Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5074 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16451372
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'crois qu'on peux inclure les petits patrons dans les personnes payés 300x moins qu'un PDG.
Le salarié aussi prend des risques, risque de construire, d'élever des gosses, dans un climat social très instable ...

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 13:02:38  profilanswer

n°16451405
maponos
Posté le 15-10-2008 à 13:05:32  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je parle de réduire le fossé en termes de difficulté entre, par exemple, les maths enseignées au lycée et celles enseignées dans le supérieur, en classes préparatoires notamment.

Histoire que le passage se fasse plus en douceur.

Y'a un gros HS qui se promène depuis quelques pages  :lol:

n°16451412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 13:06:12  profilanswer

alamanda a écrit :

avec quelles criteres?  
oui on peut augmenter le niveau de math du lycée, etc, mais je ne pense pas que ça va arranger la situation. il faut identifier le probleme avant de trouver des solutions.

Oui bien sûr, on a diminué le niveau pré-bac...parce qu'il y avait une certaine pression (dont celle de faire 80% d'un classe d'âge ayant le bac)
Sinon, les profs de fac, ça fait un moment qu'ils se rognent les ongles en voyant la situation se dégrader avec les années : à chaque nouvelle année, y a des rappels sur des trucs qui auraient du être assimilés, et visiblement y en a de plus en plus. Alors la fac s'adapte...et le niveau diminue avec. Certains rattraperont, mais pas tous.

---------------
Horse_man
n°16451415
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 13:06:27  profilanswer

ah oui
[/hs]

---------------
Horse_man
n°16451420
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 13:06:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4106_1.htm

Un petit Bank Run et on peut dire aurevoir au système  [:implosion du tibia]

n°16451424
maponos
Posté le 15-10-2008 à 13:07:20  profilanswer

la_salace a écrit :

Ce que j'aime dans la photographie, ce sont les images de petits Somaliens avec des yeux de cocker, rachitiques comme pas possible, et ce décors autours, ce vide, un sol un ciel ...  

Enfin ce que je trouve beau la dedans, c'est la manière de romancer une chose ignoble !
Placarde le en 3x4 mètres dans des abris bus en ville, personne ne s'arrêtera sur ce genre d'image, il y a même moyen de le rendre beau, avec une belle lumière, un matos de fou qui te fais la mise au point pile sur les yeux de cocker ... d'un bleu ... mais d'un bleu !

Si on ne se soucie même pas de ce genre de chose, qui se souciera du maçon sous payé qui finalement ... vit très bien à coté !

Ben je dénonçais un phénomène mondial, mais on me soutien que non non y'a pas appauvrissement d'autrui.

n°16451433
maponos
Posté le 15-10-2008 à 13:08:13  profilanswer

Justement c'est d'eux qu'on parle, et eux ne risquent pas grand chose.

n°16451437
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 13:08:31  profilanswer

la_salace a écrit :

J'crois qu'on peux inclure les petits patrons dans les personnes payés 300x moins qu'un PDG.
Le salarié aussi prend des risques, risque de construire, d'élever des gosses, dans un climat social très instable ...

amah, la premiere chose a faire pour continuer a discuter sur des bases saines, c'est de definir ce qu'est le risque, par rapport a qui, par rapport a quoi. et c'est un exercice difficile, tres "subjectif" a la base.

a ce jour, une chose est sur, le risque pris par les l'investisseurs ou les patrons sont considérés comme superieur a l'employé/salarié (toutes conditions de travail/vie réunis)

n°16451446
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:08:58  profilanswer

maponos a écrit :

Ben je dénonçais un phénomène mondial, mais on me soutien que non non y'a pas appauvrissement d'autrui.

Le seul appauvrissement auquel o va gouter, c'est l'uranium avec la loi martiale :o

---------------
n°16451450
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 13:09:17  profilanswer

C'est pourtant ceux-là qui sont en cause en général.
De plus, le risque ne permet pas de justifier ces montants: imaginons que la sécurité du travail soit retirée, que le patron puisse te virer sans avoir à se justifier. Crois-tu que ton salaire sera ne serait-ce que multiplié par 2, pour ce risque supplémentaire ?
Et que dire des salariés intermittents ? Leur rémunération comprend-elle une prime de risque qui fait qu'elle est x fois supérieure aux CDI ?

On m'a sorti ici que le parachute doré était l'assurance chômage des grands patrons. Alors comment se fait-il que cette assurance soit l'équivalent de plusieurs dizaines d'années de salaire, et non 1 an ou 2 (si on est généreux) ? C'est bien simple: ça n'est pas et n'a jamais été une assurance chômage, mais une rémunération cachée, le parachute n'était pas soumis à l'obligation d'être publié.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2008 à 13:16:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 13:09:17  profilanswer

n°16451466
maponos
Posté le 15-10-2008 à 13:10:51  profilanswer

Je comprends même pas qu'il ai pu croire qu'on parlait du petit patron.

n°16451504
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 13:14:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui bien sûr, on a diminué le niveau pré-bac...parce qu'il y avait une certaine pression (dont celle de faire 80% d'un classe d'âge ayant le bac)
Sinon, les profs de fac, ça fait un moment qu'ils se rognent les ongles en voyant la situation se dégrader avec les années : à chaque nouvelle année, y a des rappels sur des trucs qui auraient du être assimilés, et visiblement y en a de plus en plus. Alors la fac s'adapte...et le niveau diminue avec. Certains rattraperont, mais pas tous.

c'est clair que si tu recrutent des éléves avec 9 de moyenne en math,  il ne faut pas t'attendre à ce qu'ils aient le meme niveau que ceux qui ont 16.  :whistle:  
les profs de la fac aussi ont leur part de responsabilité, c'est  bien sympa les études mais avoir un job à la fin aussi. mettre en avant les atouts de sa formation  répondre aussi à la demande des entreprises (en piochant les bonnes choses qui sont faites dans les écoles d'ingé) ce n'est pas cracher dans la soupe.  c'est faire le boulot pour lequel ils ont été recrutés former la nation.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16451505
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:14:45  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

amah, la premiere chose a faire pour continuer a discuter sur des bases saines, c'est de definir ce qu'est le risque, par rapport a qui, par rapport a quoi. et c'est un exercice difficile, tres "subjectif" a la base.

a ce jour, une chose est sur, le risque pris par les l'investisseurs ou les patrons sont considérés comme superieur a l'employé/salarié (toutes conditions de travail/vie réunis)

Des base saines ? sur de la spéculation ?

Je pourrais très bien dire, demain borel en Belgique et en Angleterre cause la crise Islandaise, effet de domino, les clients belges et anglais floués retirent leur part de partout ou ils en ont !
Nos banques se casse aussi la gueule prématurément, bordel partout, instauration de la loi mariale, plus de bordel, la Chine réclame son fric, alliance vec la Russie, offensive contre les grandes villes Américaines et Européennes, la moitié de la carte défigurée, et on reconstruie à la manière de la petite maison dans la prairie dans nos campagnes.

Ceci n'est que de la spéculation après tout, ça tiens autant que ho la bourse remonte j'ai commandé un Ipod à mon fils pour Noel, finalement l'usine n'a pas fermé en Décembre, heureusement que l'Etat à pris la dette sur lui pour permettre aux gens de s'endetter por acheter cette pu*** de Laguna III !

Pour ma part le monde est si absurde que je n'écarte pas les deux !
Alors relancer la discution sur des bases saines ...

---------------
n°16451507
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:15:27  answer

la_salace a écrit :

Et s'il merde, s'il se fait virer, il a les ASSEDICS. En contrepartie, c'est son patron qui ira en taule s'il merde vraiment. Et lui il aura pas l'assurance chomage, non seulement ca mais il aura aussi perdu sa baraque. Ca c'est la réalité...

maponos a écrit :

Justement c'est d'eux qu'on parle, et eux ne risquent pas grand chose.

el muchacho a écrit :

C'est pourtant ceux-là qui sont en cause en général.

maponos a écrit :

Je comprends même pas qu'il ai pu croire qu'on parlait du petit patron.

Mais un "petit patron" et un PDG, c'est la meme chose, ca serait bien que vous ouvriez les yeux ... les patrons payés des millions, y'en a pas des masses, et on devient pas président d'une boite du cac40 du jour au lendemain, il faut avoir fait ses preuves avant.

En fait c'est juste un probleme de jalousie ... pourquoi vous tapez sur "les patrons" et pas sur les joueurs de foot ? Y'en a pourtant nettement plus !

n°16451515
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 13:16:24  profilanswer

la_salace a écrit :

Des base saines ? sur de la spéculation ?
.

c'est hier, j'écoutais la radio en revenant des courses, et une nana qui sort la bourse augmente chouette on va pouvoir spéculer.  :pt1cable:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16451525
mister mag​oo
Posté le 15-10-2008 à 13:17:31  profilanswer

la_salace a écrit :

heu...franchement tu crois à ce que tu dis ?

Le salarié prend le risque de quoi ?

Il vit...point barre...difficilement ou moins difficilement selon. Il vit puisqu'il le faut bien. Une medaille, vite pour chaques hommes de la planete puisque oui, c'est dur de vivre !

celui qui crée l'entreprise prend tous les risques.

Mais si tu n'est pas capable d'admettre cela, c'est uniquement par mauvaise fois. Je ne peux croire que tu soit finalement, et à contre courant de ce que tu veux dire ici, aussi peu respectueux de l'investissement personnel (je ne parle même pas de l'aspect financier) des citoyens, quand ils essaient de s'élever. Mais peut-etre voudrait tu que tous deviennent employé au service "des 40" ? que tous soient restés en location ou hlm plutot que d'essayer d'être proprios ?

n°16451526
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:17:31  profilanswer

Faut taper sur tout le monde, le joueur de foot payé des millions, c'est un sourire sur le visage de ton fils de le voir sur des Danettes quand il va faire les courses avec maman ( pour te foutre la paix pendant que tu nerd le match avec tes potes )

---------------
n°16451530
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 13:18:01  profilanswer

Non, tu déformes la pensée et les propos de tes contradicteurs pour justifier ta position. C'est de la mauvaise foi pure et simple.
Quand aux joueurs de foot, jusqu'à preuve du contraire, ils ne mettent personne sur la paille quand ils tirent contre leur camp. Au pire, ils se font dégager sous les sifflets.

Message édité par el muchacho le 15-10-2008 à 13:19:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16451535
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 13:18:35  profilanswer

tu parles bien de la France? parce que si ya bien un pays ou tu peux toujours te brosser pour devenir chef de ta boite en partant du bas de l'échelle voir du milieu, c'est bien le notre.
il y a une étude qui date de cette année ou l'année derniere sur ce point.

---------------
n°16451539
Hrolf
Posté le 15-10-2008 à 13:18:51  profilanswer

C'est stupide, tout le monde ne peut pas monter sa boite, tout le monde ne peut pas être président de la république, tout le monde ne peut pas être millionnaire et tout le monde ne peut pas faire le poste des autres.

C'est la pratique des "belles histoires" qui font rêver le peuple que racontait déjà Reagan et Nixon ...

Non quelqu'un ne peut monter une entreprise qui marche QUE si il a des employés qui sont compétents, il n'y a QU'UN SEUL président de la république et si tout le monde est millionnaire alors ça n'a plus de sens.

L'employé peu très bien être celui qui gagne le titre de meilleurs ouvrier de France et pour autant être un gestionnaire totalement incompétent et donc incapable de monter sa boite ...
Pire même y'a des gens qui aiment leur travail, horrible et totalement anti-libérale, faudrait les éduquer dans les écoles pour éviter ça :o

Je ne sais plus quel économiste disait récemment à propos de l'emplois des seniors : "le capitalisme ne peut marcher qu'a partir du moment ou la plupart des gens travaille de façon désintéressé ; si tout le monde joue le jeux du capitalisme à fond l'économie s'écroulerait en moins de 2jours".
Je pense que c'est dit avec sagesse et c'est pour cela que je défend généralement une limitation importante des écarts salariaux, par ce que la sérénité à long terme du système y est intimement lié.  
Avoir une limite de salaire à disons 8x le salaire moyen ou médiant de l'entreprise permettrait d'éviter des abus tout en récompensant quand même par un salaire plus élevé les postes sous pressions.

Après rien n'empêche le patron qui se trouve trop peu payer à augmenter la moyenne des salaires dans l'entreprise :D

(Et en plus vu que la plupart des patrons des PME sont largement en dessous ça devrait pas les gêner du tout).

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 15-10-2008 à 13:19:59

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16451541
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:19:02  profilanswer

mister magoo a écrit :

heu...franchement tu crois à ce que tu dis ?

Le salarié prend le risque de quoi ?

Il vit...point barre...difficilement ou moins difficilement selon. Il vit puisqu'il le faut bien. Une medaille, vite pour chaques hommes de la planete puisque oui, c'est dur de vivre !

Mais si tu n'est pas capable d'admettre cela, c'est uniquement par mauvaise fois. Je ne peux croire que tu soit finalement, et à contre courant de ce que tu veux dire ici, aussi peu respectueux de l'investissement personnel (je ne parle même pas de l'aspect financier) des citoyens, quand ils essaient de s'élever. Mais peut-etre voudrait tu que tous deviennent employé au service "des 40" ? que tous soient restés en location ou hlm plutot que d'essayer d'être proprios ?

Y'a le mérite et le grand n'importe quoi !
On aurait plus de petits patrons si on avait moins de géants requins de la finance, donc non je ne renie pas forcément ça !

---------------
n°16451556
Ciler
Posté le 15-10-2008 à 13:20:07  profilanswer

Tiens, je quitte le pays quelques annees et on a supprimé les SARL ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16451564
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:21:18  answer

mister magoo a écrit :

Non, des risques oui mais pas tous les risques.  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 13:27:35
n°16451565
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:21:24  answer

la_salace a écrit :

Oui le salarié prend des risques, mais toutes choses égales par ailleurs, la patron lui aussi prend le risque de -je cite- construire, d'élever des gosses, dans un climat social très instable -fin de citation- et en plus, il a la responsabilité de ses revenus et de son entreprise et parfois en plus du revenu de ses employés. Il ne faut non plus, sous prétexte que la crise actuelle met à jour de graves inégalités/problèmes/dysfonctionnement jeter TOUT le système.

Il me semble normal qu'un patron qui prenne plus de risques qu'un salarié soit payer en conséquence. En conséquence signifiant jamais plus de x20-25 AMHA.

L'esprit d'entreprise, cäylebien. Faire du business avec du business (du vent), cäylemäl.

n°16451567
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:21:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est stupide, tout le monde ne peut pas monter sa boite, tout le monde ne peut pas être président de la république, tout le monde ne peut pas être millionnaire et tout le monde ne peut pas faire le poste des autres.

C'est la pratique des "belles histoires" qui font rêver le peuple que racontait déjà Reagan et Nixon ...

Non quelqu'un ne peut monter une entreprise qui marche QUE si il a des employés qui sont compétents, il n'y a QU'UN SEUL président de la république et si tout le monde est millionnaire alors ça n'a plus de sens.

L'employé peu très bien être celui qui gagne le titre de meilleurs ouvrier de France et pour autant être un gestionnaire totalement incompétent et donc incapable de monter sa boite ...
Pire même y'a des gens qui aiment leur travail, horrible et totalement anti-libérale, faudrait les éduquer dans les écoles pour éviter ça :o

Je ne sais plus quel économiste disait récemment à propos de l'emplois des seniors : "le capitalisme ne peut marcher qu'a partir du moment ou la plupart des gens travaille de façon désintéressé ; si tout le monde joue le jeux du capitalisme à fond l'économie s'écroulerait en moins de 2jours".
Je pense que c'est dit avec sagesse et c'est pour cela que je défend généralement une limitation importante des écarts salariaux, par ce que la sérénité à long terme du système y est intimement lié.  
Avoir une limite de salaire à disons 8x le salaire moyen ou médiant de l'entreprise permettrait d'éviter des abus tout en récompensant quand même par un salaire plus élevé les postes sous pressions.

Après rien n'empêche le patron qui se trouve trop peu payer à augmenter la moyenne des salaires dans l'entreprise :D

(Et en plus vu que la plupart des patrons des PME sont largement en dessous ça devrait pas les gêner du tout).

Je te rejoint assez la dessus, mais pour que les gens jouent le jeu de façon désintéressé, il leur faut d'autres intérêts en contre partie.
Et là le system part dans des extrêmes impossibles !

---------------
n°16451583
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:23:20  profilanswer

Déjà 20 - 25 c'est beaucoup trop !

25.000 euros tout les mois mais merde !!!!

---------------
n°16451587
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 13:23:30  profilanswer

mais carrement ! enfin une reflexion intelligente !  

le fric mis en sponsor pour payer les clubs, joueurs, les transfert, salaires, exuberant du monde du football, c' est autant d'argent non redistribué au travail et aux employés d'ou provient l'argent...

ça fait partie du complot de l'abrutisation des masses qui adorent regarder des types payés des millions (avec les sous des boites dans lesquelles ils travaillent et dont ils ne verront jamais ne serait-ce que 0,1% des sommes engagés) pour courrir aprés un ballon. :D

n'oublions pas cependant que ce sont les gens fortunés qui permettent le fonctionnement de l'economie, faut bien regulierement en faire, sinon l'economie s'ecroule, plus de croissance, pas de conso tout ça.  

D'ailleurs y'a jamais autant eu de gens fortuné et par le plus curieux des hasards, on est quand meme dans la merde. [:transparency]

n°16451594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 13:24:30  profilanswer

Et y a aussi les entreprises, les marchands de guerre à la Dassault & co, à fricotter consanguinement avec les mafia gouvernementales. Là c'est vraiment obscène.

---------------
Horse_man
n°16451607
Hrolf
Posté le 15-10-2008 à 13:26:24  profilanswer

En fait le gros problème c'est que ceux qui prennent le plus de risque sont de loin ceux qui sont le moins bien payés.

Il y a aussi un problème de pouvoir, difficile à résoudre, les salaires sont fixés arbitrairement et non consensuellement, si tu ne met aucune limite tu prends le risque des abus.

On peut faire un parallèle un peu osé avec la guerre si tu veux, normalement ça fait des morts donc personne n'a envi de la faire donc il ne devrait  jamais y avoir de guerre ... étrangement il semblerait que ce soit pas le cas :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16451619
maponos
Posté le 15-10-2008 à 13:27:27  profilanswer

Mais c'est pareil, c'est pour ça que le système est merdique. L'argent qui va dans les poches de zidane c'est l'argent qu'on ne donne pas aux travailleurs chinois.

C'est trop facile de parler de jalousie, parceque c'est un système qui permet toutes les dérives et ce qui se passe dans les pays sous-développé c'est ni plus ni moins que de l'esclavage.

n°16451623
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:28:17  answer

la_salace a écrit :

Je te rejoint assez la dessus, mais pour que les gens jouent le jeu de façon désintéressé, il leur faut d'autres intérêts en contre partie.
Et là le system part dans des extrêmes impossibles !

Mais, moi je suis salarié d'une PME et j'ai un intérêt : celui de juste faire mes heures, toucher la paye, ne plus penser au taf le soir. C'est là dessus que je fais ma "plus-value". Le patron possède soit un grande esprit d'entreprise soit il veut gagner beaucoup d'argent. En contrepartie, il n'a plus de vie famille et ne peux plus bander  :ange: .

EDIT ; et de glander sur HFR quand y'a rien à faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 13:29:36
n°16451632
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:29:13  profilanswer

maponos a écrit :

Mais c'est pareil, c'est pour ça que le système est merdique. L'argent qui va dans les poches de zidane c'est l'argent qu'on ne donne pas aux travailleurs chinois.

C'est trop facile de parler de jalousie, parceque c'est un système qui permet toutes les dérives et ce qui se passe dans les pays sous-développé c'est ni plus ni moins que de l'esclavage.

:jap:

---------------
n°16451635
deumilcat
Posté le 15-10-2008 à 13:30:09  profilanswer

Citation :

Maponos -Bref revenons aux moutons, comment tu justifies que le maçon vaut 300 fois moins que le pdg ?

La Salace S'il est assez con pour accepter qu'il vaut 300x moins, quelque part c'est ptet justifié ? ...

On a toujours le choix !
Et les adultes seront bientôt étonnés du choix de nombreux jeunes qui erreront drogués et prostitués dans les rues, car non résignés à bosser pour de la merde !

pretendre qu il "accepte" est peut etre un peu rapide

ce qui serait assez con c est de se dire "ils proposent pas assez par rapport au salaire d un patron ,  
j ai qu a dissuader tous les autres crevards affamés dans mon genre de refuser aussi , barrer les frontieres pour
eviter que le patron delocalise; abattre un par un les CRS qui essaieront de nous déloger  
 et les laisser écouler leur stock jusqu a ce qu ils soient contraints de negocier sous peine  
de plus pouvoir faire rentrer de benef faute de produit a vendre. Voyons voir, Ca devrait pas prendre plus de 4 ans ,  
il me reste 225euros sur mon compte largement assez meme sans etre payé pour pouvoir nourrir les gosses et payer
 le loyer tranquille jusqu a la victoire finale ! haha! a nous les gros salaires! faudrait etre con pour accepter d etre payé 300xmoins que le patron !! "  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 15-10-2008 à 13:32:14
n°16451637
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:30:14  profilanswer

L'ouvrier fait travailler sa femme, MCM élève ses gosses !
Et il n'a pas le choix !

---------------
n°16451647
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 13:31:12  profilanswer

ceci dit je connais pas bcps de patrons qui ont deja tout perdu [:transparency]

je crois meme que j'en connais pas, encore moin ceux du cac40 ou de la totalité des boites cotées en Bourse, et ce meme quand la boite plante et fait faillite, le patron garde son blé, sa maison. il touche meme le pactole.  

pour les patrons de PME, il y a suffisament d'assurance et de garantie pour pas te retrouver les couilles a l'air si ton projet capote. faut pas abuser non plus.  

n°16451651
maponos
Posté le 15-10-2008 à 13:32:03  profilanswer

alamanda a écrit :

tu parles bien de la France? parce que si ya bien un pays ou tu peux toujours te brosser pour devenir chef de ta boite en partant du bas de l'échelle voir du milieu, c'est bien le notre.
il y a une étude qui date de cette année ou l'année derniere sur ce point.

Pareil, croire qu'une entreprise pourra émerger et concurrencer les 40 c'est tout aussi ridicule.

Je ne comprends pas pourquoi certains refusent de voir la réalité en face et pensent bêtement que ce n'est qu'une question de mérite, là où il n'y a qu'aristocratie et esclavagisme.

n°16451652
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:32:25  answer

la_salace a écrit :

Déjà 20 - 25 c'est beaucoup trop !

25.000 euros tout les mois mais merde !!!!

Dans ma vision des choses, x25 le SMIC, c'est un extrême pour les grands groupes. Attends, un type qui par sa prise de décision, influe sur le travail de plusieurs milliers de personnes, je trouve pas ça choquant.

Serais-tu capable d'assumer cette responsabilité, disons, pour 5000 € par mois ? Moi, clairement non.  

Enfin, moi, le fric, ça va quand je peux manger, acheter une maison et élever mes gosses. Après, RAB.

n°16451654
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 13:32:33  answer

Mouhahaha c'est ça la légende oui.

S'il va en taule c'est qu'il y a faillite frauduleuse.
Et s'il a été assez con pour confondre sont patrimoine personnel et celui de l'entreprise, on va parler de sélection naturelle dans ce cas.

:sarcastic:

n°16451669
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-10-2008 à 13:34:09  profilanswer

La Bourse de Paris rechute, la récession revient au premier plan

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5975031

Notre bon président n'a pas encore sauvé le monde :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16451673
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 13:34:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Maponos -Bref revenons aux moutons, comment tu justifies que le maçon vaut 300 fois moins que le pdg ?

La Salace S'il est assez con pour accepter qu'il vaut 300x moins, quelque part c'est ptet justifié ? ...

pretendre qu il "accepte" est peut etre un peu rapide

ce qui serait assez con c est de se dire "ils proposent pas assez par rapport au salaire d un patron ,
j ai qu a dissuader tous les autres crevards affamés dans mon genre de refuser aussi , barrer les frontieres pour
eviter que le patron delocalise; abattre un par un les CRS qui essaieront de nous déloger
 et les laisser écouler leur stock jusqu a ce qu ils soient contraints de negocier sous peine
de plus pouvoir faire rentrer de benef faute de produit a vendre. Voyons voir, Ca devrait pas prendre plus de 4 ans ,
il me reste 225euros sur mon compte largement assez meme sans etre payé pour pouvoir nourrir les gosses et payer
 le loyer tranquille jusqu a la victoire finale ! haha! a nous les gros salaires! faudrait etre con pour accepter d etre payé 300xmoins que le patron !! "

Je faisait un racourci facile dans le but d'obtenir une réaction ... mais pas celle espérée finalement ...

Et le boycotte ?

Surtout pas, fini les émissions de merde à la télé, le super batteur turbo pro 3000, le cuir même pas vrai du salon à 5 ans de remboursement ( presque ) sans fais ...

Ma tante m'as toujours dit ça, les gens sont bien coupable de leur choix !
Pour info toute ma famille me prend pour un extra terrestre parce que moi je boycotte ( je peux manger des pâtes à durée indeterminée ou même dormir dans la rue ) les premiers à raler sur le system, les premiers à péter un plombs si l'antenne capte mal !

Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 13:35:28

---------------
n°16451675
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2008 à 13:34:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Notre gérant est minoritaire.  :jap:  

J'aurais dû le préciser.  :jap:  

"Statut social du gérant minoritaire ou égalitaire

Pour la partie de sa rémunération se rapportant au mandat social : il relève du régime social des "assimilés salariés" au regard de l'assurance maladie, des allocations familiales et du régime de retraite :
- il bénéficie donc du régime social des salariés (protection sociale des salariés, retraite des cadres...),
- par contre, il ne cotise pas aux Assedic et ne bénéficie pas de l'assurance chômage,- et, n'étant pas "un salarié", il n'est pas soumis aux règles du droit du travail et de la convention collective. Il ne bénéficie pas de congés payés, il peut être "révoqué" sans préavis, mais ne sera pas licencié, etc."

http://www.apce.com/pid813/statut- [...] ace=1&tp=1

Voilà voilà ... je ne sais pas pourquoi vous cotisiez mais vous cotisiez dans le vent sans en avoir l'obligation [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)