Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16449247
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 08:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Je ne crains rien [:william l petersen]

A l'UMP, certains l'appellent Mme TVB "Tout Va Bien". :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 08:22:19  profilanswer

n°16449271
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 08:31:32  profilanswer

Gueux76 a écrit :

C'est tellement faux que je vais même pas me fatiguer. C'est comme si on parlait de mathématiques et que tu disais que 1 + 1 ça fait pas 2. T'arrives pas à comprendre la base, et t'es pas le seul apparement, à partir de là, je comprends très bien que tout le reste part en couille dans la manière de raisonner donc je vais pas me fatiguer. Amusez vous bien entre vous, j'arrête de parler de ce sujet.
'Fin c'est juste évident que si je crée un programme informatique, je crée de la richesse. Bref  :sweat:

Gueux76 a écrit :

J'ai posté aucun tableau montrant l'augmentation de la consommation.
J'ai mis un graphique montrant l'augmentation du PIB mondial afin de montrer qu'il y avait bien création de richesses.
J'ai ensuite, mais t'as pas du le voir évidemment, mis un tableau montrant l'évolution des inégalités de revenues dans le monde depuis l'après guerre. Donc un peu le tableau dont t'aurais besoin pour prouver tes dires au lieu de balancer des poncifs à tout va.
C'était celui-là
http://img80.imageshack.us/img80/6589/giniqk2.jpg
Le coefficient de Gini est une mesure du degré d'inégalité de la distribution des revenus dans une société donnée, développée par le statisticien italien Corrado Gini.
J'ai besoin d'expliquer le graphe ?

J'en ai un autre aussi
http://img91.imageshack.us/img91/8936/widbw2.jpg
PPP ça signifie : Purchasing Power Parity
Don ce graphe montre l'évolution de la répartition des revenus par personne en parité de pouvoir d'achat (donc en tenant compte de l'inflation et des particularités des prix des pays).
J'ai besoin d'expliquer ce graphe aussi ?

t'es bien gentil mais le coefficient de Gini integre un certain nombre de ponderations dont la pertinence est largement discutable.

Citation :

Les objecteurs vont alors proposer un indicateur hybride, à la signification floue, mais parfois mis en avant, obtenu en pondérant le PIB/hab. de chaque pays par son poids relatif dans la population mondiale. En termes plus simples, on raisonne sur un monde fictif dont tous les habitants auraient comme revenu le PIB/hab. de son propre pays, et on calcule l’indice de Gini de l’ensemble de ces habitants du monde. Avec cette convention, les tendances s’inversent ! Au point que l’on se demande si tel n’est pas l’objectif de cette curiosité statistique... Le coefficient de Gini du monde fictif diminue depuis le début des années 60 (voir courbe jaune du graphique ci-dessus). Mais on peut montrer que la Chine est à elle seule responsable (statistiquement) de cette inversion, car le même coefficient calculé sans ce pays progresse sensiblement depuis vingt ans.

Il faut en réalité considérer cet indicateur " bancal " comme une étape vers l’appréhension des " vraies " inégalités mondiales, celles où l’on cesse de faire comme si tous les habitants de chaque pays disposaient de la même richesse moyenne. Mais cette recherche est plus délicate encore, car elle exige de faire intervenir les inégalités internes à chaque pays.

http://www.inegalites.fr/IMG/gif/AlterWeb.dll.gif

parceque sans la poderation, les inegalités explosent.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article665

et en bonus

http://www.inegalites.fr/IMG/gif/AlterWeb.dll2.gif

selon l'indice de Theil, les inegalités mondiales et entre pays augmentent, tout comme celle interne, qui recommence a augmenter depuis grossomodo 1970. tiens donc.

Message édité par BiBi_PoK le 15-10-2008 à 08:36:38
n°16449284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 08:37:34  profilanswer

Gueux76 a écrit :

J'ai posté aucun tableau montrant l'augmentation de la consommation.
J'ai mis un graphique montrant l'augmentation du PIB mondial afin de montrer qu'il y avait bien création de richesses.
J'ai ensuite, mais t'as pas du le voir évidemment, mis un tableau montrant l'évolution des inégalités de revenues dans le monde depuis l'après guerre. Donc un peu le tableau dont t'aurais besoin pour prouver tes dires au lieu de balancer des poncifs à tout va.
C'était celui-là
http://img80.imageshack.us/img80/6589/giniqk2.jpg
Le coefficient de Gini est une mesure du degré d'inégalité de la distribution des revenus dans une société donnée, développée par le statisticien italien Corrado Gini.
J'ai besoin d'expliquer le graphe ?

Oui. On n'a pas la source, on n'a pas le mode de calcul, on ne sait rien sur les éléments mesurés (il n'y a même pas d'unité aux ordonnées), on a juste un résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2008 à 09:00:06

---------------
n°16449350
nofever
Posté le 15-10-2008 à 09:04:31  profilanswer

a enfin le cac est rouge
on commençait a vraiment s'ennuyer  :whistle:

n°16449376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2008 à 09:12:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. On n'a pas la source, on n'a pas le mode de calcul, on ne sait rien sur les éléments mesurés (il n'y a même pas d'unité aux ordonnées), on a juste un résultat.

Et le graphe est quand même furieusement semi-logarithmique.

n°16449398
Ciler
Posté le 15-10-2008 à 09:19:09  profilanswer

La "minorite de blocage", on sait de puis l'affaire Aer Lingus (2007) que ca ne fonctionne pas. Elle se moque de qui Lagarde  :heink:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16449431
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 09:29:57  profilanswer

Lagarde meurt mais ne se rend pas.

---------------
Horse_man
n°16449448
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 09:33:43  profilanswer

Les Etats-Unis sont entrés en récession
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411
ça n'augure rien de bon pour la bourse aujourd'hui cette info. :sweat:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16449535
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 09:52:02  profilanswer

Salut tout le monde !

Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 10:06:36
n°16449541
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-10-2008 à 09:53:43  profilanswer

Ciler a écrit :

La "minorite de blocage", on sait de puis l'affaire Aer Lingus (2007) que ca ne fonctionne pas. Elle se moque de qui Lagarde  :heink:  

Elle se fout des français depuis qu'elle est à ce poste. C'est pas nouveau. Je ne comprends pas comment on peut avoir dans ce pays une Ministre de l'Economie de cet acabit... Mentir à chaque déclaration, c'est pathologique chez elle ou elle est incompétente...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 09:53:43  profilanswer

n°16449545
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 09:55:03  profilanswer

Gueux76 a écrit :

C'est tellement faux que je vais même pas me fatiguer. C'est comme si on parlait de mathématiques et que tu disais que 1 + 1 ça fait pas 2. T'arrives pas à comprendre la base, et t'es pas le seul apparement, à partir de là, je comprends très bien que tout le reste part en couille dans la manière de raisonner donc je vais pas me fatiguer. Amusez vous bien entre vous, j'arrête de parler de ce sujet.
'Fin c'est juste évident que si je crée un programme informatique, je crée de la richesse. Bref  :sweat:

Le programme informatique, t'as besoin du nucléaire pour le faire fonctionner ( machine branchée sur du 220 toussa ) !

Le monde n'est pas infini !
Même le soleil, même la plus propre des énergies que nous connaissons actuellement, n'a plus qu'une espérance de vie de 5 milliards d'années ( donc même une IA qui ne créera pas de l'énergie du néant ne sera pas immortelle ).

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 10:07:22

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16449606
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 10:04:21  answer

boober a écrit :

mais ça sera pas l'apocalypse economique tant souhaité par les inconscients.

Ou par quelques personnes très conscientes de ce qu'ils pourront en retirer...

la_salace a écrit :

Le programme informatique, t'as besoin du nucléaire pour le faire fonctionner ( machine branchée sur du 220 toussa ) !

Même le soleil, même la plus propredes énergies que nous connaissons actuellement, n'a plus qu'une espérence de vie de 5 milliards d'années ( donc même une IA qui ne créera pas de l'énergie du néant ne sera pas immortelle ).

Faut lire un peu de SF (genre certains bouquins récents de Stephen Baxter), y'a des tas de scenarios pour maintenir la civilisation jusqu'à la fin de l'univers :D

n°16449638
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 10:09:11  profilanswer

Le monde de la finance reposerait donc réellement sur des idéologies non fondées ? [:alph-one]
J'avoue ça m'intéresse fortement, ils vont en faire un film ? :o

---------------
n°16449705
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:19:57  profilanswer

la_salace a écrit :

Même le soleil, même la plus propre des énergies que nous connaissons actuellement, n'a plus qu'une espérance de vie de 5 milliards d'années ( donc même une IA qui ne créera pas de l'énergie du néant ne sera pas immortelle ).

Et le nucléaire n'est pas arrivé par la magie, il y a des gens qui ont fait fonctionner leur cerveau pour découvrir et ensuite utiliser...donc si la matière grise n'est pas créatrice de richesse, on aurait pu tuer les scientifiques (P&M Curie par exemple, et tout les autres), sans que notre niveau de vie en pâtisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 15-10-2008 à 10:20:33

---------------
Horse_man
n°16449720
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 10:22:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et le nucléaire n'est pas arrivé par la magie, il y a des gens qui ont fait fonctionner leur cerveau pour découvrir et ensuite utiliser...donc si la matière grise n'est pas créatrice de richesse, on aurait pu tuer les scientifiques (P&M Curie par exemple, et tout les autres), sans que notre niveau de vie en pâtisse.

Je dit pas ça non plus, on a besoin de progrès technologiques en fonction de l'offre et de la demande ( mais l'offre prendra toujours le pas sur la demande, le jour ou on épuise une richesse, ni la demande ni la matière grise ne pourront la remplacer ).

---------------
n°16449731
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-10-2008 à 10:24:29  profilanswer

alamanda a écrit :

Les Etats-Unis sont entrés en récession
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411
ça n'augure rien de bon pour la bourse aujourd'hui cette info. :sweat:  

Sarko avait réussi à sauver le monde une fois, mais là si même les USA s'y mettent  [:spamafote]  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16449748
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2008 à 10:25:48  profilanswer

boober a écrit :

-50 !?

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Spoiler :

trop gros, passera pas :o

Va lire cette analyse de 2006.
http://www.edouardvalys.com/articleimmo4.jsp

Tu y trouveras un graphique (avec une échelle linéaire et non logarithmique  [:nedurb]) qui fait autorité dans le domaine, celui de Jacques Friggit.

Regarde la courbe bleu (prix en province).
Entre 1996 et 2006, les prix ont quasiment doublé.
Et ma statistique personnelle sur mon village montre que les prix des terrains à bâtir ont triplés.

Maintenant, regarde les courbes rose et rouge (Paris et ile de France) entre 1984 et 1998.

Pour ma part, vu l'ampleur de la crise qui semble se préparer (je suis de plus en plus pessimiste en fait  :( ), je m'attends à ce que la courbe bleu (et toutes les autres d'ailleurs) redescende au moins à 0.9.  Quand on voit que par rapport aux prix demandés il y a 6 mois, les rabais négociés vont jusqu'à -25% (alors qu'il y a 1 an tout partait au prix affiché), il y a de quoi se douter d'un lourd retournement de marché.  

Et sur les prix des terrains en province, la baisse sera certainement de plus de 50% (car en 10 ans ils ont été multipliés par au moins 3 :pfff: ).

Là encore, on a cherché à faire monter les arbres jusqu'au ciel.  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 10:58:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16449774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:28:44  profilanswer

Ah mais je ne suis pas d'accord dessus :D
La matière grise, il faut l'alimenter aussi, il faut des facs, de bonnes infrastructures d'enseignement étou étou. Et là le bât blesse, les filières scientifiques sont désertées, la recherche en France est sacrifiée sur l'autel de la dette publique. Y a bien quelques étudiants étrangers pour compenser en fac...c'est bien, mais pas suffisant ©
Quant aux problèmes de la matière en quantitée finie, c'est même l'objet de l'économie, l'allocation des ressources ! Mais ce que tu veux dire c'est qu'à terme, les matières premières prendront plus de valeur de par leur rareté relative par rapport à la matière grise. Ok, mais ça ne veut pas dire que la matière grise n'est pas créatrice de richesse non plus (j'y inclue également le savoir faire en général, un bon maçon qui construit une belle maison, le béton lui suffit pas, son expérience est de mise, ce n'est pas qu'un bourrin qui agite ses bras)

La matière sans l'esprit, ce n'est rien. Il faut les deux, l'un n'es pas plus important que l'autre.

---------------
Horse_man
n°16449780
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 10:29:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Là encore, on a cherché à faire monter les arbres jusqu'au ciel.  :pfff:  

Et pourtant nous agissons en connaissance de cause des effets de la tour de Babel sur le monde !

---------------
n°16449781
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:29:36  profilanswer

boober a écrit :

-50 !?

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Spoiler :

trop gros, passera pas :o

cf Topac Immo, on se fera un plaisir d'en discuter :o

---------------
Horse_man
n°16449799
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 10:32:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sarko avait réussi à sauver le monde une fois, mais là si même les USA s'y mettent  [:spamafote]  

Bourses : après l'ivresse, la gueule de bois
http://www.liberation.fr/economie/ [...] or=RSS-450
le monde se ligue contre notre président c'est pas du jeu je trouve

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16449829
[ben]
Force et Honneur
Posté le 15-10-2008 à 10:35:37  profilanswer

peut etre que cette crise aura au moins le benefice de remettre bcp de choses a plat qui selon moi ne tournent vraiment pas rond dans cette société

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16449836
Fridric999
Posté le 15-10-2008 à 10:36:38  profilanswer

alamanda a écrit :

Bourses : après l'ivresse, la gueule de bois
le monde se ligue contre notre président c'est pas du jeu je trouve

Quand on fait semblant d'agir, forcement, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs  :sarcastic:

n°16449838
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 10:36:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La matière grise, il faut l'alimenter aussi, il faut des facs, de bonnes infrastructures d'enseignement étou étou. Et là le bât blesse, les filières scientifiques sont désertées, la recherche en France est sacrifiée sur l'autel de la dette publique. Y a bien quelques étudiants étrangers pour compenser en fac...c'est bien, mais pas suffisant ©
Quant aux problèmes de la matière en quantitée finie, c'est même l'objet de l'économie, l'allocation des ressources ! Mais ce que tu veux dire c'est qu'à terme, les matières premières prendront plus de valeur de par leur rareté relative par rapport à la matière grise. Ok, mais ça ne veut pas dire que la matière grise n'est pas créatrice de richesse non plus (j'y inclue également le savoir faire en général, un bon maçon qui construit une belle maison, le béton lui suffit pas, son expérience est de mise, ce n'est pas qu'un bourrin qui agite ses bras)

La matière sans l'esprit, ce n'est rien. Il faut les deux, l'un n'es pas plus important que l'autre.

On s'accorde la dessus, mais à raison d'un juste équilibre !
Et pour conserver notre matière grise, faudrait penser à rééduquer la ménagère de - 50 ans, c'est elle qui élève nos maintenant trop sur exposé échecs scolaires de jolies têtes blondes !

Un exemple, le bulletin scolaire de la classe de ma sœur, à son âge, la moyenne de sa classe se situe à 7 ou 8 / 20 ( un collège général ).
Une usine à fabriquer des smicards notre éducation nationale ( ils sont pas cons nos jeunes, ils ont juste que la Star Ac en tête, et la roue de la fortune pour les parents ) et ça ce sont les chinois qui vont se frotter les mains de la nouvelle Europe !
Quand dans dix ans sortiront de nos écoles 80% de BEP serétariat chez ls femmes et 80% de C.A.P soudeur chez hommes !

---------------
n°16449846
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 10:37:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

la recherche n'est pas sacrifiée sur l'autel de la dette publique elle est sacrifiée sur l'autel du rendement. ils veulent que nous chercheurs soyons des trouveurs et pas des chercheurs. nous sommes des glandeurs, nous ne trouvons rien du tout, nous ne faisons que chercher. il n'y a rien d'exploitable dans ce que nous faisons, bientot nous allons faire du developpement pour les entreprises du court terme avec des contraintes de rentabilité.

---------------
n°16449861
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:38:42  profilanswer

La médiocrité a toujours été la norme :D

---------------
Horse_man
n°16449884
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:40:29  profilanswer

alamanda a écrit :

la recherche n'est pas sacrifiée sur l'autel de la dette publique elle est sacrifiée sur l'autel du rendement. ils veulent que nous chercheurs soyons des trouveurs et pas des chercheurs. nous sommes des glandeurs, nous ne trouvons rien du tout, nous ne faisons que chercher. il n'y a rien d'exploitable dans ce que nous faisons, bientot nous allons faire du developpement pour les entreprises du court terme avec des contraintes de rentabilité.

Je te confirme qu'avec une dette publique plus faible, le gouvernement serait moins pressant sur la recherche. Quand la dette est prenante (surtout les intérêts à payer chaque année), on a moins de marge de manoeuvre, ben on fait du court-termisme comme tu le regrettes. Je le regrette aussi.

---------------
Horse_man
n°16449891
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 10:40:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et aujourd'hui ça paye =D

Message édité par la_salace le 15-10-2008 à 10:41:14

---------------
n°16449894
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 10:41:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

c'est donc ça le problème.  
 quand je vois la réforme des lycées que propose Darcos, je me dis que je vais devoir faire cours à mes futurs enfants si je veux qu'ils aient un minimum de connaissance pour analyser le monde dans lequel ils vont vivre. :/

Citation :

Il n’y a pas de raison de déclarer la fin de la crise financière et de verser dans l’optimisme exagéré», en dépit de l’euphorie des marchés lundi, a cependant averti Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroupe. La crise affecte déjà d’autres secteurs de l’économie, comme l’automobile et l’agroalimentaire: l’allemand Daimler a annoncé mardi 3.500 suppressions d’emplois en Amérique du Nord, et l’américain Pepsico 3.300. Selon le quotidien Nikkei, les constructeurs automobiles japonais Mazda et américain Ford ont renoncé à construire une usine commune aux Etats-Unis en raison de la dégringolade de la demande de voitures en Amérique du Nord.

zut alors une cassandre de plus.

---------------
n°16449905
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-10-2008 à 10:42:15  profilanswer

alamanda a écrit :

quand je vois la réforme des lycées que propose Darcos, je me dis que je vais devoir faire cours à mes futurs enfants si je veux qu'ils aient un minimum de connaissance pour analyser le monde dans lequel ils vont vivre. :/

:jap:

---------------
n°16449919
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-10-2008 à 10:43:43  profilanswer

[ben] a écrit :

peut etre que cette crise aura au moins le benefice de remettre bcp de choses a plat qui selon moi ne tournent vraiment pas rond dans cette société

Elle est loin d'être terminé la crise, on en est qu'au début la. (je parle des répercutions sur l'économie réelle)
Pour la crise boursière, je pense qu'elle va reprendre au fur et à mesure de la dégradation de l'économie réelle.
Et pour l'instant, à part des discours, sinon on a absolument rien changé, juste injecté des milliers de milliards de dollars pour essayer de sauver le système.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16449928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:44:28  profilanswer

alamanda a écrit :

Mon bac était déjà dévalué par rapport à celui d'il y a 20 ans auparavant, quand je vois les évolutions récentes, je prends peur. Je sais bien qu'il faut de l'empathie par rapport aux jeunes et qu'il faut pas les brusquer avec des notions trop difficiles, mais bon...on va avoir des générations de bêtes qui savent cliquer sur google :/

---------------
Horse_man
n°16449936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2008 à 10:45:04  profilanswer

Ca nous fera de la main-d'oeuvre à pas cher et très docile.

n°16449977
alamanda
Posté le 15-10-2008 à 10:48:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mon bac était déjà dévalué par rapport à celui d'il y a 20 ans auparavant
, quand je vois les évolutions récentes, je prends peur. Je sais bien qu'il faut de l'empathie par rapport aux jeunes et qu'il faut pas les brusquer avec des notions trop difficiles, mais bon...on va avoir des générations de bêtes qui savent cliquer sur google :/

ça c'est faux. comparons ce qui est comparable. comparer le bac des années 70 avec celui des années 90 c'est stupide, ce ne sont pas les memes pré-requis. depuis Platon nous l'avons cette rengaine, on peut passer à autres choses.

---------------
n°16450000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2008 à 10:50:05  profilanswer

alamanda a écrit :

ça c'est faux. comparons ce qui est comparable. comparer le bac des années 70 avec celui des années 90 c'est stupide, ce ne sont pas les memes pré-requis. depuis Platon nous l'avons cette rengaine, on peut passer à autres choses.

La comparaison la plus pertinente pour s'en rendre compte se fait avec les baccalauréats nord-africains, quis ont restés des bacs français ancienne formule.

Le niveau n'est simplement plus du tout le même. Vraiment...

n°16450022
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 10:52:24  profilanswer

alamanda a écrit :

ma copine bosse dans une fac et participe a la correction des copies. y parait que c'est effrayant de voir la quantité de fautes par phrase. et c'est pas seulement des fautes d'orto, elle me parle de faute de grammaire, de synthaxe, a la limite du comprehensible, parfois.

et il est courant de decouvrir a l'entrée du college, qu'un enfant ne sait en realité pas lire. la methode globale en primaire permet a l'enfant d'apprendre par coeur des phrases qui sont repetées et rabachées, ce qui donne l'impression qu'il sait lire, mais en realité non.

c'est assez terrifiant, l'enfant regarde la 1er lettre du mot, et cherche dans sa memoire tous les mots qu'il a appris començant par cette lettre... s'il trouve rien il regarde la 2ieme, et ainsi de suite. jusqu'a te sortir un mot qui n'a rien a voir avec ce qui est marqué, ou sans comprendre le moindre sens de ce qu'il arrive a lire, quand les mots tombent justes. et je parle pas de la lecture saccadée, lente.

mediocratie, course a la rentabilité, quand tu nous tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 15-10-2008 à 10:53:28
n°16450032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 10:53:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais concretement par exemple, le patrimoine de l'etat (issu, ne l'oublions pas, de l'argent du contribuable donc) est considéré comme un budget extra budgetaire.

l'immobilier en est le plus sur exemple.

je m'explique: une meilleure gestion du parc immobilier appartenant a l'etat, a l'echelle national, permettrait potentiellement de faire des economies (c'est a dire d'eviter de faire du gaspi de l'argent des contribuables pour gerer le parc)

c'est ça de l'extra budgetaire. c'est eviter d'utiliser trop de blé des contribuables pour administrer un truc sur lequel on peut faire des economies, economies qui n'ont a ce jour pas été faite, (on se demande bien pourquoi) et depenser cet argent dans les finances plutot que de les redistribuer dans le social (par exemple -rappelons nous qu'on subit tous la fiscalité pour la maintenance du systeme de repartition Français globale + pour entretenir le train de vie de l'etat ainsi que ses depenses pour l'amenagement du territoire.)

en fait c'est juste un aveux d'ingerance, d'utiliser des sommes extra budgetaire.

en gros y'avait moyen de faire des economies, mais au lieu de ça on a laisser pourrir car RAB mais bon là comme y'a besoin de thune, on va faire un effort pour diminuer la facture de gestion. note: on aurait pu le faire avant, et utiliser les economies realisées pour les reinjecter dans le systeme, mais on a preferer 'gaspiller'.

M'ouais, c'est une autre façon de dire qu'on va diminuer les frais de fonctionnement de tel ou tel ministère. Par exemple l'éducation nationale, la recherche, la défense, ou je ne sais quoi d'autre. En fait, un canal "extra" budgetaire, c'est le budget lui-même. Si on avait pu économiser 320 Mds d'euros avant, on l'aurait déjà fait. Les canaux extra budgétaires, c'est du vent. Ou alors ça veut dire que l'Etat va revendre des biens immobiliers ou des terrains ou des parts dans des entreprises. Je ne vois que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2008 à 11:07:53

---------------
n°16450036
Phileass
Posté le 15-10-2008 à 10:53:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nan mais bien sur qu'il faut un cerveau pour contrôler ses bras, mais il faut aussi un marteau pour enfoncer un clou, celui ci ne crée pas pour autant de richesse.

n°16450062
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-10-2008 à 10:55:41  profilanswer

mister magoo a écrit :

Merci de m'apprendre que ma maison que j'ai fait construire y'a 4 ans va peut-être valoir moitié moins dans quelques années !  :whistle:   si tu as d'autres nouvelles de ce genre...  :lol:

Bah, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens pensent l'inverse en fait.  :??:  

Lorsque tu achètes une voiture neuve à 15 000 euros, tu ne dis rien lorsque tu l'amènes à la casse 15 ans après pour 0€.

Pourquoi diantre une maison de 20 ans d'age devrait-elle coûter plus cher (en euro constant) qu'à sa construction alors qu'elle est déjà obsolète niveau normes d'isolation, normes électriques, que les robinets seront certainement à changer, etc ?

C'est tout de même fou que les gens se soient mis en tête qu'une maison vieille doive coûter autant et même voir plus qu'une maison neuve.

C'est ce raisonnement qui est déraisonnable et qui a provoqué la merde spéculative actuelle.  :pfff:  

Tu t'attendais toi aussi à ce qu'elle ai doublé de prix en 10 ans ?  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-10-2008 à 11:16:51

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16450065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 10:55:49  profilanswer

alamanda a écrit :

Le niveau a réellement diminué, quand je vois les contenus des bacs des années 60, c'est autrement plus hardcore que celui que j'ai passé, en maths et physique, y avait des trucs que j'ai vus plus tard en fac, et parfois plus approfondis que ce que j'ai vu  [:spamafote] Là dessus je ne vois pas comment on peut faire l'autruche, on a réellement assoupli le bac (par exemple, avant on avait pas la feuille avec les formules en maths, ni les calculatrices)

---------------
Horse_man
n°16450089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2008 à 10:58:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Elle se fout des français depuis qu'elle est à ce poste. C'est pas nouveau. Je ne comprends pas comment on peut avoir dans ce pays une Ministre de l'Economie de cet acabit... Mentir à chaque déclaration, c'est pathologique chez elle ou elle est incompétente...

Un indice--> c'était son métier: avocate d'affaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)