Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16462343
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 11:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Et, de ce que j'ai pu lire ici depuis quelques semaines, c'est bien ce que semble souhaiter plusieurs forumeurs. :sarcastic:  

ça veut surtout dire penurie d'argent et de biens. :/ et il est clairement deraisonnable de le souhaiter.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité

n°16462344
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs

boober a écrit :

ben disons qu'on joue pas dans la meme categorie, clairement

Citation :

La commission des Finances vote un amendement « parachute doré »
 le 16/10/2008

La commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté mercredi soir un amendement PS qui limite les avantages fiscaux liés aux indemnités de départ des chefs d'entreprises, les «parachutes dorés». Il dispose «qu'au delà de six fois le plafond de la Sécurité sociale, soit environ 200.000 euros, pour un même attributaire, ces sommes ne seront plus, comme c'est le cas aujourd'hui, déduites du bénéfice imposable de l’entreprise».

http://www.agefi.fr/articles/La-co [...] 53604.html

je sais pas trop ce que ça implique mais ça me semble etre une belle farce globalement.

Parce qu'en plus c'était une somme déduite du montant imposable [:prozac]. Je ne sais pas qui ils espèrent bluffer avec cette diversion, il va falloir faire mieux que ça.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16462345
___alt
Posté le 16-10-2008 à 11:13:05  profilanswer

markesz a écrit :

Et, de ce que j'ai pu lire ici depuis quelques semaines, c'est bien ce que semble souhaiter plusieurs forumeurs. :sarcastic:

"certains" forumeurs de toute façon, pour peut qu'ils aient moins de 40 ans, n'ont pas connu autre chose qu'une succession de crise pendant leur vie, et il y en a pour en avoir plein le cul de voir les mêmes gens se dédouanner de leur responsabilité à chaque fois, trouver des bouc-émissaires, utiliser l'argent du contribuable et relancer la grande machine shadok mondiale sans la moindre remise en cause.

Si la crise est trop "soft", ça repartira exactement comme avant, même si les conséquences d'une crise dure ne sont jamais souhaitables dans l'absolu.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 16-10-2008 à 11:13:32

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16462352
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:13:42  answer

as253 a écrit :

je n'ai pas dit qu'ils étaient raisonnables attention... mais il faut souligner qu'il y a 18 mois les indicateurs importants pour les investisseurs actions etaient encore dans le vert et les valorisations des entreprises ne faisaient pas du tout apparaitre de bulle puisque l'on se situait pile sur la moyenne historique, ce qui laissait une perspective de hausse...

Mouais... Pour peu qu'on ne regardait pas trop du côté de la santé des financières US dont les industriels sont directement, ou indirectement, dépendants... Bon, admettons...

n°16462353
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 11:13:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce qu'en plus c'était une somme déduite du montant imposable [:prozac]. Je ne sais pas qui ils espèrent bluffer avec cette diversion, il va falloir faire mieux que ça.

je sais pas si on peut parler de diversion, c'est un 1er pas. mais comme toi ça me semble insuffisant.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16462362
freeza01
Posté le 16-10-2008 à 11:14:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Jamais !  

La solution est dans les hommes, pas dans un dieu (à moins de considérer que l'humanité est dieu) !

L'humanité est surévaluée.  [:sachaguitry]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16462369
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:15:35  answer

boober a écrit :

ah ok mais ça peut etre mecaniquement compensé par les accords salariaux sur l'interessement et les benefices. c'est quand meme a double tranchant non?

Je ne vois pas ce que tu veux dire. la société sait juste que dorénavant le parachute lui coutera 1/3 de plus en impôts c'est tout. Un parachute de 3 lui coûtera 4.

n°16462384
Fridric999
Posté le 16-10-2008 à 11:16:38  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas vraiment le chômage et la banqueroute générale qui me font peur personnellement, ça reste surmontable, ça ne durera qu'un temps, et des solutions seront trouvées ... Ce qui me fait peur c'est ce qui peut arriver à la suite de cette crise, les États en grande détresse seront capable de faire n'importe quoi pour s'enrichir :/
C'est pour cela, aussi, que je réclame une défense européenne et rapidement !

Message édité par Fridric999 le 16-10-2008 à 11:17:31
n°16462390
deumilcat
Posté le 16-10-2008 à 11:17:26  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai bien aimé l'intervention de Jacques Attali ce matin sur BFM... enfin un type qui vulgarise de manière intelligente et donne des points de repères clair nets et précis!
i.e. "le pb de la bourse ne concerne qu'une petite part des gens, certains ont amassé des fortunes (+120% en 10-15 ans sur les bourses) alors que dans le même tps les salaires n'ont augmentés que de 15%." .. "Les marchés financiers ont un comportement infantile" (...)

les marchés ont effectivement un caractere qu on pourrait qualifier d infantile (en fait c est surtout un comportement de "j en veux toujours plus m en fous de comment et pourquoi" )
Ceci dit ca ne concerne pas qu une petite part de gens. Les fonds investis sont pas seulement des gros milliardaires en train de fumer le cigare, il y a aussi des regroupements de petites cotises de retraite, des bas de laine de vieillards, des provisions d institution publique ou autre qui veulent fructifier leur cash, bref tous les epargnants du monde
D ou le comportement dit "infantile" c est le meme que celui de n importe qui cherchant a mettre ses economies la ou ca rapporte plus
et qui veut surtout pas les risquer dans des trucs pas fiables

En ce moment les marchés en ne pretant pas aux banques ont exactement la meme defiance qui poussent certains a retirer leurs economies de leur compte

Citation :

Bon en tout cas, on risque d'en chier, tout cela à cause d'un système financier sous forme de jungle ou le max de profits est tiré d'une prise de risque qui au final sera supporté par les "petits".

en meme temps il fallait bien se douter que la remuneration des comptes bancaires , les supports taux des banques sans guichet et tout ca ca s obtenait pas en placant sur des trucs peperes bien reels  
Le seul moyen d avoir du pouvoir d achat alors que les riches prelevent quasiment tout le PIB c etait d inventer un rendement supplementaire basé sur qqchose q ireel (la capacité des pauvres a payer des taux d interets de malade)

soit dit en passant , la restructuration de dettes, "une seule mensualité pour tous vos credits gnagnangna" ca va nous emmener droit dans le mur aussi (et vous pouvez me citer)  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-10-2008 à 12:23:36
n°16462403
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2008 à 11:18:27  profilanswer

as253 a écrit :

mais oui bien sur, c'est pour ca que les sociétés de gestion indépendantes sont au bord du depot de bilan, que les meilleurs gérants se prennent -30% en perf et que personne a pensé a shorter le marché...

Merci de le reconnaitre.  :jap:  

Bien sur que tout le monde financier était convaincu qu'ils pouvaient construire la Tour de Babel.  :(  

Quand vont-ils (allez-vous) comprendre ce que tout le monde sait par simple bon sens : c'est impossible !  :pfff:  

Parce que nous, les humbles, on mange sévère par votre faute à chaque fois ! :(

Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2008 à 11:19:15

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 11:18:27  profilanswer

n°16462405
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-10-2008 à 11:18:32  profilanswer

ben ce que je veux dire c'est qu'il est facile a ce moment là de rogner sur la part des benefice redistribué aux salariés pour absorber ce surcout via les accords salariaux lors de leurs négociation.

---------------
n°16462432
maponos
Posté le 16-10-2008 à 11:20:11  profilanswer

C'est quoi la source ?

n°16462447
lydian
Posté le 16-10-2008 à 11:21:45  profilanswer

maponos a écrit :

C'est quoi la source ?

allez sherlock un indice: google + ctrl / c

n°16462467
Fridric999
Posté le 16-10-2008 à 11:23:21  profilanswer

lydian a écrit :

allez sherlock un indice: google + ctrl / c

Colonel Moutarde avec le Chandelier dans la Cuisine ?

[:deratisateur]

n°16462482
roscocoltr​an
Posté le 16-10-2008 à 11:24:15  profilanswer

boober a écrit :

je sais pas si on peut parler de diversion, c'est un 1er pas. mais comme toi ça me semble insuffisant.

C'est une totale diversion. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec les causes de la crise. De plus, qu'en est-il des célèbres arguments qui disait que les super-patrons n'allaient plus venir travailler en France si on leur enlevaient leurs avantages ... fuite des cerveaux toussa ?

Le but du gouvernement pour l'instant est de montrer qu'il réagit et là il bash du patron, ou au moins quelque chose qui ressemble à quelqu'un de la haute. Il leur faut une cible tangible à offrir à la vengeance populaire, c'est la marque de ce gouvernement, trouver des coupables. Ils ne manqueront pas de s'excuser auprès d'eux une fois la crise passée.

---------------
n°16462498
___alt
Posté le 16-10-2008 à 11:25:04  profilanswer

maponos a écrit :

C'est quoi la source ?

http://www.google.fr/search?q=Vent [...] -a&safe=on [:benou]

---------------
n°16462501
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:25:47  answer

boober a écrit :

ben ce que je veux dire c'est qu'il est facile a ce moment là de rogner sur la part des benefice redistribué aux salariés pour absorber ce surcout via les accords salariaux lors de leurs négociation.

Pourquoi tu te tortures ?  
La mesure prise par le parlement, c'est du vent démago rien de plus. Les contrats de PDG se négocieront en intégrant cette donnée supplémentaire, rien de plus.

n°16462518
___alt
Posté le 16-10-2008 à 11:27:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il leur faut une cible tangible à offrir à la vengeance populaire, c'est la marque de ce gouvernement, trouver des coupables. Ils ne manqueront pas de s'excuser auprès d'eux une fois la crise passée.

En leur passant une petite mesure de bon aloy [:sarko_aloy]

Citation :

Il ne se passe pas un week-end, ou presque, sans que le ministre du travail, Xavier Bertrand, ou un autre membre du gouvernement ne revienne à la charge sur le travail du dimanche. Dimanche 12 octobre, Xavier Bertrand et Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation, étaient à Thiais dans le Val-de-Marne. Une nouvelle occasion de réaffirmer la nécessité de " donner la possibilité de travailler le dimanche ". Cette promesse du candidat Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un élément important du " travailler plus pour gagner plus ", censé répondre en partie aux problèmes grandissants de pouvoir d'achat des Français. Le lundi 13 octobre, Xavier Bertrand a enfoncé le clou et a proposé que " les crèches puissent être ouvertes sept jours sur sept quand il le faut ". Mais si le gouvernement a annoncé une loi avant la fin de l'année, il se heurte néanmoins à une hostilité importante.

Mais loin de moi l'idée d'être médisant hein  [:ocolor] [:ocolor] [:ocolor]

---------------
n°16462554
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-10-2008 à 11:29:31  profilanswer

Je prévois une journée relativement "bonne" du CAC today.

J´aurais peut etre l´air d´un con À 17h30 mais ca fera au pire -1 ou -2% :o

A quoter  [:cyberjo]

n°16462559
mister mag​oo
Posté le 16-10-2008 à 11:29:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

tu m'étonnes ! on en apprends encore de belles !  :D

n°16462585
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:32:17  answer

roscocoltran a écrit :

Evidemment, toutes les rémunérations sont des charges déductibles je ne vois pas pourquoi il en serait différent de celle du dirigeant.  :ange:

n°16462598
freeza01
Posté le 16-10-2008 à 11:32:57  profilanswer

tim_coucou a écrit :

mouah ah ah !

http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml

http://images.chapitre.com/ima3/big1/787/1512787.jpg

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16462606
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-10-2008 à 11:34:14  profilanswer

___alt a écrit :

"certains" forumeurs de toute façon, pour peut qu'ils aient moins de 40 ans, n'ont pas connu autre chose qu'une succession de crise pendant leur vie, et il y en a pour en avoir plein le cul de voir les mêmes gens se dédouanner de leur responsabilité à chaque fois, trouver des bouc-émissaires, utiliser l'argent du contribuable et relancer la grande machine shadok mondiale sans la moindre remise en cause.

Si la crise est trop "soft", ça repartira exactement comme avant, même si les conséquences d'une crise dure ne sont jamais souhaitables dans l'absolu.

Mhhouais... Il y a eu une révolution en 1789 pour abolir les privilèges. Pour ce qu'ils ont été abolis, on aurait pu s'en passer.

n°16462607
rotoutou
Across member
Posté le 16-10-2008 à 11:34:19  profilanswer

boober a écrit :

ben disons qu'on joue pas dans la meme categorie, clairement

Citation :

La commission des Finances vote un amendement « parachute doré »
 le 16/10/2008

La commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté mercredi soir un amendement PS qui limite les avantages fiscaux liés aux indemnités de départ des chefs d'entreprises, les «parachutes dorés». Il dispose «qu'au delà de six fois le plafond de la Sécurité sociale, soit environ 200.000 euros, pour un même attributaire, ces sommes ne seront plus, comme c'est le cas aujourd'hui, déduites du bénéfice imposable de l’entreprise».

http://www.agefi.fr/articles/La-co [...] 53604.html

je sais pas trop ce que ça implique mais ça me semble etre une belle farce globalement.

il va falloir en faire des heures sup gratos pour payer le supplement d'impots pour payer le parachute doré du patron (ou alors on bloque les augmentations  :love: )

ça m'enerve  :fou:  

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16462610
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:34:34  answer

freewind a écrit :

J'ai bien aimé l'intervention de Jacques Attali ce matin sur BFM... enfin un type qui vulgarise de manière intelligente et donne des points de repères clair nets et précis!
i.e. "le pb de la bourse ne concerne qu'une petite part des gens, certains ont amassé des fortunes (+120% en 10-15 ans sur les bourses) alors que dans le même tps les salaires n'ont augmentés que de 15%." .. "Les marchés financiers ont un comportement infantile" (...)

Bon en tout cas, on risque d'en chier, tout cela à cause d'un système financier sous forme de jungle ou le max de profits est tiré d'une prise de risque qui au final sera supporté par les "petits".

A noter qu'aujourd'hui c'est la journée mondiale contre la faim dans le monde ... et là on voit de suite que les £££££$$$$$$$€€€€€ sont BCP moins nombreux... c'est vrai que des pauvres maigrichons qui manifestent parce qu'ils ont faim ça ne rapporte pas, ça coûte.

Sauf que les petits epargnants, savent même qui gère leur portefeuille et de quelle manière. La banques leur promet tant de % par an, le reste et dans le noir le plus total.
C'est encore pire pour les retraites américaines, les salariés sont pratiquement dans l'obligation de passer par ces fonds de pensions. Il ne savent pratiquement  rien de ceux qui gèrent et comment il gèrent ces fonds, pourtant ces gens là s'en mettent pleines les poches et fond la pluie et  le beau temps sur les marchés grâce aux enormes fonds qu'il gèrent.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 11:37:36
n°16462614
roscocoltr​an
Posté le 16-10-2008 à 11:34:46  profilanswer

Surtout qu'un parachute doré, c'est une rémunération comme une autre.

---------------
n°16462615
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-10-2008 à 11:34:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bien sur que c'était déduit !

Une entreprise a des produits (le chiffre d'affaires) et des charges (notamment les salaires et la rémunération des dirigeants) ; à la fin de l'année, on fait la différence entre les produits et les charges et on a un bénéfice (ou une perte) comptable ; on rajoute également certains retraitements fiscaux et on a la base taxable à l'impot sur les sociétés (ou à l'IR dans les sociétés à l'IR); Ou est le scandale ?

n°16462631
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:36:11  answer

maponos a écrit :

C'est quoi la source ?

désolé, je pensait avoir mis la source.  

http://fr.news.yahoo.com/2/2008101 [...] b2fc3.html

n°16462642
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-10-2008 à 11:36:57  profilanswer

UBS va bien merci [:mini-mousaille] ©Legisgay

Message édité par Babouchka le 16-10-2008 à 11:37:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16462657
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-10-2008 à 11:38:20  profilanswer

WS ouvrira en hausse, le CAC remontera, peut etre meme en positif,  la pauvreté dans le monde sera éradiquée, et on marchera tous main dans la main  [:haha in love]  [:theredled]

n°16462660
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:39:01  answer

roscocoltran a écrit :

Surtout qu'un parachute doré, c'est une rémunération comme une autre.

Peu importe ce que l'on en pense, jusqu'à ce jour oui c'était un élément de rémunération déductible comme tous les autres car de même nature.
On décide de l'imposer, très bien. Ca va changer quoi ? [:spamafote]

n°16462698
alamanda
Posté le 16-10-2008 à 11:42:22  profilanswer

un élement fondamental :  
les députés pourront dire qu'ils ont bossé pour remettre le systeme dans le droit chemin.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16462702
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2008 à 11:42:34  profilanswer

tim_coucou a écrit :

C'est fait. [:as253]

De toutes façons, en ce moment, je crois que tout le monde a raison : il peut se passer n'importe quoi sur une journée !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16462718
roscocoltr​an
Posté le 16-10-2008 à 11:43:37  profilanswer

Tu ne devrais pas être en train de te rouler par terre en ce moment, ivre de rage que le gouvernement assène une nouvelle taxe aux entreprises ?

---------------
n°16462732
Ciler
Posté le 16-10-2008 à 11:44:44  profilanswer

Rooh les courbes du CAC et du FTSE qui sont maintenant quasiment superposables :leg9:
http://img.boursorama.com/cgi-local/graph?b-c=intra_dt2&b-s=&b-lt=live_dt1&type=0&pcent=0&mo=0&code=PX1&symbole=1rPCAC&bid=3301&tc=1&cl=&pe=0&dd=1224108000&df=1224194399&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=9&indiceComp=9&codeComp=&symboleComp=&choix_bourseComp=pays=33&bidc=&duree=12&te=0&di=&COCHERIND=1

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16462739
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:45:30  answer

freeza01 a écrit :

L'humanité est surévaluée.  [:sachaguitry]

:love:

n°16462742
Obtus76
Dawa.
Posté le 16-10-2008 à 11:45:58  profilanswer

La dernière colonne fait peur ! Certaines places ont dépassé les - 50% depuis le 1er janvier !  [:wiids]

La claque du Nikkei : -11,41%  [:agla]

Message édité par Obtus76 le 16-10-2008 à 11:47:20

---------------
Dura lex sed lex.
n°16462760
roscocoltr​an
Posté le 16-10-2008 à 11:47:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Rooh les courbes du CAC et du FTSE qui sont maintenant quasiment superposables :leg9:
http://img.boursorama.com/cgi-loca [...] OCHERIND=1

Si on trouve le rapport qui cause le léger déphasage au début, on peut éventuellement faire de la thune à Paris en lisant le cours le Londres et inversément.

---------------
n°16462777
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:48:48  answer

Pascalbelmat a écrit :

Mhhouais... Il y a eu une révolution en 1789 pour abolir les privilèges. Pour ce qu'ils ont été abolis, on aurait pu s'en passer.

Gardons le sens des proportions je vous en prie...

n°16462780
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 11:49:11  answer

Ciler a écrit :

http://img.boursorama.com/cgi-loca [...] OCHERIND=1

Comme quoi la bourse, ça évolue bien en fonction des résultats d'entreprises...  :o

n°16462814
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-10-2008 à 11:52:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si on trouve le rapport qui cause le léger déphasage au début, on peut éventuellement faire de la thune à Paris en lisant le cours le Londres et inversément.

faire du fric depuis londres en lisant paris ok, mais dans l´autre sens je comprends pas   [:transparency]

EDIT: me suis mélangé les pinceaux... :sweat: J´ai Rétabli :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 16-10-2008 à 11:54:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)