Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6085 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16432043
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 18:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Oui mais te lire c'est plus drôle :o

Spoiler :

peace  ;)

T'inquiète pas, contrairement à (bcp :o ) d'autres  je sais dissocier le débat d'idée et la personne  ;)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 18:15:02  profilanswer

n°16432051
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-10-2008 à 18:15:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu peux préferer les grigris, on est en démocratie (enfin moi je le pense) :o

Excuse-moi mais mentir aussi ouvertement dans une émission du service public, c'est quand même dramatique.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16432054
deumilcat
Posté le 13-10-2008 à 18:15:57  profilanswer

uxam a écrit :

tout le monde avec le meme salaire, quel concept de merde

on va t expliquer puisque tu n etais pas né:

l idée des cocos c etait de diviser 100 en 100 parts egales (100 habitants+ le gouvernement)

tout le monde aurait eu 1 c etait pas genial quoique si 100 c est 100 milliards personne aurait craché dessus je pense t on parlerait tous russe a l heure qu il est.  

MAIS

Staline (qui etait un gros en...lé  psychopathe aussi communiste qu' Alain Madelin,  detail historique primordial
souvent ignoré a la grande satisfaction des capitalistes trop heureux de railler le moindre rouge cherchant a defendre le travailleur menacant de reduire par ses exigences capricieuses la part affectable au dividende des actionnaires ) a convenu avec ses potes du meme acabit de faire croire qu il n y avait que 5 a partager au lieu de 100

donc chacun des 100 habitants s est partagé 0.05 chacun en revant aux lendemains glorieux
pusique que 0.5 ca faisait pas derche
pendant que le gouvernement se partageait gaiement les 95 restants  
Le politburo, le komintern et toute la nomemklatura sovietique a fini par servir  
a filtrer ceux qui croquaient dans le gateau, le facteur essentiel de fidelité au parti
etant devenu d accepter de se faire beurrer le nombril par des vierges en chaleur
couché sur un lit de fraises et chantilly en resistant a l envie (surement irrepressible)
de tout balancer au peuple (ce fut une simple question de cinetique car aucun des  
trés rares cinglés ayant choisi de renoncer aux vierges a la fraise n a réussi a courir
 tres longtemps plus vite qu une balle de kalachnikov filant vers sa nuque)  

n°16432068
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 18:17:16  profilanswer

Vaulti a écrit :

Excuse-moi mais mentir aussi ouvertement dans une émission du service public, c'est quand même dramatique.

J'ai raté cette partie là, tu nous fais la liste des mensonges  ?(je me fais pas d'illusions quant à la réponse :o)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16432085
alamanda
Posté le 13-10-2008 à 18:19:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

l idée des cocos c etait de diviser 100 en 100 parts egales (100 habitants+ le gouvernement)

tout le monde aurait eu 1 c etait pas genial quoique si 100 c est 100 milliards personne aurait craché dessus je pense t on parlerait tous russe a l heure qu il est.  

MAIS

Staline (qui etait un gros en...lé  psychopathe aussi communiste qu' Alain Madelin,  detail historique primordial
souvent ignoré a la grande satisfaction des capitalistes trop heureux de railler le moindre rouge cherchant a defendre le travailleur menacant de reduire par ses exigences capricieuses la part affectable au dividende des actionnaires ) a convenu avec ses potes du meme acabit de faire croire qu il n y avait que 5 a partager au lieu de 100

donc chacun des 100 habitants s est partagé 0.05 chacun en revant aux lendemains glorieux
Le politburo, le komintern et toute la nomemklatura sovietique a fini par servir  
a filtrer ceux qui croquaient dans le gateau, le facteur essentiel de fidelité au parti
etant devenu d accepter de se faire beurrer le nombril par des vierges en chaleur
couché sur un lit de fraises et chantilly en resistant a l envie (surement irrepressible)
de tout balancer au peuple (ce fut une simple question de cinetique car aucun des  
trés rares cinglés ayant choisi de renoncer aux vierges a la fraise n a réussi a courir

ce résumé [:neokill@h]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16432161
Vaulti
Posté le 13-10-2008 à 18:25:41  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai raté cette partie là, tu nous fais la liste des mensonges  ?(je me fais pas d'illusions quant à la réponse :o)

Rien que le titre de l'émission est fortement orienté (360 milliards...et ca repart!), un point d'interrogation aurait été de rigueur.
Le panel d'invités est mauvais, merci la pensée unique.

---------------
n°16432198
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 18:28:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Rien que le titre de l'émission est fortement orienté (360 milliards...et ca repart!), un point d'interrogation aurait été de rigueur.
Le panel d'invités est mauvais, merci la pensée unique.

Ah oui, pourtant aurjoud'hui c'est bien reparti :o
Faudrait leur couper les co**** pour cette erreur!

Bon sinon punir les coupables, j'espère que vous vous doutez bien de la démago monstrueuse comme l'a dit justement le type.

---------------
n°16432266
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:34:17  answer

Il est passé le post des fesses de Rasthor ?  :o

n°16432273
alamanda
Posté le 13-10-2008 à 18:34:55  profilanswer

non il s'est dégonflé :/ que de la gueule les mecs de nos jours.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°16432278
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:35:31  answer

deumilcat a écrit :

MAIS

You're evil. [:666]  [:rofl]  [:cerveau goret]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 18:35:31  profilanswer

n°16432341
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-10-2008 à 18:41:26  profilanswer

Crise financière: la Bourse de Paris euphorique, rassurée par le plan de sauvetage européen

17h40: Le CAC est vraiment reparti comme en 40
La Bourse de Paris a terminé lundi sur un rebond spectaculaire, le CAC 40 prenant 11,18% à 3.531,50 points. Il signe la plus forte hausse de ses vingt ans d'histoire.

http://www.20minutes.fr/article/26 [...] ropeen.php

Mdr la plus forte hausse, pour revenir a moin 4000 points, ce qu'ils font pas pour se rassurer..

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-10-2008 à 18:41:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16432454
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:51:17  answer

johnny-vulture a écrit :

Crise financière: la Bourse de Paris euphorique, rassurée par le plan de sauvetage européen

17h40: Le CAC est vraiment reparti comme en 40
La Bourse de Paris a terminé lundi sur un rebond spectaculaire, le CAC 40 prenant 11,18% à 3.531,50 points. Il signe la plus forte hausse de ses vingt ans d'histoire.

http://www.20minutes.fr/article/26 [...] ropeen.php

Mdr la plus forte hausse, pour revenir a moin 4000 points, ce qu'ils font pas pour se rassurer..

[:aloy] Pour rassurer les gogos.

n°16432463
moonboots
Posté le 13-10-2008 à 18:52:10  profilanswer

branchez-vous sur france culture qui parle crise, incompétence des experts, et connivence journalisme / pouvoir

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-10-2008 à 18:52:33
n°16432480
Vaulti
Posté le 13-10-2008 à 18:53:59  profilanswer

moonboots a écrit :

branchez-vous sur france culture qui parle crise, incompétence des experts, et connivence journalisme / pouvoir

Parti pris serait plus correct...

---------------
n°16432509
bab'z
Posté le 13-10-2008 à 18:56:56  profilanswer

Gros succés pour les soldes aujourd'hui à la bourse, hin hin

monde de merde!

n°16432609
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 19:05:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

MAIS

a filtrer ceux qui croquaient dans le gateau,
le facteur essentiel de fidelité au parti

En gros c'était comme le libéralisme  [:alex_k]

n°16432682
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 19:12:48  profilanswer

Moi je mise à la hausse à partir de maintenant !

Qui pour me quoter ? :o

Autant j'ai souhaité le meillur Moet et Chandon à nos traders Vendredi soir, tant c'était sportif, tant on a eu de l'action !
Autant là, Monsieur le Président à couru derrière son nouveau meilleur ami bien gentillement,  
Et nous voyons le marché reprendre !

Les gens arrivent encore à réfléchir ou le Haarp vous a tous cramé le cerveau ( j'ai de maux de tête bien fous en ce moment ).

Il a fallu combien de temps au Dow pour encaisser les 700 milliards de dollars ?
Et il remonte par miracle, emporté par l'envolé d'indices dans le monde 3 fois moins importants que lui ?

Tout le monde à payé les conneries du voisin, etle Président viens nous faire la moralepardessus ça!

Pardon Monsieur le Président, si j'avais su que mon voisin était un connard fini j'aurais réfléchi je ne serais pas né !

360 milliards, si j'était communiste je les partagerais équitablement, avec 30 millions d'actifs, on viens de payer une facture qui pourrais couter 12.000 euros à chaque Français !
12.000 c'est presque un an de salaire pour une bonne partie de la population, et on évite par dessus de se mettre à dos l'opposition en ne fait rien voter, pas vu pas pris la mesure !

J'appel ça du fachisme !

Bon les pauvres, j'm'adresse aux gens qui taffent pour payer des crédits, qui sont court à la fin du mois ...
Pour ma part j'vais tenter de faire du fric, ça devient plus possible autrement là !
Mais si ça vous sent l'envie, à quelques uns, de sortir dans la rue, ça sera avec plaisir pour moi !

Ouep comme je l'annonçais, j'pense qu'on a atteind le point bas par contre, ceux qui ont investi sur le long terme, gardez ça au chaud jusqu'à la prochaine bulle, elle va pas tarder à arriver.

Et vendez quand ça grimpe !, vous allez voir, tout va aller mieux à partir d'aujourd'hui ! ( ha moins qu'ils ne veulent encore faire un peu cracher les chinois, mais la bas je pense que ça passera pas ) !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16432717
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 19:16:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Vu le niveau je pense pas que le mot culture soit adapté :

-"Je comprends pas pourquoi on n'arrête pas la bourse"
-"Les agences de notation ne servent à rien il faut les supprimer"

...le royaume des cieux leur appartient [:agkklr]

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 13-10-2008 à 19:23:24

---------------
n°16432733
Vaulti
Posté le 13-10-2008 à 19:17:45  profilanswer

la_salace a écrit :

Moi je mise à la hausse à partir de maintenant !

Qui pour me quoter ? :o

Autant j'ai souhaité le meillur Moet et Chandon à nos traders Vendredi soir, tant c'était sportif, tant on a eu de l'action !
Autant là, Monsieur le Président à couru derrière son nouveau meilleur ami bien gentillement,  
Et nous voyons le marché reprendre !

Les gens arrivent encore à réfléchir ou le Haarp vous a tous cramé le cerveau ( j'ai de maux de tête bien fous en ce moment ).

Il a fallu combien de temps au Dow pour encaisser les 700 milliards de dollars ?
Et il remonte par miracle, emporté par l'envolé d'indices dans le monde 3 fois moins importants que lui ?

Tout le monde à payé les conneries du voisin, etle Président viens nous faire la moralepardessus ça!

Pardon Monsieur le Président, si j'avais su que mon voisin était un connard fini j'aurais réfléchi je ne serais pas né !

360 milliards, si j'était communiste je les partagerais équitablement, avec 30 millions d'actifs, on viens de payer une facture qui pourrais couter 12.000 euros à chaque Français !
12.000 c'est presque un an de salaire pour une bonne partie de la population, et on évite par dessus de se mettre à dos l'opposition en ne fait rien voter, pas vu pas pris la mesure !

J'appel ça du fachisme !

Bon les pauvres, j'm'adresse aux gens qui taffent pour payer des crédits, qui sont court à la fin du mois ...
Pour ma part j'vais tenter de faire du fric, ça devient plus possible autrement là !
Mais si ça vous sent l'envie, à quelques uns, de sortir dans la rue, ça sera avec plaisir pour moi !

Ouep comme je l'annonçais, j'pense qu'on a atteind le point bas par contre, ceux qui ont investi sur le long terme, gardez ça au chaud jusqu'à la prochaine bulle, elle va pas tarder à arriver.

Et vendez quand ça grimpe !, vous allez voir, tout va aller mieux à partir d'aujourd'hui ! ( ha moins qu'ils ne veulent encore faire un peu cracher les chinois, mais la bas je pense que ça passera pas ) !

Ne t'inquiétes pas, la crise est loin d'être terminée. Dès la fin de la semaine, ca devrait rebaisser.

---------------
n°16432750
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 19:20:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ne t'inquiétes pas, la crise est loin d'être terminée. Dès la fin de la semaine, ca devrait rebaisser.

On a payé la place, on veux que la pièce ai un minimum de suspens !

---------------
n°16432765
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 19:21:14  profilanswer

Faut arrêter le crack (pas boursier) :o

---------------
n°16432778
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 19:22:22  profilanswer

peaceful a écrit :

-"Je comprends pas pourqoi on arrête pas la bourse"

Ils ont pas tord dans le fond, mais après s'ils ne comprennent pas pourquoi, là c'est autre chose [:baragor]

---------------
n°16432788
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-10-2008 à 19:23:39  profilanswer

Si je comprends bien, le krach c'est fini ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16432805
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 19:26:18  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

http://www.allo-voyance.ch/images/cartes-skype.jpg

hmmmm... le roi de pique ça s'annonce difficile :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-10-2008 à 19:26:28

---------------
n°16432834
moonboots
Posté le 13-10-2008 à 19:29:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Vu le niveau je pense pas que le mot culture soit adapté

nan mais il faut écouter d'un bout à l'autre hein, j'ai trouvé ça très intéressant, pas de langue de bois pour une fois, c'est souvent comme ça lors des crises, je ne suis pas sûr que ça dure. Laurent Mauduit notamment est très bien, il faisait partie du Monde, il a démissionné après qu'on lui a censuré un article économique,  il a copieusement cassé Colombani, Minc et Le boucher, en mettant le doigt sur leurs connivences avec le pouvoir économique.

Message édité par moonboots le 13-10-2008 à 19:30:09
n°16432852
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2008 à 19:32:00  profilanswer

en vingt ans, de 1988 à 2008, l'indice des prix à la consommation a progressé d'à peine plus de 40 %. Le PIB par habitant a progressé de 35 % en vingt ans. Le salaire annuel moyen des salariés à temps complet a progressé d'environ 60 % en euros courants, soit autour de 15 % à prix constants.
Il faut remplacer le bouclier fiscal par un bouclier social et maintenir les revenus de l'immense majorité en réduisant les inégalités provoquées par la démesure de la finance spéculative.

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

bonne idée ça le bouclier social! :) parce qu'avec ce qui se prépare...

Le capitalisme touche à sa fin par Immanuel Wallerstein, chercheur au département de sociologie de l'université de Yale, ex-président de l'Association internationale de sociologie
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 714_0.html

pas d'extrait, faut tout lire

Profiter de la crise pour refonder la société, par Gérard Mermet
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 180_0.html

les ultra-libs ont trouvé le responsable de la crise : les politiques et les fonctionnaires
Les premiers coupables de la crise actuelle sont le secrétaire au Trésor et le président de la Réserve fédérale (Fed), Ben Bernanke, qui ont commis "tant d'erreurs" depuis un an. "Le gouvernement, qui a participé à créer cette pagaille, doit jouer un rôle pour la nettoyer." Mais ce rôle doit être "temporaire" : une fois "la crise passée" et le système financier "reconstruit", il est "impératif" que l'Etat restitue aux banques la totalité des parts qu'il aura prises à sa charge.
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 169_0.html

quelle surprise, "c'est pas moi m'sieur, c'est eux qui ont commencé!"

La protection santé des retraités vaut 34 000 milliards de dollars. L'assurance-chômage, 7 000. La dette publique, 12 000. Addition : 53 000 milliards, soit 455 000 dollars par foyer, ou plus de dix ans du total du revenu familial US moyen.
"Aussi dommageable que soit la crise des subprimes, nous allons vers une super-crise qui, si elle n'est pas endiguée, touchera immensément plus les Américains", écrivent-ils, ajoutant qu'éliminer les dépenses publiques inutiles ou annuler les remises fiscales aux riches - un coup pour John McCain, un coup pour Barack Obama -, ne résoudra rien sur le fond.

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 728_0.html

analyse de la crise, deux pôles opposés :
L'un estime que la crise est structurelle. Si l'Amérique s'est tant endettée, c'est qu'elle doit acheter plus parce qu'elle produit moins (la part de la manufacture de biens dans le PIB y est passée de 32 % à 13 % en trente ans). Pour la même raison, elle finance des retraites croissantes avec de moins en moins d'emplois solides. L'endettement général - de l'Etat, des familles - ne sera résorbé que par une relance de la production, induisant une résorption de la précarité et une croissance fondée sur l'amélioration du pouvoir d'achat, pas sur une "bulle" du crédit continuant d'enfler.

L'autre pôle considère que les dérives de la financiarisation de l'économie doivent être jugulées, mais pas sa logique, devenue incontournable. Elle est le fruit d'une mondialisation qui induit une nouvelle répartition internationale du travail. Les pays riches ne peuvent s'y soustraire. La financiarisation de leurs économies ne sera pas réduite car cela les appauvrirait, alors qu'ils ont déjà une croissance très inférieure à celle des nations émergentes (Chine, Inde, Brésil, etc.), laquelle est effectivement basée sur leur rôle de producteurs de biens. Pour les tenants de cette vision, la marge de manoeuvre de tout nouveau président sera contrainte par l'environnement international et la bonne santé des marchés reste la clé de voûte de la reprise américaine.

http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 728_0.html

analyse par Paul Jorion
http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 603,0.html

Dans le cadre du capitalisme, le capitaliste avance un capital à un entrepreneur qui le fera fructifier. Tous deux se partagent ensuite le surplus généré par la combinaison de ces avances et du travail humain. Or, depuis 1975 environ, les investisseurs - les "capitalistes" - et les dirigeants d'entreprise ont eu la folie de substituer à la part déclinante du surplus revenant aux salariés le crédit à la consommation.  

Les intérêts récompensent le capitaliste des avances consenties à l'entrepreneur. Pour que les intérêts puissent être versés, il faut que ces avances aient créé une authentique richesse. Or le prêt à la consommation ne remplit pas ces conditions : le versement des intérêts est ponctionné sur le salaire de l'emprunteur, produit de son labeur, et nullement sur un surplus généré grâce aux avances. Lorsque les salaires déclinent, les ménages empruntent davantage. Les fonds ne constituent pas une avance productive mais le bouche-trou d'un salaire insuffisant. Du coup, les ménages gèrent leur budget à l'instar d'une "cavalerie". Il vient un moment où la masse salariale décline à ce point que la cavalerie rentre dans le mur.  

C'est ce qui vient d'arriver. La réalité les a rattrapés et nous payons aujourd'hui le prix d'une telle cupidité.

... parce que aveugle à la nature finie du monde que nous habitons : comptabilisant comme bénéfice net le pillage des ressources naturelles non renouvelables, alors que la richesse doit se juger à sa juste mesure, c'est-à-dire à l'aune de la santé de la planète, où son épuisement doit être enregistré au passif.

Un Bretton Woods II ne doit pas viser à modifier la nature humaine : il s'y casserait les dents. Mais le système financier est en morceaux. Le rebâtir ne sera pas un luxe, car ce qui est en cause, c'est la survie de l'espèce. Celle-ci réclame un Bretton Woods dont elle puisse se souvenir, où l'on définisse des principes pour les siècles à venir : les principes d'une constitution pour l'économie qui serait axée sur la reconstruction du système financier et qui lui rende sa fonction première : être le système sanguin de l'économie réelle, celle de la production, de la distribution et de la répartition des richesses.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16432854
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-10-2008 à 19:32:22  profilanswer

alors on a finti comment le CAC40 ? rebond ou pas rebond ?  

et le dow jones alors?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16432868
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 19:33:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Luckily, we’ve got good leadership for the coming economic storm: the White House is occupied by a man who’s ideologically flexible, listens to a wide variety of views, and understands that policy has to be based on careful analysis, not gut instincts. Oh, wait."
http://select.nytimes.com/2006/12/ [...] ugman.html :D

Putain, il y va pas de main morte  [:bledi51]  

Et le pire c'est qu'il a raison.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16432995
Elmoricq
Posté le 13-10-2008 à 19:48:57  profilanswer

Le pire étant qu'il n'a pas tort : Staline était tout sauf communiste (en plus d'être l'un des dictateurs les plus sanglants de l'histoire).

Vaulti a écrit :

Parti pris serait plus correct...

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous blancs comme neige, mais force est de reconnaître qu'ils naviguent, en ce moment, à vue.

le_noob a écrit :

En gros c'était comme le libéralisme  [:alex_k]

On ne va pas entrer dans le débat ici, mais le mot "libéralisme" tel qu'il est employé actuellement doit faire tourner comme des toupies ses concepteurs dans leurs cercueils. [:dawao]

peaceful a écrit :

-"Je comprends pas pourquoi on n'arrête pas la bourse"

Sur le second point je ne suis pas en désaccord... en tout cas dans leur forme actuelle. Une agence de notation n'est pas inutile en soi, mais encore faut-il pouvoir s'y fier. Ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui.

Ex-Floodeur a écrit :

Beaucoup trop tôt pour le dire. De mon côté je ne partage pas cet optimisme, même si je n'ai absolument aucune idée sur la façon dont ça va évoluer (en plus d'avoir de faibles compétences en économie).

Message édité par Elmoricq le 13-10-2008 à 19:49:50
n°16433036
helmuth
Posté le 13-10-2008 à 19:53:09  profilanswer

BEAR'S TRAP WEEK§§§§  :D

n°16433061
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-10-2008 à 19:55:54  profilanswer

Ralala je retrouve plus l'article de libe d'un trader anonyme qui nous envoyait tous nous faire enc****  :sweat:  

Qq'un l'aurait ?

n°16433067
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2008 à 19:56:40  profilanswer

résumé de la valse des milliards

Allemagne : 470 milliards d’euro
France : 360 milliards d’euros
Italie : "autant que nécessaire" !  
Pays-Bas : 220 milliards d'euros  
Autriche : 100 milliards d’euros  
Espagne : 100 milliards d’euros  
Portugal : 20 milliards d’euros  
Suède : rien pour l'instant - "Notre secteur bancaire se distingue par sa solvabilité. Il n'a pas besoin d'aide financière" de l'Etat, a indiqué de son côté le ministre des Finances, Anders Borg. - arf :D va vite comprende sa douleur lui  
Grande-Bretagne : 47 milliards d’euros
Islande : coulée! :D

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé lundi une action concertée de plusieurs instituts d'émission --BCE, Banque d'Angleterre et Banque nationale suisse, auxquelles pourrait s'associer la Banque du Japon-- pour alimenter les marchés en dollars pour des montants illimités pour une durée de 7, 28 ou 84 jours.

Washington prépare un plan de garantie interbancaire après le plan Paulson à l'image de ce qui a été annoncé dimanche par les pays de la zone euro.

L'Euribor à trois mois baissait nettement, à 5,318%, contre 5,381% vendredi, soit la détente la plus marquée depuis fin janvier. Il efface toutefois moins d'un cinquième de la violente hausse qu'il a connue entre le 15 septembre, jour de la faillite de Lehman Brothers, et les sommets atteints à 5,393% les 8 et 9 octobre, un niveau record depuis sa création début 1999.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 030AWP.asp

mais y a pas d'argent pour les heures sups des infirmières... cherchez l'erreur.
100 000 lits en moins depuis 1992.
Les prochaines lois PLFSSS (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale) et HPST (loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire) vont entraîner des restructurations importantes : nouvelles fermetures d’hôpitaux de proximité, apparition de déserts sanitaires où la population n’aura que le choix du libéral et des dépassements d’honoraires.
http://www.hns-info.net/spip.php?article15710

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16433076
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 19:57:28  profilanswer

helmuth a écrit :

BEAR'S TRAP WEEK§§§§  :D

On peux supposer un Bear trap, mais je pense quand même qu'on a bien sondé le terrain maintenant !

---------------
n°16433204
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-10-2008 à 20:13:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On verra bien.  :)

On a vu, donc. Il y a bien eu rebond et pas des moindre. :o
Je dis que demain ça va monter encore un petit peu, et d'ici la fin de la semaine ça va se recasser la gueule.  :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16433238
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2008 à 20:17:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Enfin en meme temps, on peut aussi parler du fameux "dilemne du prisonnier" (qui conclue que l'interet collectif est different de la somme des interets individuels) pour conclure que le "bonheur" au sens de pareto est une ineptie. La theorie, c'est bien gentil, mais les tests pratiques sont tout de meme plus interessants. Or la, le "liberalisme" facon Sarkozy il est en train de prendre cher a l'oral :/

Là c'est plutôt de la sociologie d'entreprise que de l'économie pure, incitations etc...
Les incitations ne sont jamais exactes à 100%, mais elles peuvent se vérifier d'une façon générale. Mettre tout le monde au même salaire, ça serait une théorie opposée, qui aurait donc les effets inverses en toute logique. Pas bonnard donc  [:prodigy]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16433246
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-10-2008 à 20:19:21  profilanswer

L'Europe met 1500 milliards d'Euros pour soutenir les banques ... Ca file le tournis. Assez d'argent pour nourrir la moitié de la population mondiale la plus pauvre pendant des décennies.

Mais y'a un truc que je comprends pas. Tout va partir en pure perte jusqu'à ce que les banques reprennent des couleurs et recommencent à s'en foutre pleins les poches ? Ou bien l'Etat rachète à bas coup les actions au rabais des banques pour réaliser une énorme culbute quand le marché reviendra à la normale ? Les banques endettées condamnées à payer leur prêt honteusement élevé jusqu'au dernier centime comme un vulgaire pigeon pris dans un prêt relais ....  

Je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'on va se faire enfler selon le bon vieux principe "capitaliser les bénéfices et nationaliser les pertes". Allez maintenant faut bosser le dimanche pour soutenir le crédit mutuel!

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16433248
sisi38
Posté le 13-10-2008 à 20:19:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a vu, donc. Il y a bien eu rebond et pas des moindre. :o
Je dis que demain ça va monter encore un petit peu, et d'ici la fin de la semaine ça va se recasser la gueule.  :o

Quote  :o  

Je pense que personne ne s'attendait à cette hausse... c'est vraiment en dents de scie tout ça...

n°16433256
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-10-2008 à 20:20:11  profilanswer

RykM a écrit :

Ralala je retrouve plus l'article de libe d'un trader anonyme qui nous envoyait tous nous faire enc****  :sweat:  

Qq'un l'aurait ?

http://www.liberation.fr/economie/ [...] es-traders

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16433262
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 13-10-2008 à 20:20:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Là c'est plutôt de la sociologie d'entreprise que de l'économie pure, incitations etc...
Les incitations ne sont jamais exactes à 100%, mais elles peuvent se vérifier d'une façon générale. Mettre tout le monde au même salaire, ça serait une théorie opposée, qui aurait donc les effets inverses en toute logique. Pas bonnard donc  [:prodigy]  

Que dirait tu alors de mettre tout le monde au même salaire... horaire ? ;)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16433280
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 20:22:38  answer

waow 360 milliards, y a de quoi donner 15K euro a chaque personne active. une crise chaque année et hop plus besoin de travailler.  [:cmshadow]

n°16433298
le_testeur
Posté le 13-10-2008 à 20:24:43  profilanswer

peaceful a écrit :

http://www.allo-voyance.ch/images/cartes-skype.jpg
hmmmm... le roi de pique ça s'annonce difficile :o

Un roi travelo de pique .. ca s'annonce so funny  :love:  

Bon .. et maintenant si je pense qu'il y aura des émeutes violentes avant le printemps .. j'ouvre un nouveau topic ou on considere que c'est lié ?

---------------
Une nouvelle galerie 2009
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)