Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7079 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16443047
Cyber-sola​ris
Posté le 14-10-2008 à 19:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, j'ai reçu ma paye aujourd'hui. J'ai touché 2700€ net. j'ai jamais gagné autant de ma vie et ça tombe pendant la crise.
Par contre je suis en interim et je ne suis pas prêt de trouver un CDI pour l'instant.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 19:14:06  profilanswer

n°16443059
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 19:15:39  answer

Citation :

Pour les banques d’affaires… le krach est une bonne affaire !
13 octobre 2008 - 15:35

13 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En vendant à prix fort du conseil en « sauvetage de banque » aux Etats menacés par l’effondrement du système bancaire, certaines banques d’affaires font d’excellentes affaires…

« La récente tempête a démontré simultanément la vulnérabilité des banques d’investissement et, en même temps, le rôle crucial qu’elles jouent pour aider les pouvoirs publics à sortir les établissements de crédit de l’ornière » écrit l’hebdomadaire anglais Financial News, qui dresse une liste d’exemples, en particulier celui qu’offrent les trois derniers géants des banques d’affaires (investment banks) de Wall Street : Goldman Sachs, Morgan Stanley et Merrill Lynch.

D’abord, le Trésor britannique fait appel aux services de Goldman pour la nationalisation de Northern Rock et la maison new-yorkaise est conseillère dans la prise de participation de Kuweit Investment Authority dans Merrill Lynch. Ensuite, l’ex-PDG de Goldman Sachs, Henry Paulson, n’hésite pas à embaucher son plus proche collaborateur, Neel Kashkari, pour gérer la mise en œuvre du plan de sauvetage le plus important de l’histoire des Etats-Unis.

Morgan Stanley, pour sa part, joue également un rôle clé dans la nationalisation de la banque britannique Bradford Bingley et de la Glitner Bank en Islande, tout en secourant le premier assureur de la planète AIG, redevable de quelques 20 milliards de dollars à Goldman Sachs.

Morgan Stanley pilote par ailleurs le renflouement des géants du crédit hypothécaire, Freddie Mac et Fannie Mae, et vient de boucler la fusion HBOS-Lloyds.

De son côté, agissant aux côtés de BNP Paribas, Merrill Lynch est conseiller du gouvernement français dans le dossier Dexia pendant qu’UBS achemine l’aide d’Etat pour secourir le trio Barclays-Lloyds-Royal Bank of Scotland.

Les raisons d’une telle symbiose entre le monde des spéculateurs financiers et la puissance publique ?

Pour Peter Hahn, professeur à la Cass Business School, cité par Le Monde, « le principe de base est que l’administration ne dispose pas du savoir-faire nécessaire pour jouer cette partie de Monopoly de la finance. Aussi, dans l’urgence, les hauts fonctionnaires préfèrent-ils céder des affaires explosives à ces artistes de la créativité débridée en se bornant à fixer un cadre politique et des fourchettes de risques ».

http://www.solidariteetprogres.org/article4679.html

n°16443068
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-10-2008 à 19:16:16  profilanswer

le_noob a écrit :

En plus la croissance fondamentalement ça n'éxiste pas. C'est pour ça que les économistes se plantent, ils ne prennent pas en compte l'ensemble de l'environnement.

Et dire que le prix Nobel d'économie a encore été attribué à un autre cette année. :pfff:

L'économie n'est pas un jeu à somme nulle, sans quoi on en serait encore à l'age de pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-10-2008 à 19:17:34
n°16443079
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2008 à 19:17:26  profilanswer

non mais extra-budgétaire

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16443081
le_noob
Posté le 14-10-2008 à 19:17:40  profilanswer

Gueux76 a écrit :

On va rester simple pour éviter de noyer le poisson et de partir en vrille.  
Tu dis Sauf que dans les faits on ne peut pas s'enrichir ou enrichir quelqu'un sans appauvrir quelqu'un d'autre.

enrichir = +
appauvrir = -
Donc pour qu'un mec gagne 10, il faut qu'on prenne 10 à quelqu'un d'autre. Somme nulle.  
Ceci est faux, la preuve la plus logique possible c'est l'augmentation du PIB mondial (si la somme était nulle, le PIB mondial ne pourrait pas grandir à moins de piquer de la richesse aux martiens) qui montre qu'il y a création de richesses et que donc on peut très bien s'enrichir sans avoir à piquer de la richesse à quelqu'un d'autre. Enrichir sans appauvrir.  

Bon j'imagine que tu t'es mal exprimé et que tu confonds avec l'augmentation des inégalités. Genre si j'ai 10 et toi 5 et que un an plus tard j'ai 15 et toi 7, tu t'es pas appauvri, t'es juste moins riche qu'avant par rapport à moi mais aucun appauvrissement. C'est bien ça ?

Je parle pas d'appauvrissement économique qui ne correspond qu'à une somme d'argent.

On va parler de pouvoir d'achat alors, l'accaparement de la croissance pas un petit nombre diminue d'autant le pouvoir d'achat des autres. Ca te va mieux comme ça ?

Justement comme on ne pique pas la richesse aux martiens le PIB mondiale monte tous simplement parce qu'on épuise les ressources de la Terre et qu'on fait travailler aussi des gens sans rien en contrepartie ce qui permet à certains de accaparer énormément de richesse.

n°16443083
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 19:17:58  profilanswer

Citation :

deumilcat : vous noterez qu aucune des banques beneficiaires ne semblent avoir propose de reprendre une partie de la dette  
des Etats en contrepartie (au lieu de recevoir des participations dans des banques merdiques lors des nationalisations , ils ont qu a nous reprendre une partie de ce que les Etats doivent a leurs creanciers)

300 milliards de retiré de la dette francaise je vote pour  

je sais pas. en contre partie des garantie, l'etat a une part dans la banque, donc va touché des sous, et au pire peut vendre ses titres quand tout va bien, donc quelque part en acceptant la nationalisation (meme partielle), car pas le choix, la banque va renflouer la dette quand l'etat revendra, s'il revend, et il le fera, les titres.    
le probleme c'est que le taux d'interet sur la dette, lui, augmente, ou comment double fucké l'etat (nous quoi)  

tu me file du blé qui te rapportera plus tard, mais ce qu'il va te rapporter plus tard, je te le pompe grace aux interets. c'est tres finement penser.

les participations de l Etat lui rapporteront moins que les interets qu elle raque tant que les banques sont en phase de convalescence
et pour revendre ses titres faut encore que quelqu un en veule
ca arrivera certes, ce qui revient a dire que l Etat revendra charitablement ses titres a la minute ou il aurait pu enfin lui rapporter qqchose

au moins la contrepartie en reprise de la dette c etait un benef pris une fois pour toute. D ou le fait que les banques ne l ait pas proposé a Paulson ou Sarkozy qui ont gentiment oublié d en parler (ils sont adorables, complices ou completement cons au choix)

Message édité par deumilcat le 14-10-2008 à 21:21:15
n°16443091
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 19:18:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Lis le topic, le financement des banques passe par un canal extra-budgétaire

non mais concretement par exemple, le patrimoine de l'etat (issu, ne l'oublions pas, de l'argent du contribuable donc) est considéré comme un budget extra budgetaire.

l'immobilier en est le plus sur exemple.

je m'explique: une meilleure gestion du parc immobilier appartenant a l'etat, a l'echelle national, permettrait potentiellement de faire des economies (c'est a dire d'eviter de faire du gaspi de l'argent des contribuables pour gerer le parc)

c'est ça de l'extra budgetaire. c'est eviter d'utiliser trop de blé des contribuables pour administrer un truc sur lequel on peut faire des economies, economies qui n'ont a ce jour pas été faite, (on se demande bien pourquoi) et depenser cet argent dans les finances plutot que de les redistribuer dans le social (par exemple -rappelons nous qu'on subit tous la fiscalité pour la maintenance du systeme de repartition Français globale + pour entretenir le train de vie de l'etat ainsi que ses depenses pour l'amenagement du territoire.)

en fait c'est juste un aveux d'ingerance, d'utiliser des sommes extra budgetaire.

en gros y'avait moyen de faire des economies, mais au lieu de ça on a laisser pourrir car RAB mais bon là comme y'a besoin de thune, on va faire un effort pour diminuer la facture de gestion. note: on aurait pu le faire avant, et utiliser les economies realisées pour les reinjecter dans le systeme, mais on a preferer 'gaspiller'.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:23:05
n°16443103
le_noob
Posté le 14-10-2008 à 19:20:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Et dire que le prix Nobel d'économie a encore été attribué à un autre cette année. :pfff:

L'économie n'est pas un jeu à somme nulle, sans quoi on en serait encore à l'age de pierre.

Laisse tomber, continu d'ignorer la situation.

n°16443105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2008 à 19:20:50  profilanswer

[:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16443108
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 19:21:22  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Définissez "utile" aussi...  

Parce qu'on va reprendre l'exemple con du mec qui fait une chanson et sans parler d'argent parce qu'il y a quelques phobiques de la monnaie par ici.  

Alors c'est moi, j'ai une guitare, dans mon coin, j'invente une chanson trop bien.  
Mon voisin pécheur a entendu quelques accords et veut m'entendre la chanter.  
Le truc c'est que moi j'ai passé du temps à faire ça et je suis pas allé pécher pendant ce temps là.  
Donc je lui demande des poissons en échange afin de me nourrir.  
On peut donc dire que la valeur de ma chanson sera le nombre de poissons que mon voisin sera prêt à me filer en échange.  
J'ai donc bien créer de la richesse.  

Si on transpose ça en plus réel, on peut imprimer de la monnaie qui correspondra à la valeur de ma chanson sans que la valeur de la monnaie ne soit dévalorisée globalement.

il me semblait pas avoir besoin de definir utile

bon ok:  

Utile: definition : Qui est utile.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 19:21:22  profilanswer

n°16443135
HumanRAGE
Posté le 14-10-2008 à 19:24:31  profilanswer

le_noob a écrit :

Laisse tomber, continu d'ignorer la situation.

l'univers repond a la 2eme loi de la thermodynamique, mais pas l'économie puisqu'elle ne prend pas en compte le systeme entier (= la planete et les GWh que nous envoient le soleil) mais uniquement des tableaux de bords savament sélectionnés, négligeant les effets secondaires (pollution, baisse du bonheur humain, morts etc) et considérant que les pompes a petrole (et toutes les MP d'une maniere generale) comme virtuellement inextinguible a l'echelle de la finance = le court terme

forcément, ca peut pas coller a la réalité :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16443144
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2008 à 19:25:59  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais concretement par exemple, le patrimoine de l'etat (issu, ne l'oublions pas, de l'argent du contribuable donc) est considéré comme un budget extra budgetaire.

l'immobilier en est le plus sur exemple.  

je m'explique: une meilleure gestion du parc immobilier appartenant a l'etat, a l'echelle national, permettrait potentiellement de faire des economies (c'est a dire d'eviter de faire du gaspi de l'argent des contribuables pour gerer le parc)  

c'est ça de l'extra budgetaire. c'est eviter d'utiliser trop de blé des contribuables pour administrer un truc sur lequel on peut faire des economies, economies qui n'ont a ce jour pas été faite, (on se demande bien pourquoi) et depenser cet argent dans les finances plutot que de les redistribuer dans le social (par exemple -rappelons nous qu'on subit tous la fiscalité pour la maintenance du systeme de repartition Français globale + pour entretenir le train de vie de l'etat ainsi que ses depenses pour l'amenagement du territoire.)

en fait c'est juste un aveux d'ingerance, d'utiliser des sommes extra budgetaire.

en gros y'avait moyen de faire des economies, mais au lieu de ça on a laisser pourrir car RAB mais bon là comme y'a besoin de thune, on va faire un effort pour diminuer la facture de gestion. note: on aurait pu le faire avant, et utiliser les economies realisées pour les reinjecter dans le systeme, mais on a preferer 'gaspiller'.

ha c'est ça extra-budgétaire  :??:  C'est moins drôle que ce à quoi je m'attendais.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16443159
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 19:27:54  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Définissez "utile" aussi...  

Parce qu'on va reprendre l'exemple con du mec qui fait une chanson et sans parler d'argent parce qu'il y a quelques phobiques de la monnaie par ici.  

Alors c'est moi, j'ai une guitare, dans mon coin, j'invente une chanson trop bien.  
Mon voisin pécheur a entendu quelques accords et veut m'entendre la chanter.  
Le truc c'est que moi j'ai passé du temps à faire ça et je suis pas allé pécher pendant ce temps là.  
Donc je lui demande des poissons en échange afin de me nourrir.  
On peut donc dire que la valeur de ma chanson sera le nombre de poissons que mon voisin sera prêt à me filer en échange.  
J'ai donc bien créer de la richesse.

heuuu non pas vraiment. la richesse sont les poissons pechés, et c'ets la seule et unique richesse reele. toi tu ne fais que faire du troc, echanger un service contre un bien.  

d'ailleurs si le gars refuse de te filer du poisson, parceque ta musique bofbof, ta richesse elle vaut rien.

n°16443178
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 19:30:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ha c'est ça extra-budgétaire  :??:  C'est moins drôle que ce à quoi je m'attendais.

ben non rien d'extraordinaire

je planifie que j'aurais besoin de 1000 Myards pour maintenir  mon parc immobilier. je reserve donc 1000 Myards sur le flux d'argent entrant.

je me dis. bon. faut que je fasse des economies pour eviter de demander  aux contribuables les 350Myards qu'on doit filer aux financiers.

donc je reduis le cout de gestion planifier a 1000Myards a 650Myards, je degage donc 350Myards.

bienvenue dans le monde de l'extra budgetaire.

edit:

ce n'est qu'un exemple

Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:33:30
n°16443194
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 19:32:49  profilanswer

elle fonctionne imparfaitement

d ou le fait que l information est le nerf de l economie

(exemple: je sais exactement combien il reste de petrole exploitable humainement sur Terre.  
Je peux optimiser le moment ou je serais capable de vendre des bagnoles 100% eclectrique (ni trop tot (couteux), ni trop tard (grillé par la concurrence))  

Une fois que ca c est dit, personnellement je conchie l offre/demande, ne serait ce que parce qu elle est manipulable:  
Tu simplifies le passage du bac au niveau gouvernemental en en nivellant la difficulté par le bas*
et deux ans aprés t as une armée d ex futurs ouvriers devenus assez intelligents pour pourvoir ton secteur tertiaire en plein boom
et assez nombreux pour etre payé au smic parce que quand meme y en avait marre de payer le moindre gratte papier à prix d or
parce qu ils etaient trop rares alors que t avais juste besoin de gens qui repondent correctement au telephone et savent utiliser une photocopieuse

le patronnat y a gagné des rats de bureaux pas cher et la France y a perdu en niveau intellectuel

*en 1985 Chevenement avait fixé objectif de 80% d une classe d age obtenant le bac et je pense que c est sur impulsion du syndicat des patrons de l époque

n°16443200
le_noob
Posté le 14-10-2008 à 19:33:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

heuuu non pas vraiment. la richesse sont les poissons pechés, et c'ets la seule et unique richesse reele. toi tu ne fais que faire du troc, echanger un service contre un bien.  

d'ailleurs si le gars refuse de te filer du poisson, parceque ta musique bofbof, ta richesse elle vaut rien.

Mais c'est clair j'hallucine, spa possible de raisonner comme ça.  :ouch:  

Il aurait créé de la richesse que s'il avait été pêcher avec l'autre mec car à 2 ils auraient pêcher plus. Là il ne fait que piquer du poisson à l'autre, un comportement de parasite quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 14-10-2008 à 19:35:03
n°16443220
Gueux76
Posté le 14-10-2008 à 19:36:15  profilanswer

le_noob a écrit :

Je parle pas d'appauvrissement économique qui ne correspond qu'à une somme d'argent.

On va parler de pouvoir d'achat alors, l'accaparement de la croissance pas un petit nombre diminue d'autant le pouvoir d'achat des autres. Ca te va mieux comme ça ?

http://img80.imageshack.us/img80/6589/giniqk2.jpg
Le coefficient de Gini est une mesure du degré d'inégalité de la distribution des revenus dans une société donnée, développée par le statisticien italien Corrado Gini.
Comme tu peux le voir, ce que tu viens de dire (ainsi que la suite) est simplement faux

le_noob a écrit :

Justement comme on ne pique pas la richesse aux martiens le PIB mondiale monte tous simplement parce qu'on épuise les ressources de la Terre et qu'on fait travailler aussi des gens sans rien en contrepartie ce qui permet à certains de accaparer énormément de richesse.

Et les énergies renouvelables alors ? Genre l'énergie solaire on épuise des ressources ? Les éoliennes on épuise le vent ?  
Et tout ce qui est immatériel ? Je peux très bien écrire un livre, ou si tu veux vraiment que je n'utilise rien de matériel, inventer une belle histoire, elle aura la valeur que les gens seront prêt à mettre pour l'entendre et c'est une création de richesse.  

Bon j'arrête là, je sens que je deviens beaucoup trop marrant [:aaliyyah]

n°16443224
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 19:36:48  profilanswer

le_noob a écrit :

Mais c'est clair j'hallucine, spa possible de raisonner comme ça.

Il aurait créé de la richesse que s'il avait été pêcher avec l'autre mec car à 2 ils auraient pêcher plus. Là il ne fait que piquer du poisson à l'autre, un comportement de parasite quoi.

sauf si le pecheur va bosser plus et pecher 2h de plus comme un forcené (:D ) pour avoir 4 poissons de plus histoire de pas empieter sur sa part et s'appauvrir.

4 poissons pechés initialement lui aurait suffit, mais comme il a besoin d'ecouter la musique pour calmer ses nerfs, il va en pecher 4 de plus. là, la musique a creer de la richesse, parceque le pecheur a pecher 8 poissons au lieu de 4.

bienvenue dans le monde de l'esclavagisme :D

Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:38:13
n°16443267
Gueux76
Posté le 14-10-2008 à 19:42:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Vous êtes quand même en train de me nier toute la valeur du secteur tertiaire là [:la muletta]

J'ai juste prouvé que ma chanson avait une valeur, dans le réel ceci correspondra à une création de monnaie sans dévaluation globale.

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 14-10-2008 à 19:44:20
n°16443306
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-10-2008 à 19:47:39  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Vous êtes quand même en train de me nier toute la valeur du secteur tertiaire là [:la muletta]

J'ai juste prouvé que ma chanson avait une valeur, dans le réel ceci correspondra à une création de monnaie sans dévaluation globale.

si on veut bien te l'acheter, sinon c'est queud. c'est 0. parceque si tu te mets a depenser la valeur que tu estime de ta chanson sans avoir la richesse reele, celle qu'on t'aura donner en echange, t'auras vite les huissiers sur le dos :D

faut pas confondre creation de richesse et commerce :D

d'ailleurs en France, le monde du travail est composé de 70%  de service (on produit tres peu), on ne crée tres peu de richesse (et c'est bien le probleme ...) on exporte quasiement rien, la balance commerciale est deficitaire comme jamais vu, parceque le service s'exporte mal et ne rapporte donc pas grand chose sinon .... des services.

c'est pas pour rien que notre croissance est miserable. et c'est bien pour ça que le credit est le seul recours/levier valable a la creation de richesse.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 14-10-2008 à 19:51:19
n°16443312
Phileass
Posté le 14-10-2008 à 19:48:45  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Ça ne veut rien dire ça. Ça n'est pas parce que le tertiaire gagne de l'argent qu'il crée de la richesse. La création de richesse ne se fait que sur la transformation de la matière, le reste n'est que distribution de cette richesse.

n°16443351
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 19:54:02  profilanswer

Citation :

deumilcat De plus j attends toujours ta demonstration brillante que ces critiques  soient fausses et infondées, toi qui sait tout.

Même si l'info existe quelquepart, il faut bien une entité pour les analyser et les rendre accessibles de manière rapide. les agences de notation sont utilisées comme base de travail par tous les organismes financiers, alors désolé si je trouve ça ahuri quand un mec à la radio, sensé expliquer la crise au grand public dit que les agences de notation servent à rien et si ça te choque pas, tant mieux.

On ne les juge pas inutile dans l absolu mais parce qu on a desormais la demonstration qu elles se trompent et ne meritent le credit qu on leur accorde. Tu as mal compris ce que le type a la radio voulait dire je pense.  

Citation :

Ensuite pour ton histoire de bourse tu dis  

deumilcat ca sert juste a obliger le monde entier a faire 25% par an de rendement en se saignant    

la bourse et le moyen qui permet de la manière la plus efficace à ce jour de faire circuler les capitaux entre ceux qui en disposent et ceux qui en ont besoin.Un ralentissement de la circulation a juste pour effet de nous plonger en recession, imagine une suppression.La suppression de la bourse augmenterait considérablement le cout des capitaux pour les entreprises (car moins de capitaux), et certaines entreprises ne pourraient pas se permettre d'investir, donc moins de croissance, moins de valeur à partager, moins de salaires.

il n est pas question de contester que la bourse est utile dans le financement industriel (quoique l Etat ou meme des prets classiques de banques basés sur des depots suffirait , et garantirait que la richesse sous jacente existe vraiment  :whistle: )
On parle du taux d interet qu induit le financement par la bourse
-car la concurence entre les banques pour capter les investisseurs a fait monter les encheres en terme de promesse de rendement, chacun ayant besoin de toujours plus promettre donc toujours mieux pour capter le capital

-car la loi offre/ demande sur les capitaux a mis en concurrence les industries de  pays socialement heterogene qui ne devraient pas jouer dans la meme cour
Pour obtenir des capitaux circulant librement et mondialement, des pays socialement evolués (europe du Nord par ex) sont obligés de retourner au standard de vie de la Chine ou du quart monde emergent dont les economies ont fatalement des taux de croissance superieur actuellement.  
ca nivelle par le bas le progrés acquis cherement dans les democraties modernes et a revers d une idée recue ca ne favorise pas
l amelioration du niveau de vie des autres puisque leurs dirigeants savent cyniquement que ca nuirait a leur avantage comparatif sur nous.

-enfin , ca rend l economie reelle dependante de capitaux qui par le jeu de la virtualisation monetaire sont 9 fois sur 10 de  l argent dont on s apercoit periodiquement qu il n existe pas, provoquant lors des crevages de bulle des depressions economiques  par credit crunch de magnitude variable mais toujours nuisible a l economie reel (et pas besoin d expliquer qu actuellement ca sent le sapin plus que d habitude ,heureusement que comme en 33 y a la dette publique pour relancer )

Citation :

deumilcat a écrit : ca chiale pour se faire injecter du fric public dés que gagner des dividendes a rien foutre semble risqué
(ah le taux d interet comme remuneration du risque! vous me la refaites les theoriciens de l economie?
aucun bailleur pour preter a 53% annuel en ce moment? )  

Il arrive un moment où la probabilité de perte est trop grande pour avoir une espérance de gain qui se trouve sur la courbe d'utilité de l'investisseur.
ça s'appelle l'aversion au risque et c'est la nature humaine, quelquesoit la théorie ce problème demeurera.

ca me pose aucun probleme aucun contraire , mais qu on vienne pas aprés me dire que les financiers et les riches investisseurs gagnent plein de fric  parce que c est normal car ils prennent des risques gnagnagna. Comme je l ai deja dit ici, les rentiers ne prennent jamais de risque et leur remuneration enorme (en taux) est injuste car elle dépend au fond uniquement du fait qu ils detiennent l argent  
et tiennent le reste de la planete par les burnes. C est une prise d otage favorisé par la concentration des capitaux et de leurs detenteurs
donc qu on arrete d en faire des preux chevaliers gagnant fierement leurs yachts a partouze merci d avance

Citation :

et si tu trouves que prêter du capital ne devrait pas être rémunéré, on va faire affaire toi et moi  

j ai deja ouvert un sujet en faveur du taux a 0% generalisé auquel on m oppose toujours les meme faux arguments  
mais ca va partir HS ici et j ai pas le temps de suivre deux topics en ce moment

n°16443353
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2008 à 19:54:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Ça ne veut rien dire ça. Ça n'est pas parce que le tertiaire gagne de l'argent qu'il crée de la richesse. La création de richesse ne se fait que sur la transformation de la matière, le reste n'est que distribution de cette richesse.

Euh, non. S'il y a bien un rare consensus chez les économistes actuellement c'est la production de richesses. On en est plus aux physiocrates qui considéraient que seul le secteur primaire créaient la richesse (les classiques y incluaient en plus le secondaire). En soit les biens matériels n'ont aucune richesse, c'est le service qu'il permet de combler qui est important.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 14-10-2008 à 20:03:12

---------------
Horse_man
n°16443362
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2008 à 19:54:57  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Putain, j'ai reçu ma paye aujourd'hui. J'ai touché 2700€ net. j'ai jamais gagné autant de ma vie et ça tombe pendant la crise.
Par contre je suis en interim et je ne suis pas prêt de trouver un CDI pour l'instant.

Ah ? Tu travailles dans le recouvrement de créances ?

---------------
Horse_man
n°16443386
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 19:58:20  profilanswer

___alt a écrit :

Mais n'importe quoi [:prozac]
Je sais pas ce que tu prends, mais c'est de la bonne.
La redistribution du travail, c'est pas déconnant, mais 5 pour faire le boulot d'une personne on va ptet pas pousser hein [:pingouino]

industrie automobile années 70
avant la robotisation il fallait 5 personnes pour faire ce qu un robot supervisé par une personne fait aujourdhui
les actionnaires dans l automobile se sont gavés , les ouvriers ont été aux assedics

industrie automobile années 20
avant la taylorisation il fallait 48h pour faire une voiture Ford  
aprés il fallait 20 minutes.  
Donc pour un meme nombre de voiture par semaine, ca fait moins d ouvriers a embaucher (fais le calcul j ai la flemme mais ca fait meme largement plus que 1 pour 5)  

Benef maousse par les actionnaires
Soupe populaire pour les autres

Ca s appelle le progrés  

n°16443394
Gueux76
Posté le 14-10-2008 à 19:58:55  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

si on veut bien te l'acheter, sinon c'est queud. c'est 0. parceque si tu te mets a depenser la valeur que tu estime de ta chanson sans avoir la richesse reele, celle qu'on t'aura donner en echange, t'auras vite les huissiers sur le dos :D

faut pas confondre creation de richesse et commerce :D  

d'ailleurs en France, le monde du travail est composé de 70%  de service (on produit tres peu), on ne crée tres peu de richesse (et c'est bien le probleme ...) on exporte quasiement rien, la balance commerciale est deficitaire comme jamais vu, parceque le service s'exporte mal et ne rapporte donc pas grand chose sinon .... des services.  

c'est pas pour rien que notre croissance est miserable. et c'est bien pour ça que le credit est le seul recours/levier valable a la creation de richesse.

Citation :

Et le topic pris enfin tout son sens  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 14-10-2008 à 19:59:29
n°16443402
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 20:00:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

La question que je me pose en ce moment c'est comment peut on à l'heure des nouvelles technologie et de l'informatique continuer avec les liquidités comme des billets et des pièces. C'est rendre matériel quelque chose qui au fond ne l'ai pas car l'argent n'est ni plus ni moins qu'une valeur d'échange standardisé comme le language. Ils en profitent déjà eux à la bourse en informatisant comme des gorets. C'est même ce qui a permis de complexifier la bourse à un point tel que les banques eux-même ne comprenaient plus rien à ce que faisaient leur trader (dixit reportage "C dans l'air" d'hier à propos de Kerviel). Si on peut unifier les système à l'échelle mondial et en plus d'imposer une transparence complète dans ce sytème ça permettrai :
- La mise à mal des paradis fiscaux car plus de secret banquaire.
- "Tagger" l'argent utilisable de l'argent inutilisable. Ainsi tout ce qui n'est pas remboursé par l'emprunteur ne pourra pas être utilisé car il sera à l'état "pending". Le remboursement ne pouvant se faire que par ce qui dégage réellement la richesse (le travail) et la finance étant cantonné à son rôle de financier (qui permet le travail), on pourra ainsi uniquement créer de l'argent avec une contrepartie dans l'économie "réel".

Je sais plus qui disait qu'il était temps de refondre le système en pensant "out of the box" alors autant y aller franco :o

oh ben oui faisons du tout electronique meme la monnaie courante , ca va eviter l opacité electronique fiscale que tu dénonces  :o  

n°16443456
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2008 à 20:04:56  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Et le topic pris enfin tout son sens  :sol:

Et la matière grise, la recherche et developpement, l'innovation c'est pas créateur de richesses peut-être ?

---------------
Horse_man
n°16443476
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 20:07:49  profilanswer

Citation :

deumilcat a écrit :

et tu es dans l ideologie on va payer pour les pauvres gnagnaga. Aucun interet?

Je suis pas dans l'idéologie, tu racontes n'importe quoi : tu sais même pas ce que je pense du point de vue idéologique  
Le RSA est est pas une mesure long terme, parce que la bonne mesure long terme c'est de faire que le RMI ne soit plus une "trappe" pour certains citoyens du fait de la perte de revenus s'ils retrouvent une activité. C'est donc une mesure moyen terme parce qu'il n'est pas juste temporaire, donc pas court terme non plus.

Par ailleurs, c'est une mesure limitée parce qu'elle ne s'adresse qu'aux allocataires du RMI retrouvant une activité, ce qui est une portion limitée par définition de la population.

Bref, t'as encore dit une connerie, mais c'est pas grave, tu la mets sur la pile avec les autres.

fais un effort de comprehension c est fatigant a force  
j essaye juste de te faire comprendre qu aider les banques a s en sortir ca n est ni moins ni plus utile economiquement a priori que d aider les rmistes a devenir actifs  

Dans les deux cas il s agit d agents economiques devenus des poids morts subventionnés ou endettés
qu il faut retransformer en createur de croissance (une banque qui cree du profit en vendant du temps a des consommateurs investisseurs ayant besoin d entreprendre/consommer maintenant AUSSI BIEN qu un poids mort qui peut se transformer en travailleur creant de la valeur et consommateur tirant la croissance )

Note que je suis pas pour le RSA
je trouve juste que c est ni plus con ni moins con que le plan d aide aux banques, car il y a aussi une crise croissante
dans le secteur du consommateurs qui si on les laisse disparaitre en prison au RMI ou dans des cartons  
ca va nuire de plus en plus a la croissance. C est d ailleurs ce genre de crise qu on soigne de la mauvaise maniere
en favorisant le credit conso (et immo) sans s assurer de la solvabilité des emprunteurs. Belle bombe a retardement aussi ca,  
les 10 ans d avance des US nous montre deja comment ca influe sur la crise des subprimes d ailleurs . Sofinco Powa!

Et pour reprendre ton bon mot qui m a fait rire, je te mets donc un Nieme PV pour condescendance alors que  
c est juste toi qui pige pas ce qu on te dit, commence plutot une deuxieme pile tu me fais peur sur la pointe des pieds en haut de ton escabeau

Message édité par deumilcat le 14-10-2008 à 20:13:45
n°16443485
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 20:09:13  profilanswer

:lol:

n°16443486
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 14-10-2008 à 20:09:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et la matière grise, la recherche et developpement, l'innovation c'est pas créateur de richesses peut-être ?

Oui mais si tu n'as pas de secteur secondaire pour l'appliquer, tes belles idées ne servent à rien.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16443526
zad38
Posté le 14-10-2008 à 20:14:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

industrie automobile années 70
avant la robotisation il fallait 5 personnes pour faire ce qu un robot supervisé par une personne fait aujourdhui
les actionnaires dans l automobile se sont gavés , les ouvriers ont été aux assedics

industrie automobile années 20
avant la taylorisation il fallait 48h pour faire une voiture Ford  
aprés il fallait 20 minutes.  
Donc pour un meme nombre de voiture par semaine, ca fait moins d ouvriers a embaucher (fais le calcul j ai la flemme mais ca fait meme largement plus que 1 pour 5)  

Benef maousse par les actionnaires
Soupe populaire pour les autres

Ca s appelle le progrés

Et on fait quoi alors ? On limite volontairement les progrès technologiques ?

n°16443546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2008 à 20:16:33  profilanswer

Vaulti a écrit :

Oui mais si tu n'as pas de secteur secondaire pour l'appliquer, tes belles idées ne servent à rien.

Euh non. Pure rhétorique, c'est sympa (genre  [:stiffler], et ce ne sont pas de belles idées, c'est même pas mes idées), mais c'est admis en économie que le secteur tertiaire est créateur de richesses. Sans tertiaire d'ailleurs, tu n'as pas de secondaire. Pas d'idées pas d'objets. Pas de bras, pas de chocolat. Avec l'avènement du tertiaire, la productivité est montée en flèche*, c'est un fait. Les chinois sans les ingénieurs/concepteurs occidentaux ils produiraient pas. Peu à peu...ils deviennent indépendant et maitrisent la technologie...ça va poser problème d'ailleurs à terme pour Airbus et Boeing.

Avec vous, la science économique fait un recul de 3 siècles, vive les physiocrates (qui n'ont pas dit que des conneries  [:bart de wever] )

* je ne parle pas d'inégalités, répartition de la richesse toussa bien évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 14-10-2008 à 20:18:14

---------------
Horse_man
n°16443554
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 20:17:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Marrante cette image.  :)  

Pourquoi, dans une équipe de D1, les joueur sont payés des centaines de fois plus que l'entraineur ou le président du club ? [:canaille]

intervention la pus intelligente de la journée Merci ca fait du bien  :p

n°16443564
HumanRAGE
Posté le 14-10-2008 à 20:18:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Et on fait quoi alors ? On limite volontairement les progrès technologiques ?

nan, faudrait juste descendre a 15 semaines de 35h par an, pour refleter le gain de productivité quoi :o

---------------
n°16443592
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 20:20:45  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Je me demande la gueule qu'on les Traders en ce moment ça doit être folklorique

ils ramassent tout le fric qu injecte les gogos de l Etat  
dans leur usine a gaz qu eux seuls comprennent puisqu ils l ont fabriqué expres pour ca  :D  

(et j en vois deux ou trois qui prennent un café en attendant le close a NewYork)  

n°16443594
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 14-10-2008 à 20:20:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

oh ben oui faisons du tout electronique meme la monnaie courante , ca va eviter l opacité electronique fiscale que tu dénonces  :o  

L'opacité fiscale n'est pas inhérente à l'électonisation de celui-ci, ça a simplement facilité à le rendre encore plus opaque. L'électonique est un OUTIL, comme le couteau est une outil qui peut sculpter le bois ou au contraire tuer des hommes. :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16443676
deumilcat
Posté le 14-10-2008 à 20:28:30  profilanswer

mister magoo a écrit :

Au fait, il y a des avis sur d'ôtes forum en ce qui concerne l'inflation qui va résulter de ce plan de sauvetage.

Toujours pour éclairer mon petit esprit, y'a de vraies raisons mécaniques de craindre le pire ou y'en a qui jouent encore avec leur boule de crystal ?

Nos Etats se comportent comme un smicard dont le compte etait deja a decouvert
mais qui vient de faire un credit revolving de 100 000 euros pour combler la dette de jeu de son frere poursuivi par ses bookmakers
 s est porté caution solidaire pour le 200m2 de sa maitresse en priant pour que sa femme signe aussi sans comprendre ce que c est.  
et vend son sang pour acheter des vieux magazines télés car ca va prendre de la valeur chez les antiquaires un jour ou l autre.  

Nous sommes dans cette situation là. A toi de juger si ca va bien finir ou pas.   :whistle:

n°16443683
HumanRAGE
Posté le 14-10-2008 à 20:29:28  profilanswer

:D :D :D

---------------
n°16443684
docmaboul
Posté le 14-10-2008 à 20:29:36  profilanswer

deumilcat a écrit :

1/ la richesse en economie c est la valeur, abondante ou pas, on parle pas de 'j ai plein de thune donc je suis riche'

N'importe quoi. En fait, vous ne connaissez rien aux bases de la pensée économique.

Citation :

2/ Un bien qui t est utile est forcement un bien dont tu peux jouir (un dictionnaire par exemple...)

C'est bien. Et? J'ai une voiture, je n'ai pas le permis, cette voiture m'est donc inutile. Avec vos conceptions simplistes, non seulement cette voiture n'est pas une richesse mais en plus elle ne vaut rien... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 14-10-2008 à 20:37:31
n°16443703
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-10-2008 à 20:31:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

intervention la pus intelligente de la journée Merci ca fait du bien  :p

Merci.  :jap:  

Et ouf.
J'ai pensé que personne ne l'avait vu.
Pourtant...  :whistle:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)