| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 14-10-2008 à 19:14:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2008 à 19:15:39 ![]()
|
Betcour Building better worlds |
L'économie n'est pas un jeu à somme nulle, sans quoi on en serait encore à l'age de pierre. Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 14-10-2008 à 19:17:34 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
le_noob |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
l'immobilier en est le plus sur exemple. je m'explique: une meilleure gestion du parc immobilier appartenant a l'etat, a l'echelle national, permettrait potentiellement de faire des economies (c'est a dire d'eviter de faire du gaspi de l'argent des contribuables pour gerer le parc) c'est ça de l'extra budgetaire. c'est eviter d'utiliser trop de blé des contribuables pour administrer un truc sur lequel on peut faire des economies, economies qui n'ont a ce jour pas été faite, (on se demande bien pourquoi) et depenser cet argent dans les finances plutot que de les redistribuer dans le social (par exemple -rappelons nous qu'on subit tous la fiscalité pour la maintenance du systeme de repartition Français globale + pour entretenir le train de vie de l'etat ainsi que ses depenses pour l'amenagement du territoire.) en fait c'est juste un aveux d'ingerance, d'utiliser des sommes extra budgetaire. en gros y'avait moyen de faire des economies, mais au lieu de ça on a laisser pourrir car RAB mais bon là comme y'a besoin de thune, on va faire un effort pour diminuer la facture de gestion. note: on aurait pu le faire avant, et utiliser les economies realisées pour les reinjecter dans le systeme, mais on a preferer 'gaspiller'. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:23:05 |
le_noob |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
deumilcat |
|
Publicité | Posté le 14-10-2008 à 19:21:22 ![]() ![]() |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
ben non rien d'extraordinaire je planifie que j'aurais besoin de 1000 Myards pour maintenir mon parc immobilier. je reserve donc 1000 Myards sur le flux d'argent entrant. je me dis. bon. faut que je fasse des economies pour eviter de demander aux contribuables les 350Myards qu'on doit filer aux financiers. donc je reduis le cout de gestion planifier a 1000Myards a 650Myards, je degage donc 350Myards. bienvenue dans le monde de l'extra budgetaire.
ce n'est qu'un exemple Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:33:30 |
deumilcat |
|
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 14-10-2008 à 19:35:03 |
Gueux76 |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
sauf si le pecheur va bosser plus et pecher 2h de plus comme un forcené ( 4 poissons pechés initialement lui aurait suffit, mais comme il a besoin d'ecouter la musique pour calmer ses nerfs, il va en pecher 4 de plus. là, la musique a creer de la richesse, parceque le pecheur a pecher 8 poissons au lieu de 4. bienvenue dans le monde de l'esclavagisme Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:38:13 |
Gueux76 |
Message cité 2 fois Message édité par Gueux76 le 14-10-2008 à 19:44:20 |
BiBi_PoK Roi des fok |
faut pas confondre creation de richesse et commerce d'ailleurs en France, le monde du travail est composé de 70% de service (on produit tres peu), on ne crée tres peu de richesse (et c'est bien le probleme ...) on exporte quasiement rien, la balance commerciale est deficitaire comme jamais vu, parceque le service s'exporte mal et ne rapporte donc pas grand chose sinon .... des services. c'est pas pour rien que notre croissance est miserable. et c'est bien pour ça que le credit est le seul recours/levier valable a la creation de richesse. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:51:19 |
Phileass |
|
deumilcat |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Message cité 2 fois Message édité par Black_Jack le 14-10-2008 à 20:03:12 --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
deumilcat |
|
Gueux76 |
Message cité 1 fois Message édité par Gueux76 le 14-10-2008 à 19:59:29 |
deumilcat |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 14-10-2008 à 20:13:45 |
deumilcat |
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
zad38 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 14-10-2008 à 20:18:14 --------------- Horse_man |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
deumilcat |
|
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 14-10-2008 à 20:37:31 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |