Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8829 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16462814
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-10-2008 à 11:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Si on trouve le rapport qui cause le léger déphasage au début, on peut éventuellement faire de la thune à Paris en lisant le cours le Londres et inversément.

faire du fric depuis londres en lisant paris ok, mais dans l´autre sens je comprends pas   [:transparency]

EDIT: me suis mélangé les pinceaux... :sweat: J´ai Rétabli :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 16-10-2008 à 11:54:16
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 11:52:48  profilanswer

n°16462840
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-10-2008 à 11:55:07  profilanswer

tim_coucou a écrit :

faire du fric depuis paris en lisant Londres ok, mais dans l´autre sens je comprends pas   [:transparency]

Les cours européens évoluent en fonction des futures US...Ce n'est pas une nouveauté.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16462847
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:55:44  answer

roscocoltran a écrit :

Tu ne devrais pas être en train de te rouler par terre en ce moment, ivre de rage que le gouvernement assène une nouvelle taxe aux entreprises ?

Je devrais ?  :heink:  

Il n'y a pas de nouvelle taxe, les bénéfices ont toujours été taxés, juste une modification de la déductibilité de cette charge. Charge minime qui plus est sur le total d'un exercice des sociétés de cette taille.

n°16462873
deumilcat
Posté le 16-10-2008 à 11:58:17  profilanswer

boober a écrit :

en fait si je comprends bien les financiers ont tuer leur poule aux oeufs d'or en pensant recolter un magot inegalable?

y a jamais eu de poules aux oeufs d or.
la finance prend sa comm d avance sur son chiffre d affaire (en revendant les prets qu elle contracte)
Donc il suffit de grossir la perspective de chiffre d affaire en s ouvrant a des emprunteurs meme pas  
forcement fiables, puisque le remboursement total des prets n a aucune importance (comm deja prelevé a la revente)
Quand la merde tombe dans le ventilo il suffit d etre suffisamment loin et d avoir acheté un K-Way

Message édité par deumilcat le 16-10-2008 à 12:26:28
n°16462879
mister mag​oo
Posté le 16-10-2008 à 11:59:38  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Bien sur que c'était déduit !

Une entreprise a des produits (le chiffre d'affaires) et des charges (notamment les salaires et la rémunération des dirigeants) ; à la fin de l'année, on fait la différence entre les produits et les charges et on a un bénéfice (ou une perte) comptable ; on rajoute également certains retraitements fiscaux et on a la base taxable à l'impot sur les sociétés (ou à l'IR dans les sociétés à l'IR); Ou est le scandale ?

ça d'accord, l'entreprise le déduit forcement de son bénéfice..moi j'ai cru que c'était ce parachute doré qui n'était pas jusqu'alors imposable pour le bénéficiaire ! :D

bon s'il paye ses impots dessus, c'est déja ça de reprit !  :D

n°16462889
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:00:56  answer

mister magoo a écrit :

ça d'accord, l'entreprise le déduit forcement de son bénéfice..moi j'ai cru que c'était ce parachute doré qui n'était pas jusqu'alors imposable pour le bénéficiaire ! :D

bon s'il paye ses impots dessus, c'est déja ça de reprit !  :D

Bouclier Fiscal powaaaaaaa !! [:cytrouille]  

n°16462898
mister mag​oo
Posté le 16-10-2008 à 12:01:37  profilanswer

:D

n°16462899
deumilcat
Posté le 16-10-2008 à 12:01:42  profilanswer

les investisseurs  sont pas irrationnels. Ils pretent plus leur argent a un systeme bancaire dont les benefs etaient completement artificiels
Pourquoi veux tu qu il refasse confiance aux banques? Et c est pas en injectant 25000 trilliards que ca va changer le fait
que les banquiers , en realité , ne creent pas tellement de richesse reel. Au mieux il la pompaient ailleurs, au pire ils l inventaient
en pariant sur le fait que les pauvres pouvaient rembourser (perdu!)

n°16462914
deumilcat
Posté le 16-10-2008 à 12:03:39  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Moins d'investissement des boites, moins d'argent ...
----> Faillite de boite qui avaient investit un peu d'argent en bourse
---> Ces mêmes boites qui devaient de l'argent à d'autres boites
--> Les autres boites ne suivent plus
-> Banqueroute générale
-> Chômage important
-> État qui peut plus payer le nombre important de chomeur  
Mouais c'est pas si mal  [:implosion du tibia]

oui exact mais c est une autre partie de l equation je parlais de l evolution potentiel du pouvoir d achat du a la "baisse "des prix

n°16462935
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-10-2008 à 12:05:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Je prévois une journée relativement "bonne" du CAC today.

J´aurais peut etre l´air d´un con À 17h30 mais ca fera au pire -1 ou -2% :o

A quoter  [:cyberjo]

Selfquote

-4,32 % ca commence à puer :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:05:34  profilanswer

n°16462937
Vaulti
Posté le 16-10-2008 à 12:05:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui exact mais c est une autre partie de l equation je parlais de l evolution potentiel du pouvoir d achat du a la "baisse "des prix

Pour les US, cette évolution du pouvoir d'achat sera presque nulle car ils n'ont quasiment pas d'épargne.

Message édité par Vaulti le 16-10-2008 à 12:07:49

---------------
n°16462963
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-10-2008 à 12:08:10  profilanswer

juste une modification... appelle ça comme tu veux. Charge minime, mais qui sera de toutes façons récupérée ailleurs par l'entreprise.

Et charge injuste, tu ne trouve pas ? Le parachute doré, c'est de la rémunération!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16462967
Vaulti
Posté le 16-10-2008 à 12:08:24  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Selfquote

-4,32 % ca commence à puer :sweat:

Il faut attendre les stats US sur l'emploi. Si elles ne sont pas truquées, ca devrait couler.

---------------
n°16462972
freeza01
Posté le 16-10-2008 à 12:08:50  profilanswer

j'ai reçu ça en courriel,

simple mais réaliste:

Citation :

15/10/2008
Les banques françaises se fichent-elles de nous?
 On sait que les banquiers n'aiment pas dire la vérité, surtout en période de crise. C'est le problème des prophéties autoréalisatrices. Si une banque dit qu'elle connaît des problèmes de liquidité, tous ses clients vont retirer leurs dépôts, et elle va vraiment avoir des problèmes de liquidité. Pour autant, je trouve très étonnant les commentaires faits après l'annonce de la mise en place du plan gouvernemental. Les banques ont en effet déclaré qu'elles n'avaient pas besoin de l'argent de l'Etat.  
Frédéric Oudéa, directeur général de la Société générale (photo), au Figaro: "Nous n'avons pas besoin d'utiliser ce «guichet» public. La Société générale est en effet en ligne avec ses objectifs en matière de capitaux propres, qui sont mesurés dans notre métier par le ratio dit «tier 1», de plus de 8 % dans notre cas."
Un porte-parole de BNP Paribas à l'AFP: "Nous n'avons aucun besoin de lever du capital".
Un communiqué du Crédit agricole: "Crédit agricole SA n'a pas besoin de lever du capital. Crédit agricole SA dispose d'une structure solide: avec un ratio Tier One de 8,9%, suite au succès de l'augmentation de capital de 5,9 milliards d'euros lancée en juin dernier."
On ne sait en revanche pas ce que pensent Natixis et ses maisons-mères les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires.
Reste que ces réactions sont d'autant plus surprenantes qu'elles prennent complètement à revers ce qu'annonçait Christine Lagarde lundi. En présentant le plan, la ministre expliquait qu'elle "serait étonnée que des établissements de crédit français ne se présentent pas à ce guichet", dans la mesure où les banques britanniques allaient, avec le plan de Gordon Brown, se retrouver de facto avec des fonds propres plus importants. D'où la nécessité, selon la ministre, de se mettre à niveau pour éviter des distorsions de concurrence.
Alors, qu'est-ce qui se passe?
• Les banques n'ont-elles effectivement pas besoin de cet argent, et c'est la ministre qui n'a rien compris? C'est ce que dit cet article du Figaro.  
• Ou alors les banques mentent, ayant peur que ce piochage dans les fonds publics soit interprété comme une preuve de faiblesse? Cette semaine, des rumeurs de recapitalisation de Socgen et BNP ont ainsi poussé à la baisse les titres des deux établissements.
Dans tous les cas de figure, ce décalage entre la parole gouvernementale et celle des banques n'est pas un signe que la stabilité est retrouvée.  
Pour ma part, je pense que tout sera question d'affichage. La crise du crédit étant loin d'être terminée (ce que prouve le niveau toujours élevé des taux d'intérêt interbancaires, voir ici), les banques vont bien piocher dans la caisse de l'Etat, mais elles tenteront de le faire discrètement.  

La question marrante est : pourquoi le Trésor US a imposé aux banques une participation dans leur capital (cf http://www.nytimes.com/2008/10/15/ [...] t.html?hp) et pas en France ? la logique ricaine est claire : empecher les banques de jouer à "c'est s'ui-ki-di-ki-y-est", ou en d'autres termes : demander l'aide de l'Etat signifie reconnaitre qu'on a de gros problemes, et ça, les banques ne le veulent pas. Vous aimez le poker menteur ?

j'ai pas la source, google si besoin.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16462976
freeza01
Posté le 16-10-2008 à 12:09:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il faut attendre les stats US sur l'emploi. Si elles ne sont pas truquées, ca devrait couler.

les stats vont tomber à quelle heure ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16462985
Vaulti
Posté le 16-10-2008 à 12:10:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai reçu ça en courriel,

simple mais réaliste:

Citation :

15/10/2008
Les banques françaises se fichent-elles de nous?
 On sait que les banquiers n'aiment pas dire la vérité, surtout en période de crise. C'est le problème des prophéties autoréalisatrices. Si une banque dit qu'elle connaît des problèmes de liquidité, tous ses clients vont retirer leurs dépôts, et elle va vraiment avoir des problèmes de liquidité. Pour autant, je trouve très étonnant les commentaires faits après l'annonce de la mise en place du plan gouvernemental. Les banques ont en effet déclaré qu'elles n'avaient pas besoin de l'argent de l'Etat.  
Frédéric Oudéa, directeur général de la Société générale (photo), au Figaro: "Nous n'avons pas besoin d'utiliser ce «guichet» public. La Société générale est en effet en ligne avec ses objectifs en matière de capitaux propres, qui sont mesurés dans notre métier par le ratio dit «tier 1», de plus de 8 % dans notre cas."
Un porte-parole de BNP Paribas à l'AFP: "Nous n'avons aucun besoin de lever du capital".
Un communiqué du Crédit agricole: "Crédit agricole SA n'a pas besoin de lever du capital. Crédit agricole SA dispose d'une structure solide: avec un ratio Tier One de 8,9%, suite au succès de l'augmentation de capital de 5,9 milliards d'euros lancée en juin dernier."
On ne sait en revanche pas ce que pensent Natixis et ses maisons-mères les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires.
Reste que ces réactions sont d'autant plus surprenantes qu'elles prennent complètement à revers ce qu'annonçait Christine Lagarde lundi. En présentant le plan, la ministre expliquait qu'elle "serait étonnée que des établissements de crédit français ne se présentent pas à ce guichet", dans la mesure où les banques britanniques allaient, avec le plan de Gordon Brown, se retrouver de facto avec des fonds propres plus importants. D'où la nécessité, selon la ministre, de se mettre à niveau pour éviter des distorsions de concurrence.
Alors, qu'est-ce qui se passe?
• Les banques n'ont-elles effectivement pas besoin de cet argent, et c'est la ministre qui n'a rien compris? C'est ce que dit cet article du Figaro.  
• Ou alors les banques mentent, ayant peur que ce piochage dans les fonds publics soit interprété comme une preuve de faiblesse? Cette semaine, des rumeurs de recapitalisation de Socgen et BNP ont ainsi poussé à la baisse les titres des deux établissements.
Dans tous les cas de figure, ce décalage entre la parole gouvernementale et celle des banques n'est pas un signe que la stabilité est retrouvée.  
Pour ma part, je pense que tout sera question d'affichage. La crise du crédit étant loin d'être terminée (ce que prouve le niveau toujours élevé des taux d'intérêt interbancaires, voir ici), les banques vont bien piocher dans la caisse de l'Etat, mais elles tenteront de le faire discrètement.  

La question marrante est : pourquoi le Trésor US a imposé aux banques une participation dans leur capital (cf http://www.nytimes.com/2008/10/15/ [...] t.html?hp) et pas en France ? la logique ricaine est claire : empecher les banques de jouer à "c'est s'ui-ki-di-ki-y-est", ou en d'autres termes : demander l'aide de l'Etat signifie reconnaitre qu'on a de gros problemes, et ça, les banques ne le veulent pas. Vous aimez le poker menteur ?

j'ai pas la source, google si besoin.

C'est le blog sur la bourse de libération.
http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/

---------------
n°16463002
Vaulti
Posté le 16-10-2008 à 12:11:49  profilanswer

freeza01 a écrit :

les stats vont tomber à quelle heure ?

14:30 Indice des prix à la conssommation: 0,1% attendu contre -0,1% précédemment
14:30 Nouvelles demandes d'allocations-chômage: 470K attendu contre 478K précédemment
14:30 Demandes Continues: 3670K attendu contre 3659K précédemment
15:15 Production industrielle: -0,8% attendu contre -1,1% précédemment
15:15 Utilisation des capacités: 77.9% attendu contre 78.7% précédemment
16:00 Indice de la Fed de Philadelphie: -10 attendu contre 3,8 précédemment

---------------
n°16463005
maponos
Posté le 16-10-2008 à 12:12:23  profilanswer

___alt a écrit :

"certains" forumeurs de toute façon, pour peut qu'ils aient moins de 40 ans, n'ont pas connu autre chose qu'une succession de crise pendant leur vie, et il y en a pour en avoir plein le cul de voir les mêmes gens se dédouanner de leur responsabilité à chaque fois, trouver des bouc-émissaires, utiliser l'argent du contribuable et relancer la grande machine shadok mondiale sans la moindre remise en cause.

Si la crise est trop "soft", ça repartira exactement comme avant, même si les conséquences d'une crise dure ne sont jamais souhaitables dans l'absolu.

Tout à fait, marre du rythme CDD, chômage, CDD, chômage, CDD, chômage, chôma, Chô, ...  Ah, tout c'est cassé la gueule ?  :ange:  

Ce qui me fait chier là-dedans c'est que là ce serait l'occasion de tout refaire bien, mais vu qu'ils vont faire leurs petites affaires de leur côté, je sens qu'ils vont nous pondre un système stable mais bien plus dur. Pour le coup, on sera vraiment leurs esclaves.

n°16463016
mister mag​oo
Posté le 16-10-2008 à 12:14:10  profilanswer

J'ai une question technique :

en empruntant à ma banque pour mon prêt immobilier il y a 4 ans, j'ai contracté des parts sociales. Je sais plus bien (j'suis neuneu quand même hein ? ) pourquoi c'était, mais ça faisait baissé la prime d'assurance ou un truc comme ça (Crédit mutuel).  

Y'a surement rien, du style 0.001...ou 0.01% du montant emprunté...

JE suppose que c'est perdu en cas de faillite bancaire, ou dévalué d'autant si nationnalisation ! :D

M'enfin, serait-il effroyablement envisageable que je soit redevable en plus de quelque chose en cas de faillite ? :pt1cable:    puisque finalement, je suis sociétaire du crédit mutuel ?

Maman, ils vont saisir ma maison pour éponger les créances !!    :ouch:

n°16463018
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:14:40  answer

roscocoltran a écrit :

juste une modification... appelle ça comme tu veux. Charge minime, mais qui sera de toutes façons récupérée ailleurs par l'entreprise.

Et charge injuste, tu ne trouve pas ? Le parachute doré, c'est de la rémunération!

Je ne fais pas de morale, mon propos était juste de dire que cette mesure était du vent et n'aura aucune incidence sur les pratiques actuelles car elle introduit un surcoût négligeable sur le montant total de la rémunération d'un grand patron au cours de son mandat dans l'entreprise.

n°16463027
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:16:03  answer

peaceful a écrit :

Tu vas te calmer illico.

bouh j'ai peur [:totoz]

[:rofl]

les generalisations et attaques perso c'est rigolo sauf quand ca me touche [:dawa]  

:sarcastic:

n°16463034
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:16:48  answer

peaceful a écrit :

Insulte + mirroir magique, belle argumentation  [:haha jap]

et sur le fond pas de reponse ou c'est trop dur ? :D

n°16463046
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:18:38  answer

peaceful a écrit :

massacrer plus, pour gagner plus, ça a de la gueule :o

En bon libéral, je suis contre le principe de l'héritage, et je propose que les acquis sociaux soient remis à zéro pour chaque génération (bah oui attend faut les mériter, comme les chinois)

tu es pas liberal tu es pour l'intervention de l'etat....

n°16463061
Ciler
Posté le 16-10-2008 à 12:20:00  profilanswer

Antifloude [:cerveau zebra]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 16-10-2008 à 12:20:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16463073
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:20:54  answer

En novembre  1989 tomba le mur de Berlin, en Novembre 2008, allons assister à l'explosion du mur liberal US  [:columbo2]  

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 12:23:01
n°16463077
deumilcat
Posté le 16-10-2008 à 12:21:52  profilanswer

___alt a écrit :

Citation bidon. A "plus c'est gros plus ça passe", on oppose le "trop gros, passera pas" bien connu ici.
Et c'est la porte ouverte aux dérives complotistes par ailleurs.

"L Occident consomme royalement avec un niveau de vie dément et des tonnes de congés payés
tout en bossant relativement peu avec une dette en milliers de milliards preté par les pays emergents
grace a un combine du capitalisme financier qui se fout totalement du moment ou ca va s ecrouler
car ils seront deja loin"

Quand je disais ca aux gens ils trouvaient que j etais trop parano et qu il y avait des regulations toussa

Meme en leur expliquant que logiquement c etait impossible que ce soit autrement, les gens voulaient pas me croire

De plus c etait pas un complot, juste la betise humaine court-termiste

Tu en veux d autre? ca fait trés longtemps qu on sait faire rouler les voitures a l eau et a l air mais lobby du petrole

ca fait trés longtemps qu on sait pour la couche d ozone, l amiante, le sang contaminé, la pollution et j en passe
mais l important  awallstreet c est de faire du dividende et à Matignon de proteger les emplois  

pourtant c est d une inconscience tellement enorme que les gens ne veulent pas croire

tu me fais penser aux gens qui le 11 septembre on dit "pourquoi??" pendant que d autres ont juste dit "déjà??"

n°16463084
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:22:37  answer

Ciler a écrit :

Antifloude [:cerveau zebra]

ouais mais non j'ai vu que j'avais trop de page de retard sert a rien de repondre la :o

n°16463096
Vaulti
Posté le 16-10-2008 à 12:24:22  profilanswer

deumilcat a écrit :

"L Occident consomme royalement avec un niveau de vie dément et des tonnes de congés payés
tout en bossant relativement peu avec une dette en milliers de milliards preté par les pays emergents
grace a un combine du capitalisme financier qui se fout totalement du moment ou ca va s ecrouler

Ce n'est pas tellement qu'il consomme beaucoup mais c'est qu'il ne produit plus beaucoup de valeur ajoutée et ceci n'est du au nombre d'heures mais à la nature des emplois des pays développés (plus de 2/3 dans les services).

---------------
n°16463103
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 16-10-2008 à 12:24:50  profilanswer

Ca dépend, certains libéraux sont contre l'intervention de l'Etat (plutôt ultras), et d'autres qui sont pour une intervention moindre de l'Etat (f() régaliennes).

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 16-10-2008 à 12:26:52

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16463143
maponos
Posté le 16-10-2008 à 12:28:54  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Mhhouais... Il y a eu une révolution en 1789 pour abolir les privilèges. Pour ce qu'ils ont été abolis, on aurait pu s'en passer.

Ben en faite ça a plutôt été un transfert  :o

n°16463155
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-10-2008 à 12:30:34  profilanswer

Justement, ça souligne que, même si une révolution, faite exprès pour ça, n'as pas révolu les privilèges, c'est que pas grand chose ne peut le faire. Il y aura toujours des humains pour profiter d'autres humains.

n°16463157
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-10-2008 à 12:30:57  profilanswer

[:alberich]

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 16-10-2008 à 12:31:13
n°16463163
deumilcat
Posté le 16-10-2008 à 12:31:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ce n'est pas tellement qu'il consomme beaucoup mais c'est qu'il ne produit plus beaucoup de valeur ajoutée et ceci n'est du au nombre d'heures mais à la nature des emplois des pays développés (plus de 2/3 dans les services).

l Occident consomme bcp et ne degage aucune croissance reelle (c est categoriel certes, entre autres)
 bref s endette en pompant l epargne de ceux qui ont des vrais boulots :D

n°16463165
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:31:43  answer

deumilcat a écrit :

Quand je disais ca aux gens ils trouvaient que j etais trop parano et qu il y avait des regulations toussa

Meme en leur expliquant que logiquement c etait impossible que ce soit autrement, les gens voulaient pas me croire

De plus c etait pas un complot, juste la betise humaine court-termiste

Tu en veux d autre? ca fait trés longtemps qu on sait faire rouler les voitures a l eau et a l air mais lobby du petrole

ca fait trés longtemps qu on sait pour la couche d ozone, l amiante, le sang contaminé, la pollution et j en passe
mais l important  awallstreet c est de faire du dividende et à Matignon de proteger les emplois  

pourtant c est d une inconscience tellement enorme que les gens ne veulent pas croire

tu me fais penser aux gens qui le 11 septembre on dit "pourquoi??" pendant que d autres ont juste dit "déjà??"

Nan mais ta signature, ça parle de secret. Ce que tu évoques, c'est vraiment pas un secret. Personne ne cache rien. Si toi & moi, on est au courant, tout le monde peut l'être.

A part si tu bosses pour le gouvernement...  [:alph-one]  

n°16463172
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:32:31  answer

FranceDenBas a écrit :

Ca dépend, certains libéraux sont contre l'intervention de l'Etat (plutôt ultras), et d'autres qui sont pour une intervention moindre de l'Etat (f() régaliennes).

Et d'autres sonot pour une intervention de l'état tout court (Keynes & Co)

n°16463180
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 16-10-2008 à 12:32:58  profilanswer

faut regarder qui poste avant de s'étonner :o

Spoiler :

sa prochaine news sera sur toshiba qui n'aurait pas du lâcher le HD DVD  :whistle:

n°16463196
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:35:06  answer

the_big_poulet a écrit :

faut regarder qui poste avant de s'étonner :o

Spoiler :

sa prochaine news sera sur toshiba qui n'aurait pas du lâcher le HD DVD  :whistle:

met trompé de topic, j'ai meme pas eu le temps d'effacer que mon post fut repris  :sarcastic:  

n°16463199
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-10-2008 à 12:35:36  profilanswer

Tu ne fais pas de morale, mais tu trouve quand même normal que l'entreprise déduise le montant du parachute de ses bénéfices vis-à-vis du fisc, telle une masse salaire normal. Or le gouvernement le voit bien le problème moral, et c'est bien la raison de cette mesure.
De mon point de vue il ne s'agit pas d'un salaire, mais d'un cadeau de départ, qui n'a rien à voir avec le travail accompli. Il est d'ailleurs versé quel que soit les résultats ou presque, ne redoutant qu'un véto des pouvoirs publics quand il y a de la casse sociale et quand les médias regardent ça de trop près. Relier ça à un salaire pour en revendiquer les avantages fiscaux, c'est se moquer des gens.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16463212
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 12:36:52  answer

Pascalbelmat a écrit :

Justement, ça souligne que, même si une révolution, faite exprès pour ça, n'as pas révolu les privilèges, c'est que pas grand chose ne peut le faire. Il y aura toujours des humains pour profiter d'autres humains.

Ok.

Avant la révolution, c'est "Toi, j't'aime pas tu meurs." "Toi, j'aime bien ta femme, file-la moi".

On en est plus là quand même.

Allez, sors-moi des poncifs du genre "Mais si c'est toujours pareil, le méchant capital blabli blabla".

Je suis vraiment pas pour le système actuel, je suis pas un ultra libéral, je trouve le système financier actuel inutile mais bon, quand j'en vois qui perdent le sens de toutes mesures.

'Rien n'a changé depuis l'esclavagisme', 'On est à la solde du capital', ' On est des victimes, on ne peut rien faire', 'Si t'es né Ouvrier, le système t'oblige à rester ouvrier'... etc etc jusuq'à la fin de l'uni... OH SHIT ! I DIVIDED BY Z--

n°16463330
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-10-2008 à 12:50:10  profilanswer

UBS va mieux que bien  [:douleur postnuptiale]

---------------
Horse_man
n°16463335
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-10-2008 à 12:50:41  profilanswer

Lol tu l'aimes bien celui là !
Mais je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, on est plus au XVIIIe siècle, c'est pas une raison pour laisser faire ceux qui voudrait y retourner !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)