Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16425617
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 12-10-2008 à 23:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Faut être réaliste, je doute que la solution décrite dans cet article puisse être mise en place prochainement. Mais vu qu'il y a de bonnes chances pour que les Etats entrent au capital ou nationalisent carrément un nombre significatif d'établissements bancaires, ils auront une opportunité plus grande que jamais d'imposer des réformes de grande ampleur. Reste à voir ce qui en sera fait. Le truc c'est que sans concertation générale des grandes puissances économiques sur la question rien de valable ne pourra être mis en place...

Sans un appui clair de la part de la population, sans doute. Et je reprends ton conseil d'introduction, il faut être réaliste, c'est la seule solution potable présentée jusque-là.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 23:29:29  profilanswer

n°16425657
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-10-2008 à 23:32:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'ancien patron du CL sur F3 vient de dire que l'Etat (et dc nous) pourrait faire une excellente opé dans 2 à 5 ans en revendant les actifs des banques car elles st sous-évaluées. :D

On pourra dire que ce mec n'aura rien retenu de la leçon.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16425659
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2008 à 23:32:52  profilanswer

Fridric999 a écrit :

On parlait de rebond technique la semaine dernière, on l'a bien vu -9% pour le CAC40 Lundi  :whistle:

Oui, et plus ça baisse plus la probabilité d'un rebond technique augmente. :spamafote:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16425676
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2008 à 23:34:28  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Sans un appui clair de la part de la population, sans doute. Et je reprends ton conseil d'introduction, il faut être réaliste, c'est la seule solution potable présentée jusque-là.

La seule solution potable à tes yeux. J'ai peur que tout le monde ne partage pas ton opinion.

---------------
n°16425691
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2008 à 23:35:46  profilanswer

Certes, mais ça ne durera pas indéfiniment. Mais en moyenne dans l'ensemble ça continuera à descendre encore un bout de temps, ça j'en suis persuadé.

---------------
n°16425715
freeza01
Posté le 12-10-2008 à 23:38:18  profilanswer

Il n'y aura pas de rebond technique, ou il ne tiendra qu'une poignée d'heures. On l'a bien vu la semaine passée.
On est au delà de la panique, c'est bien simple, on est à un point où même si tu profites d'un rebond, tu peux même pas te permettre de quitter ton écran des yeux, car si tu sors 5 min pour pisser, juste 5 min, tu n'as absolument aucune garantie que tes valeurs acquises 15 min avant n'auront pas subi une baisse d'au moins 5% le temps que tu te vidais la vessie...
D'autre part, autre raison, on peut très raisonnablement penser que la plupart des porteurs ont perdu pas mal dans les 3 dernières semaines. Je serais échaudé à leur place ! Déjà qu'ils vont avoir du mal à payer crédits, à conserver maison et boulot, pourquoi ils retourneraient en bourse ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16425853
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2008 à 23:58:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il n'y aura pas de rebond technique, ou il ne tiendra qu'une poignée d'heures. On l'a bien vu la semaine passée.
On est au delà de la panique, c'est bien simple, on est à un point où même si tu profites d'un rebond, tu peux même pas te permettre de quitter ton écran des yeux, car si tu sors 5 min pour pisser, juste 5 min, tu n'as absolument aucune garantie que tes valeurs acquises 15 min avant n'auront pas subi une baisse d'au moins 5% le temps que tu te vidais la vessie...
D'autre part, autre raison, on peut très raisonnablement penser que la plupart des porteurs ont perdu pas mal dans les 3 dernières semaines. Je serais échaudé à leur place ! Déjà qu'ils vont avoir du mal à payer crédits, à conserver maison et boulot, pourquoi ils retourneraient en bourse ?

On verra bien.  :)

---------------
n°16425889
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 00:04:26  profilanswer

boblion a écrit :

Bref cherche pas des alibis pseudo scientifiques à ton idéologie. Assume clairement ton point de vue subjectif .

A part en étant extrêmement malhonnête je ne vois pas comment on peut défendre une telle idéologie.

n°16425936
sisi38
Posté le 13-10-2008 à 00:13:24  profilanswer

Fridric999 a écrit :

On parlait de rebond technique la semaine dernière, on l'a bien vu -9% pour le CAC40 Lundi  :whistle:

Autant annoncer dans ce cas une dégringolade historique pour ne pas être surpris :o

n°16425937
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 00:13:47  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ce n'est pas ça qui est génant, après tout l'opinion d'une personne, même si elle est complètement absurde, est inaliénable. Ce qui l'est par contre c'est que je n'ai jamais demandé à naître dans un territoire ou règne la dictature de la majorité. On me demande mon avis à chaque élection très bien, mais on ne m'a jamais demandé mon avis sur le principe même de l'élection.

C'est quoi cette façon de se mettre au centre. Heureusement que tu n'a pas non plus décision sur tout.
Donner le plaisir à un seul homme de faire ce qu'il veut ne tient pas debout, ça ne sert pas l'intérêt général qui est le plus efficace pour l'avenir de l'espèce dans son ensemble. Voilà pourquoi on bâti des sociétés et pourquoi il est important qu'elle ne soit pas le jouet d'un seul homme qui ne peut conduire la société qu'à sa propre destruction.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 00:13:47  profilanswer

n°16425945
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 00:14:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est quand même criant de vérité que la plupart des gouvernements actuels n'agissent pas pour l'intérêt général.

Voilà pourquoi ça se casse la gueule.

n°16426046
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 00:30:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon, à quand l'interdiction de la propriété privée (exception pour les Rolex), Buffet à l'économie, Besancenot à Matignon et la Twingo gris poulet pour tout le monde ? [:el che]

Oui il faut revenir sur le principe de propriété privée, sans le supprimer pour autant.

Je pense que le plus important est surtout de revenir sur le principe de rente dans sa globalité qui concentre l'argent vers un petit nombre et empêche la bonne circulation de la monnaie.

n°16426048
apoflo06
Posté le 13-10-2008 à 00:31:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tiens ça me fait penser qu'il y a 2 jours dans une interview le patron de Swatch qui disait que chez lui depuis la chute des cours 6 à 7 milliards se sont évaporés. :pt1cable:

n°16426052
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 00:32:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la nationalisation des biens privé c'est très daté. même les chinois ont abandonné

En 2007, la loi sur la propriété est enfin entrée en vigueur.  Elle définit le statut légal de la propriété privée, accordant aux individus les mêmes droits que l'Etat et les collectivités.  
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 732510.htm

Bien justement ce n'est pas forcément bien, elle pourrait être légèrement différente pour les individus, sans la supprimer pour autant.

n°16426075
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-10-2008 à 00:36:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui enfin c'est pas exactement cela, le Caca40 a eut des moments de hausse qui ont dures parfois 4h ( surtout au moment de louverture)  
Chez les Ricains c'est vrai que c'est un peu plus tendu, et les hausses sont fugitives !

Sinon c'est clair que en ce moment pour faire du fric il faut rester colles devant son PC, surtout chez les Ricains, mais par contre on peut facilement gagner plein de pognon car les ecarts sont importants :sol:

n°16426089
Svenn
Posté le 13-10-2008 à 00:41:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Qui au niveau des actionnaires risquerait de faire rentrer l'Etat dans le capital pour le voir faire sauter la direction (et modifier la politique des dividendes) ? [:tinostar]

Si il y a un risque de faillite imminent, je ne suis pas sur que les Etats laisseront le choix aux actionnaires  :o

n°16426112
cesar666
CHO CACAO
Posté le 13-10-2008 à 00:45:21  profilanswer

je vais surement posé une question conne, dsl par avance  :o  

pourquoi depuis 1971, (+ maastricht en 1992 qui vient confirmer cela pour l'ensemble de l'UE), une banque centrale ne peut plus prêter d'argent à son état?
Je veux dire par la, quel est l'intérêt pour un état d'accepter de laisser la gestion de sa monnaie à des banques privées?  :??:

---------------
VNR CAMENBERT
n°16426113
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 00:45:41  profilanswer

alamanda a écrit :

on reviendra aux bons vieux fondamentaux, le jardin vivrier et le troc. [:doc_prodigy]

Tout ça parce qu'on a permis l'accaparement des richesses.

n°16426118
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-10-2008 à 00:46:53  profilanswer

le_noob a écrit :

Tout ça parce ILS ONT permis l'accaparement des richesses.

:o

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16426207
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-10-2008 à 01:11:06  profilanswer

cesar666 a écrit :

Je veux dire par la, quel est l'intérêt pour un état d'accepter de laisser la gestion de sa monnaie à des banques privées?  :??:

officiellement? eviter l'inflation

officieusement, c'est juste un cadeau fait a ceux qui ont de l'argent. avec une masse monetaires qui augmentent de 10% / ans, l'inflation est là quand meme. en revanche les interets de l'etat pour eux, c'est banco chaque année.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16426227
Geekeeta
Posté le 13-10-2008 à 01:18:25  profilanswer

Et ça, c'est bon signe ?

Citation :

trafic / comptabilité bancaire! lire    21:18 12/10/08

Ce soir, l'euro groupe, la commission européenne, trichet et sarkozy, surtout sarko, viennent de nous dire que les comptes des institutions financières et des banques européennes passaient sur des nouvelles règles comptables non plus européennes, mais selon le modèle américain et ce à compter des situations territriales du 3e tr 2008 !!!!!!
C'est à dire des comptes présentés le 30 septembre 2008 !!!!

Nous voulions connaître l'exactitude des provisions et des pertes au 30/09/2008 ainsi que les rations de solvabilité basés sur les principes comptables européens, nous ne les aurons plus jamais !!!!

La nouvelle définition des risques comptables, américaine, est beaucoup plus souple qu'en France et laisse toute latitude aux dirigeants d'intégrer ou pas et de provisionner ou pas en fonction des risques !!!! Mesdames, messieurs, on ne connaitra donc jamais l'étendue des dégats européens, et il va falloir qu'on les croit sur parole !!!
Et la parole d'un homme politique je vous laisse deviner !!!

Ce qui vient de se passer est très grave !!!

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

Une mesure nécessaire au rétablissement de la confiance auprès des investisseurs sans doute... c'est sûr qu'en matière de gestion, les Etats-Unis sont LA référence.

Ou alors ça veux dire que bientôt, le monde sera géré à l'américaine, le pétrole va également pouvoir se négocier en euros, en livres ou en yens... et tout le monde va pouvoir vivre à crédit, sur le dos de tout le monde...

Tu avais raison Cardelitre, il y a d'autres solutions, il suffit d'ouvrir les yeux...

P.S.: et ne venez pas me dire que je mélange tout, je le sais et c'est un peu fait exprès, c'est juste l'expression édulcorée d'une irrésistible envie de mettre des claques  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 13-10-2008 à 01:18:59

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16426243
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 01:22:39  profilanswer

cesar666 a écrit :

je vais surement posé une question conne, dsl par avance  :o  

pourquoi depuis 1971, (+ maastricht en 1992 qui vient confirmer cela pour l'ensemble de l'UE), une banque centrale ne peut plus prêter d'argent à son état?

Parce que les gens au pouvoir se moquent de l'intérêt de l'Etat, ils veulent asservir l'Etat au secteur privé, car le secteur privé c'est eux.

n°16426252
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 01:25:26  profilanswer

Tu mélanges tout. :o

Message édité par peaceful le 13-10-2008 à 01:26:04

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16426346
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 01:47:40  answer

Geekeeta a écrit :

Et ça, c'est bon signe ?

Citation :

trafic / comptabilité bancaire! lire    21:18 12/10/08

Ce soir, l'euro groupe, la commission européenne, trichet et sarkozy, surtout sarko, viennent de nous dire que les comptes des institutions financières et des banques européennes passaient sur des nouvelles règles comptables non plus européennes, mais selon le modèle américain et ce à compter des situations territriales du 3e tr 2008 !!!!!!
C'est à dire des comptes présentés le 30 septembre 2008 !!!!

Nous voulions connaître l'exactitude des provisions et des pertes au 30/09/2008 ainsi que les rations de solvabilité basés sur les principes comptables européens, nous ne les aurons plus jamais !!!!

La nouvelle définition des risques comptables, américaine, est beaucoup plus souple qu'en France et laisse toute latitude aux dirigeants d'intégrer ou pas et de provisionner ou pas en fonction des risques !!!! Mesdames, messieurs, on ne connaitra donc jamais l'étendue des dégats européens, et il va falloir qu'on les croit sur parole !!!
Et la parole d'un homme politique je vous laisse deviner !!!

Ce qui vient de se passer est très grave !!!

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

Une mesure nécessaire au rétablissement de la confiance auprès des investisseurs sans doute... c'est sûr qu'en matière de gestion, les Etats-Unis sont LA référence.

Ou alors ça veux dire que bientôt, le monde sera géré à l'américaine, le pétrole va également pouvoir se négocier en euros, en livres ou en yens... et tout le monde va pouvoir vivre à crédit, sur le dos de tout le monde...

Tu avais raison Cardelitre, il y a d'autres solutions, il suffit d'ouvrir les yeux...

P.S.: et ne venez pas me dire que je mélange tout, je le sais et c'est un peu fait exprès, c'est juste l'expression édulcorée d'une irrésistible envie de mettre des claques  :pt1cable:

Et tout ça, sans que les députes ou sénateurs n'est pu débattrent de la question, ni au niveau nationale, ni au niveau européen, les ricains eux , ont pu en  débattre. Ells sont belles nos démocraties européens . [:elwe calafalas]

n°16426383
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-10-2008 à 01:59:47  profilanswer

On a les dirigeants qu'on mérite, je n'en dirai pas plus par courtoisie :o

Message édité par peaceful le 13-10-2008 à 02:00:00

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16426394
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-10-2008 à 02:05:42  profilanswer

Y'a pas des places asiatiques qui ouvrent, la, histoire de voir ?  :o

n°16426432
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-10-2008 à 02:20:33  profilanswer

Et ?  [:nidnogar]

n°16426485
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-10-2008 à 02:36:08  profilanswer

Y'a rien sur le site du nikkei[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 13-10-2008 à 02:36:15

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16426548
Geekeeta
Posté le 13-10-2008 à 02:57:25  profilanswer

Iryngael a écrit :

Y'a rien sur le site du nikkei[:klemton]

Tout à l'heure, j'ai lu que le marché japonais était fermé pour vacances  :lol:

---------------
n°16426563
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-10-2008 à 03:07:46  profilanswer

l'Europe a sorti l'artillerie lourde, ils ont ouvert les silos à missile nucléaires. Soit l'ennmi (le manque de confiance) est vaincu et tout rentre progressivement dans l'ordre... soit il persiste, les banques commencent à faire faillite, les dettes gouvernementales explosent et... ? :o

---------------
Light Years Away.
n°16426571
bqron
We become what we think about.
Posté le 13-10-2008 à 03:17:57  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Tout à l'heure, j'ai lu que le marché japonais était fermé pour vacances  :lol:

Ou il l'ont fermer aussitôt qu'ils l'ont ouvert  :D

[EDIT]
- 1h20 après l'ouverture et toujours rien...

Message édité par bqron le 13-10-2008 à 03:19:17
n°16426576
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 03:29:38  profilanswer

Ils sont fermés pour cause de jour férié.
Néanmoins, cause de jour férié ou pas, s'il peuvent se permettre de sauter une journée en période de crise, c'est qu'ils ne sont peut être pas les plus à plaindre !
On parle quand même d'un des pays les plus capitalistes du monde, ou la bas le sacrifice est une question d'honneur.
Même les States font dans le social à coté d'eux !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16426585
le_noob
Posté le 13-10-2008 à 03:39:42  profilanswer

Y'a des jours fériés au japon ?  :ouch:

n°16426592
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 03:43:45  profilanswer

[:clooney22]

---------------
n°16426596
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-10-2008 à 03:47:44  profilanswer

le_noob a écrit :

Y'a des jours fériés au japon ?  :ouch:

les années bissextiles oui.

---------------
Light Years Away.
n°16426626
x212788
Posté le 13-10-2008 à 04:38:00  profilanswer

Salut,

Est-ce que QQ a un tableau de classement des grandes entreprises avec Capitalisation Boursière/C.A/Resultat?

Car je ne sais pas si j'ai bien lu ou pas, GM n'a que 7Mds$ de capitalisation et Ford 3Mds! pour des entreprises qui font >200Mds de CA!

n°16426680
moonboots
Posté le 13-10-2008 à 05:21:21  profilanswer

Je me suis réveillé tôt ce matin, sur Europe 1 rediffusion d'une émission de variète avec Carla Bruni qui chante... on a comme une impression de fin du monde d'entendre la femme du président venir nous chantouiller à l'oreille au moment où la bourse dévisse.   :o

n°16426688
deumilcat
Posté le 13-10-2008 à 05:29:20  profilanswer

j etais occupé mais Pilef m a taillé un beau short donc..  

Citation :

deumilcat a écrit :L etat americain rachete aux banques des titres dont personne ne veut au cas ou leur valeur dépend de prets subprimes  (c est a dire de prets dont on sait deja qu ils  ne seront jamais remboursés)  
Pilef  a ecrit:
Ca c'est parfaitement faux. Selon Wikipedia le taux de défaut en 2007 est de 15% sur les subprimes (ce qui est déjà énorme). En 2008 il sera supérieur, mais il ne sera pas à 100%. Tu auras toujours des types qui prendront un deuxième boulot,

L Etat US va racheter pour 700 milliards, or le montant total des subprimes en cours depasse largement cette somme  (Fannie Mae et Freddie Mac avait dans les 5000 milliards d encours en prêt immo)  Hum… 700/5000*100 ca fait dans les 15%  ? Ou est ce que je viens de lire ce chiffre déja?  :whistle:  

Citation :

deumilcat a écrit :Tout ce que va faire ce fond de 700 milliards potentiels c est se dévaluer au fur a mesure des prochains defauts d emprunteurs qui jettent l eponge et des reventes de maison encore moins cher que l estimation que la banque a fait pour pricer les papiers qu elle revend a l Etat
Pilef a ecrit :
 L'état ne vas pas payer 100 une créance de 100. Regarde ce qui a été fait pour AIG, la FED a prêté à LIBOR + 8,5% (source). Si tu t'y connais un minimum en finance tu dois savoir que c'est un taux monstrueusement élevé. Quiconque aurait proposé un taux pareil, aurait été traîté d'usurier. Elle va racheter des actifs, mais pas à leur valeur nominale.

Que l injection de liquidités dans AIG soit fait a un taux elevé ne change pas le fait qu a coté l Etat a racheté 700 milliards de merde qui vont valoir zero (je vois mal les banques secourus refiler quoi que ce soit dont elle ait le moindre doute que ca ne vaut plus rien, ne serait ce que pour se faire une nouvelle virginité aux yeux des investisseurs qui leur renifle le derche avec suspicion  

Citation :

deumilcat a écrit :Quand ca marche c est pour le privé quand ca perd c est pour les contribuables et basta, c est pour ca que les Etats sont endettés à mort et que les investisseurs sont petés de thune (ca tombe bien c est eux qui pretent a l etat  )

Pilef a ecrit:
En 1929, l'état a laissé tomber les banques, on sait ce qui s'est passé ensuite et cela a impacté durablement tous les contribuables américains.  

Parce que là ils vont pas etre impactés durablement avec ce que l Etat a avancé (et je parle meme pas de l inflation) ..  c etait aux detenteurs des subprime lors de l abaissement de la note par S&P de se prendre la paume,  un contrat est un contrat, c est a eux de se faire niquer par la speculation et de maudir leurs banquiers,  pas aux contribuables. Si j achete un Picasso 1 million et que c est en fait une copie a 50 balles, je peux pas forcer le mec a me rendre un million+interets et il peut encore moins demander a l Etat de les lui filer car maintenant ca lui manque,  sous pretexte qu il serait indispensable a l economie (alors qu il est juste un escroc desormais endetté)  

Citation :

Pilef a écrit (a propos de la destruction de richesse)
Quand un particulier achète une maison qui vaut 100, il estime que c'est le prix du marché. La banque lui a prêté 90 et s'estime couvert par la valeur de cette maison. Notre acheteur a alors un actif estimé à 100 (sa maison) et un passif estimé à 90. Deux ans plus tard (aujourd'hui), sa maison est estimée à 50 et son passif à 85 (il a amorti un peu son prêt). Son bilan patrimonial est passé de 10 à -35. J'appelle cela de la destruction de richesse.

il ne peut pas y avoir destruction d une richesse qui n a jamais existé
Il s agit d une richesse estimée sur une notation d agence qui était fausse car basé sur une estimation de solvabilité d emprunteur sur evaluée pour vendre un truc ne valant rien. Les investisseurs ont acheté avec de la richesse reelle a 100+10 un truc sensé valoir concretement a maturité ce 100+10. Meme si ce prix etait faux, les 100+10 qu ils ont payé sont toujours dans l economie

La devaluation du prix d une maison n est pas une destruction de richesse car la baisse de prix est du a l offre/demande. Cette loi impose que le prix d une maison est egale a la somme totale que tous les acheteurs potentiels d une maison sont prets a depenser pour en avoir une DIVISE PAR le nb de maison disponible. la "richesse detruite" du a la devaluation du prix d une maison n est donc pas detruite mais re dilué dans chacune des nouelles maisons disponibles faisant chuter ce prix, et si la baisse de pris est du a la baisse du nombre des demandeurs,  c est de toute facon pas de la richesse reelle qui est detruite car leur fonds sont reaffectés ailleurs dans l economie puisqu ils qui veulent acheter autre chose ou epargner. On a jamais vu un acheteur de maison potentiel bruler ses 500000 euros en renoncant a acheter  

Et la « destruction de richesse » due au subprime , une richesse produite sous forme de taux d interet a payer pour avoir de l argent maintenant (une vraie creation de valeur donc, puisqu elle est un achat de non attente d avoir les thunes contre du vrai argent durement gagné en travaillant)  n en est pas une car cette richesse n a jamais été reelle. On peut dire pour chaque prêt que le speculateur a evalué a 100+interets le prix de cession d un prêt subprime mais pour 15% d entre eux ca n etait pas vrai. Dans le laps de temps allant jusqu a maturité de ces prets faillis, ces 100+interets n ont jamais existé et nexisteront plus jamais, il n y a donc pas eu destruction de richesse mais juste mispricing. Donc la richesse depensé par les investisseurs soit leur est revenue lors du rachat par la banque, soit est resté dans la banque qui n a pas racheté le titre subprime a son client ainsi niqué, soit a été prelevé sur le tresor publique pour combler le trou laissé dans la banque par le rachat du titre subprime par la banque a son client. En tous les cas il n y a eu aucune richesse detruite parce que cette richesse n a existé que dans des comptes, de maniere virtuelle gonflant la bulle qui se degonfle aujourdhui au point que c est l Etat qui doit REALISER cette richesse inexistante en pretant de l argent reel futur (prelevé sur le fruit du travail futur des contribuables )

En gros les investisseurs ont revé qu il allait recuperer 100+10 qui n existeront jamais en pretant a des crevards qui n ont meme pas remboursé 100 et comme il faut les satisfaire et que les banques ne le peuvent pas sans claquer sur place, c est tous les contribuables qui vont rembourser a la place des crevards via des hausses d impots et du prix des tarifs bancaires sur la location d argent pendant des années.  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 13-10-2008 à 06:03:24
n°16426689
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-10-2008 à 05:30:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Je me suis réveillé tôt ce matin, sur Europe 1 rediffusion d'une émission de variète avec Carla Bruni qui chante... on a comme une impression de fin du monde d'entendre la femme du président venir nous chantouiller à l'oreille au moment où la bourse dévisse.   :o

On a surtout une impression de 1984 qui déborde.
En passant par une petite phase Alphaville ( les artistes à la rue ( excepté Carla ), la liberté de penser unique, ... ) qui nous conditionne doucement à ne plus vouloir que le profit d'une vie aseptisée et plate.

Une impression de sortir de l'école, de fermer une bonne fois pour toutes les livres d'histoire, en sachant qu'on ne les ouvrira plus, du moins, nos futures générations de moins en moins.

Bienvenue à Gatacca Libria !

Message édité par la_salace le 13-10-2008 à 05:31:36

---------------
n°16426726
kikidonc
Posté le 13-10-2008 à 06:55:48  profilanswer

Léger mieux sur les bourses asiatiques, le spectacle est fini, retournez tous bosser :o

Message édité par kikidonc le 13-10-2008 à 06:55:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)