Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16445815
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 22:47:54  answer

Reprise du message précédent :
France 3, la crise  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 22:47:54  profilanswer

n°16445850
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2008 à 22:50:12  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'en déduit qu'avec cette crise, mieux vaut avoir des bourses en actions que des actions en bourse :D

très bon  [:cerveau hahaguy]  

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16445888
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 22:52:15  profilanswer

je peux avoir la source stp

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16445917
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 22:54:42  answer

n°16446020
freeza01
Posté le 14-10-2008 à 23:00:00  profilanswer

qui croit que le pire  de la crise des subprimes, et ses conséquences, est derrière nous ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16446049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2008 à 23:01:25  profilanswer

Des ultra-lagardistes.

---------------
Horse_man
n°16446055
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2008 à 23:01:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

qui croit que le pire  de la crise des subprimes, et ses conséquences, est derrière nous ?

Je ne crains rien [:william l petersen]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16446072
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2008 à 23:02:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

ceux qui ont rien suivi a part le 20h des chaines nationales :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16446103
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 23:04:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

sans dire qu'elle est derriere nous, il semble, je dis bien il semble, qu'elle soit a minima controlé. ça veut pas dire que ça va mieux, mais qu'il y a des chances pour que ça n'aille pas pire. certe ça va pas etre la panacé pdt quelques années, mais ça sera pas l'apocalypse economique tant souhaité par les inconscients.

il est souhaitable que cette periode qui risque de s'annoncer fragile, volatile, soit le terreau de la refonte du systeme, en douceur, sans forcement remettre en cause dans ses fondements le capitalisme.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 23:08:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16446163
alamanda
Posté le 14-10-2008 à 23:08:42  profilanswer

boober a écrit :

sans dire qu'elle est derriere nous, il semble, je dis bien il semble, qu'elle soit a minima controlé. ça veut pas dire que ça va mieux, mais qu'il y a des chances que ça n'aille pas pire. certe ça va pas etre la panacé pdt quelques années, mais ça sera pas l'apocalypse economique tant souhaité par les inconscients.

il est souhaitable que cette periode qui risque de s'annoncer fragile, volatile, soit le terreau de la refonte du systeme, en douceur, sans forcement remettre en cause dans ses fondements le capitalisme.

non il y a juste le risque de les Alt-A petent mais c'est vrai les subprimes seront finis.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 23:08:42  profilanswer

n°16446218
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2008 à 23:11:27  profilanswer

alamanda a écrit :

non il y a juste le risque de les Alt-A petent mais c'est vrai les subprimes seront finis.  :)

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°16446307
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2008 à 23:14:25  profilanswer

alamanda a écrit :

les seuls qui detiennent la clé ce sont les investisseurs. s'ils se replient sur eux meme le systeme coule façon titanic. ils faut qu'ils jouent le jeu du je gagne-je perds qu'est devenu la bourse. on va amha osciller entre chute, rebond, chute, rebond, pendant un long moment. seulement ceux qui feront que perdre risque de se lasser asser vite, et s'il n'y a plus de perdant, y'a plus de gagnant donc ciao le systeme. il va falloir que les investisseurs changent radicalement de mentalité et ne songent plus seulement a maximiser leurs gains a tout prix, mais au maintient du systeme.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-10-2008 à 23:17:04

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16446331
cesar666
CHO CACAO
Posté le 14-10-2008 à 23:15:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ceux qui ont rien suivi a part le 20h des chaines nationales :o

et tu crois que c'est quoi le "devoir" des chaines nationales et du gouvernement?
"mesdames, messieurs, c'est la crise, votre compte en banque ne vaut plus rien, vous allez tout perdre! avec un peu de chance on revient 20 ans en arriere avec un peu de malchance 40 ans en arrière"
tu crois que le péquin moyen va faire quoi?
surement retirer ses liquidités de la banque, et tralaboumboum boule de neige tout se casse la gueule avant le temps qu'ils comprennent se qu'il se passe.

Après oui c'est vrai c'est pas bien de mentir, c pas bien de dire que "le nuage de la crise financiere s'est arreté à la frontiere", mais bon il faut faut, car le mouton moyen ne comprend rien de toute façon :o

n°16446454
HumanRAGE
Posté le 14-10-2008 à 23:20:10  profilanswer

cesar666 a écrit :

et tu crois que c'est quoi le "devoir" des chaines nationales et du gouvernement?
"mesdames, messieurs, c'est la crise, votre compte en banque ne vaut plus rien, vous allez tout perdre! avec un peu de chance on revient 20 ans en arriere avec un peu de malchance 40 ans en arrière"
tu crois que le péquin moyen va faire quoi?
surement retirer ses liquidités de la banque, et tralaboumboum boule de neige tout se casse la gueule avant le temps qu'ils comprennent se qu'il se passe.

Après oui c'est vrai c'est pas bien de mentir, c pas bien de dire que "le nuage de la crise financiere s'est arreté à la frontiere", mais bon il faut faut, car le mouton moyen ne comprend rien de toute façon :o

je sais bien, j'ai plusieurs fois defendu (vite fait hein :D) Mme Lagarde sur ce topic quand elle faisait ses déclarations, elle a PAS LE CHOIX :D

enfin si, ca serait le choix du courage et du changement mais ils sont bien trop corrompus/timorés pour pouvoir ecrire l'Histoire ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16447592
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 15-10-2008 à 00:09:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

parce que ca fait longtemps qu on est a decouvert de plus que ce qu on gagne fiscalement par an

la France a une dette d environ 3% de son PIB (officiellement  :D )
et l impot sur le revenu suffit a peine a payer les interets annuels (sitot encaissés par l Etat sitot reversé a nos creanciers adorés)

Non 60 % du pib au moins.

n°16447633
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-10-2008 à 00:12:52  profilanswer

sieg66 a écrit :

Non 60 % du pib au moins.

60% c'est la dette cumulee.

3% c'est dans le budget annuel.

n°16447637
maponos
Posté le 15-10-2008 à 00:13:00  profilanswer

boober a écrit :

les seuls qui detiennent la clé ce sont les investisseurs. s'ils se replient sur eux meme le systeme coule façon titanic. ils faut qu'ils jouent le jeu du je gagne-je perds qu'est devenu la bourse. on va amha osciller entre chute, rebond, chute, rebond, pendant un long moment. seulement ceux qui feront que perdre risque de se lasser asser vite, et s'il n'y a plus de perdant, y'a plus de gagnant donc ciao le systeme. il va falloir que les investisseurs changent radicalement de mentalité et ne songent plus seulement a maximiser leurs gains a tout prix, mais au maintient du systeme.

Je doute que ce soit possible.

n°16447976
freeza01
Posté le 15-10-2008 à 00:31:24  profilanswer

boober a écrit :

Justement, je vais rebondir là-dessus. Des investissements, il n'y en a plus beaucoup, en gros. On l'a vu les années précédentes, les grandes compagnies faisaient mass bénéf non pas en investissant, mais au contraire en réduisant les effectifs, en comprimant la masse salariale et en délocalisant à mort, ce qui est tout à fait le contraire. De plus, les bénéfices ne sont pas investis... ils sont reversés pour la plupart en dividendes...

C'est bien joli de sauver les banques, mais les dysfonctionnements précédents de l'ultra-libéralisme sont toujours là... et amplifiés par la crise à venir...
salaires comprimés, consommation en berne, pas ou peu d'investissement...

Soit le système est reformé en profondeur, soit... je préfère pas y penser. Mais peut-on vraiment croire les grands discours sur les réformes prononcés en Europe et aux USA ?

---------------
n°16448064
freeza01
Posté le 15-10-2008 à 00:35:51  profilanswer

autre chose:
ce qui nous permettra de vérifier si les rustines en or et platine tiennent, ce seront les achats de Thanksgiving aux USA (27 novembre) et noël en Europe...

---------------
n°16448277
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-10-2008 à 00:48:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Justement, je vais rebondir là-dessus. Des investissements, il n'y en a plus beaucoup, en gros.

je suis pas super calé en economie mais ces graphs je crois te font mentir :/
http://img504.imageshack.us/img504/6640/sommetfmigl7.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5552/grap2ye4.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/4468/expansionxa1.jpg

il n'y a jamais eut autant d'investissement tellement ça rapportait gros. seulement voila tout est pompé aujourd'hui. les gens ne sont plus solvable ou ne veulent plus s'endetter suffisament pour etre rentable... il est surtout là le probleme. donc comment se sortir de cette spirale...

Message édité par boober le 15-10-2008 à 00:49:08

---------------
n°16448321
maponos
Posté le 15-10-2008 à 00:49:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh, non. S'il y a bien un rare consensus chez les économistes actuellement c'est la production de richesses. On en est plus aux physiocrates qui considéraient que seul le secteur primaire créaient la richesse (les classiques y incluaient en plus le secondaire). En soit les biens matériels n'ont aucune richesse, c'est le service qu'il permet de combler qui est important.

Et alors ? Y'a que les économistes pour prétendre que l'économie est une science  [:sebkom]  

Dans ce cas là il ne faut pas parler de richesse mais d'échange.
La monnaie ne devrait pas être considéré comme de la richesse mais un échange.
Dans votre logique au final la seule création de richesse vient de l'emission monétaire : le crédit. La voilà la croissance, pas la peine d'aller la chercher sur Mars.

La conséquence : toujours plus de monnaie en circulation à cause des intérêts, donc inflation, donc diminution du pouvoir d'achat, pauvreté. (Je parle des pauvres)
Si tu fais une moyenne la consommation augmente(cf le tableau de Gueux76). Seulement au final certains sont plus riches qu'avant et d'autre plus pauvre qu'avant, pourtant en substance ils n'ont rien perdu. Alors que si on a un minimum d'éthique on considère que tout le monde aurait du s'enrichir.

A moins que vous remettiez en cause la baisse du pouvoir d'achat depuis 30 ans ?

edit : bon je me rends compte que je ne suis pas clair. Monter un salaire moins vite que l'inflation revient à le diminuer et c'est ce qui se passe.

Message cité 3 fois
Message édité par maponos le 15-10-2008 à 00:59:49
n°16448357
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 00:52:23  answer

Black_Jack a écrit :

Euh non. Pure rhétorique, c'est sympa (genre  [:stiffler], et ce ne sont pas de belles idées, c'est même pas mes idées), mais c'est admis en économie que le secteur tertiaire est créateur de richesses. Sans tertiaire d'ailleurs, tu n'as pas de secondaire. Pas d'idées pas d'objets. Pas de bras, pas de chocolat. Avec l'avènement du tertiaire, la productivité est montée en flèche*, c'est un fait. Les chinois sans les ingénieurs/concepteurs occidentaux ils produiraient pas. Peu à peu...ils deviennent indépendant et maitrisent la technologie...ça va poser problème d'ailleurs à terme pour Airbus et Boeing.

Avec vous, la science économique fait un recul de 3 siècles, vive les physiocrates (qui n'ont pas dit que des conneries  [:bart de wever] )

* je ne parle pas d'inégalités, répartition de la richesse toussa bien évidemment

A terme ? Cherche un peu ARJ21 sur google (je bosse dessus, ca me fait bien rire le "développé en Chine" )

boober a écrit :

sans dire qu'elle est derriere nous, il semble, je dis bien il semble, qu'elle soit a minima controlé. ça veut pas dire que ça va mieux, mais qu'il y a des chances pour que ça n'aille pas pire. certe ça va pas etre la panacé pdt quelques années, mais ça sera pas l'apocalypse economique tant souhaité par les inconscients.

Si tu fais du poker, dis toi que les états ont fait all in avec 2-7 dépareillés contre la paire d'as des banques et de leurs investisseurs. un all in qui représente ... allez peut etre 2% du tapis des banquiers, qui voient d'un oeil carnassier l'opportunité de ramasser un peu plus sans risque (au pire elle perde cette manche ... y'a assez de réserve pour gagner toutes les autres :D )

n°16448418
Phileass
Posté le 15-10-2008 à 00:58:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh, non. S'il y a bien un rare consensus chez les économistes actuellement c'est la production de richesses. On en est plus aux physiocrates qui considéraient que seul le secteur primaire créaient la richesse (les classiques y incluaient en plus le secondaire). En soit les biens matériels n'ont aucune richesse, c'est le service qu'il permet de combler qui est important.

Alors ça, si y a un truc dont j'ai rien à secouer, c'est le consensus des économistes actuels :o

n°16448451
maponos
Posté le 15-10-2008 à 01:04:42  profilanswer

Non mais fraudaient qu'ils arrêtent de penser en terme de création de richesse. Puisqu'il n'y a que transformation.

Si on veut un avenir durable faut revenir sur les fondements de l'économie capitaliste dont les postulats sont imprégnés d'idéologie. Comment peut-on avec ça prétendre détenir la vérité universelle  :ouch:

Les économistes qui cherchent à expliquer la vie avec l'économie me font penser aux mathématiciens qui voient des maths partout ou aux informaticiens qui expliquent tout en terme de hardware et de programmes.

Bref je préfère écouter un sociologue qu'un économiste.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 15-10-2008 à 01:14:20
n°16448620
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-10-2008 à 01:39:58  profilanswer

maponos a écrit :

Non mais fraudaient qu'ils arrêtent de penser en terme de création de richesse. Puisqu'il n'y a que transformation.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » http://tbn0.google.com/images?q=tbn:klxxIAiPrTdHxM:www.onlinebilgiler.com/wp-content/uploads/2006/04/Lavoisier1.jpg

n°16448983
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2008 à 02:42:33  profilanswer

Ca compense le manque de conscience de ceux qui ont laissé monter le bouzin avec la même utopie que la tour de Babel.

Les ultra-capitalistes de la fin du XXe ont tenté, comme leurs ainés légendaires, de construire une tour de Babel. Et bien sur, obligatoirement, elle fini par s'effondrer.

Dubaï future ville fantome ?

Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 03:00:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16448999
papy_danon​e
Posté le 15-10-2008 à 02:47:12  profilanswer

maponos a écrit :

transformation du temps en argent. Or le temps est infini...

n°16449011
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 02:52:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

l immobilier baissera

L'immobilier d'occas baisse déjà à fond les ballons en province. En tout cas dans la mienne.

Et pour le neuf, les promoteurs de ma ville pleurent et font dans leur culotte : ils ne signent quasiment rien depuis 15 jours déjà et sont ultra pessimistes.
Pour l'instant, ils ont reporté sine die tous les projets d'immeubles de logements situés dans les communes limitrophes. Ils ne continuent à étudier que les immeubles intramuros. Et encore, ce n'est pas dit maintenant qu'ils ne reportent pas aussi la construction de ceux-ci.

La crise va être sévère dans le bâtiment !
Et vous connaissez l'adage : quand le bâtiment va, tout va.
Donc...  :(  

Citation :

quand tes depenses de bouffe et d essence augmenteront et que les taux d emprunt  
seront inabordables donc donne pas ton preavis tout de suite a ton proprio hein  :p  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16449090
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 15-10-2008 à 04:38:57  profilanswer

papy_danone a écrit :

Tu... tu veux dire que... que le temps aussi est coté en bourse ? Comme le Michel... ou le Jean-Luc ?

http://fr.youtube.com/watch?v=fCCKt1dLdb4

Mais on en apprend tous les jours ici !

[:geekeeta]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16449099
LooKooM
Posté le 15-10-2008 à 05:01:45  profilanswer

Petit retour en région genevoise: lors d'un rendez-vous d'optimisation fiscale (IIIème Pilier avec montage en prêt in-fine): L'agent qui est un courtier en prêts CHF pour l'achat en France est formel: TOUT se négocie entre -10 et -25% par rapport au prix affiché.

Le T3 standard dans un immeuble récent se négocie entre 185 et 200k€ contre 240-250k€ au début de l'année, selon ses dires.

EDIT: Insomnie sevère cette nuit, je ne vais pas être frais au boulot :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-10-2008 à 05:02:30
n°16449108
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 05:14:56  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Tu... tu veux dire que... que le temps aussi est coté en bourse ? Comme le Michel... ou le Jean-Luc ?

http://fr.youtube.com/watch?v=fCCKt1dLdb4

Mais on en apprend tous les jours ici !

[:geekeeta]

Le problème c'est qu'on a pas dessiné les courbes avec les bons crayons !

http://fr.youtube.com/watch?v=Y39r [...] re=related

[:clooney27]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16449114
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-10-2008 à 05:22:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petit retour en région genevoise: lors d'un rendez-vous d'optimisation fiscale (IIIème Pilier avec montage en prêt in-fine): L'agent qui est un courtier en prêts CHF pour l'achat en France est formel: TOUT se négocie entre -10 et -25% par rapport au prix affiché.  

Le T3 standard dans un immeuble récent se négocie entre 185 et 200k€ contre 240-250k€ au début de l'année, selon ses dires.

A paris ou en province ? En province la baisse est évidente... à Paris ça cale un peu mais la baisse se fait attendre.

n°16449115
HumanRAGE
Posté le 15-10-2008 à 05:22:41  profilanswer

comment on saura quand ca arretera de baisser ? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-10-2008 à 05:22:49

---------------
n°16449164
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 07:17:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comment on saura quand ca arretera de baisser ? [:cupra]

Compte plusieurs années (2 ou 3) à partir de juin de cette année.

Sur l'occas, la baisse finira par être de -50 (en province en tout cas).

Sur le neuf, ce sera peut-être moins prononcé. Encore qu'avec la crise qui s'annonce, même les matières premières finissant pas baisser...

---------------
n°16449169
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-10-2008 à 07:29:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur le neuf, ce sera peut-être moins prononcé. Encore qu'avec la crise qui s'annonce, même les matières premières finissant pas baisser...

-50 !?

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Spoiler :

trop gros, passera pas :o

---------------
n°16449170
maponos
Posté le 15-10-2008 à 07:31:49  profilanswer

papy_danone a écrit :

On se croirait en pleine alchimie  :lol:  

On injecte toujours plus d'argent c'est tout.

Message édité par maponos le 15-10-2008 à 07:43:09
n°16449174
mister mag​oo
Posté le 15-10-2008 à 07:39:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

Nos Etats se comportent comme un smicard dont le compte etait deja a decouvert
mais qui vient de faire un credit revolving de 100 000 euros pour combler la dette de jeu de son frere poursuivi par ses bookmakers
 s est porté caution solidaire pour le 200m2 de sa maitresse en priant pour que sa femme signe aussi sans comprendre ce que c est.  
et vend son sang pour acheter des vieux magazines télés car ca va prendre de la valeur chez les antiquaires un jour ou l autre.  

Nous sommes dans cette situation là. A toi de juger si ca va bien finir ou pas.   :whistle:

[:alph-one]

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je t'avoue que je me marre comme un p'tit fou devant la bourse qui se casse la gueule :o

Bof ! j'ai jamais acheté en bourse mais je ne me gargarise pas du gadin qui te retombera forcement sur la gueule ! un peu de jalousie envers ceux qui ont plus que toi ?
Après oui, on va pas pleurer sur leur sort, mais pleures sur le tiens aussi...et pis si tu est du style VRAI révolutionnaire (tu en à le droit), et pas petit, pseudo révolutionnaire (plus ce que je crois hélas) nourri au lait de vache bien grasse, j'espère que pour ta fierté personnelle, tu le prouves autrement que dans les t'chotes manifs gentillettes et les petits messages sur les forums !  :D  

deumilcat a écrit :

[gauchiste sans mauvaise foi]
Un patron qui gagne du fric en se plantant est un voleur qu est loin d etre con  

[gauchiste sans mauvaise foi/standby_>:

Excellent !  :lol:

deumilcat a écrit :

l immobilier baissera quand tes depenses de bouffe et d essence augmenteront et que les taux d emprunt  
seront inabordables donc donne pas ton preavis tout de suite a ton proprio hein  :p  

C'est surtout pour vider mes livrets A, AA, AAA, histoire d'avoir un bien en dur ! :D

CAMPEDEL a écrit :

Merci de m'apprendre que ma maison que j'ai fait construire y'a 4 ans va peut-être valoir moitié moins dans quelques années !  :whistle:   si tu as d'autres nouvelles de ce genre...  :lol:

n°16449190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2008 à 07:50:24  profilanswer

mister magoo a écrit :

Merci de m'apprendre que ma maison que j'ai fait construire y'a 4 ans va peut-être valoir moitié moins dans quelques années !  :whistle:   si tu as d'autres nouvelles de ce genre...  :lol:

Tu as un très bon topic pour t'en convaincre. Elle risque bien de valoir moitié moins qu'il y a un an. Peut-être, peut-être pas, mais la baisse sera très sensible :o.

n°16449210
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 08:05:31  profilanswer

Pas de suite...à terme...c'est le mot le plus important, je ne parle pas des dix ans à venir. Ils reviennent de loin hein. Remarque, avant on se foutait de la gueule des japonais, qui ne faisaient qu'à copier les occidentaux. A un moment donné ils maitrisent la technologie et deviennent indépendants.

maponos a écrit :

Et alors ? Y'a que les économistes pour prétendre que l'économie est une science  [:sebkom]  

L'économie est une science humaine, pas une science exacte. Sinon comme je disais ce qui est créateur de richesse c'est le savoir-faire, donc la matière grise qui est associée, peu importe qu'elle rende service, ou qu'elle permette de créer des objets (qui eux rendront service lors de leur utilisation - ergo satisfont les besoins de l'homme, même si certains besoins sont plus primaires que d'autres). Evidemment sans la matière on est rien, mais c'est presque tautologique, ça tombe sous le sens. Mais sans matière grise, on fait rien de nos bras, et surtout pas des objets complexes (voitures, pc, et même les maisons qui sont plus fragiles qu'avant mais mieux conçues au niveau isolation).

Ma réponse n'est même pas idéologique en fait, un peu de bon sens permet d'arriver à la même conclusion [:spamafote] . C'est même pas de la branlette intellectuelle  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°16449244
Gueux76
Posté le 15-10-2008 à 08:21:35  profilanswer

maponos a écrit :

Dans ce cas là il ne faut pas parler de richesse mais d'échange.
La monnaie ne devrait pas être considéré comme de la richesse mais un échange.
Dans votre logique au final la seule création de richesse vient de l'emission monétaire : le crédit. La voilà la croissance, pas la peine d'aller la chercher sur Mars.

La conséquence : toujours plus de monnaie en circulation à cause des intérêts, donc inflation, donc diminution du pouvoir d'achat, pauvreté. (Je parle des pauvres)

C'est tellement faux que je vais même pas me fatiguer. C'est comme si on parlait de mathématiques et que tu disais que 1 + 1 ça fait pas 2. T'arrives pas à comprendre la base, et t'es pas le seul apparement, à partir de là, je comprends très bien que tout le reste part en couille dans la manière de raisonner donc je vais pas me fatiguer. Amusez vous bien entre vous, j'arrête de parler de ce sujet.  
'Fin c'est juste évident que si je crée un programme informatique, je crée de la richesse. Bref  :sweat:  

maponos a écrit :

Si tu fais une moyenne la consommation augmente(cf le tableau de Gueux76). Seulement au final certains sont plus riches qu'avant et d'autre plus pauvre qu'avant, pourtant en substance ils n'ont rien perdu. Alors que si on a un minimum d'éthique on considère que tout le monde aurait du s'enrichir.

A moins que vous remettiez en cause la baisse du pouvoir d'achat depuis 30 ans ?
[quoteedit : bon je me rends compte que je ne suis pas clair. Monter un salaire moins vite que l'inflation revient à le diminuer et c'est ce qui se passe.

J'ai posté aucun tableau montrant l'augmentation de la consommation.  
J'ai mis un graphique montrant l'augmentation du PIB mondial afin de montrer qu'il y avait bien création de richesses.  
J'ai ensuite, mais t'as pas du le voir évidemment, mis un tableau montrant l'évolution des inégalités de revenues dans le monde depuis l'après guerre. Donc un peu le tableau dont t'aurais besoin pour prouver tes dires au lieu de balancer des poncifs à tout va.  
C'était celui-là
http://img80.imageshack.us/img80/6589/giniqk2.jpg
Le coefficient de Gini est une mesure du degré d'inégalité de la distribution des revenus dans une société donnée, développée par le statisticien italien Corrado Gini.
J'ai besoin d'expliquer le graphe ?

J'en ai un autre aussi  
http://img91.imageshack.us/img91/8936/widbw2.jpg
PPP ça signifie : Purchasing Power Parity
Don ce graphe montre l'évolution de la répartition des revenus par personne en parité de pouvoir d'achat (donc en tenant compte de l'inflation et des particularités des prix des pays).
J'ai besoin d'expliquer ce graphe aussi ?  

n°16449247
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 08:22:19  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je ne crains rien [:william l petersen]

A l'UMP, certains l'appellent Mme TVB "Tout Va Bien". :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)