Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16450089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 10:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Elle se fout des français depuis qu'elle est à ce poste. C'est pas nouveau. Je ne comprends pas comment on peut avoir dans ce pays une Ministre de l'Economie de cet acabit... Mentir à chaque déclaration, c'est pathologique chez elle ou elle est incompétente...

Un indice--> c'était son métier: avocate d'affaire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:58:11  profilanswer

n°16450093
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 10:58:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouais, c'est une autre façon de dire qu'on va diminuer les frais de fonctionnement de tel ou tel ministère. Par exemple l'éducation nationale, la recherche, la défense, ou je ne sais quoi d'autre. En fait, un canal "extra" budgetaire, c'est le budget lui-même. Si on avait pu économiser 320 Mds d'euros avant, on l'aurait déjà fait. Les canaux extra budgétaires, c'est du vent. Ou alors ça veut dire que l'Etat va revendre des biens immobiliers ou des terrains. Je ne vois que ça.

extra budgetaire ca veut simplement dire que ça n'a pas été budgetisé en debut d'année. en d'autre terme.

il y a un budget 2008 comme il y aura un budget 2009. le budget n'integrant pas les 320Milliards au depart, on parle de extra budgetaire :D

c'est quand meme geniale la politique, ils doivent se marrer et s'eclater je trouve, dans le fond, a prendre les gens pour des cons avec des termes en apparence barbare qui font style :D

mais au final extra budgetaire c'est simplement que ce sera pris d'une maniere ou d'une autre sur l'argent qui etait prevu d'aller ailleurs dans le budget, sans demander de l'argent en plus au contribuable :D

n°16450111
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:59:35  profilanswer

Phileass a écrit :

Nan mais bien sur qu'il faut un cerveau pour contrôler ses bras, mais il faut aussi un marteau pour enfoncer un clou, celui ci ne crée pas pour autant de richesse.

Et un clou isolé ne servira à rien [:spamafote]
La richesse est aussi immatérielle (je n'ai pas dit virtuelle), j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez rester bloqués sur des conceptions de la richesse surannées, périmées. Bien sûr le tertiaire est plus haut dans la pyramide des besoins, mais quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 15-10-2008 à 11:01:19

---------------
Horse_man
n°16450122
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 11:01:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le niveau a réellement diminué, quand je vois les contenus des bacs des années 60, c'est autrement plus hardcore que celui que j'ai passé, en maths et physique, y avait des trucs que j'ai vus plus tard en fac, et parfois plus approfondis que ce que j'ai vu  [:spamafote] Là dessus je ne vois pas comment on peut faire l'autruche, on a réellement assoupli le bac (par exemple, avant on avait pas la feuille avec les formules en maths, ni les calculatrices)

ce ne sont pas les memes pré-requis, tu as moins de temps pour voir plus de choses. dans les années 60, tu n'avais pas de cours de techno au college, apprendre à utiliser un ordi et autres.  les journées font encore 24h, c'est triste mais c'est comme ça.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16450125
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 11:01:32  profilanswer

[théorie du complot]
Je me demande si le but avoué n'est pas d'abêtir la population pour qu'elle soit servile, bien docile
[/théorie du complot]

---------------
Horse_man
n°16450151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 11:04:23  profilanswer

alamanda a écrit :

ce ne sont pas les memes pré-requis, tu as moins de temps pour voir plus de choses. dans les années 60, tu n'avais pas de cours de techno au college, apprendre à utiliser un ordi et autres.  les journées font encore 24h, c'est triste mais c'est comme ça.

Oui, je comprends. Mais je dis aussi que les contenus mathématiques, et physique réclamaient plus de travail que les programmes actuels. Plus de torture conceptuelle si tu veux. Effectivement le temps utilisé pour apprendre à se servir d'un ordinateur est utile, mais avoue que c'est quand même objectivement plus simple que se coltiner les espaces vectoriels et les endomorphismes  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°16450158
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-10-2008 à 11:04:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le niveau a réellement diminué, quand je vois les contenus des bacs des années 60, c'est autrement plus hardcore que celui que j'ai passé, en maths et physique, y avait des trucs que j'ai vus plus tard en fac, et parfois plus approfondis que ce que j'ai vu  [:spamafote] Là dessus je ne vois pas comment on peut faire l'autruche, on a réellement assoupli le bac (par exemple, avant on avait pas la feuille avec les formules en maths, ni les calculatrices)

Ah non mais ça c'est clair ! :/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16450162
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:04:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La richesse est aussi immatérielle (je n'ai pas dit virtuelle), j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez rester bloqués sur des conceptions de la richesse surannées, périmés. Bien sûr le tertiaire est plus haut dans la pyramide des besoins, mais quand même.

Moi je suis d'accord avec ça !
Mais comme il y a des extrémistes qui ne parle que des richesses crées matériellement, il y en a beaucoup qui oublient vite le coté éphémère d'un bien matériel .. et malheureusement, les voies centrées sur la question sont trop peu nombreuses et ne seront jamais écoutées !

Black_Jack a écrit :

[théorie du complot]
Je me demande si le but avoué n'est pas d'abêtir la population pour qu'elle soit servile, bien docile
[/théorie du complot]

Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 11:07:55

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16450169
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2008 à 11:05:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

les espaces vectoriels et les endomorphismes  [:spamafote]

C'est de l'algèbre de deug 1 ça :o
(enfin... en 1991 c'était le cas...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16450206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2008 à 11:08:24  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ma copine bosse dans une fac et participe a la correction des copies. y parait que c'est effrayant de voir la quantité de fautes par phrase. et c'est pas seulement des fautes d'orto, elle me parle de faute de grammaire, de synthaxe, a la limite du comprehensible, parfois.

et il est courant de decouvrir a l'entrée du college, qu'un enfant ne sait en realité pas lire. la methode globale en primaire permet a l'enfant d'apprendre par coeur des phrases qui sont repetées et rabachées, ce qui donne l'impression qu'il sait lire, mais en realité non.

c'est assez terrifiant, l'enfant regarde la 1er lettre du mot, et cherche dans sa memoire tous les mots qu'il a appris començant par cette lettre... s'il trouve rien il regarde la 2ieme, et ainsi de suite. jusqu'a te sortir un mot qui n'a rien a voir avec ce qui est marqué, ou sans comprendre le moindre sens de ce qu'il arrive a lire, quand les mots tombent justes. et je parle pas de la lecture saccadée, lente.

mediocratie, course a la rentabilité, quand tu nous tiens.

Mes discussions avec les profs donnent à peu près ça aussi. Au point qu'un prof de mécanique sanctionne les fautes trop grosses...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:08:24  profilanswer

n°16450222
Phileass
Posté le 15-10-2008 à 11:09:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La richesse est aussi immatérielle (je n'ai pas dit virtuelle), j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez rester bloqués sur des conceptions de la richesse surannées, périmées. Bien sûr le tertiaire est plus haut dans la pyramide des besoins, mais quand même.

Ca n'a aucun sens de dire que c'est un concept périmé. Ce qui est suranné pour moi est de dire que l'esprit crée de la richesse. Le matérialisme est bien un progrès sur cette idéologie. Et bien sur que le marteau est indispensable, on parle de travail accumulé, mais tant que le clou n'est pas enfoncé, la valeur n'est pas réalisée.

n°16450236
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 11:11:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est de l'algèbre de deug 1 ça :o
(enfin... en 1991 c'était le cas...)

Han le vieux [:haha]

L'exemple choisi n'était pas le bon, mais j'ai lu des corrigés de bac des années 60, ça avait plus de gueule que celui que j'ai passé. Tant dans la présentation (bien se servir des => et des <=> par exemple), que dans le contenu (j'y ai vu des trucs que je n'ai pas vu au lycée, seulement en fac, alors c'est peut-être pas les espaces vectoriels mais quand même)

---------------
Horse_man
n°16450238
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:11:18  answer

deumilcat a écrit :

touché  :D

bof, il ne sait meme plus utilisé un mirroir magique correctement :/
Le souci c'est qu'on parle dés le depart de grand patron qui touche parachute dorée/jeton de presence etc donc voila, y'a pas a inversée la position puisque dés le depart on ne parle pas des patrons mais bien de certains patrons (ceux du cac par ex).
Enfin on voit ou on en est reduit quand on ne peut pas repondre.... ca veut tout dire ;)

n°16450240
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 11:11:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

extra budgetaire ca veut simplement dire que ça n'a pas été budgetisé en debut d'année. en d'autre terme.

il y a un budget 2008 comme il y aura un budget 2009. le budget n'integrant pas les 320Milliards au depart, on parle de extra budgetaire :D

c'est quand meme geniale la politique, ils doivent se marrer et s'eclater je trouve, dans le fond, a prendre les gens pour des cons avec des termes en apparence barbare qui font style :D

mais au final extra budgetaire c'est simplement que ce sera pris d'une maniere ou d'une autre sur l'argent qui etait prevu d'aller ailleurs dans le budget, sans demander de l'argent en plus au contribuable :D

Ok. C'est donc bien ce que je disais. D'après ton interprétation, ils pensent font croire qu'il peuvent sabrer 320 Mds dans le budget des ministères (mais sans le dire). C'est bien évidemment impossible, même sur 5 ans. [:itm]
Rappel: le coût du programme du candidat Sarkozy pour son quinquennat était de l'ordre de 50Mds, et il était déjà jugé déséquilibré par les économistes.

Message édité par el muchacho le 15-10-2008 à 11:24:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16450272
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2008 à 11:14:24  profilanswer

la_salace a écrit :

Et pourtant nous agissons en connaissance de cause des effets de la tour de Babel sur le monde !

Oui mais rien n'y fait.

Certains veulent mordicus qu'il y ait une croissance (des crédits, des prix d'un bien, de quoi que ce soit) de 10% par an jusqu'à la fin des temps (la fin de leur vie en fait).

Sauf que ces têtus courbes montrent l'utopie de la chose, obstinément.
Et ceux depuis des siècles. [:souk]

Les politiques devraient être là pour réguler la cupidité de la nature humaine.
Au lieu de cela, ils l'ont encensé et encouragé ces 20-30 dernières années.

Ce n'est pas pour rien que la culture chrétienne avait interdit l'usure, c'est à dire le prêt à intêret. http://www.salve-regina.com/Chretiente/L_usure.htm

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec cette utopie chrétienne.
Si le "bon" taux, la "bonne" croissance, n'est pas à 10% par an, elle n'est pas non plus à 0%.

Dans notre société mondialisée et en passe d'uniformisation, l'auto-regulation calme et sereine est une totale utopie. Car une masse d'individu est incapable d'avoir un comportement raisonnable d'elle-même. C'est aux politiques démocrates, aidés de philosophes de gérer cela. Même si ça va à l'encontre des penchants naturels de l'humain grégaire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16450293
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 11:16:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'a aucun sens de dire que c'est un concept périmé. Ce qui est suranné pour moi est de dire que l'esprit crée de la richesse. Le matérialisme est bien un progrès sur cette idéologie. Et bien sur que le marteau est indispensable, on parle de travail accumulé, mais tant que le clou n'est pas enfoncé, la valeur n'est pas réalisée.

On est pas d'accord, on ne tombera pas d'accord...quand je dis que c'est suranné, c'est parce que dans l'histoire de la pensée économique, on a justement mis du temps à intégrer l'idée que le tertiaire était créateur de richesses. Maintenant c'est admis (j'ai connu des (neo ?) marxistes à la fac qui pardonnaient à Marx de ne considérer que le primaire et le secondaire), alors c'est peut-être de la branlette d'économiste-dans-sa-bulle, et je ne suis pas le meilleur pédagogue qui soit, mais bon  [:spamafote]

(et enfoncer le clou...c'est pas un service rendu par l'ouvrier ?)

Message édité par Black_Jack le 15-10-2008 à 11:19:30

---------------
Horse_man
n°16450297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2008 à 11:16:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Han le vieux [:haha]

L'exemple choisi n'était pas le bon, mais j'ai lu des corrigés de bac des années 60, ça avait plus de gueule que celui que j'ai passé. Tant dans la présentation (bien se servir des => et des <=> par exemple), que dans le contenu (j'y ai vu des trucs que je n'ai pas vu au lycée, seulement en fac, alors c'est peut-être pas les espaces vectoriels mais quand même)

Pas vu de corrigés, mais parlé avec des anciens, et +1/

n°16450340
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:20:11  answer

maponos a écrit :

Et alors ? Y'a que les économistes pour prétendre que l'économie est une science  [:sebkom]  

.

non, c'est une science humaine donc imparfaite, le souci c'est pas les economistes, c'est ce qui utilisent des theories imparfaites, et qui croient ou font croire que eux maitrisent tous les paramettre grace a leurs outils mathematique au demeurant pas foncierement faux, mais outils qu'ils renseignent avec des informations toujours sciemment sous evalué.
Ce n'est pas parce que certain en font de la merde que l'economie n'est pas une science !

n°16450361
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-10-2008 à 11:22:27  profilanswer

n°16450419
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 11:29:09  profilanswer

:non:  

-3.10.

Ca plonge en yoyo.

Et tous les indices européens dans le rouge.
Tous.

Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 11:31:25

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16450447
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 11:31:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, je comprends. Mais je dis aussi que les contenus mathématiques, et physique réclamaient plus de travail que les programmes actuels. Plus de torture conceptuelle si tu veux. Effectivement le temps utilisé pour apprendre à se servir d'un ordinateur est utile, mais avoue que c'est quand même objectivement plus simple que se coltiner les espaces vectoriels et les endomorphismes  [:spamafote]

oui et?  la conclusion c'est qu'il faut revenir aux espaces vectoriels et autres joyeusetés qui objectivement font bien chier. soyons honnete  :D  
ils me font bien rire tous ces anciens à dire ouais à mon époque le bac était mieux etc, en attendant je suis bien etonnée que malgré tous ces concepts bien compliqué, ils n'ont pas été capable de savoir que les arbres ne toucheront jamais le ciel.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16450461
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 11:32:18  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ma copine bosse dans une fac et participe a la correction des copies. y parait que c'est effrayant de voir la quantité de fautes par phrase. et c'est pas seulement des fautes d'orto, elle me parle de faute de grammaire, de synthaxe, a la limite du comprehensible, parfois.

et il est courant de decouvrir a l'entrée du college, qu'un enfant ne sait en realité pas lire. la methode globale en primaire permet a l'enfant d'apprendre par coeur des phrases qui sont repetées et rabachées, ce qui donne l'impression qu'il sait lire, mais en realité non.

c'est assez terrifiant, l'enfant regarde la 1er lettre du mot, et cherche dans sa memoire tous les mots qu'il a appris començant par cette lettre... s'il trouve rien il regarde la 2ieme, et ainsi de suite. jusqu'a te sortir un mot qui n'a rien a voir avec ce qui est marqué, ou sans comprendre le moindre sens de ce qu'il arrive a lire, quand les mots tombent justes. et je parle pas de la lecture saccadée, lente.

mediocratie, course a la rentabilité, quand tu nous tiens.

Allez on va arrêter de raconter des âneries et on va dire que la méthode globale n'est plus utilisée depuis un bail à l'école.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16450466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 11:32:40  profilanswer

Je ne dis même pas qu'il faut revenir en arrière. Mais dans les faits, on a avec le temps moins de scientifiques. Parait que ça pose des problèmes à terme pour les centrales nucléaires.

---------------
Horse_man
n°16450477
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:33:29  answer

BiBi_PoK a écrit :

Pas du tout, il existe des comptes extrabudgetaires en comptabilité publique qui sont rattachés à différentes directions. On en pense ce qu'on en veux mais ils existent.

Le minimum quand on ne connait rien en comptabilité est de renseigner.  :sarcastic:

n°16450485
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:34:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui mais rien n'y fait.

Certains veulent mordicus qu'il y ait une croissance (des crédits, des prix d'un bien, de quoi que ce soit) de 10% par an jusqu'à la fin des temps (la fin de leur vie en fait).

Sauf que ces têtus courbes montrent l'utopie de la chose, obstinément.
Et ceux depuis des siècles. [:souk]

Les politiques devraient être là pour réguler la cupidité de la nature humaine.
Au lieu de cela, ils l'ont encensé et encouragé ces 20-30 dernières années.

Ce n'est pas pour rien que la culture chrétienne avait interdit l'usure, c'est à dire le prêt à intêret. http://www.salve-regina.com/Chretiente/L_usure.htm

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec cette utopie chrétienne.
Si le "bon" taux, la "bonne" croissance, n'est pas à 10% par an, elle n'est pas non plus à 0%.

Dans notre société mondialisée et en passe d'uniformisation, l'auto-regulation calme et sereine est une totale utopie. Car une masse d'individu est incapable d'avoir un comportement raisonnable d'elle-même. C'est aux politiques démocrates, aidés de philosophes de gérer cela. Même si ça va à l'encontre des penchants naturels de l'humain grégaire.

Pour moi les politiques, qu'elles soient démocrates, communistes ou ultra libéralistes, chacune à son rôle à jouer, ne serait-ce que pour maintenir le bien être du peuple !

Je m'envoie mass filmographie en ce moment, et quand on sort de Libria ou Gattacca, on se rend compte que de tels scénarios sont tout à fait imaginables à l'ordre du jour ( encore que je trouve en Gattacca une une société assez juste et possiblement détournable par qui s'en donne réellement les moyens ).

Une société ultra libéraliste, on retrouve ses dérives justement dans le fait que l'uniformité du monde de vie à détruit toute volonté d'aller en avant pour le peuple.

Pour rappel, un leader politique à décider pour le bin d son peuple de soumettre celui ci à une prise de Prozium ( drogue absorbant les sentients et les émotions ) et on se retrouve avec tout le monde habillé pareil, faisant le même job, fini la musique, la peinture, les animaux de compagnie, et j'ai l'impression que c'est ce qui nous arrive doucement ( plus de social, les artistes à la rue, star Ac sur 25 saisons pour effacer les souvenirs de Beethoven de la tête des gens, et hop tout le monde sa dose de Prozium, ça peux nous arriver même naissant de l'inconscient collectif ).

Au contraire, une dérive démocratique forgerait un monde à la Gattacca, ou nous laisserions prédisposés génétiquement à faire ceci ou cela, pour un confort de vie bien meilleur ( puisse que niveau de vie optimisé par et pour tout un chacun, mais en laissant de coté tout rêve de retenir son destin entre ses mains ( mais au moins on continue d'y boire du bon vin et on roule en voiture électrique ici lol ).

Je pense au delà de tout ce blabla, que ceux ui ont crées des utopie dans les romans de science fiction entre autre, sont des visionnaires, que l'utopie à tendance à s'installer contre toute attente.
Il ne faudrait alors pas tenter de refuser une utopie, mais tout faire pour en garder le contrôle maximum !
La refuser en brandissant le point goldwin, c'est attendre les yeux fermés qu'elle nous fonce dans la gueule, l'anticiper, en travaillant en commun avec tout les acteurs politiques de tout les mouvements, et dans un climat stable et réfléchie c'est peut être là que se trouve la solution ( par la tour de Babel, la bible met en avant surtout les différences qui nous opposent, par la métaphore de "et le language fut"

---------------
n°16450502
maponos
Posté le 15-10-2008 à 11:36:06  profilanswer

Gueux76 a écrit :

C'est tellement faux que je vais même pas me fatiguer. C'est comme si on parlait de mathématiques et que tu disais que 1 + 1 ça fait pas 2.

Dans l'absolu ça dépend du système et des postulats.

Gueux76 a écrit :

T'arrives pas à comprendre la base, et t'es pas le seul apparement, à partir de là, je comprends très bien que tout le reste part en couille dans la manière de raisonner donc je vais pas me fatiguer. Amusez vous bien entre vous, j'arrête de parler de ce sujet.

La base je la comprends, mais je la remet en question.
L'économie n'est qu'un système, pas une vérité absolue.

Gueux76 a écrit :

'Fin c'est juste évident que si je crée un programme informatique, je crée de la richesse. Bref  :sweat:  

Non ce n'est pas évident, ça dépend si ton programme sera utile ou non.
Dans le cadre d'une chanson je ne vois toujours pas où est la création de richesse.

n°16450533
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 11:39:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne dis même pas qu'il faut revenir en arrière. Mais dans les faits, on a avec le temps moins de scientifiques. Parait que ça pose des problèmes à terme pour les centrales nucléaires.

donc si il y a moins de scientifique c'est parce que le niveau a baissé.  
alors quand on fait une these c'est : tu étais trop nul pour faire une école d'ingé, tu as peur de la vie réelle, tu es un glandeurs, tu n'apportes rien à la société.  
on a pas toujours envie de rajouter une ligne sur son CV qui va etre handicapant.

---------------
n°16450543
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:40:15  profilanswer

alamanda a écrit :

oui et?  la conclusion c'est qu'il faut revenir aux espaces vectoriels et autres joyeusetés qui objectivement font bien chier. soyons honnete  :D  
ils me font bien rire tous ces anciens à dire ouais à mon époque le bac était mieux etc, en attendant je suis bien etonnée que malgré tous ces concepts bien compliqué, ils n'ont pas été capable de savoir que les arbres ne toucheront jamais le ciel.  :o  

L problem I se situ otre part t'a vu !
J'compran pa pk lai jeunes y zont dai mauvaiz note !
ier j'ai pa u l'tan d'fair mai deuvoir,mais tu compran jai 12 an jé dai problem de femme ossi !!

( je me moque de ma sœur là et elle reflète le niveau, on va pas leur rajouter des espaces vectoriels, ça va enfoncer le clou, qu'on leur apprennes à écrire et à lire déjà, et à multiplier sans calculatrice, ça élèvera ptet le niveau ) !

---------------
n°16450555
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:42:07  profilanswer

maponos a écrit :

Non ce n'est pas évident, ça dépend si ton programme sera utile ou non.
Dans le cadre d'une chanson je ne vois toujours pas où est la création de richesse.

Divertir la population active, pour lui donner envie de rester active peut être ?
Demain tu rentre du taf, tu t'assoie sur ta chaise et tu regarde ton frigo le reste de l'après midi ... ok ?

---------------
n°16450560
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 11:42:21  profilanswer

la_salace a écrit :

L problem I se situ otre part t'a vu !
J'compran pa pk lai jeunes y zont dai mauvaiz note !
ier j'ai pa u l'tan d'fair mai deuvoir,mais tu compran jai 12 an jé dai problem de femme ossi !!

( je me moque de ma sœur là et elle reflète le niveau, on va pas leur rajouter des espaces vectoriels, ça va enfoncer le clou, qu'on leur apprennes à écrire et à lire déjà, et à multiplier sans calculatrice, ça élèvera ptet le niveau ) !

leur apprendre à mener à bien un raisonnement, écrire sans faute serait déja un bon début. lorsque je corrige un rapport, c'est d'abord le français car ce n'est pas très compréhensible ensuite nous verrons le contenu.  :D

---------------
n°16450563
maponos
Posté le 15-10-2008 à 11:42:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ok, mais ça ne veut pas dire que la matière grise n'est pas créatrice de richesse non plus (j'y inclue également le savoir faire en général, un bon maçon qui construit une belle maison, le béton lui suffit pas, son expérience est de mise, ce n'est pas qu'un bourrin qui agite ses bras)

La matière sans l'esprit, ce n'est rien. Il faut les deux, l'un n'es pas plus important que l'autre.

Bref revenons aux moutons, comment tu justifies que le maçon vaut 300 fois moins que le pdg ?

n°16450578
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 11:44:13  profilanswer

GAS a écrit :

Allez on va arrêter de raconter des âneries et on va dire que la méthode globale n'est plus utilisée depuis un bail à l'école.

foutage de gueule.  

la maitresse de ma fille nous l'a repeter a la reunion de parent d'eleve. Methode globale + methode syllabique (un petit peu) mais quand tu regardes son cahier de travail, les exercices ne sont que de la methode globale avec un leger font syllabique.

d'ailleurs je t'invite a lire:

http://www.homeschool.fr/methode-syllabique.html

Citation :

Depuis la rentrée scolaire 2006, seule la méthode syllabique est préconisé en CP. Les enseignants ne doivent plus utiliser la méthode globale ou semi-globale.

c'est  
1°) depuis 2006
2°) une preconisation, pas une obligation.  

n°16450584
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-10-2008 à 11:45:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui enfin les fameuses "maths modernes" étaient une catastrophe pédagogique complètement inadaptées.

n°16450590
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:46:25  profilanswer

alamanda a écrit :

leur apprendre à mener à bien un raisonnement, écrire sans faute serait déja un bon début. lorsque je corrige un rapport, c'est d'abord le français car ce n'est pas très compréhensible ensuite nous verrons le contenu.  :D

Oui voila, pourquoi un mot s'écrit il ainsi ?
Pourquoi une addition ? un peu de théâtre pour leur enseigner l'histoire !
Et responsabiliser les parents, perso je sais que je ne voudrais jamais de gosses tan que j'aurais pas les moyens financiers de passer du temps avec eu, sport, bibliothèque, école d'art plastique, sans tout ça à coté de l'école, on s'étonne pas de créer des abrutis si on les laisse passer la soirée sur msn ou devant TF1 !

---------------
n°16450603
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:47:06  profilanswer

maponos a écrit :

Bref revenons aux moutons, comment tu justifies que le maçon vaut 300 fois moins que le pdg ?

S'il est assez con pour accepter qu'il vaut 300x moins, quelque part c'est ptet justifié ? ...

---------------
n°16450611
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 11:47:59  profilanswer

tu peux m'en dire plus stp, ça m'interesse. :jap:

n°16450616
lokilefour​be
Posté le 15-10-2008 à 11:48:41  profilanswer

la_salace a écrit :

Oui voila, pourquoi un mot s'écrit il ainsi ?
Pourquoi une addition ? un peu de théâtre pour leur enseigner l'histoire !
Et responsabiliser les parents, perso je sais que je ne voudrais jamais de gosses tan que j'aurais pas les moyens financiers de passer du temps avec eu, sport, bibliothèque, école d'art plastique, sans tout ça à coté de l'école, on s'étonne pas de créer des abrutis si on les laisse passer la soirée sur msn ou devant TF1 !

Bah t'es parti pour faire un enfant à 50 ans  :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16450632
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-10-2008 à 11:50:15  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ha quand même! J'avais l'impression que tu disais plus haut qu'ils allaient simplement vendre Toulouse aux émirs du golfe. En fait extra-budgétaire, c'est peut-être aussi synonyme de traffic de drogue, de black ops, de coup d'état en colombie, de sexe et d'espionnage ? [:huit]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16450636
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 11:50:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah t'es parti pour faire un enfant à 50 ans  :D  

J'vais aller faire des ptits sauvages dans une forêt aux Philippines  :)  

Spoiler :

Me reste qu'à trouver la femme de ma vie  :o

---------------
n°16450660
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 11:52:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha quand même! J'avais l'impression que tu disais plus haut qu'ils allaient simplement vendre Toulouse aux émirs du golfe. En fait extra-budgétaire, c'est peut-être aussi synonyme de traffic de drogue, de black ops, de coup d'état en colombie, de sexe et d'espionnage ? [:huit]

je sais pas j'attends qu'alberich m'en dise un peu plus sur ces compte extra budgetaires (avec des exemple concret, leur financement, etc)

n°16450663
CAMPEDEL
Posté le 15-10-2008 à 11:52:43  profilanswer

la_salace a écrit :

S'il est assez con pour accepter qu'il vaut 300x moins, quelque part c'est ptet justifié ? ...

[:the prisoner]

Comme s'il avait le choix !

Comme si nous avions le choix !

:ouch:  

Et il y a aussi des gens qui veulent rester humbles.

Est-ce une raison pour mal les payer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)