdire, comme tu semble l'appeller de tes voeux. Pourquoi au fait ? Les agrocarburants risqueraient-ils à terme de contrecarrer tes intérêts personnels ? Ou professionels ?

n°14656904
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-04-2008 à 13:24:44  profilanswer

Actuellement ils font surtout gonflés le prix des matières premières alimentaires et donc affament tout les pays....

n°14656960
Emile Zulu
Posté le 21-04-2008 à 13:31:46  profilanswer

euh, je crois que ca parlait justement de l'éthanol cellulosique, donc pas fait avec des matieres 1eres alimentaires

n°14656966
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-04-2008 à 13:32:18  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

euh, je crois que ca parlait justement de l'éthanol cellulosique, donc pas fait avec des matieres 1eres alimentaires

Ok [:wonee]

n°14657566
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-04-2008 à 14:39:53  profilanswer

Je pose juste une question, c'est pas une agression ;) . ça aurait fait quoi s'ils décident d'utiliser l'euro ?

n°14657595
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2008 à 14:43:55  profilanswer

spa parce qu'ils se mettraient aux euros qu'ils se mettraient automatiquement à rouler à droite :o

[:dehors2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14657648
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-04-2008 à 14:49:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

spa parce qu'ils se mettraient aux euros qu'ils se mettraient automatiquement à rouler à droite :o

[:dehors2]

ça encore je m'en taperais, mais au moins qu'ils changent leurs unités de mesure  :sarcastic:
Bon ok !  [:nicoozz]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 21-04-2008 à 14:49:44
n°14657717
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2008 à 14:56:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

ça encore je m'en taperais, mais au moins qu'ils changent leurs unités de mesure  :sarcastic:
Bon ok !  [:nicoozz]

ces temps-ci, c'est plutôt nous qui nous mettons aux leurs...
LCD 32"...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14658800
Comet
Posté le 21-04-2008 à 16:51:02  profilanswer

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 21 Avril 2008.

A la veille de la primaire cruciale de Pennsylvanie, les études sur l'enrichissement des américains est au coeur du débat

MF: Il ne fait pas bon être candidat et millionnaire en ce moment aux Etats Unis et Hillary Clinton va l'apprendre à ces dépens avec un défaite programmée demain en Pennsylvanie et un retrait probable de la course à l'investiture. Le chiffre qui fâche en ce moment aux Etats Unis c'est 60,000 dollars. 60,000 dollars c'est le salaire moyen en 2007. Et il pose deux problèmes. Le premier c'est qu'on entre en récession et donc qu'il risque de baisser. Mais le problème le plus grave c'est que pour la première fois de l'histoire économique américaine, il a baissé dans un cycle de forte croissance économique de 2001 à 2007. L'Américain moyen découvre aujourd'hui avec stupeur qu'à l'aube d'une récession il n'a pas profité d'une croissance exceptionnelle

Et pourquoi ne s'en rend il compte que maintenant ?

MF: Pour une raison simple. La hausse de l'immobilier a donné pendant toutes ses années une illusion d'enrichissement qui s'est évaporée en quelques mois. L'augmentation du pouvoir d'achat est venue pendant cette période non pas de salaires stagnants voire déclinants si on les pondére par l'inflation mais de la hausse exponentielle des prix de l'immobilier. Et aujourd'hui le réveil est brutal.

D'autant plus que la période n'a pas été défavorable à tous

MF: Au centre des débats électoraux, le fossé qui s'est creusé pendant cette période entre les riches et les autres. Ce week end Citigroup a sorti une étude illustrant l'explosion en 2007 des millionnaires dans le monde. Et ce sont les Etats Unis qui détiennent la palme avec 3.1 millions de personnes qui possédent plus d'un million de dollars en plus de leurs résidences principales, c'est le critére de définition d'un millionnaire et 460 milliardaires en dollars. Ces chiffres tombent à pic pour Obama. Les Etats Unis sont murs pour la lutte des classes.

---------------
n°14658825
skynet war
DEFCON 4
Posté le 21-04-2008 à 16:54:46  profilanswer

les paradis fiscaux sont des repaires d'honnêtes citoyens ?  

:lol:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14658940
Emile Zulu
Posté le 21-04-2008 à 17:10:08  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 21 Avril 2008.

A la veille de la primaire cruciale de Pennsylvanie, les études sur l'enrichissement des américains est au coeur du débat

MF: Il ne fait pas bon être candidat et millionnaire en ce moment aux Etats Unis et Hillary Clinton va l'apprendre à ces dépens avec un défaite programmée demain en Pennsylvanie et un retrait probable de la course à l'investiture. Le chiffre qui fâche en ce moment aux Etats Unis c'est 60,000 dollars. 60,000 dollars c'est le salaire moyen en 2007. Et il pose deux problèmes. Le premier c'est qu'on entre en récession et donc qu'il risque de baisser. Mais le problème le plus grave c'est que pour la première fois de l'histoire économique américaine, il a baissé dans un cycle de forte croissance économique de 2001 à 2007. L'Américain moyen découvre aujourd'hui avec stupeur qu'à l'aube d'une récession il n'a pas profité d'une croissance exceptionnelle

Et pourquoi ne s'en rend il compte que maintenant ?

MF: Pour une raison simple. La hausse de l'immobilier a donné pendant toutes ses années une illusion d'enrichissement qui s'est évaporée en quelques mois. L'augmentation du pouvoir d'achat est venue pendant cette période non pas de salaires stagnants voire déclinants si on les pondére par l'inflation mais de la hausse exponentielle des prix de l'immobilier. Et aujourd'hui le réveil est brutal.

D'autant plus que la période n'a pas été défavorable à tous

MF: Au centre des débats électoraux, le fossé qui s'est creusé pendant cette période entre les riches et les autres. Ce week end Citigroup a sorti une étude illustrant l'explosion en 2007 des millionnaires dans le monde. Et ce sont les Etats Unis qui détiennent la palme avec 3.1 millions de personnes qui possédent plus d'un million de dollars en plus de leurs résidences principales, c'est le critére de définition d'un millionnaire et 460 milliardaires en dollars. Ces chiffres tombent à pic pour Obama. Les Etats Unis sont murs pour la lutte des classes.

et ca tombe pile poil le jour ou les socialistes français ont décidé de ne pas mentionner ce truc dépassé dans leur déclaration de principes...
ah la fameuse 3e voie à la française  [:cerveau love]  

n°14659777
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-04-2008 à 19:04:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

La Banque d'Angleterre devrait injecter 63 milliards d'euros de liquidités dans le circuit monétaire.

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] crise-.php

si on aide les banques ca équivaut à leur signifier clairement qu'elles peuvent continuer à faire n'importe quoi, si on ne les aide pas on aboutit à une crise majeure...
on arrive au bout d'une logique là, non ?

Les banques britanniques devraient recevoir le soutien de la Banque d'Angleterre. L'opération consisterait à échanger 50 milliards de livres (63,5 milliards d'euros) de dette des banques liée au crédit immobilier contre des bons du Trésor.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=893669

la banque d'angleterre va racheter des créances pourries avec l'argent du contribuable. après avoir nationalisé il y a un mois une autre gosse banque en faillite. faut bien faire rentrer l'argent des non-boursicoteurs dans la finance d'une manière ou d'une autre.
mais ça m'étonnerait beaucoup que la banque d'angleterre ou la fed parvienne à sauver toutes les banques qui vont s'écrouler, ce n'est que retarder l'échéance et la rendre finalement + brutale. ils n'ont tout simplement pas l'argent pour les sauver toutes, et comme l'effondrement de la livre (bien commencé) suit celui du $ (qui est loin d'avoir atteint le fond), ils en auront de - en -.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14664839
xavier-
Futur président
Posté le 22-04-2008 à 09:37:26  profilanswer

"60 000 $ de salaire moyen aux US".. il a du fumer la fiorentinno

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 22-04-2008 à 09:37:45
n°14664855
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 09:39:04  profilanswer

xavier- a écrit :

"60 000 $ de salaire moyen aux US".. il a du fumer la fiorentinno

c pas impossible, on est bien à 47k$ en France...

---------------
n°14664886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2008 à 09:43:13  profilanswer

Même avec de grosses inégalité c'est pas improbable, tant la moyenne est un indicateur peu fiable.

---------------
Horse_man
n°14664921
xavier-
Futur président
Posté le 22-04-2008 à 09:48:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c pas impossible, on est bien à 47k$ en France...

$47k ?? Tu veux dire par foyer ?
J'aimerais bien voir ce chiffre de plus pres.

n°14664927
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 09:49:13  answer

+1 y a une différence entre la moyenne et la médiane [:prodigy]

n°14664934
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 09:51:10  profilanswer

xavier- a écrit :

$47k ?? Tu veux dire par foyer ?
J'aimerais bien voir ce chiffre de plus pres.

non par salaire : le salaire moyen en France est de 1900€ net par mois (1500€ pour le médian)
ce qui fait un brut à 2500€/mois, soit 30k€ par an, soit 47k$ par an

note: il s'agit des temps pleins

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-04-2008 à 09:52:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)