Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16450663
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2008 à 11:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_salace a écrit :

S'il est assez con pour accepter qu'il vaut 300x moins, quelque part c'est ptet justifié ? ...

[:the prisoner]

Comme s'il avait le choix !

Comme si nous avions le choix !

:ouch:  

Et il y a aussi des gens qui veulent rester humbles.

Est-ce une raison pour mal les payer ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:52:43  profilanswer

n°16450710
Gueux76
Posté le 15-10-2008 à 11:57:17  profilanswer

Citation :

t'es bien gentil mais le coefficient de Gini integre un certain nombre de ponderations dont la pertinence est largement discutable.

Euh oui et non, on va en arriver au point où il devient très facile de changer l'évaluation statistique des chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut et c'est un débat pas tranché entre économistes. Parce que comme par hasard les économistes altermondialistes genre le mec que tu cites vont te trouver que les écarts augmentent alors que d'autres non.

Un très bon pdf à lire si les mesures d'inégalités t'intéressent  
http://www.cepii.fr/francgraph/pub [...] r/2005ch8.
A cela il faut rajouter que pour les pays occidentaux, les inégalités en fonction du temps ont suivi une courbe de Kunetzs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Kuznets
Ce qui n'est pas le cas pour tous les pays, mais le fait qu'un pays qui se développe voit dans un premier temps ses inégalités augmenter (logique : entre ceux qui ont accès au développement et les autres) et dans un deuxième temps ses inégalités diminuent, ou pas. Reste à savoir pourquoi (régime politique, habitudes culturelles ect...)

Ah oui, mes graphiques sont tirés de là http://bookstore.petersoninstitute [...] e/348.html chap11.  

Mais c'est une polémique dont je ne veux pas parce que ce n'est pas mon propos. D'ailleurs pour ma part je suis plutot d'accord avec Jean Gadrey  :p

Quand on parle d'inégalités, il faut avant tout définir, lesquelles, entre qui et qui et où. Qu'elles augmentent ou pas, cela ne signifie en rien un appauvrissement des plus pauvres, cela prouverait au mieux un appauvrissement relatif...
Si vous voulez prouver qu'il y a un appauvrissement, il faut prouver qu'il y a plus de pauvres. Il faut donc d'abord définir pauvre.

Ceci fait, en admettant que ça puisse être prouvé, cela ne prouvera encore en rien que le système économique en soit la cause. Non seulement parce qu'il est en constante évolution, mais aussi parce qu'il est fondamentalement différent selon les endroits où l'on se trouve dans le globe et aussi dans le temps. URSS, Chine, le principale problème de l'Afrique n'est pas la mondialisation mais l'absence de mondialisation, ce continent n'est pas intégré dans l'économie mondiale, et donc forcement des inégaltés se creusent de plus en plus entre pays intégrés et pays non intégrés.  
Enfin, il est clair que la distribution des richesses dépend beaucoup du système politique adopté qui varie lui aussi énormément d'un pays à l'autre.

Donc de toute façon, ça ne prouvera rien sur le capitalisme, dans un sens comme dans l'autre, que les inégalités augmentent ou pas, ne montrera pas que le système économique est "bon" ou "mauvais".  

Après si ça vous fait kiffer d'interpréter tout n'importe comment dans le style

Citation :

selon l'indice de Theil, les inegalités mondiales et entre pays augmentent, tout comme celle interne, qui recommence a augmenter depuis grossomodo 1970. tiens donc.

sans même expliquer ne serait ce que le début d'un rapport... Allez y faites vous plaisir.  :pt1cable:  

Ps : J'ai compris que j'étais gentil et marrant, vous êtes gentils  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 15-10-2008 à 12:00:30
n°16450780
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:02:56  answer

BiBi_PoK a écrit :

tu peux m'en dire plus stp, ça m'interesse. :jap:

Non, c'est trop complexe pour être traité en deux posts HS  :)  

Tu peux musarder sur google si le sujet t'intéresse  :D  

n°16450802
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 12:05:33  profilanswer

a non mais attends là, c'est toi qui assomme le topic de graphiques qui sont censés prouver que le systeme va bien,  qu'il est bon, preuve faite par les inegalités qui diminuent ce a quoi je ne fais que contre argumenter [:cosmoschtroumpf]

que ça ne te plaise pas ou que ça n'aille pas dans ton sens, c'est pas le propos, j'explique juste que le coeff de Gini est simplement tres discutable dans sa pertinence, et tu le concedes toi meme:

Citation :

Quand on parle d'inégalités, il faut avant tout définir, lesquelles, entre qui et qui et où. Qu'elles augmentent ou pas, cela ne signifie en rien un appauvrissement des plus pauvres, cela prouverait au mieux un appauvrissement relatif...
Si vous voulez prouver qu'il y a un appauvrissement, il faut prouver qu'il y a plus de pauvres. Il faut donc d'abord définir pauvre.

le coeffe de Gini c'est tout sauf ça :D  

pour le reste je ne vais pas m'attarder non plus non plus je crois que tout a été dis :jap:

n°16450820
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 12:07:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:the prisoner]

Comme s'il avait le choix !

Comme si nous avions le choix !

:ouch:

Et il y a aussi des gens qui veulent rester humbles.

Est-ce une raison pour mal les payer ?

On a toujours le choix !
Et les adultes seront bientôt étonnés du choix de nombreux jeunes qui erreront drogués et prostitués dans les rues, car non résignés à bosser pour de la merde !

J'ai 24 ans, pour tenir de tels propos, j'en ai pourtant déjà vu des choses dans ma vie, des futurs prix nobels ayants préférés noyer leurs théories dans le LSD, des accros à l'héroïne qui masquent leurs cicatrices à leur employeurs par d'amples vêtements l'été, la cocaine qui tourne sur toutes les tables des clubs branchés, même dans les classes pas forcément les plus aisées, les anévrisme, voila d'ici quelques années le fléau qui touchera notre monde, oui, s'ils sont assez cons pour l'accepter, les jeunes ont la tendance inverse de se dire qu'on est tombés bien bas et que finalement, y'a ptet plus rien à sauver !

La vérité est là, juste devant vos yeux !

Spoiler :

J'ai supprimé les images, mais la poésie est toujours là, je referais une expo à ce sujet un jour )

http://www.streetmelody.com/graphi [...] t10135.htm

Tout ceci est réel car je l'ai vécu pour en attester

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 12:11:27

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16450831
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 12:08:22  profilanswer

j'ai essayé, et le rapport avec la gestion du patrimoine est souvent cité... les coupes dans le budgets des ministeres j'ai jamais vu par contre.

donc je serais quand meme curieux que tu m'en dises plus, dans le principe, en substance, histoire de mieux cerner... c'est tout

dans mon esprit un compte extra budgetaire c'est de toute façon de l'argent investi au depart par le contribuable qui a fructifié par une autre mecanisme, dont les benefices n'ont pas été rendu au contribuable (puisque non integré au budget provisionné par l'etat). y'a quand meme escroquerie sur le terme, dans le fond, non ? (je pose la question)

Edit

et c'est pas HS, puisque c'est de ces canaux là que sont issus les garanties d'etat auprés des banques. je suis sur que ça peut interesser bcps de gens sur ce topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 15-10-2008 à 12:10:09
n°16450866
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:12:49  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

foutage de gueule.  

la maitresse de ma fille nous l'a repeter a la reunion de parent d'eleve. Methode globale + methode syllabique (un petit peu) mais quand tu regardes son cahier de travail, les exercices ne sont que de la methode globale avec un leger font syllabique.

d'ailleurs je t'invite a lire:

http://www.homeschool.fr/methode-syllabique.html

Citation :

Depuis la rentrée scolaire 2006, seule la méthode syllabique est préconisé en CP. Les enseignants ne doivent plus utiliser la méthode globale ou semi-globale.

c'est  
1°) depuis 2006
2°) une preconisation, pas une obligation.  

D'une part, les préconisations ne devancent pas les instits, ça fait un moment je te répète que les circulaires demandent de ne pas utiliser la méthode globale seule. La quasi totalité des enseignants font de la syllabique ou un mélange des 2 (je le sais, je bosse quotidiennement avec les instits, j'assiste à des réunions d'école, mes parents sont dans l'enseignement et la lecture c'est un tout petit peu mon taf).

D'autre part j'aimerais bien savoir ce que tu déclares être du "syllabique" et du "global" dans les cahiers de ta fille, pour être sûr de savoir de quoi on parle.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16450873
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2008 à 12:13:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Assurance chômage des dirigeants : les régimes de base :

Citation :

Même s'il cotise aux Assedic, un dirigeant d'entreprise ne peut toucher l'assurance chômage.

Tu interprete mal le texte, AMHA.

Même si =! il a l'obligation de.

CAMPEDEL a écrit :

Si si, les gérants des SARL cautisent aux assedics mais n'y ont pas droit en cas de cessation d'activité.

L'idée est que s'il y a cessation d'activité, c'est forcément dû a une faute de gestion, et donc a un départ volontaire de l'entreprise.

Capilo-tracté, non ?

Edit: la source ? La société que j'ai co-créée il y a 20 ans avec mon associé qui en était le gérant.

Quand j'étais gérant majoritaire, je ne cotisais pas aux ASSEDIC.

n°16450878
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 12:14:50  profilanswer

GAS a écrit :

D'une part, les préconisations ne devancent pas les instits, ça fait un moment je te répète que les circulaires demandent de ne pas utiliser la méthode globale seule. La quasi totalité des enseignants font de la syllabique ou un mélange des 2 (je le sais, je bosse quotidiennement avec les instits, j'assiste à des réunions d'école, mes parents sont dans l'enseignement et la lecture c'est un tout petit peu mon taf).

D'autre part j'aimerais bien savoir ce que tu déclares être du "syllabique" et du "global" dans les cahiers de ta fille, pour être sûr de savoir de quoi on parle.

Je me rappel de mon CP ( 91 ? ) nous apprenions bien grâce à du syllabique très tôt, et pour ma génération, ça a plutôt bien porté ses fruits.

---------------
n°16450901
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:18:31  profilanswer

Allez un petit lien pour cette "préconisation" :

http://tf1.lci.fr/infos/france/200 [...] bale-.html

Citation :

Ces propos toutefois ont suscité l'ironie des enseignants et parents d'élèves.  Ainsi, Gilles Moindrot, secrétaire général du principal syndicat d'enseignants des écoles, le SNUipp-FSU, a déclaré que le débat n'avait aucune raison d'être car "la méthode globale a été abandonnée depuis belle lurette". "Les propos du ministre manifestent une méconnaissance totale des pratiques de terrain. La polémique, véritable serpent de mer, est incompréhensible ou alors elle n'est qu'idéologique pour masquer les difficultés de certains enfants, difficultés socio-culturelles qui n'ont rien à voir avec les méthodes", a-t-il ajouté. Ainsi, il a affirmé que cette méthode n'était plus utilisée ou presque depuis les années 1970-80.

Citation :

L'enseignant a également souligné que les deux manuels de lecture les plus  utilisés, "Ratus" et "Gafi", étaient "très très syllabiques"

Ca date de 2005...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 12:18:31  profilanswer

n°16450902
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 12:18:32  profilanswer

GAS a écrit :

apprendre a lire des phrases, quasiment par coeur, betement, puis changer quelques mots tout en gardant le coeur de la phrase, afin que l'enfant dans son effort de mémorisation, reconnaisse certain mot pour y en associer des nouveau

le syllabique c'est  "trouve les mots avec le son [y]"  

tortue
serpent
laitue
escargot

n°16450938
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 12:23:10  profilanswer

Marc a écrit :

Quand j'étais gérant majoritaire, je ne cotisais pas aux ASSEDIC.

Notre gérant est minoritaire.  :jap:  

J'aurais dû le préciser.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16450947
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:23:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

apprendre a lire des phrases, quasiment par coeur, betement, puis changer quelques mots tout en gardant le coeur de la phrase, afin que l'enfant dans son effort de mémorisation, reconnaisse certain mot pour y en associer des nouveau

le syllabique c'est  "trouve les mots avec le son [y]"  

tortue
serpent
laitue
escargot

C'est juste, mais très réducteur :jap:

---------------
n°16450956
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 12:24:51  profilanswer

GAS a écrit :

C'est juste, mais très réducteur :jap:

non mais si tu veux des photocopies hein, tu me fais signe  [:maxmaker]

n°16450968
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 12:26:36  profilanswer

GAS a écrit :

Allez un petit lien pour cette "préconisation" :

http://tf1.lci.fr/infos/france/200 [...] bale-.html

Citation :

Ces propos toutefois ont suscité l'ironie des enseignants et parents d'élèves.  Ainsi, Gilles Moindrot, secrétaire général du principal syndicat d'enseignants des écoles, le SNUipp-FSU, a déclaré que le débat n'avait aucune raison d'être car "la méthode globale a été abandonnée depuis belle lurette". "Les propos du ministre manifestent une méconnaissance totale des pratiques de terrain. La polémique, véritable serpent de mer, est incompréhensible ou alors elle n'est qu'idéologique pour masquer les difficultés de certains enfants, difficultés socio-culturelles qui n'ont rien à voir avec les méthodes", a-t-il ajouté. Ainsi, il a affirmé que cette méthode n'était plus utilisée ou presque depuis les années 1970-80.

Citation :

L'enseignant a également souligné que les deux manuels de lecture les plus  utilisés, "Ratus" et "Gafi", étaient "très très syllabiques"

Ca date de 2005...

c'est donc TRES RECENT

CQFD.  

n°16450980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 12:27:37  profilanswer

Welkin a écrit :

Oui enfin les fameuses "maths modernes" étaient une catastrophe pédagogique complètement inadaptées.

Oui la théorie des ensembles enseignée à l'école primaire c'était une connerie. Mais je parlais uniquement du bac, et de la perte en contenus "difficiles".

Sinon, je ne justifie pas le pdg qui a 300 fois le smic, je parle juste à un niveau basique. Maintenant, y a des gens qui créent beaucoup de valeur mais qui sont pas arrivés à négocier leur vraie valeur, et d'autres honteusement payés. On va dire que c'est pas nouveau mais que sur les 30 dernières années, c'est parti en couille, pour les raisons que vous citez.

---------------
Horse_man
n°16450988
docmaboul
Posté le 15-10-2008 à 12:28:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

rhoo  :pt1cable:  

excuse moi on va s arreter la hein parce que les neuneus qui non seulemetn disent n importe quoi  
en zappant d une logique a une autre sans aucun raisonnement mais en plus traitent les autres  
de simpliste ca me donne envie de tuer un chat

fallait que ca sorte rhaaaaa.

Bien, ça confirme que ce que vous écrivez sort de votre estomac en ne faisant que passer par les neurones.

Sinon, le neuneu a lu ses classiques, Smith par exemple, qui caractérisait la richesse ainsi: "un homme est riche ou pauvre en fonction des moyens dont il dispose pour se procurer les biens nécessaires, commodes et agréables, de la vie". Le grand penseur classique de la valeur a été Ricardo et, pas de chance pour vous, il sépare radicalement valeur et richesse en reprenant Smith: "un homme est riche ou pauvre, selon l'abondance des choses nécessaires ou d'agrément dont il peut disposer, et elles contribuent également aux jouissances du possesseur, que leur valeur échangeable contre de l'argent, du blé ou du travail, soit forte ou faible". Les néo-classiques ont approfondi les notions de valeur mais ne sont pas non plus revenus sur le fait que la richesse, ce sont les biens, indépendamment de leur valeur d'échange. Pire, si on lorgne du côté de Marx, sa théorie de la valeur est inspirée de celle de Ricardo et il ne revient pas non plus sur cette distinction.  

Bref, en économie, la richesse, ce n'est pas la valeur attribuée à des biens, l'évaluation des biens, ce sont les biens eux-mêmes.

Moralité: non seulement vous racontez n'importe quoi en n'ayant pas idée de l'énormité de vos âneries mais en plus, vous avez l'outrecuidance de ne pas en démordre lorsqu'on vous met le nez dessus. Contrairement à vous, ça ne me donne pas envie de tuer des chats, mais je tenais à vous dire que c'est une attitude cohérente avec la médiocrité de vos propos ineptes sur l'économie en général.

Pour clore, une citation de circonstance: "les ânes préfèrent le foin à l'or" [:rhetorie du chaos]

n°16450996
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 12:29:23  profilanswer

la_salace a écrit :

On a toujours le choix !

Non, pas dans un pays ayant 3 millions de chomeurs.

Et puis, on a le droit de vouloir rester humble, d'être ouvrier.

Mais ce n'est alors pas une raison pour si mal partager les richesses entre l'ouvrier et le patron.

Ce genre de raisonnement ne mérite qu'une chose : qu'il n'y ai plus personne pour ramasser tes poubelles, pour constuire ta voiture, ta maison, etc.

---------------
n°16450997
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:29:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais si tu veux des photocopies hein, tu me fais signe  [:maxmaker]

:sarcastic:  

BiBi_PoK a écrit :

c'est donc TRES RECENT

CQFD.  

Tu as lu ?
La globale est abandonnée depuis les années 70-80.

---------------
n°16451016
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 12:31:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui la théorie des ensembles enseignée à l'école primaire c'était une connerie. Mais je parlais uniquement du bac, et de la perte en contenus "difficiles".

pourquoi faudrait il avoir des contenus difficiles?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16451040
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 12:33:58  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi faudrait il avoir des contenus difficiles?

Pour etre mieux préparé à l'entrée dans l'enseignement supérieur ?

Ou alors tu proposes qu'on mette l'enseignement supérieur au niveau du Bac, histoire de niveler par le bas une énième fois ?

n°16451044
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:34:18  profilanswer

Welkin a écrit :

Oui enfin les fameuses "maths modernes" étaient une catastrophe pédagogique complètement inadaptées.

Ca aurait pu être très intéressant, avec une pédagogie adaptée à l'âge de l'enfant, certaines choses auraient pu permettre de mieux comprendre les maths dans leur ensemble :)

---------------
n°16451089
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 12:38:02  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour etre mieux préparé à l'entrée dans l'enseignement supérieur ?

Ou alors tu proposes qu'on mette l'enseignement supérieur au niveau du Bac, histoire de niveler par le bas une énième fois ?

qu'appelles tu etre préparé à l'entrée dans le supérieur?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 15-10-2008 à 12:40:37

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16451109
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:38:56  answer

BiBi_PoK a écrit :

et c'est pas HS, puisque c'est de ces canaux là que sont issus les garanties d'etat auprés des banques. je suis sur que ça peut interesser bcps de gens sur ce topic :)

C'est possible, mais je n'ai ni la vocation, ni le temps ni l'envie de donner des cours sur le forum.  :ange:  

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

Sixième lien tu as un document tunisien inspiré par le FMI qui te donnera une idée générale sans entrer dans les arcanes de la comptabilité publique. C'est ce que je trouve de mieux pour faire entrevoir de manière simple ce que peuvent être les canaux extra-budgétaires.

Canaux qui concernent toutes les organisations publiques, rien de spécifique à la Tunisie ou la France ...  :)  

n°16451115
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 12:39:24  profilanswer

GAS a écrit :

Tu as lu ?
La globale est abandonnée depuis les années 70-80.

Citation :

La méthode globale, cette galeuse !

par Célestin Freinet (1959)

Ce texte capital, et délicieusement écrit - ceux qui ont eu le privilège de côtoyer FREINET à Vence, reconnaîtront son style fleuri et imagé - a tout d'abord paru comme supplément à la revue l'Éducateur (n° 19 du 30 juin 1959, pp. 25-31) ; c'est la version que nous proposons. Il parut aussi, un peu plus tard (dans une version légèrement modifiée), comme préface au livre de Lucienne BALESSE, La lecture par l'imprimerie à l'école (Bibliothèque de l'école moderne n° 7, 1961).
Jean-Pierre Bénichou, AFL

Il faut dans toute période difficile trouver un bouc émissaire. La Méthode Globale est aujourd'hui responsable de tous les maux dont souffre l'École.

Si les enfants lisent moins bien qu'autrefois, c'est la faute à la Méthode Globale.
S'ils manquent d'attention et de concentration dans leurs devoirs, s'ils font trop de fautes dans leurs dictées ou dans leurs lettres, c'est évidemment la méthode globale qui en est la cause.
La discipline elle-même, et donc la marche générale des établissements, en sont affectés. Qu'on revienne donc à la bonne règle préalable du B-A BA et aux exercices méthodiques ; qu'on enseigne les bases avant d'aborder le tout, et l'éducation refleurira. L'État sera sauvé.

ça date 1959  :lol:  
http://www.fname.fr/Sommaire/Metie [...] tm#freinet
il y a plusieurs articles  

---------------
n°16451133
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 12:40:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, pas dans un pays ayant 3 millions de chomeurs.

Et puis, on a le droit de vouloir rester humble, d'être ouvrier.

Mais ce n'est alors pas une raison pour si mal partager les richesses entre l'ouvrier et le patron.

Ce genre de raisonnement ne mérite qu'une chose : qu'il n'y ai plus personne pour ramasser tes poubelles, pour constuire ta voiture, ta maison, etc.

Pour moi l'humilité est un vague principe quand justement 27 millions de personnes acceptent le sort de 3 millions d'entre elles en se disant tan pis c'est la vie ... et le seul qui en tire réellement bénéfice dans tout ça, c'est le patron qui est payé 300x !

A un autre échelle, nous tirons bénéfice des Africains ( qui parait il rigolent de notre économie à l'heure actuelle ).

Dans ce laxisme que je dénonce, les seuls que je peux excuser sont les gens ayant des enfants, mais s'i y a quelque part un dieu vengeur ... nombres d'Africains crève la dalle sont des enfants !

OUI nous ne faisons rien pour changer les choses, si on ne joue pas au loto, on a aucune chance de gagner un jour !

Enfin, pour la jeunesse des pays occidentaux, je te promet, ça va leur revenir en plein gueule, en attendant, si on en est pas capable, c sont eux qui reconstruiront le monde !

Et en attendant, on leur enlève toute perspective d'avenir, pas d'argent, pas d logement, pas de hautes études, risque de perdre le niveau de vie, plus aucun jeune couple ne fera d'enfants à terme, c'est logique, on prépare un monde pour privilégiés congénitaux !

A qui jeter la pierre ?

---------------
n°16451170
maponos
Posté le 15-10-2008 à 12:43:28  profilanswer

la_salace a écrit :

L problem I se situ otre part t'a vu !
J'compran pa pk lai jeunes y zont dai mauvaiz note !
ier j'ai pa u l'tan d'fair mai deuvoir,mais tu compran jai 12 an jé dai problem de femme ossi !!

Mon Dieu HFR dans 5-10 ans  :sweat:

n°16451177
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 12:44:16  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

La méthode globale, cette galeuse !

par Célestin Freinet (1959)

Ce texte capital, et délicieusement écrit - ceux qui ont eu le privilège de côtoyer FREINET à Vence, reconnaîtront son style fleuri et imagé - a tout d'abord paru comme supplément à la revue l'Éducateur (n° 19 du 30 juin 1959, pp. 25-31) ; c'est la version que nous proposons. Il parut aussi, un peu plus tard (dans une version légèrement modifiée), comme préface au livre de Lucienne BALESSE, La lecture par l'imprimerie à l'école (Bibliothèque de l'école moderne n° 7, 1961).
Jean-Pierre Bénichou, AFL

Il faut dans toute période difficile trouver un bouc émissaire. La Méthode Globale est aujourd'hui responsable de tous les maux dont souffre l'École.

Si les enfants lisent moins bien qu'autrefois, c'est la faute à la Méthode Globale.
S'ils manquent d'attention et de concentration dans leurs devoirs, s'ils font trop de fautes dans leurs dictées ou dans leurs lettres, c'est évidemment la méthode globale qui en est la cause.
La discipline elle-même, et donc la marche générale des établissements, en sont affectés. Qu'on revienne donc à la bonne règle préalable du B-A BA et aux exercices méthodiques ; qu'on enseigne les bases avant d'aborder le tout, et l'éducation refleurira. L'État sera sauvé.

ça date 1959  :lol:  
http://www.fname.fr/Sommaire/Metie [...] tm#freinet
il y a plusieurs articles  

Merci pour ce lien que je connaissais pas :jap:

Lien dans lequel, d'ailleurs, on retrouve tous les poncifs qu'on nous sert actuellement sur la baisse du niveau scolaire :whistle:

---------------
n°16451179
maponos
Posté le 15-10-2008 à 12:44:21  profilanswer

la_salace a écrit :

Divertir la population active, pour lui donner envie de rester active peut être ?
Demain tu rentre du taf, tu t'assoie sur ta chaise et tu regarde ton frigo le reste de l'après midi ... ok ?

Tu vas dans la rue écouter les chanteurs  :o

n°16451196
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 12:45:54  profilanswer

maponos a écrit :

Tu vas dans la rue écouter les chanteurs  :o

Ecouter des cadavres en décomposition ?
Pis la rue, l'insécurité, tu préfereras ton frigo à terme :o

---------------
n°16451216
maponos
Posté le 15-10-2008 à 12:48:16  profilanswer

la_salace a écrit :

S'il est assez con pour accepter qu'il vaut 300x moins, quelque part c'est ptet justifié ? ...

[:tete de mort]

n°16451217
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 12:48:22  profilanswer

alamanda a écrit :

qu'appelles tu etre préparé à l'entrée dans le supérieur?

Je parle de réduire le fossé en termes de difficulté entre, par exemple, les maths enseignées au lycée et celles enseignées dans le supérieur, en classes préparatoires notamment.

Histoire que le passage se fasse plus en douceur.

n°16451221
Svenn
Posté le 15-10-2008 à 12:49:04  profilanswer

GAS a écrit :

Ca aurait pu être très intéressant, avec une pédagogie adaptée à l'âge de l'enfant, certaines choses auraient pu permettre de mieux comprendre les maths dans leur ensemble :)

Oui mais non, c´est completement improductif en primaire. Deja qu´il y en a beaucoup qui ne savent pas faire une division un tout petit peu complique en CM2 (genre division a deux chiffres ou avec des decimales), ce n´est peut etre pas la peine d´aller vers des trucs tres abstraits. S´ils maitrisent parfaitement les 4 operations et les mathematiques "usuelles" (pourcentages, calculs de vitesse, calculs d´echelles, de surface ou de volumes simples, resoudre un probleme mathematique de base etc...), ca sera deja tres bien.

n°16451235
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 12:51:01  profilanswer

Je parle de réduire le fossé en termes de difficulté entre, par exemple, les maths enseignées au lycée et celles enseignées dans le supérieur, en classes préparatoires notamment.

Histoire que le passage se fasse plus en douceur.

ça permet de sélectionner.  :o  

---------------
n°16451277
maponos
Posté le 15-10-2008 à 12:55:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On va dire que c'est pas nouveau mais que sur les 30 dernières années, c'est parti en couille, pour les raisons que vous citez.

Ct le propos du départ.

Chose que Gueux76 réfute en partie, mais trouve aussi de toute façon tout à fait justifiée.

n°16451281
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 12:55:27  profilanswer

alamanda a écrit :

ça permet de sélectionner.  :o  

On pourrait déjà sélectionner bien avant... Parce que là, rien qu'à voir le résultat en fac...

n°16451285
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 12:55:57  profilanswer

Ce que j'aime dans la photographie, ce sont les images de petits Somaliens avec des yeux de cocker, rachitiques comme pas possible, et ce décors autours, ce vide, un sol un ciel ...

Enfin ce que je trouve beau la dedans, c'est la manière de romancer une chose ignoble !
Placarde le en 3x4 mètres dans des abris bus en ville, personne ne s'arrêtera sur ce genre d'image, il y a même moyen de le rendre beau, avec une belle lumière, un matos de fou qui te fais la mise au point pile sur les yeux de cocker ... d'un bleu ... mais d'un bleu !

Si on ne se soucie même pas de ce genre de chose, qui se souciera du maçon sous payé qui finalement ... vit très bien à coté !

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 12:56:44

---------------
n°16451337
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:59:50  answer

maponos a écrit :

Bref revenons aux moutons, comment tu justifies que le maçon vaut 300 fois moins que le pdg ?

Parce qu'il n'a pas pris les risques. Oui, il a le choix : il reste salarié, ou il monte sa boite. S'il monte sa boite, il met les couilles et sa maison sur la table, et s'il coule il a plus rien. S'il a ENVIE de rester humble, ben il accepte d'etre payé comme un salarié.

Tu comprends la différence entre un maçon et un pdg ?  

Et merci d'oublier les 40 patrons du cac40, ils sont ultra minoritaires.

n°16451343
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 13:00:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Oui mais non, c´est completement improductif en primaire. Deja qu´il y en a beaucoup qui ne savent pas faire une division un tout petit peu complique en CM2 (genre division a deux chiffres ou avec des decimales), ce n´est peut etre pas la peine d´aller vers des trucs tres abstraits. S´ils maitrisent parfaitement les 4 operations et les mathematiques "usuelles" (pourcentages, calculs de vitesse, calculs d´echelles, de surface ou de volumes simples, resoudre un probleme mathematique de base etc...), ca sera deja tres bien.

Bien sûr :jap:

Je parle d'adapter à l'âge de l'enfant, avec des manipulations ludiques, pour induire la compréhension, pas d'expliciter la théorie :)

---------------
n°16451360
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 13:01:44  profilanswer

On pourrait déjà sélectionner bien avant... Parce que là, rien qu'à voir le résultat en fac...

avec quelles criteres?  
oui on peut augmenter le niveau de math du lycée, etc, mais je ne pense pas que ça va arranger la situation. il faut identifier le probleme avant de trouver des solutions.

---------------
n°16451372
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:02:38  profilanswer

J'crois qu'on peux inclure les petits patrons dans les personnes payés 300x moins qu'un PDG.
Le salarié aussi prend des risques, risque de construire, d'élever des gosses, dans un climat social très instable ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)