Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16433298
le_testeur
Posté le 13-10-2008 à 20:24:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :


http://www.allo-voyance.ch/images/cartes-skype.jpg  
hmmmm... le roi de pique ça s'annonce difficile :o


Un roi travelo de pique .. ca s'annonce so funny  :love:  
 
Bon .. et maintenant si je pense qu'il y aura des émeutes violentes avant le printemps .. j'ouvre un nouveau topic ou on considere que c'est lié ?


---------------
Une nouvelle galerie 2009
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:24:43  profilanswer
 

n°16433312
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2008 à 20:26:04  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


Je pense que personne ne s'attendait à cette hausse...  


Si, moi. :o

Cardelitre a écrit :


Pas sûr. Après la chute monumentale de la semaine passée je vois bien un rebond conséquent dans les jours qui suivent, pourquoi pas dès lundi d'ailleurs. Puis la chute recommencera probablement...


Ainsi que tout le paquet de gens qui ont investi en masse aujourd'hui provoquant du coup cette forte hausse...
 
Sinon:

Citation :


Le monde ne sera plus comme avant
 
Jean-Jacques Roth
Lundi 13 octobre 2008
 
 
L'histoire retiendra les décisions arrêtées ce week-end à Washington, à Paris et dans plusieurs capitales. Comme l'a déclaré la ministre française des Finances, Christine Lagarde, «le monde ne sera plus comme avant».
 
 
 
Bien sûr, on peut déplorer que les responsables politiques n'aient pas été plus vite. Il aura fallu une semaine inouïe de brasier boursier et de paralysie bancaire pour qu'ils mesurent le coût de leur manque de coordination. La perspective d'un cataclysme, chaque jour plus réelle, les a encouragés à balayer les dogmes et les calculs. En 48 heures, ils se sont résignés à valider un basculement des règles de fonctionnement de la planète financière.
 
En adoptant le principe d'une double assurance de l'Etat, sur la recapitalisation des banques affaiblies et sur les prêts interbancaires, les pays les plus riches du monde, y compris les Etats-Unis, ont choisi l'arme de dernier recours.
 
Comme toute charge atomique, son effet préventif doit permettre de ne pas y recourir. Elle est destinée à provoquer un choc de sécurité tel qu'il soit capable, par son souffle, d'éteindre l'incendie des bourses et de relancer le cœur du système atteint d'infarctus: la confiance entre banques, qui assure la circulation du crédit et donc le sang de l'organisme économique tout entier.
 
Il s'agit moins d'un plan qu'un plan de plans. Une organisation globale de ripostes nationales, graduées en fonction de situations différenciées. Le détail de ces opérations reste à connaître, c'est leur limite, mais toutes ont pour objectif d'étendre la protection publique à l'ensemble de la chaîne bancaire.
 
D'innombrables questions vont se poser sur la manière dont les Etats utiliseraient, le cas échéant, leur autorité de contrôle sur les établissements qu'ils contribueraient à sauver. Mais à l'urgence nul n'est tenu, et pour l'heure, les ambulanciers vont aux organes vitaux.
 
A plus long terme, c'est l'ensemble des systèmes d'évaluation et de rémunération du risque qu'il s'agira de réviser: par de nouvelles règles sur les fonds propres des banques, sur la valorisation de leurs bilans, sur la création d'instruments dérivés de crédit. Ce chantier-là doit être global et, parce qu'il paraît indisepensable, il est en mesure d'entraîner la naissance d'une autorité planétaire de régulation financière.
 
On n'en est pas là, tant s'en faut, mais un tel week-end suffit déjà à s'en assurer: le monde a bel et bien changé. Reste à savoir si les marchés gardent assez de rationalité pour en prendre acte.


http://www.letemps.ch/template/edi [...] cle=241689


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16433313
Svenn
Posté le 13-10-2008 à 20:26:08  profilanswer
 

Ricco a écrit :

L'Europe met 1500 milliards d'Euros pour soutenir les banques ... Ca file le tournis. Assez d'argent pour nourrir la moitié de la population mondiale la plus pauvre pendant des décennies.
 
Mais y'a un truc que je comprends pas. Tout va partir en pure perte jusqu'à ce que les banques reprennent des couleurs et recommencent à s'en foutre pleins les poches ? Ou bien l'Etat rachète à bas coup les actions au rabais des banques pour réaliser une énorme culbute quand le marché reviendra à la normale ? Les banques endettées condamnées à payer leur prêt honteusement élevé jusqu'au dernier centime comme un vulgaire pigeon pris dans un prêt relais ....  
 
Je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'on va se faire enfler selon le bon vieux principe "capitaliser les bénéfices et nationaliser les pertes". Allez maintenant faut bosser le dimanche pour soutenir le crédit mutuel!


 
Ca dépend de l'intensité de la crise. Si ca reste une crise d'amplitude "raisonnable", les Etats vont faire probablement de très bonnes affaires, ils achètent les banques au moment où elles ne valent pas grand chose et ils les revendront sans doute nettement plus haut.
Si c'est une crise vraiment grave, c'est également une bonne affaire vu que les Etats seront dans ce cas contraints de faire marcher la planche à billet tot ou tard, ce qui reduira le cout reel de l'operation pour les Etats.
C'est également une bonne affaire dans le sens ou les Etats pourront plus facilement imposer des reformes lourdes au secteur si ils en controlent directement une bonne partie.

n°16433318
deumilcat
Posté le 13-10-2008 à 20:26:25  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Vu le niveau je pense pas que le mot culture soit adapté :
 
-"Je comprends pas pourquoi on n'arrête pas la bourse"
-"Les agences de notation ne servent à rien il faut les supprimer"
 
...le royaume des cieux leur appartient [:agkklr]  


 
qu est ce qui te choque? les agences de notation sont nuls (Enron c etait deja eux, genre ils appellaient le patron d Enron pour lui demander combien valait sa boite  :ange: )  
Elles ne font que se bidouiller des notations qui ont l air plausible selon le sens du vent
et le jeu consiste a les reeavaluer 5 minutes avant que la planete entiere n ait tout compris
 
 
quand a la bourse c est qu un batteur electrique pour faire monter la richesse en neige  
(pas plus lourd mais plein de bulle pour avoir l air plus gros)  
c est sensé optimiser le financement de l eco mais ca sert  
juste a obliger le monde entier a faire 25% par an de rendement en se saignant  
ou alors ca chiale pour se faire injecter du fric public dés que gagner des dividendes a rien foutre semble risqué
(ah le taux d interet comme remuneration du risque! vous me la refaites les theoriciens de l economie?
aucun bailleur pour preter a 53% annuel en ce moment? )  
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 13-10-2008 à 20:42:10
n°16433320
le_testeur
Posté le 13-10-2008 à 20:26:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


On a vu, donc. Il y a bien eu rebond et pas des moindre. :o
Je dis que demain ça va monter encore un petit peu, et d'ici la fin de la semaine ça va se recasser la gueule.  :o


+1


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°16433334
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-10-2008 à 20:28:26  profilanswer
 
n°16433345
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-10-2008 à 20:29:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


Allemagne : 470 milliards d’euro
France : 360 milliards d’euros
Italie : "autant que nécessaire" !  
Pays-Bas : 220 milliards d'euros  
Autriche : 100 milliards d’euros  
Espagne : 100 milliards d’euros  
Portugal : 20 milliards d’euros  
Suède : rien pour l'instant - "Notre secteur bancaire se distingue par sa solvabilité. Il n'a pas besoin d'aide financière" de l'Etat, a indiqué de son côté le ministre des Finances, Anders Borg. - arf :D va vite comprende sa douleur lui  
Grande-Bretagne : 47 milliards d’euros
Islande : coulée! :D
 


 
Si la France se dit capable de trouver 360 milliards d'euros en claquant des doigts, pourquoi ne s'en est-on pas servi avant pour rembourser une partie de la dette française qui s'élève à 1250 milliards ? [:canaille]
 
Ca aurait fait de jolies économies d'intêret, non ?
 


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16433351
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2008 à 20:29:58  profilanswer
 

Ayé, la crise est fini, le CAC40 a fait un records de progression, les 360 milliards ont sauvé le monde.
Ils l'ont dit sur France2 au journal [:shay]
 
 
 
 
 
 
Les boulets [:flu1]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16433355
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 20:30:19  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Que dirait tu alors de mettre tout le monde au même salaire... horaire ? ;)


 
Notre Président travaille 24/24, peut être même 36 heures sur 24 !
J'aime beaucoup cette idée.
 
Et bien sur des salaires indéxés, mais pitié à en éviter le surréalisme !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16433370
uxam
Posté le 13-10-2008 à 20:31:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Si la France se dit capable de trouver 360 milliards d'euros en claquant des doigts, pourquoi ne s'en est-on pas servi avant pour rembourser une partie de la dette française qui s'élève à 1250 milliards ? [:canaille]
 
Ca aurait fait de jolies économies d'intêret, non ?
 


c'est une garantie c'est tout, et ils vont les récupérer t'inquiètes pas

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 20:31:34  profilanswer
 

n°16433386
Svenn
Posté le 13-10-2008 à 20:32:55  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Si la France se dit capable de trouver 360 milliards d'euros en claquant des doigts, pourquoi ne s'en est-on pas servi avant pour rembourser une partie de la dette française qui s'élève à 1250 milliards ? [:canaille]
 
Ca aurait fait de jolies économies d'intêret, non ?
 


 
Il me semble qu'une bonne partie de ces 360 milliards sont des garanties, donc de l'argent qui ne sera pas réellement dépensé.

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 13-10-2008 à 20:33:11
n°16433398
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-10-2008 à 20:33:49  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Si la France se dit capable de trouver 360 milliards d'euros en claquant des doigts, pourquoi ne s'en est-on pas servi avant pour rembourser une partie de la dette française qui s'élève à 1250 milliards ? [:canaille]
 
Ca aurait fait de jolies économies d'intêret, non ?
 


Surtout que les intérets de la dette sont de plus en plus importants.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16433407
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 20:34:37  profilanswer
 

uxam a écrit :


c'est une garantie c'est tout, et ils vont les récupérer t'inquiètes pas


 
 

Svenn a écrit :


 
Il me semble qu'une bonne partie de ces 360 milliards sont des garanties, donc de l'argent qui ne sera pas réellement dépensé.


 
Et la moitié s'envolera dans des paradis fiscaux !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16433423
uxam
Posté le 13-10-2008 à 20:36:03  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Et la moitié s'envolera dans des paradis fiscaux !


 [:vague nocturne]

n°16433427
Svenn
Posté le 13-10-2008 à 20:36:28  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Et la moitié s'envolera dans des paradis fiscaux !


 
Si tes parents se portent caution pour ton loyer, ils garantissent plusieurs milliers d'euros par an, mais c'est pas pour autant que ces milliers d'euros vont passer par ta poche.

n°16433438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-10-2008 à 20:37:52  profilanswer
 

uxam a écrit :


c'est une garantie c'est tout, et ils vont les récupérer t'inquiètes pas


 
 
Oui, j'ai compris que c'est une assurance.
 
Mais n'empêche,  la somme doit exister je suppose.
 
Alors chiche : on laisse cette assurance pendant 1 an ou 2 puis, les choses étant redevenues normales, on débloque les 360 milliards pour rembourser la dette.
 
 
 
 
Tu sais quoi ?
Ben je n'y crois pas une seconde.
 


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16433443
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-10-2008 à 20:38:26  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Si la France se dit capable de trouver 360 milliards d'euros en claquant des doigts, pourquoi ne s'en est-on pas servi avant pour rembourser une partie de la dette française qui s'élève à 1250 milliards ? [:canaille]
 
Ca aurait fait de jolies économies d'intêret, non ?
 


 
La France n'a pas cet argent. C'est du pur bluff.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16433455
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-10-2008 à 20:39:21  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Et la moitié s'envolera dans des paradis fiscaux !


 
Pour la suisse, ils peuvent aussi prendre le train. splus écologique.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16433458
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-10-2008 à 20:39:39  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Il me semble qu'une bonne partie de ces 360 milliards sont des garanties, donc de l'argent qui ne sera pas réellement dépensé.


 
 
Oui oui, c'est bien ça.
 
Et c'est exactement ce que j'écris : ils estiment pouvoir, si le système se casse la gueule, trouver 360 milliards en claquant des doigts.  :sarcastic:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-10-2008 à 20:49:21

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16433464
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:40:10  answer
 

Svenn a écrit :

 

Ca dépend de l'intensité de la crise. Si ca reste une crise d'amplitude "raisonnable", les Etats vont faire probablement de très bonnes affaires, ils achètent les banques au moment où elles ne valent pas grand chose et ils les revendront sans doute nettement plus haut.
Si c'est une crise vraiment grave, c'est également une bonne affaire vu que les Etats seront dans ce cas contraints de faire marcher la planche à billet tot ou tard, ce qui reduira le cout reel de l'operation pour les Etats.
C'est également une bonne affaire dans le sens ou les Etats pourront plus facilement imposer des reformes lourdes au secteur si ils en controlent directement une bonne partie.

 

Ils achètent rien du tout, il prennent des options, nuances...C'est seulement en cas de défaillance bancaire, qu'ils prennent le contrôle de la banque. C'est veux dire que les banques au moins française restent aux mains de ceux qui nous ont mis dans la merde.
Quand au changement dans le système financier, je crois que l'on peut attendre longtemps.. pas un mot sur point aujourd'hui seul comptait la formidable envolé des bourses, on va pourvoir continuer nos affaires ... :pfff:  :pfff:

 

Un question : Où est passé Bruxelles, Barroso, ses commissaires et autres députées ? On entend que les etats.

 

Pendant des décennies ces gens ont été au cœur même de la libéralisation du système financier européen, aujourd'hui que le système se casse la gueule, il n'y a plus personnes.   :fou:  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2008 à 20:47:30
n°16433488
Svenn
Posté le 13-10-2008 à 20:43:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Oui oui, c'est bien ça.
 
Et c'est exactement ce que j'écris : ils estiment pouvoir, si le système se casse la gueule, pouvoir trouver 360 milliards en claquant des doigts.  :sarcastic:


 
Si il y a besoin de 30 milliards, ils se contenteront de faire déraper davantage le déficit budgétaire. Si il faut 300 milliards, c'est que le système financier mondial est à l'agonie et dans ce cas les imprimeurs de la BCE et de la FED vont faire les 3/8 :o

n°16433490
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-10-2008 à 20:43:38  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
La France n'a pas cet argent. C'est du pur bluff.


 
 
 
Toi aussi ça te fait cet effet là ?
 
 
Comment un pays ayant 1250 milliards de dettes, soit 65% de son PIB, peut-il envisager pouvoir sortir de son chapeau 360 milliards en cas de coup dur ?  
 


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16433499
deumilcat
Posté le 13-10-2008 à 20:44:25  profilanswer
 

Citation :

campedel a écrit :
 
 
Si la France se dit capable de trouver 360 milliards d'euros en claquant des doigts, pourquoi ne s'en est-on pas servi avant pour rembourser une partie de la dette française qui s'élève à 1250 milliards ?  
 
Ca aurait fait de jolies économies d'intêret, non ?


 
c est 360 milliards empruntés a ceux a qui on doit deja les 1250.
leur emprunter une nouvelle somme pour rembourser l ancienne ?  :whistle:  
 
 
 
 

n°16433522
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 20:46:19  profilanswer
 

Svenn a écrit :

 

Si tes parents se portent caution pour ton loyer, ils garantissent plusieurs milliers d'euros par an, mais c'est pas pour autant que ces milliers d'euros vont passer par ta poche.

 

Y'a rien de comparable !
On peux parier sur une tendance à la stagnation, ça n'empêche pas de penser que le marché restera encore très volatil quelques temps ... le temps de récupérer s'qu'il faut pour se mettre bien, ils sont bon en math, les garanties ils vont les user juste ce qu'il faut ( parions plus que nécessaire même si on ne le sauras jamais vraiment ).

 

Pis l'argent passe pas par ma poche, mais par les banques de toute façon, qui créent de l'argent sur les intérêts ... douce inflation ...

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 13-10-2008 à 20:48:10

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16433537
deumilcat
Posté le 13-10-2008 à 20:47:22  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
 
 
Toi aussi ça te fait cet effet là ?
 
 
Comment un pays ayant 1250 milliards de dettes, soit 65% de son PIB, peut-il envisager pouvoir sortir de son chapeau 360 milliards en cas de coup dur ?  
 


 
parce que ceux qui pretent ont tout interet a ce que le marché ou ils font leurs coups d habitude soit assainie (surtou si ca leur coute pas une thune voir leur rapporte des interets)

n°16433549
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-10-2008 à 20:48:49  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Surtout que les intérets de la dette sont de plus en plus importants.


 
 
Et oui, suivant le principe simple d'une courbe exponentielle...
 
Mais ce n'est pas grave, il y  a de beaux graphiques à échelle logarithmique pour arrêter de se faire peur avec ça.  :sol:  
De cette manière, la cavalerie fait moins peur !
 
 


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16433559
docmaboul
Posté le 13-10-2008 à 20:50:06  profilanswer
 

Ricco a écrit :

L'Europe met 1500 milliards d'Euros pour soutenir les banques ... Ca file le tournis. Assez d'argent pour nourrir la moitié de la population mondiale la plus pauvre pendant des décennies.
 
Mais y'a un truc que je comprends pas. Tout va partir en pure perte jusqu'à ce que les banques reprennent des couleurs et recommencent à s'en foutre pleins les poches ? Ou bien l'Etat rachète à bas coup les actions au rabais des banques pour réaliser une énorme culbute quand le marché reviendra à la normale ? Les banques endettées condamnées à payer leur prêt honteusement élevé jusqu'au dernier centime comme un vulgaire pigeon pris dans un prêt relais ....


 
Il y a à boire et à manger mais ces montants ne sont pas à comprendre en terme de dépenses pour l'essentiel. Le détail du bousin: http://www.lesechos.fr/info/france [...] anques.htm

n°16433570
Svenn
Posté le 13-10-2008 à 20:51:14  profilanswer
 

la_salace a écrit :

Y'a rien de comparable !
On peux parier sur une tendance à la stagnation, ça n'empêche pas de penser que le marché restera encore très volatil quelques temps ... le temps de récupérer s'qu'il faut pour se mettre bien, ils sont bon en math, les garanties ils vont les user juste ce qu'il faut ( parions plus que nécessaire même si on ne le sauras jamais vraiment ).


 
Utiliser une garantie, ça veut dire se mettre en faillite. Je suis pas sur que ce soit très intéressant pour les actionnaires.

n°16433586
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-10-2008 à 20:52:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
c est 360 milliards empruntés a ceux a qui on doit deja les 1250.
leur emprunter une nouvelle somme pour rembourser l ancienne ?  :whistle:  
 


 
C'est ce que l'on fait déjà.  :(  
 
La cavalerie comme gestion pour des états.  :pfff:


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16433589
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 20:52:57  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

qu est ce qui te choque? les agences de notation sont nuls (Enron c etait deja eux, genre ils appellaient le patron d Enron pour lui demander combien valait sa boite  :ange: )
Elles ne font que se bidouiller des notations qui ont l air plausible selon le sens du vent
et le jeu consiste a les reeavaluer 5 minutes avant que la planete entiere n ait tout compris

 


quand a la bourse c est qu un batteur electrique pour faire monter la richesse en neige
(pas plus lourd mais plein de bulle pour avoir l air plus gros)
c est sensé optimiser le financement de l eco mais ca sert
juste a obliger le monde entier a faire 25% par an de rendement en se saignant  
ou alors ca chiale pour se faire injecter du fric public dés que gagner des dividendes a rien foutre semble risqué
(ah le taux d interet comme remuneration du risque! vous me la refaites les theoriciens de l economie?
aucun bailleur pour preter a 53% annuel en ce moment? )

 


 

Oui oui, la bourse pompe aspirante de l'économie réelle, vampire des petites gens, les agences de notations ne servent à rien  :sleep:

 

N'empêche t'es bien emmerdé pour battre tes oeufs en neige sans batteur electrique, ça prend juste 10 fois plus de temps et ça file des crampes au(x) bras [:aloy]

 

Tiens l'analogie tombe pas mal je trouve  [:canaille]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 13-10-2008 à 20:58:53

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16433633
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2008 à 20:57:06  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Que dirait tu alors de mettre tout le monde au même salaire... horaire ? ;)


 
Ben le problème c'est qu'après on se heurte à la qualification et aux responsabilités, au-delà des horaires. Gérer un personnel, une équipe, ou une entreprise, c'est un peu plus astreignant que d'avoir un supérieur qui ordonne, et où il n'y a plus qu'à éxécuter.
Après la qualification, envisager de payer le patron pareillement que le salarié c'est un peu une balle dans le pied. On en revient à la théorie des tournois.
 
Enfin de toute on est les 1ers à gueuler sur le salaire exhorbitant des patrons etc, tous pourris, mais quand il s'agit d'acteurs de cinéma, de chanteurs, ou de footballeurs qui se font plus d'un million par mois, là bizarrement ya plus grand monde. Va comprendre  ;)


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16433662
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-10-2008 à 20:59:26  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Oui oui, la bourse pompe aspirante de l'économie réelle, vampire des petites gens, les agences de notations ne servent à rien  :sleep:  
 
N'empêche t'es bien emmerdé pour battre tes oeufs en neige sans batteur, ça prend juste 10 fois plus de temps et ça file des crampes au(x) bras [:aloy]
 
Tiens l'analogie tombe pas mal je trouve  [:canaille]  


 
La vieille technique de la culpabilisation. Revois tes méthodes, elles datent.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16433672
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 21:00:24  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
La vieille technique de la culpabilisation. Revois tes méthodes, elles datent.


 
 Tu as des hallucinations? :??:  
Quote donc la partie ou je tente la culpabilisation :D


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16433677
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 21:00:53  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Utiliser une garantie, ça veut dire se mettre en faillite. Je suis pas sur que ce soit très intéressant pour les actionnaires.


 
Ce qui me fait dire ça, ( mais c'est clairement de la méfiance paranoïaque de ma part ) c'est d'avoir assisté à ce Dow à l'Agonie, regarde ce qu'on a fait Vendredi à Paris avec le moral à zero ( elle est belle la crise de confiance de notre gouvernement ), on montrais au States qu'on était pas aussi infecté qu'eux, qu'on avait pris ça de pleine face un bon choc et on se maintient la tête hors de l'eau ) et les Européens courent après le plan de sauvetage de monsieur le père ( outre atlantique la bas un type qui s'appel Uncle Sam ) et d'un coup le soldat Dow Jones se relève tel Rambo le corps criblé de balles, mais confiant pour tenir la dernière demi heure du film !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16433702
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 21:02:41  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Oui oui, la bourse pompe aspirante de l'économie réelle, vampire des petites gens, les agences de notations ne servent à rien  :sleep:  
 
N'empêche t'es bien emmerdé pour battre tes oeufs en neige sans batteur electrique, ça prend juste 10 fois plus de temps et ça file des crampes au(x) bras [:aloy]
 
Tiens l'analogie tombe pas mal je trouve  [:canaille]  


 
Mais en même temps cépafo !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16433714
Ciler
Posté le 13-10-2008 à 21:03:21  profilanswer
 

uxam a écrit :


c'est une garantie c'est tout, et ils vont les récupérer t'inquiètes pas


Ca n'a rien d'evident. Il suffit de constater que plusieurs banques (americaines) sont deja en retard pour rembourser les 1eres avances a tres court terme recues il y a un mois...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16433868
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2008 à 21:18:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

résumé de la valse des milliards
 
Allemagne : 470 milliards d’euro
France : 360 milliards d’euros
Italie : "autant que nécessaire" !  
Pays-Bas : 220 milliards d'euros  
Autriche : 100 milliards d’euros  
Espagne : 100 milliards d’euros  
Portugal : 20 milliards d’euros  
Suède : rien pour l'instant - "Notre secteur bancaire se distingue par sa solvabilité. Il n'a pas besoin d'aide financière" de l'Etat, a indiqué de son côté le ministre des Finances, Anders Borg. - arf :D va vite comprende sa douleur lui  
Grande-Bretagne : 47 milliards d’euros
Islande : coulée! :D


Non, ça c'est le montant de la nationalisation de RBS et HBOS. Pour la garantie des crédits, c'est des centaines de milliards de £.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16433900
m3zcal
Posté le 13-10-2008 à 21:20:52  profilanswer
 

bon, ben la représentation mad max 2 est annulée jusqu'a nouvel ordre.
 
prochaine crise financière en attente....


---------------
dcphoto.com
n°16433976
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 13-10-2008 à 21:26:57  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

bon, ben la représentation mad max 2 est annulée jusqu'a nouvel ordre.
 
prochaine crise financière en attente....


 
Mais non voyons, il faut garder (dés)espoir :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16434197
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-10-2008 à 21:43:35  profilanswer
 

Le prix nobel d'économie 2008 est très très intéressant ... Paul Krugman
Attribué ce prix à un néo-keynésien pur sucre de très grande envergure ressemble à un inflêchissement de la science économique dans son ensemble vers moins de libéralisme bourrin ... début d'un nouveau cycle peut être  :D

Message cité 2 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-10-2008 à 21:44:08

---------------
Attention je mords :o
n°16434250
Elmoricq
Posté le 13-10-2008 à 21:49:16  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Le prix nobel d'économie 2008 est très très intéressant ... Paul Krugman
Attribué ce prix à un néo-keynésien pur sucre de très grande envergure ressemble à un inflêchissement de la science économique dans son ensemble vers moins de libéralisme bourrin ... début d'un nouveau cycle peut être  :D  


 
Moui enfin bon dans le contexte actuel il aurait peut-être été mal vu de l'attribuer à Greenspan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)